CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : http://avengers.easyforumpro.com/t145-presentez-vous
.
Merci ! Et bon forum !!

Films d'arts martiaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Films d'arts martiaux

Message  klokloh le Dim 1 Mar 2009 - 11:42

(Topic renommé, ex Il était une fois en Chine)

Y a-t-il des amateurs de films d'arts martiaux sur ce forum ?
Qui a vu cette splendide saga hong-kongaise ?
Avant d'avoir un petit rôle dans L'arme fatale 4, Jet Li avait déjà tourné d'autres films où il avait la vedette (il faut dire qu'il est assez extraordinaire, comme Jackie Chan et autres Samo).
Donc ces films, tirés d'une histoire vraie, sont beaux, drôles, graves aussi, et alors, ces combats !!! Du jamais vu !!! Leurs chorégraphies sont... aériennes, dansantes, impressionnantes, rapides et j'en passe ! M'étonne pas que les auteurs de Matrix aient voulu travailler avec les chinois pour les entraînements et tous les combats, et que Quentin Tarantino, fan de films d'arts martiaux, leur ait rendu hommage avec Kill Bill !
Mais je m'emporte, à vous la parole... enfin : le post Very Happy
epee

P.S. : il y a peut-être déjà eu un topic sur ce sujet, mais je n'ai pas le courage de regarder les 45 pages de sujets...vous êtes très prolifiques !

Dernière édition par klokloh le Ven 27 Nov 2009 - 23:12, édité 1 fois

klokloh
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Films d'arts martiaux

Message  Bromhead le Lun 2 Mar 2009 - 12:51

Beaucoup de films d'arts martiaux sont nettement exagérés. Ces films sont, pour moi, sans intérêt. La série qui me semblait la plus crédible quant à l'utilisation des arts martiaux était celle (j'ai un trou de mémoire pour le nom) dans laquelle jouait David Caradine.

En ce qui concerne les films, je ne vois que le "Samourai" avec Alain Delon, mais il ne s'agit pas vraiment d'un film d'arts martiaux mais plutôt d'un western agrémenté.

Bromhead
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Philo le Lun 2 Mar 2009 - 14:05

Bruce Lee, la référence... bien sûr !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bruce_Lee

Philo
Fondateur
Fondateur

http://theavengers.fr/

Message  Denis le Lun 2 Mar 2009 - 18:12

Bromhead a écrit:Beaucoup de films d'arts martiaux sont nettement exagérés. Ces films sont, pour moi, sans intérêt. La série qui me semblait la plus crédible quant à l'utilisation des arts martiaux était celle (j'ai un trou de mémoire pour le nom) dans laquelle jouait David Caradine.
En ce qui concerne les films, je ne vois que le "Samourai" avec Alain Delon, mais il ne s'agit pas vraiment d'un film d'arts martiaux mais plutôt d'un western agrémenté.
C'est King Fu avec David Carradine et le petit scarabée et les sermons à la noix à la fin. Rolling Eyes
Le samouraï, superbe film mais rien à voir avec les arts martiaux. Plus Soleil Rouge auquel tu fais allusion avec Delon, Bronson et Mifume. Sinon, oui, il y a Bruce Lee maintes fois copié mais jamais égalé.

Denis
Empereur
Empereur

http://www.theavengers.fr

Message  klokloh le Lun 2 Mar 2009 - 18:52

" Je me suis permise de copier/coller l'une des critiques de spectateur sur allociné (c'est bien mieux dit que par moi-même) :
"Des artistes martiaux fabuleux, superbement dirigés, dans des combats spectaculaires chorégraphiés avec talent. Un film ambitieux, rapide, virevoltant, qui pourtant comporte très peu de trucages. Jet Li, ici, a du charisme, magie de l'œil de Tsui Hark, d'une belle reconstitution historique, et d'un costume de héros qu'il endosse très bien. La narration s'accorde de nombreux moments de répit, pour dérouler une histoire simple, distrayante, servie par de sympathiques
seconds rôles. L'un des sommets du genre, avec des scènes (parapluie, échelles) qu'on n'oublie pas de sitôt."
Effectivement, on sort du genre habituel (fantômes, esprits...) souvent abracadantesque (pour les quelques-uns regardés avec mon fils). Il s'agit d'une fresque historique (bon, d'accord, pas "Les Rois Maudits" si chers à Patricks Very Happy ) qui tient la route. Je ne les ai vus qu'une seule fois il y a déjà qques années, mais j'en garde un excellent souvenir !

Denis ! Pas King Fu, Kuuuuuung Fu !!!! voyons Very Happy
"La même année, il crée le personnage de Kwai Chang Caine pour la série télévisée Kung fu. Développée à l'origine par et pour Bruce Lee, ce feuilleton connaît un succès instantané, remportant au cours de sa première saison pas moins de sept citations à l'Emmy" dixit encore allociné.
Je t'assure Denis que ce Jet Li est sûrement à égalité avec Bruce Lee, il est extraordinaire...
Et Jackie Chan assure aussi (formé à l'école du cirque de Pékin, ça rigolait pas !)

klokloh
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Denis le Lun 2 Mar 2009 - 20:19

klokloh a écrit:"Denis ! Pas King Fu, Kuuuuuung Fu !!!! voyons Very Happy
"La même année, il crée le personnage de Kwai Chang Caine pour la série télévisée Kung fu. Développée à l'origine par et pour Bruce Lee, ce feuilleton connaît un succès instantané, remportant au cours de sa première saison pas moins de sept citations à l'Emmy" dixit encore allociné.
Je t'assure Denis que ce Jet Li est sûrement à égalité avec Bruce Lee, il est extraordinaire...
Et Jackie Chan assure aussi (formé à l'école du cirque de Pékin, ça rigolait pas !)
Oui, bien sûr, Kung Fu, le i est à côté du u...
Je me souviens avoir vu Bruce Lee dans un polar. Je crois que c'est Marlowe avec James Garner. A vérifier. Il passait par la fenêtre !

Dernière édition par denis le Mar 3 Mar 2009 - 8:48, édité 1 fois

Denis
Empereur
Empereur

http://www.theavengers.fr

Message  Evelyne le Lun 2 Mar 2009 - 20:34

Eh bien, moi... J'aime les arts martiaux ( et aussi Kung- Fu et Petit Scarabée queje ne loupais pas ) !
Dernièrement- plus ou moins- , Le secret des poignard volants, Tigre et Dragon. Le film annoncé Les trois royaumes me tente aussi.
Bien sûr, Bruce Lee reste une référence et j'apprécie certains de ses films.
Par ailleurs, en BD de super héros, j'adorais Iron Fist, un personnage qui avait été élevé par des moines asiatiques.

Evelyne
Princesse des Anges
Princesse des Anges

Message  séribibi le Mar 3 Mar 2009 - 0:53

denis a écrit:
klokloh a écrit:"Denis ! Pas King Fu, Kuuuuuung Fu !!!! voyons Very Happy
Oui, bien sûr, Kung Fu, le i est à côté du u...
Je me souviens avoir vu Bruce Lee dans un polar. Je crois que c'est Marlowe avec James Garner. A vérifier. Il passait par la fenêtre !

Oui, c'est bien ça, je l'avais vu aussi. "La Valse Des Truands" en France (il n'y apparaît que quelques miinutes)

séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

http://parfum-des-arts.forumactif.com/forum.htm

Message  klokloh le Ven 27 Nov 2009 - 23:24

Je viens de voir Fearless, (Le maître d'armes) – 2005 – toujours avec Jet Li.

D'après la vie de Huo Yuan Jia.
Tourné dans de très beaux décors naturels (splendides paysages de montagne), toujours ces combats extraordinaires de rapidité, de précision, de virtuosité mais également de férocité.

Vraiment, c'est dans les films chinois que Jet Li peut donner tout son art. (Comparez avec son mini rôle dans L'Arme fatale 4...)

klokloh
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  séribibi le Dim 19 Aoû 2012 - 20:15

Mon préféré est "La main de fer".
J'aime bien les Bruce Lee.

séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

http://parfum-des-arts.forumactif.com/forum.htm