CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : http://avengers.easyforumpro.com/t145-presentez-vous
.
Merci ! Et bon forum !!

Film "Millénium"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Film "Millénium"

Message  Philo le Dim 15 Mar 2009 - 15:54

Le polar de la décennie
TRILOGIE 'MILLENIUM' DE STIEG LARSSON

Tant pis pour Nothomb, Reza, Dantec et la bande des routiers du mois de septembre. Le vrai événement de cette rentrée littéraire 2007, le seul dont on se souviendra encore dans 10 ans, est la parution du dernier volume de la trilogie 'Millénium', 'La Reine du palais des courants d'air'. Vous ne le saviez pas ? Ne vous en vantez pas, c'est la honte.


J'ai lu le bouquin, vraiment excellent....

Le film «Millenium»
enfin dévoilé en Suède  

Lundi soir, à Stockholm, était projeté en avant-première mondiale le thriller suédois «Millenium», adapté du best-seller de Stieg Larsson. Réactions à chaud par  8 °C.

À l'heure où normalement les rues de Stockholm se vident, l'avenue de Kungsgatan était noire de monde lundi soir pour fêter l'avant-première mondiale du thriller Millenium.

Malgré la tempête de neige, un millier d'invités, disciplinés, patientaient sur le tapis noir (et non pas rouge) du Rigoletto, le plus vieux et majestueux cinéma de la ville. Une musique angoissante s'échappait des haut-parleurs dissimulés derrière les draps sombres qui recouvraient la façade. « Avec la cérémonie du Nobel, c'est la plus grande soirée jamais organisée en Suède, s'enthousiasme Micael Bindefeld, l'organisateur des fêtes branchées de la capitale. Des ministres aux PDG en passant par le gratin des acteurs suédois aux semi-vedettes de la téléréalité, le spectre des invités n'a jamais été aussi large  », lance-t-il tout en serrant la main du directeur de la banque centrale suédoise.


«Un film à l'échelle mondiale»

On s'étonne tout de même de l'absence de Björn Borg ou des membres du groupe Abba. La famille royale, censée promouvoir la Suède, brille elle aussi par son absence. « Contrairement aux Windsor, ils ne viennent jamais aux avant-premières. Mais ils auraient pu faire une entorse au protocole. C'est la première fois que nous exportons un film à l'échelle mondiale », critique un photographe qui aurait bien aimé voir la pulpeuse princesse Madeleine passer devant son objectif. Moulée dans une longue robe noire satinée, visiblement achetée chez H&M, la jeune actrice encore inconnue du grand public, Noomi Rapace, qui incarne l'héroïne Lisbeth Salander, fend timidement la foule. « Noomi est très têtue. Elle a de nombreux points communs avec son rôle d'informaticienne punk », confie en souriant Michael Nyqvist qui joue le journaliste d'investigation Mikael Blomkvist.

Dans la salle, la lumière s'éteint. Deux heures trente plus tard, une salve d'applaudissements retentit pendant tout le générique. Les hourras fusent. Les fans de la série culte respirent : l'univers très fort du premier tome de la trilogie est là. C'est l'extraordinaire prestation de Noomi ­Rapace que l'on retient. Avec un double anneau dans le nez, les cheveux noirs rasés d'un côté, le dos entièrement tatoué et le regard glaçant, c'est la Nikita de Luc Besson en beaucoup plus dangereuse. « Malgré un an et demi de tournage, nous avons réussi à garder son look secret jusqu'à ce lundi soir. C'est génial, car c'était notre seul effet de surprise ! Toute l'Europe connaît le scénario  », sourit le producteur danois Soren Staermose, spécialisé dans les adaptations de polars scandinaves. « Lisbeth, ce sera elle pour toujours. La prestation de Noomi est incroyable. Ce rôle va lui valoir une carrière internationale », prédit Emma, 35 ans. « J'ai ri, pleuré, et je me suis enfoncé de peur dans le fauteuil », se félicite Lars, 55 ans. Son amie Ewa est soulagée : «Ma grande crainte, c'était qu'ils fassent un téléfilm et pas un blockbuster.»

Centré sur le couple improbable que forment Lisbeth et Mikael, ce film est effectivement un pur divertissement. Le public ne s'y est pas trompé. Du coup, les cinémas nordiques affichent complet pour les trois semaines à venir. Du jamais-vu.


Dernière édition par Philo le Mar 10 Mar 2015 - 17:14, édité 1 fois
avatar
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

http://theavengers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Film "Millénium"

Message  Philo le Mar 22 Juin 2010 - 9:57

Je viens de finir les 6 films !!
Excellents films, à voir.
avatar
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

http://theavengers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Film "Millénium"

Message  séribibi le Mer 6 Fév 2013 - 21:30

J'avais vu le remake (du T1) avec Daniel Craig.
avatar
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 51
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

http://parfum-des-arts.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Film "Millénium"

Message  Estuaire44 le Mar 10 Mar 2015 - 6:39

avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum