CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre

+18
Lord BS
Puppy Love
Nicolas
Zinc Alloy
Norbert
Cetp65
Doudi
mrs.peel6568
Rhonda
JLP
Dearesttara
DominiqueDB
alexandre
doctor222
Joris
Logan 23
Estuaire44
Jerome
22 participants

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 9 Empty Re: Réédition dvd chez Optimum en Angleterre

Message  Invité Mer 16 Fév 2011 - 13:46

Too Many Christmas Trees

Info supp

- La salle des banquets est une référence à celle de Miss Havisham dans le roman Great Expectations de Dickens écrit en 1861.

Comparaison Studio Canal/Optimum

Pas de coupe entre les deux versions contrairement à la version diffusée sur Continentales où, par exemple, le rêve initial de Steed est tronqué. Par contre, la restauration est perceptible à tout instant ; cet épisode étant très ‘noir et blanc’. Lors des rêves de Steed, l’apparition du Père Noël et de la maison bénéficient d’un noir profond ce qui change de la version blanchâtre de Studio Canal. Les nombreuses lumières pâlottes et l’obscurité sont parfaitement rendues sur la version britannique, comparez, par exemple, les scènes dans le Hall of Great Expectations….En tout cas, nos attentes sont, elles, comblées avec la version Optimum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 9 Empty Re: Réédition dvd chez Optimum en Angleterre

Message  Doudi Jeu 3 Mar 2011 - 7:43

Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 9 Empty Re: Réédition dvd chez Optimum en Angleterre

Message  Dearesttara Jeu 3 Mar 2011 - 11:42

Mais qu'ils se grouillent bon sang, on en peut plus d'attendre !!
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 9 Empty Re: Réédition dvd chez Optimum en Angleterre

Message  Doudi Dim 6 Mar 2011 - 3:06

Dearesttara a écrit:Mais qu'ils se grouillent bon sang, on en peut plus d'attendre !!
Grave !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Shocked
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 9 Empty Re: Réédition dvd chez Optimum en Angleterre

Message  Invité Mar 8 Mar 2011 - 20:29

Une superbe critique de la saison 4 des éditions Optimum, je traduis dès que j'ai le temps.
http://cathoderaytube.blogspot.com/2010/06/avengers-complete-series-four-review.html
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 9 Empty Re: Réédition dvd chez Optimum en Angleterre

Message  Invité Mer 9 Mar 2011 - 18:36

Silent Dust

Comparaison Studio Canal/Optimum

Voilà l’exemple d’épisode qu’il faut absolument voir sur l’édition anglaise (voir aussi détails de la fiche) car nous avons sur la version Optimum les deux passages originaux, traduits en français sur Studio Canal même en passant la VO: le panneau de "Fellows Fertilizers Ltd, service de documentation agricole" et les avis de recherche de Omrod et Mellors. L’image Studio Canal est correcte dans l’ensemble mais abimée en particulier pendant le trajet en voiture de Steed et du ministre, et lorsque Claire va ouvrir la porte à Steed. L’épilogue a une image massacrée, truffée de saletés (elle est meilleure mais pas parfaite sur Optimum). Les doublures sont plus visibles (Mrs Peel à la barrière et lors de la scène du fouet et Steed lorsqu’il saute par deux fois une barrière). Par contre, le défaut d’image, pendant une quinzaine de secondes, lorsque les quatre complices boivent un verre après la visite de Steed, est toujours visible sur la version Optimum (côté gauche Omrod).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 9 Empty Re: Réédition dvd chez Optimum en Angleterre

Message  Invité Jeu 10 Mar 2011 - 18:52

The Hour That Never Was

Commentaires de Gerry O’Hara, réalisateur, avec la participation de Jaz Wiseman

Gerry O’Hara évoque le tournage de l’épisode ; c’est parfois intéressant mais certains passages, qui n’ont rien à voir avec la série, sont également pénibles. Le réalisateur est, à certains moments, difficilement audible et on l’entend boire en aspirant assez souvent ; Gerry O’Hara a 86 ans !

Il se souvient avoir voulu acheter le chien qu’on voit traverser devant la Bentley. Le réalisateur précise, comme il le fera pendant tout l’épisode, que le script de Roger Marshall était exceptionnellement bon, le meilleur sur lequel il a travaillé. Le script est avant tout visuel ce qui convient parfaitement au réalisateur : 90% de l’épisode provient du script original et n’importe quel réalisateur serait mort d’envie de tourner un tel épisode.

Il y a beaucoup d’échanges plein d’esprit entre les deux acteurs, Patrick Macnee et Diana Rigg. Cette dernière était l’inventrice dans ce genre de scènes et Patrick savait ce qu’il avait à faire. Diana Rigg était une fille très inventive, toujours très polie et agréable.

Le passage où Mrs Peel marche sur le parapet du pont est une idée d’O’Hara. Diana Rigg donnait son avis et lorsque quelque chose la dérangeait, elle refusait poliment de le faire. Les scènes de l’accident et le réveil de Steed, seul, dans la Bentley furent tournées le même jour.

L’épisode fut pratiquement tourné qu’en extérieurs, à un ou deux miles des studios Elstree. Les scènes du mess sont en studio et les décors de Harry Pottle sont remarquables et le piano est ‘a lovely touch’. Gerry O’Hara s’est rendu à l’aérodrome Bovingdon deux semaines avant le début du tournage et il fut ravi de ce qu’il trouva. Roger Marshall avait confié à Gerry O’Hara qu’il s’était inspiré de l’énigme de la Mary Celeste pour bâtir l’intrigue de l’épisode. http://fr.wikipedia.org/wiki/Mary_Celeste

O’Hara souligne qu’un bâtiment de l’aérodrome avait la forme d’un chapeau melon et une scène fut tournée où Steed passe devant et met son chapeau sur la tête. Le réalisateur était débutant à l’époque et il ne fut pas consulté pour la distribution mais il connaissait Julian Wintle. Il n’a pas réalisé que la série avait une tournure plus fantastique dans la saison quatre ; le tournage dura onze jours et il se souvint de la difficulté à faire bouger les chaines. Il apprécie particulièrement la séquence avec Roy Kinnear, le clochard. On n’avait pas besoin de le diriger, il savait ce qu’il fallait faire.

A ce moment, Gerry O’Hara va parler pendant cinq bonnes minutes du tournage de son autre épisode de la saison, Small Game for Big Hunters, et plus particulièrement de Bill Fraser, le colonel Rawlings, un grand acteur de théâtre qui savait, lui aussi, ce qu’il avait à faire. C’était aussi un très bon script visuel (NDLR : de Philip Levene) mais il était trop court pour O’Hara et il a parfois dû meubler et rallonger des scènes. Il y avait quatre ou cinq minutes de bon en moyenne par jour de tournage.

Gerry O’Hara a souvent déjeuné au restaurant avec Patrick Macnee et il n’a jamais changé, toujours très bien habillé : il est Steed comme Sean Connery est James Bond.

Les tenues vestimentaires étaient inspirées de Carnaby Street ; Pour les scènes d’action, le final, c‘était Ray Austin qui s’en occupait. Ce qui était intéressant est qu’on pouvait tout faire avec The Avengers.

La conversation, vers la fin de l’entretien, s’égare sur d’autres réalisations d’épisodes de séries de Gerry O’Hara : L’homme à la valise mais surtout Les professionnels, une série de bons et de méchants qui convenait mieux au réalisateur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 9 Empty Re: Réédition dvd chez Optimum en Angleterre

Message  Invité Dim 13 Mar 2011 - 12:15

Comparaison Studio Canal/Optimum

Pas de coupe mais l’image, très abimée sur la version Studio Canal, a été nettoyée la plupart du temps. Le film est bourré de parasites et il est de très mauvaise qualité sur certains passages de la version française. Pour comparer, la séquence lorsque Steed se réveille seul dans la Bentley se passe de commentaire. Toutes les taches, griffes, saletés ont disparu sur la version Optimum.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 9 Empty Re: Réédition dvd chez Optimum en Angleterre

Message  Invité Mer 30 Mar 2011 - 17:54

Steed3003 a placé sur les fiches des épisodes de la saison quatre les comparaisons Studio Canal/Optimum et les commentaires de scénaristes ou réalisateurs effectués pour certains épisodes.
Les autres épisodes suivront bientôt.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 9 Empty Re: Réédition dvd chez Optimum en Angleterre

Message  Invité Dim 3 Avr 2011 - 10:05

Si je comprends bien, faut être bon en anglais pour avoir les épisodes complets.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 9 Empty Re: Réédition dvd chez Optimum en Angleterre

Message  Invité Dim 3 Avr 2011 - 13:15

Ou garder l'édition Studio Canal en plus. L'Optimum a les épisodes entiers et une meilleure image. C'est indéniable.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 9 Empty Re: Réédition dvd chez Optimum en Angleterre

Message  Joris Dim 22 Mai 2011 - 17:49

A reçu avant-hier le coffret intégral contenant le fameux disque bonus...Ca vaut le coup, le petit film MINIKILLERS a été remastérisé superbement (Son très correct contrairement aux vidéos Youtube) et concernant ces couleurs vives...elles sont redevenues superbes (Nous n'avons plus ce ton jaunâtre).
Quant à l'extrait couleur de DAS DIADEM, on comprend plus l'histoire, enfin ce que l'héroine fait plutôt, grâce à la couleur. (Ex : Quand Diana réalise qu'elle a oublié la clé, elle était en fait en train de développer des photos dans une chambre noire or ce détail n'est presque pas visible sur la copie Noir et Blanc.

Sinon, un autre bonus intéressant : une bande annonce de l'époque présentant des scènes d'action (combat final dans RETURN OF THE CYBERNAUTS) et la bande annonce du film allemand ( Emma Peel, Ma rencontre avec John Steed) qui finalement se révèle banale (juste constituée d'images du générique de début et fin de la cinquième saison).

Sinon le coffret est superbe (forme d'un gros livres) présentant des photos des différentes époques. Néanmoins, sortir les disques se révèle être une tâche délicate (ils semblent coller) et les traces arrivent facilement sur les disques. Mais bon, c'est la collection à acquérir, surtout que tous les défauts des coffrets individuels ont été corrigés à présent. Very Happy
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 9 Empty Re: Réédition dvd chez Optimum en Angleterre

Message  Invité Dim 22 Mai 2011 - 22:50

Tous les coffrets DVD présentent des problèmes : pour celui de la série Granada, j'ai dû utiliser des boitiers cd car tout tombait, certains dvd sont "collants" alors qu'achetés neufs (hawaii police d'état saison 3, code quantum saison 3)
Parfois, pour des DVD de films d'Hitchock, le dvd est tellement enfoncé qu'on a l'impression de le tordre en le sortant de son socle
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 9 Empty Re: Réédition dvd chez Optimum en Angleterre

Message  Doudi Sam 28 Mai 2011 - 0:37

Moi j'aurais bientôt le précieux coffret Very Happy j'ai hâte
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 9 Empty Re: Réédition dvd chez Optimum en Angleterre

Message  Jerome Mar 7 Juin 2011 - 9:15

Joris a écrit:Ca vaut le coup, le petit film MINIKILLERS a été remastérisé superbement (Son très correct contrairement aux vidéos Youtube) et concernant ces couleurs vives...elles sont redevenues superbes (Nous n'avons plus ce ton jaunâtre).

je suis ravi que cela te plaise. C'est moi qui est trouvé la copie 8mm ayant servi à ce nouveau télécinéma.
Jerome
Jerome
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/01/2006

http://forgottensilver.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 9 Empty Re: Réédition dvd chez Optimum en Angleterre

Message  Joris Mar 7 Juin 2011 - 17:08

ENORME MERCI à toi, Jerome alors ! Very Happy cheers
Le générique en comparaison avec la version non remastérisé de Youtube est différent côté son, on voit l'énorme restauration ayant été faite. Et les couleurs sont parfaites dans la version Optimum. Ca vous a pris combien de temps pour tout ce travail ? Shocked
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 9 Empty Re: Réédition dvd chez Optimum en Angleterre

Message  Jerome Mar 7 Juin 2011 - 17:14

ecoute, je ne me suis occupé que de localiser le matériel que j'ai envoyé en Angleterre à l'un des producteurs des dvd. Je crois que cela s'est fait en peu de temps, 1 journée ou deux
Jerome
Jerome
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/01/2006

http://forgottensilver.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 9 Empty Re: Réédition dvd chez Optimum en Angleterre

Message  Invité Dim 26 Juin 2011 - 21:16

Tous les commentaires d'épisodes et des bonus de la collection Optimum pour cette saison 4 seront en ligne prochainement sur le site.

Bonus du DVD 7/7

- The Strange Case of the Missing Corpse(3’09). Exactement le même que la version Studio Canal : aucune remasterisation, c’est dommage.

- Les galeries photos très fournies des trois épisodes ainsi que des photos de publicité et du court métrage. Je dois dire que je regarde rarement les photos qui sont souvent soit connues, soit sans grand intérêt. Là, par contre, ne ratez pas les premières de A Sense of History et de How to Succeed…at Murder ? Il y a des clichés couleur assez sexy de Jacqueline Pearce (Marianne) et d’Angela Browne (Sara), qui a emprunté le cuir rouge d’Elizabeth Shepherd.

- DVD Rom (les scripts).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 9 Empty Re: Réédition dvd chez Optimum en Angleterre

Message  Jerome Lun 26 Sep 2011 - 15:42

Jerome
Jerome
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/01/2006

http://forgottensilver.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 9 Empty Re: Réédition dvd chez Optimum en Angleterre

Message  Zinc Alloy Lun 26 Sep 2011 - 16:00

Oh la la, excellente nouvelle pour tous ceux qui, comme moi, ont acheté les coffrets par saison et souhaitent compléter leur collection. Merci beaucoup pour cette info Jérôme ! Very Happy
Zinc Alloy
Zinc Alloy
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Age : 49
Localisation : France - Kremlin-Bicêtre
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 9 Empty Re: Réédition dvd chez Optimum en Angleterre

Message  Invité Lun 26 Sep 2011 - 16:30

Excellente nouvelle. J'ai la saison 4 et je compte me procurer la 5 bientôt vu que les problèmes semblent avoir disparus.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 9 Empty Re: Réédition dvd chez Optimum en Angleterre

Message  Zinc Alloy Mar 27 Sep 2011 - 20:08

En tous cas, au total, la somme de contenus additionnés sur tous les volumes est assez vertigineuse. À un ou deux détails près, on peut dire que l'on tient enfin l'édition ultime que l'on attendait tous, non ?
Zinc Alloy
Zinc Alloy
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Age : 49
Localisation : France - Kremlin-Bicêtre
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 9 Empty Re: Réédition dvd chez Optimum en Angleterre

Message  Doudi Mar 27 Sep 2011 - 20:08

le lien ne marche pas ça dis : Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /homez.406/forgotteq/www/wp-includes/deprecated.php on line 1764
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 9 Empty Re: Réédition dvd chez Optimum en Angleterre

Message  Jerome Mar 27 Sep 2011 - 20:30

Jerome
Jerome
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/01/2006

http://forgottensilver.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 9 Empty Re: Réédition dvd chez Optimum en Angleterre

Message  Doudi Mar 27 Sep 2011 - 20:31

la chance Sad j'essayerais tout à l'heure sur mon ordi de bureau
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 9 Empty Re: Réédition dvd chez Optimum en Angleterre

Message  Invité Mar 27 Sep 2011 - 20:33

Moi aussi. No problem.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 9 Empty Re: Réédition dvd chez Optimum en Angleterre

Message  Doudi Mar 27 Sep 2011 - 21:49

ah c'est bon ça marche Razz
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 9 Empty Re: Réédition dvd chez Optimum en Angleterre

Message  Zinc Alloy Lun 3 Oct 2011 - 19:45

Amazon vient de m'informer que mon DVD était parti. Ma collection sera donc bientôt complète Very Happy .
Zinc Alloy
Zinc Alloy
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Age : 49
Localisation : France - Kremlin-Bicêtre
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 9 Empty Re: Réédition dvd chez Optimum en Angleterre

Message  Doudi Lun 3 Oct 2011 - 19:57

Le livre des 50ans des avengers est enfin sortie en France (Je me l’achèterais aussi même si je l'es déjà en Anglais)
peu être que la France aurais le droit aux Nouvelles éditions, sachant que pas mal de magasins Multimédia re-sorte les ancienne éditions à 20 euros... ça sent le retour de Dvd à pleins nez ...
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 9 Empty Re: Réédition dvd chez Optimum en Angleterre

Message  Zinc Alloy Lun 3 Oct 2011 - 20:04

C'est vrai qu'une sortie française de cette nouvelle édition, avec des sous-titres et tout et tout, serait bienvenue pour commémorer les 50 ans de la série.
Zinc Alloy
Zinc Alloy
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Age : 49
Localisation : France - Kremlin-Bicêtre
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 9 Empty Re: Réédition dvd chez Optimum en Angleterre

Message  Doudi Lun 3 Oct 2011 - 20:05

Je pense que ça va se faire ... Sinon pourquoi avoir sortie le livre en france et pourquoi avoir mis en promo les anciens coffrets ??
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 9 Empty Re: Réédition dvd chez Optimum en Angleterre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum