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Message  Invité le Lun 2 Aoû 2010 - 16:05

Tout fout le camp. L'Histoire de France passe petit à petit à la trappe. Education Icon_evil

http://www.ladepeche.fr/article/2010/07/25/879061-Touche-pas-a-l-Histoire-de-France.html

Extraits :
« En septembre, les manuels de 5e consacreront 20 pages à l'Afrique sous le Moyen âge (empires Songhaï et du Monomotapa) ce qui ne laissera plus que 8 pages dédiées à Louis XIV. C'est un pur scandale. »

L'an prochain, en 5e, Clovis, Saint-Louis et François Ier passent à la trappe. Pire encore : Louis XIV ne sera plus abordé en 4e mais en fin de 5e. On sait que les profs ont toujours du mal à terminer le programme, et les enfants risquent ainsi de zapper complètement Versailles, la cour du Roi Soleil, etc., bref un pan essentiel de notre Histoire de France ».

Autre personnage en souffrance, Napoléon Ier : « La période 1804-1815 disparaît du programme de 4e. » Adieu Austerlitz, Iena, Wagram : c'est la Bérézina…
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Message  Invité le Mar 3 Aoû 2010 - 10:58

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Napoléon, un des plus grands hommes de l'Histoire de notre pays risque de ne plus être enseigné...
http://www.ericbrunet.fr/?p=179
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Message  Dearesttara le Mar 3 Aoû 2010 - 11:16

Normal diront-ils, ce fut un homme dangereux : tyran, pratiquant l'oppression, guerroyant à tout va, a rétabli l'esclavage, a instauré les "hochets de la vanité" (plus communémént appelée Légion d'horreur).

Néanmoins, c'est une figure majeure de l'Histoire avec un grand H et ne pas l'enseigner serait absurde, abolissons la guerre de cent ans, la monarchie absolue et la Révolution Française pendant qu'on y est !

Et bien sûr François Ier et Henri IV aussi. Manque plus que Clovis et Charlemagne et ce sera complet !

Je ne suis pas toujours d'accord avec toi denis mais là, 100% raison ! Si aucun collégien ne sait plus l'Histoire de son pays, comment peut-il envisager l'avenir ? L'avenir se nourrit du passé. Se rendront-ils compte que sans 1789, nous ne saurions pas ce que c'est qu'une démocratie (bon, c'est vrai qu'en ce moment... mais c'est toujours mieux qu'un dictateur sanguinaire...). Qu'ils ne sauront pas comment la France se sera construite peu à peu pour devenir une nation majeure au profit de l'histoire de civilisations étrangères qui pourraient certes constituer une excellente annexe aux cours d'histoire mais qui ne doivent pas se tailler la part du lion dans ce programme !

Je suis révolté. J'espère que les enseignants redescendront dans la rue pour manifester contre ce projet aussi ridicule que dangereux pour l'éducation de l'histoire de notre pays.
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Message  Joris le Mar 3 Aoû 2010 - 11:24

En plus pour étudier l'Afrique. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Serait-ce encore une 'amélioration' (ironique bien sûr) en vue d'aider les nouvelles immigrations (musulmans, etc...) ?
Juste une question.

Passer à la trappe toute la belle période de la France, à quoi ça sert alors qu'ils étudient en France ? Non mais non de dieu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pourquoi pas l'histoire du Congo tant qu'ils y sont ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est lamentable, pas d'autre commentaire.
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Message  Invité le Mar 3 Aoû 2010 - 12:10

Dearesttara a écrit:Normal diront-ils, ce fut un homme dangereux : tyran, pratiquant l'oppression, guerroyant à tout va, a rétabli l'esclavage, a instauré les "hochets de la vanité" (plus communémént appelée Légion d'horreur).

Moi, je retiens le bon coté de Napoléon. Il a porté la France bien haut et on lui doit beaucoup de choses de notre vie actuelle.
C'est un peu cela, Joris. On veut que les générations futures 'oublient' notre passé et notre histoire pour mieux former la nation de demain où il sera 'politiquement incorrect' de dire : 'nos ancêtres les gaulois'.
C'est pathétique et espérons qu'il y ait une lever de boucliers à la rentrée.
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Message  phildlm le Mar 3 Aoû 2010 - 21:44

denis a écrit:
Moi, je retiens le bon coté de Napoléon.
Moi aussi! Les dirigeants actuels sont des nains à côté de De Gaulle, mais ce dernier lui-même était un nain à côté de Napoléon.

Il faut d'abord souligner qu'il était un enfant de la Révolution et qu'il a exporté partout en Europe les idéaux de progrès de 1789. Ses pires ennemis furent toujours les monarchistes, les réactionnaires endurcis. Les guerres ont été menées contre des royautés autrement plus rétrogrades que son régime, et qui étaient appuyées par les Emigrés, ces traîtres à la Nation française, nobles déchus qui n'acceptaient pas le Nouveau régime.

Napoléon a hérité d'un pays exangue, ruiné par les excès des révolutionnaires et leurs combats fratricides. En 10 ans, il a redressé le pays, en poursuivant les idéaux révolutionnaires mais débarrassés des outrances, en faisant une synthèse entre héritage monarchique qu'on ne pouvait balayer comme s'il n'avait pas existé et acquis révolutionnaires.

Il a réorganisé la France avec le Code Civil, le Cadastre, les lycées, le baccalauréat etc.

Qu'il soit méprisé à ce point par les Français du fait de l'enseignement négatif qu'on donne de lui est absolument incompréhensible à l'étranger où il serait adulé comme tous les grands chefs d'Etat. Les Américains admirent Washington, les Argentins Péron, mais les Français n'aiment pas Napoléon. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message  phildlm le Mar 3 Aoû 2010 - 21:52

denis a écrit:C'est pathétique et espérons qu'il y ait une lever de boucliers à la rentrée.
Il ne faut pas trop y compter. Tu es bien placé pour savoir quelles sont les idées dominantes et les orientations gauchisantes de la majorité des enseignants et en particulier des profs d'histoire. Je suis même convaincu que ce sont ces lobbys qui ont imposé le changement.

L'histoire orientée, ce n'est pas d'aujourd'hui que ça date. En 7 ans d'histoire, de la 6ème à la terminale, jamais on ne m'a parlé de Pol Pot ni de ses crimes. J'ai appris l'existence de ce triste individu plus tard, par des collègues de travail. Pourquoi? Beaucoup de profs d'histoire communistes... Mais j'en ai eu un notoirement barriste. Mais pareil. Les barristes ne disaient rien parce qu'ils avaient peur qu'un élève se lève et les accuse "d'anticommunisme primaire". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message  Invité le Mar 3 Aoû 2010 - 22:05

Phil DLM a écrit:

L'histoire orientée, ce n'est pas d'aujourd'hui que ça date. En 7 ans d'histoire, de la 6ème à la terminale, jamais on ne m'a parlé de Pol Pot ni de ses crimes. J'ai appris l'existence de ce triste individu plus tard, par des collègues de travail. Pourquoi? Beaucoup de profs d'histoire communistes... Mais j'en ai eu un notoirement barriste. Mais pareil. Les barristes ne disaient rien parce qu'ils avaient peur qu'un élève se lève et les accuse "d'anticommunisme primaire". Education Icon_rolleyes

Ce que tu dis est très exagéré. Les communistes français ne défendaient pas Pol Pot. Il n'y a que Jacques Vergès renier l'histoire et le défendre (cf le livre de JL Remilleux "Le salaud lumineux"). Jusqu'en classe de troisième, j'étais dans un petit CES peinard et apolitique. A mon arrivée en seconde dans un lycée, il est vrai que les profs étaient soit socialistes (prof de français), soit ouvertement communiste (Prof d'histoire, prof d'Italien). Je suis arrivé en classe de seconde en 1974-1975 et l'on parlait de Soldjenistine. Un éléve qui était aux jeunesses PCF et dont le père était un élu PCF a dit que "c'était un traître" et cela a scandalisé toute la classe.
J'ai été au PCF de 1991 à 2001 et franchement, c'était loin d'être des révolutionnaires. Toute mon énergie de militant, je l'ai déjà dit sur ce forum, fut utilisée pour vendre des glaces et saucisses dans les fêtes fédérales. D'ailleurs, si je suis passé au Parti Socialiste, c'est parce que le PCF est devenu tellement réformiste que c'était une copie conforme du PS.
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Message  phildlm le Mar 3 Aoû 2010 - 22:13

C'est la réalité que j'ai vécue, mais elle a pu bien sûr être différente pour d'autres. Ceci dit, si j'ai toujours condamné les crimes communistes, je ne mets pas tout le monde dans le même sac. En 1981, âgé de 15 ans, je pense que si j'avais eu le droit de vote, j'aurais voté Marchais parce qu'il avait du bon sens, n'était pas tenu par le politiquement correct. J'étais bien sûr opposé au système communiste, mais j'estimais que ce vote était utile, qu'il obligeait les capitalistes à mener une politique plus sociale. Un peu comme maintenant, certains électeurs votent FN pour faire pression contre l'immigration sans partager les "valeurs" très contestables de Le Pen et ses sbires.
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Message  Invité le Mar 3 Aoû 2010 - 22:15

Moi aussi, j'ai eu des profs qui m'ont orienté politiquement. En 1ière, j'étais apolitique mais je suis tombé sur une prof de français ultra gauchiste qui fumait même pendant les cours. C'était au moment de l'affaire Goldman et elle nous faisait des cours toujours orientés. A partir de là, j'ai mis 'mon nez dedans' et...pas dans sa direction.
Patricks, la seule fois où j'ai lu L'Huma, c'était à Berlin-Est en 1987, seul journal français disponible !
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Message  phildlm le Mar 3 Aoû 2010 - 22:19

denis a écrit:Moi aussi, j'ai eu des profs qui m'ont orienté politiquement. En 1ière, j'étais apolitique mais je suis tombé sur une prof de français ultra gauchiste qui fumait même pendant les cours. C'était au moment de l'affaire Goldman et elle nous faisait des cours toujours orientés. A partir de là, j'ai mis 'mon nez dedans' et...pas dans sa direction.
!
Comme quoi, ça peut être contre-productif... Moi ils m'ont peut-être influencé sur l'anticléricalisme, quoique je penchais déjà largement dans ce sens.

Et j'ai eu un instit en CE1 apolitique mais qui fumait pendant les cours. Devant des gamins de 7 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ans!
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Message  Nicolas le Mer 4 Aoû 2010 - 10:14

Memes souvenirs scolaires que Denis:une prof de français,baba-cool fin des 70's,organisait des débats tellement orientés que par réaction j'en rajoutais dans mes positions droitières,ce qui évidemment la contrariait et faisait marrer les copains.Au lycée un peu plus tard un prof d'éco très sympa et brillant m'a fait découvrir Arthur Koestler et nous enseignait que la vérité n'est pas toujours révolutionnaire.
Au sujet du post sur l'enseignement de l'histoire:lors de mon 1er jour comme maitre-aux,un gamin m'a dit que puique les gens que j'évoquais étaient tous morts,ce n'était plus la peine d'en parler,avant d'ajouter qu'il ambitionnait de devenir trafiquant et que par conséquent il aurait une BMW avant moi.
Je l'ai pris pour un bouffon mais c'était peut-etre un précurseur...
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Message  Invité le Jeu 26 Aoû 2010 - 12:46

Plus d’histoire, un savoir de smicard….Bravo Zemmour !
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Message  Philo le Ven 27 Aoû 2010 - 18:11

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Message  Invité le Dim 29 Aoû 2010 - 16:54

Avant, l'histoire de France servait à intégrer les nouveaux arrivants dans notre pays. A l'avenir, cela sera l'inverse avec les nouveaux programmes d'histoire. Les racines de nos ancêtres seront coupées petit à petit afin de ne pas dépayser le nouvel arrivant comme le confirme les propos d'un responsable : «Beaucoup de jeunes sont d'origine africaine: il faut aussi qu'ils se reconnaissent un peu dans les programmes.». Comme pour l’islamisation du pays, c’est le monde à l’envers ! Il faut qu'ils se sentent chez eux chez nous... Education Icon_evil L’autochtone doit s’adapter dans son propre pays et nos chères petites têtes blondes (oui, oui il en reste encore au grand dam des adeptes du métissage) vont devoir se taper l’histoire de tribus africaines au lieu de nos rois et dirigeants qui ont fait de notre pays ce qu’il est devenu au fil des siècles. L’avenir d’un pays se forge dans son histoire (voir la pétition) et là encore, on peut se demander ce qu’il va rester de notre patrie dans quelques décennies.
À lire la pétition du collectif «Notre histoire forge notre avenir», Napoléon, Clovis et Louis XIV y seraient réduits à la portion congrue au profit de l'étude d'empires africains comme Songhaï ou Monomotapa, de l'empire chinois des Han ou de l'Inde des Gupta.
On rogne un peu sur l'histoire de France. C'est un choix». Il regrette ainsi que le chapitre sur la monarchie absolue soit relégué à la fin d'un programme de cinquième «surchargé», au risque d'être survolé.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/08/27/01016-20100827ARTFIG00586-polemique-sur-les-programmes-d-histoire-au-college.php
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Message  Sagesse le Dim 29 Aoû 2010 - 18:31

Est ce que l'Education Nationale serait en perte de vitesse ? Où l'on déciderait de troquer, d'aseptiser notre Histoire... Je suis d'accord avec ce qui a été dit ci-dessus. Ce qui est regrettable, c'est que l'on pourrait penser que nos nouveaux amis étrangers soient favorisés à notre instar... alors qu'ils n'ont rien demandé... et ceci est valable dans nombre de domaines...
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Message  Dearesttara le Dim 29 Aoû 2010 - 20:19

Pour sortir un peu du carcan de l'Histoire, je tiens à vous dire ce que j'ai retenu de mes deux désastreuses années de fac de maths, alors que j'étais dans la première fac de maths de France (Pierre et Marie Curie). Les mat'sup sont très mal enseignés et nombre de mes condisciples me rejoignaient sur ce point. Les cours ressemblaient grosso modo a une bouillie saumâtre insipide et ennuyeuse ce qui fait que quasiment personne n'y assistait. Tout le monde préférait aller en "TP" qui n'étaient pas autre chose que l'application du cours mais heureusement, on nous faisait un rappel sommaire concis et... compréhensible. Hélas, les enseignants, pressés par leur emploi du temps, enchaînent sans pause les exercices et si on ne comprend pas, c'est bien fait pour notre poire car ils n'ont pas le temps de nous expliquer, résultat : dans ma classe, le taux de réussite fut d'environ 30% (et c'était une des meilleures !) pendant deux années consécutives !

Je ne tape pas sur les enseignants, ils font ce qu'ils peuvent mais on leur assigne un programme trop chargé et ils sont obligés d'enchaîner à une vitesse folle. Y'a même un de mes profs d'informatique qui n'a pas pu terminer son programme !

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Message  phildlm le Lun 30 Aoû 2010 - 0:32

Dearesttara a écrit: Hélas, les enseignants, pressés par leur emploi du temps, enchaînent sans pause les exercices et si on ne comprend pas, c'est bien fait pour notre poire car ils n'ont pas le temps de nous expliquer, Je ne tape pas sur les enseignants, ils font ce qu'ils peuvent mais on leur assigne un programme trop chargé et ils sont obligés d'enchaîner à une vitesse folle. Y'a même un de mes profs d'informatique qui n'a pas pu terminer son programme !
Pauvre France... Sad
Pressés par leur emploi du temps, les profs d'université? Avec 3 heures de cours à donner par semaine? Shocked Peut-être pourrait-on leur suggérer, s'ils n'arrivent pas à finir le programme, de faire quelques heures supplémentaires pour arriver à le terminer? Allez! 5 heures par semaines, il n'en mourraient pas, non? Laughing
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Message  Philo le Lun 30 Aoû 2010 - 8:50

avez vous lu soseducation.com ?
avez-vous appelé votre député !
Faites-vous quelque chose à ce sujet ?
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Message  Dearesttara le Lun 30 Aoû 2010 - 12:12

Phil DLM a écrit:
Pressés par leur emploi du temps, les profs d'université? Avec 3 heures de cours à donner par semaine? Shocked Peut-être pourrait-on leur suggérer, s'ils n'arrivent pas à finir le programme, de faire quelques heures supplémentaires pour arriver à le terminer? Allez! 5 heures par semaines, il n'en mourraient pas, non? Laughing

Je rectifie, c'est en moyenne 17-20 heures/semaine (j'ai un jour traîné mes yeux sur un emploi du temps de mon prof de physique) et ce sont davantage des chercheurs que des enseignants. Sitôt lâchés les cours, ils refilent leur blouse de scientifique. Donc je ne sais pas trop les heures supplémentaires... Rolling Eyes
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Message  phildlm le Lun 30 Aoû 2010 - 21:14

C'est l'argument habituel, la "recherche". C'est bien beau, la "recherche", mais c'est encore mieux quand on trouve. Or, peu de chercheurs s'avèrent être des trouveurs. Tous ces profs d'université tant occupés par la "recherche", ont-ils un jour trouvé quelque chose, et quelque chose d'utile? En plus, il n'y a pas que des scientifiques. Les profs de lettres, on ne voit pas bien ce qu'ils peuvent chercher. Des incunables peut-être? Bref, je me demande si la "recherche" est bien utile, où si c'est juste un terme élégant désignant une bonne planque.
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Message  Invité le Mar 31 Aoû 2010 - 11:46

Phil DLM a écrit:C'est l'argument habituel, la "recherche". C'est bien beau, la "recherche", mais c'est encore mieux quand on trouve. Or, peu de chercheurs s'avèrent être des trouveurs. Tous ces profs d'université tant occupés par la "recherche", ont-ils un jour trouvé quelque chose, et quelque chose d'utile? En plus, il n'y a pas que des scientifiques. Les profs de lettres, on ne voit pas bien ce qu'ils peuvent chercher. Des incunables peut-être? Bref, je me demande si la "recherche" est bien utile, où si c'est juste un terme élégant désignant une bonne planque.
Ca, c'est du politiquement incorrect mais ça sonne tellement vrai. J'ai un ancien collègue qui fait de la recherche. Il cherche depuis des années mais il n'a plus l'air stressé par les élèves ou les réunions et il a le teint bien halé toute l'année... Education Icon_rolleyes
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Message  Nicolas le Mar 31 Aoû 2010 - 13:04

"Des chercheurs on en trouve,c'est des trouveurs qu'il faut!" Citation de mémoire du général de Gaulle à Alain Peyrefitte,à l'époque ministre entre autres de la...recherche!
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Message  Dearesttara le Mar 31 Aoû 2010 - 13:48

C'est aussi une fameuse réplique du Chat de Philippe Géluck...

Ok, je sors... Razz
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Message  Estuaire44 le Mar 31 Aoû 2010 - 16:02

PARIS, 31 août 2010 (AFP)

Perles de mauvaise foi et fautes d'orthographe se bousculent dans "Mots d'excuse" de Patrice Romain, enseignant puis directeur d'école, qui a recueilli pendant vingt ans les billets des parents, tour à tour drôles, émouvants ou agressifs.

Retards, absences, chicaneries entre élèves, difficultés scolaires, contestation de notes, invasion de poux, autant d'occasions pour les parents d'écrire aux professeurs de leurs chères têtes blondes ou brunes des "Mots d'excuse" (François Bourin éditeur) qui laissent souvent pantois.

Voici, dans le texte, quelques extraits de ces écrits naïfs, méprisants ou condescendants pour excuser de plus ou moins grands maux: "Dans le but de ne pas creusé la sécurité social, je n'ai pas amené Cyril au médecin. Je le remplace donc en m'escusant pour cause de diarée".

C'est pas juste: "Ok mon fils était en retar hier, mais quand ces un prof vous lui demandé aussi un mot?". "Je refuse de signé une note aussi mauvaise. Thomas ma dit qui devrait avoir la moyenne. Merci de corrigée la note pour que je la signe"... "Et encore une punition ! Et encore une fois, Stéphane me dit qu'il est innocent ! C'est de l'acharnement pédagogique ça !"

Haro sur les fonctionnaires: "Dans le privé, il y a lontant que les parents vous aurez viré !".

Drapeau blanc: "Laissez tombé pour Mike. Moi-même j'y arrive pas (...) Et encore bravo d'arrivée à pas vous énervez. Respet".

Menaces: "J'ai bien vu que vous punisser souvent les gens de couleurs. Attention car je connais +SOS raciste+ et le =RAP+".

Au-delà du sourire, ces petits mots, écrits sur le cahier de correspondance, une page de cahier de texte arrachée, une feuille quadrillée, une carte de visite ou un papier à en-tête, sont également le reflet d'une société au quotidien, de sa culture et des éternels quiproquos entre familles et enseignants.

Ces mots au style très personnel résument surtout, souligne l'auteur, l'amour des parents pour leur enfant et leur angoisse face au risque d'échec scolaire.

("Mots d'excuse. Les parents écrivent aux enseignants" - Patrice Romain - François Bourin éditeur - 128 p. - 14 euros)
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Message  Dearesttara le Mar 31 Aoû 2010 - 16:33

ceu qe j'ador surtou cé l'aurtaugraf ! Sav biain écrir lè pâran ! é hil oz crytyqé lé prauf !! Shocked

Faut-il en rire ou en pleurer ? Je pense que je préfère en rire pource que le rire est le propre de l'homme comme dirait ce cher François... Razz
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Education Empty Charles Martel aussi...

Message  Invité le Mar 7 Sep 2010 - 18:47

Evidement, Charles Martel et le fameux 732 fait partie de la charrette exclue des livres d'histoire au profit de la mondialisation indigeste....Out, Charles Martel, Louis XIV, Napoléon; Bonjour la vie chez les pygmées ou la conquête de l'Islam....
D'ailleurs, au point où on en est; si certains imbéciles connaitraient l'origine du croissant du boulanger su coin, ils feraient une pétition pour le renommer !



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Message  Philo le Mar 7 Sep 2010 - 21:42

Charles Martel, n'est-ce pas celui qui a réussit à ce qu'ils ne descendent pas plus au sud ?
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Message  Dearesttara le Mer 8 Sep 2010 - 10:51

Non, c'est çui qu'a réussi à c'qui montent pas plus en haut au nord, ils sont donc descendus en bas car à la différence de Chuck Norris, y sont pas capables de descendre en haut. lol!

Charles leur ayant cassé la tête aux arabes, on a depuis l'expression : Se mettre martel en tête ! lool

C'est beau l'Histoire de France... Very Happy


Dernière édition par Dearesttara le Mer 8 Sep 2010 - 11:04, édité 1 fois
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Message  klokloh le Mer 8 Sep 2010 - 11:01

... car à la différence de Chuck Norris, y sont pas capable de descendre en haut.

Vive Chuck Norris : le seul, l'unique, le plus costaud [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !
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Date d'inscription : 04/02/2009

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