CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : http://avengers.easyforumpro.com/t145-presentez-vous
.
Merci ! Et bon forum !!

Série "Wonder Woman"

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Série "Wonder Woman"

Message  Patricks le Mer 3 Juin 2009 - 23:34

A chaque fois qu'est évoquée la série "L'île fantastique", j'ai une pensée pour Hervé Villechaize, l'accolyte de Scaramanga - Christopher lee dans "L'homme au pistolet d'or.

Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Wonder Woman"

Message  Invité le Mer 3 Juin 2009 - 23:41

Oui c'est vrai qu'il faisait parti de l'ile et quand il fut remplacer, je n'ai plus retrouver le charme qu'avait la série avant. C'etait un acteur francais si je ne me triompe pas ; il est dommage que notre pays n'en ai pas plus parlé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Wonder Woman"

Message  Invité le Jeu 4 Juin 2009 - 19:57

Il est temps pour moi de commencer à vous parler de la série Wonder Woman.

A l'origine, le personnage, comme je l'ai marqué il y a quelques temps dans les premiers posts, avait été créé par Willam moulton Marston. Il était psychiatre de son état, et aussi le créateur ddu détecteur de mensonge. Marston avait une passion pour la mythologie grecque. Lui est alors venu une idée de génie : le personnage de Wonder Woman.

Dotée de toutes les qualités des dieux et des deesses, la princesse Diana, nacquit de la glaise. En effet la fidèle servante d'Aphrodite, en l'occurence, la reine Hyppolite, se sentait seul et aspirait à être mère. Son souhait fu entendu par la Déesse, et Diana vit le jour.
Notre princesse des amazones aura une education rigoureuse, basée sur la culture physique, intellectuelle, maitrise des combats...

Jusqu'au jour , ou un avion de guerre des états unis viendra s'ecraser sur Thémiscyra, ou encore appelé, L'île Paradisiaque, avec a l'intérieur de l'avion le major Steve Trévor. La reine décide alors d'organiser un grand concours pour que la meilleure des amazones aille ramener Le major.

Diana souhaite y participer mais sa mère, la Reine le lui interdit, car quiconque quitte l'ile pers son immortalité et ses pouvoirs. Diana y participe quand , mais masquée. A la fin des ereuve , elle finit premiere et la reine , est obligée de la laissée partir. L'histoire de wonder Woman se deroulera pendant la secnde guerre mondiale, pour se poursuivre plus tard, à une époque plus proche de la notre. A la base, WW etait une publicité de propagande anti nazi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Wonder Woman"

Message  Invité le Jeu 4 Juin 2009 - 20:04

L'adaptaion à l'ecran est sensiblement différente. La premiere actrice à avoir endosser le rôle de WW, était Cathy Lee Crosby ; l'histoire se passait dans les années 70, et le costume n'avait rien à voire avec le costume d'origine ; dans la bande dessinée, Diana est brune, la elle est blonde. et le costume...

Enfin, bide retentissant, la Warner recherche une fille athlétique, avec des formes généreuses, qualités que possédaient Lynda Carter. Elue Miss USA, Lynda est sélectionnée pour des bouts d'essais et est retenu pour le rôle. La série va connaitre le succès qu'on lui connait. Tous les acteurs de l'époque voulaient jouer dans le show, car elle "cartonnait" aux etats unis. Je ne pourrais vous les nommer tous, mais j'essayerai d'établir une liste sur les trois saisons.

La suite au prochain post

Désolé, mais je n'ai pas encore l'entrainement nécessaire pour faire une analyse complète en une seule fois.

A très vite

Mère Grand
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Wonder Woman"

Message  Invité le Jeu 4 Juin 2009 - 22:54

Passionnant tout ça ! On attend la suite Mère-Grand! hi
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Wonder Woman"

Message  Invité le Jeu 4 Juin 2009 - 23:00

Promis, je vous envois bientôt la suite.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Wonder Woman"

Message  Invité le Jeu 4 Juin 2009 - 23:02

On sent le spécialiste en tout cas... Il est toujours beaucoup plus intéressant de lire les passionnés! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Wonder Woman"

Message  Invité le Jeu 4 Juin 2009 - 23:08

Ah c'est vrai , je ne peux le cacher j'ai un faible pour la série ; on en parle bien, même un peu trop peut etre quand on est fan. C'est vrai que de la création du personnage, son evolution, et ce qu'elle est devenue aujourd'hui est intéressant. enfin, encore une fois pour le fan Laughing J'espere juste vous faire decouvrir un personnage. C'est la seule prétention que j'ai .


Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Wonder Woman"

Message  Invité le Ven 5 Juin 2009 - 22:03

Wonder Woman : suite


Lynda Carter est alors agée de 25 ans, quand elle décoche le rôle. Elle est apparue dans differents films, mais c'est dans la série Starsky et Hutch, qu'on la voit vraiment.

Pour tenir le rôle de la princesse Diana, la production de l'époque ne laissait pas Lynda dire son mot ; pourtant se posa le problème de la transformation de Diana à Wonder Woman. Dans la bd, la princesse utilisait son lasso qu'elle faisait tournoyer autour d'elle ; la Warner, dans un premier temps avait pensé faire intervenir des bracelets qui declencherait la métamorphose.

Lynda, voyant que la production ne trouvait de solution, propose d'effectuer une pirouette sur elle meme. Apres avoir cadre et fait des essais, ils adopteront ce systeme. Dans les trois premiers épisodes, la transformation se fera comme beaucoup l'auront dit sous la forme d'un "streep tease" ; on assiste alors au passage de Diana à Wonder Woman. Aujourd'hui, on se dit, il n'y a aucun effet spécial, et pourtant à l'époque, cela coutait tres cher à la production ; aussi ils integreront un flash lumineux pour reduire les coûts.

Autre effet, et non des moindres, les balles et les bracelets. On a tous vu les étincelles sur les bracelet ; le truc ? Lynda avait dans ses mains les commandes des explosifs fixé sur ces bracelets et les déclenchaient elles même, expliquant la position de ses poings fermés.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Wonder Woman"

Message  Invité le Ven 5 Juin 2009 - 22:19

Pour ce qui est de la tiare, et bien la tout est trucage, car il y avait un problème d'aérodynamisme Laughing .

La saison un, se déroule durant la seconde guerre mondiale. Diana restera à côté des américains pour lutter contre les nazis. Sa jeune soeur Drusilla, interprétée par Debra Winger (eh oui), lui pretera main forte durant trois épisode :
- Féminin singulier (Feminum mystique) épisode 1 et 2 ; la reine des amazones demande à drusilla, de ramener Diana ; en effet celle ci doit hériter du trone. Dans cette episode on assistera à la transformation de drusilla en Wonder Girl ; si forte soit elle, elle sera par ailleurs plus naive, allant jusqu'à révéler l'emplacement de leur ils paradisiaque.

- Dans vedette à Hollywood, Drusilla va voir sa soeur sur ordonnance de sa mère (bien qu'elle n'eut pas d'autre choix) pour lui annoncer le bi-millième anniversaire de leur arrivé sur l'ile. Dru fera la rencontre du gentil caporal Ames (interprété par Robert Hayes "y a t'il un pilote dans l'avion"), et viendra à son secours.

La saison 1 prendra fin, avec ses treize épisodes, et diana, à la fin de la guerre regagnera son ile ; cela est sous entendu, mais on ne le verra pas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Wonder Woman"

Message  Invité le Ven 5 Juin 2009 - 22:34

La saison 2, vu le succès de la première, voit l'action se passée dans les années 80.

Le retour de Wonder Woman aux Etats Unis se fait de la manière suivante. Steeve Trevor junior et plusieurs scientifiques doivent se rendrent à Samara, en Amérique Latine, pour l'implantation d'une centrale nucléaire.
Un espion tente de detourner l'avion et balance une grenade fumigène, et vu sa maladresse, se retrouve lui aussi pris au piège.

Passant au dessus du Triangle des bermudes, tout l'equipage étant sans connaissance, l'avin entre alors dans le champ magnétique de l'ile paradisiaque. Diana, se promenant avec sa cousine sur l'ile aperçoit l'avion et alerte aussitot la reine. L'avion se pose, Diana monte voir l'equipage, et tombe sur Steeve...

Elle même surprise, sa mere lui annoncera que c'est son fils, qui est militaire dans l'armée. Après avoir répondu a des questions sous hypnose, la reine apprend que le mal a aujourd'hui plusieurs visages. Diana se propose de repartir dans l'autre monde, bien que la Reine le lui ait refusé.

Un vote est soumis auprès du conseil des amazones, et la reine se voit obligé d'accepter le jugement ; si ce n'est qu'Evadne, la cousine de Diana, lui impose le defi des balles et des bracelets, épreuve suprème du tournoi de selection du titre de Wonder Woman. Defi relevé et gagné par Diana bien sur.

Wonder Woman repart alors vers les USA. et elle devra combattre des savant fous, ranimant des volcans ; une vengeance nipponne, arreter un mercenaire internationale, avec en tete l'implantation d'une centrale nucleaire non loin de l'ile paradisiaque...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Wonder Woman"

Message  Invité le Ven 5 Juin 2009 - 22:53

Durant cette saison, on remarquera que les pouvoirs de l'amazone se sont accrus (force, maitrise du combat, télépathie...) ; et notamment l'apparition de deux nouveaux costumes : une combinaison intégrale pour les opérations sous-marines et une combinaison pour les poursuites en moto. En fait , il s'agit de la même si l'on regarde bien, il n'y a jusque que le casque de la moto qui est rajouté.

On constate aussi que Lyle Wagonner reste plus au second plan, et qu'il devient le chef de l'I.A.D.C (Inter Agency Defens Command )ou encore en français le quartier général de la défense militaire international.

Cette saison verra en guest : Georges chakiris, Mélanie shartoff (Parker Lewis ne perd jamais), Dick Gauthier, Rody Mac Dowel, Dack Rambo (Jack Ewing, dans Dallas) et bien d'autres.

Suite au prochain numéro !!

Mère-Grand
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Wonder Woman"

Message  Invité le Ven 5 Juin 2009 - 23:03

Mère-grand a écrit:Durant cette saison, on remarquera que les pouvoirs de l'amazone se sont accrus (force, maitrise du combat, télépathie...) ; et notamment l'apparition de deux nouveaux costumes : une combinaison intégrale pour les opérations sous-marines et une combinaison pour les poursuites en moto. En fait , il s'agit de la même si l'on regarde bien, il n'y a jusque que le casque de la moto qui est rajouté.

On constate aussi que Lyle Wagonner reste plus au second plan, et qu'il devient le chef de l'I.A.D.C (Inter Agency Defens Command )ou encore en français le quartier général de la défense militaire international.

Cette saison verra en guest : Georges chakiris, Mélanie shartoff (Parker Lewis ne perd jamais), Dick Gauthier, Rody Mac Dowel, Dack Rambo (Jack Ewing, dans Dallas) et bien d'autres.

Suite au prochain numéro !!

Mère-Grand
Dans la saison trois, dans l'episode skate board wizz, on voit un nouveau costume de Wonder woman, elle est parée d"un casque et genouillère et coudiere pour pratiquer du skate - board, dans le but de rattrapper les kidnappeurs de l'enfant de sa meilleur amie
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Wonder Woman"

Message  Invité le Ven 5 Juin 2009 - 23:08

Oui, c'est bien vrai. Diana va rendre visite à une de ses amies durant ses vacances. ET la fille de son amie va etre kidnappée.

Le seul moyen qu'elle aura pour rattrapper au plus vite les kidnappeurs sera de se transformer équiper popur l'occasion.
Casque rouge genouillere et coudiere rouge, gant rouge dotés des bracelets de feminum... Bravo Séléné

Ce costume n'apparaitra qu'une fois durant les trois saisons.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Wonder Woman"

Message  Patricks le Ven 5 Juin 2009 - 23:25

A quand un dossier "Wonder Woman" dans suppléments hors séries ?
avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Wonder Woman"

Message  Invité le Sam 6 Juin 2009 - 22:13

Promis, je ferai un supplément hors séries !!! merci de l'intéret porté
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Wonder Woman"

Message  Invité le Sam 6 Juin 2009 - 22:47

La troisième et derniere saison va transporter notre amazone a Los Angeles, ou les bureaux locaux de l'Iadc, recquièrent son aide.

Bon nombre de méchants feront leur apparition et notamment "Formicida", maitresse de formicidés. Wonder woman pour la première fois lui apportera son aide ; bien sur la cause etait juste ; Formicida voulait juste supprimé un pesticide qui aurait été dévastateur pour les générations à venir..

Si on fait la synthèse des trois saisons à traver les yeux de Lynda Carter, on pourra alors dire que la seule ambition de la princesse des amazones est de faire reconnaitre à l'être humain de ses qualités et de ses valeurs. Wonder Woman n'est qu'une extension de nous même. A force de perséverence et de volonté, nous seuls fixons nos limites.

La serie s'arretera avec l'épisode "Le fantôme du grand Huit", ce qui fera un total de 59 épisodes, plus le pilote.

Aujourd'hui, l'adaptation de Wonder Woman sur grand écran n'est pas encore définie. Passer après Lynda Carter relève de l'impossible, et qui sait, cela est peut etre aussi bien. Les fans de la série TV garderont toujours en tete l'image de Lynda/Diana/Wonder Woman, au vue de l'intensité d'interpretation du personnage. Je me rappelle tout jeune, avoir vu Lynda dans d'autre films ou série, et je n'arrivais pas a la voir autrement qu'en tant que super héroine. Mais rassurez vous, aujourd'hui ca va mieux
Laughing
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Wonder Woman"

Message  Patricks le Sam 6 Juin 2009 - 22:55

C'est peut être parce que je ne suis pas inconditionnel comme toi, mais moi je verrai bien la petite Sandra Bullock dans le rôle.
Mais je mets à ta place car mon héroine (Marguerite de Bourgogne dans les rois maudits), j'ai fort mal accepté la "nouvelle" interprète du rôle, Hélène Fillières.
avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Wonder Woman"

Message  Invité le Sam 6 Juin 2009 - 23:05

Oui c'est vrai ; il est toujours difficile de voire un ou une remplacante reprendre le rôle, surtout quand on connait l'histoire du personnage. Mais c'est vrai que Sandra Bullock aurait pu endosser le costume ; elle a une presence, un charisme.... mais malheureusement elle a refusé l'offre Sad . Leproblème majeur que rencontre les scénariste, c'est justement l'histoire. On a aucune info sur le deroulement de l'histoire. a mon avis, il faudrait que se soit une nouvelle amazone qui reprenne le titre de Wonder Woman, pour ne pas avoir à faire la comparaison avec Diana, Lynda. Même si la reine des Amazones a toujours été Hippolyte, pour l'histoire, Diana/Lynda devrait reprendre le role de la Reine Diana, apportant son aide à la nouvelle championne. Enfin, c'est juste une indée, comme ça... Nous verrons bien
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BEATRICE STRAIGH

Message  Invité le Ven 12 Juin 2009 - 13:13

Moi qui suis fan des films d'horreur, je me suis aperçue, que, l'actrice Béatrice Straigh, a joué dans POLTERGEIST 2, dans lequel elle incarnait le rôle d'un professeur en para-psychologie.
Il s'avère que dans la série Wonder Woman, elle y incarne la reine Hippolyte, mais je ne t'apprend rien en te disant çà ! tongue
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Wonder Woman"

Message  Invité le Ven 12 Juin 2009 - 14:11

Eh oui Séléné !!

Tu as l'oeil ; en effet la reine Hyppolite est ici incarnée par l'actrice Béatrice Straigh ; elle sera la troisième tenante du titre. Auparavant, il y a eu Cloris Leachman (Beverly Ann dans la série Drôle de vie), puis Carolyn Jones (Morticia Addams, dans la serie noir et blanc, La famille Addams), et enfin Béatrice.


Cloris Leachman :

Carolyn Jones :

Béatrice Straigh :


Dernière édition par Mère-grand le Jeu 30 Juil 2009 - 21:54, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE PEUX T'APPELER MON ANGE TOUT LE MONDE SAIT QUE JE T'AIME

Message  Invité le Dim 14 Juin 2009 - 17:30

Mère-grand a écrit:La troisième et derniere saison va transporter notre amazone a Los Angeles, ou les bureaux locaux de l'Iadc, recquièrent son aide.

Bon nombre de méchants feront leur apparition et notamment "Formicida", maitresse de formicidés. Wonder woman pour la première fois lui apportera son aide ; bien sur la cause etait juste ; Formicida voulait juste supprimé un pesticide qui aurait été dévastateur pour les générations à venir..

Si on fait la synthèse des trois saisons à traver les yeux de Lynda Carter, on pourra alors dire que la seule ambition de la princesse des amazones est de faire reconnaitre à l'être humain de ses qualités et de ses valeurs. Wonder Woman n'est qu'une extension de nous même. A force de perséverence et de volonté, nous seuls fixons nos limites.

La serie s'arretera avec l'épisode "Le fantôme du grand Huit", ce qui fera un total de 59 épisodes, plus le pilote.

J'aimerais que tu me parles de la vie privée de Lynda Carter. S'est-elle mariée, a t'elle eu des enfants, tout ce que tu peux me dire, merci mon ange. Embarassed Very Happy

Aujourd'hui, l'adaptation de Wonder Woman sur grand écran n'est pas encore définie. Passer après Lynda Carter relève de l'impossible, et qui sait, cela est peut etre aussi bien. Les fans de la série TV garderont toujours en tete l'image de Lynda/Diana/Wonder Woman, au vue de l'intensité d'interpretation du personnage. Je me rappelle tout jeune, avoir vu Lynda dans d'autre films ou série, et je n'arrivais pas a la voir autrement qu'en tant que super héroine. Mais rassurez vous, aujourd'hui ca va mieux
Laughing
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Wonder Woman"

Message  Invité le Dim 14 Juin 2009 - 17:38

Patricks a écrit:C'est peut être parce que je ne suis pas inconditionnel comme toi, mais moi je verrai bien la petite Sandra Bullock dans le rôle.
Mais je mets à ta place car mon héroine (Marguerite de Bourgogne dans les rois maudits), j'ai fort mal accepté la "nouvelle" interprète du rôle, Hélène Fillières.

Sandra Bullock ! Je ne pense pas qu'elle est 'les formes' pour çà Embarassed .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Wonder Woman"

Message  Invité le Dim 14 Juin 2009 - 17:41

Toi qui est un inconditionnel passionné de CMBDC, pourrais tu me parler du fameux chapeau de Steed ? J'ai entendu dire qu'il avait une particularité ? Merci.


Désolée, j'ai surement fait une mauvaise manipulation, ma question n'est pas à la bonne place je penses, navrée. Sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Wonder Woman"

Message  Invité le Dim 14 Juin 2009 - 21:14

Ce n'est pas grave Séléné. EN effet Le melon de Steed a la particularité d'être renforcé d'une armature de métal, de même que les bords du Melon. Cette idée lui est venu de son père, qui plus jeune faisait pas mal d'équitation. Les adeptes sauront, que le " chapeau" des jockeys (dsl, je ne connait pas le terme exact) est renforcé, en cas de chute.

Voila l'origine du melon de Steed !!!

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Wonder Woman"

Message  Invité le Dim 14 Juin 2009 - 21:19

Mère-grand a écrit:
Ce n'est pas grave Séléné. EN effet Le melon de Steed a la particularité d'être renforcé d'une armature de métal, de même que les bords du Melon. Cette idée lui est venu de son père, qui plus jeune faisait pas mal d'équitation. Les adeptes sauront, que le " chapeau" des jockeys (dsl, je ne connait pas le terme exact) est renforcé, en cas de chute.

Voila l'origine du melon de Steed !!!


Merci Mère-Grand pour cette précision de qualité. Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Wonder Woman"

Message  Invité le Lun 15 Juin 2009 - 22:34

"...........Je me rappelle tout jeune, avoir vu Lynda dans d'autre films ou série, et je n'arrivais pas a la voir autrement qu'en tant que super héroine. Mais rassurez vous, aujourd'hui ca va mieux....."

Pourquoi te justifier Mère-Grand ?

Même si aujoud'hui tu voie encore Lynda Carter comme 'la' Wonder Woman de ton enfance, ca voudrait dire que tu as gardé ton âme d'enfant, que tu sais encore rêver, et que tu espères toujours voir Wonder Woman venir te sauver du méchant ! love love love


Continue comme çà banane
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Wonder Woman"

Message  Invité le Mar 16 Juin 2009 - 21:10

AAAHHH ne me tente pas Very Happy ; mais qui sait, l'espoir fait vivre...

Il est vrai que lorsque l'on voit Lynda, on se remémore de suite Wonder Woman, et après tout, le rêve n'est il pas le plus puissant des moteurs qui nous permet d'avancer ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Wonder Woman"

Message  Estuaire44 le Jeu 18 Juin 2009 - 8:06

Un document, Linsay Wagner signant das autographes sur le tournage de la série :

avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Wonder Woman"

Message  Invité le Jeu 18 Juin 2009 - 16:53

merci estuaire. Ps, c'est Lynda Carter ; mais elles se valent bien non Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Wonder Woman"

Message  Estuaire44 le Jeu 18 Juin 2009 - 17:08

Lapsus révélateur! love
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum