CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Livre du cinquantenaire

+6
alexandre
Dearesttara
Jerome
Doudi
Philo
Joris
10 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Livre du cinquantenaire - Page 4 Empty Re: Livre du cinquantenaire

Message  DominiqueDB Dim 26 Déc 2010 - 16:19

Si "Chapeau melon et bottes de cuir " a rencontré un énorme succès en France (et c'est grâce à ce succès que nous avons pu avoir les "New Avengers" !!!), c'est grâce à ce doublage de qualité dont bénéficie la série : certes, parfois, peu fidèle à la VO, mais ce doublage apporte quelque chose de "racé" à la série, grâce au talent de Jean Berger et de Michèle Montel, et bien sûr au talent des adaptateurs.

DominiqueDB
Comte(sse)
Comte(sse)

Date d'inscription : 02/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Livre du cinquantenaire - Page 4 Empty Re: Livre du cinquantenaire

Message  Jerome Dim 26 Déc 2010 - 16:26

si la série a rencontré du succès en France, c'est parce que c'est une excellente série, c'est tout. Cela n'a rien à voir avec son doublage, car toutes les séries étaient doublées dans les années 60, et le doublage d'avengers n'est pas meilleur que celui de Poigne de fer et séduction ou Le Baron pour citer des séries moins connues. ce sont les personnages, l'univers de la série qui a fait le succès de la série. Un doublage exécrable comme pour Friends, si peu fidèle à la VO, n'a pas empêché la série d'être un énorme succès lors de sa diffusion en France
Jerome
Jerome
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/01/2006

http://forgottensilver.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Livre du cinquantenaire - Page 4 Empty Re: Livre du cinquantenaire

Message  Doudi Dim 26 Déc 2010 - 17:46

DominiqueDB a écrit:Si "Chapeau melon et bottes de cuir " a rencontré un énorme succès en France (et c'est grâce à ce succès que nous avons pu avoir les "New Avengers" !!!), c'est grâce à ce doublage de qualité dont bénéficie la série : certes, parfois, peu fidèle à la VO, mais ce doublage apporte quelque chose de "racé" à la série, grâce au talent de Jean Berger et de Michèle Montel, et bien sûr au talent des adaptateurs.

cheers Vive la VO & la VF,

comme je disait je trouve que pour l'époque c'est une bonne version française contrairement à d'autres séries mal adapté en VF
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Livre du cinquantenaire - Page 4 Empty Re: Livre du cinquantenaire

Message  DominiqueDB Dim 26 Déc 2010 - 19:22

Jerome a écrit:si la série a rencontré du succès en France, c'est parce que c'est une excellente série, c'est tout. Cela n'a rien à voir avec son doublage, car toutes les séries étaient doublées dans les années 60, et le doublage d'avengers n'est pas meilleur que celui de Poigne de fer et séduction ou Le Baron pour citer des séries moins connues. ce sont les personnages, l'univers de la série qui a fait le succès de la série. Un doublage exécrable comme pour Friends, si peu fidèle à la VO, n'a pas empêché la série d'être un énorme succès lors de sa diffusion en France

Je ne partage pas complètement ton avis. Il ne s'agit pas de mettre en doute les qualités de la série, loin de là. Mais le doublage a grandement contribué à son succès en France. Un autre exemple : The Persuaders/Amicalement vôtre. Un énorme succès en France, un accueil moyen au Royaume-Uni et un bide aux USA. Là aussi, le jeu des doubleurs (Michel Roux / Claude Bertrand) couplé à une adaptation truculente qui prend des libertés par rapport au texte original et au contraste américain/anglais et ajoute un humour particulier et un second degré unique est la raison de cet engouement français supérieur à l'accueil réservé dans les autres pays.

Il faut garder en tête que les Français ne sont pas des champions en langues, et préfèrent de loin regarder une série/un film en version doublée qu'en version originale.


Dernière édition par DominiqueDB le Dim 26 Déc 2010 - 19:28, édité 1 fois
DominiqueDB
DominiqueDB
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 58
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 02/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Livre du cinquantenaire - Page 4 Empty Re: Livre du cinquantenaire

Message  Doudi Dim 26 Déc 2010 - 19:26

Moi j'aime bien faire un comparatif je regard toujours mes films/séries en VO & en VF pour me faire une idée
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Livre du cinquantenaire - Page 4 Empty Re: Livre du cinquantenaire

Message  Jerome Dim 26 Déc 2010 - 19:28

rien ne dit qu'avec un autre doublage, la série aurait eu moins de succès. Pareil pour Amicalement vôtre, l'alchimie entre curtis et moore est évidente à l'image et ce sont des stars que le public français connaissait bien et appréciait beaucoup, ce qui a attiré l'attention du public sur cette série au départ. Que leur doublage ait marqué les esprits certes, mais qu'il soit pour une grande part dans le succès de la série en France, j'en doute.
On ne parle jamais des doublages du Fugitif, des Envahisseurs ou Mission Impossible, et ces séries ont eu au moins autant de succès qu'Avengers chez nous.
Jerome
Jerome
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/01/2006

http://forgottensilver.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Livre du cinquantenaire - Page 4 Empty Re: Livre du cinquantenaire

Message  Jerome Dim 26 Déc 2010 - 19:30

pour amicalement vôtre, la série a été un énorme succès en VO en Australie lors de sa première diffusion.
Jerome
Jerome
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/01/2006

http://forgottensilver.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Livre du cinquantenaire - Page 4 Empty Re: Livre du cinquantenaire

Message  Jerome Dim 26 Déc 2010 - 19:35

DominiqueDB a écrit:
Il faut garder en tête que les Français ne sont pas des champions en langues, et préfèrent de loin regarder une série/un film en version doublée qu'en version originale.

dans les années 60, on ne leur laisser pas trop le choix, ce qui a donné lieu à de nombreuses trahisons dans les adaptations, personne ne pouvant le vérifier à l'époque. Il n'y a qu'à voir les mini scandales d'adapations ratées sur Friends, Buffy et Dawson à la fin des années 90, car pour la première fois on pouvait comparer et voir les censures, transformations et oublis des VF.

La VF d'avengers n'est pas meilleure ni moins bonne qu'une autre VF des années 60. Bcp de libertés dans les dialogues, des mixages sonores VF bien pauvres, avec des bruitages ou des musiques supprimées pour aller plus vite. Rien qui ne me choque vraiment, mais rien qui permette d'encenser ces trahisons des intentions des auteurs originaux.
Jerome
Jerome
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/01/2006

http://forgottensilver.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Livre du cinquantenaire - Page 4 Empty Re: Livre du cinquantenaire

Message  Estuaire44 Mar 28 Déc 2010 - 0:32

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Livre du cinquantenaire - Page 4 Empty Re: Livre du cinquantenaire

Message  Invité Mer 29 Déc 2010 - 15:27

Cetp65 a écrit:Ah non. Elle n'est pas dans le TOP 50.
Toutes les séries actuelles ont une bien meilleures VF.
Sans oublier des séries anciennes comme ''Les incorruptibles'' ou ''Amicalement vôtre''.
Les séries anciennes avaient une qualité de doublage qui n’existent plus de nos jours où tout est bâclé. Néanmoins, les VF restent un strapontin pour ceux qui ne comprennent pas la langue originale surtout que toute référence culturelle est gommée dans les séries style Avengers. Il y a même des ajouts. Ainsi dans Clowneries, lors de la première scène, Sir Jeremy Broadfoot entend du bruit, il se lève et dit "Quelqu'un à cette heure-ci !" dans la VF. Dans la VO, il se lève mais ne dit rien !

A moins qu’il y ait un plus, je ne regarde que la VO : c’est le cas pour moi pour Amicalement votre et Les Incorruptibles que je ne regarde qu’en VF, les deux exceptions.

Cetp65 a écrit:Et de plus, Tara King= agent 69 dans la VO et agent 02 dans la VF.

Faut , en effet, être un peu plus acrobate dans la VF.... Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre du cinquantenaire - Page 4 Empty Re: Livre du cinquantenaire

Message  Doudi Mer 29 Déc 2010 - 16:02

Dans la VF il me semble qu'il dise Agent 69 !
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Livre du cinquantenaire - Page 4 Empty Re: Livre du cinquantenaire

Message  Dearesttara Mer 29 Déc 2010 - 17:21

Non, désolé, c'est bien 69 en VO et 02 en VF ! Pour une fois que nous nous montrons plus puritains... Laughing
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Livre du cinquantenaire - Page 4 Empty Re: Livre du cinquantenaire

Message  Invité Mer 29 Déc 2010 - 17:35

Dearesttara a écrit:Non, désolé, c'est bien 69 en VO et 02 en VF ! Pour une fois que nous nous montrons plus puritains... Laughing
Ce n'est pas la seule fois : presque toutes les devil minds de la saison 4 ont disparu dans la VF.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre du cinquantenaire - Page 4 Empty Re: Livre du cinquantenaire

Message  Jerome Mer 29 Déc 2010 - 17:36

denis a écrit:Les séries anciennes avaient une qualité de doublage qui n’existent plus de nos jours où tout est bâclé. Néanmoins, les VF restent un strapontin pour ceux qui ne comprennent pas la langue originale surtout que toute référence culturelle est gommée dans les séries style Avengers.

j'appelle ça une VF baclée si elle n'est pas respectueuse du texte d'origine. Et c'est le cas de Avengers.
Jerome
Jerome
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/01/2006

http://forgottensilver.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Livre du cinquantenaire - Page 4 Empty Re: Livre du cinquantenaire

Message  Dearesttara Mer 29 Déc 2010 - 19:27

Elle est respectueuse, sauf qu'on y perd un peu... comme dit le proverbe : Traduttore, Traditore.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Livre du cinquantenaire - Page 4 Empty Re: Livre du cinquantenaire

Message  Doudi Mer 29 Déc 2010 - 19:32

j'ai JAMAIS fait gaffe sur la VF qu'il dise 02 !!! Shocked faudra que je revois ça
pour moi Tara est agent 69 et non 02 !!!
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Livre du cinquantenaire - Page 4 Empty Re: Livre du cinquantenaire

Message  Cetp65 Mer 29 Déc 2010 - 19:34

Et en plus, comme l'a dit Denis, presque totues les devils minds disparaissent en VF.
Moi VF= râtée.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Livre du cinquantenaire - Page 4 Empty Re: Livre du cinquantenaire

Message  Invité Dim 9 Jan 2011 - 13:17

J'ai terminé de le lire surtout de le parcourir vu qu'il y a 75% de photos, parfois inédites et n'en déplaise aux détracteurs de Mrs Peel, c'est elle la plus en vue à commencer par la couverture choisie.
Bref, d'ici la fin de la semaine, j'aurai fait ma petite critique qui rejoindra la bibliothèque du site. Stay tuned !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre du cinquantenaire - Page 4 Empty Re: Livre du cinquantenaire

Message  Dearesttara Dim 9 Jan 2011 - 15:14

denis a écrit:J'ai terminé de le lire surtout de le parcourir vu qu'il y a 75% de photos, parfois inédites et n'en déplaise aux détracteurs de Mrs Peel, c'est elle la plus en vue à commencer par la couverture choisie.
Bref, d'ici la fin de la semaine, j'aurai fait ma petite critique qui rejoindra la bibliothèque du site. Stay tuned !

A part peut-être Cetp65, il n'y a aucun détracteur d'Emma ici denis ! Ne confonds pas pro-Tara et anti-Emma ! Laughing

Non, seul John Steed est pour moi le seul qui peut faire la couverture, bien plus qu'Emma ou Tara.

On attend ta critique avec impatience ! Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Livre du cinquantenaire - Page 4 Empty Re: Livre du cinquantenaire

Message  Cetp65 Dim 9 Jan 2011 - 16:20

Ce n'est pas ça. J'aime beaucoup le personnage d'Emma (plein d'humour, de ressources, etc.). C'est juste que, contrarement à d'autres, j'arrive à voir ses défauts, ainsi que ceux de Diana Rigg.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Livre du cinquantenaire - Page 4 Empty Re: Livre du cinquantenaire

Message  Invité Mar 11 Jan 2011 - 21:01

Dearesttara a écrit:On attend ta critique avec impatience ! Very Happy
Ca y est, envoyé à S3. Sur le site prochainement. Livre du cinquantenaire - Page 4 Iconwink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre du cinquantenaire - Page 4 Empty Re: Livre du cinquantenaire

Message  Invité Sam 15 Jan 2011 - 22:04

La présentation et la critique du livre par Denis sont en ligne! Very Happy

http://www.theavengers.fr/faq/faqbibliotheque_guides.htm#13
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre du cinquantenaire - Page 4 Empty Re: Livre du cinquantenaire

Message  Invité Dim 16 Jan 2011 - 15:03

Merci, S3. Il manque les Dave Rogers à cette bibliothèque. Je ferai cela après avoir revu le sommet de la série, la saison 4. Livre du cinquantenaire - Page 4 Iconwink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre du cinquantenaire - Page 4 Empty Re: Livre du cinquantenaire

Message  Dearesttara Dim 16 Jan 2011 - 18:17

Bien, denis, on aura bientôt écumé tout ce qu'il y a sur le marché grâce à toi ! Very Happy

Saison 4... bon, j'vais pas faire de commentaires... Razz
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Livre du cinquantenaire - Page 4 Empty Re: Livre du cinquantenaire

Message  Invité Lun 17 Jan 2011 - 9:08

Dearesttara a écrit:Saison 4... bon, j'vais pas faire de commentaires... Razz
Il n'y a pas que moi qui le dis : l'auteur du bouquin aussi. Razz
J'ai revu deux épisodes et on s'en lasse pas. On peut les repasser jusqu'à en connaitre les dialogues par coeur !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre du cinquantenaire - Page 4 Empty Re: Livre du cinquantenaire

Message  Estuaire44 Lun 17 Jan 2011 - 9:39

Merci pour toutes ces informations et cette analyse très fouillée. Je craignais que ce livre soit un simple portfolio amélioré, je suis rassuré. 10 000 photos cela laisse rêveur ! J'aime beaucoup l'information selon laquelle mon épisode préféré de la saison 5 (Epic) ait aussi été conçu comme moyen d'économiser. On retrouve une tendance vieille comme les séries télé où l'ingéniosité se voit démultipliée par l'indigence, comme dans The Twilight Zone ou Star Trek. Encore faut-il que les auteurs soient à la hauteur.

A propos de l'aura des diverses collaboratrices de Steed et de leur saison, je suis en train d'écrire la fiche sur Violent Femmes, une analyse de l'évolution des personnages féminins principaux dans les productions d'espionnage. Cathy gale se voit abordée mais l'auteure insiste surtout sur Emma Peel, mais aussi Purdey, retenue pour les 70's. Pas un mot sur Tara King et la saison 6, même s'il me reste quelques pages à découvrir.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Livre du cinquantenaire - Page 4 Empty Re: Livre du cinquantenaire

Message  Invité Lun 17 Jan 2011 - 12:12

Estuaire44 a écrit:Cathy gale se voit abordée mais l'auteure insiste surtout sur Emma Peel, mais aussi Purdey, retenue pour les 70's. Pas un mot sur Tara King et la saison 6, même s'il me reste quelques pages à découvrir.
Les trois premières citées ont une certaine indépendance que la quatrième n'a pas. C'est peut-être la raison.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre du cinquantenaire - Page 4 Empty Re: Livre du cinquantenaire

Message  Dearesttara Lun 17 Jan 2011 - 22:13

C'est pourtant la plus énergique (et la plus violente) des quatre... mais c'est le lot de tout génie d'être incompris...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Livre du cinquantenaire - Page 4 Empty Re: Livre du cinquantenaire

Message  Doudi Lun 17 Jan 2011 - 22:18

Dearesttara a écrit:C'est pourtant la plus énergique (et la plus violente) des quatre... mais c'est le lot de tout génie d'être incompris...

Comme c'est bien dit cheers
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Livre du cinquantenaire - Page 4 Empty Re: Livre du cinquantenaire

Message  Invité Mar 18 Jan 2011 - 9:00

l'évolution des personnages féminins principaux dans les productions d'espionnage.

Le problème est aussi là. L’évolution….Si Cathy Gale et Mrs Peel ont montré l’émancipation de la femme, Tara King a fait le pas en arrière en montrant sa soumission à Steed. La plus violente des quatre ? Non, la plus gentillette plutôt. Mettre un paveton dans son sac pour compenser ; les producteurs ont dû justement compenser un manque !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre du cinquantenaire - Page 4 Empty Re: Livre du cinquantenaire

Message  Estuaire44 Mar 18 Jan 2011 - 9:34

Le livre s'attache aux personnages féminins qui occupent le premier rôle de leur film ou série, ou au moins à égalité avec leur partenaire masculin. Force est de constater que le duo Steed/Tara est le plus déséquilibré de tous (hormis Vénus). Ce qui ne signifie pas pas pour autant qu'il soit totalement dépourvu d'intérêt.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Livre du cinquantenaire - Page 4 Empty Re: Livre du cinquantenaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum