CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : http://avengers.easyforumpro.com/t145-presentez-vous
.
Merci ! Et bon forum !!

Série "Supernatural"

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Série "Supernatural"

Message  Cetp65 le Dim 21 Aoû 2011 - 0:29

1.15 – Les chasseurs (The Benders)
****


Alors que les frères Winchester partent enquêter sur d’étranges enlèvements, c’est bientôt au tour de Sam de disparaître. Dean va alors faire équipe avec le sheriff Kathleen Hudack pour retrouver son frère, qui à été enlevé par une famille pour le moins...étrange.

ABANDON DU FANTASTIQUE
Avant que je ne découvre Supernatural, l’abandon du fantastique dans une série du genre m’avait souvent dérangé (X-Files avec le fétichiste...). Mais cette série est apparemment imunisé, car cet épisode fait parti des meilleurs de la saison, voir de la série entière, tandis que les Benders sont devenus des ennemis cultes pour la fans. L’abandon du fantastique sera à nouveau utilisé dans la saison 4 avec le non moins Entre les murs. Pour en revenir à l’épisode, un des ingrédients de son succès est la découverte tardive qu’il n’y à rien de surnaturel dans cette histoire. En effet, John Sheban (le scénariste) multiplie les fausses pistes comme le feront beaucoup d’autres scénaristes de la série. Donc, lorsque l’on commence l’épisode, on s’attend à voir un horrible monstre où tout autre démon, notamment en voyant la très bonne scène d’introduction...

UNE FAMILLE FORMIDABLE...
Le thème des psychopathes qui kidnappent des victimes, puis les relâchent pour éprouver du plaisir en les traquant fut utilisé dans un grand nombre de séries policières, dont Esprits criminels, connue pour monter des sadiques plus horribles les uns que les autres. Mais c’est ici encore plus dérangeant de voir qu’il s’agit d’une famille entière...d’humains. En effet, on est généralement plus impressionné par les séries policières que par les séries fantastiques, car l’on sait que dans ce dernier cas, la menace n’est pas réelle. Or, dans ce genre d’épisodes où ces règles sont abandonnés (ce fut le cas pour Le fétichiste dans X-Files, déjà cité plus haut), l’horreur ne peut qu’en être augmentée. Surtout qu’ils ont pas choisis que des adultes dans cette famille du bonheur : il y à aussi une petite fille, pire que tête à claque et interprétée par la talentueuse Alexia Fast, mais doublée en français par la très mauvaise je ne sais pas qui, mais change de métier. En parlant de guest, on est servi dans cet épisode : les 3 autres acteurs membres de cette joyeuse famille sont tellement bien choisis, qu’on dirait qu’ils sont les personnages. Jessica Steen est égalemment remarquable dans le rôle de Kathleen. Elle nous surprend avec son jeu plein d’émotion dans la scène finale. Jared Padalecki et Jensen Ackles sont, comme à leur habitude, très convaincants.
Peu, voir pas du tout, d’humour dans ce récit noir et macabre. En revanche, l’action ne manque pas : outre de très beaux combats, les scènes de ‘’chasse’’ dans la forêt sont pleines de suspenses et captivantes. Un peu comme l’épisode en fait.

ET DONC ?
Un des épisodes les plus sombres de la série, mais égalemment un des meilleurs. Rarement le réalisme dans une série fantastique n’aura utilisé avec autant de succès...et de noirceur


Jessica Steen (1965) est d’origine canadienne. Elle est apparue dans un grand nombre de séries télévisées, comme Stargate SG-1, NCIS, Charmed et même le remake de Kojak en 2005.

Ils s’agit, comme vous l’avez compris à moins d’être analphabètes, du premier épisode à abandonner le fantastique. Ce sera à nouveau le cas dans Entre les murs (4-11).

Il s’agit égalemment du premier épisode (en VO seulement) sans le petit récapitulatif des épisodes précédents : ‘’22 years ago’’, qui deviendra par la suite ‘’THEN’’.

La famille Bender à réellement existée. Ils ont tués les visiteurs de leur auberge au Kansas dans les années 1870. Ils ont tués une quinzaine d’hommes et enfants. On ne sait pas trop ce qui est arrivé à cette famille...Et vous vous étonnez que l’épisode soit sombre après : regardez où els scénaristes vont chercher leurs idées !

En VO, lorsque Dean entre dans la cave pour la première fois, on peut voir ses lèvres bouger mais aucun son ne
sort.

Dean fait plusieurs fois référence à Godzilla au cours de l’épisode.





Ils ont l'air sympathique, hein ?

Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Supernatural"

Message  Patricks le Dim 21 Aoû 2011 - 0:38

C'était chaud ce soir, le deuxième épisode de Supernatural se passait chez les strip teaseuses.
avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Supernatural"

Message  Cetp65 le Dim 21 Aoû 2011 - 11:16

Il devait s'agir de Sex and Violence (Le venin de la sirène en VF), bon épisode mais pas immanquable.
avatar
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Supernatural"

Message  Cetp65 le Dim 21 Aoû 2011 - 11:17

Prochaine critique : 1.19 - Le tableau hanté (Provenance)
avatar
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Supernatural"

Message  Estuaire44 le Dim 21 Aoû 2011 - 11:36

1-15) The Benders
Dans Stargate SG-1 Jessica Steen, fut la première interprète du Dr. Elizabeh Weir, qui devait devenir l’une des figures majeures de Stargate Atlantis (mais sous les traits de Torri Higginson).

L’épisode ne comporte aucune scène d’avant générique, hormis l’habituelle présentation du drame familial des Winchester.

Le nom de «Bender» fait référence à une famille du Kansas qui assassinait les clients de passage dans leur hôtel, en 1872 et 1873. Vingt et unes personnes ont ainsi été tuées, avant que !es « Bloody Benders » ne prennent la fuite.

L’ordinateur de Kathleen indique que les Winchester ont la même taille (six pieds, quatre pouces), ce qui est manifestement faux.

Il est également indiqué que Dean est mort, ce qui fait référence aux évènements de Skin.

Durant The Benders, on entend Rocky Mountain Way, de Joe Walsh, au bar, au début.

C’est la première fois qu’un épisode ne se conclue pas sur le départ de l’Impala, les frères étant à pied

Quand Sam demande à Jenkins où ils se trouvent, on aperçoit le micro à droite de la tête de ce dernier.

They're just a bunch of psycho hillbilly rednecks... lookin' for love in all the wrong places., déclare Jenkins, en faisant référence à aux paroles de la chanson Looking for Love du chanteur Country Johnny Lee.

Ackles et Kripke estiment que Missy Bender compte parmi les adversaires les plus effrayants des Winchesters cette saison.

L’épisode est tourné dans le décor d’une petite ville, abandonné depuis des années.

Dean demande en plaisantant aux Benders de promettre de ne pas le transformer en cendrier. Il s’agit d’un clin d’œil au célèbre serial killer Ed Gein, qui transformait les dépouilles de ses victimes en décorations d’intérieur. Les cranes servaient ainsi de cendrier.

L’épisode s’inspire très largement du cultissime Massacre à la tronçonneuse (1974), où une famille isolée de dégénérés s’en prend pareillement à des voyageurs ; Le « héros » du film, Leatherface, fut également écrit à partir de l’histoire d’Ed Gein. Le retentissement du film à créé un nouveau genre de film d’horreur, où cette situation se reproduit à quelques variantes près (La Colline a des yeux, Détour Mortel…). Il en va de même pour les séries télé, l’épisode La Meute des X-Files (4-02) ne comporte ainsi également pas d’éléments fantastiques. Massacre à la Tronçonneuse à également contribué à la galerie des Scream Queens, Marilyn Burns frappant très fort avec une demi heure pleine d’hurlements ininterrompus.
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Supernatural"

Message  Cetp65 le Dim 21 Aoû 2011 - 11:51

Estuaire44 a écrit: L’ordinateur de Kathleen indique que les Winchester ont la même taille (six pieds, quatre pouces), ce qui est manifestement faux.

La grande taille de Jared Padalecki (1m93 il me semble) sera d'ailleurs utilisé à plusieurs reprises pour les dialogues de la série, notamment dans la saison 6.


Estuaire44 a écrit: Ackles et Kripke estiment que Missy Bender compte parmi les adversaires les plus effrayants des Winchesters cette saison.

C'est carrément la famille Benders qui compte parmi les adversaire les plus effrayants. D'une manière générale, la saison 1 est très sombre. Les saisons suivantes utiliseront plus le gore.


avatar
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Supernatural"

Message  Cetp65 le Lun 22 Aoû 2011 - 0:11

Very Happy






Dernière édition par Cetp65 le Ven 2 Sep 2011 - 23:43, édité 18 fois
avatar
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Supernatural"

Message  Cetp65 le Lun 22 Aoû 2011 - 13:37

1.19 – Le tableau hanté (Provenance)
****


Un couple est sauvagement assassiné au rasoir, alors que tout chez eux était bouclé. Les deux frères Winchester partent enquêter. Ils sont persuadés que le tableau acheté par les victimes le jour de leur mort n’est pas étranger au drame. Parallèlement, Sam fait la connaissance de Sarah Blake, une spécialiste en art...


...OU COMMENT UN MEURTRE SANGLANT PEUT-IL DEVENIR ARTISTIQUE !!!
Le must de la saison, et un des meilleurs épisodes de la série. Encore une histoire bien sombre comme si souvent dans la première saison. Et Sarah Blake est un des meilleurs personnages secondaires féminins de la série, et pourtant il y en à des tonnes. De même que Taylor Cole est une des meilleurs guest. Ce personnage donne une force supplémentaire à l’épisode qui est déjà merveilleux. Déjà, la scène d’introduction, bien sanglante comme d’habitude, donne le ton...

LE MUST
Il s’agit là du seul scénario de David Ehrman pour la série, et c’est bien dommage. On aimerait que tous les épisodes de la série soient aussi...parfait. Je ne vois pas d’autre mot. On retrouve tous les ingrédients nécessaire à la réussite d’un épisode : action (la scène finale), humour (le dîner entre Sam et Sarah, les habituelles répliques de Dean), horreur (les scènes de meurtres, la découverte du corps d’Evelyn, à nouveau la scène finale) et surtout suspense. Car finalement, c’est beaucoup à cause du suspense omniprésent que l’épisode est si réussi : la scène finale, le briquet qui refuse de s’allumer...On ne risque pas de s’endormir !
Comme dans beaucoup d’épisodes, le scénario est rempli de fausses pistes. Bien malin est celui qui aura deviné que le tueur au rasoir est en fait l’esprit de la petit fille. Un des adversaires les plus terrifiants des Winchester, interprété par l’époustouflante Jodelle Ferland.
La réalisation est égalemment à la hauteur : angles de caméra inspirés, effets spéciaux corrects si l’on compare à d’autres épisodes. Que du bon, donc !
Reparlons un peu de Sarah Blake, qui est quand même LE personnage secondaire de l’épisode. Son petit jeu de séduction avec Sam est très agréable à suivre, émouvante sans sombrer dans la guimauve. On ne peut que regratte que le personnage et son interprète n’apparaissent que dans cet épisode. On aurait pu avoir de grandioses retrouvailles.

ET DONC ?
Le meilleur épisode de la saison, et en haut de la liste des meilleurs de la série. J’ai beau chercher, je ne vois aucun point négatif. Absolument immanquable !

Taylor Cole (1984) à été mannequin avant d’obtenir un rôle dans la série Summerland. Elle est égalemment apparue dans : NUMB3RS, Les Experts ou encore Heroes. Elle maitrise parfaitement le français.

Episode égalemment connu sous le titre français Le tableau maudit.

Lorsque Sam et Dean sont assis dans la voiture près de la galerie d’art, on peut voir un microphone sur le tableau de bord.

Dean fait référence à Da Vinci Code. (Evidemment !)



Sarah Blake (Taylor Cole)


Jodelle Ferland.
avatar
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Supernatural"

Message  Estuaire44 le Lun 22 Aoû 2011 - 18:49

1-19) Provenance
La plaque d’une des voitures en stationnement, filmées en début d’épisode, indique « The Krip », un clin d’œil au showrunner de la série, Eric Kripke.

Née en 1994, la jeune Jodelle Ferland est déjà une icône des productions fantastiques, étant apparue avec succès dans nombre de séries (Smallville, Kingdom hospital, Dark Angel, Stargate Atlantis) et de films du genre (Twilight, Silent Hill, Bloodrayne, Le Peuple des Ténèbres…)

Au cours de l’épisode on entend :
- Night Time de Steve Carlson, sur scène, au bar,
- Bad Time de Grand Funk Railroad, avant que Sam ne demande à Dean de couper la radio.

Sam indique que les Telesca sont morts il y a quatre jours, la nuit suivant l’achat de la peinture. Mais il est déclare suite que le portrait est resté en magasin jusqu’à il y a un mois, quand les Telesca l’a acheté. Les deux versions ne correspondent pas.

Quand Evelyn retire ses lunettes, leur positionnement change après un aller retour de caméra.

Le tableau n'est pas une peinture mais une photographie retouchée.

« Daddy dearest isn't here. » déclare Dean, il s’agit d’une référence au film Mommie Dearest (Maman très chère, 1981), racontant les relations difficiles entre l’actrice joan Crawford, interprétée par Faye Dunaway, et sa fille adoptive. Le film a été massacré par la critique mais est devenu culte auprès d’une fraction du public, notamment pour les scènes mémorables où Crawford détruit son jardin à la hache ou devient folle de colère quand sa fille utilise un cintre en fil de fer.

Le metteur en scène Philip Sgriccia déclare considérer que les excellentes performances des deux invitées du jour, Taylor Cole et Jodelle Ferland, expliquent, plus que tout autre élément, le succès de l’épisode. Il raconte que Talor Cole s’est particulièrement bien entendue sur le tournage avec Jared Paladecki et Jansen Ackles, avec lesquels elle partageait le même sens de l’humour et des origines pareillement texanes. Un prolongement de la romance entre Sam et Sarah fut envisagé, mais il fut finalement estimé que la mort de Jessica était encore trop récente pour cela.

Le responsable des décors de la série, George Neuman, indique apporter un soin tout particulier aux différents motels dans lesquels font halte les Winchester. Il veille toujours à ce que ces chambres s’organisent autour d’un thème et d’une atmosphère à chaque fois différents. Il considère que le motel disco de Provenance demeure l’une de ses plus belles réussites.


Dernière édition par Estuaire44 le Lun 22 Aoû 2011 - 21:24, édité 2 fois
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Supernatural"

Message  Cetp65 le Lun 22 Aoû 2011 - 21:16

Merci pour ces IS passionnantes Estuaire.
Sinon, qu'a tu pensé de l'épisode ?
avatar
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Supernatural"

Message  Estuaire44 le Lun 22 Aoû 2011 - 21:23

Tout pareil, l'épisode constitue vraiment l'un des grands classiques de Supernatural ! Disons qu'au niveau purement effrayant je place Bloody Mary au-dessus cette saison, mais juste d'un cheveu.
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Supernatural"

Message  Cetp65 le Lun 22 Aoû 2011 - 21:28

1.10 – Terreur à l’asile (Asylum)
****


Après avoir fait une ronde dans un asile psychiatrique abandonné, un policier abat sa femme sans aucune raison particulière, puis se donne la mort. Les frères Winchester, guidés par un texto de leur père, partent enquêtent dans l’ancien hôpital...


FOLIE MEURTRIERE
Un excellent épisode. Un des meilleurs de la saison, même. Une histoire solide portée par de très bons acteurs, principaux et secondaires. A noter que comme un grand nombre d’épisodes de cette saison, l’ambiance est très sombre et certaines scènes de l’épisodes sont dignes des meilleurs films d’horreur.

HUIS-CLOS TERRIFIANT
La majeure partie de l’épisode (environ 30 minutes sur 40) se déroule dans les décors inquiétants et très réalistes de l’asile psychiatrique abandonné. Ce qui nous offre un huis-clos angoissant, voir terrifiant (le suspense est tout de même essentiel dans ce genre d’épisodes), mais jamais ennuyeux comme peuvent l’être certains huis-clos. Et puis, comme il y à peu d’action, excepté le combat final entre Sam possédé et Dean, premier d’une longue série, on prête plus d’attention aux détails. Les deux guest principaux notamment, Brooke Nevin et Nicholas d’Agosto, sont très bons : j’aime beaucoup leurs personnages, typique des films d’horreurs. On peut égalemment noter l’aspect effrayant des esprits qui hantent l’asile, décomposés à en faire peur. En particulier le Dr. Sanford Ellicott (excellent Norman Armour) qui fait parti des ennemis les plus affreux des frères Winchester. Sur ce coup, les maquilleurs se sont surpassés. Il n’y à rien à dire côté effets spéciaux, non plus : c’est parfait !
Mais même dans cet épisode très noir, on peut déceler quelques répliques drôles : notamment Dean qui n’arrête pas de plaisanter sur les dons de médiums de Sam (voir IS). Pas grand chose d’autre cependant, les auteurs ayant laissé une place plus importante à l’horreur qu’à l’humour dans cette première saison.
Au niveau fil rouge de la saison, après la surprenante découverte à l’issu de l’épisode précédent, La maison des cauchemars, on à ici un texto de John Winchester, mais guère plus.

ET DONC ?
Un sommet de la saison sans aucun points négatifs.

Dean fait référence aux séries Medium et Ghost Whisperer : ‘’Hey Sam, who do you think is the hotter psychic ? Patricia Arquette, Jennifer Love Hewitt or you ?’’

Cette épisode se déroule dans une ‘’petite ville’’ appelée Rockford...qui est, en réalité, la troisième plus grande ville de l’Illinois !



Ne vous inquiétez pas ! Le docteur prend très à cœur la santé mentale de ses patients...


Les décors très crédible de l'asile abandonné
avatar
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Supernatural"

Message  Estuaire44 le Lun 22 Aoû 2011 - 21:36

Très bon épisode, le maquillage du méchant est en effet tout à fait réussi !

1-10) Asylum
Pour la première fois l’acier est cité comme une arme anti-démon.

Jared maintient désormais sa voix naturellement grave, au lieu du ton moins marqué qu’il avait adopté depuis Gilmore Girls.

Dans l’hôpital, on aperçoit à plusieurs reprises le symbole représentant un danger biologique. Or celui-ci fut crée en 1966, alors que l’établissement a été fermé en 1964. Ce signe fut d’abord établi par la firme Dow Chemical, puis généralisé 1967 car il était celui frappant le plus le public. Il se substitue alors à une quarantaine de logos coexistant simultanément.

On aperçoit de la lumière diurne à travers les fenêtres, or l’action est censée se dérouler en pleine nuit.

On entend le titre Hey You de Bachman Turner Overdrive, au bar.

Dean utilise le pseudonyme de Nigel Tufnel, soit le leader des Spinal Tap, groupe imaginaire de Hard Rock héros du mythique film du même nom (1984), avec Patrick Macnee.

« All work and no play makes Dr. Ellicott a very dull boy » déclare Dean, il s’agit d’un clin d’œil à la phrase obsédant le protagoniste de Shining « All work and no play makes Jack a very dull boy ».

« Maybe it's more like Amityville or the Smurl Haunting » indique sam, avec une double référence. La première concerne le massacre de la famille Lutz (1974), popularisée au cinéma par le film de 1979 et d’autre part à la famille Smurl, qui affirma qu’un démon résida dans leur maison de 1974 à 1989. Leurs allégations connurent un succès médiatique, conduisant à un téléfilm en 1991. En évoquant ces deux affaires occultes très connues, Sam indique la probable présence d’esprits maléfiques.

L’épisode contient aussi des références à Star Wars (Yoda) et au Sixième Sens (« Let me know if you see any dead people, Haley Joel » dcclare Dean)..

La tournage de l’épisode se déroula à proximité de celui de Smallville. L’acteur principal de cette série, Tom Welling, rendit visite à Ackles et Padalecki, qui s’amusèrent à le dissimuler à l’arrière de l’Impala.
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Supernatural"

Message  Estuaire44 le Lun 22 Aoû 2011 - 22:24

Une bien jolie gallerie photo...
http://www.imdb.com/list/_1CqP_mxWHA/
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Supernatural"

Message  Cetp65 le Lun 22 Aoû 2011 - 23:16

Critique de l'épisode 12, ''Faith'', demain. 3 épisodes par jour, c'est un bon rythme : je vais essayer de m'y tenir.
avatar
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Supernatural"

Message  Cetp65 le Lun 22 Aoû 2011 - 23:17

Critique de l'épisode 12, ''Faith'', demain. 2 épisodes par jour, c'est pas mal pour moi : allez, je vais essayer de battre le record. Laughing
avatar
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Supernatural"

Message  Dearesttara le Lun 22 Aoû 2011 - 23:23

Du moment que la qualité ne pâtit pas et qu'E44 peut tenir la cadence... Very Happy
avatar
Dearesttara
Empereur
Empereur

Age : 26
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Supernatural"

Message  Estuaire44 le Lun 22 Aoû 2011 - 23:24

Bonne nouvelle, enfin un cross over avec Buffy contre les Vampires ! cheers

J'attends beaucoup de l'alliance entre Chasseurs de Démons et Tueuse de Vampires ! Les Yeux Jaunes ne vont plus faire les malins Twisted Evil

La scène où Dean va tenter de séduire la Rogue Slayer et manger une bonne trempe s'annonce festive.. Sorry, Dean, elle est encore plus Heavy Metal que toi. Et, ah oui, elle cogne plus fort.

Dommage quel'on ne puisse pas encore avoir de rencontre entre Bobby et Giles. Sad



avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Supernatural"

Message  Patricks le Lun 22 Aoû 2011 - 23:29

Dearesttara a écrit:Du moment que la qualité ne pâtit pas et qu'E44 peut tenir la cadence... Very Happy

Moi en semaine, le plus que je peux faire, c'est un "Hawaii police d'état" et un "Enterprise".
avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Supernatural"

Message  Cetp65 le Lun 22 Aoû 2011 - 23:34

Estuaire44 a écrit:Bonne nouvelle, enfin un cross over avec Buffy contre les Vampires ! cheers

J'attends beaucoup de l'alliance entre Chasseurs de Démons et Tueuse de Vampires ! Les Yeux Jaunes ne vont plus faire les malins Twisted Evil

La scène où Dean va tenter de séduire la Rogue Slayer et manger une bonne trempe s'annonce festive.. Sorry, Dean, elle est encore plus Heavy Metal que toi. Et, ah oui, elle cogne plus fort.

Dommage quel'on ne puisse pas encore avoir de rencontre entre Bobby et Giles. Sad

QUOI ????

avatar
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Supernatural"

Message  Estuaire44 le Lun 22 Aoû 2011 - 23:36

Ben, si l'épisode s'appelle "Faith"... lol!
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Supernatural"

Message  Cetp65 le Lun 22 Aoû 2011 - 23:37

Ah d'accord. Laughing
C'est malin, un moment j'espérais un réel cross-over. C'était trop beau pour être vrai. Sad
Néanmoins, on retrouve Julie Benz (Darla) dans cet épisode très émouvant.
avatar
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Supernatural"

Message  Patricks le Mar 23 Aoû 2011 - 7:08

Il ne peut y avoir un cross over entre une série terminée et une série en cours.
avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Supernatural"

Message  Cetp65 le Mar 23 Aoû 2011 - 10:57

Patricks a écrit:Il ne peut y avoir un cross over entre une série terminée et une série en cours.

Pourquoi pas un cross-over...à sens unique.
Laissez-moi dans mes rêves.... Laughing
avatar
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Supernatural"

Message  Cetp65 le Mar 23 Aoû 2011 - 13:16

1.12 – Magie noire (Faith)
****


Lors d’une chasse, Dean est mortellement blessé, et n’a plus que quelques heures à vivre. Pour le sauver, Sam l’emmène voir un certain Roy Lagrange, qui guérit miraculeusement les gens...

‘’ECLAIRCISSEMENT’’
Au beau milieu d’une première saison très sombre, Magie noire apparaît comme un ‘’éclaircissement’’. Cet épisode est assez émouvant, mais il flotte tout de même une atmosphère assez inquiétante. On ne peut s’empêcher de penser à L’église des miracles (X-Files, 1-17) lorsque l’on voit cette histoire de guérison par la foi dans un milieu religieux. Toutefois, même si on peut observer des similitudes entres les deux histoires, les épisodes sont quand même très différents.

UNE HISTOIRE PASSIONNANTE
Au début de l’épisode, on pouvait croire que les auteurs allaient jouer la carte du ‘’héros en danger : Mon dieu, va t-il survire ?’’. Mais Dean guéri vite (au bout de 10 minutes) et on se rend compte qu’il ne s’agit que qu’un détail utilisé pour introduire un épisode bien plus subtil. Et c’est tant mieux, car l’épisode aurait été, à coup sûr, moins réussi.
Les scénaristes nous servent une histoire passionnante, mélange de fantastique et de religion, ce qui sera beaucoup utilisé dans la série à partir de la saison 4 avec l’apparition des anges. L’épisode joue égalemment sur le suspense lors de l’haletante scène de la mort de Sue Ann.
Mais le plus grand atout de cette historie demeure bien entendue sa guest principale : Julie Benz, dans un rôle ici très éloigne de Darla (Buffy ; Angel). Je la place juste derrière Taylor Cole dans le classement des meilleurs personnages secondaires. Elle interprète Layla magistralement, et nous fais passer beaucoup d’émotion. Surtout lors de la déchirante scène finale avec Dean qui vous fera pleurer comme des fontaines. Jensen Ackles nous livre ici une de ses meilleures prestations de la série.
Peu d’effets spéciaux dans cet épisode, mais la qualité n’en pâtit pas, bien au contraire. On ainsi plus attention à la réalisation inspirée d’Allan Kroeker.
Très peu d’humour égalemment, les scénaristes ont préférés jouer sur la carte de l’émotion. C’est très bien comme ça.

ET DONC ?
Rien à dire de plus. Un nouveau chef d’œuvre dans cette excellente première saison.


Julie Benz (1972) est surtout connue pour son rôle de Darla dans les séries Buffy contre les vampires et Angel. Elle est égalemment apparue dans la saison 6 de Desperate Housewives et plus récemment dans la série No Ordinary Family, interrompue au bout d’une saison, faute d’audience.

Cet épisode est égalemment connu sous le titre français La foi, soit la traduction du titre original.



Julie Benz, très émouvante.


Une ambiance de X-Files
avatar
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Supernatural"

Message  Cetp65 le Mar 23 Aoû 2011 - 13:20

Pour ceux qui préfèrent avoir les notes des épisodes dans l'ordre, j'édite, au fur et à mesure, le post d'ordre des critiques page 11. Very Happy
avatar
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Supernatural"

Message  Estuaire44 le Mar 23 Aoû 2011 - 16:13

L'épisode flirte parfois dangereusement avec le mélodrame, mais'en sort par le haut, avec de l'excellent fantastque (une version bien glauque de Dead Like Me) et surtout la fabuleuse composition de Julie Benz, vraiment au dessus du commun des actrices des séries télé (également géniale dans Dexter). Je pense que c'est la meilleure comédienne que l'on ait jamais vu dans Supernatural, ce qui ne signifie pas que les autres soient mauvaises, bien entendu. La scène des adieux apparaissait particulièrement casse gueule mais son talent et sa présence la rendent chaleureuse et rayonnante, d'une manière particulièrement communicative. Il s'agit de l'une des plus belles définitions de la Foi que j'ai vu dans une série télé. Le moment venu, Sam et Dean auraient du demander un petit coup de pouce à Cas, s'il en était encore temps. Oui, on pense clairement à l'Eglise des miracles, et cette fois Supernatural fait vraiment jeu égal avec les X-Files. Les X-Files mettent également en scène de faux prophètes dans Révélations (3-11).

Les IS ce soir. hein
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Supernatural"

Message  Estuaire44 le Mar 23 Aoû 2011 - 19:28

1.12 - Magie noire (Faith)
Le tournage de l’épisode fut contrarié par des pluies diluviennes s’étendant sur cinq journées. Le sol boueux rendit également difficile le déplacement des véhicules.

Durant l’épisode, on entend :
Don't Fear The Reaper, de Blue Öyster Cult, quand Roy effectue une guérison et que le Faucheur prend en échange la vie d’un coureur.

La fenêtre par laquelle San est censé s’échapper du sous sol est à l’évidence trop étroite pour cela.

L’épisode est le préféré de Kripke pour l’ensemble de la saison. Il indique également que c’est à cette occasion qu’il s’est pour la première fois interrogé sur la place de Dieu et du libre arbitre dans l’univers de la série. Il fut dès lors convaincu alors que Supernatural était capable d’aborder frontalement ces questions.

Les Reapers vont réapparaitre ultérieurement dans la série, notamment avec Tessa (apparue dans In my Time of Dying, 2-01), mais également en saison 5, avec la venue de la Mort en personne.

L’auteure Raelle Tucker raconte avoir d’abord écrit le Reaper avec la faux et le voile noir traditionnels, avant de se rendre compte que cet aspect théâtral ne correspondait pas à l’esprit de l’épisode. Elle préféra également développer une figure originale, estimant que les poncifs n’effraient plus personne.
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Supernatural"

Message  Estuaire44 le Mar 23 Aoû 2011 - 19:45

Très joli blog consacré à Geneviève
http://fuckyeahgenevievecortese.tumblr.com/
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Supernatural"

Message  Cetp65 le Mar 23 Aoû 2011 - 22:08

Cette dernière refait d'ailleurs une apparition dans la saison 6 lors de l'hilarant ''The French Mistake'', comme d'autres acteurs habitués de la série.
On retrouve ainsi Amber Benson (Leonore) dans l'épisode 19 et également Samantha Ferris (Ellen) dans l'épisode 17.
avatar
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Supernatural"

Message  Cetp65 le Mar 23 Aoû 2011 - 22:10

Estuaire44 a écrit:[justify]1.12 - Magie noire (Faith)
Les Reapers vont réapparaitre ultérieurement dans la série, notamment avec Tessa (apparue dans In my Time of Dying, 2-01), mais également en saison 5, avec la venue de la Mort en personne.

Tessa apparaît égalemment dans l'épisode 11 de la saison 6. hein
avatar
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum