CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run

+10
Dearesttara
Kiko
Joris
alexis06
Micksteed
Estuaire44
claude
DominiqueDB
Marc
Philo
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run Empty Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run

Message  Philo Dim 23 Avr 2006 - 23:06

Qui se souvient de cette série "l'age de cristal" ?

Au 23ème siècle, dans une grande cité fermée par un dôme et isolée d'un monde extérieur oublié, l'humanité se consacre uniquement au plaisir (sexe sous toutes ses formes, drogues...), libérée par les servo-mécanismes qui assurent ses besoins.

Une seule condition pour éviter la surpopulation, pas une seule personne sur Terre ne sera désormais autorisée à vivre au-delà de 30 ans, à moins d'une renaissance dans le rituel flambloyant du Carrousel...

Dès la naissance, on implante dans la paume droite de chacun un cristal de vie, extension du super-ordinateur qu'on appelle le Penseur. Ce cristal change de couleur au cours de la vie, passant du jaune au bleu, puis au rouge, clignotant au Dernier Jour, noir si la personne ne s'est pas présentée pour accepter le "sommeil", la mort par injection puis crémation.

Logan 23 fait partie des Limiers, des agents de la PS (police spéciale) qui traquent puis éliminent les fugitifs. Au cours d'une traque, il rencontre Jessica 6, membre d'une organisation secrète visant à aider les fugitifs, qui révèle à Logan que le Carrousel est un mensonge, et qu'il est possible de vivre à l'extérieur de la Cité.

Trahissant son ami Francis 14, Logan s'enfuit de la Cité avec Jessica et l'androïde Rem, tous trois partant à la recherche du Sanctuaire, un lieu mythique où il n'y aurait ni Penseur, ni Cristaux de vie, ni hommes du PS pour vous traquer, un havre de paix où hommes et femmes vivent, élèvent leurs propres enfants et meurent librement...


Dernière édition par Philo le Mar 10 Nov 2015 - 12:56, édité 1 fois
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run Empty Re: Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run

Message  Invité Lun 24 Avr 2006 - 6:56

Y avait un film, non ? Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run Empty Re: LOGAN'S RUN (L'age de cristal)

Message  Marc Lun 24 Avr 2006 - 8:34

Philo a écrit:ni hommes du PS
C'est où? C'est où? Very Happy

Excellent souvenir cette série de 1977. Qui faisait suite en effet au film de Michael Anderson de 1976. Certains épisodes ont été réalisés par Robert Day, qui avait aussi fait 10 ans plus tôt:
From Venus with Love / Bons Baisers de Vénus
Never, Never Say Die / Interférences
Return of the Cybernauts / Le Retour des Cybernautes
The £50,000 Breakfast / Un Petit Déjeuner trop Lourd
The Positive Negative Man / La Dynamo Vivante
Mission... Highly Improbable / Mission... très Improbable

Que des épisodes de la saison 5. On le voit, hormis pour le 4e de la liste, il a été rôdé aux histoires de science-fiction!
Marc
Marc
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run Empty Re: Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run

Message  Invité Lun 24 Avr 2006 - 14:50

ME TROMPE-JE, ou y avait-il bien Frah Fawcett dans le film ? confused
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run Empty Re: Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run

Message  leeloo Lun 24 Avr 2006 - 21:09

thierry a écrit:ME TROMPE-JE, ou y avait-il bien Frah Fawcett dans le film ? confused
pas d'erreur cheers
Farrah était là cheers
dans un rôle de nunuche Laughing
très bon film d'ailleurs.la fin géniale...
la série je ne l'ai pas vu Question
Anonymous
leeloo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run Empty Re: Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run

Message  Philo Mar 25 Avr 2006 - 12:23

Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run Empty Re: Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run

Message  leeloo Jeu 27 Avr 2006 - 0:38

merci pour le lien Philo ;)
Anonymous
leeloo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run Empty Re: Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run

Message  DominiqueDB Mar 2 Mai 2006 - 17:54

Oui, le film a été tourné avant la série. Les interprètes étaient Jenny Aguter et Michael York (Farrah Fawcett avait un petit rôle !).
DominiqueDB
DominiqueDB
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 58
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 02/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run Empty Re: Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run

Message  claude Jeu 29 Mai 2008 - 9:08

Cela passait sur la 2 le week-end après-midi.

Le robot me rappelait la série Perdus dans l'espace et le Professeur Jonathan Smith. Ce qui fait que cela faisait resurgir de bons souvenirs et en même temps cela creusait les plaies de ma nostalgie,car Perdus dans l'Espace n'est pas passé depuis les années 60 et c'était alors sur les chaînes périphériques. Et rien en cassette ou en DVD en VF pour réentendre la voix de Jean BERGER sur Guy Williams et de René BéRIARD sur le Professeur.
claude
claude
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 114
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run Empty Re: Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run

Message  Invité Jeu 29 Mai 2008 - 9:59

Par rapport au film d'origine - grandiose dans la munificence de ses matte paintings et ses idéaux très humanistes finalement ( comme bcp de chef d'oeuvre des années 70: Soleil Vert , THX 1138,etc ) , j'avais trouvé le spin off TV plutot...Ridicule
( avec la 2cheveaux à coussin d'air - comme j'avais immédiatement surnommé le douteux vehicule " futuriste"- où voyageait notre trio , des SFX plutot rudimentaires et des persos pas vraiment charismatiques )

En fait , la serie etait victime de ses scénarii crapoteux .
Un épisode ' Maison Hanté ' , un épisode ' Course à la Mort de l'An 2000' , un épisode ' Western ' , ...Bref aucun " arc " ( malgré la présence du têtu Limier Francis bien décidé à ramener ses fugitifs sous le Dôme...) , mais l'utilisation trop abondante de décors contemporains dénaturait le côté " anticipation " de l'affaire...Question de budget sans doute...
Me souviens aussi de répétitives séquences de poursuite dans le désert ( vraisemblablement filmées dans le Nevada...) et de l'absence suspecte d'architecture du Futur ou de scènes de foules ( généralement constituées par le rassemblement de 3 ou 4 figurants hagards... )

Enfin je considère Donald Moffat comme l'un des comédiens les plus inexpressifs au monde ...Aucune empathie , aucune épaisseur ( suffit de le comparer au genial Brent Spinner / Data dans STTNG par exemple...)

Je la range donc aux cotés des spin off foireux ( type la série inspirée de " La Planète des Singes " , ou les abominables " Homme de l'Atlandide " et autre " Nouvel Homme Invisible " ...)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run Empty Re: Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run

Message  Marc Jeu 29 Mai 2008 - 14:51

... et moi je regardais tout ça, et j'aimais bien ! Mais j'était très jeune, et je n'avais pas votre jugement éclairé, cher Lord, qui êtes beaucoup plus âgé... Vieux
Marc
Marc
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run Empty Re: Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run

Message  Invité Jeu 29 Mai 2008 - 14:53

Galopin, va !!!

( bon, je regardais aussi - vu la désolante absence de bonnes series de SF à l'époque - , le dimanche après-midi il me semble...)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run Empty Re: Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run

Message  claude Jeu 29 Mai 2008 - 15:06

J'ai préféré la série Planète des singes aux films parce qu'elle était moins noire : les héros survivaient.
Les films , eux, relevaient de cette littérature où l'on s'échinait au fil de l'écriture à conceptualiser la véritable arme absolue, celle qui est apte à détruire l'humanité, y compris le lecteur, et là le téléspectateur.
claude
claude
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 114
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run Empty Re: Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run

Message  Invité Jeu 29 Mai 2008 - 15:11

" Les films , eux, relevaient de cette littérature où l'on s'échinait au fil de l'écriture à conceptualiser la véritable arme absolue"

Ah ?

Ben on n'a pas dû voir la même série de long-métrages , alors ..

D'autant que le roman orginel de Pierre Boulle ne s'attarde pas trop justement sur le concept de société post guerre atomique
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run Empty Re: Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run

Message  Invité Jeu 29 Mai 2008 - 15:29

M'enfin, bon, me suis aussi tapé les désolantes aventures aquatiques de Mark Harris ( " L'Homme de l'Atlantide " , donc - alias Bobby Ewing himself ) , et de son sous-marin à trois boules ( qui me faisait - et me fait tjrs d'ailleurs - hurler de rire à chaque apparition au fond du bocal de poissons rouges censé représenter l'océan majestueux...)

Seul bonus : l'ineffable superméchant Schubert - interprété avec délectation par un Victor Buono au meilleur de sa forme..


Dernière édition par Lord B Sinclair le Jeu 29 Mai 2008 - 15:38, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run Empty Re: Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run

Message  claude Jeu 29 Mai 2008 - 15:30

Pierre Boulle oui, mais pas les scénaristes.
claude
claude
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 114
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run Empty Re: Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run

Message  Invité Mar 16 Fév 2010 - 23:58

LA SERIE dont j'espère le plus (sans trop y croire) une sortie DVD !


Si quelqu'un a des infos dans ce sens, je suis preneur !
Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run Iconwink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run Empty Re: Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run

Message  Estuaire44 Mar 8 Juin 2010 - 15:58

Le remake (et oui, un de plus) se précise :
http://www.unificationfrance.com/spip.php?article10285
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run Empty Re: Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run

Message  Philo Mar 8 Juin 2010 - 23:46

Merci E44.
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run Empty Re: Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run

Message  Micksteed Mer 8 Sep 2010 - 17:36

J'ai beaucoup aimé le film, mais la série m'a déçu, bon je n'ai vu que les 2 premiers épisodes, c'est la faute à ceux qui propose de les télécharger. tongue
Micksteed
Micksteed
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run Empty changement URL.

Message  alexis06 Dim 26 Juin 2011 - 14:45

Notre site à changé d'URL :

L'Univers de l'Âge de Cristal

Je travaille actuellement sur une grosse mise à jour qui sera mise en ligne en septembre 2011. En espérant que le nouveau film, sorte un jour ! study
alexis06
alexis06
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 53
Localisation : Quetigny (21)
Date d'inscription : 21/07/2006

http://www.age-de-cristal.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run Empty Re: Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run

Message  Philo Lun 27 Juin 2011 - 9:28

Merci pour l'info !
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run Empty MAJ site de l'Âge de Cristal.

Message  alexis06 Dim 4 Sep 2011 - 14:45

Bonjour !
ce petit message pour signaler la mise à jour de notre site sur l'Âge de Cristal, on en a profité également pour s'acheter un nom de domaine. Désormais, une seule et unique adresse URL de notre site :

http://www.age-de-cristal.fr/

A bientôt...
alexis06
alexis06
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 53
Localisation : Quetigny (21)
Date d'inscription : 21/07/2006

http://www.age-de-cristal.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run Empty Re: Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run

Message  Joris Lun 5 Sep 2011 - 6:35

C'était le film dont on avait parlé en cours, avec visionnage d'extraits.
Il est assez étrange au début, c'est un peu dur à comprendre.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run Empty Re: Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run

Message  Kiko Dim 11 Sep 2011 - 1:30

JE suis très fan de la série depuis que je suis gamin !
De plus Alex a fait du super bon boulot sur le site.
Ca mérite vraiment le détour !
Kiko
Kiko
Roturier(e)
Roturier(e)

Age : 59
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 05/09/2011

http://www.laserdiscplaza.fr

Revenir en haut Aller en bas

Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run Empty Re: Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run

Message  Invité Mar 13 Sep 2011 - 7:23

Je n'ai jamais regardé cette série. Ce topic me donne envie d'y jeter un coup d'oeil. Je possède la BO du film par Jerry Goldsmith sur un double CD comportant aussi "Coma" du même compositeur, film que j'ai chroniqué dans "Les films de SF et suspense méconnus".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run Empty Re: Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run

Message  Kiko Mar 13 Sep 2011 - 14:25

Une bonne petite série à voir sans hésiter.
Il y a un petit coté vintage très savoureux...
Kiko
Kiko
Roturier(e)
Roturier(e)

Age : 59
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 05/09/2011

http://www.laserdiscplaza.fr

Revenir en haut Aller en bas

Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run Empty Re: Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run

Message  Invité Mer 14 Sep 2011 - 22:59

Je me suis inscrit sur le forum de "L'âge de cristal".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run Empty Forum.

Message  alexis06 Jeu 15 Sep 2011 - 0:32

Je me suis inscrit sur le forum de "L'âge de cristal".
J'ai vu ça Patricks !
On est pas beaucoup pour l'instant car nous n'avons que quelques jours d'existence dans cette nouvelle adresse et avec ce tout nouveau forum, mais n'hésitez pas à venir : on est très sympas ! hein
alexis06
alexis06
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 53
Localisation : Quetigny (21)
Date d'inscription : 21/07/2006

http://www.age-de-cristal.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run Empty Re: Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run

Message  Philo Jeu 15 Sep 2011 - 9:08

S'il y a du café-croissant, j'arrive.
J'ai toujours beaucoup aimé cette série.
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run Empty Re: Série "L'Âge de cristal" - Logan's Run

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum