CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Eurovision

+11
Michel Alencon
Rhonda
redwest
teeger59
Cetp65
séribibi
Norbert
Lala
Dearesttara
phildlm
Philo
15 participants

Page 4 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Aller en bas

Eurovision - Page 4 Empty Re: Eurovision

Message  Philo Dim 19 Mai 2013 - 15:16

Une prime aux chansons en anglais ???? On se fout de qui là ?

Philo
Fondateur
Fondateur

Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Page 4 Empty Re: Eurovision

Message  Norbert Dim 19 Mai 2013 - 18:44

denis a écrit:Ces dernières années, j'avais pronostiqué la victoire de l'Estonie en 2009 (en langue du pays, premier post du topic) et la Roumanie et l'Allemagne en 2010 (mais pas dans le bon ordre).
Question En 2009, l'Estonie était 6e.
Norbert
Norbert
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 58
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Page 4 Empty Re: Eurovision

Message  Invité Dim 19 Mai 2013 - 23:38

Exact. Je me suis planté pour 2009. L’Estonie méritait tellement de gagner que je l'avais inconsciemment mise première !

L’Allemagne s'interroge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Page 4 Empty Re: Eurovision

Message  Estuaire44 Lun 20 Mai 2013 - 8:33

En Espagne on s'interroge aussi... sur la volonté de la RTVE de vraiment remporter le tournoi (finances obligent). La presse relève qu'un groupe reconnu et talentueux a été choisi, histoire de sauver les apparences. Mais que son style musical ne correspond absolument pas à celui généralement apprécié lors de l'Eurovison, que lamise en scène a été minimaliste et qu'aucune promo du titre digne de ce nom n'a eu lieu durant les deux semaines précédant l'émission. Tiens, c'est plus ou moins pareil pour la France...
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Page 4 Empty Re: Eurovision

Message  Invité Lun 20 Mai 2013 - 10:38

Une petite page intéressante sur l'Eurovision et la politique. Beaucoup de choses que je ne savais pas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette année, la chanteuse finlandaise a roulé une pelle à une de ses partenaires pour contester la décision du gouvernement finlandais qui s'oppose au mariage gay (il reste donc des gouvernements responsables sur le Vieux Continent).
Résultats : la Finlande termine 24ème sur 26. Un verdict qui se passe de commentaire !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Page 4 Empty Re: Eurovision

Message  Dearesttara Lun 20 Mai 2013 - 11:37

denis a écrit:Résultats : la Finlande termine 24ème sur 26. Un verdict qui se passe de commentaire !

Et si c'était tout simplement parce que la chanson était mauvaise ? L'Irlande (dernière) a-t-elle fait la même chose ?
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Page 4 Empty Re: Eurovision

Message  Invité Lun 20 Mai 2013 - 11:59

Dearesttara a écrit:
denis a écrit:Résultats : la Finlande termine 24ème sur 26. Un verdict qui se passe de commentaire !

Et si c'était tout simplement parce que la chanson était mauvaise ? L'Irlande (dernière) a-t-elle fait la même chose ?
Tu peux te consoler avec ça si tu veux. Mais, comme a écrit Philo sur un autre post, on essaie de manipuler l'opinion. Et de faire passer le message qu'on veut. Là, le peuple a sanctionné. Sinon, non, la chanson n'était pas si mauvaise justement...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Page 4 Empty Re: Eurovision

Message  Invité Mar 21 Mai 2013 - 17:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est au tour de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Certes, la chanson allemande valait mieux que la 21ème place, mais le classement 2013 n'est pas usurpé. La jolie Danoise Emmelie de Forest mérite sa victoire et l’Ukraine (3ème) et la Norvège (4ème) leur accessit. L’Azerbaïdjan par contre a bénéficié de tous les votes musulmans d’Europe (comme on peut le constater sur les réseaux sociaux). Il n’avait pas
sa place sur le podium.


Cascada était bien en-dessous de Lena, victorieuse en 2010.

Un article intéressant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'Eurovision a aussi été repensée en mode low-cost : une ville d'accueil plus modeste (l'Eurovision à Malmö, c'est comme si la France l'organisait à Angers), une scène et un public plus compacts, des économies de bout de chandelle un peu partout, sans que cela ait entaché la qualité du spectacle. Concernant l'éternelle polémique sur l'usage de l'anglais, 10 des 26 chansons en compétition étaient interprétées dans les langues nationales, une proportion en progression depuis quelques années.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Page 4 Empty Re: Eurovision

Message  séribibi Mer 22 Mai 2013 - 13:04

Bon, je mets quand même une vidéo de la représente de la France (23ème, une place pas sympa quand même Evil or Very Mad )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Page 4 Empty Re: Eurovision

Message  Invité Mer 22 Mai 2013 - 13:09

Non, elle méritait mieux en effet. Néanmoins, la chanson était moins bien que les trois vidéos que j'avais postées plus haut (Danemark, Ukraine, Norvège).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Page 4 Empty Re: Eurovision

Message  Norbert Mer 22 Mai 2013 - 14:13



Malheureusement, seulement 18 points pour GLORIOUS. C'était trop semblable à EUPHORIA. Mais 5 points de l'Israël ! cheers



Ce numéro était 2e dans la qualification nationale. Evil or Very Mad
Norbert
Norbert
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 58
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Page 4 Empty Re: Eurovision

Message  séribibi Mer 22 Mai 2013 - 15:55

Pouah quelle horreur la dernière ! Shocked Ca se danse ce truc ? Shocked
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Page 4 Empty Re: Eurovision

Message  Invité Mer 22 Mai 2013 - 18:25

Je n’ai jamais aimé Euphoria, vainqueur en 2012. Quant à la seconde vidéo, je suis d'accord avec Séribibi !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Page 4 Empty Re: Eurovision

Message  Norbert Mer 22 Mai 2013 - 18:40

denis a écrit:Quant à la seconde vidéo, je suis d'accord avec Séribibi !
Moi aussi. Twisted Evil
Norbert
Norbert
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 58
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Page 4 Empty Re: Eurovision

Message  Invité Dim 26 Jan 2014 - 12:03

L'autriche veut qu'on parle d'elle et n'a pas peur du ridicule.
Conchita, un trans à barbe représentera le pays.... Laughing  lol! 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Page 4 Empty Re: Eurovision

Message  Invité Dim 26 Jan 2014 - 12:43

Estuaire44 a écrit:
Très bonne prestation d'Amandine Bourgeois, j'ai eu un nettement meilleur ressenti qu'à l'écoute du clip. Elle manque un peu de coffre quand elle tire sur la voix, mais l'interprétation reste dequalité. Meilleure repésentante française de ces dernières années, elle mérite un bon classrment. Par contre j'ai trouvé la robe et la coiffure assez vulgos, elle était bien mieux au naturel, dans les quelques images parisiennes préliminaires.  

Je pense que l'Eurovision est un terrible piège pour un artiste. Je suis tombé l'autre jour sur un magazine, chez mon médecin, qui parlait d'Amandine Bourgeois très longtemps avant l'Eurovision. Elle sortait alors son 2e album, "Sans amour mon amour" (je retrouve le titre dans wikipédia) mais dans cet article, il s'agissait d'artistes amenés à être la nouvelle pop française, et Amandine était l'un des espoirs favoris avec comme collaborateur le parolier de Bashung Boris Bergman. Or, dans les noms présents dans cet article (de 2012 ?), certains commencent à être connus, d'autres sont restés des anonymes, mais Amandine à mon avis a bouzillé sa carrière avec l'Eurovision. Je pense que se présenter à l'Eurovision aujourd'hui est bon pour un artiste qui n'a rien à perdre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Page 4 Empty Re: Eurovision

Message  Philo Lun 27 Jan 2014 - 14:40

L'Autri-chienne d'au dessus, pouah...!
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Page 4 Empty Re: Eurovision

Message  Invité Lun 27 Jan 2014 - 15:03

Fais pas le difficile. Sans lunette, de dos, je suis certain que Conchita passe à la casserole.  Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Page 4 Empty Re: Eurovision

Message  Philo Lun 27 Jan 2014 - 19:10

Nan nan, je suis difficile...
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Page 4 Empty Re: Eurovision

Message  Estuaire44 Lun 3 Mar 2014 - 11:24

Encore des vainqueurs pour être bien certain de ne pas remporter le tournoi.

PARIS, 03 mars 2014 (AFP) - Le trio Twin Twin représentera la France au concours de l'Eurovision le 10 mai à Copenhague avec leur titre loufoque "Moustache", a annoncé France 3 lundi dans un communiqué.

Le trio, qui tentera de mettre fin à 36 années sans trophée pour la France, a été choisi par le public et un jury composé de professionnels.

Son titre "Moustache" est une chanson électro-pop chantée en français, dans la veine musicale de Stromae.

Twin Twin a été préféré au trio Destan avec "Sans toi" et à Joanna avec "Ma liberté".

L'édition 2013 a été remportée par la Danoise Emmelie de Forest avec la ballade "Only Teardrops". La France, représentée par Amandine Bourgeois, était arrivée en 23e position sur 26.

La France n'a plus gagné l'Eurovision depuis 1977 avec Marie Myriam et "L'oiseau et l'enfant".
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Page 4 Empty Re: Eurovision

Message  séribibi Lun 3 Mar 2014 - 12:18

D'ailleurs les voici :
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Page 4 Empty Re: Eurovision

Message  Philo Lun 3 Mar 2014 - 16:34

Allez, on vote sur 26 pays :
La France 18em ! en 2014
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Page 4 Empty Re: Eurovision

Message  Invité Lun 3 Mar 2014 - 17:55

Dès que tous les candidats seront désignés, je mettrai le lien. On pourra voter.

En 2010, j'avais plébiscité l'Allemagne (1er) et la Roumanie (3ème) et l'année dernière le Danemark (1er), l’Ukraine (3)  et la Norvège (4). 
A part la Conchita autichienne, la chanson antiraciste bobo de l'Islande et les Twin Twin aussi faibles que les Towers, il y a de bonnes nouvelles. La Roumanie sera représentée par la ravissante Paula Seling et Ovi comme en 2010 (troisième place). Même si je préfère la chanson de 2010 (Playing With Fire), Miracle de 2014 n'est pas mal et a toutes ses chances.


2010



2014

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Page 4 Empty Re: Eurovision

Message  Invité Lun 3 Mar 2014 - 18:00

Emma (Emma Marrone) qui avait gagné le festival de San Remo 2012 (les éditions 2013 et 2014 ont été catastrophiques, il y a même du rap italien) devrait participer à l'Eurovision 2014 pour l'Italie.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Page 4 Empty Re: Eurovision

Message  Estuaire44 Lun 3 Mar 2014 - 18:06

La représentante espagnole, qui vient aussi juste d'être désignée. Une belle voix, mais se la joue trop diva en fin de chanson. Et puis les paroles sont partiellement en anglais.  nono 

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Page 4 Empty Re: Eurovision

Message  Invité Lun 3 Mar 2014 - 18:15



Je ne comprends pas, cette chanson n'a rien d'inédit, je la possède, elle est sur la version collector de l'album "Schiena" sorti en 2013. Je croyais que l'on ne pouvait présenter que des inédits à l'eurovision.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Page 4 Empty Re: Eurovision

Message  Invité Lun 3 Mar 2014 - 18:22

Pas du tout le même genre, l'Espagnole et l'Italienne. En tout cas, l'une comme l'autre n'ont pas de barbe. C'est déjà ça...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Page 4 Empty Re: Eurovision

Message  Estuaire44 Lun 3 Mar 2014 - 18:29

La chanson ressemble à du Gianna Nannini. La voix est ici moins mélodieuse mais cela se laisse écouter.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Page 4 Empty Re: Eurovision

Message  Invité Lun 3 Mar 2014 - 18:49

Depuis 2012, Emma est numéro 1 des ventes en Italie, avec l'Eurovision, elle peut se gagner le public français. Ses fans s'appellent les "Marroncini". Elle a sorti 3 albums "A me piace cosi" (2010, avant la consécration de San Remo), "Saro liberà" (2012) et "Schiena" ( avril 2013), "Schiena" est ressorti en septembre 2013 en album collector avec des bonus dont la chanson de l'eurovision, sous le titre "Schiena vs Schiena", on trouve aussi un cd appelé "Oltre", antérieur à 2010, qui ne comporte que 5 titres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le EP "Oltre"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le cd édition collector comme le font tous les artistes en France aussi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Page 4 Empty Re: Eurovision

Message  Estuaire44 Mar 4 Mar 2014 - 14:09

Un homme en colère
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Page 4 Empty Re: Eurovision

Message  Philo Mar 4 Mar 2014 - 23:45

Depuis 2007, pour redresser la barre, on a tout eu, tous les styles. À commencer par les Fatals Picards qui ont obtenu la 22e place. La preuve que l’humour et la légèreté, c’était déjà pas gagné il y a sept ans. Puis l’électro en 2008 avec Sébastien Tellier. Et enfin, le jury a donné le maximum en 2009 en envoyant Patricia Kaas en Russie, là où elle est encore une star. Bonne idée qui nous a ramené à la 8e place. Alors ensuite, il y a eu le test "jeune et à la mode" avec Jessy Matador, lyrique avec Amaury Vassili, "star internationale" avec Anggun, et enfin gagnante de télé-crochet avec Amandine Bourgeois qui ramena la France à la 23e place. Ce ne fut pourtant pas elle la plus mauvaise.

Toutes ces errances dans le style de la chanson sélectionnée montrent un jury complètement perdu, cherchant la formule magique, le truc en plus qui nous ramènera aux avants-postes. Ou alors c’est un jury abattu, qui n’a pas pour ambition de gagner, et qui, puisque notre présence est automatique, choisit simplement que la France fera acte acte de présence. En effet, puisque les votes sont attribués en fonction des copinages entre pays voisins, pourquoi essayer de faire mieux que l’avant-dernière place ?
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Page 4 Empty Re: Eurovision

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum