CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Série "Desperate Housewives"

+16
Sagesse
Dearesttara
Estuaire44
Cetp65
Micksteed
mrs.peel6568
lisbeth
alexandre
Rhonda
Joris
Numfar
Pepa
golf63
Marc
Lala
Philo
20 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Série "Desperate Housewives" Empty Série "Desperate Housewives"

Message  Invité Lun 10 Avr 2006 - 18:33

On m'a prêté le coffret de la première saison de cette série. Jamais vu mais entendu parler. Bon, je vais tester et je vous dirai ce que j'en pense...Je suis allergique aux séries contemporaines (à part New-York, section criminelle avec Vincent d'Onofrio). A suivre....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Desperate Housewives" Empty Re: Série "Desperate Housewives"

Message  Philo Lun 10 Avr 2006 - 19:17

Mouais...
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Desperate Housewives" Empty Re: Desperate housewives

Message  leeloo Lun 10 Avr 2006 - 22:25

denis a écrit:On m'a prêté le coffret de la première saison de cette série. Jamais vu mais entendu parler. Bon, je vais tester et je vous dirai ce que j'en pense...Je suis allergique aux séries contemporaines (à part New-York, section criminelle avec Vincent d'Onofrio). A suivre....

j'ai comme l'impression que tu vas pas aimer cette série...
allergique dis-tu !!! FBI portés disparus et Les experts Miami j'aime beaucoup...
New York section criminelle aussi mais le personnage que joue d'Onofrio est assez tordu toujours à la limite de basculer du côté de ceux qu'il pourchasse...a t'il eu des emmys pour ce rôle ? son interprétation te fait souvent froid dans le dos...
Anonymous
leeloo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Desperate Housewives" Empty Re: Série "Desperate Housewives"

Message  Invité Lun 10 Avr 2006 - 22:32

mais le personnage que joue d'Onofrio est assez tordu toujours à la limite de basculer du côté de ceux qu'il pourchasse...
c'est pour cela que j'adore...
Peut être plus salopard que les individus qu'il poursuit...un peu comme L'inspecteur Harry !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Desperate Housewives" Empty Re: Série "Desperate Housewives"

Message  Invité Mar 11 Avr 2006 - 12:58

je n'ai jamais vu cette série mais j'ai un apriori contre ! confused

je vais dire : je connais pas, et je n'aime pas... ce qui est très bête, mais j'ai deux raisons qui ne regardent que moi ! :arrow:

- une de mes collègues de travail style pouf chiante qui emmerde tout le monde, adore. Pour moi, c'est déjà une bonne raison de ne pas aimer... tongue

- beaucoup plus subtil : je ne suis pas du tout un intégriste ringard de la langue français, la preuve, c'est que je me suis remis à l'anglais l'an passé. (à mon âge...) farao

MAIS....

"moi de mon temps,... " les feuilletons s'apellaient Chapeau Melon, Amicalement Votre, Mission Impossible... et malgré les traductions françaises, ces séries sont cultes aujourd'hui.

Aujourd'hui, le petit écran nous balance... Friends, code éternity, stargate, X file, desesperate machin... l'homme invisible de mon enfance est devenu invisible man... et à force, ça m'énerve !!! Rolling Eyes

je répète que je ne suis pas un intégriste de la langue, que je suis bien conscient de l'évolution, mondialisation, machin machin machin... mais trop, c'est trop !

quand j'étais jeune, le plus gros succès du moment, au ciné, s'appelait... la guerre des étoiles.

aujourd'hui, on va voir... star war !

Pas envie de me laisser bouffer ni par les américains, ni par les modes... bounce
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Desperate Housewives" Empty Re: Série "Desperate Housewives"

Message  Lala Mar 11 Avr 2006 - 13:33

je comprends bien que tu sois nostalgique,moi même j'ai un bien meilleur souvenir des séries des années 90 que celles de 2000 mais faut pas jeter tout en bloc non plus,il y a quelques séries,et elles sont rares,qui sortent du lot comme DH.
Ce que j'aime surtout dans cette série c'est les faux semblants,l'hypocrisie et garder une bonne image de soi quoi qu'il arrive,c'est un portrait assez cruel d'une certaine société américaine.C'est très bien maitrisé.

La guerre des étoiles d'avant vs Star Wars d'après:là je suis d'accord avec toi.Il ya avait beaucoup plus de charme dans les 3 premiers et puis ils se sont bien débrouillés avec leur effet spéciaux à l'époque.
Aujourd'huis on a Yoda en image de synthèse c'est vraiment ridicule.J'ai vu le 1 c'était moyen,le 2 j'ai vu le début j'ai eu envie de frapper Hayden Christensen,le 3 était le seul qui méritait mon attention seulement j'ai pas eu le temps de le voir.

Luke,pas le personnage le plus interessant mais c'était quand même sympas de suivre son évolution(et puis des yeux mais des yeux!),j'aime tout particulièrement la scène où il brule le cadavre de son père.Han Solo servi par le charismatique,à l'époque car maintenant il est devenu ridicule,Harisson Ford.Un type qui ne s'attache pas trop et puis le voilà qui sert la cause des rebelles,qui tombe amoureux.C'était souvent lui qui avait de bonnes répliques.Leia une force et de la douceur en même temps.Mais aujourd'huis qu'estce qu'on a:un acteur super fade censé joué Dark Vador,une Nathalie Portman qui est pourtant une bonne actrice en Amidala complètement nunuche,Jar Jar c'est quoi cette blague?
Puis maintenant les scènes d'amours sont d'une mièvrie où est passé la sublime déclaration d'amour de Leia et Han?Ils ne font plus aucun effort.

Excusez moi je me suis légèrement écartée du sujet.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Desperate Housewives" Empty Re: Série "Desperate Housewives"

Message  Invité Mar 11 Avr 2006 - 13:44

ben, on a encore le droit de faire des digressions non? Basketball

je parlais pas du CONTENU de la guerre des étoiles ou des DH; par ex... mais de cette façon que je trouve IDIOTE de garder le titre anglais !

Pourtant, je n'ai RIEN à reprocher aux américains (à part, peut-être, d'être incapable de séparer l'église de l'état...)

non, je déplore plus un effet de MODE !!!

Regarder FRIENDS ça fait peut-être plus branché que regarder LES COPAINS... pourtant, dans les années 60, y a eu un feuilleton (qu'on a peut-être bien fait d'oublier) avec Henri Tisot qui s'appelait LE TEMPS DES COPAINS. ça a fait à l'époque un carton ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Desperate Housewives" Empty Re: Série "Desperate Housewives"

Message  Lala Mar 11 Avr 2006 - 16:17

Il est dur de trouver un titre qui sonne,qui puisse interpeller le spectateur. ER devient Urgence en français,là ça va encore surtout qu'on devine le rythme de la série.Mais si on essaie de trouver un titre pour Friends on n'a pas grand chose à part "Les amis","les copains" ou "les 6 potes.Imagines "aller viens on va regarder Les copains" ça ne va pas.Donc par moment il est préférable par moment de garder le titre originale
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Desperate Housewives" Empty Re: Série "Desperate Housewives"

Message  Philo Mar 11 Avr 2006 - 18:55

[quote=... pourtant, dans les années 60, y a eu un feuilleton (qu'on a peut-être bien fait d'oublier) avec Henri Tisot qui s'appelait LE TEMPS DES COPAINS. ça a fait à l'époque un carton ...[/quote]

Hé oui mon ami, t'étais même tout jeune à l'époque !! ;)
Super feuilleton (qu'on a PAS bien fait d'oublier)
Je ferais remarquer aux "p'tits jeunes" qu'Henri Tisot (ancien pensionnaire de la Comédie Française) a été le premier imitateur français connu ! (Imitant le général De Gaulle) cyclops
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Desperate Housewives" Empty Re: Série "Desperate Housewives"

Message  Invité Mar 11 Avr 2006 - 19:58

ben dis, t'es presque aussi vieux que moi, toi ? farao

pour lala : non, il n'est pas facile de trouver des traductions à certains titres, mais quand on veut, on trouve : et ça n'empêche pas la série de faire un carton si elle est bonne :

ex concret : the persuaders = intraduisible, remplacé par amicalement vôtre !!!

aucun rapport, et alors ? immense succès en France (pour l'anecdote : di duo en italie, die zwei en allemagne, non ??? Brett, au secours...)

étant d'accord avec moi -même, je boude , na pig
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Desperate Housewives" Empty Re: Série "Desperate Housewives"

Message  Marc Mer 12 Avr 2006 - 11:06

Bravo Thierry, je te soutiens dans ton combat! cheers Bon, moi je suis un intégriste. Ce qui ne m'empêche pas non plus de parler anglais. Mais c'est vrai que ça devient délirant. J'ai aussi peur qu'il faille voir là un phénomène plus général. Actuellement, pour séduire notre (belle?) jeunesse française, il faut faire américain. Tout ce qui est français est ringard. On mange des trucs infects vite faits dans des chaînes de restauration rapide, on boit des soda trop sucrés aux repas, on se chausse et s'habille de marques américaines ou que l'on croit telles, etc. Les pauvres... Ils s'imaginent vivre à l'américaine. S'ils savaient... C'est un autre monde, et il ne suffit pas de marcher en baskets pour vivre comme ces gens. Et puis là-bas, si on veut faire haut de gamme ou cultivé, il vaut mieux le faire en français. Nul n'est prophète en son pays... Rolling Eyes

Bref, j'ai peur qu'on en bouffe de plus en plus de ces titres originaux. Quand on ne frise pas tout simplement le ridicule! Je vous donne un exemple. Une série du célèbre David E. Kelley (Ally Mc Beal...), intitulée Picket Fences en anglais, a été titrée en français High Secret City - La Ville du grand secret! Rolling Eyes Est-ce possible de faire plus con? Sans compter qu'il n'y a aucun secret dans la petite ville en question... No

C'est une tendance aussi qui fait qu'il est de bon ton de tout regarder en VO, quitte à pirater sur Internet pour voir les films ou séries avant tout le monde, sans sous-titre souvent quitte à en comprendre le tiers, mais ça fait branché. Si l'adaptation française – et le mot adaptation n'est pas là pour rien, ce n'est pas une traduction comme une version qu'on ferait au lycée – ne traduit pas mot à mot le texte, les "branchés" se déchaînent et crient au scandale, faisant fi de toutes les contraintes auxquelles une adaptation française destinée à être jouée par des comédiens en synchronisme avec le mouvements des lèvres des personnages et reçue par un public français-suisse-belge-et-autres-francophones de niveau de culture anglo-saxonne pour le moins varié doit se soumettre. Oui, je concours pour la phrase la plus longue... cheers

Et pourquoi pas aller regarder les Copains? Ou les Colocs? C'est juste une question d'habitude! Je rappelle que les X-Files s'intitulaient dans les premières années Aux Frontières du réel en français. Et c'était très bien, et ça n'a pas empêché leur immense succès.

Je confirme que le Temps des copains est un feuilleton qui a marqué son époque et a connu un grand succès. Évidemment, irregardable aujourd'hui pour un jeune. Et très daté de son temps (le milieu étudiant parisien d'avant 68...). Et Philo est bien plus vieux que toi, Thierry!

Bref, pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, bientôt sur M6 les Femmes au foyer désespérées... ;)
Marc
Marc
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Desperate Housewives" Empty Re: Série "Desperate Housewives"

Message  Invité Mer 12 Avr 2006 - 13:15

enfin quelqu'un qui me comprend Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Desperate Housewives" Empty Re: Série "Desperate Housewives"

Message  golf63 Jeu 13 Avr 2006 - 10:39

je suis du meme avis. Ils peuvent bien donner un titre français à une série sans que cela soit "ringard". On le vois dans FBI portés disparus. Cette série marche très bien et le titre est bien en français. Le titre VO de cette série au fait ? confused
golf63
golf63
Baron(ne)
Baron(ne)

Localisation : ambert (63)
Date d'inscription : 12/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Desperate Housewives" Empty Re: Série "Desperate Housewives"

Message  Philo Jeu 13 Avr 2006 - 11:52

"Et Philo est bien plus vieux que toi, Thierry!"
euh.. Marc, tu veux te faire virer ?? bom
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Desperate Housewives" Empty Re: Série "Desperate Housewives"

Message  leeloo Ven 14 Avr 2006 - 0:02

golf63 a écrit:je suis du meme avis. Ils peuvent bien donner un titre français à une série sans que cela soit "ringard". On le vois dans FBI portés disparus. Cette série marche très bien et le titre est bien en français. Le titre VO de cette série au fait ? confused

WITHOUT A TRACE
on a bien traduit pour une fois !!cheers
Anonymous
leeloo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Desperate Housewives" Empty Re: Série "Desperate Housewives"

Message  golf63 Ven 14 Avr 2006 - 0:30

je te remercie ;)
golf63
golf63
Baron(ne)
Baron(ne)

Localisation : ambert (63)
Date d'inscription : 12/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Desperate Housewives" Empty Re: Série "Desperate Housewives"

Message  leeloo Ven 14 Avr 2006 - 0:34

ce fut un plaisir !!!!
j'aime beaucoup cette série mais je suis réfractaire aux Femmes désespérées et assimilées... :face: Laughing
Anonymous
leeloo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Desperate Housewives" Empty Re: Série "Desperate Housewives"

Message  leeloo Sam 15 Avr 2006 - 1:09

au fait Denis quelle est ta réaction pour ces Femmes Désespérées ? Sleep ou No ou :silent: ou 😢
Anonymous
leeloo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Desperate Housewives" Empty Re: Série "Desperate Housewives"

Message  Invité Mer 19 Avr 2006 - 19:05

Eh bien, j'ai regardé 17 des 23 épisodes de la première saison et on se laisse prendre au jeu. Ce n'est pas mon registre habituel (qui est plutôt 'policier') mais c'est plaisant à regarder.
Je souligne néanmoins que la VO est beaucoup plus drôle que la VF où la pauvre Susan apparaît comme une cruche alors qu'en VO, le personnage est bien plus posé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Desperate Housewives" Empty Re: Série "Desperate Housewives"

Message  leeloo Mer 19 Avr 2006 - 21:15

alors je vais peut-être faire l'effort de regarder au moins le premier épisode et ranger mes a priori dans un tiroir. :face:
mais je préfère quand même les styles policier et fantastique.... tongue
Anonymous
leeloo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Desperate Housewives" Empty Re: Série "Desperate Housewives"

Message  Invité Jeu 20 Avr 2006 - 9:28

mais je préfère quand même les styles policier et fantastique....

Oui, moi aussi...surtout policier en ce qui me concerne.
Je regarde Desperate Housewives trois par trois car c'est court (40 minutes par épisode) et il y a parfois des temps morts (entre les épisodes 13 et 17 particulièrement).
D'autre part, ce n'est pas le genre de séries que je pourrais regarder en rediffusion. Faudrait un best of des meilleurs scènes. On est surtout curieux de savoir comment ca va finir et je classerais cette série (comme Alias) dans la catégorie 'feuilleton' plus que 'série'. Il y a en effet une grosse différence avec une série comme New York, section criminelle - Criminal intent où chaque épisode est une nouvelle histoire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Desperate Housewives" Empty Re: Série "Desperate Housewives"

Message  Invité Dim 21 Mai 2006 - 11:46

La série passe sur la M6 à partir de mardi.
Un nouveau site français y est consacré. C'est le meilleur dans notre langue.
Aux Etats-Unis, abc passe le dernier de la seconde saison ce soir.
http://les.housewives.free.fr/
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Desperate Housewives" Empty Re: Série "Desperate Housewives"

Message  leeloo Dim 21 Mai 2006 - 21:40

merci Denis pour l'info...
Anonymous
leeloo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Desperate Housewives" Empty Re: Série "Desperate Housewives"

Message  Invité Jeu 25 Mai 2006 - 21:59

Quelqu'un a-t-il regardé les episodes diffuses sur M6 ce mardi et savez-vous si l'audience à été au rendez-vous ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Desperate Housewives" Empty Re: Série "Desperate Housewives"

Message  leeloo Jeu 25 Mai 2006 - 22:07

j'ai regardé 2 minutes et ça m'a gonflé : ce sont les actrices qui m'ont pris la tête... :face:
j'ai préféré regarder 8 femmes sur France 2 queen
Anonymous
leeloo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Desperate Housewives" Empty Re: Série "Desperate Housewives"

Message  Invité Jeu 25 Mai 2006 - 22:10

Pour etre honnete, apres avoir vu la saison 1 sur canal +, je trouve que cette serie est assez sympathique mais je ne comprends pas tout le battage qui est fait autour d'elle !
C'est pas mal mais quand je lis certains articles qui osent appeler cela une serie culte, je trouve ca un peu exagéré ... Rolling Eyes

J'ai pas trop envie de la revoir sur M6, mais je voulais avoir vos impressions car finalement c'est en etant diffusée sur une chaine generaliste et qui plus est à 20h50 que l'on va voir si les gens suivent ou pas
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Desperate Housewives" Empty Re: Série "Desperate Housewives"

Message  Lala Jeu 25 Mai 2006 - 22:51

J'avais suivis aussi sur Canal+ mais je n'avais jamais vu les deux premiers épisodes.On pense que ça va être une comédie avec toutes ces femmes en galère(surtout Lynette hmmmm Lynette j'adore) mais à la fin du premier épisode,des choses intrigantes viennent se rajouter(la malette que le type jette à l'eau,les photos que l'on trouve chez Mike).
Dés le début on a les échanges entre Susan et Eddy,c'est très drole.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Desperate Housewives" Empty Re: Série "Desperate Housewives"

Message  Invité Ven 26 Mai 2006 - 1:38

Bonne série, très divertissante et bien fichue, mais je pense que le terme "culte" est un peu présomptueux! Shocked

Je pense que c'est une série trop inscrite dans le temps et dans les modes pour perdurer, contrairement à notre série favorite! ;)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Desperate Housewives" Empty Re: Série "Desperate Housewives"

Message  Invité Ven 26 Mai 2006 - 8:26

Tout à fait. J'ai vu les deux saisons et déjà, la seconde est moins bien et a plus de temps mort que la première et, contrairement à Chapeau melon et bottes de cuir, ca lasse à la rediffusion. En tout cas, préférez la VO à la VF. C'est plus qu'obligatoire pour Desperate Housewives !!!
Il y aura une troisième saison avec le gros 'cliffhanger' de la fin de la seconde, c'est obligatoire !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Desperate Housewives" Empty Re: Série "Desperate Housewives"

Message  Invité Sam 27 Mai 2006 - 2:23

contrairement à Chapeau melon et bottes de cuir, ca lasse à la rediffusion
Tout a fait d'accord, je pourrais dire la meme chose pour pas mal de series ... Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Desperate Housewives" Empty Re: Série "Desperate Housewives"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum