CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : http://avengers.easyforumpro.com/t145-presentez-vous
.
Merci ! Et bon forum !!

Série et films "The X Files" - Partie 2

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Denis le Dim 28 Juin 2009 - 11:03

Lala a écrit:
Alors attention voilà le poster du film avec Gillian et Johanna Lumley(et pleins d'autres personnes)

Si c'est trop grand,les modos faites moi signe.
Je l'aime bien ce poster
"Trop grand ? Trop petit ! " dit papy Philo en rehaussant ses lunettes. Je n'ai pas reconnu l'actrice ainsi tournée.
Euh, X Files vire dans le X tout court ?

Denis
Empereur
Empereur

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message  Patricks le Dim 28 Juin 2009 - 11:16

Qui est la fille sur l'affiche ? Gillian ? On voit mal Very Happy

Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Message  Lala le Dim 28 Juin 2009 - 12:23

Elle a un p'tit air de ressemblance mais je ne pense pas,certains pensent que c'est le visage d'Heather Graham.

Lala
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Estuaire44 le Mar 30 Juin 2009 - 2:06

La vérité est ici (The Truth, 9-19, )
Le grand final débute idéalement, par un retour spectaculaire de Mulder dans un quartier général du gouvernement occulte ressemblant d’ailleurs beaucoup à celui de Stargate, la série concurrente au long cours… On retrouve également l’inaltérable Rohrer (Rohrer, malheur !), cette fois de nouveau en piste après une décapitation. Quel intérêt vraiment d’opposer des adversaires aussi invincibles à nos héros ? Les images d’interrogatoires paraissent également très fortes, l’œil contemporain y découvre comme des images annonciatrice de Guatanamo et autre Abu Ghraib, décidément la série aura conservé jusqu’au bout un ton très contestataire. Alors Alex Krycek effectue déjà de fort savoureuses réapparitions, avec un Nick Lea toujours impeccable, cette première partie très prometteuse se voit bien entendu couronnée par les retrouvailles de nouveau très émouvantes entre Scully et Mulder, la complicité magique entre Gillian Anderson et David Duchovny n’ayant visiblement pas été émoussée par l’absence de ce dernier.

Hélas la direction prise par l’épisode dans son tronçon principal convainc beaucoup moins. Voir les X-Files revêtir pour leur conclusion les oripeaux les plus éculés de la série judicaire, de plus émaillés de clip show, un écueil évité jusqu’ici, déçoit beaucoup. On aurait préféré que le récit aille de l’avant en nous offrant une ultime trépidante aventure, plutôt que de stagner dans l’exercice passablement compassé et convenu de la lecture de l’album de souvenirs. Au total l’on n’apprend rien que l’on ne sache déjà sur la Conspiration et, comme le souligne Mulder lui même, l’issue du procès apparaît si évidente que tout suspens en est exclus. Un réel intérêt aurait pu constituer dans l’apport d’information sur le devenir de personnages importants. C’est particulièrement le cas pour Marita Covarrubias, toujours magnifiquement interprétée par Laurie Holden, malheureusement totalement évaporée depuis Requiem, mais l’histoire n’apporte rien ce concret sur ce point, alors que l’on reste également sur sa faim concernant Gibson. Si, inévitablement dans cet épisode avant tout dédié à Mulder et Scully et après Release qui marque leur véritable aboutissement, Doggett et Monica demeurent ici tout à fait périphériques. Ils n’en accomplissent pas moins des interventions piquantes à la barre, en particulier Monica, toujours si tranchante quand elle en colère (il y en un qui aura intérêt à filer droit).

On ne niera pas un certain plaisir nostalgique devant la découverte d’extraits parfaitement choisis et surtout devant l’excellente de faire intervenir plusieurs grands disparus, avec une ambiguïté bienvenue sur leur nature véritable. M X, qui a retrouvé sa barbiche, bénéficie du charisme toujours si palpable de Steven Williams, tandis que l’on aime voir Krycek manifester du souci pour la sécurité de Marita. Alex, ou le parfait romantique, la rédemption post mortem c’est quelque chose. L’ultime apparition les voyant derrière les juges, immobiles, prend une tonalité à la David Lynch parfaitement saisissante. Evidemment le revers de la médaille réside dans les inévitables frustrations qu’éprouvera chaque spectateur devant tel ou tel absent cher à son coeur. On se lamentera ainsi devant les oublis de Gorge Profonde, qui aurait pu joliment boucler la boucle avec Mulder ou de l’Homme bien Manucuré. On regrettera également vivement le message défaitiste véhiculé par les Bandits Solitaires, qui ne leur ressemble pas, le tout enrobé d’un humour des plus lourds. Décidément les pauvres n’auront guère eu de chance pour leur départ de la série. Tout cela est bien triste.

Ainsi va l’épisode, suscitant des impressions ambivalentes de par son schéma très particulier d’une idée originale décevante mais très efficacement exploitée, avec un Kim Manners toujours aussi pertinent. Mais un évènement va définitivement faire pencher la balance en sa défaveur, la réapparition passablement pathétique de l’Homme à la Cigarette. La surprise provoquée résulte déjà passablement émoussée par son absence sinon inexplicable au cours du procès, n’importe qui ayant à peu près suivi la série aura facilement compris le pot aux roses. On comprend la volonté de Chris Carter d’avoir voulu honorer ce grand personnage à qui la, série doit tant, mais alors qu’il avait eu droit à une parfaite sortie de scène dans Requiem, il revient ici pour un numéro grinçant et dépourvu de la subtilité de naguère, où il semble se caricaturer lui même. Le talent de William B. Davis n’y peut rien, cette déchéance du personnage navre plus qu’autre chose, tandis que la comparaison avec Anasazi se révèle sans appel pour l’épisode. Cette conclusion usant d’un procédé trop facile (le Fumeur était à l’article de la mort il y a déjà deux longues années…) se voit de plus souligné par un recours déplacé à la pyrotechnie hollywoodienne, aussi hors sujet que jadis dans Fight The Future, même si elle illustre une ultime fois la savoir faire de l’équipe technique. Quand les X-Files revêtent des allures de Supercopter on n’éprouve guère de difficultés à maîtriser son enthousiasme. On regrettera également la sortie de scène tout de même bien rapide pour les si méritants Doggett et Monica, idem pour Skinner mais l’on sait désormais que pour lui ce n’est qu’un au revoir !

Astucieusement située à Roswell, la scène finale entre Mulder et Scully établit un joli parallèle avec la première aventure du duo et demeure un grand d’émotion (un rien grandiloquent) mais ne rattrape que partiellement la détestable impression laissée par le passage précédent. Ainsi s’achèvent en demi teinte les X-Files, après une passionnante et si novatrice exploration du Fantastique et de la Science-Fiction, tout en développant des personnages bien denses que ne l’offre d’ordinaire l’écrasante majorité des séries télé, d’une profondeur toute littéraire. L’ébouriffante qualité de l’ensemble, avec un duo de comédiens absolument magique, place pour longtemps Aux frontières du réel au premier plan des séries fantastiques, mais aussi de l’ensemble de ce que le petit écran a pu jamais nous offrir, à égalité avec les plus grands monuments audiovisuels du passé. Egale à elle-même la série débouche sur une conclusion aussi inquiétante qu’ouverte, stimulant comme toujours délicieusement l’imagination spectateur. L’épreuve finale reste encore à venir et l’on ne désespère d’enfin la découvrir au cinéma car, comme conclue Mulder, il reste toujours de l’espoir.

Le top 5 de la saison :

1) Release
L’un des épisodes les plus aboutis émotionnellement et esthétiquement de la série, bénéficiant d’une merveilleuse musique du grand Mark Snow. Les interprètes se donnent pleinement, nous faisant lire à livre ouvert dans les sentiments déchirants de leurs personnages. Grâce à ce chef d’œuvre Doggette et Monica, les véritables âmes d’une saison particulièrement inégale qui leur doit ses meilleurs moments, connaissent la sortie en apothéose qu’ils méritent. Le reste n’est plus que littérature, y compris dans The Truth.

2) Audrey Pauley
L’épisode se révèle également très impressionnant d’un point de vue esthétique, nous narrant de plus une histoire profondément étrange. Annabeth Gish et Robert Patrick s’y montent exceptionnels. Du Fantastique de haute tenue, prouvant que finalement les séries télé peuvent raconter quelque chose d’intéressant dans un hôpital. Ayons une pensée émue pour Monica qui se prend le râteau le plus mémorable de la série.

3) 4-D
Outre une très habile variation sur le grand thème de Science-Fiction des Univers Parallèles, l’épisode nous offre sur un plateau un serial killer de la meilleure cuvée qui ne déparerait pas dans Dexter. Dylan Haggerty nous régale d’une composition proprement terrifiante. 4-D permet également à Robert Patrick et Annabeth Gish de nous bluffer encore une fois dans diverses scènes de nature très différentes, frénétiques, émouvantes ou amusantes.

4) Scary Monsters
Un remake formidablement pertinent de la Quatrième Dimension, sachant allier à merveille l’épouvante comme l’humour le plus réjouissant. Un festival de très bonnes idées comme cette autopsie d’un chat en piteux état dans la cuisine de Scully, le retour réussi de Leyla Harisson ou le duel d’esprit entre Doggett et le gamin infernal. Ah, et puis aussi William qui fait dodo, merci mon Dieu.

5) Improbable
Un scénario totalement ludique et fantaisiste, mais ne perdant pas de vue une authentique enquête, caractérise cet épisode marqué également pas la participation d’un Burt Reynolds s’amusant visiblement beaucoup. Kral Zéro représente l’alternative effectivement la plus improbable à Mark Snow mais finalement pertinente pour cette histoire des plus décalées. Scully tient également pleinement son rôle, un plaisir trop rare au cours de cette saison.

Et ainsi s'achève cette ballade à travers les Affaires Non Classées, débutée il y a déjà... fort longtemps! Je remercie très sincèrement tous ceux qui m'ont fait l'amitié de me lire.

Mais nous n'en avons pas encore tout à fait fini avec l'univers de Chris Carter car trois puissants Warriors of the Truth se trouvent encore sur notre route. Rendez-vous tout de suite dans pas longtemps Au coeur du complot!

Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Steed3003 le Mar 30 Juin 2009 - 2:32

J'aurais mis trois, mais c'est toujours mieux qu'une seule! Very Happy

C'est fini maintenant... Embarassed

Heureusement, Les Lone Gunmen vont nous prolonger un peu le plaisir! cheers

Merci et bravo pour tes superbes analyses Estuaire! Un travail phénoménal que peu auraient eu le courage d'entreprendre! hi

Steed3003
Administrateur
Administrateur

Message  Lala le Mar 30 Juin 2009 - 9:11

Mais...mais...haaa nooooooooo this is not happening!!!Plus jamais je n'aurais droit aux critiques d'Estuaire sur X Files!S'il vous plait la Fox un p'tit XF3 avec un petit budget!

mon top five
1-Release
2-4-D
3-Audrey Pauley
4-Daemonicus
5- j'en mets deux:Improbable et Ecorché

edit:le baiser dans la cellule:décidément il y a de moins en moins de lumière.
Marita qui revient une dernière fois ihaaaaaaaaa s'il vous plait la fox un film centré sur Marita avec un petit budget.
Le reste shipperien entre Mulder et Scully est forcément wouaou...petit bémol pour la scène final qui fait très 7 à la maison,c'est à peine s'ils osent se toucher vraiment.

Lala
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Estuaire44 le Mer 1 Juil 2009 - 17:50

Décès ce 29 juin de Jan Rubes, l'interprète de Vassily Peskow, ce scientifique soviétique travaillant sur l'Huile Noire et son vaccin. Dans Tunguska/Terma il opère une virée mortelle aux USA, en éliminant tous ceux risquant d'être contaminé par le virus, y compris ses collègues chercheurs. Une proche de l'Anglais est ainsi abattue, à la grande satisfaction du Fumeur (les joies du Syndicat). Il accomplit le tout avec un efficacité quasi surnaturelle, proche de son allié Alex Krycek. D'origine tchèque, Jan Rubes émigra dans l'immédiat après guerre au Canada, pour y poursuivre une carrière de chanteur d'opéra! Il y devint par la suite un acteur et un présentateur de télévision très populaire. Tout comme John neville (également EBE), il fut élevé dans l'Ordre du Canada. Son rôle le plus populaire demeure celui du patriarche des Amish dans Witness.

Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Steed3003 le Mer 1 Juil 2009 - 22:51

Par curiosité, je suis allé chercher la date de la 1ère chronique d'Estuaire sur ce topic : 1er février 2008!

Il aura fallu quasiment un an et demi à Estuaire pour venir à bout de X Files! Shocked

Je supposais que ce serait son Taj Mahal, mais le bougre veut maintenant se lancer dans la 4ème dimension!

TOUS ENSEMBLE : COURAGE!!!!!!!!! ola

Steed3003
Administrateur
Administrateur

Message  Estuaire44 le Jeu 2 Juil 2009 - 1:21

A la rentrée, en même temps que redémarreront les 007. hein

Cela devrait durer moins longtemps, je n'aurai pas les fiches Avengers à faire en parallèle. Enfin on verra bien ! Razz

D'ici là les Bandits Solitaires en juillet, avant de partir dans mon fief atlantique en Août

Où alors j'annule tout ça et je commente Navarro et le Commissaire Valence, faut voir.

Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 le Jeu 2 Juil 2009 - 19:23

Nouveau coup dur pour l'équipe des X-Files, c'est cette fois au tour de Lorena Gale de disparaitre, à l'age prématuré de 51 ans, le 29 juin.

Dans IWTB elle interprétait l'éminence médicale s'opposant à Scully via une conférence vidéo, mais elle a aussi participé aux épisodes Elegy, One Beath et Shadows, de même qu'à MillenniuM. Figure régulière des productions SF elle était également apparue dans Les Chroniques de Riddick , les Quatre Fantastiques, Smallville, SG1 etc.

Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Steed3003 le Jeu 2 Juil 2009 - 23:07

Ca y est la neuvième et ultime saison de X Files est en ligne !

http://www.theavengers.fr/supplement/hors/xfiles_saison9.htm

Bravo Estuaire! hi

Steed3003
Administrateur
Administrateur

Message  Estuaire44 le Ven 3 Juil 2009 - 23:40

Pour les 15ans de la série Le Martien (une figure de la communité des fans sur le Net) lance les X-Files Awards.

http://xfilesawards.free.fr

C'est très amusant à faire, même si certains choix sont terribles!

Une seule curiosité dans les sélections, Monday est retenu parmi les épisodes comiques. Etrange oui, drôle..

Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Lala le Ven 3 Juil 2009 - 23:44

Les commentaires de LeM à propos du site officiel du film m'ont fait beaucoup rire,les noms des chats de LeM me font rire,LeM me fait rire.
LeM le seul,le grand,l'unique...LeM si tu passes par là.

Bon ceci étant dit je vais voter

Lala
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Steed3003 le Ven 3 Juil 2009 - 23:44

Merci de nous l'avoir signalé, je vote de suite! Very Happy

Steed3003
Administrateur
Administrateur

Message  Steed3003 le Ven 3 Juil 2009 - 23:48

Cornélien le choix du meilleur loner, j'ai tout de même voté pour Triangle.

Pour la première fois, j'ai établi l'ordre de mes saisons préférées : 6 / 5 / 8 / 7 / 4 / 9 / 1 / 3 / 2.

Je serai curieux de connaitre le tien Estuaire.

Steed3003
Administrateur
Administrateur

Message  Lala le Ven 3 Juil 2009 - 23:49

oui mais faut savoir compter d'abord
j'ai même hésité
'fin je parle pour s'inscrire hein évidemment bon aller je retourne à mon vote avant de me taper la honte

Lala
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Steed3003 le Ven 3 Juil 2009 - 23:54

A voté! cheers

Steed3003
Administrateur
Administrateur

Message  Lala le Ven 3 Juil 2009 - 23:59

sérieux les gens je suis en plein hésitation pour les épisodes scully,c'est trop la galère.Il y a Scully menacée par Pfaster,Scully malade,Scully maman,Scully enceinte,Scully dans le coma.
Le pire c'est que ça continue pour meilleur épisode Mulder/Scully

edit:va choisir entre le seigneur du magma et Bad Blood...

Lala
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Estuaire44 le Sam 4 Juil 2009 - 0:04

Oui, il y a plein de choix épouvantables! Twisted Evil

Pour les saisons préférées c'est toujours celle que j'ai le plus de mal à trancher, parce que je me dit "ah oui mais cet épisode ci il est trop bon" etc..

Bon 9 2 8 7 6 1 4 5 3 (neuf le moins, 3 le top)

Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 le Sam 4 Juil 2009 - 0:05

Perso le Seigneur du Magma! Laughing

ET Scully malade

Pour Mulder Le pré où je suis mort

Pour le meilleur loner : le Seigneur du Magma

Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Lala le Sam 4 Juil 2009 - 0:15

ça y est...et ba c'était dur
choisir entre nicolas lea,william b davis et laurie holden,choisir entre la scène de base ball,la scène du couloir(FTF et Memento Mori),celle près de la porte(Amor Fati).
En tout cas dés qu'il y avait The Field Where I Died je n'hésitais pas.

Lala
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Estuaire44 le Sam 4 Juil 2009 - 0:19

William B Davis et La partie de base ball, vraiment magique. hein

Modell parmi les MOTW

Tiens, je vrai revoir The Field avant d'aller dodo!

Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Lala le Sam 4 Juil 2009 - 0:29

Nicholas Lea pour ma part
Pfaster
la scène de base ball évidemment.

Lala
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Estuaire44 le Sam 4 Juil 2009 - 0:41

Oui, le bonheur est chose si rare et si précieuse dans cette série...

Petite seconde d'hésitation pour Lea, mais non tout de même. Sorry, Nick!

Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 le Lun 6 Juil 2009 - 13:56

Présentation de la série 4 de Supernatural, après la 3 qui vient de s'achever sur M6. l'équipe continue à tisser les liens étroits l'unissant aux X-Files, car Mitch Pileggi va intégrer la famille Winchester! bounce
http://www.krinein.com/medias/supernatural-saison-4-8955.html

Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Lala le Mer 8 Juil 2009 - 12:22

un membre du forum "Haven" va bientôt interviewer Chris Carter donc en ce moment les membres du forum sont en train de poster les questions à poser dont une qui nous interesse particulièrement "pourquoi avoir tué les Lones Gunmen?".
Espérons aussi qu'il en dise un peu plus sur XF3,s'il y a plus de non que de oui ou le contraire.

Lala
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Estuaire44 le Mer 8 Juil 2009 - 13:13

Ah, si tu as la réponse je suis preneur, Lala! Very Happy

Et c'est là qu'il répond, non ils ne sont pas vraiment mort, ils ont voulu redémarrer à zéro comme Elvis... sunny

J'ai essayé d'aller sur ce forum Haven mais il y avait tout un système compliqué pour montrer patte blanche avant de s'inscrire, j'ai laissé tomber.

Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 le Lun 13 Juil 2009 - 15:35

1) Quand la Désencyclopédie s'intéresse aux X-Files... drunken

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/X-Files

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/La_voix_de_la_RATP

2) Après le long pensum abrutissant de NCIS (mon Dieu...) puis de Prison Break (je paie les 5000 francs), M6 a l'excellente idée de diffuser les samedis (à pertir du 18) en troisième partie de soirée, l'excellent Night Stalker : le Guetteur. Il s'agit bien tendu du remake de 2005 du grand classique Dossiers brûlants. (1974-75), ayant profondément inspiré les X-Files d'après Chris Carter. Les deux versions de Night Stalker racontent pareillement les aventures de Carl Kolchak, journaliste passionné par les créatures surnaturelles et dangereuses qui marchent dans nos villes quand vient la nuit. A noter que le ton varie lui considérablement Stuart Townsen composant avec sensibilité un Kolchak jeune, tourmenté et romantique, très différent du personnage pittoresque, madré et haut en couleurs incarné par le génial Darren McGavin (Arthur Dales dans les X-Files). La série se montre très sombre, et souvent parfaitement inquiétante grâce à du Fantastique de fort bonne cuvée. On notera une nouveauté , l'existence d'un fil rouge de la série, Kolchak étant obsédé par la mort énigmatique de sa femme dont il recherche inlassablement l'auteur maléfique... De plus le héros très « open-minded » fait équipe avec sa collègue Perri Reed ( la sculpturale Gabrielle Union), elle sceptique à tout crin et s'opposant toujours à lui sur les solutions aux énigmes rencontrées. Oui, cela rappelle vaguement quelque chose... C'est normal, la série est crée et dirigée par Frank Spotnitz! La série est tournée avec talent, dans un univers nocturne urbain anxiogène à souhait. Bien entendu la série n'a duré que 10 épisodes, alors autant n'en perdre aucun... A découvrir!

Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 le Dim 26 Juil 2009 - 19:19

Kim Manners sur le tournage de The Truth, avec Annabeth Gish et Robert Patrick.

Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Lala le Lun 27 Juil 2009 - 0:55

ça fait plaisir de le voir au travail.Annabeth Gish ra sa voix j'adore!

Bon vu qu'on est dans les vidéos
Il y a un an sortait I Want To Believe et pour fêter cela certains fans ont crées des vidéos dont en voici une que j'aime beaucoup

Merci Carter et aux fans qui ont fait de 2008 une année absolument magique:c'était une année d'attente,une année stressante,une année où on est tous devenu dingue,une année très spoilante,une année de loup garou(mwarf quand j'y repense on était vraiment à côté),une année pleines de supposition,une année de callsheet,une année MSRisante(d'ailleurs on a eu quelques frayeurs à propos de ça),une année de craquage,une année de "je m'en fou de ce qui peut arriver,IWTB sort bientôt",une année de "elle est nulle Amanda Peet".
Est-ce que 2012 sera la même chose?

Dernière édition par Lala le Jeu 20 Aoû 2009 - 23:24, édité 1 fois

Lala
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Estuaire44 le Lun 27 Juil 2009 - 8:01

Très jolie vidéo, en effet! Cele donne envie de revoir encore une fois le film! IWTB fut effectivement un grand moment, avant, pendant, après! (même si ce fut aussi une année de "Mais qu'est ce qu'il fait là au juste, X-Zibit?") ON espère encore et toujours pour 2012.

D'ailleurs dès que la bonne nouvelle tombe, Champagne à la réunion! hein

Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:00

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut