CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : http://avengers.easyforumpro.com/t145-presentez-vous
.
Merci ! Et bon forum !!

Top 5 des séries les plus violentes, selon vous

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Top 5 des séries les plus violentes, selon vous

Message  Shok Nar le Ven 30 Oct 2015 - 17:30

Alors, pour moi, chaque série devant être remise dans le contexte de son époque :

1. The Shield
2. Oz
3. X-files
4. MI-5
5. La petite maison dans la prairie (si, y'a des trucs vachement violents là dedans ! Vous avez vu la fin pour une série mainstream, familiale, morale...)

Shok Nar
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Revenir en haut Aller en bas

Message  redwest le Ven 30 Oct 2015 - 17:43

Le problème "D'esprits criminels" concernant sa violence, c'est qu'elle est souvent atténué au final par des épilogues mielleux, à l'inverse de "The Inside - Dans la tête des tueurs" qui va jusqu'au bout, et idem pour "The Following" qui est sans doute la série la plus violente jamais produite par un gros network Américains.

redwest
Comte(sse)
Comte(sse)

Message  Cetp65 le Ven 30 Oct 2015 - 17:47

Je trouve personnellement qu'Hannibal est la série la plus violente produite par une grande chaîne américaine...

Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Dearesttara le Ven 30 Oct 2015 - 17:52

Bonne remarque, redwest. Il s'agit peut-être aussi d'une demande de la chaîne pour justement désamorcer quelque peu tout cela. D'ailleurs The Inside n'a pas duré plus d'une saison, et The Following n'est pas allé au-delà de trois ; peut-être justement en raison de sa violence.

Bon top, Shok Nar, surtout le 5. Laughing Content que tu cites MI-5, série d'espionnage qui fait absolument tout pour que le spectateur ne sache jamais à quoi s'attendre, et surtout pas au pire. The Shield et Oz ont toute leur place bien évidemment. Par contre, je n'ai jamais considéré X-Files comme vraiment violente. A part une poignée d'épisodes éparses, la violence reste très édulcorée, même pour les années 90. Je pense que sa successeure, Supernatural, va beaucoup plus loin, même dans le cadre des années 2000, le gore étant l'une de ses (nombreuses) cartes maîtresses, toujours habilement utilisée. Nip/tuck est pas mal dans son genre aussi, les opérations saignantes et autres "monstres humains" peuvent agir comme un tonique vomitif.

Je ne connais pas Hannibal, mais Bryan Fuller + Caroline Dhavernas (love) = ça peut être que du bon.

Dearesttara
Empereur
Empereur

Message  séribibi le Ven 30 Oct 2015 - 23:31

Voici mon petit top des séries violentes, les 4 premiers ne sont pas détrônables pour l'instant ; savoir quand même que je n'ai pas vu "Vikings", "Hell on wheels" ou "Hannibal" dont certains figureraient sinon sans doute dans le classement.
"Sons of anarchy" doit être aussi pas mal dans le genre.

1 - Spartacus
2 - Oz
3 - Masters of horror
4 - The walking dead
5 - American horror story
6 - Following
7 - Dexter
8 - Rome
9 - The inside
10 - Le sixième sens
11 - The knick
12 - La maison de tous les cauchemars
13 - Game of thrones
14 - True blood
15 - Breaking bad
16 - Tunnel
17 - Esprits criminels
18 - The shield
19 - The fall (vue en partie)
20 - Bates Motel
(accessit : 24h chrono ; Thriller ; Les Soprano ; Alcatraz)

séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

http://parfum-des-arts.forumactif.com/forum.htm

Message  Denis le Sam 31 Oct 2015 - 11:51

Je ne connais pas toutes ces séries ; pour certaines, j’ai regardé quelques épisodes, mais je vois Thriller en accessit…The Untouchables est bien plus violent que Thriller.

Sinon, la qualité d’une série ne se mesure pas en taux d’hémoglobine ou en scènes violentes, heureusement. De nombreux producteurs/ réalisateurs jouent sur une surenchère malsaine et pas utile de nos jours.

D’ailleurs, c’est généralement le genre de séries qu’on ne regarde qu'une fois mais qu’on ne garde pas en DVD/Blu ray.

Denis
Empereur
Empereur

http://www.theavengers.fr

Message  Denis le Sam 31 Oct 2015 - 12:44

Ce que Coleman Luck, producteur d'Equalizer, m'a dit sur la violence dans la série.

« La série était violente pour son époque. Nous n’avons jamais pensé que les enfants pouvaient la regarder et je fus surpris par le nombre important qui l’a effectivement suivie. Il y a quelques années, j’ai reçu un mail poignant d’une Australienne. Elle écrivait qu’elle regardait notre série chaque semaine. Sa vie quotidienne était si moche. The Equalizer était la seule chose qui lui donnait l’espoir que quelque part, il y avait un père attentionné ». (24 décembre 2013).

Denis
Empereur
Empereur

Message  séribibi le Sam 31 Oct 2015 - 12:57

J'avais fait un top 30 et Equalizer et Les incorruptibles en faisaient partie.
En ce qui concerne les série des années 60, et avant, certaines d'entre elles se distinguaient des autres : Les incorruptibles, Au-delà du réel (qui n'était à l'époque un spectacle clairement pas destiné au jeunes enfants), et, d'une certaine façon, "Les mystères de l'Ouest" (c'est d'ailleurs cette violence qui amena l'arrêt après la quatrième saison).

Les incorruptibles :
http://toutlecine.challenges.fr/series-tele/dossiers/0000/00004478-une-des-series-les-plus-violentes-de-son-epoque.html

séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

http://parfum-des-arts.forumactif.com/forum.htm

Message  Denis le Sam 31 Oct 2015 - 13:03

Je suis au courant de tout ce qui est dans ce bref mais excellent article. Y compris du parti-pris de Sinatra, qui trempait avec les combines de la mafia jusqu'au cou. C'est surtout pour cela qu'il s’opposa à la série jusqu'à refuser la main d'un acteur : on dénonçait les façons de faire de ses petits copains. D'ailleurs, la dernière saison - sous diverses pressions - a perdu de sa saveur et a dû changer les noms italiens de ses gangsters.

La dernière phrase est exactement ce que je pense : l'une des séries les plus violentes de l'histoire, non seulement dans les années 60 mais encore aujourd’hui.

Denis
Empereur
Empereur

Message  séribibi le Sam 7 Nov 2015 - 22:10

Un petit top personnel des séries les plus violentes jusqu'aux années 60 :

1 - Les incorruptibles
2 (1 ex aequo) - Au-delà du réel
3 - Les mystères de l'Ouest
4 - Les envahisseurs