CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Série "Glee"

+6
Lala
mrs.peel6568
Evelyne
TorriGilly
Cetp65
Estuaire44
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Série "Glee" - Page 2 Empty Re: Série "Glee"

Message  Dearesttara Sam 26 Mar 2011 - 20:02

Lorsque j'écoute les vidéos de Glee, j'ai la même impression que toi : parfois bon, souvent lassant, et peu d'imagination dans l'ensemble tant niveau musical que scénaristique. Une brillante idée maltraitée... Sad Mais va savoir, je veux encore croire à un avenir dans la comédie musicale même si les spectacles du moment me consternent profondément...

Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Glee" - Page 2 Empty Re: Série "Glee"

Message  mrs.peel6568 Sam 26 Mar 2011 - 20:02

J'attends de voir la série à la télé pour juger, perso.
mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Glee" - Page 2 Empty Re: Série "Glee"

Message  Cetp65 Sam 26 Mar 2011 - 20:12

''Ca à l'air'' et tout ça, ça ne vaut pas grand chose.

Il y à déjà des personnages intéressants (l'horrible Sue Sylvester, la conseillère d'orientation avec des TOC), pas mal d'humour et les scénarios sont plus complexes qui n'y parrait, avec des idées très originales (plutôt que des dialogues qui auraient fait très niais ou guimauves, on les chantes, ça passe mieux.)

Et sur les chansons, il n'y à pas que du Lady Gaga, du Madonna (un seul épisode avec ses chansons) ou Justin Bieber. Il ne faut pas oublier les nombreuses reprises des Doors, des Beatles, des grandes comédies musicales, AC/DC et autres grands classiques.
Seul le premier épisode parraît un peu ennuyeux.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Glee" - Page 2 Empty Re: Série "Glee"

Message  mrs.peel6568 Sam 26 Mar 2011 - 20:18

D'accord avec Cetp. Déjà une chose qui sépare Glee de High School Musical, c'est la qualité musicale, quand on regarde la liste des chansons reprises. Mais ce n'est pas en regardant trois ou quatre vidéos que je peux me permettre de juger la série dans son ensemble.
Et puis faut pas exagérer, y'a pas que des daubes musicales aujourd'hui...
mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Glee" - Page 2 Empty Re: Série "Glee"

Message  JLP Sam 26 Mar 2011 - 20:58

mrs.peel6568 a écrit:D'accord avec Cetp. Déjà une chose qui sépare Glee de High School Musical, c'est la qualité musicale, quand on regarde la liste des chansons reprises. Mais ce n'est pas en regardant trois ou quatre vidéos que je peux me permettre de juger la série dans son ensemble.
Et puis faut pas exagérer, y'a pas que des daubes musicales aujourd'hui...

Justement, c'est là aussi que les deux se rapprochent. Certes la liste des chansons reprises était alléchante (en partie)...mais vu ce qu'on en a fait Sad . Nan mais désolé, pour la reprise de Singin' in the rain, les chorégraphies sont très bonnes il n'y a aucun doute là dessus, mais franchement, quel est l'intérêt d'en faire de la pop style années 2000 (bien sûr qu'il n'y a pas que des daubes musicales aujourd'hui...il y en a juste 20 fois plus qu'il y a 50 ans Rolling Eyes ) sans aucune originalité (entre çà et HSM j'ai pas entendu la différence désolé...) et sans aucune saveur par rapport à l'original (de mon point de vue, après chacun ses goûts) ??

Dans ce cas, le seul intérêt que j'y vois, c'est le fait de donner l'envie aux télespectateurs qui n'ont pas encore vu le chef d'oeuvre de 1952 de le découvrir. J'ai lu que Glee avait également permis de booster les ventes des morceaux originaux repris dans la série, ce qui d'un côté (je parle pour les beatles, les doors, et autres) est une très bonne chose. Mais en dehors de cela, où est l'innovation ?

Je ne juge pas la série, je donne juste mon impression sur l'aspect artistique des extraits que j'ai vus...et j'ai été déçu Sad . Mais si cette série permet de faire découvrir des standards de qualité, alors tant mieux Very Happy
JLP
JLP
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 30
Localisation : Wuppertal (Allemagne)
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Glee" - Page 2 Empty Re: Série "Glee"

Message  Cetp65 Sam 26 Mar 2011 - 21:05

Simple avis de dire qu'il y à 20 fois plus de daubes maintenant qu'avant...car certains diront qu'il y en avait 20 fois plus avant que maintenant. C'est justes que de nouveaux styles ont été créés, et la plupart, c'est pas pour les paroles (là je ne peux qu'être d'accord sur la très basse qualité des textes), mais pour la musique. Perso, je n'aime pas parler de ''daube'' lorsque je n'aime pas une chanson. Si quelqu'un pourrait me dire ce qu'il entends par daube...

Et je pense comme Mrs.peel, on ne peut pas juger une série ou un film pas des extraits, ça ne donne que des avis préliminaires. Donc, on ne peut pas être déçus (de plus, l'interêt de la série ne réside pas que dans les chansons, beaucoup de personnes semblent l'oublier...)
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Glee" - Page 2 Empty Re: Série "Glee"

Message  JLP Sam 26 Mar 2011 - 21:18

Cetp65 a écrit:Simple avis de dire qu'il y à 20 fois plus de daubes maintenant qu'avant...car certains diront qu'il y en avait 20 fois plus avant que maintenant. C'est justes que de nouveaux styles ont été créés, et la plupart, c'est pas pour les paroles (là je ne peux qu'être d'accord sur la très basse qualité des textes), mais pour la musique. Perso, je n'aime pas parler de ''daube'' lorsque je n'aime pas une chanson. Si quelqu'un pourrait me dire ce qu'il entends par daube...

Et je pense comme Mrs.peel, on ne peut pas juger une série ou un film pas des extraits, ça ne donne que des avis préliminaires. Donc, on ne peut pas être déçus (de plus, l'interêt de la série ne réside pas que dans les chansons, beaucoup de personnes semblent l'oublier...)

Prends I gotta' feelin' par David Guetta et tu auras la définition de ce que j'appelle "une daube musicale" (ré ré ré ré do do si si do do do do do do...et ainsi de suite. Quelle complexité harmonique! lol! Rolling Eyes désolé mais il y a une différence entre des vrais musiciens et des imposteurs). Mais il y a de très bon groupes de pop électro aujourd'hui, je n'ai jamais dit le contraire (Caravan Palace, Two Door Cinema Club, Jamiroquai, Breakbot...il y a des artistes récents que j'aime beaucoup).

Je suis d'accord pour dire que l'intérêt général de la série ne réside pas forcément que dans les numéros musicaux. Peut être que les personnages sont accrocheurs et les idées de scénarios rocambolesques et accrocheuses dans le fond. Je n'en sais rien, je n'ai vu que les chansons sur youtube, et c'est sur celles-ci que j'ai donné mon avis.
JLP
JLP
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 30
Localisation : Wuppertal (Allemagne)
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Glee" - Page 2 Empty Re: Série "Glee"

Message  Cetp65 Sam 26 Mar 2011 - 21:22

Euh, ''I gotta' feelin'', c'est les Black Eyed Peas (et attention, ça fait 5 ans que c'est mon groupe favoris) Razz C'est juste PRODUIT par David Guetta.

En effet il y à énormément de dialogues hilarants, des idées incroyables. La musique ne constitue que 50% de la série.

Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Glee" - Page 2 Empty Re: Série "Glee"

Message  JLP Sam 26 Mar 2011 - 21:29

Peut être que les 50 autres pourcents me plairont, c'est à voir...
JLP
JLP
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 30
Localisation : Wuppertal (Allemagne)
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Glee" - Page 2 Empty Re: Série "Glee"

Message  Lala Dim 27 Mar 2011 - 23:08

Je viens de voir la vidéo de Jane Lynch reprenant Vogue...j'crois que je suis in love love
Puis elle est d'une classitude!
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Glee" - Page 2 Empty Re: Série "Glee"

Message  mrs.peel6568 Lun 28 Mar 2011 - 7:31



Celle-là est superbe. What a voice love !
mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Glee" - Page 2 Empty Re: Série "Glee"

Message  Estuaire44 Mer 30 Mar 2011 - 15:28

Vu les premiers épisodes, c'est très frais et distrayant. La série atteint parfaitement son objectif de ce côté là et le cocktail des différentes musiques a visiblement été finement choisi pour séuire le plus grand nombre. On devine les grosses réunions marketing se tenant derrière tout cela mais l'ensemble manifeste un goût très sûr (même si sans prise de risques), donc pourquoi pas. Bon, les histoires débutent à peine mais on voit déjà que leur complexité et leur résonnance vont demeurer "raisonnables". Toutefois l'ensemble reste digne,cela n'a rien à voir avec Hannah Montana. L'interprétation est de qualité standard, un peu lisse mais la série joue plutôt sur les morceaux chantés etlà cela fonctionne parfaitement. Jane Lynch domine l'ensemble de plusieurs coudées, son abattage apporte immensément à la série. Sue est une vrai cyclone, tout comme une certaine Joyce, avocate à West Hollywood. Une série très efficace donc (même si pas si innovante qu'on veut bien le dire, cela ressemble pas mal à du Fame qui piocherait dans les hit parades des différentes époques). On en comprend le succès et les probables clones à venir.

Audiences et possibileté de replay
http://www.leblogtvnews.com/article-audiences-de-glee-le-29-mars-et-revoir-les-episodes-70569727.html
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Glee" - Page 2 Empty Re: Série "Glee"

Message  Cetp65 Mer 30 Mar 2011 - 17:01

J'aime égalemment beaucoup Emma (Jayma Mays) et ses petits TOC. Elle me fait bien rire. Mais j'aime pas la tournure qu'elle prends dans la seconde saison, qui, en revanche, et toujours aussi excellente.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Glee" - Page 2 Empty Re: Série "Glee"

Message  Estuaire44 Mer 30 Mar 2011 - 17:29

Oui les auteurs ont scrupuleusement veillé à ce chaque jeune ait une personnalité bien tranchée, très rapidement identifiable. Et cela fonctionne : le cocktail est bien dosé et les jeunes sont souvent très droles (perso je sens qu'après Sue mon personnage favori va très vite devenir Tina, cela fleure bon les délires sur les vampires et puis... Elle est trop !) mais comme je suis un vieux cynique je trouve que c'est un peu trop mécanique. Ici encore on voit bien l'écriture très policée, comme d'ailleurs la volonté de représenter tout le pannel de la population américaine, notammentdéfavorisée. On pourrait dire que cela manque de naturel mais la série étant elle même est une comédie musicale, on ne fait finalement que rejoindre les canons du genre. Un fois que l'on a accepté cela, on s'amuse franchement beaucoup avec cette série.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Glee" - Page 2 Empty Re: Série "Glee"

Message  mrs.peel6568 Dim 24 Avr 2011 - 19:33

Ai eu enfin le temps de regarder quelques épisodes de la série. C'est pas mal pas mal du tout Very Happy !!

Ce ne sont pas les élèves que je préfère le plus, mais plutot Emma, Will et oui, j'adore Sue ! Elle a un sens de la réplique-de-la-mort-qui-tue assez épatant mdr Même si c'est une véritable garce, c'est bien connu Laughing

Des numéros de danse et de chants bien ficelés, un excellent répertoire
mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Glee" - Page 2 Empty Re: Série "Glee"

Message  Cetp65 Dim 24 Avr 2011 - 20:03

J'adore Britanny, qui prends un rôle plus important vers la saison 2. Elle te sort de ces trucs parfois.
Sue commence un peu à m'énerver : même si Jane Lynch est toujours excellente, le personnage ne se renouvelle pas.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Glee" - Page 2 Empty Re: Série "Glee"

Message  Estuaire44 Jeu 5 Mai 2011 - 22:31

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Glee" - Page 2 Empty Re: Série "Glee"

Message  Estuaire44 Sam 21 Mai 2011 - 23:22

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Glee" - Page 2 Empty Re: Série "Glee"

Message  Invité Lun 23 Mai 2011 - 6:58

Pour "Glee", avec les chansons, ne va t on pas vers le même problème que "Cold case", pour l'édition dvd ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Glee" - Page 2 Empty Re: Série "Glee"

Message  Cetp65 Lun 23 Mai 2011 - 10:05

Comme ce sont des reprises crées par l'équipe de production, je ne crois pas... scratch
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Glee" - Page 2 Empty Re: Série "Glee"

Message  Joris Lun 23 Mai 2011 - 15:08

J'ai découvert récemment la première saison et j'en suis devenu accro. J'adore ! Les personnages en plus sont attachants et très amusants. Laughing
J'adore la prof de sport sévère, qui veut à tout prix détruire le Glee Club. Laughing
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Série "Glee" - Page 2 Empty Re: Série "Glee"

Message  Estuaire44 Mar 24 Mai 2011 - 19:48

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Glee" - Page 2 Empty Re: Série "Glee"

Message  Estuaire44 Mar 7 Juin 2011 - 19:17

A près The L Word, voici la téléréalité Glee. C'est en train de devenir tendance les téléréalités issues de séries, perso j'attends celle de Dexter

.
http://www.maxiseries.fr/glee-project-premiere-video-19608
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Glee" - Page 2 Empty Re: Série "Glee"

Message  Cetp65 Mer 17 Juil 2013 - 18:20

Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Glee" - Page 2 Empty Re: Série "Glee"

Message  Invité Mer 17 Juil 2013 - 20:59

Drogues, alcool....les quatre planches sont au rendez-vous pour ceux à qui le succès fait faire n'importe quoi...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Glee" - Page 2 Empty Re: Série "Glee"

Message  Estuaire44 Sam 21 Sep 2013 - 11:29

La saison 5 de Glee est sur le point de débuter, avec Love, love, love/Tina in the Sky with Diamonds un double épisode spécial dédié aux Fab Four. Les titres des Beatles repris par la troupe sont déjà écoutables sur le site de la série.

http://www.gleethemusic.com/us/episode/love-love-love
http://www.gleethemusic.com/us/episode/tina-sky-diamonds
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Glee" - Page 2 Empty Re: Série "Glee"

Message  Estuaire44 Mer 14 Oct 2015 - 19:13

Séries télé et recherche universitaire, à propos de Glee
http://dsdh.universpodcast.com/embed-player/?p=26105
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Glee" - Page 2 Empty Re: Série "Glee"

Message  Shok Nar Ven 16 Oct 2015 - 9:55

Ah... Glee...
Un jour peut-être... Je chroniquerai cette série... Un jour...
Mais pas aujourd'hui, il y a Murdoch !
^^
Shok Nar
Shok Nar
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 43
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 14/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Série "Glee" - Page 2 Empty Re: Série "Glee"

Message  Dearesttara Ven 16 Oct 2015 - 10:18

Ce serait une bonne idée. J'avais suivi la série un temps parce que j'aimais beaucoup sa BO et les chorégraphies, mais rapidement j'ai trouvé ça très inégal, le meilleur flirtant souvent avec le moins bon. Je n'y ai pas retrouvé l'écriture acide et flamboyante de Ryan Murphy que j'aime beaucoup depuis Nip/tuck, les histoires autour des épisodes m'ont souvent déçu. Cela dit, c'est grâce à cette série que j'ai découvert certaines chansons qui sont devenues mes préférées et que j'écoute en boucle : Tell him, Wannabe des Spice girls - oui, j'assume - et surtout Holding out for a hero, popularisée par Bonnie Tyler.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Glee" - Page 2 Empty Re: Série "Glee"

Message  Shok Nar Ven 16 Oct 2015 - 10:31

c'est inégal en effet, et j'ai décroché après la mort de Corey.
Mais bon, j'ai trop de séries à traiter, donc on verra plus tard, j'avoue^^
Shok Nar
Shok Nar
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 43
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 14/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Série "Glee" - Page 2 Empty Re: Série "Glee"

Message  Dearesttara Mer 10 Fév 2016 - 2:26

Un cas particulier où je préfère la copie à l'original - bien que j'exècre les paroles - : Womanizer de Britney Spears, dont Glee a réussi une version incroyablement plus dynamique et exaltante. J'ai dû l'écouter une vingtaine de fois depuis le début de la semaine.

Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Glee" - Page 2 Empty Re: Série "Glee"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum