CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Série "Les Envahisseurs"

+19
Dearesttara
Dordain
Satellitor
séribibi
phildlm
Micksteed
joseuvic
Joris
anne-sophie
Estuaire44
Jerome
alexis06
Norbert
claude
Pepa
Rhonda
Marc
golf63
Philo
23 participants

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Aller en bas

Série "Les Envahisseurs" - Page 6 Empty Re: Série "Les Envahisseurs"

Message  Invité Sam 15 Déc 2007 - 21:37

Je viens de tout lire : j'en avais jamais appris autant sur la série et ses à-côtés.
En vrac :

Le petit doigt est...une référence à la communauté gay.
For Cohen, even the crooked little finger took on a hidden meaning. When this show was done back in the sixties, the homosexual community was kind of a submerged, invisible community. People were living secret lives. I thought, here are these aliens living amongst society, keeping their true identities secret, their true selves secret, and this is funny because the pinky kind of symbolizes homosexuality in some way, and nobody will get the gag, but I’ll put it in there anyway.”

Le tournage a coûté de l'argent, la qualité primait avant tout. Les scènes de nuit étaient vraiment tournées de nuit par exemple. Ainsi, les séries de Quinn Martin ont un cachet que n'ont pas les séries d'autres studios comme Le Virginien (Universal) ou Star Trek (Paramount).
“He demanded quality. When it was night in a scene, he’d shoot at night; he wouldn’t shoot it day for night,” said Invaders director Sutton Roley.As a result, Martin’s shows had a pristine look, with none of the drab sets or phony backlot exteriors that characterized series shot at Universal (The Virginian) or Paramount (Star Trek) during the same period.

Le réalisateur Don Medford a détesté travailler sur la série.
the usually reliable Don Medford, who claimed he hated working on The Invaders, directs without inspiration

De nombreux changements sont apparus au cours de la série; David Vincent a eu des aides et son aspect a changé : de la simple veste, il est passé au costume trois pièces. Les envahisseurs, aussi, ont changé : le petit doigt est rarement apparu dans la seconde saison.
With the time slot change, The Invaders started to take itself even more seriously. David Vincent, often eschewing his comfy gold sports jacket in favor of a briefcase and a three-piece suit, began to look more like a character on The F.B.I. Even the aliens became more deadpan, as the producers quietly discarded their most famous trademark — the crooked little finger, which rarely appeared in the second season.



Les producteurs ne savaient pas que le tournage de la série allait s'arrêter lorsque le dernier épisode fut filmé.
I don’t know that we knew we were being cancelled when we did the last show,” said David Rintels.



Beaucoup d'autres choses à lire dans ce document dont les parallèles entre Les Envahisseurs et Le Fugitif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Envahisseurs" - Page 6 Empty Re: Série "Les Envahisseurs"

Message  Invité Sam 15 Déc 2007 - 21:46

Merci Denis de ces éclaircissements, j'ai commencé à traduire (ou essayé de) l'article que tu as trouvé, les articles sur cette série sont rares. Cette série est ignorée aux states, elle n'a pas été rediffusée de 1968 à 1992.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Envahisseurs" - Page 6 Empty Re: Série "Les Envahisseurs"

Message  phildlm Sam 15 Déc 2007 - 22:14

Oui, ce fût un échec cuisant aux Etats-Unis, pourtant la série ne manquait pas de qualités, et elle n'avait pas de temps morts: à part peut-être le dernier, pas très crédible, il n'y avait pas d'épisode décevant, le niveau moyen était très bon.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Envahisseurs" - Page 6 Empty Re: Série "Les Envahisseurs"

Message  Invité Sam 15 Déc 2007 - 22:22

C'est ma série de science fiction préférée (à vrai dire, la seule n'étant pas un amateur du genre). Sinon, l'article explique bien les raisons de son demi succès.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Envahisseurs" - Page 6 Empty Re: Série "Les Envahisseurs"

Message  Invité Sam 15 Déc 2007 - 23:13

Certaines séries sont étiquetées "science fiction" comme "L'immortel" avec Christopher George et relèvent des séries d'action à suspense.
Par contre, star trek et les space opera, pas mon truc.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Envahisseurs" - Page 6 Empty Re: Série "Les Envahisseurs"

Message  séribibi Lun 17 Déc 2007 - 12:07

A part l'idée "prétexte" de base, l'immortel (bonne série au demeurant) n'avait rien de "fantastique" ,au sens propre du terme, et était finalement un démarquage de ces séries "dont le héros n'arrête pas de fuir", et dont "les envahisseurs" et "le fugitif" (pour ne citer qu'eux) en sont les représentants les plus caractéristiques...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Envahisseurs" - Page 6 Empty Re: Série "Les Envahisseurs"

Message  séribibi Lun 17 Déc 2007 - 22:36

A noter que les éditions "Huitième Art" avaient prévues de sortir un album consacré aux "envahisseurs"...Mais la maison d'édition a "disparue" avant; au vue de ses ouvrages précédents (dont le superbe "prisonnier"), on peut rêver de ce qu'"ils en auraient fait...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Envahisseurs" - Page 6 Empty Re: Série "Les Envahisseurs"

Message  Invité Lun 17 Déc 2007 - 22:42

Les éditions 8e art avaient aussi un livre en souscription pour "les mystères de l'ouest" qui n'est jamais sorti, ainsi que "les séries françaises".
De belles images, des livres d'art, mais les livres de Liardet sont mieux documentés. cf chapeau melon
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Envahisseurs" - Page 6 Empty Re: Série "Les Envahisseurs"

Message  séribibi Ven 28 Déc 2007 - 1:53

Pour moi, le meilleur épisode, le plus "fou", est L'INNOCENT. Jamais le climat de paranoïa n'a été aussi palpable ; cet épisode, monument de manipulation, montre qu'il n'y a aucun espoir quant aux intentions des envahisseurs, qu'il n'y a aucun compromis, aucune issue possibles...L'incroyable tension qui y règne en fait un épisode incontournable...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Envahisseurs" - Page 6 Empty Re: Série "Les Envahisseurs"

Message  Invité Ven 28 Déc 2007 - 10:22

Pour moi, le meilleur épisode, c'est "Première preuve", de loin supérieur à toute la série.
C'est une histoire à elle seule, d'ailleurs en 1977, sous le titre "Les Nomades", David Birney (l'acteur de Serpico) en tourna un remake vu sur tf1 en novembre 1978 dans "voyage dans l'inconnu".
Mes épisodes préférés : saison 1: cauchemar (un script gardé de larry cohen), particulièrement effrayant
L'innocent, mais quel regret que ce voyage en soucoupe ne nous entraîne pas sur la planète des invaders
La tornade, très effrayant aussi
Les épisodes saison 1 ont tous ma faveur sauf "le condamné" (qui ressemble à un épisode de la saison 2), "le mur de cristal" -moyen moyen- et surtout "la trahison" (trop invraisemblable, voir les scènes du prégénérique)
Je n'aime pas la saison 2 excepté alerte au rouge, la soucoupe volante et l'ennemi. (épisodes qui gardent le côté paranoia de la première saison)
Le côté paranoïa baisse à partir de l'épisode "les défenseurs" et certains épisodes sont carrément mauvais: "les espions" est même ennuyeux. La musique si géniale de dominic frontiere devient en saison 2 sirupeuse et nous sature, par duane tatro.
Je n'aime pas d'ailleurs la musique de l'épisode "le condamné".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Envahisseurs" - Page 6 Empty Re: Série "Les Envahisseurs"

Message  séribibi Ven 28 Déc 2007 - 12:46

"Cauchemar" est de loin l'épisode le plus effrayant de la série, et l'un des meilleurs...
L'innocent, l'expérience, la mutation et les sangsues (le second plus effrayant) sont excellents...Tout comme première preuve et Vikor...
D'une façon générale, tous les épisodes de la saison 1, à l'exception moi aussi du condamné (le plus mauvais de la saison 1, sans doutes pour ça qu'il ne fut diffusé chez nous qu'en 87) et Trahison, sont d'un niveau trés soutenu...
La superbe musique de Dominique Frontière est particulièrement mise en avant dans cette 1ère époque...
Les épisodes les plus célèbres se trouvent dans cette 1ère saison...
J'aime bien la saison 2 mais il y a une rupture de ton (certains épisodes ont même carrément des passages de comédie (!!)), et même bien avant "les défenseurs", par rapport à la 1ère...Je n'aime pas par contre "alerte rouge" (désolé), "conférence au sommet", "le prophète", "contre attaque", "la recherche de la paix", "le miracle".
J'ignorais que tu n'aimais pas la quasi-totalité de la saison 2...Peut-être es-tu aussi resté comme moi sur la déception d'avoir découvert les épisodes inédits diffsés en 87 (presque tous de la saison 2) avec leur nouveau doublage-catastrophe...(certains l'ont toujours gardé d'ailleurs)...
je préfère "les défenseurs" à "la rançon"...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Envahisseurs" - Page 6 Empty Re: Série "Les Envahisseurs"

Message  séribibi Ven 28 Déc 2007 - 12:50

A noter que lors d'une diffusion, il y a 15-20 ans, le premier épisode fut baptisé "la rencontre" sur de nombreux journaux tv...par ailleurs, le véritable titre d'un autre épisode est-il "alerte rouge" ou "alerte au rouge" ??
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Envahisseurs" - Page 6 Empty Re: Série "Les Envahisseurs"

Message  Invité Ven 28 Déc 2007 - 13:17

Dire que je n'aime pas la saison 2 des invaders est excessif et réducteur: il faut plutôt dire "en comparaison de la saison 1"

Je reproche à la saison 2 de se banaliser (avec l'arrivée des défenseurs, fin de la paranoia solitaire de david vincent), de plus tu noteras que dans de nombreux épisodes, les envahisseurs utilisent des armes de terrien (au lieu des "strange gun" comme ils sont décrits par didier liardet page 219 de son livre).
Souvent, les envahisseurs n'ont plus le petit doigt raide et d'une façon générale en saison 2, des épisodes comme "action de commando" ou "l'étau" auraient pu être des épisodes d'autres séries tant la spécificité invaders a disparu.

Ce qu'il y a de génial dans la saison 1, c'est l'influence de Larry Cohen dont une bonne partie des scénarii rejetés par quinn martin fut réutilisé (exemple: cauchemar).

Les épisodes "Le miracle" et "Le procès" (ce dernier malgré lynda day george) sont ridicules.

Jamais entendu parler d'une diffusion de "première preuve" sous le titre la rencontre, par contre le 31 décembre 2000, sur la cinquième, dans l'émission "2001 c'est demain", on voit des séquences inédites hélas jamais revues depuis, dont une scène avec tante sarah/ellen corby.

L'épisode fut diffusé le jeudi 4 septembre 1969 chaine 1 ortf, le samedi 22 septembre 1973 chaine 2 ortf, le samedi 5 juillet 1975 dans "samedi est à vous" (qui proposa comme premier épisode en avril 75 "panique"!), puis en avril 1978 le samedi après midi et en juillet 1984 sur antenne 2 l'après midi en semaine. Je connais la vf par coeur à la réplique près tant je l'ai vu.

Il y a dans cet épisode des musiques qui proviennent du "fugitif" et de "au dela du réel".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Envahisseurs" - Page 6 Empty Re: Série "Les Envahisseurs"

Message  séribibi Ven 28 Déc 2007 - 13:33

J'oubliai de citer "Panique" parmi les épisodes célèbres...
"Le miracle" est effectivement l'épisode le plus ridicule...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Envahisseurs" - Page 6 Empty Re: Série "Les Envahisseurs"

Message  séribibi Ven 28 Déc 2007 - 14:05

"première preuve" n'a - j'en suis certain - pas été diffusé à cette époque sous le titre "la rencontre"...C'est seulement certains journaux tv (tous ?) qui avaient mis ce titre (sans doutes n'avaient-ils pas le titre original français et qu'ils ont dû improviser).
Le cas fut similaire sur feue "la cinq", ou la "6", je sais plus,...et où l'épisode d'Amicalement votre "un petit coin tranquille" était titré sur les journaux tv "chez nous", sauf que là, je crois qu'il avait bien été diffusé sous ce titre à la tv...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Envahisseurs" - Page 6 Empty Re: Série "Les Envahisseurs"

Message  séribibi Ven 28 Déc 2007 - 14:23

Roy Thinnes n'a pas fait de véritable carrière cinéma ensuite...On peut toutefois noter "Danger, planète inconnue", curieux et trés interressant film de science fiction...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Envahisseurs" - Page 6 Empty Re: Série "Les Envahisseurs"

Message  Invité Ven 28 Déc 2007 - 14:28

séribibi a écrit:"première preuve" n'a - j'en suis certain - pas été diffusé à cette époque sous le titre "la rencontre"...C'est seulement certains journaux tv (tous ?) qui avaient mis ce titre (sans doutes n'avaient-ils pas le titre original français et qu'ils ont dû improviser).
Le cas fut similaire sur feue "la cinq", ou la "6", je sais plus,...et où l'épisode d'Amicalement votre "un petit coin tranquille" était titré sur les journaux tv "chez nous", sauf que là, je crois qu'il avait bien été diffusé sous ce titre à la tv...

Chez nous est le titre original anglais (!) de "Un petit coin tranquille.
Dans le même genre, l'épisode "Rêves" de Mannix" diffusé en 1973, 1975 et 1987 porte un titre original français: "déjà vu"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Envahisseurs" - Page 6 Empty Re: Série "Les Envahisseurs"

Message  séribibi Ven 28 Déc 2007 - 14:32

"La une/samedi est à vous" était "reine" en matière de "détournement" de titres...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Envahisseurs" - Page 6 Empty Re: Série "Les Envahisseurs"

Message  séribibi Sam 29 Déc 2007 - 0:17

"Cauchemar" m'avait particulièrement marqué étant gamin : la séquence prégénérique, tout comme la scéne où David et l'héroïne sont dans le hangard aux papillons carnivores, entres autres, m'avaient effrayées à l'époque...
"Les sangsues" aussi m'avait aussi impressionné...
Outre "l'innocent", mes épisodes préférés sont : l'expérience, la mutation, Vikor, les sangsues, première preuve, cauchemar, panique, le mur de cristal...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Envahisseurs" - Page 6 Empty Re: Série "Les Envahisseurs"

Message  séribibi Sam 29 Déc 2007 - 0:27

De la 2ème saison moins interressante, je retiendrais : l'ennemi, les défenseurs, la rançon, mission de vie, ambargo sur le rêve(surtout pour la scène prégénérique), la soucoupe volante, qui retrouvent un peu l'ambiance de la saison 1...
Egalement "un curieux voyage" et "la vallée des ombres", épisodes pourtant trés atypiques, pour leur -dirons nous- "délire visuel et scénaristique"...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Envahisseurs" - Page 6 Empty Re: Série "Les Envahisseurs"

Message  Invité Sam 29 Déc 2007 - 0:48

Du temps de l'ortf, 26 épisodes achetés, saisons mélangées, on ne faisait pas la différence entre la saison 1 et la 2.
TFI avait ensuite les droits en 1975 des 13 épisodes diffusés en 69 (dont deux saisons 2: les défenseurs, la rançon)
Antenne 2 possédait les droits de 13 épisodes diffusés de novembre 71 à février 72. Principalement des saisons 2 sauf "la tornade" et "le rideau de lierre"
Un épisode fut diffusé en janvier 1975 dans les dossiers de l'écran pour les jeunes un mercredi après midi antenne 2 sans prévenir: c'était "la soucoupe volante"
Aussi en mars avril 75, antenne ne le rediffusa pas à nouveau.

Globalement on peut dire que Larry Cohen avait créé une série d'épouvante (l'épisode "cauchemar" en est le témoin) rejetée par Quinn Martin qui voulut faire une série plus consensuelle.
Si nous aimons la saison 1, c'est que Martin réutilisa des scripts de Cohen, scènes effrayantes de la genèse, cauchemar.

Dans la saison 2, on ne trouve plus nulle influence de larry cohen si ce n'est dans l'épisode "l'ennemi".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Envahisseurs" - Page 6 Empty Re: Série "Les Envahisseurs"

Message  séribibi Sam 29 Déc 2007 - 1:00

La genèse et L'ennemi sont les 2 uniques épisodes où l'on distingue "un petit peu" le vrai "look" des envahisseurs...
Un doute semble subsister quant à la diffusion du "labyrinthe" et de "la fugitive"; avaient-ils été diffusés avant 87, ou étaient-ils bien encore inédits à cette date ?
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Envahisseurs" - Page 6 Empty Re: Série "Les Envahisseurs"

Message  Invité Sam 29 Déc 2007 - 1:04

Non pas de toute, la fugitive et labyrinthe: première diffusion tf1 1987

On voit le look des envahisseurs dans le remake avec scott bakula
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Envahisseurs" - Page 6 Empty Re: Série "Les Envahisseurs"

Message  séribibi Sam 29 Déc 2007 - 18:33

La version longue du 1er épisode est-elle visible quelque part dans le monde pour le "grand public" ?
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Envahisseurs" - Page 6 Empty Re: Série "Les Envahisseurs"

Message  Invité Sam 29 Déc 2007 - 18:53

Elle n'est pas doublée en français.
L'unique diffusion le fut durant une retrospective dédiée à la sf au musée d'art dramatique de New York en 1969.
Roy Thinnes avait promis de l'amener lors de sa venue en 1992 où furent projetés des épisodes des invaders sur grand écran, mais il n'a le la pas retrouvé.
On peut avoir quelques images de cette version longue:
dans le livre de Liardet, page 17, scène où Diane Baker met les mains sur le tube de régénération
lors de la diffusion de "première preuve" sur la cinquième, le 31 décembre 2000, on voit une scène supplémentaire en vo non sous titrée avec la tante sarah/ellen corby après la mort de Alan Landers/James Daly. Elle dit à peu près "Je n'aurais jamais cru cela de lui" parlant de Vincent.
Il semble qu'il existe une cassette vhs britannique pal avec une durée supplémentaire à la vhs et au dvd français.
Enfin, dans le télépoche présentant le film le 4 septembre 1969, il y avait une photo de diane baker et roy thinnes dans l'usine avec cette légende "David Vincent et Kathy Adams sentent la peur les gagner peu à peu" (Malheureusement je n'ai plus ce télépoche)
Les bandes du film complet doivent dormir quelque part dans quelque studio, comme longtemps "hot snow" et "girl on the trapeze" pour les avengers.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Envahisseurs" - Page 6 Empty Re: Série "Les Envahisseurs"

Message  séribibi Sam 29 Déc 2007 - 19:40

Je me souviens au début des années 90, lorsque certains épisodes furent diffusés en VHS, il y avait marqué, dans les revues ou sur les K7, l'accroche publicitaire "ultra galvaudée" : LES MEILLEURS EPISODES...Evidemment, le choix de certains d'entre eux m'avait bien surpris...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Envahisseurs" - Page 6 Empty Re: Série "Les Envahisseurs"

Message  Norbert Sam 29 Déc 2007 - 20:43

Patricks a écrit:
séribibi a écrit:et où l'épisode d'Amicalement votre "un petit coin tranquille" était titré sur les journaux tv "chez nous", sauf que là, je crois qu'il avait bien été diffusé sous ce titre à la tv...
Chez nous est le titre original anglais (!) de "Un petit coin tranquille.
Pas tout à fait. Le titre original de cet épisode est "A Home Of One's Own" selon http://fr.wikipedia.org/wiki/Amicalement_v%C3%B4tre...#.C3.89pisodes
study
Dans "Aux frontières du réel", il y a beaucoup de titres originaux dans des autres langues que l'anglais comme l'allemand, l'espagnol ou le français. vx2 Et dans "Star Trek - Deep Space Nine", beaucoup de titres originaux sont en latin ! lol! lool Vieux nono
Norbert
Norbert
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 58
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Envahisseurs" - Page 6 Empty Re: Série "Les Envahisseurs"

Message  séribibi Ven 4 Jan 2008 - 16:37

Dans "les envahisseurs", il y a apparemment -fait unique dans la série- le personnage du chef des envahisseurs interprété par Alfred Ryder dans "la rançon", qui revient dans "la recherche de la paix"...Il ne fait aucun doute qu'il s'agit du même personnage puisque lorsqu'ils se voient pour la 1ère fois dans "la recherche...", Ryder dit à Vincent (à peu prés) "heureux de vous revoir" et, plus tard, en s'adressant à Scoville, Vincent décrit cet envahisseur comme "un dirigeant qu'il avait déjà rencontré"...Mais ce qu'il y a de marrant dans cet épisode, c'est qu'à un moment, David Vincent s'adresse à lui en disant "Monsieur Ryder"... comme le nom de son interprète !!! (A noter que, par ailleurs, cet envahisseur n'avait jamais été nommé auparavent, même dans "La rançon")...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Envahisseurs" - Page 6 Empty Re: Série "Les Envahisseurs"

Message  Invité Ven 4 Jan 2008 - 18:32

Dans "Vikor", Alfred Ryder joue Nexus, et il semble évident que ce n'est pas le même personnage que dans "la rançon".
En revanche, dans "la rançon" et "la recherche de la paix", c'est bien le même, et David Vincent l'appelle dans le second de ces épisodes "Ryder"'!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Envahisseurs" - Page 6 Empty Re: Série "Les Envahisseurs"

Message  séribibi Ven 4 Jan 2008 - 18:42

Oui, j'avais oublié "Vikor", mais là, on voit bien au caractère et aux intentions du personnage que ça n'est pas la même personne...
"La recherche de la paix" est un épisode "positif" en ce sens qu'il laisse naitre une lueur d'espoir quant à la possibilité d'une "coopération" entre humains et aliens...
Autre épisode positif : "Mission de vie"...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Envahisseurs" - Page 6 Empty Re: Série "Les Envahisseurs"

Message  séribibi Ven 4 Jan 2008 - 19:58

Malgré sa trame fantastique, "les envahisseurs" reste encré dans une atmosphère réaliste...Un seul épisode pourtant fera "entorse" à ce principe de base, avec une scéne "surnaturelle" : LE MIRACLE, avec la statue qui verse une larme à la fin...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Envahisseurs" - Page 6 Empty Re: Série "Les Envahisseurs"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum