CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Série "La petite maison dans la prairie"

+14
lisbeth
Bromhead
notcyber
Jason.K
leeloo
alexandre
klokloh
Estuaire44
Philo
Marc
Evelyne
Norbert
Joris
séribibi
18 participants

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 5 Empty re

Message  alexandre Dim 7 Juin 2009 - 20:30

c'est vrai que c'est touchant comme série quand j'était petit j'adorais la regarder et quad je voyais l'actrice qui fait laura j'était content !!

alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 5 Empty MA PREFEREE ?? QUI SAIT ?

Message  Invité Dim 7 Juin 2009 - 20:35

Quel chef d'oeuvre d'interprétation que le rôle d'Harriet Oleson, joué par la grandissime Katherine Mac Gregor.
Née en 1925, elle n'a jamais connu son père.
Ecossaise d'origine, elle étudie le théâtre à New York.
En 1970, elle part pour la grande aventure "HOLLYWOOD" !!!
Mannix et l'Homme de Fer la feront découvrir au grand public.
Adepte du culte de Vedanta, elle refuse la médiatisation.
Elle part en pélérinage en Inde, et vit aujourd'hui, 'en partie', dans un temple hindouiste.

Katherine Mac Gregor apportera au fur et à mesure des épisodes toute la fougue d'une femme pouvant être méchante, drôle et attachante à la fois.

tongue
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 5 Empty REPONSE A ALEXANDRE

Message  Invité Dim 7 Juin 2009 - 20:36

alexandre a écrit:c'est vrai que c'est touchant comme série quand j'était petit j'adorais la regarder et quad je voyais l'actrice qui fait laura j'était content !!

flower flower flower Je ne peux que partager ton avis mon ange flower flower flower
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 5 Empty LE PEUPLE DES INDIENS

Message  Invité Dim 7 Juin 2009 - 21:45

Lors d'un épisode, on voit Charles fabriquer des raquettes de bois afin de surmonter la neige envahissante.

Cette scène de fabrication n'est pas sans intérêt. En effet, ce sont les Indiens qui ont été les premiers à les fabriquer, clin d'oeil à ce peuple !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 5 Empty ON NE PEUT QUE L'AIMER

Message  Invité Lun 8 Juin 2009 - 13:03

Sous sa barbe, on aperçoit sans mal un sourire rempli de tendresse. flower flower
Isaïah Edward, l'ami fidèle de Charles, est sans consteste LE 'gentil' de la série.
A la fois bourru et attendrissant, ce personnage est interprété par Victor French.
Protecteur fidèle le Laura, il nous offre au fur et à mesure des épisodes, de nombreux moments de joie et de tristesse.
Qui ne se souvient pas, lors des tous premiers épisodes, de sa marche effrenée à travers la neige et le blizzard, afin de retrouver la famille Ingalls, et passer avec elle Noël ?
Né en 1934, fis de cow-boy cascadeur, Victor French grandit dans une ambiance western.
Dans les années 60, et tous les fidèles le savent, il incarne l'Agent 44 dans la série Max la Menace.
Il donne la réplique à Elvis Presley dans Charro, à John Wayne dans Rio Lobo et à Kirk Douglas dans Le Reptile.
Mark Gordon fera de lui un visage familier des Routes du Paradis.
Victor French nous tire sa révérence le 15 juin 1989, emporté le cancer.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 5 Empty ILS S'AIMENT

Message  Invité Lun 8 Juin 2009 - 13:13

Je me souviens d'un épisode ou Charles donne la plus belle des répliques à Caroline en lui disant que le seul regret de l'avoir épousée, est qu'il n'aura plus jamais l'occasion de la demander en mariage.
Tous les fans le savent, la saison 7 donnera à Charles et à Caroline la possibilité de se marrier à nouveau. love


Que d'amour entre ces deux êtres ! Un amour que le télespectateur peut partager tout au long de la série.

Un amour qui traversera les moments les plus difficiles (épisode LE FILS ou leur fils unique décède), ou encore lorsque leur fille Mary perdra la vue.

"Donnez-moi un poème d'amour pour crier mon bonheur. Donnez-moi une poésie d'amour pour chasser mes peines de coeur. Hugo, Verlaine, Rimbaud ou Apollinaire... nous vous écoutons". drunken
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 5 Empty Re: Série "La petite maison dans la prairie"

Message  Invité Lun 8 Juin 2009 - 15:23

Séléné a écrit:
Victor French nous tire sa révérence le 15 juin 1989, emporté le cancer.

Je viens de voir Victor French dans un épisode des Rues de San Francisco, Deathwatch.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 5 Empty Re: Série "La petite maison dans la prairie"

Message  séribibi Mar 9 Juin 2009 - 0:10

Victor French a joué aussi dans l'épisode des Mystères de l'Ouest "La nuit des 1000 yeux", où il est méconnaissable en majordome, entre autres innombrables séries...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 5 Empty Re: Série "La petite maison dans la prairie"

Message  Philo Mar 9 Juin 2009 - 1:21

Evelyne a écrit:L'avatar de mon Philo, il est comme lui, Klokloh ! flower lol!

pas ici ma puce, pas ici ! Ici, j'ai un role à tenir... voyons..!
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 5 Empty Re: Série "La petite maison dans la prairie"

Message  Philo Mar 9 Juin 2009 - 1:29

Bravo pour tous ces détails, Séléné. 1010
J'ai regardé tous les épisodes depuis sa sortie jusqu'au dernier en son temps.
Sache juste que le mari de Melissa Gilbert dans la vie et moi ont un point commun : un ami commun !
Sinon, si tu penses pouvoir faire la description de la série... pourquoi pas, tu es la bienvenue.

(Et la petite phrase de rappel plus haut était pour tout le monde... Very Happy )
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 5 Empty MERCI POUR LA BIENVENUE

Message  Invité Mer 10 Juin 2009 - 19:32

Philo a écrit:Bravo pour tous ces détails, Séléné. 1010
J'ai regardé tous les épisodes depuis sa sortie jusqu'au dernier en son temps.
Sache juste que le mari de Melissa Gilbert dans la vie et moi ont un point commun : un ami commun !
Sinon, si tu penses pouvoir faire la description de la série... pourquoi pas, tu es la bienvenue.

(Et la petite phrase de rappel plus haut était pour tout le monde... Very Happy )

Embarassed Très touchée par ce message, c'est avec grand plaisir que je continuerais à parler de ma série préférée.

Je ne suis cependant pas assez experte pour trouver ce fameux point commun tongue

P.S. : 10 / 10 ......serais je parfaite ??? lol!

Encore merci PHILO.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 5 Empty NOTRE 'PESTE' PREFEREE

Message  Invité Mer 10 Juin 2009 - 19:43

Nellie Oleson !!!!!!!!!

Aie aie aie : illustration parfaite de la fille que personne ne voudrait avoir ! Sad

A la fois menteuse, capricieuse, irritante (et bien d'autres affraid ), Nellie a tout de sa mère !!!

Interprété par Alison Arngrim, ce personnage 'fascinant' ajoute à LPMDLP la touche finale !

Alison Arngrim est née en 1962. Issue d'un milieu artistique, elle obtient le rôle de Nellie, et ce après avoir auditionné pour celui de Laura et de Mary !!!

Active dans la lutte contre le SIDA, elle 'appartient' également à une l'association "PROTECT" qui oeuvre pour la défense des enfants maltraités.


Son spectacle 'CONFESSIONS D'UNE GARCE DANS LA PRAIRIE' est un véritable succès aux USA, et se joue depuis peu en France.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 5 Empty Re: Série "La petite maison dans la prairie"

Message  Philo Mer 10 Juin 2009 - 21:10

Séléné a écrit:
Philo a écrit:Bravo pour tous ces détails, Séléné. 1010
J'ai regardé tous les épisodes depuis sa sortie jusqu'au dernier en son temps.
Sache juste que le mari de Melissa Gilbert dans la vie et moi ont un point commun : un ami commun !
Sinon, si tu penses pouvoir faire la description de la série... pourquoi pas, tu es la bienvenue.

(Et la petite phrase de rappel plus haut était pour tout le monde... Very Happy )

Embarassed Très touchée par ce message, c'est avec grand plaisir que je continuerais à parler de ma série préférée.

Je ne suis cependant pas assez experte pour trouver ce fameux point commun tongue

P.S. : 10 / 10 ......serais je parfaite ??? lol!


Encore merci PHILO.

pour cela... il faudra passer nous (me) voir, Séléné, que je juge... sur pièce ! bounce
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 5 Empty Re: Série "La petite maison dans la prairie"

Message  Invité Mer 10 Juin 2009 - 21:12

Philo a écrit:
pour cela... il faudra passer nous (me) voir, Séléné, que je juge... sur pièce ! bounce
Je transmets à TBC... Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 5 Empty TBC ?

Message  Invité Mer 10 Juin 2009 - 21:40

Etant nouvelle sur ce site, pourrait t'on m'expliquer ce que signifie TBC ? Merci. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 5 Empty Re: Série "La petite maison dans la prairie"

Message  Invité Mer 10 Juin 2009 - 21:41

The Big Chief, le méga administrateur qui a droit de vie et de mort sur tout le monde. pirat
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 5 Empty Re: Série "La petite maison dans la prairie"

Message  Invité Mer 10 Juin 2009 - 21:57

J'ai vu la série de temps à autre il y a bien une dizaine d'années sur la 6 je crois. Je suis tombé une fois sur un épisode où l'héroïne était devenue aveugle si j'ai bonne mémoire...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 5 Empty FIER D'ETRE PAUVRE !

Message  Invité Mer 10 Juin 2009 - 21:58

Une des grandes idées de La Petite Maison Dans La Prairie : la mise en avant des différences sociales, la lutte des classes.

D'un côté les familles des fermiers, et de l'autre, celles des 'notables', des banquiers, des commerçants....

Charles Ingalls, malgré la pauvreté de son foyer, continue à inculquer à ses enfants les véritables richesses de la vie : l'amour, l'honneur et la vérité.

"L'honneur, c'est la vérité."
Brigitte Friang
Extrait de "Comme un verger avant l'hiver" [/center]

flower
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 5 Empty Re: Série "La petite maison dans la prairie"

Message  leeloo Mer 10 Juin 2009 - 22:03

denis a écrit:J'ai vu la série de temps à autre il y a bien une dizaine d'années sur la 6 je crois. Je suis tombé une fois sur un épisode où l'héroïne était devenue aveugle si j'ai bonne mémoire...

l'héroïne c'est Laura Ingalls Wilder qui a vraiment existé et qui a écrit les livres dont la série s'est inspiré. La fille blonde aux yeux bleus qui devient aveugle c'est Mary sa soeur aînée l'intellectuelle de la famille alors que sa soeur Laura a plus de mal dans ses études.
leeloo
leeloo
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 59
Localisation : LE TARDIS
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 5 Empty EPISODE MEMORABLE

Message  Invité Mer 10 Juin 2009 - 22:07

denis a écrit:J'ai vu la série de temps à autre il y a bien une dizaine d'années sur la 6 je crois. Je suis tombé une fois sur un épisode où l'héroïne était devenue aveugle si j'ai bonne mémoire...

Denis,

Il s'agit d'un épisode qui donna à Melissa Sue Anderson une récompense pour son extraordinaire interprétation de la fille ainée des Ingalls qui perd la vue.

L'explication que le télespectateur aura à l'époque est la maladie que Mary aura contractée enfant, la scarlatine, et qui aura pour effet l'afflaiblissement progressif de sa vue.

Envoyée dans une école pour aveugle, c'est là que Mary fera la connaissance de son futur époux, Adam kendall.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 5 Empty Re: Série "La petite maison dans la prairie"

Message  Invité Mer 10 Juin 2009 - 22:12

Il me que le rôle de Laura était à l'origine destinée justement à Allyson. Est ce vrai ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 5 Empty Re: Série "La petite maison dans la prairie"

Message  leeloo Mer 10 Juin 2009 - 22:17

Séléné a écrit:Il me que le rôle de Laura était à l'origine destinée justement à Allyson. Est ce vrai ?

Allyson Arngrin ???? je ne sais pas mais on n'a pas perdu au change !!! Laughing
quelle peste la Nelly mais il y eut pire : la petite blonde à longues dents que la mère Oleson avait adoptée !!!! affraid
leeloo
leeloo
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 59
Localisation : LE TARDIS
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 5 Empty WILLIE AU COIN !!!

Message  Invité Mer 10 Juin 2009 - 22:21

Tous les fans de la série se souviennent du 'fameux puni éternel'.

Il me semble que le coin de la classe fut revu et revu sous tous ses angles par Willie, le cancre de service !

Frère de Nellie, Willie Oleson est interprété par Jonathan Gilbert.

Né en 1968, il est adopté par la famille Gilbert, et devient ainsi le frère de Melissa Gilbert.

Pas vraiment interessé par le métier d'acteur, Jonathan Gilbert s'amuse à dire qu'il n'avait jamais appris son texte par coeur et qu'il laissait place à l'improvisation, ce qui , avouons le , lui a pas mal réussi !

Entre son métier dans les finances et sa place dans différentes actions humanitaires, 'le petit gars' des Oleson garde une place importante dans les coeurs des groupies. hi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 5 Empty Re: Série "La petite maison dans la prairie"

Message  Invité Mer 10 Juin 2009 - 22:24

J'ai moi aussi entendu dire ca, je crois que c'était lors d'une interview chez Arthur dans "les enfants de la télé", avec justement Alyson.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 5 Empty ET OUI !

Message  Invité Mer 10 Juin 2009 - 22:35

leeloo a écrit:
Séléné a écrit:Il me que le rôle de Laura était à l'origine destinée justement à Allyson. Est ce vrai ?

Allyson Arngrin ???? je ne sais pas mais on n'a pas perdu au change !!! Laughing
quelle peste la Nelly mais il y eut pire : la petite blonde à longues dents que la mère Oleson avait adoptée !!!! affraid

En effet, Alison Arngrim avait auditionné pour le rôle de Laura et également celui de Mary, pour notre plus grand bonheur, elle n'a pas été retenue. Very Happy

Ou lah ! Effectivement, les réalisateurs de LPMDLP, arriveront à trouver (mais est-ce possible), la copie conforme de Nellie, en pireeeeeeeeeeeeee !!! Sad

'La petite blonde aux longues dents' deviendra la fille adoptive des Oleson, suite à la dépression d'Harriet Oleson, après le départ en noces de Nellie.

Nancy est interprétée par Allison Balson.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 5 Empty Re: Série "La petite maison dans la prairie"

Message  Philo Jeu 11 Juin 2009 - 10:02

denis a écrit:
Philo a écrit:
pour cela... il faudra passer nous (me) voir, Séléné, que je juge... sur pièce ! bounce
Je transmets à TBC... Rolling Eyes

Essaye donc, meme pas peur moi !
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 5 Empty Re: Série "La petite maison dans la prairie"

Message  Jason.K Jeu 11 Juin 2009 - 10:19

je me rappel aussi qu'il y avait eu une tentative aux cours des saisons de remplace toute la famille par une autre...qui c'etait installe dans la Ingalls little house ? cela n'avait pas marche !
Jason.K
Jason.K
Chevalier
Chevalier

Age : 52
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 5 Empty Re: Série "La petite maison dans la prairie"

Message  notcyber Jeu 11 Juin 2009 - 13:11

je me rappelle bien de cette série
il y a t'il un site français qui en parle ?
notcyber
notcyber
Chevalier
Chevalier

Age : 62
Localisation : Leman
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 5 Empty LA FAMILLE INGALLES 'BIS'

Message  Invité Jeu 11 Juin 2009 - 16:06

JASON.K a écrit:je me rappel aussi qu'il y avait eu une tentative aux cours des saisons de remplace toute la famille par une autre...qui c'etait installe dans la Ingalls little house ? cela n'avait pas marche !

Il est vrai que la famille Ingalls sera 'remplacée' par la famille Carter dans les toutes dernières saisons.

Les acteurs principaux de la série ont à cette époque fait le choix de prendre d'autres directions, professionnelles ou personnelles.

La Petite Maison Dans La Prairie n'en perdra pas pour autant toute sa prestance.

En effet, John Carter, le nouveau maréchal-ferrant du village, a de nombreux points communs avec Charles Ingalls : il est plutôt bel homme Embarassed , il est travailleur, et par dessus tout, il a une famille formidable.

John Carter est interprété par Stan Ivar. Né en 1947, il apparaitra également dans Les Routes du Paradis. flower
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 5 Empty LE SITE

Message  Invité Jeu 11 Juin 2009 - 16:09

notcyber a écrit:je me rappelle bien de cette série
il y a t'il un site français qui en parle ?

Il existe en effet un site français dédié à La Petite Maison Dans La Prairie :

" LA PETITE MAISON DANS LA PRAIRIE : 1ER SITE FRANCAIS".


cheers [center]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 5 Empty LA PLACE DE LA RELIGION

Message  Invité Jeu 11 Juin 2009 - 16:25

Il n'est nul obligé d'avoir des convictions religieuses pour apprécier la série.

Bien que la religion prenne une place importante au sein de la Communauté de Walnut Grove, les convictions partagées par les habitants du village, et ressenties par les télespectateurs, 'sont à la portée' des croyants et des autres.

Il existe un personnage qui apporte à ses paroissiens tout le réconfort et l'écoute demandés : le Révérend Robert Alden.

Homme d'église, compatissant, attentif, on peut lui parler, sans crainte, sans avoir peur du jugement.

Le Révérend Alden sera interprété durant 10 ans par Dabbs Greer.

Né en 1917, Dabbs Greer tournera une centaine de films et 6 fois plus de séries.

Cary Grant et Marilyn Monroe auront l'honneur de jouer avec lui. geek

Les fans pourront le retrouver à l'âge de 82 ans, lorsqu'il tiendra le rôle de Tom Hanks 'vieux', dans la Ligne Verte. flower
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 5 Empty Re: Série "La petite maison dans la prairie"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum