CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Le retour du traître (The outside-in man)

+5
teeger59
Nicolas
Cetp65
Dearesttara
Doudi
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le retour du traître (The outside-in man) Empty Le retour du traître (The outside-in man)

Message  Doudi Mar 26 Oct 2010 - 2:23

Résumé :
Alors que Sharp, un traître devenu ministre des armées d’une ancienne colonie britannique, vient négocier à Londres un important contrat d’armement, son pays libère Charter, un agent du Ministère ayant tenté de l’assassiner voilà cinq ans et incarcéré depuis. Steed, chargé de la sécurité de Sharp, et son supérieur Quilpie le soupçonnent de vouloir se venger en terminant sa mission. Charter disparaît soudainement après avoir avoué vouloir abattre Sharp et Quilpie envoie Mrs Gale à sa poursuite tandis que Steed apparaît étrangement absent…

alors qu'on arrive doucement vers la saison 4 on retrouve ici un récit d'espionnage, même si on est dans un épisode un peu plus "classique" cette enquête est très bien mené le scénario est pas mal Mais.. on regrette qui n'a pas beaucoup de scène d'action ni trop d'humour mais beaucoup de "Bla bla" qui parfois ne conduit à rien.
le point fort de l'épisode est le personnage de Quilpie jouer par Ronald Radd qui est assez amusant est très divertissant tout comme sont QG dans une boucherie ! Very Happy on peu dire que c'est le "petit" grain de folie de cette épisode, sinon le reste de l'intrigue reste classique mais plaisant à regarder. Le pire de cette épisode est la scène de fin cartonrouge qui à mon gout est baclé est vite expédier
sa fait un peu du genre "allez les gars on tourne cette scène vite fait bien fait est on a fini" ! c'est fort dommage car déjà tout au long de l'épisode y'a pas mal de discourt, on s'attend a un combat final un peu mieux, est finalement non Sad
le personnage de Mark Charter (James Maxwell ) est assez intéressant assez mystérieux qui réapparaisse après 5ans. Par contre Cathy est super dans cette épisode elle mène l'enquête avec un panache bien à elle au maximum de sa forme, toujours aussi souriante .

Le retour du traître (The outside-in man) Vlcsna73
Steed va au QG

Le retour du traître (The outside-in man) Vlcsna74
Mark Charter l'homme qui réapparait après 5ans est reprend son fauteuil fétiche

Le retour du traître (The outside-in man) Vlcsna75
Mrs.Gale est chargé de l'affaire

en bref un épisode trop "classique" qui apparait à la fin de cette saison 3 sans grain de folie "Avengeresque", je regrette que Quilpie ne parait pas plutôt dans la saison 3 avec un meilleur épisode

Ma note est de 2 Melons (2/6)
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du traître (The outside-in man) Empty Re: Le retour du traître (The outside-in man)

Message  Dearesttara Mar 26 Oct 2010 - 10:57

Moi, j'ai plutôt bien aimé l'épisode grâce à son suspense omniprésent et à son dénouement peu prévisible. D'où ma note de 3 melons ! Very Happy Mais c'est vrai que l'histoire a plus sa place dans le classicisme de la saison 2 alors que la fantaisie a déjà bien pris sa place dans la saison 3, donc un petit retour arrière dispensable, mais qui reste pas mal. Et puis, il y a Ronald Radd (Le Point de Mire, Echec et mat dans Le Prisonnier) toujours aussi excellent ! cheers
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du traître (The outside-in man) Empty Re: Le retour du traître (The outside-in man)

Message  Doudi Mar 26 Oct 2010 - 11:24

moi j'ai un peu aimé j'adore surtout la boucherie Razz
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du traître (The outside-in man) Empty Re: Le retour du traître (The outside-in man)

Message  Cetp65 Mar 26 Oct 2010 - 11:26

Quilpie aurait pu avoir d'autres épisodes, plutot que Charles que je n'ai jamais trop aimé.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du traître (The outside-in man) Empty Re: Le retour du traître (The outside-in man)

Message  Doudi Mar 26 Oct 2010 - 11:33

moi les deux chefs que j'aime dans cette saison 3 c'est Disco avec ça façon si particulière de parler dans Le cocon et Quilpie
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du traître (The outside-in man) Empty Re: Le retour du traître (The outside-in man)

Message  Cetp65 Mar 26 Oct 2010 - 11:35

Manière très particulière car e sous-titres français traduise une de ses phrases :

''Eh bien, cet endroit vient d'être violer''. Un beau lapsus à la Rachida. lol!

J'aimais bien One-Ten, mais les autres One, euh. Laughing
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du traître (The outside-in man) Empty Re: Le retour du traître (The outside-in man)

Message  Doudi Mar 26 Oct 2010 - 11:37

Cetp65 a écrit:Manière très particulière car e sous-titres français traduise une de ses phrases :

''Eh bien, cet endroit vient d'être violer''. Un beau lapsus à la Rachida. lol!

J'aimais bien One-Ten.
Razz lool Excellente remarque sur le coup en lisant ça j'étais mdr Laughing oui One-Ten étais bien aussi
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du traître (The outside-in man) Empty Re: Le retour du traître (The outside-in man)

Message  Dearesttara Mar 26 Oct 2010 - 11:41

Ce n'est pas un lapsus, Cetp. Dire qu'un endroit s'est fait violer n'est pas une faute. Ca peut bien se dire car on peut aussi "violer la loi". Alors pourquoi pas un Cocon ultra-secret ? La faute réside plutôt dans le verbe : "Cet endroit vient d'être violé", sans r !

1-10 est évidemment un second rôle délicieux mais je trouve que 1-12 dans La Trahison est excellent aussi, le seul qui peut rivaliser avec 1-10 (dans les 2 premières saisons) à mon sens, il est aussi un des rares atouts de cet épisode ! Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du traître (The outside-in man) Empty Re: Le retour du traître (The outside-in man)

Message  Doudi Mar 26 Oct 2010 - 11:44

pourquoi il on pas gardé One-ten Sad ou alors faire travailler les Avengers pour Disco sa aurait etais excellent Razz
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du traître (The outside-in man) Empty Re: Le retour du traître (The outside-in man)

Message  Dearesttara Mar 26 Oct 2010 - 11:48

Macnee préférait l'idée qu'il n'y ait pas de chefs, le fait que les agents ont l'air d'être indépendants lui plaisait plus. C'est pour ça qu'il n'aimait pas trop le personnage de Mère-Grand.

Sinon, pourquoi ils ont pas gardé 1-10 ou DISCO ? J'en sais rien, peut-être que les comédiens avaient d'autres engagements ? Pourquoi Honor et Diana sont parties d'après toi ? Razz
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du traître (The outside-in man) Empty Re: Le retour du traître (The outside-in man)

Message  Cetp65 Mar 26 Oct 2010 - 11:49

Dearesttara a écrit:Ce n'est pas un lapsus, Cetp. Dire qu'un endroit s'est fait violer n'est pas une faute. Ca peut bien se dire car on peut aussi "violer la loi". Alors pourquoi pas un Cocon ultra-secret ? La faute réside plutôt dans le verbe : "Cet endroit vient d'être violé", sans r !

1-10 est évidemment un second rôle délicieux mais je trouve que 1-12 dans La Trahison est excellent aussi, le seul qui peut rivaliser avec 1-10 (dans les 2 premières saisons) à mon sens, il est aussi un des rares atouts de cet épisode ! Very Happy

Pas moi : je n'aime son jeu trop lent et son côté amateur d'art. De plus, je n'aime rien dans ''La trahsion'' : Steed mis à part, of course.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du traître (The outside-in man) Empty Re: Le retour du traître (The outside-in man)

Message  Doudi Mar 26 Oct 2010 - 11:49

Pour une carrière dans le cinéma est le théâtre Very Happy
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du traître (The outside-in man) Empty Re: Le retour du traître (The outside-in man)

Message  Dearesttara Mar 26 Oct 2010 - 11:52

Très bien, cher vicomte ! Peut-être que Douglas Muir et John Cater avaient eux aussi des engagements alors ? Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du traître (The outside-in man) Empty Re: Le retour du traître (The outside-in man)

Message  Cetp65 Mar 26 Oct 2010 - 11:53

Tatam, tatam. Talalalalala. Very Happy
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du traître (The outside-in man) Empty Re: Le retour du traître (The outside-in man)

Message  Doudi Mar 26 Oct 2010 - 11:54

c'est triste car il jouer à merveille leurs rôle ! surtout Disco que m'a fait bien rire quand il parle on aurait dit qu'il etais ailleurs Very Happy je trouve que c'est un personnage intéressant
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du traître (The outside-in man) Empty Re: Le retour du traître (The outside-in man)

Message  Cetp65 Mar 26 Oct 2010 - 11:56

C'est ce que je pensais, mais la chaise m'a fait changé d'avis
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du traître (The outside-in man) Empty Re: Le retour du traître (The outside-in man)

Message  Dearesttara Mar 26 Oct 2010 - 11:56

Cetp65 a écrit:De plus, je n'aime rien dans ''La trahison'' : Steed mis à part, of course.

T'aimes aussi Steed quand il descend Harvey ? T'aimes pas non plus le plaquage du docteur ?

Tatam tatam Talalalalala Tout va bien Cetp ? lol!
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du traître (The outside-in man) Empty Re: Le retour du traître (The outside-in man)

Message  Doudi Mar 26 Oct 2010 - 11:57

elle aimé l'ancien Steed est non le Gentleman qu'il est devenu Sad
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du traître (The outside-in man) Empty Re: Le retour du traître (The outside-in man)

Message  Cetp65 Mar 26 Oct 2010 - 11:58

Exact. Dear, ne jouons pas avec les mots. nono

Moi, ça va. Et toi. lol!
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du traître (The outside-in man) Empty Re: Le retour du traître (The outside-in man)

Message  Doudi Mar 26 Oct 2010 - 11:59

Cetp65 a écrit:Exact. Dear, ne jouons pas avec les mots. nono

Moi, ça va. Et toi. lol!
Cept est de bonne humeur aujourd'hui Razz
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du traître (The outside-in man) Empty Re: Le retour du traître (The outside-in man)

Message  Dearesttara Mar 26 Oct 2010 - 12:07

Moi, je vais bien, j'adore regarder ton avatar 65 ! hein

Bon, si on revenait au sujet maintenant ! Razz

Quelqu'un sait ce que veut dire littéralement "outside-in man" ?
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du traître (The outside-in man) Empty Re: Le retour du traître (The outside-in man)

Message  Doudi Mar 26 Oct 2010 - 12:09

l'homme de l'extérieur ? Shocked
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du traître (The outside-in man) Empty Re: Le retour du traître (The outside-in man)

Message  Cetp65 Mar 26 Oct 2010 - 12:10

Où plûtot ''Lhomme de l'exterieur interrieur''. C'est une expression qui ne se traduit pas littéralement. Very Happy
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du traître (The outside-in man) Empty Re: Le retour du traître (The outside-in man)

Message  Doudi Mar 26 Oct 2010 - 12:12

j'y étais presque Very Happy Bravo à toi Cept
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du traître (The outside-in man) Empty Re: Le retour du traître (The outside-in man)

Message  Nicolas Mar 15 Fév 2011 - 20:21

Dommage que le scénario n'aille pas au bout de son propos en faisant de Charter un "complice" de Steed à la dernière minute,et non pas un "avenger" solitaire comme on le pensait durant 45 mn...Ambiance trouble,cynisme et discussions assez féroces sur la raison d'état font de cet épisode "sérieux",malgré tout,une réflexion plutot amère (les scènes entre Cathy et Helen sont remarquables) sur le beau métier d'agent secret...
Vision pessimiste également de l'amitié des anciens combattants.
Décors originaux de la "boucherie",personnage sympa et compétent de Quilpie.La noirceur voulue-et pour moi très réussie-est un peu gachée par une fin à l'eau de rose:nonos pour le chien,opéra pour Charter et Alice!On a l'impression que les auteurs ont craint d'aller trop loin dans la dureté.Un excellent épisode quand meme!
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 60
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du traître (The outside-in man) Empty Re: Le retour du traître (The outside-in man)

Message  Dearesttara Mar 15 Fév 2011 - 20:26

Tout à fait. Cet épisode n'est pas très apprécié et je m'en étonne. Son "sérieux" peut décontenancer mais est assumé ; sauf la fin, un peu hors de propos. Mais il y'a une véritable tension tout au long de l'épisode. Il vaut bien 3 melons. Very Happy

Quilpie, un peu comme 1-10, évoque déjà Mère-Grand : il a un côté comique (le QG dans une boucherie !) assez plaisant.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du traître (The outside-in man) Empty Re: Le retour du traître (The outside-in man)

Message  Doudi Jeu 17 Fév 2011 - 21:48

Dearesttara a écrit:

Quilpie, un peu comme 1-10, évoque déjà Mère-Grand : il a un côté comique (le QG dans une boucherie !) assez plaisant.

J'adore ce QG pas comme les autres ! Laughing
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du traître (The outside-in man) Empty Re: Le retour du traître (The outside-in man)

Message  teeger59 Lun 26 Mar 2012 - 0:07

2 douzaines de no-nos pour le toutou...
...mais Cathy a déjà les dents bien acérées Very Happy
2 melons.
teeger59
teeger59
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 46
Localisation : Valenciennes (Nord)
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du traître (The outside-in man) Empty Re: Le retour du traître (The outside-in man)

Message  Invité Dim 22 Avr 2012 - 22:49

Très étonné par la relative sévérité d'Estuaire à l'égard de cet épisode.
Alors certes, c'est une classique histoire d'espionnage mais pas seulement quand même. C'est sûr que ça ne ressemble pas vraiment à un épisode de Chapeau melon tel qu'on l'entend et qu'on le souhaite mais en plus du QG de Quilpie (très sympa ce personnage) derrière la boucherie qui rappelle inévitablement les endroits insolites où Mère-Grand plantera le sien, accessoirement, ce Retour du traitre m'a curieusement fait penser, au moins pendant sa première partie à un épisode de TNA : Pour attraper un rat.
Pour le reste, c'est plutôt carré et parfaitement maîtrisé. le récit est tordu mais pas confus comme c'est souvent le cas depuis que je regarde cette S3. L'image est pratiquement nette, ça change. J'aime beaucoup comment est filmée la scène de Charter dans sa planque avec Cathy qui le rejoint, un peu moins la bagarre qui s'ensuit. A propos de Charter, j'aime aussi beaucoup le personnage et l'acteur qui l'incarne avec beaucoup de finesse et d'ambiguité. Honor Blackman est également remarquable durant tout l'épisode (notamment dans une bien jolie scène avec la veuve) même si le rôle joué par Cathy Gale est finalement ici très proche de celui que pourrait jouer une Kelly Garett ou une Sabrina Duncan dans DDD.
Question ratage, une nouvelle fois le dénouement est trop rapide, pas spectaculaire pour un sou et capillotracté.
Mais dans l'ensemble, j'ai plutôt bien aimé.

3 (tout petits) melons (qui risquent de passer à 2, puisque j'ai décidé, pour ne pas fausser ma nette préférence pour les saisons suivantes de revoir presque systématiquement à la baisse les notes que j'attribue aux épisodes de cette S3 étant donné que je serai obligé d'attribuer au moins 1 melon à des épisodes qui pour moi valaient -1 melon. Laughing , donc je vais tenter de rééquilibrer tout ça...)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le retour du traître (The outside-in man) Empty Re: Le retour du traître (The outside-in man)

Message  Dearesttara Dim 22 Avr 2012 - 22:51

Un épisode que je trouve assez plaisant. Un peu trop classique, mais je suis d'accord avec toi : partagé entre 2 et 3 melons. Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du traître (The outside-in man) Empty Re: Le retour du traître (The outside-in man)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum