CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : http://avengers.easyforumpro.com/t145-presentez-vous
.
Merci ! Et bon forum !!

Les couacs dans les salles de ciné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les couacs dans les salles de ciné

Message  séribibi le Ven 19 Nov 2010 - 20:15

Ca arrive plus souvent qu'on ne croit ;
moi, parmi les plus beaux, j'ai pu assister à ça :
- En 1984, j'ai été voir un film avec Bronson ("L'enfer de la violence"), et bien le projectionniste avait mal cadré l'image en hauteur et il y a avait une partie du film (en bas) qui était invisible ; j'ai poussé ma gueulante à plusieurs reprises mais rien n'y a fait... sauf vers 5 minutes de la fin, où l'image était réapparue bien cadrée Laughing
- Dernièrement je suis allé voir un film au ciné avec des amis. Et j'ai pu constater, une fois le film commencé, qu'il ne correspondait pas vraiment au film que l'on avait choisi. On a Commencé à sortir en se disant "on s'est trompé de salle". Et on s'est rendu compte que la plupart des gens avaient dû aussi commettre la même maladresse (curieusement) puisque beaucoup commencèrent aussi à partir de la salle.
Une fois an dehors de la salle, nous avons entendu le projectionniste dire "Revenez ! Vous étiez dans la bonne salle !!"

En fait, c'était lui qui s'était trompé de bobine et avait remis le film diffusé juste avant dans cette salle

-Le coup du son pas assez fort aussi, mais ça c'est un grand classique qui arrive régulièrement (c'est désagréable mais à un point)

-On encore, ne plus trouver de place et se mettre au 1er rang, l'écran immense devant nous

séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

http://parfum-des-arts.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les couacs dans les salles de ciné

Message  Patricks le Ven 19 Nov 2010 - 20:50

En juillet ou août 1974, j'étais avec mes parents à Bagnoles de l'Orne et nous avons été voir "Le petit baigneur".
Le film commence, la bobine casse, recommence, recasse... Nous avons été remboursés, et j'ai découvert le film à la télé en décembre 1996 (le soir où il y avait sur TF1 la première diffusion de TNA : "Cibles".

Vers 1976, j'ai vu le film "Attention au blob", le film était nul et les gens se sont mis à hurler "rembourser", la salle s'est rallumée et la projection arrêtée, je ne sais plus si les spectateurs ont été remboursés.

La même chose est arrivé au ciné jeunesse (j'étais trop petit pour me rappeler l'année, un jeudi matin jour de congé scolaire à l'époque), l'instit nous avait emmené voir le dessin animé des Beatles Yellow Submarine, nous pensions voir les Beatles, comme pour "Attention au blob" la lumière est venue dans la salle, tous les gamins hurlaient "c'est tout c... remboursez (on n'avait pas payé!). La projection fut interrompue.

Le premier rang c'est terrible, cela m'est arrivé en 1981 pour le James Bond "Rien que pour vos yeux" et en 1998 pour "Titanic".

Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Message  séribibi le Ven 19 Nov 2010 - 21:04

C'est pas Larry Hagman himself qui a réalisé le 1er "Attention au blob" ?
Oui, moi c'était la bobine qui brûle (en fait le film se fixe, l'image s'arrête et elle se met à brûler). C'est folklo ! Ca vaut le détour !! Laughing
Les films où les gens disent "remboursez!" parce que c'est nul, c'est génial ça, ça ne m'est jamais arrivé de me trouver dans une telle situation Very Happy

séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Patricks le Ven 19 Nov 2010 - 21:20

Montélimar année 1992 Cinéma les 7 nefs : j'ai été voir "Kafka" avec Jeremy Irons. La lumière est restée allumée pendant toute la projection malgré les protestations des (quelques) spectateurs.

Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  séribibi le Ven 19 Nov 2010 - 21:36

"Link", sorti en 1985 : il y a eu 45 minutes d'attente (entre les pubs et les temps morts)avant que le film ne commence !!

séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Patricks le Ven 19 Nov 2010 - 21:54

En novembre 1976 (ou dans ces eaux là), "La nuit des morts vivants" est ressorti en salles. Beaucoup de jeunes ont voulu le voir. Résultat : le guichet était débordé et il y avait une queue pas possible. Lorsque je suis arrivé dans la salle, le film était déjà bien commencé. Avec le recul, je ne comprends pas que l'on ait fait payer aux gens un ticket pour un film dont la projection était déjà bien entamée.
C'était au cinéma Palace, à Montélimar.

Malgré ma passion pour les films d'horreur, je ne l'ai jamais revu. Je parle du premier en noir et blanc, de George A Romero.

Et je ne fus pas le dernier arrivé dans la salle, il y a des spectateurs après moi.

Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Nicolas le Ven 19 Nov 2010 - 21:55

J'ai vu "Evita" avec Madonna à St Dizier,comédie musicale en Vo,mais l'image était mal cadrée et il a fallu que la salle (peu peuplée...) gigote sérieusement pour que les sous-titres daignent apparaitre.
Au début des 80's chez mon correspondant allemand,dans une petite salle Art et Essai,"Le cabinet du Dr Caligari",film à l'esthétique déjà...spéciale,rendu encore plus obscur par des interruptions et autres coupures régulières tout au long de la séance.On est sortis aussi fous que le héros!

Nicolas
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  séribibi le Ven 19 Nov 2010 - 22:13

Lors de la sortie de "Men in black"
un type (prob le responsable/patron du ciné) avant le commencement du film se présente devant tout le monde, en se mettant au fond la salle
Il nous annonce qu'avec la projection de ce film , ils inaugurent un nouveau type de son révolutionnaire, et que l'on risque de ne pas en croire nos oreilles...
Résultat des courses : il y a eu au moins 15 ratés au niveau du son pdt le film avec des craquements insupportables et absences brèves de son...
A la fin du film, nous n'avons pas revu ce monsieur...

séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Dearesttara le Ven 19 Nov 2010 - 23:37

Aussi loin que je me rappelle, je n'ai jamais eu un tel désagrément. Sauf quelques fois où le film s'interrompait et ne reprenait qu'après un bon bout de temps. Ca m'est arrivé pour Les Sept Mercenaires (et ça n'a pas repris là ou ça s'est arrêté, ils ont repris 10 minutes avant l'interruption !) et surtout (là, j'étais hors de moi !) pendant Les Chaussons Rouges de Michael Powell où le film s'est arrêté et n'a pas repris avant 40 minutes ! Je peux dire que les spectateurs (dont moi-même) étaient tendus ! Evil or Very Mad

Mais sinon, pas eu trop de problème au cinéma... Very Happy

Dearesttara
Empereur
Empereur

Message  leeloo le Sam 20 Nov 2010 - 11:58

le film décadré, ça m'est arrivé quelques fois....mais lorsque je suis allé voir Quantum of Solace le jour de sa sortie nationale à la première séance à 11 heures du matin et qu'ils nous ont fait le coup, je suis immédiatement sortie dans le hall pour réclamer le recadrage immédiat !!! recadrage qu'ils nous ont remis à la fin de la course poursuite du début que je n'ai donc pas vu !!!!! Evil or Very Mad et donc ça m'a bien pris la tête vu que le film était spasmodique et que je n'ai pas aimé du tout !!!!! affraid
Pour une fois que je venais à la première séance, ce fut une cata !!! Evil or Very Mad en plus c'était un pari entre amis(celui qui verrait le film en premier) j'ai gagné mais à quel prix !!! cyclops

leeloo
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Lala le Sam 20 Nov 2010 - 14:52

Je me rapelle de plusieurs coupures pendant la projection du "Barbier de Sibérie",un magnifique film russe. Mais le pire c'est que la 3e coupure arrive pendant une déclaration d'amour.

Lala
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Estuaire44 le Sam 20 Nov 2010 - 15:56

Il y a une quinzaine dannées j'ai séjourné à Elbeuf, en Normandie. L'écran du cinéma municipal n'était pas parallèle aux rangs des spectateurs, mais était tourné d'une vingtaine de degrés. Suivre le film était assez acrobatique;

Estuaire44
Empereur
Empereur

http://www.theavengers.fr

Message  Philo le Sam 20 Nov 2010 - 16:47

Docteur Jivago, dans les années 75... en plein hiver.
Le cinéma a une panne de chauffage, dehors un froid de canard, vent terrible, etc...
Brrr..!
J'étais vraiment "dans" le film !!

Philo
Fondateur
Fondateur

http://theavengers.fr/

Message  séribibi le Mer 15 Aoû 2012 - 22:28

Je me rends compte que je n'avais pas cité ces anecdotes vécues voire parfois régulières :

- La salle comble, les chaises sans accoudoirs, et pris en sandwich entre les spectateurs, à foutre par inadvertance un coup à son voisin chaque fois qu'on fait le moindre mouvement ("pardon excusez-moi"... "Ca n'est pas grave je vous en prie"). ^^
- La bonne place choisie où les spectateurs devant ou derrière n'arrêtent pas de raconter leur vie pendant le film.
- L'arrivée dans la salle en pleine obscurité, et en loupant une marche (on fout alors les mains bien devant ou on déambule à la vitesse d'un escargot pour être sûr ne pas se casser la gueule) ^^
- Les petits jeunes qui s'amusent avec leur laser sur l'écran (et le type qui intervient : "Tu veux que j'me lève et que j'te donne la fessée ?") ^^
- Le relief ne marchant pas et faisant mal aux yeux ("Les dents de la mer 3")
...

séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:42

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut