CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Colorisation de la saison 4

+6
Doudi
Micksteed
Joris
phildlm
Cetp65
séribibi
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Colorisation de la saison 4 Empty Colorisation de la saison 4

Message  séribibi Sam 7 Aoû 2010 - 22:37

On peut rêver en pensant ce qu'aurait pu donner en couleur un épisode comme "Faîtes de beaux rêves"
La saison 4 était la saison où commençait vraiment à naître l'imagerie de la série (et qui connaîtra son apothéose avec la 5), où la couleur aurait été de bon aloi.
On pourrait citer aussi "The house that Jack built", et ses décors psychédéliques, qui se préteraient bien à la couleur, et quelques autres encore...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Colorisation de la saison 4 Empty Re: Colorisation de la saison 4

Message  Cetp65 Sam 7 Aoû 2010 - 22:41

Pour moi, une colorisation de la saison 4 serait inutile. Des épisdoes comme ''Too Many Christmas Trees'', ''The Town Of No Return'', ''Castle De'Ath'', ''Man-Eater Of Surrey Green'', ''The Gravediggers'', ''The Cybernauts'', ''The Master Minds''......... sont trop ancrés dans le N1B. De plus, les tenues étaient faites pour le noir et blanc, seraient fade en couleur (j'ai vu une photo de ''the queen of sin'' en couleur, elle n'a plus d'interets)
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Colorisation de la saison 4 Empty Re: Colorisation de la saison 4

Message  phildlm Sam 7 Aoû 2010 - 22:42

Il me semble que ce topic aurait plus sa place dans la partie "saison 4" que dans la partie "saison 6"... Colorisation de la saison 4 Iconwink
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Colorisation de la saison 4 Empty Re: Colorisation de la saison 4

Message  Cetp65 Sam 7 Aoû 2010 - 22:42

Il est vrai qu'entre la saison 4 et la saison 6, il y à une sacré différence Colorisation de la saison 4 Icon_biggrin
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Colorisation de la saison 4 Empty Re: Colorisation de la saison 4

Message  séribibi Sam 7 Aoû 2010 - 22:44

Oui j'ai fait erreur !
merci Phil, Colorisation de la saison 4 Iconwink mais je ne peux plus modifier puisqu'il y a des posts, si un responsable du forum peut le faire, merci Colorisation de la saison 4 Iconwink
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Colorisation de la saison 4 Empty Re: Colorisation de la saison 4

Message  Joris Dim 8 Aoû 2010 - 1:15

J'aimerais voir un jour toute cette saison en couleur, c'est bien fait en général même si...( Enfin d'après certaines séries ou films que j'ai vu en version colorisée). Les extraits présents sur le coffret Optimum sont pas très clair surtout celui du CLUB DE L'ENFER avec Emma en Queen of Sin, on voit mal (ça vient d'une copie VHS, un transfert donc imaginez comment que c'est...) mais l'extrait de DEATH AT BARGAIN PRICES est plus nette, lui.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Colorisation de la saison 4 Empty Re: Colorisation de la saison 4

Message  Invité Dim 8 Aoû 2010 - 11:56

Il y a déjà eu une discussion 'acharnée' sur ce sujet.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colorisation de la saison 4 Empty Re: Colorisation de la saison 4

Message  Cetp65 Mar 10 Aoû 2010 - 17:58

Enfin, ça ne verra sûrement jamais le jour (et heureusement). Ce serait d'un ridicule....
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Colorisation de la saison 4 Empty Re: Colorisation de la saison 4

Message  Joris Mar 10 Aoû 2010 - 20:13

Hum, ne dis pas ça, ça va arriver propablement (peut être dans très longtemps mais ça peut voir le jour) et ce, sans la permission auprès des fans. Ils vont la coloriser afin de pouvoir diffuser le programme auprès d'un autre public, et de diffuser ces épisodes (à l'origine en NB) en pleine journée. Je vois le coup arriver.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Colorisation de la saison 4 Empty Re: Colorisation de la saison 4

Message  Cetp65 Mar 10 Aoû 2010 - 21:14

Mon dieu ! Ce serait un vrai massacre. ILS nous ont pas fait assez ch*é en censurant certains épisodes, maitenant ILS continuent leurs massacres. Colorisation de la saison 4 Icon_twisted Colorisation de la saison 4 Icon_evil Colorisation de la saison 4 Icon_evil Colorisation de la saison 4 Icon_evil Colorisation de la saison 4 Icon_evil Colorisation de la saison 4 Icon_evil Colorisation de la saison 4 Icon_evil Colorisation de la saison 4 Icon_evil
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Colorisation de la saison 4 Empty Re: Colorisation de la saison 4

Message  Joris Mar 10 Aoû 2010 - 21:28

Pas un massacre, cela s'est bien déroulé pour BEWITCHED (filmé en 35 mm aussi) (même époque approximativement). Faut pas juger tout de suite, moi ça me plairait de voir tous ces beaux décors de rêve en couleurs. De plus avec la technologie actuelle. Colorisation de la saison 4 Iconwink C'est pas comme coloriser un LAUREL ET HARDY ou un épisode des 3 premières saisons. Colorisation de la saison 4 Icon_lol
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Colorisation de la saison 4 Empty Re: Colorisation de la saison 4

Message  Cetp65 Mar 10 Aoû 2010 - 21:31

Pour ''Bewitched'', je n'ai vu en couleur que les épisodes filmés en couleur, j'ai trop peur du résultat Colorisation de la saison 4 Icon_biggrin
Pour les décors, il est vrai que... Mais pour les costumes.... Ce serait interessant d'un point de vue d'un fan.

Quand à la colorisation d'un des Dr. Keel ou Cathy Gale, tu as raison, je n'ose même pas y penser Colorisation de la saison 4 Lool
Au fond de moi, j'aimerai bien pour rigoler un peu. Colorisation de la saison 4 Mdr
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Colorisation de la saison 4 Empty Re: Colorisation de la saison 4

Message  phildlm Mar 10 Aoû 2010 - 21:53

Cetp65 a écrit:Enfin, ça ne verra sûrement jamais le jour (et heureusement). Ce serait d'un ridicule....
Et pourquoi? Ceux que ça n'intéresse pas ne sont pas obligés de regarder... Et au moins ça pourrait populariser la série auprès des jeunes, dont une bonne partie sont allergiques au noir-et-blanc, et en tous cas ça lui permettrait au moins d'être diffusée autrement qu'à des heures impossibles.

Je préfère les versions colorisées au noir-et-blanc, pour moi il n'est plus question de voir en N&Bl un film qui a été colorisé: Pouic-Pouic, la cuisine au beurre, Faîtes sauter la banque, la traversée de Paris et bien d'autres. Les barbouzes, je voulais le réenregistrer quand il est passé sur Arte car ma VHS couleur était un peu usée, mais quand j'ai vu qu'ils passaient la version en N&Bl, j'ai stoppé immédiatement.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Colorisation de la saison 4 Empty Re: Colorisation de la saison 4

Message  Cetp65 Mar 10 Aoû 2010 - 21:55

Le N&B donne un charme que la couleur n'a pas. Si c'est pour faire découvrir la série aux jeunes, autant ne pas la faire découvrir, plûtôt que de la faire découvrir massacré. Quand aux films que tu as cité, en couleur, j'ai essayé. J'ai bien rigolé tellement c'était ridicule. Colorisation de la saison 4 Icon_biggrin
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Colorisation de la saison 4 Empty Re: Colorisation de la saison 4

Message  Joris Mar 10 Aoû 2010 - 21:57

Cela ce serait POINT un massacre, mais beau en plus en qualité numérique.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Colorisation de la saison 4 Empty Re: Colorisation de la saison 4

Message  Invité Mar 10 Aoû 2010 - 21:57

Ce qui a été conçu pour le noir et blanc est destiné à le rester, regardez par exemple "Zorro", colorisé pour les besoins des diffusions en prime time, alors que tout le charme d'épisodes comme "Le fantôme du moine masqué" jouant sur le noir et le blanc est gommé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colorisation de la saison 4 Empty Re: Colorisation de la saison 4

Message  Cetp65 Mar 10 Aoû 2010 - 21:58

Attention, qu'on ne croit pas que je suis anti nouvelles techniques (j'adore les films en 3D).

Mais pour ce qui est numérisé quelque chose.... Colorisation de la saison 4 Icon_biggrin
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Colorisation de la saison 4 Empty Re: Colorisation de la saison 4

Message  Joris Mar 10 Aoû 2010 - 21:58

C'est qu'il n'y avait pas de couleur à l'époque, point des questions de choix sinon on l'aurait tout de suite.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Colorisation de la saison 4 Empty Re: Colorisation de la saison 4

Message  Invité Mar 10 Aoû 2010 - 21:59

Cetp65 a écrit:Le N&B donne un charme que la couleur n'a pas. Si c'est pour faire découvrir la série aux jeunes, autant ne pas la faire découvrir, plûtôt que de la faire découvrir massacré. Quand aux films que tu as cité, en couleur, j'ai essayé. J'ai bien rigolé tellement c'était ridicule. Colorisation de la saison 4 Icon_biggrin

100% d'accord avec CETP65. La colorisation a assez fait de ravages.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colorisation de la saison 4 Empty Re: Colorisation de la saison 4

Message  Cetp65 Mar 10 Aoû 2010 - 21:59

les britannaniques ont beaucoup rechignés quand à la saison 5 en couleur.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Colorisation de la saison 4 Empty Re: Colorisation de la saison 4

Message  Invité Mar 10 Aoû 2010 - 22:00

Joris a écrit:C'est qu'il n'y avait pas de couleur à l'époque, point des questions de choix sinon on l'aurait tout de suite.

Non Joris, car aux Usa, à la même époque, nombre de séries équivalentes des avengers étaient en couleur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colorisation de la saison 4 Empty Re: Colorisation de la saison 4

Message  Joris Mar 10 Aoû 2010 - 22:05

Ah oui, je m'en souviens. Merci Patricks ! Colorisation de la saison 4 Icon_biggrin

A vrai dire, je rejoins le camp des Américains, bien content que la 5ème saison soit enfin en couleur. La série s'est juste mis à jour avec le temps. Elle a évolué.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Colorisation de la saison 4 Empty Re: Colorisation de la saison 4

Message  phildlm Mar 10 Aoû 2010 - 22:09

Joris a écrit:C'est qu'il n'y avait pas de couleur à l'époque, point des questions de choix sinon on l'aurait tout de suite.
Non, la couleur existait depuis longtemps, c'était tout simplement pour des raisons financières, la couleur coûtant beaucoup plus cher que le N&Blanc. Aux Etats-Unis, ils avaient plus de moyens financiers.

Les producteurs et scénaristes de la série, je ne pense pas que leur but était de faire de l'art (si tant est qu'on trouve le noir-et-blanc plus artistique que la couleur, ce qui n'est pas mon cas) mais de distraire les téléspectateurs. Donc par de trahison à coloriser, d'ailleurs c'est toujours fait avec l'accord des cinéastes ou des producteurs.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Colorisation de la saison 4 Empty Re: Colorisation de la saison 4

Message  Invité Mar 10 Aoû 2010 - 22:26

Phil DLM a écrit:
Non, la couleur existait depuis longtemps, c'était tout simplement pour des raisons financières, la couleur coûtant beaucoup plus cher que le N&Blanc. Aux Etats-Unis, ils avaient plus de moyens financiers.

Les producteurs et scénaristes de la série, je ne pense pas que leur but était de faire de l'art (si tant est qu'on trouve le noir-et-blanc plus artistique que la couleur, ce qui n'est pas mon cas) mais de distraire les téléspectateurs. Donc par de trahison à coloriser, d'ailleurs c'est toujours fait avec l'accord des cinéastes ou des producteurs.

Pas sûr car la saison 1 des mystères de l'ouest, la 1 à 3 du Fugitif, et la 1 de "Des agents très spéciaux" sont en noir et blanc, et ils avaient les moyens financiers de le faire en couleur. Cela ressemble plus à un choix, "Match contre la vie" dont la première saison est de 1965 a toujours été en couleur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colorisation de la saison 4 Empty Re: Colorisation de la saison 4

Message  phildlm Mar 10 Aoû 2010 - 22:36

"Les mystères de l'Ouest", c'est parce que le concept mis en place par Garrison, avec de nombreuses inventions spectaculaires, était très onéreux, la série a d'ailleurs failli ne même pas commencer tellement elle risquait de coûter cher. Donc il ont fait la première saison en N&Bl pour minimiser les coûts et voyant le succès arriver ont pu naturellement enchaîner sur la couleur.

Pour les autres séries, je ne sais pas.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Colorisation de la saison 4 Empty Re: Colorisation de la saison 4

Message  Invité Mar 10 Aoû 2010 - 22:46

Dans cette moitié des sixties, des séries se retrouvent en noir et blanc et d'autres en couleur sans que l'on sache bien toujours pourquoi. "Le Saint" attend 1966 pour passer en couleur. Or c'était une série populaire et rentable.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colorisation de la saison 4 Empty Re: Colorisation de la saison 4

Message  Invité Mer 11 Aoû 2010 - 11:16

Que les séries en n&b restent en n&b; je suis absolument contre la colorisation. C'est une perte de temps et d'argent; rien ne vaut l'original, pourquoi dénaturer une œuvre ? Va-t-on coloriser des dessins d'artistes au crayon ? Je ne regarde pas les films colorisés, ça perd de son charme. Quelle erreur de goût cela serait de coloriser par exemple les premiers Hitchcock ou la série Les Incorruptibles !

La série 4 des Avengers a été conçue pour le n&b à commencer par la garde-robe de Mrs Peel, pas pour la couleur. Dernièrement, ce sont des images de guerre qui furent colorisées ‘pour attirer les jeunes’ en rajoutant en plus une bande-son bidouillée ! De qui se moque-t-on à vouloir tout mettre au même niveau d’accessibilité aux plus ignorants ? Les jeunes doivent s’adapter et constater que la télévision actuelle en couleur a un passé et que des œuvres furent créées avant eux, qu’elles sont à respecter plus que leur désidérata.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colorisation de la saison 4 Empty Re: Colorisation de la saison 4

Message  Micksteed Ven 29 Oct 2010 - 1:32

Cetp65 a écrit:Le N&B donne un charme que la couleur n'a pas.

Et oui surement dû aux couleurs inversé, les opposés s'attire, le noir et le blanc, tout ou rien, lumineux ou sombre, le yin et le yang...

Et le déplacement du sujet?
Micksteed
Micksteed
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Colorisation de la saison 4 Empty Re: Colorisation de la saison 4

Message  Doudi Jeu 4 Nov 2010 - 23:15

Moi je serai curieux de ce que sa donne en couleur, j'aimerais voir rien qu'un épisode pour voir ce que sa donne (si sa se fait un jour) est si le jour viens il pourrait faire comme en Amérique à la sortie des saison 1 & 2 pour la série "Bewitched" un coffret N&B est un autre couleur comme ça tout le monde à le choix Razz

Colorisation de la saison 4 Bew_bm10
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Colorisation de la saison 4 Empty Re: Colorisation de la saison 4

Message  Cetp65 Ven 5 Nov 2010 - 8:17

La saison 4 à été écrite en noir et blanc. Costumes et tralalala. Donc, en couleur, celà deviendra fade et ça perdrait sa grande classe.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Colorisation de la saison 4 Empty Re: Colorisation de la saison 4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum