CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : http://avengers.easyforumpro.com/t145-presentez-vous
.
Merci ! Et bon forum !!

Les séries d’hier ont-elles bien vieilli ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les séries d’hier ont-elles bien vieilli ?

Message  Denis le Sam 12 Juin 2010 - 18:29

Dans un récent Télé7jours, on peut lire une enquête intitulée Les séries d’hier ont-elles bien vieilli ? L’idée est intéressante mais elle fut très mal menée.

Six séries furent sélectionnées : Madame est servie, L’homme qui valait trois milliards, Shérif, fais-moi peur !, Columbo, Drôles de dames et Max la menace. La sélection n’est pas terrible et je vais prendre la seule du lot qui retient mon attention : Columbo, le procédé employé par le magazine étant le même pour les cinq autres.

Columbo (45x70 ou 90 mn, 1968-1978).

Le pitch : Les enquêtes d’un lieutenant de la brigade criminelle de L.A., malin comme un singe.

Ce qui a mal vieilli : Un héros unique, qui n’évolue pas d’une saison à l’autre, c’est impensable à l’époque des Experts et de NCIS.

Et ce qui n’a pas pris une ride : Fortiche, le concept de nous révéler dès le début de l’épisode l’identité de l’assassin !

Evidement le ‘ce qui a mal vieilli’ fait toute la force de Columbo et cette petite bafouille sur deux pages montre bien l’évolution négative des séries durant les trois dernières décennies. Maintenant, c’est sans originalité, formaté et orienté vers l’audimat.

Denis
Empereur
Empereur

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les séries d’hier ont-elles bien vieilli ?

Message  Patricks le Sam 12 Juin 2010 - 18:54

"Madame est servie" une série d'hier ? C'est une sitcom des années 90.
Choix pas terrible en effet.
Effectivement, le format "Les experts" semble tout avaler, y compris le remake de "Hawaii 5-0". Il y a une autre façon de faire des séries télé que "les experts", il y a eu une vie (meilleure ?) avant "Les experts" heureusement.
Pour "Columbo", je fais une distinction entre la première période (1971-1978), concernant 1968 il s'agit d'un seul épisode avec Gene Barry, "Inculpé de meurtre", que l'on a vu en France pour la première fois.. en 1976.

Cette première version était impeccable.

Il me semble que la version 1989-2003 est moins intéressante, Peter Falk accusait son âge, et certains épisodes renient complètement le concept comme "Columbo change de peau". J'ai moins aimé.

Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Message  Dearesttara le Sam 12 Juin 2010 - 20:47

Eh bien, pourquoi ne ferions-nous pas la même chose dans le topic avec les "vraies" séries d'hier ?

Je commence :

Chapeau Melon et Bottes de cuir :

Ce qui a mal vieilli :
- le coté "guerre froide" présent dans beaucoup de séries, maintenant plus d'actualité.
- l'ambiance 70's des TNA qui peut paraître "daté".
- Des scènes d'action souvent en demi-teinte.

Bref, bien peu de chose.

Ce qui n'a pas vieilli :
- l'intemporalité générale de la série.
- la fantaisie.
- l'humour (raffiné ou de situation).
- l'excentricité des méchants.
- la musique et les décors.
- les personnages et leurs relations.
En général, tout ce qui fait le charme de la série !

A vous de continuer !

Dearesttara
Empereur
Empereur

Message  Patricks le Sam 12 Juin 2010 - 21:51

Voici mon avis sur quelques séries d'hier, ce qui a mal vieilli ou non.

Chapeau melon et bottes de cuir

Ce qui a mal vieilli :
Et bien, très peu de choses, les saisons 5 et 6 sont plus modernes que certaines séries récentes déjà dépassées
Mais en général, les effets spéciaux un peu fauchés comme "Bons baisers de Vénus"
Les caricatures de soviétiques comme Brodny
Les prévisions sur l'avenir comme "l'invasion des terriens" (conquête de l'espace)
Les TNA sont très datés 70 comme Amicalement Vôtre

Pour ce qui a bien vieilli, je reprends à mon compte le propos de Dearestara, en ajoutant que les réalisations (Interférences, Le retour des Cybernautes, Les cybernautes) de Hayers ou R Day n'ont pas pris une ride.

Souvent dans les séries d'hier, ce qui a vieilli constitue le "charme" désuet.

Dans mes autres séries préférées: MV mal vielli , BV: bien vieilli

Hawaii Police d'Etat

MV:
le côté très strict des policiers, presque "spartiate"
Les véhicules Ford

BV
Le générique
Le talent de Jack Lord
Les intrigues des premières saisons

Amicalement Vôtre:

MV:
La liberté sexuelle pré Sida
le machisme des héros et les "poupées" sans cervelle
Les voitures
Les espions russes

BV:
La complicité entre Brett et Danny
Les scénarii
La musique de John Barry
Le générique

Les Rois maudits:

MV
L'aspect "théatre filmé"
Les a partés entre acteurs et public

BV
La lutte pour le pouvoir, les intrigues
L'interprétation des acteurs

La princesse du rail

MV
Le côté caricatural de certains personnages

BV
Les scènes de décors naturels viaducs, plans sur l'Auvergne et les Cévennes
L'interprétation des acteurs
La représentation de la condition ouvrière des cheminots

Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  mrs.peel6568 le Sam 12 Juin 2010 - 22:41

Dans Chapeau Melon et Bottes de Cuir :

Mal vieilli :
-Certains effets spéciaux (Bons Baisers de Vénus, Le Vengeur Volant où certaines choses clochent lorsque les personnages sont au plafond) et les doublures trop voyantes
-Les décors en carton pates (voir dans Le Vengeur Volant avec l'escalier du Pr.Pool qui bougent lorsque Steed et Emma les montent, Les Cybernautes et le Retour des Cybernautes avec les portes , Le dernier des Sept notamment)
-La caricature des russes (Brodny, Olga...etc)
-Les méchants qui veulent détruire le Monde et devenir le maître de l'Univers (Mort en Magasin, Dnas sept jours le déluge...)
-Les TNA

Bien vieilli :
L'ambiance 60's n'a pas pris une ride dans l'ensemble
-Les personnages et leur modernité, en particulier Emma et Tara
-L'humour et la fantaisie
-L'osmose entre Steed et ses partenaires, entre ambiguité et galanterie
-L'intemporalité de la plupart des histoires
-Ce qui pourrait paraître désuet aujourd'hui ne l'est pas, contrairement à certains vieux films de science fiction : Les Cybernautes, Le retour des Cybernautes, Le Vengeur Volant (Quoique ça fait rire...!)

En bref : une série d'hier qui, en ayant cependant et par conséquent des côtés désuets, a réussi à rester moderne et intemporelle.

De plus, elle n'est pas sombre comme les séries policières actuelles : drogue, flingues, sang, violence... le tout se fait en une prise de karaté ou de kung-fu ! Et ça, ça n'a pas vieilli de mon point de vue, au contraire...

mrs.peel6568
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  phildlm le Dim 13 Juin 2010 - 0:48

Les Russes ridicules dans les Avengers, je ne dirai pas que ça a mal vieilli car pour moi quelque chose qui a mal vieilli, c'est quelque chose qu'on trouvait très bien à l'époque mais que l'on n'aime plus aujourd'hui. Or, les Russes ridicules comme Brodny et Olga, j'ai toujours trouvé ça insupportable. Donc, ça n'a pas mal vieilli, c'était déjà vieux dès le départ.

Columbo première mouture a très bien vieilli puisque meilleur que les épisodes seconde version, dont les musiques sont loin de valoir celle de la série des années 70, les épisodes de 1 heure 30 sont trop longs. Même dans la première version, à part des exceptions comme En toute amitié, les épisodes de 1 heure 10 sont mieux que les épisodes 1 heure 30, qui comportent trop de temps morts.

En effet, Columbo change de peau est quelque peu décevant, mais le pire est A chacun son heure, absolument grotesque. C'est le Homicide et vieilles dentelles de la série. Trop de clichés aussi dans la série années 80/90. Voir par exemple les mafieux pactisant avec Columbo, ridicules.

phildlm
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Joris le Dim 13 Juin 2010 - 12:31

Je ne mentionne pas The Avengers car c'est toujours un succès (toutes les saisons confondues), j'adore et c'est toujours un plaisir de regarder les épisodes. De plus la VO a ce côté plus moderne par rapport à la VF où l'on entend des 'bruits' d'époque, tellement la bande sonore Française est vieille.

Je trouve que la plupart des séries années 80 font bien plus vieilles que les Avengers, je ne sais pas mais j'ai cette impression...

Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Patricks le Dim 13 Juin 2010 - 12:56

Entièrement d'accord avec toi Joris, les séries des années 80 (hormis l'intemporel Sherlock Holmes avec Jeremy Brett), tout comme la musique, a incroyablement mal vieilli. Autant les années 60 (avengers, beatles) sont cultes, autant les 80's ringardes. Quand je pense que "Agence tous risques" est considéré comme "culte".....
Les vidéos de Mylène Farmer, Etienne Daho, Kylie Minogue et sa choucroute sur la tête nous semblent ridicules. L'autre jour, on voyait Jean Pierre Mader se dandiner sur "Macumba" dans une émission télé des années 80, c'était à se tordre de rire.

Enfin, en séries, il y a eu beaucoup plus de déchets que dans les décennies précédentes.

Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Joris le Dim 13 Juin 2010 - 13:17

Et quand on voit les 'look' on va dire des gens comme Lio ou les acteurs de Soaps (Feux de l'amour, Amour Gloire et Beauté...) où ils incarnaient la 'beauté' des 80s, le 'Glamour', c'est à se demander s'ils n'étaient pas aveugle. Avec leurs cheveux infestés de produits visant à leur donner une forme suprenante or si on remarque dans The Avengers, The Saint, le style est toujours splendide, ces costumes (plein de couleurs, motifs) font ravir. Il y a définitivement quelque chose de 'toujours actuel' enfin quelque chose qui pousse, je pense, les gens à vouloir re-créer cet univers même si ça me semble impossible dans certaines mesures... (Les Avengers ne pourraient pas revenir en version 2010s sinon le désastre serait INEVITABLE).

De plus, j'ajoute, les femmes des 60s étaient amplement plus SEDUISANTES avec leur maquillage aux yeux (Eye-liner ou truc comme ça, Emma avec ses sourcils, ça fait très SIXTIES !!!! ). Aujourd'hui on a droit aux 'tons' avec du non maquillage, des femmes 'crades' sans style...et avec un retour à la 'femme poubelle' (Quand on voit dans les banlieues Françaises, ce qu'est devenu le 'chic' des ladies de Paris, on a envie de vomir, enfin ça c'est dû en partie à l'immigration...Bref du 'à vomir' , cf-> Diam's, si elle c'est une FEMME FATALE, moi je me fait PAPE dans la minute qui suit...Non, mais vraiment, la période actuelle est ALARMANTE!

Pour en revenir aux séries d'AUJOURD'HUI, je dirai qu'il y règne une SUPERFICIALITE...les femmes se ressemblent toutes, utilisent les mêmes artifices, ont recours à des 'pratiques peu communes' (Chirurgie plastique, à voir quand elles auront 80 ans , des vrais 'bouches de canard')...C'est à peiner.

Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Dearesttara le Dim 13 Juin 2010 - 15:22

Dans le subversif 99 Francs, Frédéric Beigbeder révélait que le clonage reproductif existait déjà à Miami : toutes les filles d'aujourd'hui se ressemblent, toutes des pamelaandersons et consorts. Vous avez tous les deux raison. Lorsqu'il m'arrive, par désoeuvrement, de tomber sur une scène de série ou de téléfilm actuel (souvent américain mais pas seulement) : c'est pas croyable ! les filles comme les "mères", se ressemblent (presque) toutes ! Et j'ajoute que les bô gosses sont d'une remarquable insignifiance !

SUPERFICIALITE Joris ? Quelle indulgence envers cette sous-culture ! Je dirais pour ma part VACUITE !!

C'est comme l'Eurovision, ça ne suffit pas d'avoir des Barbies gonflables pour faire quelque chose qui soit intéressant. Re-

Dearesttara
Empereur
Empereur

Message  Patricks le Dim 13 Juin 2010 - 15:34

100% d'accord avec toi Dearestara.
Avant, nous avions de bonnes séries, originales, ne se ressemblant pas entre elles: "Le prisonnier", "Avengers", "Les rois maudits", "Amicalement vôtre, "Mission Impossible", "Hawaii police d'état"
Maintenant, ce sont "Les experts", "Les experts à Miami", "Les experts Manhattan", "Les experts à Las Vegas" et comme dit Denis le nouveau Hawaii Police d'état, c'est "les experts à Hawaii"

Quant aux actrices, après Lynda Day George, Barbara Bain, Muriel Baptiste, Lyne Chardonnet, Diana Rigg, Lesley Warren, Linda Thorson, Lee Meriwether, Rosemary Nichols, Peggy Lipton, Marie France Boyer, Alexandra Bastedo, qui toutes avaient LEUR charme, elles sont toutes pamelaandersonanisées.
Lamentable!

Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  phildlm le Dim 13 Juin 2010 - 22:51

Patricks a écrit:Entièrement d'accord avec toi Joris, les séries des années 80 (hormis l'intemporel Sherlock Holmes avec Jeremy Brett), tout comme la musique, a incroyablement mal vieilli. Autant les années 60 (avengers, beatles) sont cultes, autant les 80's ringardes. Quand je pense que "Agence tous risques" est considéré comme "culte".....
Les vidéos de Mylène Farmer, Etienne Daho, Kylie Minogue et sa choucroute sur la tête nous semblent ridicules. L'autre jour, on voyait Jean Pierre Mader se dandiner sur "Macumba" dans une émission télé des années 80, c'était à se tordre de rire.

Enfin, en séries, il y a eu beaucoup plus de déchets que dans les décennies précédentes.
D'accord question séries, mais en musique je pense l'inverse, les Beatles m'ont toujours ennuyé, heureusement qu'il y a eu les années 70 avec Abba qui a rendu la pop plus sautillante, le disco et la pop et new-wave des années 80. Comparons avec maintenant, dans les années 80 un hit parade de 40 morceaux, il y en avait au moins 30 qui me plaisaient, aujourd'hui quand il y en a 5 c'est déjà bien, le RnB hérité de Michael Jackson a tout absorbé en nivellant par le bas.

Kylie et Mylène restent mes préférées et ce sont leurs titres des années 80 que j'aime le mieux, parce que les années 2000 de Mylène, malgré ce qu'en disent ses fans les plus acharnés, bof, bof. Kylie, c'est ma Muriel Baptiste à moi , l'aspect kitsch des seuls clips rediffusés, qui sont d'ailleurs loin d'être les meilleurs, ne me dérange pas, au contraire j'adore. Mader et Macumba, quand on compare à Cali ou Yannick Noah, on dirait du Mozart... Quant à Etienne Daho, j'aime bien revoir le clip de "Tombé pour la France". Je suis surpris que tu le cites parmi les "ridicules" puisqu'il me semblait que c'était un de tes chanteurs préférés?

phildlm
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Joris le Dim 13 Juin 2010 - 22:55

Pareil pour la musique, oui mais c'est différent, rien à avoir avec le monde de la télé et du cinéma.
Les années 70s (disco) et 80's, toutes merveilleuses. J'adore danser sur ces classiques, je 'move on the dancefloor' haha.
Tu viens de mentionner Jackson or ce gars, mais je le reconnais, c'était LA STAR DE LA POP, THE KING !!
Mon titre préféré c'est l'exceptionnel THRILLER, si on ne danse pas sur ce titre, c'est qu'on est sourd. Y a pas moyen ! THRILLERRRRRRRRRRRRRRRRR !!!

Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  phildlm le Dim 13 Juin 2010 - 23:07

J'aime bien "Thriller" et quelques autres de Jackson, mais il s'est délité dans les années 90. C'est possible qu'il soit le roi de la pop, mais moi je m'intéresse surtout aux reines de la pop, ou alors aux types aux voix très aiguës (Patrick Juvet, Jimmy Somerville...), il n'y a quasiment que des femmes dans mon top 10 musical.

Ce que je voulais dire, c'est que c'est surtout l'héritage de Jackson qui est médiocre, car il a ouvert la voix au RnB actuel, que des morceaux qui se ressemblent tous, d'ailleurs les Britney Spears, Rihanna et compagnie paraissent être toutes clonées.

Mais on a déjà beacoup débattu de MJ au moment de sa mort, et il me semble que je suis bien parti pour être "nominé" aux Avengers d'or du HS.

phildlm
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Patricks le Dim 13 Juin 2010 - 23:39

Euh on part en HS là...

Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Dearesttara le Dim 13 Juin 2010 - 23:44

On a qu'à demander à denis de modifier le titre du topic : Les séries et les musiques d'hier ont-elles bien vieilli ?

Modifier le titre d'un topic, c'est idéal pour éviter les HS !

Sinon, d'une manière générale, les séries des 60's et 70's et quelques-unes des 80's n'ont pas trop vieillies tandis qu'après, trop engoncées dans leur époque, les séries contemporaines perdront leur intérêt car obsolètes alors que, solides comme un roc, The Avengers, The Prisoner, The Persuaders ! etc. resteront sur le piédéstal de l'intemporalité !

Dearesttara
Empereur
Empereur

Message  Joris le Dim 13 Juin 2010 - 23:47

Je trouve que des séries telles que Knight Rider font extrement mal à digérer de nos jours, le matériel 'technologique' on va dire faisait vieillot...Le style Avengers est supérieur, avec ces belles machines (cf: House that Jack built, etc...).
Encore un argument pour montrer que des séries d'époque dont notre série fétiche peuvent être supérieures.

Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Patricks le Dim 13 Juin 2010 - 23:55

Les années 80 avec Knight Rider, Supercopter, Magnum, Pour l'amour du risque, Agence tous risques, Matt Houston, ont accumulé des séries qui, sur le moment, faisait beaucoup d'audience, mais n'ont pas tenu sur la longueur. Une série comme "Deux flics à Miami" (Miami Vice) est très datée. Ce fut, à mon sens, une décennie catastrophique, reflet de la société de Reegan, des Yuppies. L'insouciance des 60 et 70 était bien partie.

Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Estuaire44 le Lun 14 Juin 2010 - 0:10

Je pense que pour que ce type de comparaison soit pertinent, ou même revête un sens, il faudrait comparer les meilleures séries des années 60 aux meilleures des années 80 ou des contemporaines. En les comparant aux pires de ces périodes, on pipe les dés dès le départ (oui, les Avengers sont meilleurs que K2000 qui n'a jamais développé son "matériel technologique" au-delà de quelques gadgets idiots, et alors ?). On peut faire une liste des grandes séries des années 80, et les comparer à une des pires des années 60, c'est si facile...

Elargir les meilleures séries des années 60 comme réprésentatives de leur époque fausse pareillement le point de vue, les Sixties charriant également quantité de nanars du petit écran. Quand à savoir si les contemporaines deviendront obsolètes ou moins intemporelles que les chefs d'oeuvre des années 60/70 (pas engoncé dans son éépoque, Amicalement vôtre ?), rendez-vous dans 50 ans, à moins d'être extralucide ou dôté d'un esprits considérablement plus pénétrant que la moyenne.

A l'époque personne n'envisageait que les Avengers ou les Persuaders connaîtraient un écho aussi durable. Il en va peut être de même pour les séries des années 90 et suivantes (20 ans plus tard certaines tiennent encore bien la route, merci).

Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Joris le Lun 14 Juin 2010 - 0:14

Perso, je vais conclure mon opinion en disant que les Sixties (toutes les séries que j'ai pû voir) sont supérieurs aux années 80. Il y avait quelque chose à cet époque, comme ce que disent les producteurs de Chapeau Melon dans les interviews qu'ils donnent. Pareil pour les séries US des sixties (Bewitched, Twilight Zone), ça s'était de bonnes séries. Les 80s, et surtout aux USA, ont surtout fait dans la violence, on va dire. Bref, cette période est moins belle visuellement, ça m'attire moins...

Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Estuaire44 le Lun 14 Juin 2010 - 0:34

On peut en effet estimer que les séries que l'on en connaît pas n'existent pas, et en déduire des considérations générales sur telle ou telle décennie. C'est un point de vue.

De fait il y a aussi de nombreuses mauvaises séries dans les années 60, mais aussi des séries subtibles et exigeantes dans les années 80, l'inverse étant tout aussi aussi vrai. Chaque époque a son génie et ses travers. Cela m'effare toujours que l'on puisse juger en deux phrases de quelque chose d'aussi vaste et à polymorphique qu'une décennie de séries télé, que cela soit d'hier ou d'aujourd'hui. La vérité est tellement plus subtile que cela.

Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Joris le Lun 14 Juin 2010 - 0:37

Je dis juste mon opinion. Pas besoin de voir d'autres séries pour me faire 'apprécier d'avantage' les 80s. J'ai plongé tout petit dans les Avengers et rien ne me fera changer d'avis sur les années soixante. Les 60s sont plus exaltantes (côté divertissement, télévision, esthétique).

Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Estuaire44 le Lun 14 Juin 2010 - 0:52

On peut effectuivement partir du principe que l’on en sait bien assez, et qu’il ne sert à rien de chercher à acquérir des connaissances supplémentaires. Bien évidemment connaître quelque séries des années 80 suffit à porter un regard d’ensemble sur cette période, à titre définitif. Personnellement j’aime bien explorer, sans jamais oublier qu’il me reste toujours beaucoup à apprendre.

Maintenant je comprend qu’il soit agréable d’estimer que les années 60 c’est ceci (suivi de quelques mots) et les années 80, cela (suivi de quelques mots, différents). C’est un logiciel rassurant, comme le sont toutes les certitudes.

Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Denis le Lun 14 Juin 2010 - 10:05

Vous parlez des années 60 et 80 et je rejoins Estuaire 44 car il y a même plus de séries eighties (Dempsey and Makepeace, Sherlock Holmes, The Equalizer) dans mon top 8 que de séries sixties (The Avengers, The Untouchables) ! Mais il y a aussi les années 70 que j'affectionne et pas seulement pour Les rues de San Francisco ou Kojak.

Denis
Empereur
Empereur

Message  Patricks le Lun 14 Juin 2010 - 19:20

J'ouvre un nouveau fil de discussion : les musiques ont elles vieilli ?

Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Dearesttara le Lun 14 Juin 2010 - 21:48

Je ne pense pas. En effet, la musique est intemporelle, c'est une de ses nombreuses qualités. A moins vraiment qu'elle s'inscrit dans une mouvance particulière qui aujourd'hui n'a plus de raison d'être, elle restera toujours "actuelle". Une musique symphonique genre Chapeau Melon, Le Prisonnier, La Quatrième Dimension ne vieillit pas tellement l'originalité des thèmes, l'harmonie simple mais ingénieuse et la riche orchestration du tout, font qu'elles demeurent des références de nos jours. On fait toujours du jazz, une musique jazzy genre John Barry ou celles des films de Woody Allen (Manhattan...) reste savoureuse. Même chose pour le rock, le blues... qui restent actuels.

Non, vraiment, je ne vois pas d'exemple pour la musique en elle-même. Mais si elle s'inscrit dans un contexte particulier comme la salle de disco des Anges de la Mort, alors, oui, elle peut paraître un peu rétro... mais sans plus.

Dearesttara
Empereur
Empereur

Message  Joris le Lun 14 Juin 2010 - 21:58

Je sais en tout cas qu'entre les musiques d'aujourd'hui (Américaines genre Katy Perry, Britney Spears...enfin le style populaire) et celles connues des années 70 ou 80, j'avoue être plus attiré par les dernières, j'adore les classiques comme Samantha Fox, et beaucoup Tina Turner, des légendes.

Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Steph600 le Dim 5 Sep 2010 - 17:01

Patricks a écrit:Les années 80 avec Knight Rider, Supercopter, Magnum, Pour l'amour du risque, Agence tous risques, Matt Houston, ont accumulé des séries qui, sur le moment, faisait beaucoup d'audience, mais n'ont pas tenu sur la longueur.

Je ressens également une aversion pour la plupart des productions tournées à cette époque (Rick Hunter, Hooker, Paire d'as, Franck Buck Chasseur de fauves, Les enquêtes de Remington Steele, Tonnerre Mécanique, Manimal, Texas Police). Les rares séries qui ont retenues mon attention dans le courant de cette décennie restent Mission Casse Cou et Un flic dans la Mafia.

Patricks a écrit:Une série comme "Deux flics à Miami" (Miami Vice) est très datée. Ce fut, à mon sens, une décennie catastrophique, reflet de la société de Reegan, des Yuppies.

Tout à fait d'accord... J'ai rencontré récemment plusieurs fans de Miami Vice qui, encore aujourd'hui, restent subjugués par cette série. La narration et le style visuel qu'elle apporta au petit écran à l'époque sont incontestablement à marquer d'une pierre blanche. Aujourd'hui, en revanche, le concept paraît terriblement désuet... Pourtant, Miami Vice est toujours auréolé du statut culte dans bon nombre de pays notamment en Allemagne.

Entre nos vielleries qui font l'éloge de ce forum et les productions pas toujours heureuses tournées dans les 80's, il serait intéréssant de déterminer où se situe la frontière entre le kitsch et le ringard.

Steph600
Chevalier
Chevalier

Message  Cetp65 le Dim 5 Sep 2010 - 17:16

Beaucoup de séries (comme ''The Avengers'') ont bien vieillies. D'autres (comme ''Deux flics à Miami'', ''Charlie's Angels) sont des désastres et ont très mal vieillies.
Cela dépend. Very Happy

Les TNA sont très ancrées dans les années 70 (notamment par les tenues de Purdey Evil or Very Mad ). Cette série à très mal vieillie.

Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Micksteed le Dim 5 Sep 2010 - 17:39

ce qui fait vieillir une série, c'est bien sur l'époque attitré, la technique de l'époque, mais en même temps cela les rends immortelle dans leurs époques.
Une série peut prendre aussi un double coup de vieux lorsque celle-ci envisageait un futur construit avec son propre présent de l'époque, par exemple ce qu'il me vient tout de suite, "Star Trek".
Knight Rider est un belle exemple, et qui avait le temps s'en tire plutôt bien, outre quelques absurdité, en commun avec toute les séries, du genre les camera invisibles.

Micksteed
Comte(sse)
Comte(sse)

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:43

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut