CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Quels sont vos livres préférés ?

+13
Sagesse
Cetp65
teeger59
phildlm
ike1974
doctor222
Alagneau
Dearesttara
TorriGilly
Nicolas
Estuaire44
Micksteed
alexandre
17 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quels sont vos livres préférés ?  Empty Quels sont vos livres préférés ?

Message  alexandre Jeu 12 Mai - 17:20

J'ai décider d'ouvrir un sujet sur vos livres Favoris !
Moi je lis beaucoup de romans policiers (Agatha Christie, Mary Higgins Clark, Leslie Chateris, Alfred Hitchcock...) je suis en ce moment même entrain de lire le livre : MORT SUR LE NIL! Qui est mon épisode préféré avec LES VACANCES D'HERCULE POIROT. Very Happy Je suis sur la fin et je trouve le livre bien mieux que le film !
Alors mes livres préféré sont :
-Mort sur le Nil hein
-Canards Mortels
-Les Vacances d'Hercule Poirot
-Les Dix Petits Nègres love
-Sherlock Holmes
-Le Saint (Leslie Charteris)
-Alfred Hitchcock
-Ti'punch sanglant
-La Nuit du Renard
-Ce que vivent les Roses
-Meurtres en blouse blanche
etc...


Dernière édition par alexandre le Dim 2 Sep - 12:32, édité 2 fois
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos livres préférés ?  Empty Re: Quels sont vos livres préférés ?

Message  Micksteed Jeu 12 Mai - 17:31

Je vais simplement parler de critère, les livres standards, bien ou mal écrit, sur des histoires sans valeur, donc du classique, c'est pas la peine.
Alors je préfère la poésie, les biographies. Nous n'avons pas de temps à perdre, lire prend beaucoup de temps, qui contrairement à d'autre activité empêche de faire autre chose en même temps.
Micksteed
Micksteed
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos livres préférés ?  Empty Re: Quels sont vos livres préférés ?

Message  Estuaire44 Jeu 12 Mai - 17:36

En ce moment je me mets à jour pour A Song of Ice and Fire et The Wheel of Time. Excellents cycles. Je viens aussi de dévorer Dôme, le meilleur King de ces dernières années. Je l'aurais préféré avec un peu plus de férocité et d'horreur, mais bon, on est déjà servi.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos livres préférés ?  Empty Re: Quels sont vos livres préférés ?

Message  Nicolas Jeu 12 Mai - 18:24

-Mort à crédit de L.F Céline;et la plupart de ses autres oeuvres dont le "Voyage" forcément et les jubilatoires "Entretiens avec le Professeur Y"
-Le zéro et l'infini d'A.Koestler et l'ensemble de l'oeuvre "politico-romanesque" d'icelui qui fut mon "professeur de morale" dans ma jeunesse
-Les essais clairvoyants du journaliste-philosophe J.F Revel,il nous manque pour révéler le dessous des choses...idem pour Raymond Aron,lumineux (dans le sens:qui apporte des lumières!)
Je lis beaucoup plus de bios,livres d'histoire et essais sociopolitiques que de romans en fait.
-Les bijoux de la Castafiore,L'affaire Tournesol...Tintin est grand et Hergé est son prophète!
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 60
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos livres préférés ?  Empty Re: Quels sont vos livres préférés ?

Message  Invité Jeu 12 Mai - 19:57

Je ne lis des livres qu'en été; le reste de l'année, je parcours le net ou des revus et magazines principalement sur les faits de société ou la politique.
Sinon, plutot des autobiographies ou des livres sur l'histoire de France; très peu de romans ces dernières années.
Vos livres préféréS, please !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos livres préférés ?  Empty Re: Quels sont vos livres préférés ?

Message  TorriGilly Jeu 12 Mai - 20:10

J'ai pas spécialement de livre préféré. Ce serait bien trop dur de choisir lol! Suspect

J'adore les thrillers, ces derniers temps je suis à fond sur ceux de Kathy Reichs [la série télé Bones est inspiré de sa vie et de ses romans]. Je suis sa collection depuis quelques années maintenant et je ne m'en lasse pas du tout!

Sinon, en ce moment je lis Les orphelins du mal, un thriller passionnant qui mélange aujourd'hui, années 80 et seconde guerre mondiale. Il est génial!! Very Happy
TorriGilly
TorriGilly
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos livres préférés ?  Empty Re: Quels sont vos livres préférés ?

Message  Dearesttara Jeu 12 Mai - 21:15

La Disparition de Georges Perec : un gros roman de 312 pages (grand format) sans une seule fois la lettre e ! L'histoire tourne autour de disparitions inexplicables et à chaque fois, l'absence de la lettre e se fait sentir car liée au récit.

La Nuit des temps de René Barjavel : une histoire d'amour bouleversante sous fond de SF, d'anticipation et d'aventures épiques. Ca a été une de mes plus grandes claques littéraires.

Les Hauts de Hurlevent d'Emily Bronté : un roman d'amour, noir, pervers, tordu, acide et très trouble. Je me rappelle être resté une heure totalement immobile après l'avoir fini tellement j'étais sous le choc.

Le Prophète de Khalil Gibran : une bible miniature avec les sermons poétiques d'un "prophète" qui donnent à réfléchir.

Hygiène de l'assassin d'Amélie Nothomb : un sommet dans l'histoire du roman dialogué : cynisme, répliques qui tuent... un duel verbal sans pitié qui se transforme en feu d'artifice de répliques dopées à humour noir.

Il y'en a bien d'autres mais c'est ceux qui me viennent à l'esprit en ce moment...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos livres préférés ?  Empty Re: Quels sont vos livres préférés ?

Message  Estuaire44 Jeu 12 Mai - 21:19

L'annuaire téléphonique : pas beaucoup d'action, mais qu'est-ce qu'il y a comme personnages !
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos livres préférés ?  Empty Re: Quels sont vos livres préférés ?

Message  TorriGilly Jeu 12 Mai - 21:19

Et ça nous occupe un bon bout de temps! Très bon choix E44 Razz Razz
TorriGilly
TorriGilly
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos livres préférés ?  Empty Re: Quels sont vos livres préférés ?

Message  Dearesttara Jeu 12 Mai - 21:21

Mais si, il y'a de l'action : si on lit vite, on s'aperçoit que l'histoire se passe dans beaucoup de villes...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos livres préférés ?  Empty Re: Quels sont vos livres préférés ?

Message  Invité Ven 1 Juil - 11:47

Qui a entendu parler de ce roman de science-fiction ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos livres préférés ?  Empty Re: Quels sont vos livres préférés ?

Message  Invité Ven 1 Juil - 19:20

Je vois que personne ne connait. Pas étonnant. D'après certaines critiques, cela rappelle Tolkien, Lewis; bref, des genres qui ne m'ont jamais passionné. En fait, lorsque Coleman Luck m'a fait l'honneur de m'envoyer son bouquin dédicacé, je pensais que c'était un polar (je rappelle que Coleman Luck est le scénariste de la majeure partie des épisodes d'Equalizer). Je n'ai pas pu dépasser la page 54 et je pense que je vais conserver le bouquin que pour la dédicace dans la bibliothèque !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, j'ai enchainé sur la biographie de Michael Caine, The Elephant to Hollywood. Ca, je recommande, c'est bourré d'humour et de souvenirs cocasses. Un peu, jusqu'à présent, dans la lignée de Blind in One Ear. En tout cas, on ne s’ennuie pas...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos livres préférés ?  Empty Re: Quels sont vos livres préférés ?

Message  Alagneau Ven 12 Aoû - 3:48


Les Aventures d'Alice au pays des merveilles et De l'autre côté du miroir de Lewis Carroll

Dracula de Bram Stoker

Tempête rouge de Tom Clancy, un roman d'anticipation mettant en scène une hypothétique troisième guerre mondiale entre les occidentaux et l'ex URSS. Bien que de par ce cas de figure le scénario a pris un coup de vieux mais l'auteur s'est extrêmement bien documenté sur les aspect d'une guerre moderne conventionnelle.

Les Fleurs du mal de Charles Baudelaire , mon livre de chevet

Je lis également énormément de livres sur l'histoire, des encyclopédies sur des sujets ésotériques.
Malheureusement j'ai trop souvent tendance à délaisser la lecture au profit du couple télé/internet.
Mais au final je pense que le livre que je consulte le plus souvent c'est le dictionnaire orthographique ...
Alagneau
Alagneau
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 34
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgium)
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos livres préférés ?  Empty Re: Quels sont vos livres préférés ?

Message  doctor222 Ven 12 Aoû - 19:19

Moi je suis plutôt Fantastique pour mes lectures. Mais je lis d'un peux de tout. c'est pas période, dés fois je ne lis pas du tout, et d'autres je n'arrête pas.

- H2G2 II - Le Dernier Restaurant avant la Fin du monde - Douglas Adams
- H2G2 IV - Salut ! Et Merci pour le poisson ! - Douglas Adams
- L'invisible assassin - Sax Rohmer
- Sherlock Holmes - Sir Arthur Conan Doyle (pas de livre particulier préféré)
- Doc Savage - Kenneth Robeson (Idem que pour sherlock Holmes)

Pour ceux qui ne savent pas, Doc Savage est un personnage créé par Henri Ralston et John Nanovic, des éditions Street and Smith, et la majorité des romans ont été écrit par Lester Dent, sous le nom de plume de Kenneth Robeson. Clark Savage Jr. Surnommée L'homme de Bronze en raison de la couleur de sa peau, et aussi de sa carrure, presque deux mettre, une musculature proportionnelle à sa taille. Cette homem est un scientifique brillant, un génie dans tout les domaines, un athlète complets. Il n'utilise ses compétence que pour aider les plus démunit et punir les coupables. Il n’attend aucun contrepartie de ses actes, et parcours le monde accompagné de 5 de ces meilleurs amis, Le colonel John "Renny" Renwick, Le géologue William Harper "Johny" Littlejohn, Le Brigadier Générale Théodore "Ham" Marley Brooks, Le Major Thomas "Long Tom" J. Roberts et le Lieutenant Colonel Andrew Blodgett "Monk" Mayfair, chacun extrêmement compétent dans leurs domaines respectifs.

190 romans furent écrit, et seulement 80 furent édité par Marabout Pocket dans les années 70/80. J'aime particulièrement ces romans car Doc Savages ressembles dans certains point au Docteur, de plus c'est un mélange d'aventures avec du Fantastique. Les histoires sont écrite de manière très détaillé, et ont imagine sans difficulté les situations décrites. Ainsi dans un des romans, on y voit Doc Savage affronter et tuer à mains nus un ours polaire. Mais chose que j'apprécie particulièrement c'est que Doc Savage ne tue quasiment jamais. Il utilise généralement un petite aiguille dissimulé au bouts d'un de ses doigts, plus précisément dans un faux doigts recouvrant le vrais, pour endormir temporairement un ennemis.

Bien sur, il eu un films, dans les années 80, réalisé par Micheal Anderson et produit par George Pal. Ron Ely incarnait L'homme de Bronze. Ce film est une véritable catastrophe, en particulier la version française, affublant le héros d'un cheveux sur la langue. C'est réellement regrettables car les romans mérites tous un film réalisé de façon sérieuse.
doctor222
doctor222
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 34
Localisation : Rennes, France, Terre, Secteur ZZ/9 Pluriel Z Alpha
Date d'inscription : 13/05/2009

http://www.gallifrance.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos livres préférés ?  Empty Re: Quels sont vos livres préférés ?

Message  Invité Ven 12 Aoû - 20:26

Je lis beaucoup, voici mon top de livres préférés par genre :

Documents, essais

Roger Wybott et la bataille pour la DST, de Philippe Bernert
Cinq ans à la tête de la DST, du préfet Jean Rocher
Action Directe, du terrorisme français à l'euroterrorisme, d'Alain Hamon et Jean-Charles Marchand
La longue traque d'Action Directe, de Roland Jacquard
Complots en France, de Jean Renaud Groison
Nessie, le monstre du Loch Ness, de Nicholas Witchell
Le mystère Saint Aubin, de Denis Langlois
La galaxie terroriste, de Philippe Madelin
Le réseau de la terreur, de Claire Sterling
Les apparitions de la Vierge Marie à Gilles Bouhours, de Alain Guiot
Le réseau Curiel, de Roland Gaucher
Un homme à part, qui était Henri Curiel, T1 et 2 de Gilles Perrault
Carlos l'insaisissable, de Christopher Dobson et Ronald Payne
etc.....

Journaux
Tous ceux de Pascal Sevran de "La vie sans lui" à "Les petits bals perdus"
Les journaux de Renaud Camus de 2002 à 2009, et plein de livres de Renaud Camus (liste trop longue)

Romans
Les deux premiers tomes des Rois maudits "le roi de fer", "la reine étranglée", de Maurice Druon
Les vaisseaux du coeur, de Benoîte Groult
Les gens de Mogador (l'intégrale) de Elisabeth Barbier


Policiers/Espionnage
Ne le dis à Personne, de Harlan Coben (lu des années avant le film, par hasard)
Sherlock Holmes (le Canon) de Sir Arthur Conan Doyle
Les James Bond de Ian Fleming
Le long de la jetée, de Martha Grimes (Ce n'est pas un "Inspecteur Jury", série de M Grimes)
Toute la collection Alfred Hitchcock "histoires...."

SF/Fantastique/Horreur
Hypérion, de Dan Simmons
La maison d'Emilie, de Jean Pierre Andrevon

Si j'ai longtemps préféré les biographies, essais de société, et les journaux, là je dévore de la SF, et ma liste sera enrichie je pense de nombreux cycles SF et Fantasy, je lis beaucoup et en ce moment j'ai de livres des SF à lire. Si je refais la liste dans quelques mois, il y aura beaucoup de SF

Une particularité chez moi : je relis souvent mes livres préférés.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos livres préférés ?  Empty Re: Quels sont vos livres préférés ?

Message  Invité Ven 12 Aoû - 20:33

Je rajoute deux biographies

Celle de Cubby Broccoli, "When the snow melts"
Celle d'Hitchcock, parmi d'autres, "Une vie d'ombres et de lumière" de Patrick Mc Gilligan


Livre le plus détesté
A la recherche du temps perdu, de Proust
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos livres préférés ?  Empty Re: Quels sont vos livres préférés ?

Message  Invité Ven 12 Aoû - 23:53

Où avais je la tête ? J'oubliais ce pavé

Mes classiques


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos livres préférés ?  Empty Re: Quels sont vos livres préférés ?

Message  Estuaire44 Sam 13 Aoû - 16:41

En cemoment je relis les Harry Potter, toujours aussi bon !
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos livres préférés ?  Empty Re: Quels sont vos livres préférés ?

Message  ike1974 Sam 13 Aoû - 18:23


Bonsoir

las vegas parano et rhum express de Hunter s Thomson et comme policier suédois les enquêtes de wallander de Hennig Mankel
pour les policiers français les San-Antonio car assez rigolo et en plus il écris en argot français.
ike1974
ike1974
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 49
Localisation : Lsgy (Suisse)
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos livres préférés ?  Empty Re: Quels sont vos livres préférés ?

Message  Invité Mar 13 Sep - 19:03

Un livre peut-être d'anticipation ou de science-fiction à l'époque mais tellement proche de la réalité aujourd'hui. Cela fait froid dans le dos de constater la pertinence de ce qui ne pouvait être qu'hypothèses pour un roman. Et cela, tout simplement par refus de voir avec courage la difficile mais forte réalité. Il est fort probable qu'il soit un jour interdit, tant il va à l'encontre du prêt à penser officiel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'auteur

Dans la nuit, au midi de notre pays, cent navires se sont échoués, chargés d'un million d'immigrants. Ils viennent chercher l'espérance. Ils inspirent la pitié. Ils sont faibles... Ils ont la puissance du nombre. Ils sont l'Autre, c'est-à-dire multitude, l'avant-garde de la multitude. A tous les niveaux de la conscience universelle, on se pose alors la question : que faire ? Il est trop tard. Paru pour la première fois en 1973, Le Camp des Saints, qui est un roman, relève en 2011 de la réalité. Nous sommes, tous, les acteurs du Camp des Saints. C'est notre destin que ce livre raconte, notre inconscience et notre acquiescement à ce qui va nous dissoudre. C'est pourquoi, en guise de préface à cette nouvelle édition, dans un texte intitulé Big Other, j'ai voulu, une dernière fois, mettre un certain nombre de points sur les i.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos livres préférés ?  Empty Re: Quels sont vos livres préférés ?

Message  Invité Mer 14 Sep - 5:12

Bien avant 1973, il y avait déjà, mais je ne sais pas si cela a fait l'objet de livres, dans le milieu pied noir (ce que je suis) l'idée que les arabes reprendraient la France jusqu'à Poitiers où Charles Martel les arrêta. Cela remonte à l'indépendance de l'Algérie en 1962. L'écrivain Jean Montaldo a dû écrire sur ce sujet mais pas sous la forme de romans, plutôt d'essai politique.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos livres préférés ?  Empty Re: Quels sont vos livres préférés ?

Message  Invité Mer 14 Sep - 8:11

Je ne connais pas Montaldo. En fait, le bouquin de Raspail a été relancé par les invasions de Lampadusa qui sont exactement ce que l'auteur décrit dans son livre que je viens de terminer.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos livres préférés ?  Empty Re: Quels sont vos livres préférés ?

Message  phildlm Mer 14 Sep - 20:42

denis a écrit:Je ne connais pas Montaldo.
C'est celui qui a écrit plein de bouquins dénonçant des magouilles politico-financières, notamment "Mitterrand et les 40 voleurs", mais aussi des livres sur les turpitudes des gaullistes. Par contre jamais sur celles du parti républicain de Longuet, pourtant probablement plus corrompu que le PS et le RPR... mais qui représente sa sensibilité politique, plus à droite que les 2 autres.

Il me semble qu'il a dénoncé aussi les détournements de fonds d'associations dans "l'argent du cancer", quoique je ne sois pas certain que ce livre soit de lui.

Au sujet des prédictions des pieds-noirs, la réalité va au-delà, parce que Roubaix, c'est bien au-dessus de Poitiers. Simple constat de ma part, que personne n'y voit d'allusion raciste. Accusait-on les Résistants anti-Allemands en 40/45 d'être xénophobes parce qu'ils refusaient la présence allemande sur le sol français? Bien sûr que non. Là c'est pareil, quand on voit l'impotance de la présence maghrébine dans certaines villes, ainsi que des notices de médicaments écrites en Arabe (sous l'Occupation, c'était les pancartes qui étaient écrites en Allemand...), on est bien amené à se poser quelques questions, sans que cela mette en cause les rapports que nous devons avoir avec les pays arabes. Maintenant que les Allemands sont rentrés chez eux et ne veulent plus nous envahir, nous sommes en très bon termes avec eux. Il devrait en être de même avec les pays maghrébins, si leurs dirigeants faisaient des efforts pour développer le niveau de vie de leurs peuples au lieu de s'en mettre plein les poches à peine parvenus au pouvoir (et je suis sans illusion sur le résultat des "révolutions" en cours, ça m'étonnerait que ça s'améliore beaucoup à l'avenir...), leurs compatriotes pourraient rester chez eux au lieu de fuir la misère en venant chez nous.

L'Algérie n'est pas un pays pauvre, elle a du pétrole. DU PETROLE. La plupart des pays qui ont du pétrole en font profiter la majeure partie de leurs citoyens, voir la Norvège, certains pays du Golfe où la médecine est gratuite, et même le Venezuela de Chavez. Pas l'Algérie où la manne pétrolière est accaparée au profit d'une oligarchie dont les membres vivent comme des nababs, pendant que le peuple, réduit à la misère, s'exile ou se rallie aux islamistes.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos livres préférés ?  Empty Re: Quels sont vos livres préférés ?

Message  Invité Sam 8 Oct - 15:52

Estuaire44 a écrit:En ce moment je me mets à jour pour A Song of Ice and Fire et The Wheel of Time. Excellents cycles. Je viens aussi de dévorer Dôme, le meilleur King de ces dernières années. Je l'aurais préféré avec un peu plus de férocité et d'horreur, mais bon, on est déjà servi.

J'ai attaqué "Dôme" cet après midi avec l'avion et la marmotte coupés en deux. J'ai les deux volumes (630 et 564 pages) mais je sens que vais dévorer cela d'une traite.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos livres préférés ?  Empty Re: Quels sont vos livres préférés ?

Message  Estuaire44 Dim 9 Oct - 20:02

Très bon jusquà son terme, sans doute le meilleur King depuis quelques temps. A coté de l'épouvante/SF on retrouve avec un impact particulier sa description acide de l'amérique profonde (Nouvelle Angleterre), l'un des fils rouges de son oeuvre. Un bijou, j'attends l'adaptation télé avec impatience.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos livres préférés ?  Empty Re: Quels sont vos livres préférés ?

Message  Invité Dim 2 Sep - 10:56

Un livre de rentrée pour Philo !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos livres préférés ?  Empty Re: Quels sont vos livres préférés ?

Message  Dearesttara Dim 2 Sep - 11:05

Je découvre un nouvel auteur de romans policiers : John Dickson Carr, le spécialiste du "crime impossible", en particulier des chambres closes. C'est toujours un régal de se laisser manipuler par les apparences : crime sur une chambre fermée de tous les côtés, crime en haut d'une tour inaccessible, crime sur une plage sans empreintes, cadavre disparaissant d'un cercueil enfermé dans un caveau hermétiquement clos... il a exploré toutes les possibilités sans se répéter. Je recommande La chambre ardente, véritable chef-d'oeuvre de suspense à la fin ambiguë...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos livres préférés ?  Empty Re: Quels sont vos livres préférés ?

Message  TorriGilly Dim 2 Sep - 11:32

Dear, les livres dont tu parles, on y trouve des fins plutôt floues ou on a les réponses aux questions qu'on se pose?
TorriGilly
TorriGilly
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos livres préférés ?  Empty Re: Quels sont vos livres préférés ?

Message  Dearesttara Dim 2 Sep - 11:55

Tous les livres de Carr se terminent avec la solution rationnelle et logique du mystère, comme dans Le Mystère de la Chambre Jaune. On a toutes les réponses. Cependant, à la fin de la Chambre Ardente, il y'a bien une solution rationnelle... mais les deux dernières pages laissent penser qu'il y'aurait une autre explication, beaucoup moins cartésienne. affraid C'est la seule exception. Mais si tu adores enrager devant un crime impossible en te disant mais c'est pas possible, ça peut pas être possible !!!!, Carr est pour toi ! Je te conseille en particulier La chambre ardente et Trois cercueils se refermeront, qui ont chacun deux énigmes en chambre close pour le prix d'une. Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos livres préférés ?  Empty Re: Quels sont vos livres préférés ?

Message  TorriGilly Dim 2 Sep - 13:13

J'vais voir pour en lire un alors, merci hein hein
J'adore les livres thrillers/policiers plein de suspens à te tordre l'esprit dans tous les sens... Si effectivement y'a la solution à la fin, car sinon je deviens mégaaaaaaa frustrée!!! lool
Et au passage, j'ai adoré Le Mystère de la chambre jaune Very Happy Very Happy Very Happy
TorriGilly
TorriGilly
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos livres préférés ?  Empty Re: Quels sont vos livres préférés ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum