CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : http://avengers.easyforumpro.com/t145-presentez-vous
.
Merci ! Et bon forum !!

Diana Rigg dans "Der Goldene Schlüssel"

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Diana Rigg dans "Der Goldene Schlüssel"

Message  Invité le Sam 17 Juin 2006 - 22:19

Encore un truc bizarroïde déniché par votre serviteur , au fin fond d’une échoppe tenue par un chinois rabougri tout bizarre

Bref , il s’agit d’une petite bobine de 30 mètres – soit 3,5 minutes de durée – d’origine germanique mais qui ne semble pas provenir NI de " MiniKillers " ni de ‘ Das Diadem ‘ … Donc …Mystère et boules de gomme !!

Sobrement intitulé „ Der Goldene Schlüssel“ ( euh ..Je suis nul en Allemand . Quelqu'un aurait un dico ici ??? ) la chose offre un générique étonnant :

Réalisation : Uwe Beetz ( Berlin )
Photo : Klaus Benser ( Dusseldörf )
Musique : Jonny Teupen ( Cologne )
Copie : Laboratoires Eclair ( …Paris !! )


Je livre donc cette découverte à la sagacité des Internautes ici présents …Personnellement , je n’ai jusqu’à présent pu trouver AUCUNE référence à ce film sur un quelconque site ‘ Avengers ‘ ou consacré à la carrière de Dame Diana Rigg !!!!







avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Diana Rigg dans "Der Goldene Schlüssel"

Message  Patrick le Sam 17 Juin 2006 - 22:50

Probablement une version courte du 'Das Diadem'. (Der goldene Schlüssel = La clé d'or)
avatar
Patrick
Baron(ne)
Baron(ne)

Localisation : Wilrijk-Antwerpen (Belgique)
Date d'inscription : 12/11/2005

http://home.scarlet.be/~pvandew1/

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas certain du tout ....

Message  Invité le Sam 17 Juin 2006 - 23:40

Vu qu'il existe DEJA une " version courte " de Das Diadem - que je possède egalement ...
Ca me paraîtrait pour le moins curieux qu'on ait " saucissonné " un film de 17 minutes en plusieurs ' mini métrages ' ... Ou alors il faut que j'arrive à retrouver l'INTEGRALE de ce fichu film en " 'tits bouts " de 3 minutes chacun ???
Je suis pas prêt d'arriver au bout , moi ...
Sigh...



Et là , les photos couleur sur la boîte n'évoquent rien de bien connu ...Pour certaines d'entres elles ( en outre elles sont en couleur et Das Diadem est en N&B )

Notamment celle où notre héroïne apparait en..Tenue de Plongée avec palmes,masque et tout le bazar ( j'ai cru que c'était Claudine Auger dans OPERATION TONNERRE ! )



Et comme je n'ai pas visionné le film ( de crainte de l'endommager dans un projecteur ) ben je suis pas trop avançé , voyez-vous..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Diana Rigg dans "Der Goldene Schlüssel"

Message  Invité le Dim 18 Juin 2006 - 16:25

La photo de Emma Peel a peut être été montée... Rolling Eyes

Ne s'agirait-il pas d'un simple montage des épisodes de la série ? Suspect
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Diana Rigg dans "Der Goldene Schlüssel"

Message  Invité le Dim 18 Juin 2006 - 16:37

" Des images tirées de la série " ?????

Euh , là vous me faite presque honte , cher steed , citez-moi UN épisode où Mrs Peel apparaitrait vêtue d'une tenue d'homme-grenouille aussi chatoyante ?????

Ou alors vous connaissez des épisodes " Avengers Classic " dont j'ignore jusqu'à l'existence ....
Shocked
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Diana Rigg dans "Der Goldene Schlüssel"

Message  Invité le Dim 18 Juin 2006 - 18:07

Steed3003 a écrit:La photo de Emma Peel a peut être été montée... Rolling Eyes

Suspect

Je parle au niveau du contenu qui pourrait être un montage de la série! ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MYSTERE DE " DER GOLDENE SCHÜSSEL " ECLAIRçI !

Message  Invité le Dim 18 Juin 2006 - 22:43

Tout s'explique : il s'agit donc là de la Première partie d'une série de films de 50 m tirés de " Das Diadem "...Mais , différence notable alors que la version intégrale de " Das Diadem" est en..Noir & Blanc ET sonorisée ( musique originale très inspirée de Laurie Johnson et bruitage ) , celle-ci est EN COULEUR ET ...MUETTE !

Moralité : on s'y perd un peu dans ces déclinaisons inombrables de ces petits films tournées par Miss Rigg pour AccentFilm
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Diana Rigg dans "Der Goldene Schlüssel"

Message  Marc le Lun 19 Juin 2006 - 7:37

Je confirme ce que nous dit notre ami BS2. Après une partie de la nuit penché sur ces œuvres, après avoir ressorti ma visionneuse 8mm/Super 8, seul équipement qui est le plus sûr pour les films, car ces inestimables pièces de collection méritent la plus grande attention.

Der Goldene Schlüssel, aimablement traduit par notre ami Patrick de Belgique, Les Clés d'or, donc (il me semble que c'est au pluriel), est une 1ère partie de Das Diadem, mais il y a des différences. Bien vu Patrick!

1° Le film en ma possession est en 8mm, et non en Super 8, ce qui m'a occasionné quelques déboires au départ. Il a fallu me remémorer le changement de format de mon matériel. Il est par conséquent forcément muet puisque seul le Super 8 présentait la place sur le côté rendant possible des pistes sons.

2° Il est en couleurs comme l'a dit BS2. Das Diadem a donc bien été filmé en couleurs comme les Minikillers. Pour l'anecdote, la belle Mercedes 250SL que conduit "Mrs Peel" est d'un rouge flamboyant!

3° Cette 1ère partie comporte plein de coupes par rapport à la version longue intégrale. Déjà que l'intrigue n'est pas d'une grande clarté dans la version normale, là, je vous explique pas! J'ai compris cette 1ère partie du film qu'après m'être projeté la version longue!

4° La version longue intégrale est bien toujours un film muet, c'est-à-dire qu'il n'y a pas un mot de prononcé par les acteurs, et à mon avis, le tournage s'est déroulé sans prise de son. Par contre, le film a été sonorisé a posteriori, tous les bruits ont été rajoutés (plutôt bien d'ailleurs, très réalistes) et une musique, que je trouve très réussie aussi, accompagne tout le film. Elle lorgne indéniablement du côté des thèmes de Laurie Johnson, et notamment des petites notes qui accompagnent le "We're needed" des épisodes de la 1ère partie de la saison 5. À certains moments aussi, un grand coup d'instruments dans les aigus fait irrésistiblement penser à la musique d'Albert Elms composée pour le Prisonnier (Elms a composé les musiques incidentales qui accompagnent les épisodes, son ami Ron Grainer ayant composé le thème fameux du générique).

5° Eh bien, j'ai plutôt été agréablement surpris par ces petits films. On m'en disait tellement de mal... Évidemment, on est loin, très loin d'un épisode de Chapeau Melon! Même des saisons video... Ces films sont des pantomimes, je le rappelle. Mais finalement, ce n'est pas si mal. Par certains côtés, ça m'évoque les 1ers films de Russ Meyer, pour ceux qui connaissent... Non pas pour le côté érotique! Point de gros avantages mammaires (désolé Philo et Thierry). Non. D'ailleurs, certains textes qui disaient que ces films n'étaient qu'un prétexte pour voir se balader Diana Rigg en bikini la moitié du film pour exciter un libidineux "producteur" allemand sont totalement dans l'erreur. La plupart du temps, elle est habillée très correctement. Vous avez vu sa tenue de plongée? À aucun moment, elle n'est en bikini! Dans ma copie en tout cas. Mais j'ai l'impression que mon Minikillers est raccourci, puisqu'il est réputé faire 28 minutes alors que le mien fait entre 16:45 et 22:20 (j'ai une incertitude sur la vitesse de défilement). Il doit manquer 1 voire 2 des 4 parties. Vraiment on a vu bien pire (ou mieux?) dans la série! (cf. Le Club de l'Enfer ou Du miel pour le prince...) Non, ce qui me fait penser à Meyer, c'est ce côté un peu maladroit de la mise en scène, ce montage un peu... sec et pas toujours raccord, le budget à l'évidence très très réduit, les acteurs teutons pas très très professionnels, les techniciens qui ne devaient pas être en surnombre, un scénario improbable et ces couleurs passées...

Concernant The Minikillers, ma copie Super 8 couleurs (tronquée donc) est muette alors que le film existe aussi en version sonorisée. Le générique crédite d'ailleurs les auteurs d'un "score". Sur le site de Patrick, on peut en entendre un extrait. Après comparaison avec ses descriptions, j'ai l'impression que je n'ai finalement que les 2 dernières parties, à savoir Macabre et Flamenco et que donc la durée cumulée est de 16:45. Il me manque donc toutes les scènes en bikini Sad

Sinon, à noter pour l'anecdote: à la fin du dernier épisode des Minikillers, qui est le dernier des 2 films en question (Diadem en 1966 et Minikillers en 1969 paraît-il), le dernier plan est sur Diana, assise à un tabouret de bar, qui regarde partir le méchant entre les mains des forces de l'ordre, puis son regard se tourne vers la caméra et elle nous adresse un charmant sourire assorti d'un clin d'œil! Rien que pour ce plan, le film vaut le coup.

Enfin, pour terminer ce court post, il a toujours été écrit que ces films ont été tournés en Super 8. Rien n'est moins sûr. Et même, à mon humble avis, ça a tout à fait pu être tourné en 16mm, qui était à l'époque encore un format utilisé aussi bien par les professionnels que par des amateurs éclairés. Le 16mm était aussi couramment muet. Le son, dans les tournages professionnels, étant bien entendu enregistré à part, sur un magnétophone synchronisé avec la caméra (jusqu'à la généralisation des systèmes de régulation à quartz). Une petite maison de production comme devait l'être Accentfilm, si elle a jamais fait autre chose, devait certainement travailler en 16mm. C'est ensuite pour l'exploitation (un peu sous le manteau) que des copies 8mm ou Super 8 ont été tirées, celles-ci étant beaucoup plus abordables pour des amateurs.
avatar
Marc
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diana Rigg dans "Der Goldene Schlüssel"

Message  Invité le Lun 19 Juin 2006 - 19:56

Ca, c'est un post..on pourrait le mettre sur le site car il répond à toutes les questions que tout fan peut se poser sur le sujet !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Diana Rigg dans "Der Goldene Schlüssel"

Message  leeloo le Lun 19 Juin 2006 - 20:24

denis a écrit:Ca, c'est un post..on pourrait le mettre sur le site car il répond à toutes les questions que tout fan peut se poser sur le sujet !
faut le mettre sur le site.. sunny
bravo et merci à Marc cheers ;)
avatar
leeloo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Diana Rigg dans "Der Goldene Schlüssel"

Message  DominiqueDB le Mar 20 Juin 2006 - 10:45

Der goldene Schlüssel = la clé d'or (c'est au singulier).
avatar
DominiqueDB
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 51
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 02/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diana Rigg dans "Der Goldene Schlüssel"

Message  Invité le Mar 20 Juin 2006 - 13:59

Merci pour ton post Marc, c'est comme tres souvent :SUPER cheers


Dernière édition par le Mar 20 Juin 2006 - 14:00, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Diana Rigg dans "Der Goldene Schlüssel"

Message  Invité le Mar 20 Juin 2006 - 13:59

Je me permets d'en rajouter une petite couche : outre " Die Goldene Schlüssel " il existe d'autres ' mini films ' tirés de ' Das Diadem ' .

J'ai encore ( mais oui ... ) une petite bobine de 30 mètres ,sonorisée MAIS en Noir et Blanc cette fois ( ! ) sobrement intitulé aussi ' Das Diadem '

Et pour ajouter à la confusion ...L'illustration de la boîte est donc à peu de chose près ...la même que celle de la version de 120 mètres !!

Je crois donc que l'on a pas fini d'entendre parler de " la légende de Diadem & MiniKillers " !!!


Avec autant de versions différentes , pas étonnant que ces titres tiennent finalement de la légende urbaine !!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Diana Rigg dans "Der Goldene Schlüssel"

Message  Invité le Jeu 22 Juin 2006 - 12:26

J'ai cette version qui dure réellement 23 minutes dans B/W silencieux et également en couleurs. Shocked

I have this version which actually lasts 23 minutes in silent B/W and colour.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Diana Rigg dans "Der Goldene Schlüssel"

Message  Invité le Jeu 22 Juin 2006 - 13:41

Dear " Avengercolhic " ( hips ? )

I posted this latest image nearly a month ago ( the 120m reel version of Das Diadem ) ... I had indeed myself this version too !!!

Thx for your interest

Best
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Diana Rigg dans "Der Goldene Schlüssel"

Message  Invité le Jeu 22 Juin 2006 - 14:35

Brett Sinclair2 a écrit:Dear " Avengercolhic " ( hips ? )

I posted this latest image nearly a month ago ( the 120m reel version of Das Diadem ) ... I had indeed myself this version too !!!

Thx for your interest

Best

Sorry I thought you were looking for this 200ft colour version, I didn't realise that you already had it Very Happy It's much better than the black & white version isn't it.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Diana Rigg dans "Der Goldene Schlüssel"

Message  Invité le Jeu 22 Juin 2006 - 16:38

Ah..." Much better " I'm not sure ..." Slightly better " , maybe ???

:-)

Let's be honest : those are almost amateurish Super 8 movies and I cannot imagine ( apart for a pricely salary ) WHY on earth Diana Rigg accepted to commit herself into...That ???

Still , since reading about those in Dave Rogers' On Target 'zines , I was wondering if they had been ideed produced ..Or merely some sort of Urban legend . Now I now ( ..Unfortunately . Sigh... )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Diana Rigg dans "Der Goldene Schlüssel"

Message  Philo le Jeu 22 Juin 2006 - 16:40

Excellent post, Marc.
"La clef dorée" plutôt, non ?
avatar
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

http://theavengers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diana Rigg dans "Der Goldene Schlüssel"

Message  Invité le Jeu 22 Juin 2006 - 17:09

I love them Very Happy das Diadem a bit more than the Minikillers. I find both movies facinating. Yes it's a mystery as why Diana Rigg would have taken part in them but she did and now we have them 40 years later to watch :) . One theory is that she wasn't aware of how poor the production would be and by the time they were complete it was too late. But I'm glad they exist, they add a little mystery to the Avengers/Rigg legacy and both are like very poorly made unlicensed episodes of the Avengers Very Happy there to enjoy if you wish Very Happy

les aimer diadème de das un peu davantage que le Minikillers. Je trouve les deux films facinating. Oui c'est un mystère comme pourquoi Diana Rigg aurait participé à eux mais elle a fait et maintenant nous les avons 40 ans après à observer. Une théorie est qu'elle ne se rendait pas compte de la façon dont les pauvres la production seraient et avant qu'ils aient été complets il étaient trop tardifs. Mais je suis heureux ils existe, ils ajoutent un peu de mystère au legs de vengeurs/Rigg et tous les deux sont comme des épisodes non autorisés là très mal faits des vengeurs à apprécier si vous souhaitez
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Diana Rigg dans "Der Goldene Schlüssel"

Message  Invité le Jeu 22 Juin 2006 - 18:44

Brett Sinclair2 a écrit:What I'd like to find now is someone who could possibly copy the SOUNDTRACK of DIADEM . I just can't get off my head the Laurie Johnson-type music !!!

As far as I am aware there is no authentic original 60s soundtrack to 'das Diadem'.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Diana Rigg dans "Der Goldene Schlüssel"

Message  Invité le Jeu 22 Juin 2006 - 19:18

Oh , I wasn't even thinking of some ' official soundtrack ' of sort - merely some ingenuous guy linking the film to a CD burner ...And voila !!!!

Since there are no dialogs at all ( which is a plus in that precise case ! ) , you end up with a music cum sound effects track !

And since I have those now on DvD...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Diana Rigg dans "Der Goldene Schlüssel"

Message  Invité le Jeu 22 Juin 2006 - 21:03

Brett Sinclair2 a écrit:Oh , I wasn't even thinking of some ' official soundtrack ' of sort - merely some ingenuous guy linking the film to a CD burner ...And voila !!!!

Since there are no dialogs at all ( which is a plus in that precise case ! ) , you end up with a music cum sound effects track !

And since I have those now on DvD...

J'aime réellement tout à fait la bande sonore qui est associée au 'Diadème de das 'qu'il a une 'sensation de vengeurs 'merveilleuse - très authentique pour le sujet et les années 60. Je crois que c'était un ventilateur français qui a remonté la première fois l'acoustique et le visuel

I actually quite like the soundtrack that is associated with 'das Diadem' it has a wonderful 'Avengers Feel' - very authentic for the subject and the 60's. I believe it was a French fan who first put the audio and visual together Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Diana Rigg dans "Der Goldene Schlüssel"

Message  Mr Gale le Sam 24 Juin 2006 - 9:30



C'est quoi ça Question
avatar
Mr Gale
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 51
Localisation : Asnieres ( 92 )
Date d'inscription : 05/03/2006

http://jaguar-xjs-xjrs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diana Rigg dans "Der Goldene Schlüssel"

Message  Invité le Sam 24 Juin 2006 - 9:46

A mon humble avis ( faudrait que je les voie , euh , " de visu " ... ) ce sont des bobines de 30 mètres - qui fragmentent donc la ' version longue ' de 120m de ' MiniKillers '
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Diana Rigg dans "Der Goldene Schlüssel"

Message  Marc le Sam 24 Juin 2006 - 12:31

Je confirme. Ce sont les 4 parties du films. A priori, les versions les plus répandues. Et il y aurait une raison à cela. J'en poste plus dès que j'ai le temps.
avatar
Marc
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diana Rigg dans "Der Goldene Schlüssel"

Message  Mr Gale le Sam 24 Juin 2006 - 13:09

De la même séance photo ;)
avatar
Mr Gale
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 51
Localisation : Asnieres ( 92 )
Date d'inscription : 05/03/2006

http://jaguar-xjs-xjrs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diana Rigg dans "Der Goldene Schlüssel"

Message  Invité le Sam 24 Juin 2006 - 14:33

des documents intéressants ici :
http://www.clivebanks.co.uk/Avengers/Avengers%20Pictures/?M=D
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Diana Rigg dans "Der Goldene Schlüssel"

Message  Invité le Dim 9 Juil 2006 - 11:57

Je viens enfin de voir ces deux petits films et j'ai relu le post de Marc.

Mais j'ai l'impression que mon Minikillers est raccourci, puisqu'il est réputé faire 28 minutes alors que le mien fait entre 16:45 et 22:20 (j'ai une incertitude sur la vitesse de défilement). Il doit manquer 1 voire 2 des 4 parties. Après comparaison avec ses descriptions, j'ai l'impression que je n'ai finalement que les 2 dernières parties, à savoir Macabre et Flamenco et que donc la durée cumulée est de 16:45. Il me manque donc toutes les scènes en bikini

En effet, Das Diadem dure environ dix neuf minutes (alors que j'avais écrit treize dans un autre post) tandis que Minikillers dure 22'20 MAIS il manque les deux premières parties !! J'avais à l'époque dégoté les résumés que j'avais postés sur le forum :

Minikillers, 1ière partie. Mrs Peel est en vacances en Espagne et assiste au meurtre curieux d'un pensionnaire. Une poupée télécommandée l'asperge d'un liquide mortel. Elle s'empare de la poupée au grand dam d'agents ennemis...
Minikillers, 2ième partie. Mrs Peel prend un bain de soleil lorsqu'elle remarque un croiseur avec des hommes armés à bord. Les gens sur la plage sont également des mannequins et elle est prise au piège et attirée dans le bateau. Le chef de bande découvre que sa prise n'est qu'un mannequin, Mrs Peel étant déjà à bord du bateau et elle découvre une autre poupée tueuse avec des plans pour abattre des agents d'Interpol...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Diana Rigg dans "Der Goldene Schlüssel"

Message  Invité le Dim 9 Juil 2006 - 12:16

Et qu'est-ce que vous pensez de la " chose " - en toute honnêteté - cher Grand Chef ????

Je parle intêret du produit hein, pas qualité d'interprétation ...

:-)))
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Diana Rigg dans "Der Goldene Schlüssel"

Message  Invité le Lun 10 Juil 2006 - 11:33

Je pense que je m'attendais à cela, dommage qu'il manque les deux premières parties de Minikillers et que ces petits films mériteraient une restoration. A posséder en tout cas pour les collectionneurs.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum