CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Série "Daktari" (1966-1969)

+7
claude
Norbert
Philo
séribibi
milhouse
Marc
joseuvic
11 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Série "Daktari" (1966-1969) - Page 2 Empty Re: Série "Daktari" (1966-1969)

Message  joseuvic Mer 9 Jan 2008 - 16:56

joseuvic a écrit:Ce film sera suivi d'un documentaire sur la véritable histoire de Daktari.
.
Très intéressant aussi le documentaire sur la vétérinaire Sue Hart qui a inspiré la série Daktari.Après avoir passé sa vie avec son mari et George Adamson à protéger la nature en Afrique du Sud,elle a créé une fondation pour recréer le lien homme-nature et aider les Sud-Africains à survivre et se développer.

joseuvic
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Daktari" (1966-1969) - Page 2 Empty Série Daktari (1966-1969)

Message  Invité Jeu 29 Juil 2010 - 12:28

Je ne retrouve pas le topic jadis créé sur cette série dont jusqu'ici je possédais 80 sur 89 épisodes en VHS.
Il s'agit d'une série que je me passe chaque année et dont je connais la plupart des épisodes de ce fait.
J'espérais depuis très longtemps une sortie DVD.
Alleluia cheers ,
Je vais vous chroniquer pour la section "hors série" cette série animalière écolo avant l'heure, avec captures, critiques.
Pour tous les nostalgiques de Judy l'espiègle chimpanzé et de Clarence le Lion qui louche.


Dernière édition par Patricks le Lun 9 Aoû 2010 - 19:13, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Daktari" (1966-1969) - Page 2 Empty Prologue

Message  Invité Jeu 29 Juil 2010 - 20:33

A la base de la série "Daktari", il y a un film de Andrew Marton, "Clarence, the cross-eyed lion", dans lequel nous ne trouvons que trois des personnages de la série : le docteur Marsh Tracy (Marshall Thompson), sa fille Paula (Cheryl Miller) et le lion Clarence.
Mais le film n'entretient qu'un lointain rapport avec la série : ici, nous ne trouvons pas la "vedette" Judy, le chimpanzé, ni l'équipe du docteur (Dans sa première et plus célèbre mouture, Jack Dane (Yale Summers), son assistant, Luke (Hari Rhodes, dont le personnage s'appelle Mike Makula en VO), l'officier Hedley (Hedley Mattingly).
Après le départ de Yale Summers, une seconde équipe moins familière des télespectateurs français comprendra la jeune Jenny (Erin Moran "Happy days") et un chasseur repenti, Bart Jason (Ross Hagen).
Notons que dans les 52 épisodes choisis par l'ORTF, et diffusés en prime time de 1969 à 1973 en quatre saisons de 13 numéros, alternés de rediffusions le mercredi après midi sur la 2, nous n'avons jamais vu Erin Moran et Ross Hagen.
Curieusement, la série propose exactement le même cadre de distribution que "L'homme de fer"
Un homme déjà mûr , Marsh / l'équivalent de Robert Dacier
Une jeune fille sage, Paula / La soeur jumelle du sergent Eve Whitfield
Un jeune beau garçon Jack / Le sergent Ed Brown
Un assistant noir, Luke / Marc Sanger dans "L'homme de fer"

A propos du personnage de Luke, il existe dans la série au tout début de la première saison, mais est interprété par un autre comédien noir, Don Marshall. Ce sont deux personnages distincts. Mais la post synchonisation de 1969 baptisa Mike Makula "Luke" et il le resta pour le reste de la série.

Contrairement à une idée répandue, l'équipe de la série n'a jamais mis les pieds en Afrique. Les animaux sauvages que nous voyons proviennent de stock shot. Tout le reste est filmé dans un parc animalier américain, Africa and Africa.

A suivre...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Daktari" (1966-1969) - Page 2 Empty ENFIN EN DVD !

Message  Invité Jeu 29 Juil 2010 - 21:53

Série "Daktari" (1966-1969) - Page 2 Daktar10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Daktari" (1966-1969) - Page 2 Empty Re: Série "Daktari" (1966-1969)

Message  claude Ven 30 Juil 2010 - 9:44

Doublage VF:
Marshall Thompson = Dr Marsh Tracy alias Daktari (docteur des animaux)= René ARRIEU, puis Jean LAGACHE (la répartition des épisodes est à effectuer)
Cheryl Miller = Paula Tracy sa fille = Nicole FAVART , puis Claudie CHANTAL (la répartition des épisodes est à effectuer)
Yale Summers = Jake Dane son assistant = Jean-Pierre DORAT
Hari Rhodes = Luke (Mike en VO) Makula son assistant local = Bachir TOURé
Hedley Mattingly = Jacques BERTHIER et Jean BERTON (la répartition des épisodes est à effectuer)

Je n'ai pas la solution pour
Erin Moran = la petite Jenny Jones
Ross Hagen = Bart Jason le chasseur repenti
http://doublage.aceboard.fr/285451-2886-616-0-Dakatari-1966-1969.htm#vb


2 questions subséquentes:
*à quelle occasion avez-vous entendu ou cru entendre les voix recherchées encore ?
*dans quelles autres séries avez-vous entendu les voix trouvées ?

Pour nous aider, des éléments de voxographies:
ARRIEU
http://doublage.aceboard.fr/forum2.php?rub=2902&cat=3295&login=285451
LAGACHE
http://doublage.aceboard.fr/forum2.php?rub=2902&cat=676&login=285451
FAVART
http://doublage.aceboard.fr/forum2.php?rub=2903&cat=3877&login=285451&page=0#id20567
CHANTAL
http://doublage.aceboard.fr/forum2.php?rub=2903&cat=3981&login=285451&page=0#id37821
TOURé
http://doublage.aceboard.fr/forum2.php?rub=2902&cat=7051&login=285451
BERTHIER
http://doublage.aceboard.fr/forum2.php?rub=2902&cat=4226&login=285451
BERTON
http://doublage.aceboard.fr/285451-2902-7564-0-Jean-BERTON-Jean-Joseph-BERTON.htm
claude
claude
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 114
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Daktari" (1966-1969) - Page 2 Empty Re: Série "Daktari" (1966-1969)

Message  claude Ven 30 Juil 2010 - 12:43

Pistes de recherche pour Erin Moran = Jenny Jones

1) J'associe Féline jeune (VF 1978 de Bambi) avec Jenny, car dans un épisode, Jenny adopte une voix du même type (ronronnement de gorge) .

2)Chantal GOZZI serait-elle Jenny ?
http://www.objectif-cinema.net/communaute/showthread.php3?threadid=104

3) Voix en registre adulte de Valérie Kaprisky dans le film Aphrodite (1982) (début du film)

4) Dans le film Un Silencieux Au Bout du Canon (1974),
Kim Sanford = Ginger fille de McQ = voix de Jenny, fille adoptive de Daktari
claude
claude
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 114
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Daktari" (1966-1969) - Page 2 Empty Re: Série "Daktari" (1966-1969)

Message  claude Ven 30 Juil 2010 - 12:45

Saison 1 (1966)
1.Le voleur d'éléphant
2.Le braconnier (1)(2)(3)
3.Le mangeur d'hommes (1) (2)(3)
4.Les lionceaux
5.Sur la trace du guépard
6.Le léopard de Mdala
7.Contrebande de diamants
8.Le petit chimpanzé (1)(2)(3)
9.Prince (1)(2)(3)
10.Les fauves entres eux (partie 1)
11.Les fauves entres eux (partie 2)
12.Reportage à Wameru
13.Le diplomate apprivoisé
14.Les otages
15.Judy et la hyène
16.Le mur de flammes (partie 1)
17.Le mur de flammes (partie 2)
18.Judy et les trafiquants d'armes

Saison 2 (1967)
1.Le retour de Clarence
2.Le piège
3.La dernière chasse du Daktari
4.Judy en péril
5.L'émir et le guépard
6.La grande épreuve
7.Judy artiste peintre
8.Le jugement (4) (5) (6)
9.La grande soif
10.Le léopard fantôme
11.Tirez à vue
12.La tarentule
13.Clarence le tueur
14.Un imitateur dangereux
15.Judy et le gorille
16.Judy braconnière
17.Au rendez-vous des lions
18.Terreur dans la brousse
19.Compte à rebours (n°12 et n°19 les mêmes ????)
20.Judy et le bébé éléphant
21.Du plomb pour Hedley
22.Judy agent secret
23.Au revoir Mike Makula
24.Printemps à Wameru
25.Clarence roi
26.La chasse au tigre
27.Judy et le vautour
28.Le petit lion malheureux

Saison 3 (1968)
1.Judy cosmonaute
2.Le procès d'un léopard
3.Le rapt du lionceau royal
4.Miracle dans la jungle
5.Mtula
6.La corrida de Wameru
7.Le retour du fantôme
8.Compte à rebours pour Judy
9.Judy et les deux truands
10.Petit lion perdu
11.Judy et le pur-sang
12.Le retour d'Ethel et Albert
13.Judy et le prestidigitateur
14.Clarence et son harem
15.La migration des éléphants (partie 1)
16.La migration des éléphants (partie 2)
17.Oeil pour oeil
18.Le guépard apprivoisé
19.La réconciliation
20.Le cimetière des éléphants
21.L'erreur
22.Wameru se modernise
23.La découverte
24.Le maraudeur
25.La rage de vivre
26.Le grand esprit
27.Le monstre de Wameru
28.Adieu Wameru
29.Le retour de Judy

Saison 4 (1969)
1.Jenny trouve une famille
2.Les fugitifs
3.L'héritage africain
4.Un duel au revolver
5.Adam et Jenny
6.Judy infirmière
7.Le collier perdu
8.L'homme fort
9.Le mystère de Sabrina
10.Les lions de la vallée d'Akka
11.Les baguettes magiques
12.Le vrai cœur de la jungle
13.Clarence cœur de lion
14.Le destin d'Usumbu

Selon FilmArchives
(1)René ARRIEU . Il disparaît après l'épisode le Jugement.
(2)Nicole FAVART . Elle disparaît après l'épisode le Jugement.
(3)Jacques BERTHIER . Il réapparaît épisodiquement après l'épisode le Jugement.
(4)Jean LAGACHE . Il apparaît sans partage à partir de l'épisode le Jugement.
(5)Claude CHANTAL . Elle apparaît sans partage à partir de l'épisode le Jugement.
(6)Jean BERTON . Il apparaît à partir de l'épisode le Jugement.


Pour pouvoir confirmer et préciser, il faudrait avoir les épisodes, ce que je n'ai pas.
claude
claude
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 114
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Daktari" (1966-1969) - Page 2 Empty Re: Série "Daktari" (1966-1969)

Message  claude Ven 30 Juil 2010 - 12:47

Robert LIENSOL a prêté sa voix pour quelques petits rôles. Il me semble qu'il y a le grand-père africain qui voulait adopter Jenny.
Voxographie partielle de LIENSOL
http://doublage.aceboard.fr/forum2.php?rub=2902&cat=4529&login=285451
claude
claude
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 114
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Daktari" (1966-1969) - Page 2 Empty Re: Série "Daktari" (1966-1969)

Message  Invité Ven 30 Juil 2010 - 20:31

Je pense que les voix différentes doivent s'expliquer pour une raison simple : l'ORTF a acheté 52 épisodes doublés de 1969 à 1973, et les autres épisodes sont restés inédits jusqu'en 1986 (sur la Cinq, M6 ). Donc une longue interruption, comme ce fut le cas pour "Mannix", "Super Jaimie", "Baretta".
Normalement, il ne doit pas y avoir de variation de voix en écoutant les épisodes diffusés sur l'ORTF. J'essaierai d'y faire attention en visionnant les DVD pour ce dossier supplément hors séries.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Daktari" (1966-1969) - Page 2 Empty Re: Série "Daktari" (1966-1969)

Message  Invité Sam 31 Juil 2010 - 16:29

Je me souviens de cette série que je regardais, très jeune, le mercredi après-midi. Puni, je pouvais en être privé Série "Daktari" (1966-1969) - Page 2 Icon_pale ...Evidement, mon personnage préféré était Paula Tracy interprétée par Cheryl Miller. Je collectionnais ses photos découpées dans Télé7jours. Série "Daktari" (1966-1969) - Page 2 Love
Pas vu l'actrice ailleurs jusqu'à très récemment dans l'épisode Target : Red des Rues de San Francisco où elle joue une prostituée qui a une fin tragique.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Daktari" (1966-1969) - Page 2 Empty C'est la vraie ?

Message  Invité Sam 31 Juil 2010 - 16:41

Le problème, c'est qu'il y a trois actrices qui s'appellent Cheryl Miller.
Or, elle est soi-disant apparue dans "Red", un film de 1985 sur la révolution russe avec Al Pacino.
J'ai vu ce film et je n'ai pas vu la Paula de Daktari.
En fait, je ne sais pas - je l'avoue - ce qu'est devenue la Cheryl Miller de "Daktari" ni même si elle est toujours de ce monde.
Une Cheryl Miller a joué dans un épisode de "L'homme qui valait trois milliards" mais est-ce elle ?

Pour les autres acteurs, il ne reste de vivant que Yale Summers alias Jake.

Marshall Thompson est mort en 1992 d'une crise cardiaque.
Hari Rhodes est mort en 1992 (cause ?) après avoir joué le héros de "Racines" et le psychiatre docteur Morelind dans le film "Morts suspectes" avec Michael Douglas et Geneviève Bujold en 1978.
Hedley Mattingly est mort d'un cancer début mars 1998.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Daktari" (1966-1969) - Page 2 Empty Re: Série "Daktari" (1966-1969)

Message  Invité Sam 31 Juil 2010 - 16:47

Estuaire qui a retrouvé Karen Ford, l'infirmière de Interférences, même problème d'homonymie entre plusieurs Karen Ford, pourrait peut être nous aider pour Cheryl Miller ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Daktari" (1966-1969) - Page 2 Empty Re: Série "Daktari" (1966-1969)

Message  Invité Sam 31 Juil 2010 - 16:51

Je ne me souviens pas du physique de Cheryl Miller mais je vais penser à mettre une capture de l'épisode des Rues de San Francisco. D'après cette fiche, c'est la même actrice :
http://www.imdb.fr/name/nm0588071/
Par contre, Hari Rhodes a joué dans dans 7 épisodes des Rues de San Francisco. Dans les deux premières saisons, il est le laborantin de la police. Ensuite, il joue un repris de justice dans A String of Puppets (saison 2) mais son meilleur rôle est celui d'un parrain local dans For Good or Evil (saison 3), le prochain épisode que je vais chroniquer d'ailleurs !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Daktari" (1966-1969) - Page 2 Empty Re: Série "Daktari" (1966-1969)

Message  Invité Sam 31 Juil 2010 - 17:11

Voici celle du film "Révolution" avec Al Pacino.

http://www.imdb.fr/name/nm0588076/

J'ai vu le film exprès, mais il n'y avait pas de Paula Tracy (Alors que dans la présentation du film en 1985, les journalistes comme ceux de "Première" disaient qu'il y avait la vedette de DAKTARI dans "Révolution"). J'étais furieux en sortant de la salle car le film est un somnifère et je n'ai même pas revu la vraie Cheryl Miller. Ou alors elle était méconnaissable !


Dernière édition par Patricks le Sam 31 Juil 2010 - 17:15, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Daktari" (1966-1969) - Page 2 Empty La Cheryl Miller de DAKTARI

Message  Invité Sam 31 Juil 2010 - 17:14

Série "Daktari" (1966-1969) - Page 2 Cheryl10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Daktari" (1966-1969) - Page 2 Empty La Musique

Message  Invité Mer 11 Aoû 2010 - 20:44

A partir de la saison 2, c'est Shelly Manne qui est au pupitre pour la musique de la série. Oublions la première saison et son générique musical très moyen signé Henry Vars. D'ailleurs, lors de la diffusion de 52 sur les 89 épisodes par l'ORTF d'août 1969 à septembre 1973, c'est la musique de Shelly Manne qui sera utilisée.
L'album de la bande originale a été réédité en CD par Atlantic/Warner. Le voici :

Série "Daktari" (1966-1969) - Page 2 Daktar11
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Daktari" (1966-1969) - Page 2 Empty La construction d'un épisode

Message  Invité Mer 11 Aoû 2010 - 21:37

Pour illustrer cet article, je vais prendre un épisode symbolique, "Du plomb pour Hedley" (A bullet for Hedley - 2- 21).

Le prologue nous propose une violence surprenante pour ce spectacle familial. Un contrebandier tire sur Hedley, le policier de la jungle. Mais nous sommes dans "Daktari", série supposée pouvant être vue par les plus jeunes. Par conséquent, la scène est vite dédramatisée. C'est d'un fusil à plomb dont s'est servi le malfaiteur.
Ensuite, la fausse blessure est remplacée par une lointaine et vague menace. L'homme est un bandit recherché.
Il est vite question de diamants que cachait le malfaiteur, et dont (chose qui reviendra souvent dans la série) toute l'équipe de Wameru, la réserve animale, ignore tout.
Hedley, puis Jake Dane, seront pris en otages. Comme toujours, ce sont les animaux vedettes de la série qui vont solutionner l'affaire, ici Clarence, le lion qui louche, dont ceux qui ne sont pas familier de Wameru ne savent pas qu'il n'est pas dangereux.

En le voyant s'élancer sur lui, le bandit se rendra. Dans "Daktari", il y a du suspense, mais les blessures ne sont jamais graves, les méchants dupés par Judy le chimpanzé ou effrayé par Clarence. On ne recense pas de morts au cours des 89 épisodes, alors que les trafiquants de tous poils, meurtriers évadés, chasseurs peu scrupuleux, invités de prestige d'autres pays, ou touristes inconscients mettant la réserve en péril, abondent.

C'est qu'Ivan Tors, le créateur de la série (après un film de cinéma "Clarence the cross eyed lion" tout à fait dispensable et faux pilote de la série) s'est inspiré du succès de Ricou Browning et de "Flipper le Dauphin". Outre l'aspect série animalière, la série parle d'un chose qui était totalement inconnue dans les années soixante : l'écologie.

Ainsi, "Du plomb pour Hedley" reste dans le cadre imposé : pas de mort, pas ou peu de sang (jamais très visible), et un happy end obligatoire auxquels participent les animaux censés comprendre la moindre parole des habitants de Wameru, ce qui évidemment relève de la fiction pure.


Dernière édition par Patricks le Mer 11 Aoû 2010 - 22:22, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Daktari" (1966-1969) - Page 2 Empty Le film qui a inspiré la série

Message  Invité Mer 11 Aoû 2010 - 22:15

Clarence, le lion qui louchait (Clarence, the cross-eyed lion)Série "Daktari" (1966-1969) - Page 2 Daktar12


Autant l'avouer sur le champ, en voyant le film "Clarence, le lion qui louchait", on est loin de penser que ce film va inspirer une série de quatre saisons et 89 épisodes. Certes, une partie des bases de la future série est présente : Marsh Tracy (Marshall Thompson), un vétérinaire veuf, et sa fille Paula (Cheryl Miller) font la connaissance d'un lion qui louche qu'ils baptisent Clarence et adoptent. Le reste du film adopte un ton plus comique que celui de la série. Avec la présence d'un personnage absolument insupportable, Mr Robotham (Richard Haydn). Les affiches du film le montrent aux côtés de Clarence, preuve que le principe de l'équipe de Wameru (le vétérinaire déjà atteint par la sagesse de la maturité, sa fille, le beau gosse, le noir, l'officier anglais) n'est pas encore établi.

La mise en scène d'Andrew Marton est centrée sur les gags les plus éculés (la Land Rover dont les freins lâchent et qui se retrouve dans la rivière), même si la scène où Tracy sauve une indigène d'un léopard recèle une violence que la série abandonnera.

Juma est le lointain prédécesseur de Mike Makula (Luke dans la VF). Mais Rockne Tarkington est loin d'avoir le charisme de Hari Rhodes.

Qui dit veuf dit femme d'un certain âge susceptible de ravir le coeur du docteur Tracy. Ici, c'est Betsy Drake qui s'y colle dans le rôle de Julie Harper, qui s'occupe de gorilles. Le personnage évoque de façon lointaine l'héroïne de "Gorilles dans la brume".
Les voix françaises différentes pour Marshall Thompson et Cheryl Miller déconcertent. Le film date de 1965 et la série commença en 1966, mais en un an, Cheryl Miller a gagné étonnament en maturité. Dans le film, son jeu est encore très approximatif et sa coiffure la rend trop juvénile.

Il n'y a pas notre grande vedette, Judy, dans "Clarence the cross eyed lion", mais un chimpanzé (nommé Doris) qui appartient à Robotham.

Dans la série, en infiniment moins ridicule, Hedley Mattingly deviendra le substitut de Richard Haydn. Il y a une sorte d'Hedley dans le film avec Carter (le scénariste Alan Caillou bien piètre comédien) mais qui est déjà britannique et oppose son flegme à l'américain Tracy.

Le méchant de l'histoire est un certain Gregory (Maurice Marsac), un braconnier et mercenaire qui s'en prend aux gorilles.

Le film garde donc un intérêt essentiellement documentaire et "historique" pour les fans de la série.


Dernière édition par Patricks le Sam 12 Jan 2013 - 23:32, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Daktari" (1966-1969) - Page 2 Empty Re: Série "Daktari" (1966-1969)

Message  Invité Mer 11 Aoû 2010 - 22:49

Toute la seconde partie du film est axée sur le rapt de gorilles projeté par Gregory. Un exemple de la violence aseptisée qui régnera dans la série, l'officier Carter et les askaris affrontent les braconniers de Gregory. Certains tombent et on pourrait les croire morts. Mais malgré une telle fusillade, on ne recense que six blessés chez les méchants et aucun chez les askaris.

Plus qu'une bataille, nous assistons à des gags en pagaille qui feraient presque penser à une comédie française style "La septième compagnie". Ce sont Clarence et Doris la guenon qui auront le dernier mot. A noter que la scène du générique de "Daktari" qui montre Judy se tenant à la barre arrière d'une camionnette pick up est tirée de ce film (!) d'où elle est absente, remplacée par "Doris", ainsi que le fameux éléphant de Wameru qui est un élément classique du générique avant le fameux cri "Daktari".

Alors, pilote ou pas pilote, ce film n'égale pas les quatre saisons à venir. Moins sérieux, trop comique, trop décalé, ce film est une sorte de "brouillon".

Fort heureusement, Clarence, Marsh et sa fille Paula seront de retour dans le véritable premier épisode de la série, "Le voleur d'éléphant".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Daktari" (1966-1969) - Page 2 Empty Re: Série "Daktari" (1966-1969)

Message  claude Jeu 12 Aoû 2010 - 18:12

La série complète a été diffusée sur Téléluxembourg et sur les chaînes périphériques au moment de la 1ère diffusion en France.
claude
claude
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 114
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Daktari" (1966-1969) - Page 2 Empty Re: Série "Daktari" (1966-1969)

Message  Invité Jeu 12 Aoû 2010 - 21:12

Marshall Thompson et Cheryl Miller au début de "Clarence le lion qui louchait".


Série "Daktari" (1966-1969) - Page 2 Vlcsna10


Encore un grand merci à Estuaire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Daktari" (1966-1969) - Page 2 Empty Re: Série "Daktari" (1966-1969)

Message  Invité Jeu 12 Aoû 2010 - 21:17

L'insupportable Monsieur Robotham... No comment !

Série "Daktari" (1966-1969) - Page 2 Vlcsna11


Fort heureusement, ce personnage omniprésent dans le film n'a pas été retenu pour la série.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Daktari" (1966-1969) - Page 2 Empty Re: Série "Daktari" (1966-1969)

Message  Invité Jeu 12 Aoû 2010 - 21:19

Sur cette photo, on remarque que Paula est nettement plus jeune dans le film que dans la série, pourtant une année seulement les sépare...


Série "Daktari" (1966-1969) - Page 2 Vlcsna12
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Daktari" (1966-1969) - Page 2 Empty Re: Série "Daktari" (1966-1969)

Message  Invité Jeu 12 Aoû 2010 - 22:27

1-01. Le voleur d'éléphant (The elephant thieves) Série "Daktari" (1966-1969) - Page 2 Daktar12Série "Daktari" (1966-1969) - Page 2 Daktar12



La série "Daktari" débute en fanfare avec cet excellent épisode où d'emblée, tous les personnages sont présentés, sans aucune référence au film "Clarence, le lion qui louchait".

Si le Daktari (docteur en langue swahili) Marsh Tracy commence par faire une expérience avec des tigres importés d'Asie, il ne manifeste aucune surprise à la vision de l'officier britannique Hedley (Hedley Mattingly). Visiblement, ils sont tous deux de vieilles connaissances.

Nous retrouvons Cheryl Miller en Paula, mieux coiffée et plus séduisante qu'un an plus tôt. Yale Summers joue Jack Dane, l'assistant de Daktari. Tandis qu'Hari Rhodes dès ce premier épisode est Mike Makula, Luke dans la VO. Judy est la vedette des sunlights sans qu'aucune présentation soit nécessaire, tandis que nous découvrons le monde tel que le voit le lion Clarence à travers son strabisme.

Après nous avoir rappelé que les tigres ne vivent pas en Afrique, sauf si on les importe du Bengale, nous découvrons l'intrigue de l'épisode. Un oncle et son neveu sont venus dérober un petit éléphant, pour cela l'oncle n'hésite pas à tuer les parents.

L'oncle Franck va tenter de faire croire durant tout l'épisode à son naïf de neveu qu'il a parfaitement le droit de capturer un éléphant. Mais le jeune homme peu à peu va prendre conscience des intentions crapuleuses de Franck.

Cet épisode inaugure la longue série de "visiteurs peu scrupuleux" venant à la réserve de Waméru avec des intentions de vol.

Il est interdit de tuer les animaux dans cette réserve. C'est sans compter avec les braconniers de tout poil. Pour jouer le rôle de Judy, que l'on croit unique, pas moins de six chimpanzés furent réquisitionnés. Très vite, Judy et Clarence s'imposent comme les vraies vedettes de la série. Il n'y a en revanche qu'un seul Clarence. Marshall Thompson l'a baptisé ainsi en souvenir d'un oncle affligé du même strabisme. Après la série, le comédien recueillera Clarence, qui survivra quelques années au tournage.

Lors de la première saison, les producteurs, Art Arthur, Ivan Tors et Leonard Kaufman voulaient imaginer une romance entre Paula et Jack. Cette idée sera abandonnée dès la seconde saison.

L'épisode se termine avec le châtiment du méchant oncle, son neveu ayant prouvé son innocence totale.

"Daktari" est une série sans violence, où les fusils sont hypodermiques. C'est une sorte de conte de fée vu par le prisme américain. Nous sommes officiellement au Kenya mais en réalité dans le parc d'attraction "Africa and Africa" , à Soledad Canyon près d'Hollywood.

A noter que les populations indigènes sont ici présentées de façon plus subtile que dans les "Tarzan" avec Johnny Weissmuller et dans les films colonialistes. Un premier épisode sans faute et qui inaugure une magnifique première saison à laquelle manque seulement (encore) la jolie musique de Shelly Mane.

Série "Daktari" (1966-1969) - Page 2 Vlcsna14


Dernière édition par Patricks le Sam 12 Jan 2013 - 23:33, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Daktari" (1966-1969) - Page 2 Empty Le premier épisode

Message  Invité Jeu 12 Aoû 2010 - 23:25

L'oncle Franck et son neveu, voleurs d'éléphants...

Série "Daktari" (1966-1969) - Page 2 Vlcsna15

L'équipe de Daktari au labo...

Série "Daktari" (1966-1969) - Page 2 Vlcsna16


Dernière édition par Patricks le Dim 23 Déc 2012 - 22:54, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Daktari" (1966-1969) - Page 2 Empty Re: Série "Daktari" (1966-1969)

Message  Invité Ven 13 Aoû 2010 - 18:17

1-02 Le braconnier (Predator of Wameru) Série "Daktari" (1966-1969) - Page 2 Daktar12Série "Daktari" (1966-1969) - Page 2 Daktar12



Avec cet épisode, nous découvrons un nouvel assistant noir du docteur Tracy, Luke (Don Marshall). Ce dernier ne restera pas longtemps dans la série (Trois épisodes sur quatre-vingt neuf), mais les doubleurs français l'ont confondu avec Mike Makula joué par Hari Rhodes, raison pour laquelle nous entendrons dans la VF pendant les quatre saisons "Luke" au lieu de "Mike", et ce même dans un épisode qui s'intitulera... "Au revoir Mike Makula".

Nous sommes ici confrontés à un braconnier qui veut prendre au lasso des éléphants. Il s'agit de Metembe (Percy Rodriguez, qui reviendra mais dans des personnages différents). Ce dernier se blesse pris dans un piège. Pendant ce temps, Daktari et ses assitants tentent de trouver qui est ce braconnier. Nous sommes sur ce qui était un terrain de chasse de la tribu Wakanda, qui existait avant la réserve naturelle de Wameru. L'équipe finit par trouver l'homme blessé et le conduit à Wameru pour le soigner.

Dans cette réserve vétérinaire sont parfois soignées des personnes. Daktari montre un grand respect pour le guerrier wakanda.

Sur ces entrefaites arrive un hindou avec turban, Saterji (Than Wyenn) qui se présente comme un zoologiste. On peut regretter ces apparitions fréquentes dans la série d'hindous enturbannés caricaturaux qui semblent sortir d'albums de Tintin. Nous découvrons que cet hindou est le commanditaire du braconnier. Il tente de faire croire à Metembe que le docteur Tracy l'a trahi et va le faire arrêter.

Saterji est à la tête d'une troupe de voleurs qui vienent dérober à bord de "pick up" les animaux de la réserve. Il kidnappe Judy qui réussit à prévenir Marsh Tracy. C'est un piège. Saterji fait mettre en cage Tracy, Luke et Jack, mais Metembe et Paula les libéreront.

Les intrigues de "Daktari" ne sont jamais très complexes, mais le spectateur en a pour son argent. Toutes sortes d'animaux rares sont présentés ici. Et c'est Judy qui mettra KO le méchant.

Une série où règne la bonne humeur et un esprit bon enfant.

Série "Daktari" (1966-1969) - Page 2 Vlcsna18



Dernière édition par Patricks le Sam 12 Jan 2013 - 23:33, édité 3 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Daktari" (1966-1969) - Page 2 Empty Scènes de l'épisode 2 "Le braconnier"

Message  Invité Ven 13 Aoû 2010 - 18:28

Série "Daktari" (1966-1969) - Page 2 Vlcsna29


Judy et Metembe (Percy Rodriguez, 1918-2007 qui a participé à de nombreuses séries cultes comme "Agents très spéciaux", "Mannix", "Le fugitif", "Cannon")

Série "Daktari" (1966-1969) - Page 2 Vlcsna30



Don Marshall, dans le rôle de Luke, l'éphémère alter ego de Hari Rhodes, ici avec Judy, Daktari et Jack.


Dernière édition par Patricks le Lun 24 Déc 2012 - 14:13, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Daktari" (1966-1969) - Page 2 Empty Re: Série "Daktari" (1966-1969)

Message  Invité Ven 13 Aoû 2010 - 20:20

3-01. Le mangeur d'hommes (The killer lion) Série "Daktari" (1966-1969) - Page 2 Daktar12Série "Daktari" (1966-1969) - Page 2 Daktar12



Un homme qui possède une lionne domestique, Penbrooke (on dirait le nom d'une avenger girl !) est pris à partie par un fermier. La lionne voyant son maître agressé blesse grièvement le fermier, un certain Murphy (John Mc Liam), et s'enfuit. Murphy s'en prend aussi à Daktari et à son équipe, ils les prend pour des fous d'être amis avec des lions.

Cet épisode soulève le cas des animaux redevenus sauvages. Le réalisateur mélange habilement des stock shot tournés en Afrique et le parc animalier américain où se tourne la série. Penbrooke attaque un village mais au final ne tue qu'un veau et s'enfuit. Otto Lang, le metteur en scène, meuble les failles du scénario en multipliant les scènes de brousse. En effet, si certains scénarios sont solides et carrés, d'autres laissent à désirer.

Série "Daktari" (1966-1969) - Page 2 Vlcsna31


C'est le second des trois épisodes où apparaît Luke. Daktari ne peut se résoudre à euthanasier l'animal avec une dose mortelle de morphine. Il endort l'animal et veut connaître la cause de son changement d'humeur. L'animal recèle une tumeur et Daktari l'opère.

L'épisode très moyen est loin de remplir ses promesses. Un peu trop moralisateur, et nous n'avons pas beaucoup droit aux facéties de Judy qui dans de futurs épisodes s'en donnera à coeur joie.

Série "Daktari" (1966-1969) - Page 2 Vlcsna32


Bien évidemment, Murphy va se plaindre à l'officier Hedley. N'obtenant pas satisfaction, il décide de faire justice lui-même et tente d'abattre la lionne.
Pour prouver que Penbrooke n'est plus dangereuse, le docteur Tracy s'en approche et finira par convaincre Murphy de ne pas tuer l'animal.

La scène d'opération de Penbrooke

Série "Daktari" (1966-1969) - Page 2 Vlcsna33


Dernière édition par Patricks le Sam 12 Jan 2013 - 23:34, édité 5 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Daktari" (1966-1969) - Page 2 Empty Re: Série "Daktari" (1966-1969)

Message  Invité Ven 13 Aoû 2010 - 21:04

1-04. Les lionceaux (Adventures of the Lion Cub) Série "Daktari" (1966-1969) - Page 2 Daktar12Série "Daktari" (1966-1969) - Page 2 Daktar12Série "Daktari" (1966-1969) - Page 2 Daktar12Série "Daktari" (1966-1969) - Page 2 Daktar12





D'emblée, la menace, dans cet épisode, vient de l'homme et non de l'animal, en l'occurrence deux tueurs Giles et Stoke (joués par des "gueules" de la série B, Sean Mc Clory et Lawrence Montaigne.
Hari Rhodes est de retour dans le rôle de Mike Makula, même si dans la VO, on l'appelle "Luke". L'épisode est commenté par la voix du docteur Tracy (en voix of, un peu comme dans un "Nestor Burma"). Clarence et Judy ont refusé de suivre leurs maîtres ayant senti la présence de lionceaux, et voulu les protéger. Daktari, sa fille, Jack et Mike pensent que les compères ont fait un caprice, alors qu'ils veulent sauver les lionceaux et les ramener à Wameru.

Série "Daktari" (1966-1969) - Page 2 Vlcsna34

L'épisode raconte le long périple de Clarence et Judy pour ramener les lionceaux, trouvant sur leur route les deux braconniers tueurs (qui ressemblent plus à des fauves dangereux que les animaux sauvages !).

C'est dans cet épisode qu'une africaine voit entrer Clarence dans sa case et manque s'évanouir. L'épisode alterne un suspense constant et de magnifiques images de la brousse.

Série "Daktari" (1966-1969) - Page 2 Vlcsna35

Clarence et Judy ramènent les lionceaux tandis qu'Hedley surveille la forêt. Giles et Stoke n'ont pas abandonné la trace des lionceaux. Ce qui devait arriver arriva : Hedley est assommé et fait prisonnier par les tueurs.

Toutefois, Judy parvient à les retrouver et les dupe en faisant mine de se laisser capturer, les rendant ivres de rage. Jack arrive avec son fusil et ses fléchettes et endort les deux hommes. La fin est certes un peu bâclée et on vient trop facilement à bout des malfaiteurs. Mais ne boudons pas notre plaisir devant cet épisode qui multiplie des scènes splendides de brousse et d'animaux, et donne la part belle à Judy.

Série "Daktari" (1966-1969) - Page 2 Vlcsna36


Dernière édition par Patricks le Sam 12 Jan 2013 - 23:35, édité 4 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Daktari" (1966-1969) - Page 2 Empty Re: Série "Daktari" (1966-1969)

Message  Invité Ven 13 Aoû 2010 - 23:55

1.05 Sur la trace du guépard (Trail of the Cheetah) Série "Daktari" (1966-1969) - Page 2 Daktar12Série "Daktari" (1966-1969) - Page 2 Daktar12Série "Daktari" (1966-1969) - Page 2 Daktar12Série "Daktari" (1966-1969) - Page 2 Daktar12





Janet Lorne (Dina Merill), qui finance le projet Wameru, vient en visite au centre animalier. Son car arrive en avance, ou est-ce Daktari et Paula qui sont en retard ? La jeune femme est furieuse. C'est Hedley qui la reçoit à la place du docteur.

Série "Daktari" (1966-1969) - Page 2 Vlcsna37


C'est la première d'une longue série de visiteurs et de visiteuses plus ou moins perturbants pour Wameru. Celle-ci, directrice de la fondation qui finance Wameru, est redoutable puisqu'en coupant les crédits, elle peut anéantir les travaux que mène l'équipe.

Dans cet épisode, nous voyons que Paula et Jack ne sont pas indifférents l'un à l'autre, idée qui sera totalement abandonnée par les scénaristes dès la seconde saison. Ici, après un regard langoureux, Paula fera une scène à Jack qui trouve Janet Lorne, séduisante.


Série "Daktari" (1966-1969) - Page 2 Vlcsna38


L'épisode prend un tour dramatique avec la chute de Janet Lorne dans une fosse où elle se brise la jambe. Hedley lui est confronté à un truand, Meadows (Ron Hayes). On a vu ce comédien décédé en 2004 dans plusieurs séries comme "Les envahisseurs", "Hawaii police d'état", "Super Jaimie" ou "L'agence tous risques".

Le chemin du Docteur Tracy ne tarde pas à croiser à celui du bandit, mais Judy se montre habile pour sauver la situation.

Série "Daktari" (1966-1969) - Page 2 Vlcsna39


La suite de l'épisode garde un ton dramatique. Avec l'aide de Meadows qu'il a fait prisonnier, Daktari sort de la fosse son invitée blessée et la transporte, tandis que toute l'équipe de Wameru est en effervescence.

Le scénario, cette-fois, a été bien travaillé, et l'épisode se déroule sans temps morts. L'épisode prend un tour "suspense policier" lorsque Meadows prend le dessus. Sans être originale, l'intrigue est bien menée.

C'est Clarence, le pourtant bien inoffensif lion qui louche, qui fera rendre les armes au gangster.

Janet renouvelle tous les crédits pour Wameru. Quand à Paula et Jack, image rare, ils filent le parfait amour...

Série "Daktari" (1966-1969) - Page 2 Vlcsna40


Dernière édition par Patricks le Sam 12 Jan 2013 - 23:35, édité 5 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Daktari" (1966-1969) - Page 2 Empty Re: Série "Daktari" (1966-1969)

Message  Invité Sam 14 Aoû 2010 - 20:40

1-06. Le léopard de Mdala (Leopards of Mdala Gorge) Série "Daktari" (1966-1969) - Page 2 Daktar12Série "Daktari" (1966-1969) - Page 2 Daktar12Série "Daktari" (1966-1969) - Page 2 Daktar12Série "Daktari" (1966-1969) - Page 2 Daktar12



L'épisode commence (en voix of) par un petit topo sur la nécessité des prédateurs dans la nature, fait par Daktari.

On retrouve ici une vedette de série culte, Otis Young (1932-2001), l'un des héros de "Les bannis".

Une expédition scientifique conduite par le docteur Warren (Marian Mc Cargo), s'est installée dans une vallée pour y faire des études et a engagé un chasseur pour tuer tous les prédateurs de l'endroit. Tracy se propose de "déplacer" les lions et léopards dans son centre le temps de l'expédition. Avec des fusils hypodermiques, chaque animal est endormi.

Série "Daktari" (1966-1969) - Page 2 Vlcsna10

Hedley est appelé à la rescousse et doit trancher un différend : si Tracy a le droit de déplacer les fauves, Banov, le chasseur qui protège le docteur Warren, doit la protéger.

Paula et Jack, pour s'attirer les bonnes grâces du docteur Warren, se proposent de lui construire une douche. Banov a expliqué au dr Warren que son emploi de chasseur est le seul moyen de payer l'université à son fils.

Série "Daktari" (1966-1969) - Page 2 Vlcsna11

Pour prendre Tracy de vitesse, Banov (qui perd son salaire s'il ne tue pas les lions) a pris comme aide Mtaga (notre Jemal des "Bannis" Otis Young).

Série "Daktari" (1966-1969) - Page 2 Vlcsna12

Se rendant compte que Tracy est plus rapide pour sauver lions et léopards, Mtaga décide de libérer ceux qui ont été capturés. Et Clarence est parti avec eux !

Un léopard pénètre dans la tente du docteur Warren qui croit sa dernière heure venue. Maisl il s'agit d'une bête qui a été opérée à Wameru et Paula intervient, montrant au docteur que la bête est inoffensive.

L'épisode se termine sans violence. Comme il y a eu plus de peur que de mal, Mtaga qui a agi à l'insu de Banov ne sera pas livré à la justice. Banov est invité à venir à Wameru pour se rendre utile autrement que comme chasseur.

On se croirait presque dans "La petite maison dans la prairie", sauf que dans cette série, il n'y a pas cette très jolie fille nommée Paula !

Série "Daktari" (1966-1969) - Page 2 Vlcsna13


Dernière édition par Patricks le Sam 12 Jan 2013 - 23:27, édité 5 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Daktari" (1966-1969) - Page 2 Empty Re: Série "Daktari" (1966-1969)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum