CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : http://avengers.easyforumpro.com/t145-presentez-vous
.
Merci ! Et bon forum !!

Section hors série : Moyenne et classement des séries

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Section hors série : Moyenne et classement des séries

Message  Dearesttara le Sam 9 Juil 2011 - 1:38

Par saison : je compte le nombre de bottes par épisode, je fais bottes/épisodes = moyenne de saison.

Pour les doubles et triples épisodes, je compte comme deux ou trois épisodes différents (ce que j'avais oublié de faire dans les saisons 2-3-4 de Mission : Impossible d'où la rectification, par ailleurs avantageuse ici).

Par série : nombre de melons total/nombre d'épisodes total. Dans ce cas, pour éviter de recompter les melons, je prends les moyennes de chaque saison et je multiplie par le nombre d'épisodes de la saison, je retrouve le nombre de melons. Quant aux nombre d'épisodes totaux, le sommaire de chaque saison m'indique le nombre d'épisodes qu'il y a. J'additionne le tout

Toutes les séries : j'ai déjà calculé au début du topic le total de melons attribués et le total d'épisodes chroniqués à ce moment-là. A chaque saison chroniquée sur le site, j'ajoute simplement le nombre de melons et le nombre d'épisodes au couple (melons ; épisodes) et voilà !

J'ai abandonné les maths mais j'aime toujours autant les nombres donc, ce calcul hebdomadaire me divertit agréablement. Very Happy

C'est clair ? drunken
Pas besoin d'être fort en maths. Juste savoir faire des moyennes, compter les melons... et avoir une bonne calculatrice qui vous mâche la besogne ! Razz

Dearesttara
Empereur
Empereur

Revenir en haut Aller en bas

Message  phildlm le Dim 10 Juil 2011 - 0:21

Dearesttara a écrit:Pour les doubles et triples épisodes, je compte comme deux ou trois épisodes différents (ce que j'avais oublié de faire dans les saisons 2-3-4 de Mission : Impossible d'où la rectification, par ailleurs avantageuse ici).
Pourquoi pas? Je préfère traiter en une seule fois les épisodes en plusieurs parties, et il est vrai que généralement je mettrais la même note aux différentes parties. J'aurais quand même fait deux exceptions pour les épisodes de la saison 4: je mettrais 4 à la première partie mais seulement 3 à la seconde dans "B320"; 2 à la première partie, 4 à la deuxième et 4 à la troisième pour "le faucon". Si tu veux en tenir compte pour ta moyenne, car ça fait quand même 3 melons de moins sur l'ensemble de cette saison.

Par contre, je t'annonce d'office que tu peux "bisser" la note attribuée au seul épisode en deux parties de la saison 1 à publier bientôt, égal sur toute sa longueur.

Enfin, il faudrait peut-être dans ce cas modifier la moyenne des "Mystères de l'Ouest" qui comptent aussi un épisode en 2 parties dans la dernière saison, "la nuit de la terreur ailée", auquel j'attribue 4 melons à chacune des parties. Laughing

phildlm
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Dearesttara le Dim 10 Juil 2011 - 1:31

Merci beaucoup Phil. Tout est corrigé ! Very Happy

Dearesttara
Empereur
Empereur

Message  Dearesttara le Sam 16 Juil 2011 - 12:01

Code Quantum (13e) se termine dans une superbe apothéose avec une saison 5 caracolant à 3.23/4 ! Au niveau qualité, les aventures de Sam et Al se terminent par une vraie réussite !

284 melons pour 96 épisodes, la série Code Quantum atteint une Moyenne générale de 2.96/4.

Bravo à Patricks qui est venu à bout d'une nouvelle série !!! 1010 cheers

Moyenne générale d'un épisode toutes séries confondues : 5173 melons pour 1809 épisodes soit une moyenne de 2.86/4.

Dearesttara
Empereur
Empereur

Message  Patricks le Sam 16 Juil 2011 - 16:36

Steed n'a plus en possession dans mes séries envoyées que la saison 1 de "Enterprise", et "Les Gens de Mogador".
Mogador, vu le faible nombre d'épisodes (13) devrait faire remonter la moyenne générale.

En revanche, "Enterprise" a des épisodes avec un ou deux melons plus souvent que quatre.

Lorsque j'enverrai de futures saisons de "Hawaii police d'état", vous constaterez que la qualité décline, sous la production de William Finegan puis de Jack Lord himself, la série ne s'est pas maintenue au niveau de qualité que lui avait conféré son créateur Leonard Freeman.

La saison 12 par exemple, qui comporte moins d'épisodes que les autres, est un désastre, avec une équipe entièrement renouvelée, Sharon Farrell et William Smith. Des premiers collaborateurs ne demeure que Duke.
Chin Ho est tué dans "Un deuil dans la famille", et Danny Williams part sans explication après la onzième saison.

Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Message  Dearesttara le Sam 16 Juil 2011 - 17:09

Bah, On peut penser que d'autres séries compenseront... Very Happy

Dearesttara
Empereur
Empereur

Message  Dearesttara le Mar 26 Juil 2011 - 0:02

L'équipe de choc d'Hawaï Police d'Etat (7e) continue à tenir une forme olympique avec une saison 4 sans fausse note (aucun 1 melon) atteignant une moyenne de 3.21/4 ! La moyenne de la série passe à 3.19/4 !!

96 épisodes et une telle moyenne, fait rare qui mérite d'être signalé ! 1010

Moyenne générale d'un épisode toutes séries confondues : 5253 melons pour 1834 épisodes soit une moyenne de 2.86/4.

Dernière édition par Dearesttara le Mer 27 Juil 2011 - 0:33, édité 1 fois

Dearesttara
Empereur
Empereur

Message  Patricks le Mar 26 Juil 2011 - 7:25

Plus on en avance vers la saison 12, moins Hawaii Police d'Etat aura de bonnes notes, car la série s'est dégradée après la mort de son créateur Leonard Freeman durant la saisson 6.

Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Dearesttara le Sam 30 Juil 2011 - 17:37

La saison 1 de Mission : Impossible (29e) inaugurait la série sous de bons augures avec une moyenne de 2.50/4.

La série et ses sept saisons sont terminées, bravo Phil, excellent travail !!! cheers

431 melons pour 171 épisodes, la série totalise une moyenne générale de 2.52/4.

Moyenne générale d'un épisode toutes séries confondues : 5323 melons pour 1862 épisodes soit une moyenne de 2.86/4.

Et une série de plus ! Very Happy

Dearesttara
Empereur
Empereur

Message  Dearesttara le Sam 20 Aoû 2011 - 21:40

La saison 3 de Sanctuary (17e) totalise une superbe moyenne de 3.00/4 tout rond ! La moyenne de la série, après quelques retouches dans les calculs des deux premières saisons, passe à 2.85/4. Very Happy Cette série semble avoir encore beaucoup d'avenir !

Moyenne générale d'un épisode toutes séries confondues : 5395 melons pour 1886 épisodes soit une moyenne de 2.86/4.

Dearesttara
Empereur
Empereur

Message  Dearesttara le Sam 20 Aoû 2011 - 22:17

Cetp65 se montre plus généreuse que Numfar encore une fois et donne à la saison 2 de Buffy contre les vampires (9e) le score très élevé de 3.41/4 !! (En dépit d'un épisode à 1 melon auquel Numfar avait donné 2) Shocked La moyenne de la série monte à 3.06/4 ! cheers

Moyenne générale d'un épisode toutes séries confondues : 5400 melons pour 1886 épisodes soit une moyenne de 2.86/4.

Dearesttara
Empereur
Empereur

Message  Dearesttara le Sam 20 Aoû 2011 - 22:34

La saison 5 d'Hawaï police d'Etat (7e) est à la hauteur des précédentes avec une moyenne de 3.04/4. La moyenne de la série après 120 épisodes (!!!) est de 3.16/4. Certainement un record !!!! Shocked 1010

Moyenne générale d'un épisode toutes séries confondues : 5473 melons pour 1910 épisodes soit une moyenne de 2.87/4.

Dearesttara
Empereur
Empereur

Message  Cetp65 le Sam 20 Aoû 2011 - 22:36

Dearesttara a écrit:Cetp65 se montre plus généreuse que Numfar encore une fois et donne à la saison 2 de Buffy contre les vampires (9e) le score très élevé de 3.41/4 !! (En dépit d'un épisode à 1 melon auquel Numfar avait donné 2) Shocked La moyenne de la série monte à 3.06/4 ! cheers

Moyenne générale d'un épisode toutes séries confondues : 5400 melons pour 1886 épisodes soit une moyenne de 2.86/4.

La saison 2 étant, selon moi, la meilleure, ça n'a rien d'étonnant. Very Happy
En revanche, je ne pouvais pas mettre 2 melons à ''Le puzzle'' qui est le plus mauvais épisode de la série avec ''Sans défenses'' (Saison 3).

Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Dearesttara le Sam 20 Aoû 2011 - 22:38

Merci d'être aussi exigeante. C'est toujours difficile de mettre 1 melon à un épisode d'une série qu'on aime... Very Happy

Dearesttara
Empereur
Empereur

Message  Cetp65 le Sam 20 Aoû 2011 - 23:42

Il y à des cas où c'est vrai, car on hésite beaucoup entre 1 et 2 melons, et on se tue à chercher des détails en faveur de l'épisode. Mais il y à certains épisodes où il n'y à rien à sauver.
Je pense à des épisodes comme ''Mort d'un grand Danois'', ''L'invasion des terriens'', ''Haute tension'' pour les Avengers.
''Le puzzle'' et ''Sans défense'' font partis de ces épisodes pour Buffy.
Il y à des fois où quand c'est mauvais, ça ne l'est pas à moitié.

Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Dearesttara le Dim 21 Aoû 2011 - 18:40

Souvent le cas dans des séries de qualité. Leurs qualités étant fortes, leurs défauts sont bien plus graves. J'en ai eu la douloureuse expérience avec l'épisode 2x05 de Dr.House ! Plus une série est bonne, plus un épisode mauvais de cette série l'est !

Stargate SG-1 (12e) démarre en force avec une saison 1 à 3.00/4 ! Un bon départ ! Very Happy

Signalons que c'est la 30e série à être chroniquée sur le forum ! 1010

Je suppose que c'est le moment ou jamais de prononcer des paroles inoubliables... ... Il n'y a rien qui me vienne à l'esprit. Allons-y !

Moyenne générale d'un épisode toutes séries confondues : 5539 melons pour 1932 épisodes soit une moyenne de 2.87/4.

Dearesttara
Empereur
Empereur

Message  Dearesttara le Sam 27 Aoû 2011 - 16:12

Arsène Lupin (24e), version Descrières, par son absence de prétentions et sa légéreté, totalise une jolie moyenne de 2.77/4. Si on pouvait en dire autant de nos séries nationales actuelles !

Moyenne générale d'un épisode toutes séries confondues : 5611 melons pour 1958 épisodes soit une moyenne de 2.87/4.

Dearesttara
Empereur
Empereur

Message  Dearesttara le Sam 27 Aoû 2011 - 16:16

Les Gens de Mogador (2e), grâce à une qualité soutenue et un petit nombre d'épisodes, parvient à obtenir la moyenne mirobolante de 3.77/4 !!! Merci à Patricks de nous rappeler la qualité magistrale qui ciselait ces petites séries d'alors. Very Happy

Moyenne générale d'un épisode toutes saisons confondues : 5660 melons pour 1971 épisodes soit une moyenne de 2.87/4.

Dearesttara
Empereur
Empereur

Message  Dearesttara le Sam 27 Aoû 2011 - 16:21

Sam et Sally (27e), propulsée par une géniale saison 1 et affaiblie par une médiocre saison 2, parvient cependant à obtenir la moyenne fort honorable de 2.67/4. Ce Persuaders français vaut assurément le coup d'oeil ! Very Happy

Moyenne générale d'un épisode toutes séries confondues : 5692 melons pour 1983 épisodes soit une moyenne de 2.87/4.

Dearesttara
Empereur
Empereur

Message  Dearesttara le Sam 3 Sep 2011 - 15:37

Grâce à la saison 1 de Cosmos 1999, Le site Chapeau melon et bottes de cuir atteint ses 2000 épisodes chroniqués !! 1010

Grrrrrrrrrrrrand évènement ! cheers

Cosmos 1999 (19e), donc, réussit son entrée avec une saison 1 à 2.88/4. Very Happy La SF se taille décidément la part du lion dans notre section "hors-série" ! Shocked

Moyenne générale d'un épisode toutes séries confondues : 5761 melons pour 2007 épisodes soit une moyenne de 2.87/4.

Dearesttara
Empereur
Empereur

Message  phildlm le Sam 3 Sep 2011 - 20:27

Dearesttara a écrit:Grâce à la saison 1 de Cosmos 1999, Le site Chapeau melon et bottes de cuir atteint ses 2000 épisodes chroniqués !! 1010
J'en déduis que le 1999ème épisode chroniqué est un épisode de "Cosmos 1999".... Est-ce un hasard ou est-ce volontaire?

phildlm
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Dearesttara le Sam 3 Sep 2011 - 21:41

Mais c'est VRAI en plus ce que tu dis ! Incroyable ! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Dearesttara
Empereur
Empereur

Message  Cetp65 le Sam 3 Sep 2011 - 21:55

Mmmmmmmmmmmmmm....Serait-ce une conspiration ???? Laughing

Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Dearesttara le Sam 3 Sep 2011 - 22:25

On est dans Cosmos 1999, pas dans X-Files ! lol!

Dearesttara
Empereur
Empereur

Message  Joris le Dim 4 Sep 2011 - 7:20

Une preuve que le travail est excellent. Tout colle à pic. Very Happy cheers

Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Patricks le Sam 10 Sep 2011 - 0:02

On va assister à une chute vertigineuse de "Hawaii Police d'état", qui accumule les mauvais points durant la saison sept. En fait, la série était un bon filon qui peu à peu s'est épuisé.

Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Dearesttara le Sam 10 Sep 2011 - 0:07

Ce qui est le cas de beaucoup de séries d'ailleurs !

Toutefois, vu qu'on a dépassé les 2000 épisodes, la moyenne que je présuppose catastrophique de cette saison (je suis prêt à parier qu'elle n'atteindra même pas 2/4) ne devrait pas trop influencer la moyenne de tous les épisodes chroniqués (mais certainement sur celle de la série).

On peut espérer que les saisons postérieures à la 7 seront meilleures. Sera-ce le cas Patricks ?

Je rappelle quand même qu'une moyenne de 3.16/4 après 120 épisodes (cinq premières saisons) est un tour de force rare, Hawaï police d'Etat mérite donc tous les honneurs...

Dearesttara
Empereur
Empereur

Message  Patricks le Sam 10 Sep 2011 - 0:13

Après le départ de William Finnegan et Robert Sweeney Jr à la fin de la saison 7, la série va remonter en qualité mais sans jamais atteindre les sommets des premières saisons.

Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Dearesttara le Dim 11 Sep 2011 - 13:22

Excellent départ pour le lieutenant Theo Kojak (12e) qui atteint une moyenne de 3.00/4 pour sa première saison ! cheers Un début très prometteur ! Very Happy

Moyenne générale d'un épisode toutes séries confondues : 5830 melons pour 2030 épisodes soit une moyenne de 2.87/4.

Dearesttara
Empereur
Empereur

Message  Dearesttara le Sam 17 Sep 2011 - 11:14

Début également sous de bons auspices pour Star Trek : Entreprise (27e) et son capitaine Archer avec une saison 1 totalisant la moyenne de 2.77/4. Very Happy

Moyenne générale d'un épisode toutes séries confondues : 5902 melons pour 2056 épisodes soit une moyenne de 2.87/4.

Dearesttara
Empereur
Empereur

Message  Dearesttara le Dim 25 Sep 2011 - 0:20

Avec un début pétaradant, l'explosive Brenda Leigh Johnson ouvre The Closer : L.A Enquêtes prioritaires (5e ex aequo) avec brio : saison 1 à 3.31/4 !!

Moyenne générale d'un épisode, toutes séries confondues : 5945 melons pour 2069 épisodes soit une moyenne de 2.87/4.

Dearesttara
Empereur
Empereur

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:08

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut