CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : http://avengers.easyforumpro.com/t145-presentez-vous
.
Merci ! Et bon forum !!

Actualités Cinéma

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Actualités Cinéma

Message  Steed3003 le Lun 22 Nov 2010 - 0:02

denis a écrit:a]Pour l’anecdote, je vois que Dear a parfaitement compris ce qu’il en retournait. Cette façon de faire passer un message gaucho-bobo dans un film m’exaspère au plus haut point. Il est où le temps des grands acteurs et films français : Gabin, Delon, Belmondo, De Funès, Ventura, Bourvil and Co…

C'est le gros problème des films français: alors qu'on veut du divertissement, on a souvent le droit à une leçon de morale, et en sus on s'emm... pas mal! Rolling Eyes

C'est justement ce que j'avais apprécié avec Bienvenue chez les Ch'tis, une comédie simple, sans prétention, et particulièrement efficace; dans la lignée des classiques du cinéma français.

Pourtant, on ne manque pas de bons comédiens: Catherine Frot, Benoit Poelvoorde, José Garcia, Daniel Auteuil, etc. Ils ne déméritent pas face aux anciens, mais je ne vois plus de Gérard Oury, de Clouzot, de Philippe de Broca ou de Claude Autant-Lara. Heureusement, il reste les vieux de la vieille comme Jean Becker ou Francis Veber, mais pour encore combien de temps?

Le problème du cinéma français d'aujourd'hui ce sont pour moi plus les réalisateurs que les acteurs. Finalement, ce sont d'ailleurs quand les acteurs passent derrière la caméra qu'on a des bonnes surprises, comme Dany Boon donc mais également Isabelle Mergault (Je vous trouve très beau) ou Didier Bourdon (7 ans de mariage).

Steed3003
Administrateur
Administrateur

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message  Patricks le Lun 22 Nov 2010 - 0:21

Ou comme Guillaume Canet, auquel France 2 a réservé le mois dernier un reportage dans "Envoyé Spécial", montrant que Canet intéresse déjà les producteurs américains.

Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Message  Lala le Lun 22 Nov 2010 - 8:39

Steed3003 a écrit:
C'est le gros problème des films français: alors qu'on veut du divertissement, on a souvent le droit à une leçon de morale, et en sus on s'emm... pas mal! Rolling Eyes
Arg! Divertissement...Si tu veux du divertissement tu regardes les jeux télévisés. Ce terme que l'on qualifie au cinéma m'agace autant que les gens qui disent "non j'ai pas aimé ce film,fallait trop réfléchir".Mais HO c'est le but premier d'un film. Le film n'est pas censé être du simple divertissement mais il doit te faire ressentir des émotions extrèmement violentes.

Lala
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Dearesttara le Lun 22 Nov 2010 - 8:59

Lala a écrit:
Arg! Divertissement...Si tu veux du divertissement tu regardes les jeux télévisés. Ce terme que l'on qualifie au cinéma m'agace autant que les gens qui disent "non j'ai pas aimé ce film,fallait trop réfléchir".Mais HO c'est le but premier d'un film. Le film n'est pas censé être du simple divertissement mais il doit te faire ressentir des émotions extrèmement violentes.

Emotions violentes ? Donc Rohmer, Miyazaki, Disney (Walt), Oury... ne font pas du cinéma est-ce ça ? Laughing

Sinon, + 1 Lala ! 1010 Je suis tout à fait d'accord : le cinéma est à mon sens, un art ! Et il fait ressentir des émotions (pas des états d'âme)... point barre ! Razz Certes, il y a un facteur divertissement, mais s'il n'y a pas une réflexion ou une mise en abyme derrière ce qu'on voit, le film ne vaut pas le coup. Un film est réussi quand il mèle divertissement et reflexion (ou mise en abyme), c'est pour ça que je suis assez sélectif dans mes choix ! Very Happy

Je vois que nous sommes sur (quasi) la même longueur d'onde. cheers

Dearesttara
Empereur
Empereur

Message  Lala le Lun 22 Nov 2010 - 9:26

Dearesttara a écrit:
Emotions violentes ? Donc Rohmer, Miyazaki, Disney (Walt), Oury... ne font pas du cinéma est-ce ça ? Laughing

Quand je parle d'émotions violentes, je ne parle pas seulement de déprime, de désespoir mais je parle de choses extrèmes et dans cet extrème il y a le fou rire, l'émotivité,etc...

Lala
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Denis le Lun 22 Nov 2010 - 11:31

Je suis entièrement d’accord avec Steed 3003 ; on s’emmerde avec le cinéma français actuel. Divertissement c’est qu’on va au cinéma pour ne pas entendre les mêmes jérémiades qu’au 20 heures. Et les films actuels souvent gaucho-bobos comme Hors-la-loi, Il reste du jambon ? et Le nom des gens sont indigestes. Ce sont des films propagande moulés dans le politiquement correct ambiant. Sans intérêt et aussitôt faits, aussitôt oubliés.

Dire que pour voir des films divertissants, autant regarder les jeux télévisés, c’est du n’importe quoi.

A une époque, j’allais voir le dernier Bebel comme Peur sur la ville ou Le professionnel car on savait qu’on allait passer un bon moment. Maintenant, ce sont des films ‘moralisateurs’ censés ‘faire réfléchir’ mais c’est faux : c’est avant tout du bourrage de chou, un étalage d’opinion mal venu.

Les réalisateurs étalent leur opinion au détriment de la qualité de films et tout le monde s’en contrefout de leur vie comme les deux derniers basés sur leur vécu.

Le cinéma a connu une période d’or avec des réalisateurs et des acteurs d’exception ; des films où tous les genres étaient représentés : policier, comédie, aventure. Maintenant, comme le dit S3, on a le droit à une leçon de moral à trois balles. Pathétique, on ne va pas au cinéma pour se faire formater mais pour se divertir. Heureusement qu’il y a les DVD car les classiques français avec Gabin, Delon, Belmondo, De Funès, Ventura, Bourvil and Co ont de beaux jours devant eux ….

Denis
Empereur
Empereur

Message  Cetp65 le Lun 22 Nov 2010 - 13:45

Il ne faut pas exagérer. Il existe encore de très bon films français, que je juge supérieurs à certains ''classiques''.

Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  klokloh le Lun 22 Nov 2010 - 20:19

Par exemple Des Hommes et des Dieux, avec notre ami Michaël Lonsdale, que je regrette bien de ne pas avoir encore vu, mais sur lequel j'ai lu des articles plus qu'élogieux.

De ce que j'ai entendu, Dernier étage, gauche, gauche a l'air sympathique...

Mais il est vrai que je regrette bien tous ceux que cite Denis en-bas de son dernier post : on y allait "les yeux fermés", sûrs que ce serait ... sûrement un bon film !

klokloh
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Denis le Lun 22 Nov 2010 - 20:29

klokloh a écrit:Par exemple Des Hommes et des Dieux, avec notre ami Michaël Lonsdale, que je regrette bien de ne pas avoir encore vu, mais sur lequel j'ai lu des articles plus qu'élogieux.
En effet, une des rares exceptions. De bons acteurs pour un secret d'état enfin dévoilé. Un film, non financé par l'état, pas surboosté par les médias qui a réussi à faire de bons scores contrairement à Hors-la-loi, financé par l'état et qui s'est planté justement. Vu les thèmes opposés de ces deux films, on peut en tirer une conclusion logique sur l'opinion française...

Denis
Empereur
Empereur

Message  Lala le Lun 22 Nov 2010 - 23:44

klokloh a écrit:
Mais il est vrai que je regrette bien tous ceux que cite Denis en-bas de son dernier post : on y allait "les yeux fermés", sûrs que ce serait ... sûrement un bon film !
Donc c'est bien ce que je dis ces acteurs là ne faisaient pas du divertissement. Ils ne faisaient pas de l'anecdotique.

Lala
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Denis le Mar 23 Nov 2010 - 10:04

Lala a écrit:
klokloh a écrit:
Donc c'est bien ce que je dis ces acteurs là ne faisaient pas du divertissement. Ils ne faisaient pas de l'anecdotique.
Euh, Bourvil, De Funès ne faisaient pas du divertissement. Rolling Eyes Ah bon ! Suspect

Denis
Empereur
Empereur

Message  Lala le Mar 23 Nov 2010 - 10:10

Bah non,la comédie n'est pas forcément synonyme de divertissement. Quand tu ressort d'une très bonne comédie avec de très bons acteurs qui sont dans un certain état(comme tout acteur doit l'être que se soit dans une comédie ou dans un drame),tu es de très bonne humeur,légèrement euphorique et par moment avec une patate d'enfer. Je doute que tu sois comme ça pour des choses anecdotiques.

Lala
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Denis le Mar 23 Nov 2010 - 10:16

Lala a écrit:Bah non,la comédie n'est pas forcément synonyme de divertissement. Quand tu ressort d'une très bonne comédie avec de très bons acteurs qui sont dans un certain état(comme tout acteur doit l'être que se soit dans une comédie ou dans un drame),tu es de très bonne humeur,légèrement euphorique et par moment avec une patate d'enfer. Je doute que tu sois comme ça pour des choses anecdotiques.
Je ne te suis pas du tout. Perso, j'ai une patate d'enfer la plupart du temps mais la comédie est pour moi synonyme de divertissement. Je vais te poster de suite une scène qui me 'divertie' à chaque fois que je la vois dans le topic 'grandes scènes de cinéma'.

Denis
Empereur
Empereur

Message  Lala le Mar 23 Nov 2010 - 10:21

LOL Je crois qu'on n'a pas vraiment la même définition de divertissement.
Pour moi le divertissement c'est quelque chose qu'on regarde comme ça,c'est sympatoche quoi. ça nous divertie sur le moment mais on n'y repense pas tout le temps après. c'est pour ça que je pense que le cinéma n'est pas du divertissement mais un art censé te bousculer, te remuer,te faire quelque chose en gros.

Lala
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Denis le Mar 23 Nov 2010 - 10:28

Lala a écrit:LOL Je crois qu'on n'a pas vraiment la même définition de divertissement.
Pour moi le divertissement c'est quelque chose qu'on regarde comme ça,c'est sympatoche quoi. ça nous divertie sur le moment mais on n'y repense pas tout le temps après. c'est pour ça que je pense que le cinéma n'est pas du divertissement mais un art censé te bousculer, te remuer,te faire quelque chose en gros.
En effet, pas du tout le même concept. D'ailleurs, je viens de poster la scène en question. Crois-moi, tous les acteurs cités plus haut ont divertie des générations et en divertiront d'autres et donc on y repense des décennies plus tard. Les films français actuels sont, au contraire, très vite oubliés à quelques exceptions près.

Denis
Empereur
Empereur

Message  Lala le Mar 23 Nov 2010 - 22:44

Ha oui fallait que je vous parle d'un film que j'ai vu il y a quelques jours. Je vous conseille d'aller le voir. KILL ME PLEASE.C'est un film belge et en gros le Dr Kruger a ouvert un service pour accompagner les gens qui souhaitent se suicider.
la Bande Annonce

C'est parfois un peu glauque mais rattrapé par l'humour. Il y a de très bon duos d'acteurs.

Lala
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Estuaire44 le Mar 23 Nov 2010 - 23:12

Hum, ils n'essairaient pas de nous refaire le coup de "C'est arrivé près de chez vous" ? La proximité semble un peu trop marquée, même si le film est certainement réussi par ailleurs. Ceci dit, je suis un grand fan de Saul rubinek, un comédien particulièrement savoureux. Cest lui la vraie vedette de Warehouse 13.

Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Denis le Lun 6 Déc 2010 - 22:54

Ca sort le 9 mars prochain. Une reconstitution d'un des plus grands faits d'armes du GIGN. Presque 16 ans jour pour jour mais on s'en souvient comme si c'était hier.

Denis
Empereur
Empereur

Message  Dearesttara le Jeu 9 Déc 2010 - 23:51

Fan des Pirates des Caraïbes, bonne nouvelle ! Non seulement le 4 (La Fontaine de Jouvence) est en cours de tournage mais en plus, deux autres films (5 et 6 donc) enrichiront la franchise avec un casting heureusement identique ! cheers Les trois films déjà parus étaient de bonne facture, espérons que les trois suivants le seront également ! Very Happy

Sinon, pour Cetp, Estuaire, Lala et tous les fans de vampires, voici qu'Anne Rice, qui n'a jamais apprécié que Tom Cruise ait le rôle de Lestat dans l'adaptation de son roman Entretien avec un vampire, essaierait de lancer un remake du film avec l'acteur qu'elle souhaitait : Robert Downey Jr. Mais pour le moment, ça reste à l'état de projet ! Bonne chance à la romancière !

Dearesttara
Empereur
Empereur

HALAL POLICE D'ETAT

Message  Denis le Ven 17 Déc 2010 - 17:35

Encore une m erde (dont le titre fait référence à une grande série américaine) qui va déshonorer le pays en février prochain…

Denis
Empereur
Empereur

Message  Dearesttara le Ven 17 Déc 2010 - 22:42

De toute façon ErickéRamzy me font fuir la plupart du temps, inutile pour moi de savoir de quoi ça parle (quoique le titre...) Rolling Eyes

Reste à savoir ce que pensera Patricks de la parodie si c'en est réellement une et s'il aura la volonté de la regarder... Razz

Sinon, il reste du jambon ? lol!

Dearesttara
Empereur
Empereur

Message  Lala le Dim 26 Déc 2010 - 0:32

Je suis allée voir Burlesque. Honnête Comédie Musicale. A voir si on veut s'en prendre plein les yeux. J'étais sceptique au début et finalement le scénario tient la route et le jeu d'acteurs est plutot bon (mention spéciale à Stanley Tucci,vraiment bon et beau dans ce film). Christina Aguileria,malgrés quelques minauderie pas forcément utiles,se débrouille plutot bien pour quelqu'un qui n'est pas actrice. Celle qui irradie vraiment l'écran est Cher et son botox,c'est dommage parce qu'elle a vraiment un bon jeu mais elle pourrait être tellement plus expressive sans son visage refait de partout.Les problèmes que rencontrent son personnage sont vraiment ancrés dans la réalité. Et puis il y a son duo avec Stanley Tucci. Les deux personnage sont vraiment droles et adorables ensemble.

Lala
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Lala le Dim 16 Jan 2011 - 21:40

2e Bande Annonce de Scream 4

ça va saigner Twisted Evil
On voit pas mal Hayden Pannetiere. Il va vraiment falloir que je m'habitue à elle alors qu'elle n'est pas vraiment ma tasse de thé.
Attendre jusqu'en Avril...c'est long.

Dernière édition par Lala le Dim 16 Jan 2011 - 23:58, édité 1 fois

Lala
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Estuaire44 le Dim 16 Jan 2011 - 22:52

Oui, comme accroche publicitaire Scream 4 réunit plusieurs « vedettes » du petit écran pour interpréter les futures victimes. En plus de la Pom Pom Girl imputrescible et fade, on devrait retrouver Anna Paquin (True Blood), Kristen Bell (Veronica Mars) Shettae grimes (90210) ou encore Lucy Hale (Pretty Little Liars). Ce n’est pas une nouveauté ni un signe encourageant pour cet opus, car dans le rôle de ces guests forcément éphémères on avait eu plus convaincant par le passé. Sarah Michelle Gellar par exemple, dans le n° 2, ce qui apportait une mise en abîme assez jouissive et troublantee à sa scène. Ceci-dit S4 reste bien entendu l’un des must-see de cette année (sortie le 13 avril). n'empèche j'aurai bien aimé d'autres actrices.

Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Philo le Lun 17 Jan 2011 - 13:18

et le prochain Eastwood ?

Philo
Fondateur
Fondateur

http://theavengers.fr/

Message  Dearesttara le Lun 17 Jan 2011 - 21:56

Moi qui suis peu amateur des films d'action, j'avais été agréablement surpris par les Jason Bourne. Matt Damon déployait un certain talent de comédien alors que ce n'est pas le genre de film où les performances d'acteurs sont les plus importantes. Eastwood et Damon... inattendu mais pourquoi pas ? Very Happy

Dearesttara
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 le Lun 24 Jan 2011 - 16:26

Irremplaçable rituel anuel, la sélection des Razzie Awards vient de tomber, avec en vedette Jessica Alba (qui a beaucoup donné) et, à la surprise générale, Twilight 3. Il faut dire qu'il s'impose vraiment comme le pire de la "saga" jusqu'ici (mais tous les espoirs sont permis) avec une "action" qui tiendrait dans un épisode télé de 50 min. Le tout accompagné d'un insoutenable délayage lacrymal et d'un combat risible. C'est à peine croyable.

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18601117.html

Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  séribibi le Lun 24 Jan 2011 - 17:17

Aah ? J'avais entendu dire qu le 3 était le plus supportable des 3, qu'il relevait un peu le niveau et faisait sortir de la léthargie provoqué par les 2 précédents...

séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

http://parfum-des-arts.forumactif.com/forum.htm

Message  Estuaire44 le Lun 24 Jan 2011 - 17:25

Perso j'ai trouvé qu'il y avait une légère amélioration dans le deuxième (avec unsemblant d'histoire, voire même deux-trois plans vraiment réussis, comme Bella attendant immobile son Adonis alors que le temps s'écoule autour d'elle), mais que le troisième retombe tout plein dans la vacuité sucrée. Même Kirsten Stewart s'y investit visiblement beaucoup moins, paraissant nettement plus fade que précédemment. (ce qui explique sa présence ici, aux côtés du bellâtre nullissime). Je pense qu'au bout d'un moment une authentique actrice, comme elle, ne peut que décrocher de ces fadaises et qu'elle se contente désormais de prendre l'oseille avant de se tirer. Elle a bien raison.

Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Dearesttara le Lun 24 Jan 2011 - 20:27

Exact, même une excellente actrice ne peut rien faire si on lui donne un rôle de niaiseuse. Alors qu'elle en profite au moins ! Kirsten, sors de là !!! affraid

Dearesttara
Empereur
Empereur

Michael Caine is Harry Brown

Message  Denis le Mar 25 Jan 2011 - 19:33

Denis
Empereur
Empereur