CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Seconde vue (Second sight)

+4
alexandre
Dearesttara
Cetp65
Estuaire44
8 participants

Aller en bas

Seconde vue (Second sight) Empty Seconde vue (Second sight)

Message  Estuaire44 Jeu 23 Juil 2009 - 21:24

Un curiosité pour ceux et celles n'ayant jamais découvert la période Cathy Gale : l'ouverture de cet épisode particulièrement relevé qu'est Seconde vue.

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Seconde vue (Second sight) Empty Re: Seconde vue (Second sight)

Message  Cetp65 Mer 11 Aoû 2010 - 20:08

Tout est extraordinaire dans cet épisode, un poil terrifiant. Le coup des yeux sur un donneur vivant m'a fait frémir, et le meurtre du Dr. Spender par la personne dans les bandages est incroyablement bien réalisée. L'introduction est spéciale, mais bien menée. Le récit en lui même est classique (traffic de diamant), mais on oublie ça grâce à Peter Bowles qui nous livre ici sa meilleure prestation Seconde vue (Second sight) Icon_biggrin .

4 melons
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Seconde vue (Second sight) Empty Re: Seconde vue (Second sight)

Message  Dearesttara Sam 21 Aoû 2010 - 19:24

Episode bénéficiant d'un scénario et d'une mise en scène excellentes, avec en prime Peter Bowles toujours aussi génialement méchant. Cependant, j'ai été décontenancé par l'originalité de l'histoire qui ne ressemble à aucun autre épisode de Chapeau Melon et j'avoue avoir été un peu mal à l'aise. 3 melons quand même !

Je promets de le revoir. Qui sait ? J'ajouterai peut-être un quatrième melon ! Seconde vue (Second sight) Icon_question
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Seconde vue (Second sight) Empty Re: Seconde vue (Second sight)

Message  alexandre Lun 27 Sep 2010 - 19:01

Je viens de le revoir ! Très bon épisode ! 3 Melons car la premiére partie il y a un peu trop de blabla
Plein de suspense quand Cathy cherche la chambre D'Hilda Brauer avec ce tableau ! Ca fout les chocote Laughing
La bagarre à la fin est génial ! Cathy se bat magnifiquement bien ... Une véritable Amazone Very Happy
J'adore la scène ou l'homme qui se fait passé pour la donneuse pousse le Docteur Spender dans le vide !!!


Dernière édition par alexandre le Lun 27 Sep 2010 - 20:04, édité 1 fois
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Seconde vue (Second sight) Empty Re: Seconde vue (Second sight)

Message  Cetp65 Lun 27 Sep 2010 - 20:02

J'aime beaucoup la phrase de Cathy : ''Ce n'était pas elle dans les bandages''. En elle seule, elle est pleine de suspense. Placée avant le meurtre de Spender, ça aurait été encore plus terrifiant Very Happy
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Seconde vue (Second sight) Empty Re: Seconde vue (Second sight)

Message  Doudi Mer 20 Oct 2010 - 2:40

Bon épisode
J'adore surtout la façon si particulière donc c'est filmé on se croirai dans un monde complétement parallèle surtout grâce aux décors qui sont MAGNIFIQUE !!! Very Happy le scénario m'a vraiment surpris je ne me serai jamais douter que tous ça n'étais en faite pour un trafic de diamant Razz la scène du meurtre du Dr.Spender est vraiment très bien filmé est elle est très impressionnante j'ai vraiment adorer cette atmosphére vraiment très bizarre qui est présente dans cette épisode particulier est vraiment super, la réalisation de Peter Hammond est tout simplement grandiose surtout pour une série tournée en vidéo à l'air Cathy Gale on remarque que malgré les moyens du bord, cette épisode est bien réaliser il nous transporte littéralement en pleins cœur de l'histoire je conseil à tout le monde de le voir car il est impressionnant bounce ça c'est du "Avengers" !

Seconde vue (Second sight) Vlcsna43
Dès les 1er plans cette épisode nous donne le ton !

Seconde vue (Second sight) Vlcsna44
un merveilleux reflet ...

Seconde vue (Second sight) Vlcsna45
L'appartement d'Halvarssen un magnifique décor !

Seconde vue (Second sight) Vlcsna46
Tuer est dans l'œil de tout bon criminel affraid

Ma note est de 4 Melons (4/6) épisode vraiment à voir :)
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Seconde vue (Second sight) Empty Re: Seconde vue (Second sight)

Message  Nicolas Mer 26 Jan 2011 - 20:23

Encore un épisode remarquable qui s'il ne néglige pas l'humour (dialogues,personnage atrabilaire de Spender) joue sur le morbide (la greffe in vivo,les "secrets de guerre" évoqués restant dans le flou) et le suspense (fouille de Cathy et de Spender dans l'hosto).Brillante interprétation de Carson,encore un personnage sur le fil du rasoir mais qui tombe in extremis du bon coté!
Impressionnants décors (la clinique,la maison d'Halvarsen)
Cathy n'apprécie pas le stock-car,j'y ai passé de bons moments dans les 70's!
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 60
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Seconde vue (Second sight) Empty Re: Seconde vue (Second sight)

Message  Nicolas Mer 26 Jan 2011 - 20:24

PS:le coup du crime vu à travers les lunettes,du Hitch transposé (l'inconnu du Nord Express)
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 60
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Seconde vue (Second sight) Empty Re: Seconde vue (Second sight)

Message  Dearesttara Mer 26 Jan 2011 - 22:37

Ca, c'est clair que c'est un hommage ! Et un fort bel hommage. Il y a d'ailleurs la même chose dans Miroirs lorsque Ray Austin filme la chute du gars dans la falaise à travers les lunettes tombées à terre.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Seconde vue (Second sight) Empty Re: Seconde vue (Second sight)

Message  Doudi Mer 26 Jan 2011 - 23:24

Dearesttara a écrit:Ca, c'est clair que c'est un hommage ! Et un fort bel hommage. Il y a d'ailleurs la même chose dans Miroirs lorsque Ray Austin filme la chute du gars dans la falaise à travers les lunettes tombées à terre.

Bien vue Dear ! Very Happy
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Seconde vue (Second sight) Empty Re: Seconde vue (Second sight)

Message  Dearesttara Mer 26 Jan 2011 - 23:34

Thanks Doudi mais sinon, je suis toujours dans mon marasme. Bon ou mauvais épisode ? La seule fois où j'ai eu cette impression dans la série, c'était Les oeufs d'or. Ces deux épisodes là, j'ai du mal à me faire une opinion dessus. Ils sont tellement atypiques, sont-ce encore les Avengers ? confused
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Seconde vue (Second sight) Empty Re: Seconde vue (Second sight)

Message  Estuaire44 Mer 26 Jan 2011 - 23:36

Il faut le voir une seconde fois, comme l'indique le titre.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Seconde vue (Second sight) Empty Re: Seconde vue (Second sight)

Message  Doudi Mer 26 Jan 2011 - 23:39

pour moi "Les œufs d'or" est un bonne épisode j'avais mis 4melons
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Seconde vue (Second sight) Empty Re: Seconde vue (Second sight)

Message  teeger59 Dim 11 Mar 2012 - 22:09

Dans cet épisode, l'évocation de la clinique qui se trouve en Suisse me fait irrémédiablement penser "au service secret de sa majesté".Le film a dû largement s'inspirer de cet épisode puisqu'il a été tourné bien après... Very Happy
Bon épisode, pas un de mes préférés des saisons Gale. Je lui met 2 melons.
Ma scène favorite est la tête que fait Steed à Cathy quand il reçoit le docteur chez lui... lol!
teeger59
teeger59
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 46
Localisation : Valenciennes (Nord)
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Seconde vue (Second sight) Empty Re: Seconde vue (Second sight)

Message  Invité Sam 21 Avr 2012 - 17:15

Estuaire44 a écrit:Il faut le voir une seconde fois, comme l'indique le titre.

Malheureusement, je ne pense pas avoir envie de le revoir un jour.
Pas franchement convaincu par cet épisode et même plutôt déçu.
Techniquement, c'est vrai que c'est plutôt intéressant et que la mise en scène est travaillée (oui les angles inhabituels, oui l'appartement de Halvarssen et un grand oui pour le meurtre de Spender) mais le scénario ne tient pas la route et encore moins ses promesses, on imagine le pire, on pense que les Avengers vont très loin dans l'horreur sur ce coup là et finalement on ne peut être que déçu par le dénouement. Tout ça pour ça... sans parler d'une fin particulièrement abrupte.
Le personnage de Halverssen se révèle à mon goût bien plus intéressant que celui de Anstice et je préfère aussi l'interprétation de Carson à celle de Bowles. J'aime bien Cathy sur cet épisode (très élégante dans son joli manteau) et toujours autant Steed. (Depuis que je regarde cette S3, il m'arrive même de me demander si je ne trouve pas MacNee meilleur acteur ici que lors des périodes King et Purdey, je trouve son spectre d'interprétation bien plus large et surprenant...)

1,5 melon seulement (mais je suis encore sans doute trop aveuglé par mon amour pour les épisodes en couleurs hein )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seconde vue (Second sight) Empty Re: Seconde vue (Second sight)

Message  Dearesttara Sam 21 Avr 2012 - 17:17

Celui-là est un des plus discutés de la série !

Je trouve Macnee autant bon dans les trois premières saisons que dans les trois suivantes. Je le trouve dans les TNA toujours bon mais un cran au-dessous...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Seconde vue (Second sight) Empty Re: Seconde vue (Second sight)

Message  Invité Sam 21 Avr 2012 - 17:51

Attention, je ne veux pas dire que MacNee est moins bon sur les autres saisons, loin de là... j'ai toujours trouvé qu'il personnifiait à la perfection John Steed mais je ne l'ai jamais considéré comme un acteur exceptionnel. Disons que je trouvais que c'était un bon comédien qui avait eu la chance de trouver le rôle de sa vie et était véritablement rentré en osmose avec son personnage.
Je ne parlerais pas de son tandem avec Diana Rigg puisque tu sais ce que j'en pense... mais à partir de l'ère Tara, il excelle toujours mais il me parait plus "routinier" et me surprend moins que les 2 saisons précédentes (ce qui n'a rien à voir pour moi avec la qualité de la S6) et bien moins encore pour TNA où on le sent moins impliqué.
Alors qu'avec cette saison 3, j'ai l'impression de redécouvrir le jeu de MacNee, il me bluffe littéralement dans plusieurs scènes car je ne le soupçonnais pas d'avoir une palette de jeux et d'expressions aussi nuancés. En la "découvrant", je pensais que j'allais comprendre pourquoi vous appréciez tant Honor Blackman mais pour l'instant c'est Patrick MacNee ma très bonne surprise.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seconde vue (Second sight) Empty Re: Seconde vue (Second sight)

Message  jbourne Sam 8 Sep 2012 - 15:39

ça démarre fort, on est intrigué, on se demande que trament ces "vilains" mais au final c'est un gros soufflé pffffffffffffff ... tout ça pour ça pourquoi faire très/trop compliqué quand on peut faire simple, une intrigue qui ne tient pas la route et qui enlève tout l'intérêt de l'épisode

la réalisation sort de l'ordinaire et remonte le niveau ... 2 melons
jbourne
jbourne
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Seconde vue (Second sight) Empty Re: Seconde vue (Second sight)

Message  Estuaire44 Sam 8 Sep 2012 - 16:39

En 1959, Honor Blackman interprète elle-même une aveugle dans Blind Justice, un épisode de The Invisible Man, la série inspirée du héros de H.HG. Wells.

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Seconde vue (Second sight) Empty Re: Seconde vue (Second sight)

Message  Cetp65 Mer 29 Oct 2014 - 12:51

Peut-être l'épisode le plus étrange de la série : une atmosphère lugubre domine en effet Second Sight...Plans de caméra inhabituels, un méchant (Peter Bowles, génial) à la limite de la folie, personnage intéressant d'Halvarssen et décor glacial de la clinique (la scène du tableau est parfaite). Pas très convaincue en revanche par le meurtre du pauvre Spender et par la chute très classique (des diamants ?! c'est tout ?!) de l'intrigue. 3 melons
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Seconde vue (Second sight) Empty Re: Seconde vue (Second sight)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum