CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Dilemme : DVD ou Blu-Ray ?

5 participants

Aller en bas

Dilemme : DVD ou Blu-Ray ? Empty Dilemme : DVD ou Blu-Ray ?

Message  Satellitor Mar 13 Oct 2009 - 18:07

J'ai l'impression qu'on est un peu à la croisée des chemins : faut-il encore acheter des oeuvres sortant en DVD ou attendre leur publication en Blu-Ray ? Je songe évidemment aux Avengers.

Pour tout dire, je m'étonne un peu de la sortie de la collection "cabine téléphonique" en DVD chez Universal. Même si je ne possède pas (encore ?) de lecteur Blu-Ray, ne risque-t-elle pas d'être très vite dépassée ? D'autant que Chapeau melon devrait - à ce que j'ai lu ici et ailleurs - prochainement connaître les honneurs du Blu-Ray...

Qu'en pensez-vous ? Dilemme : DVD ou Blu-Ray ? Icon_scratch
Satellitor
Satellitor
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 58
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 09/10/2007

http://www.tvsoundtracks.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme : DVD ou Blu-Ray ? Empty Re: Dilemme : DVD ou Blu-Ray ?

Message  Invité Mar 13 Oct 2009 - 18:32

Moi, c'est toujours DVD. La cabine téléphonique est, en fait, une ressortie des DVD déjà existants mais une remasterisation devrait sortir en Grande Bretagne à l'instar des saisons Blackman.
Il va falloir remettre à jour la FAQ DVD car entre la sortie de cette cabine, les sorties internationales (comme en Allemagne récemment) et les remasterisations britanniques, l'actualité Avengers est bien présente.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dilemme : DVD ou Blu-Ray ? Empty Re: Dilemme : DVD ou Blu-Ray ?

Message  Bromhead Mer 14 Oct 2009 - 14:10

(Le problème a déjà été évoqué dans un topic)



En ce qui me concerne, je n’achète plus de DVD depuis plusieurs mois car j’observe l’évolution de la diffusion du Blu-Ray. Je n’ai donc pas (encore) de lecteur Blu-Ray.



Je me pose la question de savoir si les anciens films et feuilletons retranscrits sur Blu-Ray ont ou auront tous une très bonne qualité. Nous constatons que ce n’est pas toujours le cas sur les DVD. Certains DVD, et notamment CMBC de Studio Canal, paraissent avoir été gravés, sans grande amélioration, directement des masters sur le support.



Maintenant, il peut également exister un problème au niveau du son. La technologie du son Blu-Ray n’est pas décodée par beaucoup d’amplificateurs home-cinéma actuels. Le son "passe" correctement mais n'est pas amélioré par rapport aux différents systèmes (pro-logic, DTS, néo6…). Je n'ai pas envie de remplacer mon matériel actuel. Il existe cependant certains lecteurs Blu-Ray qui comportent un décodeur intégré. A suivre...



Je m'intéresserai d'avantage au Blu-Ray lorsque je serai en mesure d'acquérir un téléviseur à écran plat ainsi qu'un décodeur numérique pour le câble.
Bromhead
Bromhead
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 65
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme : DVD ou Blu-Ray ? Empty Re: Dilemme : DVD ou Blu-Ray ?

Message  Satellitor Jeu 15 Oct 2009 - 11:46

Bromhead a écrit:(Le problème a déjà été évoqué dans un topic)
Désolé. J'avais pourtant vérifié avant de poster.
Pas assez, manifestement... Dilemme : DVD ou Blu-Ray ? Icon_redface
Satellitor
Satellitor
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 58
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 09/10/2007

http://www.tvsoundtracks.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme : DVD ou Blu-Ray ? Empty Re: Dilemme : DVD ou Blu-Ray ?

Message  Bromhead Jeu 15 Oct 2009 - 12:23

Satellitor a écrit:
Bromhead a écrit:(Le problème a déjà été évoqué dans un topic)
Désolé. J'avais pourtant vérifié avant de poster.
Pas assez, manifestement... Dilemme : DVD ou Blu-Ray ? Icon_redface

Satellitor,

Ce n'est pas un reproche (je ne me permettrais pas). On en a parlé dans un "topic" mais je pense qu'il n'était pas directement consacré au DVD et Blu-Ray. A moins de passer des heures et des heures à fouiller les "posts"... Dilemme : DVD ou Blu-Ray ? Iconwink
Bromhead
Bromhead
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 65
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme : DVD ou Blu-Ray ? Empty Re: Dilemme : DVD ou Blu-Ray ?

Message  Invité Jeu 15 Oct 2009 - 14:37

Tout à fait surtout que le système 'recherche' n'est pas au point.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dilemme : DVD ou Blu-Ray ? Empty Re: Dilemme : DVD ou Blu-Ray ?

Message  Bromhead Lun 2 Nov 2009 - 19:27

Un collègue, très intéressé par le home cinéma et la HI-Fi (encore plus que moi), m'a fait remarquer, qu'à sa connaissance, les diques Blu-Ray d'origines anglophones contenaient les pistes en format Blu-Ray uniquement en anglais. Par contre, en français, les pistes sonores sont en DTS ou D. digital. Encore une fois, les francophones ne sont que des "sous-clients"... Dilemme : DVD ou Blu-Ray ? Icon_evil
Bromhead
Bromhead
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 65
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme : DVD ou Blu-Ray ? Empty Re: Dilemme : DVD ou Blu-Ray ?

Message  Micksteed Mar 22 Déc 2009 - 19:22

Cela fait maintenant plusieurs années, et le blu ray prend de plus en plus de place dans les rayons.
On peut constater 2 choses, pour le moment aucune migration des série tv sur blu ray n'est lancé.
2ème chose, on voit de plus en plus des éditions collectors avec le film fourni en blu ray et dvd.
En quelque sorte l'avenir du dvd se veut portatif, ou de secours.

le problème dans tout ça, c'est que les tv hd sont adapté a la qualité hd, donc dès que l'on regarde un dvd la qualité est médiocre (j'ai fait le test en magasin) c'est juste la résolution qui s'adapte et justement qui dégrade.
Micksteed
Micksteed
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme : DVD ou Blu-Ray ? Empty Re: Dilemme : DVD ou Blu-Ray ?

Message  ike1974 Lun 26 Avr 2010 - 21:23

Bonsoir

Ne pas oublier d'acheter un dvd équipé du HDMI, car ça permais de gagné de la résolution de ligne sur la TV ( HDMI aussi ) systéme sons et different entre le DVD 5.1 et Blu-ray.

ma config dvd panasonic et sony bravia 80 cm la qualité est trés bonne sans HDMI
ike1974
ike1974
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 49
Localisation : Lsgy (Suisse)
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme : DVD ou Blu-Ray ? Empty Re: Dilemme : DVD ou Blu-Ray ?

Message  Invité Mar 15 Juin 2010 - 22:33

Site intéressant qui teste les qualités et défauts des DVD. The Avengers, The New Avengers, Les rues de San Francisco...
http://ahbon.free.fr/DVD_Series.html
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dilemme : DVD ou Blu-Ray ? Empty Re: Dilemme : DVD ou Blu-Ray ?

Message  Joris Mar 15 Juin 2010 - 22:43

J'adore les Blu-rays, rien à voir avec un DVD, on a une image exceptionnelle avec cette nouvelle technologie. On voit les tous petits détails (les plus minuscules). Faudra que je joue les DVDs UK de la saison 4 des Avengers dessus, la qualité sera meilleure (Parfois la qualité des dvd est meilleure sur Bluray ou peut être pire, comme c'est le cas avec la saga des Harry Potter dont j'ai tenté de lire le 5ème opus une fois sur mon lecteur... Dilemme : DVD ou Blu-Ray ? Affraid Trop de grains à mon goût.)
Par contre, il faut au mieux que vous achetiez un écran plat pour profiter de l'image. En tout cas, c'est comme au cinéma, le son est meilleur. Pour dire je n'ai pas voulu acheter un ensemble 'home cinema' après, tant le son est très bon.

En parlant des Avengers en Bluray, la sortie pour début 2011 est-elle confirmée ou rumeur ? Dilemme : DVD ou Blu-Ray ? Suspect
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme : DVD ou Blu-Ray ? Empty Re: Dilemme : DVD ou Blu-Ray ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum