CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : http://avengers.easyforumpro.com/t145-presentez-vous
.
Merci ! Et bon forum !!

Eurovision

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Eurovision

Message  Philo le Mar 4 Mar 2014 - 23:45

Depuis 2007, pour redresser la barre, on a tout eu, tous les styles. À commencer par les Fatals Picards qui ont obtenu la 22e place. La preuve que l’humour et la légèreté, c’était déjà pas gagné il y a sept ans. Puis l’électro en 2008 avec Sébastien Tellier. Et enfin, le jury a donné le maximum en 2009 en envoyant Patricia Kaas en Russie, là où elle est encore une star. Bonne idée qui nous a ramené à la 8e place. Alors ensuite, il y a eu le test "jeune et à la mode" avec Jessy Matador, lyrique avec Amaury Vassili, "star internationale" avec Anggun, et enfin gagnante de télé-crochet avec Amandine Bourgeois qui ramena la France à la 23e place. Ce ne fut pourtant pas elle la plus mauvaise.

Toutes ces errances dans le style de la chanson sélectionnée montrent un jury complètement perdu, cherchant la formule magique, le truc en plus qui nous ramènera aux avants-postes. Ou alors c’est un jury abattu, qui n’a pas pour ambition de gagner, et qui, puisque notre présence est automatique, choisit simplement que la France fera acte acte de présence. En effet, puisque les votes sont attribués en fonction des copinages entre pays voisins, pourquoi essayer de faire mieux que l’avant-dernière place ?

Philo
Fondateur
Fondateur

Date d'inscription : 01/10/2005

http://theavengers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eurovision

Message  Patricks le Mer 5 Mar 2014 - 7:29

Pour le copinage entre pays voisins, entièrement d'accord avec Philo.
avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eurovision

Message  Invité le Mer 5 Mar 2014 - 10:12

Patricks a écrit:Pour le copinage entre pays voisins, entièrement d'accord avec Philo.
D'accord avec Charles Gautier, tu veux dire, Very Happy  auteur de l'article dans Le Nouvel Obs (journal torchon au même niveau que VSD pour moi). En milieu de page. Sinon, l'analyse est dans l'ensemble correcte...si on ne va pas plus loin dans l’article. La France ne veut pas gagner pour ne pas organiser. Dans ce cas, cessons son statut particulier.
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1153945-twin-twin-represente-la-france-a-l-eurovision-avec-moustache-une-insulte-a-la-musique.html
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Eurovision

Message  Estuaire44 le Mer 5 Mar 2014 - 10:16

C'est marrant personne ne semble se rendre compte que j'ai déjà mis l'article en ligne un tout petit peu plus haut.
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eurovision

Message  Invité le Mer 5 Mar 2014 - 14:54

Estuaire44 a écrit:C'est marrant personne ne semble se rendre compte que j'ai déjà mis l'article en ligne un tout petit peu plus haut.
En effet...sinon, c'est pourtant pas difficile d'être sûr de ne pas gagner. Suffit d'envoyer le coléreux Yannick    bounce  Laughing 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Eurovision

Message  Invité le Mer 23 Avr 2014 - 19:42

Un cru bien moins intéressant que 2010 et 2013. Si l’année dernière le Danemark était largement supérieur, cette année, je ne vois rien qui se détache.

Une chose est certaine, ce n’est pas pour cette année pour la France, mais je pense que c’est fait exprès. Rien n’égale quatre de mes chansons préférées avec Abba (1974), Rändajad (2009), Paula & Ovi version 2010 et Emmelie de Forest l’année dernière.  

En 2010, j’avais donné deux sur trois du podium : l’Allemagne (1er) et la Roumanie (3ième) et l’année dernière trois des quatre premières Danemark (1), Ukraine et la Norvège.  

Pour Copenhague 2014 du 10 mai, mes chansons préférées sont la Suède, l'Irlande, la Moldavie.

Accessits au Portugal et à l’Italie dont les chanteuses chantent dans leur langue.

Possible que ces chansons ne passent pas les qualifs, car la plupart viennent de la première demi-finale, plus forte à mon avis que la seconde. Dans ce cas, on verra dans ce qu’il reste parmi la Roumanie (Ovi et Paula Seling comme en 2010), l'Estonie et l’Azerbaïdjan !

Par curiosité, jetez un coup d’œil sur la Belgique, l’Autriche, la Géorgie et la chaude Pologne (quel clip !) pour différentes raisons…Quant au Danemark, ils ne voulaient pas gagner une seconde fois consécutive…

A vous de choisir. Sur ce lien, vous avez accès à toutes les chansons. Souvent, une vingtaine de secondes suffisent….

http://www.eurovision.tv/page/timeline







avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Eurovision

Message  Patricks le Mer 23 Avr 2014 - 20:00

L'italie normalement est qualifiée d'office.
avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eurovision

Message  Invité le Mer 23 Avr 2014 - 20:36

Patricks a écrit:L'italie normalement est qualifiée d'office.
Oui; six le sont. C'est l'Italie la meilleure des six.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Eurovision

Message  Estuaire44 le Mer 23 Avr 2014 - 23:52

La chanson de Saint-Marin n'est pas mal du tout. C'est dommage que la version anglaise ait été retenue, cela fonctionne un peu moins bien qu'en Italien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eurovision

Message  Philo le Jeu 24 Avr 2014 - 13:25

Bof, chansons tout ce qu'il y a de plus "eurovision". Rien de franchement nouveau dans le genre.

La Suède, pas mal.
avatar
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

http://theavengers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eurovision

Message  Invité le Dim 27 Avr 2014 - 12:49

Le clip officiel de Paul Seling & Ovi (Roumanie) : très bon. 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Eurovision

Message  Invité le Sam 3 Mai 2014 - 17:05

Dans une semaine, l'Eurovision. Lors des répets de cette semaine, certains observateurs ont vanté....l'Autriche. Vous savez, la femme à barbe !  affraid Pas étonnant vu le politiquement correct de l’évènement. Souvenez-vous de la pelle d'une concurrente à sa copine...mais une bonne place dans le dessous du panier dans le classement (sans jeu de mots!). 
Entre la volonté des jurys et le vote des téléspectateurs-trices, souvent le bon sens est respecté. 


Un petit retour sur l'année dernière : le vote biélorusse avait été annoncé par une très jolie jeune femme en robe verte : la biathlète triple championne olympique Darya Domracheva que j'ai présenté ici :

http://avengers.easyforumpro.com/t5747-biathlon#195127
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Eurovision

Message  Estuaire44 le Mer 7 Mai 2014 - 10:58


      COPENHAGUE, 7 mai 2014 (AFP) - Un an après avoir gagné l'Eurovision, la chanteuse danoise Emmelie de Forest constate comme la plupart des autres vainqueurs combien il est difficile de transformer la victoire en succès commercial.

     "J'avais trop de choses en tête. On a trop de choses auxquelles penser quand on remporte l'Eurovision", explique à l'AFP la jeune artiste qui chantera samedi, lors de la finale 2014 à Copenhague, son dernier titre en date, "Rainmaker".

     La capitale du Danemark, où vont affluer des fans du monde entier venus pour le concours, a reconverti sa principale rue commerçante en un véritable "parcours du fan de l'Eurovision" et plusieurs hôtels haut de gamme affichent déjà complet.

     Emmelie de Forest touchera donc encore un large public, avec 125 millions de téléspectateurs, mais peut-être pour la dernière fois.

     La révélation par le concours du groupe suédois ABBA, vainqueur il y a 40 ans, et l'un des groupes les plus lucratifs de l'histoire de la pop, reste une exception.

     La Danoise de 21 ans doit se battre pour transformer l'essai marqué avec sa chanson "Only Teardrops", qui avait atteint le top 20 dans plusieurs pays d'Europe. Le titre suivant n'a pas eu le succès escompté, à tel point que l'an dernier, le chanteuse a dû annuler une tournée au Danemark et en Allemagne.

     Des ventes de billets en demi-teinte expliquent "une partie" de cette déception, a-t-elle reconnu.

     "Certaines personnes de mon entourage auraient peut-être dû gérer les choses un petit peu mieux mais ça n'a pas été le cas, alors j'ai dû annuler", poursuit-elle.

     "Parfois il faut déléguer aux autres et je ne peux pas tout gérer, donc je dois faire confiance à mon manager et mes agents", ajoute-t-elle.

   

     - Où était-elle passée? -

     =========================

   

     Un tabloïd danois a même affirmé qu'elle "ferait son retour" cette année lors du concours organisé chaque année pour désigner le représentant du Danemark à l'Eurovision. En se posant cette question perfide: où était-elle passée?

     "J'ai énormément voyagé depuis l'Eurovision. Les trois mois qui ont suivi étaient totalement occupés et je suis allée dans 25 pays en un an", a souligné la chanteuse.

     Elle a passé la plus grande partie de son temps en Allemagne et en Suède, où la compétition est prise relativement au sérieux, en comparaison avec la France ou la Grande-Bretagne qui ont tendance à envoyer des candidats inconnus, passés de mode, voire farfelus.

     "Ça ne me surprend pas qu'elle ne parvienne pas à vendre des billets. (...) Elle n'a pas fait de musique qui ressemble à la chanson qui l'a fait gagner", a confié au tabloïd Ekstrabladet l'an dernier le disc jockey Dan Rachlin, dont la célébrité doit aussi beaucoup à la télévision.

     L'intéressée ne regrette rien, estimant avoir mûri.

     "Je pense que je me suis beaucoup améliorée concernant la gestion du stress, je suis plus indépendante et meilleure quand il s'agit de prendre des décisions pour ma carrière", estime t-elle.

     Pour Johann Sorensen, le président de l'Organisation générale des amateurs de l'Eurovision (OGAE), fan club du concours, Emmelie de Forest est une interprète fantastique qui mériterait que son nouveau titre relance sa carrière.

     De l'avis général, il va falloir qu'elle cravache, comme tous ces vainqueurs jeunes dont l'étoile a vite pâli après un samedi soir de gloire.

     "La scène de l'Eurovision est pratiquement leur seule plateforme. Sinon, tout ce qui reste après coup, c'est de travailler dur", insiste Dan Rachlin.

     Après la finale de cette année, l'artiste danoise a dit qu'elle continuerait à travailler sur son nouvel album, où elle collabore notamment avec l'auteur-compositeur américain MoZella, à l'origine du tube "Wrecking Ball" de Miley Cyrus. Et qu'elle prendrait ses premières vacances après "un an et demi" sans arrêter.


Perso toujours un espoir pour Saint-Marin, même si je regrette beaucoup que cela soit la version anglaise, et non italienne, de la chanson qui ait été retenue.


Dernière édition par Estuaire44 le Ven 9 Mai 2014 - 9:36, édité 1 fois
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eurovision

Message  Invité le Mer 7 Mai 2014 - 15:18

Je suis sur Facebook la chanteuse danoise Emmelie de Forest, qui a obtenu une victoire hautement méritée l’année dernière. Une chanson alerte, rythmée, avec une superbe musique bien plus réussie que la plupart des daubes qu’on entend sur nos ondes quotidiennement  Malheureusement, Emmelie n’a pas fait beaucoup de tournées et le reste des chansons de l’album est loin de valoir Only Teardrops. A ce sujet, le commentaire du disc jockey est juste. Evidemment, si la chanson victorieuse ne permet pas de percer, pas la peine de penser aux autres… Emmelie chantera samedi son nouveau single Rainmaker, toujours pieds nus, mais la chanson n’égale pas celle qui gagna l’Eurovision à mon avis. Même si elle pourrait facilement se classer dans le top three avec cette année.



Avec la première demi-finale d’hier, diffusée sur France O, les dix premiers qualifiés sont connus, ainsi que les premiers éliminés, comme la Moldavie (une de mes favorites), le Portugal et l’Estonie (cités en accessits) et la Belgique (citée en ‘curiosités’). Je reverrai mon tiercé après la seconde demi-finale s'il y a hécatombe. En tout cas, la Suède, que je mets en un est très plébiscitée et s’est qualifiée (comme l’Azerbaïdjan).

Rainmaker

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Eurovision

Message  Estuaire44 le Mer 7 Mai 2014 - 17:47

Avec de tels talents, le succès semble acquis à la France, je me demande pourquoi on se donne encore la peine de faire l'émission.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eurovision

Message  Invité le Mer 7 Mai 2014 - 17:49

Je pense que le titre de qualification automatique permet d'envoyer n'importe quoi.  Je ne leur donne pas plus de 10 points (et encore si les Belges sont sympas !).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Eurovision

Message  Dearesttara le Mer 7 Mai 2014 - 18:25

Etant donné aujourd'hui, le "copinage" des pays pour d'autres, et le fait qu'aucun pays ne veut organiser le concours, il serait éminemment souhaitable de changer en profondeur ce concours qui ressemble de plus en plus à une mascarade.
avatar
Dearesttara
Empereur
Empereur

Age : 27
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eurovision

Message  Invité le Mer 7 Mai 2014 - 18:51

Il est difficile d'empêcher un pays de voter pour son voisin. Cela a toujours existé même au temps d'ABBA en 1974. Mais également à des groupes de voter pour leurs 'semblables'. Ainsi, la seconde place de l’Azerbaïdjan l'année dernière est due au vote musulman d'Europe car la chanson était 'pauvre' (elle est venue se glisser dans mon tiercé gagnant d'ailleurs). C'était très subjectif alors que cette année, la chanson (une ballade) qui représente ce pays est plus intéressante. Idem pour l'Autriche cette année: fort à parier que tous les gay d'Europe vont voter pour la drag-queen (teinté d'un climat de politiquement correct suspect).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Eurovision

Message  Estuaire44 le Ven 9 Mai 2014 - 9:32

COPENHAGUE, 8 mai 2014 (AFP)

Dans un concours de l'Eurovision 2014 sans favori aussi clair que l'année précédente, cinq candidats font beaucoup parler d'eux-mêmes et pourraient terminer bien placés.



Arménie: Aram MP3 avec "Not Alone"

Longtemps le favori des parieurs, Aram MP3 s'est fait dépasser après sa prestation en demi-finale. Sa ballade, d'abord accompagnée d'un piano, puis qui se termine en dubstep (un sous-genre de la techno), pourrait avoir été desservie par une interprétation manquant d'émotion, de la part d'un humoriste dont le nom de scène remonte au temps où il était imitateur de chanteurs.



Suède: Sanna Nielsen avec "Undo"

Sur la rive en face de Copenhague, on rêve déjà que la blonde de 29 ans ramène le titre deux ans après une autre Suédoise, Loreen. Son excellente performance en demi-finale l'a propulsée en tête des paris. Sanna Nielsen a eu le temps de se préparer au grand soir: elle a tenté à sept reprises d'accéder à l'Eurovision, dans un pays où la compétition est prise très au sérieux.



Pays-Bas: The Common Linnets avec "The Calm After the Storm"

Les interprètes Ilse DeLange et Wayon sont allés jusqu'à Nashville, grande ville musicale du sud des États-Unis, pour parfaire ce titre de country. Musicalement, ils sont au point. Et après la demi-finale de mardi, les parieurs y ont cru encore plus, étant plus convaincus par leur prestation minimaliste que par le trampoline de la Grèce, la roue de hamster géante de l'Ukraine ou les jumeaux russes sur une bascule.



Grande-Bretagne: Molly avec "Children of the Universe"

Pour beaucoup de Britanniques, l'Eurovision est une soirée où l'on boit jusqu'à plus soif en devisant sur les stéréotypes que traînent les autres pays, avant de conclure que pour des raisons évidentes de politique, de toute façon le concours est perdu d'avance. Cela pourrait changer. Après avoir envoyé la star Bonnie Tyler en 2013, le Royaume-Uni a choisi une inconnue qui compose ses chansons, Molly Smitten-Downes, dont les fans veulent croire qu'elle pourrait aller chercher la première victoire du pays depuis 1997.



Autriche: Conchita Wurst avec "Rise Like a Phoenix"

Ce travesti à barbe n'a pour être honnête aucune chance de l'emporter, car elle sera jugée trop provocante dans beaucoup de pays. Mais sa prestation devrait attirer l'attention, des pétitions ayant déjà circulé en Europe de l'Est pour l'empêcher de se produire. La barbe est peut-être factice, mais Conchita Wurst est une vraie star dans son pays, et sa chanson ne déparerait pas dans un film de James Bond.
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eurovision

Message  Invité le Ven 9 Mai 2014 - 9:36

Bien, c'est la presse. Et toi, Estuaire ? Faut se mouiller un peu.
Sinon, vu que l'Irlande n'est pas en finale (les goûts et les couleurs des jurys), je mettrai mon tiercé dans la journée. De ceux cités, seule la Suède en fera partie.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Eurovision

Message  Estuaire44 le Ven 9 Mai 2014 - 9:45

Perso, toujours le même espoir pour Saint-Marin, même si je regrette beaucoup que cela soit la version anglaise, et non italienne, qui ait été retenue. L’Angleterre en second choix, jolie chanson et là l'Anglais ne pose pas problème. En troisième, l'Espagne la chanson est correcte sans plus mais la chanteuse a une vraiment une très belle voix (bon, toujours l'anglais, hélas). En outsider la Roumanie, un duo solide. La France dans les trois derniers, les gens vont voir qu'on se f... de leur gueule.
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eurovision

Message  Invité le Ven 9 Mai 2014 - 9:58

Comme écrit plus haut (et confirmé par l’article d’Estuaire), je ne trouve pas qu’une chanson se détache des autres comme le Danemark l’année dernière. Je reste néanmoins persuadé que les recettes pour gagner est de présenter une jolie fille (en plus d’avoir une chanson qui tienne la route).
 
La Suède remplit ces critères. Belle ballade, belle femme. Très plébiscitée.
La Roumanie, troisième en 2000 avec le superbe Playing with Fire, a une chanson que je trouve moins bonne mais vu ce qu’il y a….Ovi/Paula Seling est un duo de feu. J’aimerais bien qu’ils gagnent.
L’Ukraine ; jolie fille et chanson rythmée et vu les circonstances…


Accessits à l’Italie qui chante en VO (c’est si rare), l’Azerbaïdjan.
Parmi les favoris cités, je trouve quelconque l’Arménie, je reconnais que les Pays-Bas peuvent plaire avec leur country music, la Grande-Bretagne avec une chanteuse qui ressemble à Trierweiller m’inspire pas du tout…
Quant à Concita Wurst (ça veut dire saucisse en allemand), il ou elle l’aura sûrement dans le f…car sa qualification est avant tout de la provoc. C’est à espérer car l’Eurovision a déjà peu d’aura, alors une victoire de la Wurst serait la fin. D’ailleurs, la Pologne est son ‘soft porn’ s’est qualifiée non pas pour la chanson mais son côté ‘hot’ qui contrebalance l’Autriche.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Eurovision

Message  Estuaire44 le Sam 10 Mai 2014 - 14:41

Une explication des échecs récurrents de la France.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eurovision

Message  Invité le Sam 10 Mai 2014 - 14:59

Dans cet article, un truc bien sérieux : L’impact du voisinage géographique des pays dans l’attribution des votes au Concours Eurovision de la Chanson
http://cybergeo.revues.org/23451

Un appel déplacé
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/05/10/97001-20140510FILWWW00090-la-crise-ukrainienne-s-invite-a-l-eurovision.php
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Eurovision

Message  Estuaire44 le Sam 10 Mai 2014 - 21:18

Candidate ukrainienne sympathique et très jolie,  sa chanson a un petit côté pop Stock Aitken Waterman nostalgique pour nous , les jeunes des 80's. Mais la voix manque de coffre. ***

Le Boys Band biélorusse n'a rien pour lui, ni rythme, ni voix, ni chorégraphie digne de de nom. Evoque les pires spécimen du genre. *

L'Azerbaïdjan présente une ballade un rien convenu, mais agréablement douce et  une présentation romantique en phase. La chanteuse a une vraie voix. Un bien joli moment. ****

Les Power rangers  d'Islande sont sympas et toniques. Cela ne casse pas 3pattes à un canard mais on  s'amuse bien. ***

Pas accroché à la Norvège, anodin et sans voix. La plateau me fait penser au film Cube, c'est rigolo *

Grande perf des Roumains, visuelle et sonore. La chanson tient bien la route. On aimerait juste un peu plus de complicité dans le duo, chacun assez son numéro de son côté. Les meilleurs pour l'instant.  ****

Le crooner arménien  à la chanson assez triste. Cela fonctionnerait mieux avec une voix d'avantageuse mélodieuse et une maîtrise approfondie de l'anglais. **

Jolie mélodie quasi folk pour le Monténégro (cela ressemble un peu à du Tri Yann, si, si) , chanteur sympathique et optant pour sa langue natale. ***

La Pologne est amusante visuellement mais la voix nasillarde et le rythme saccadé rendent cela difficilement. écoutable. *

Il est clair que la Grèce a autant envie de gagner que la France. Euterpe et Melpomène sont tristes ce soir. *

Pas mal du tout la chanson autrichienne, dommage que Conchita n'ait pas la voix d'Adèle, cela tire un tantinet sur les aigus. ***

Nos amies allemandes sont bien jolies, mais leur chanson manque de mélodie. Bonne idée l'accordéon, mais son emploi reste vraiment minimal/ Dommage. **

Très jolie chanson pour la Suède, parfaitement maitrisée par la chanteuses, mais manquant d'audace et d'originalité. A vaincre sans péril, etc. ***

Mes oreilles pleurent du sang, on croirait l'une des chansons des Inconnus, mais au premier degré. Félicitations aux animateurs, nuls par ailleurs, mais qui ont héroïquement tenté  de donner le change concernant la candidature française. *

Trop de mignardise et de sucré chez les Russes visant Abba mais arrivant sur Disney Channel. Soporifique. *

Les lauriers du kitsch pour l'Italie, avec la Gloire Des Césars en paillettes. Chanson vite fatigante, mais la chanteuse a de la voix. Dommage que le Péplum devienne un pensum. **

Un petit air des Corrs chez pour la chanson slovène, la chanteuse s'en sort bien. Entrainant. ***

La Finlande donne envie de réécouter du A Ha. Pas mal en soi, mais la voix manque d'âme, c'est très mécanique. **

Vocalement l'Espagne  est clairement au-dessus de la compétition, on a une vraie diva sur scène. Une beauté hispanique absolument somptueuse d'ailleurs. Le final de la chanson s'étire un peu trop, mais  quelle performance ! ****

Chanson suisse gaie et entrainante, j'aime bien le violon. ***

Bon, la Hongrie c'est de la chanson de télécrochet, mais le chanteur assure bien. Bon feeling avec la caméra et ça, ca compte, c'est Kamel Ouali qui l'a dit ***

Chanson country avec du souffle pour Malte, l'instrumental est un atout supplémentaire, comme la voix féminine agréablement perlée. ***

Les minets danois font très One Direction, avec ça on a tout dit. *

Encore de la Country pour la Hollande, un peu plus rock que Malte. c'est étonnamment américain pour l'Eurovision, mais cela fonctionne bien. Les voix sont parfaitement assorties et dans le ton. ****

Deuxième diva de la soirée avec le Saint Marin, une voix de cristal et un accompagnement au piano qui assure un max. Une sacrée présence en scène mais pourquoi se tirer une balle dans le pied alors que la chanson convient idéalement à l'italien ? ****

Children of the universe, un titre à la Doctor Who pour la chanson anglaise dont j'aime bien le côté OVNI, cela part dans tous les sens. Un peu de Queen là dedans si la chanteuse avait plus de voix. ***

Pour moi cela se joue entre Roumanie, Espagne, St Marin, toutes choses égales par ailleurs.
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eurovision

Message  Estuaire44 le Dim 11 Mai 2014 - 0:01

La grande gagnante de la soirée est la jurée russe : 12 pts pour la Biélorussie, ensuite l'Azerbaïdjan et l'Arménie. Droite dans ses bottes.

Score honnête pour l'Espagne, déception pour la Roumanie et San Marin.

Objectif pleinement atteint pour la France jusqu'ici.
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eurovision

Message  Estuaire44 le Dim 11 Mai 2014 - 0:05

La Biélorussie donne 12 pts à la Russie, c'est beau comme l'Antique, je pleure d'émotion.

La France rate le score parfait d'un point, dommage.
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eurovision

Message  Estuaire44 le Dim 11 Mai 2014 - 0:33

La France termine à sa place, tout le monde a bien compris que l'on avait fait un vaste bras d'honneur à la compétition. L'Espagne aurait pu espérer mieux, elle sauve l'honneur en finissant dans la première partie du tableau et avec un 12 pts. Vraiment dommage pour le St-Marin, la chanson valait vraiment mieux que cela, mais c'est sans doute que personne ne le voyait organiser la compétition. Bravo à Conchita, même s'il y a sans doute aussi des considérations extra artistiques dans sa victoire, sa chanson tenait la route.
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eurovision

Message  Invité le Dim 11 Mai 2014 - 0:44

Suède, Roumanie, Ukraine était mon tiercé mais je dois avouer finalement que les Pays-Bas étaient très bien.

Bon, sinon, Conchita, vainqueur. Faut-il en rire ou en pleurer ? Ce sent bien la magouille surtout quand on voit l’Italie mettre 12 points….En tout cas, je savais que l’Eurovision est très apprécie du lobby homo mais là c’est un gayvision assez ridicule.

Très bonne idée Estuaire, bravo pour tes commentaires,  je n’étais pas connecté ce soir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Eurovision

Message  Invité le Dim 11 Mai 2014 - 1:01

En tout cas, à l'entracte, il y avait Emmilie de Forest. Une victoire plus saine avec Only Teardrops et son nouveau single Rainmaker.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Eurovision

Message  Patricks le Dim 11 Mai 2014 - 19:32

J'étais chez ma fille, et je l'ai vu en famille, elle sait que j'adore l'Italie et Emma. Bizarrement, ce n'est pas une chanson inédite, je l'ai depuis septembre 2013 sur la version "deluxe" de son troisième album "Schiena". Il est dommage qu'elle ait choisi cette chanson bien moins bonne que sa moyenne (Emma remplit des stades et est N°1 en Italie).
J'ai vu des tas de vidéos d'elle (attendant impatiemment un DVD live car elle fait beaucoup de tournées) et habituellement elle n'est pas déguisée comme hier (voir ci dessous).
Elle a gagné le festival de San Remo 2012 et aurait dû être la candidate 2012, et à l'époque le single sorti (cercavo amore) était un de ses meilleurs tubes, bien mieux que "La mia città".
Depuis que l'Italie reparticipe à l'eurovision après un long hiatus, c'est la première fois que j'aime le (la) candidat (e) car "L'essenziale" de Marco Mengoni, j'avais détesté.
En dehors d'Emma, je n'ai rien aimé, mais même en chanson italienne, elle est une exception, car de sa génération (1984), je n'aime personne. La dernière génération "à l'ancienne" c'était Eros Ramazzotti et Biagio Antonacci.
Il y a beaucoup de rap dans les nouveaux chanteurs italiens, où sont Adriano Celentano, Drupi, Massimo Ranieri et autres ?

Vive Emma. Vive l'Italie. San Marin connaît pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eurovision

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum