CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : http://avengers.easyforumpro.com/t145-presentez-vous
.
Merci ! Et bon forum !!

Insolite

Page 28 sur 28 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Insolite

Message  Estuaire44 le Jeu 13 Juil 2017 - 10:15

REIMS, 13 juil 2017 (AFP) - "Comment naissent les bulles?" "Comment éclatent-elles?" Depuis une dizaine d'années, le physicien Gérard Liger-Belair scrute "la perfection mathématique" des sphères carboniques qui voltigent dans les flûtes de champagne, apprivoisant leur effervescence grâce à la science et à la photographie.

     "Vous ne me ferez jamais penser à autre chose quand je déguste une flûte", reconnaît-il dans un sourire, assis dans son bureau de l'Université de Reims Champagne-Ardenne, où il travaille entouré de son équipe de trois chercheurs.

     Impossible en effet, pour ce professeur de 46 ans spécialisé dans la physicochimie de l'effervescence - celle du champagne, mais aussi d'autres boissons carbonatées -, de quitter des yeux les milliers de billes transparentes qui pétillent jusqu'à la surface d'un verre.

     Il en a fait son sujet de thèse en 1998 et continue de les analyser dans son laboratoire rattaché au CNRS, où les cols vides et les monticules de bouchons de liège s'amoncellent entre les ordinateurs et les tubes à essais.

     Océanographe contraint d'abandonner les profondeurs suite à un accident de plongée, il a mis le cap sur un autre océan, celui des bulles, qu'en passionné de macro photographie il a d'abord immortalisé pour "le côté purement esthétique".

     "J'ai commencé à prendre en photo des bulles de boissons gazeuses, de bières bon marché et de sodas", se remémore ce natif de la région parisienne, qui n'était "pas du tout familier" de l'univers du vin.

     Le champagne, qu'il aime en noir et blanc, est l'objet de sa dernière exposition, "L'odyssée des bulles", visible jusqu'au 3 septembre au Syndicat général des vignerons de la Champagne à Epernay (Marne).

   

     - 'Un travail de philosophe' -

     ==============================

   

     Qu'est-ce qu'une vie de bulle? "Deux à trois secondes: quelques dixièmes pour la naissance, une à deux secondes pour l'ascension et puis c'est l'éclatement, le moment le plus spectaculaire et le plus difficile à figer parce que tout va tellement vite", s'anime le physicien, éternel émerveillé face à ce processus qui "ne doit rien au hasard".

     "Quand j'ai tiré les premières photos - c'était de l'argentique - ça a été une vraie surprise de voir une telle perfection dans l'agencement, et puis derrière une perfection mathématique, donc des lois...", raconte-t-il, ajoutant que ses clichés sont souvent pris "+au petit bonheur la chance+ : on +rafale+ et on voit ce qui sort propre".

     Dix ans d'exploration par l'image, de la photographie macro à coups de de "flashs" jusqu'à la caméra à haute vitesse, ont été nécessaires pour décomposer le subtil ballet se jouant dans une flûte de champagne d'où s'échappe jusqu'à "un million de bulles".

     "Savez-vous d'où ça vient, pourquoi, comment? En répondant à ces questions (...) il fait presque un travail de philosophe: avec lui cela devient magique, c'est une leçon de choses", confie à l'AFP Michel Onfray, philosophe qui a co-signé avec Gérard Liger-Belair l'ouvrage "Champagne: la vie secrète des bulles" (éditions Cherche midi).

     Car le physicien rémois n'oublie jamais de relier cette effervescence à des principes physiques : les bulles, qui naissent grâce une minuscule imperfection, "le plus souvent des petites poussières accrochées à la surface du verre", captent les arômes en remontant vers la surface, puis éclatent, "libérant à la fois le dioxyde de carbone et les arômes dont elles sont chargés".

     Cette ascension dépend de "la viscosité du vin, la température à laquelle il est servi, de la forme du contenant" mais aussi de l'ajout de sucre au moment de la prise de mousse, soit la seconde fermentation dans l'élaboration du champagne, explique-t-il, notant qu'avec "environ 5 litres de CO2 dans une bouteille, le champagne est de loin la boisson la plus chargée en gaz carbonique dissous". Des informations précieuses, qui intéressent les maisons de champagne et des groupes agroalimentaires.

     D'autres phénomènes sont actuellement à l'étude, dont ce comportement anormal des bulles dans certaines cuvées, ce qui donne à cet infatigable chercheur l'occasion d'une nouvelle immersion dans les méandres de ce vin qu'il considère avant tout comme "un partenaire de travail".

Estuaire44
Empereur
Empereur

Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Insolite

Message  Camarade Totoff le Jeu 13 Juil 2017 - 15:23

Attention ! ça va ébouriffer sous les casoars !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Camarade Totoff
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 37
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Insolite

Message  Camarade Totoff le Lun 24 Juil 2017 - 16:54

Le festival des idées débiles a toujours une riche programmation. Un exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Camarade Totoff
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 37
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Insolite

Message  Estuaire44 le Mer 26 Juil 2017 - 9:40


TOKYO, 26 juil 2017 (AFP)

 Une femme de 34 ans a été arrêtée au Japon pour avoir détruit 54 violons et 70 archets appartenant à son ex-mari, un massacre d'une valeur totale estimée à plus de 800.000 euros, a-t-on appris mercredi auprès de la police.

     Midori Kawamiya est accusée d'avoir pénétré dans la maison de son ancien époux, dans la préfecture d'Aichi (centre du Japon), "en brisant une fenêtre, à une date indéterminée entre le 30 janvier et le 19 février 2014", a indiqué à l'AFP un porte-parole des forces de l'ordre.

     "La victime réclame des dédommagements financiers à hauteur de 105,9 millions de yens (815.000 euros)", a-t-il précisé.

     Selon le journal Yomiuri, la suspecte est de nationalité chinoise. Elle a effectué de nombreux allers-retours entre le Japon et la Chine après le saccage et a été interpellée mardi à son retour à Tokyo, a précisé l'agence de presse Kyodo.

     Les violons détruits, parmi lesquels un instrument italien d'une valeur de 50 millions de yens, avaient été fabriqués ou collectionnés par son ex-mari, un Norvégien âgé d'une soixantaine d'années, a ajouté Kyodo. Au moment des faits, le couple était en pleine procédure de divorce.
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Insolite

Message  Camarade Totoff le Ven 28 Juil 2017 - 13:54

Je voudrais essayer de vous amuser en vous retranscrivant texto (fautes de français comprises) une publicité que j'ai trouvé dans ma boîte aux lettres :

"Pro. HEREBA GASSAMA
Grand marabout-voyant-medium-magnétiseur discret incontestable paiementaprès resulat
[b][/aux dons héréditaires extraordinaires]

Plusieurs années d'expérience. Spécialiste des travaux occultes. Compétent et sérieux. Même si l'être aimé vous a abandonné, Retour d'affection durable, amour, fidélité et prospérité à vieseront retrouves en quelques fours. Même si votre cas estdésespéré, je vous apporteai la solution dans tous ls domaines. Je réalise l'attraction de clientèle pour taus commerces, chanceopour achat et vente. Succès aux jeux, réussite dans contours, examen et emplois. Désenvoûtement, protection contre tous lesdangers. Chance et évolution professionnelle Désintoxication, alcool, tabac...Maladies inconnues, problèmes familiaux et devoisinage. Résultats immédiats et efficaces. Tous les rsultatssont 100% garantis. Jo travaille taus les fours sur rendez-vous ou déplacement possible. Je travaille aussi par correspondance"
Qui dit mieux ?
avatar
Camarade Totoff
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 37
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Insolite

Message  Dearesttara le Ven 28 Juil 2017 - 13:57

D'habitude les "marabouts" guérissent aussi l'impuissance. Il ne sait pas le faire ça ? Pffft, petit joueur.
avatar
Dearesttara
Empereur
Empereur

Age : 26
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Insolite

Message  Estuaire44 le Ven 28 Juil 2017 - 14:03

Un grand classique des boites à lettres ! hein
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Insolite

Message  Philo le Sam 29 Juil 2017 - 16:38

opsss.. j'adore !
surtout ça : "seront retrouves en quelques fours"
Ça va chauffer, sans commentaire.
avatar
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

http://theavengers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Insolite

Message  Estuaire44 le Mar 1 Aoû 2017 - 17:29

ERICEIRA (Portugal), 1 août 2017 (AFP) - A l'occasion de la vingt-deuxième rencontre mondiale des amis de la 2CV, le modèle automobile emblématique de Citroën, la "Deuche" s'est offert une virée au Portugal, d'où la dernière voiture du genre est sortie des usines en 1990.

"Cette voiture, c'est une philosophie de vie, vous pouvez aller au pôle Nord avec", s'enthousiasme Rogerio Soares, responsable de l'organisation du rassemblement qui a pris fin dimanche par une parade d'une dizaine de km entre Ericeira (centre), principal spot pour surfeurs, et l'imposant palais de Mafra, bijou architectural du XVIIIe siècle situé à 25 km de Lisbonne.

"Il était important que le Portugal organise sa première rencontre mondiale car la 2CV a terminé sa vie dans les chaînes d'assemblage de Mangualde (nord)", explique M. Soares. Selon cet amateur de la compacte de Citröen depuis 40 ans, l'événement a attiré quelque 2.500 véhicules, 5.000 personnes de 32 nationalités différentes.

Au milieu des carrosseries reluisantes et du vrombissement caractéristique de la 2CV : des Allemands, des Polonais, des Français en nombre mais aussi des Brésiliens, des Marocains et même un Américain.

"C'est une voiture increvable, on descend avec au Sahara, on va partout avec la 2CV. D'ailleurs on est là au Portugal !", s'exclame Malik El Harim, inconditionnel posant fièrement devant son modèle bordeaux sur l'esplanade du palais de Mafra.



- Une 'simplicité' de conception -

==================================



Au camping d'Ericeira, où s'agglutinent la majorité des amoureux de la 2CV qui ont sillonné les routes jusqu'au Portugal, on surprend des discussions passionnées sur la voiture fabriquée entre 1948 et 1990.

Les "Deuche" ont parfois exigé plusieurs années de restauration malgré une "simplicité" de conception qui revient dans toutes les bouches.

Dans les contre-allées se croisent toutes les versions de la vie de la petite berline française au cours de ses quatre décennies, mais aussi des modèles farfelus à deux avants ou customisés jusqu'aux limites de l'imagination.

"Avec ma femme nous nous sommes mariés dans une 2CV, du coup on est un peu sentimental", explique Cédric Epineau, trentenaire venu de Châteauroux dans le centre de la France et qui participe avec sa famille à sa troisième rencontre mondiale.

"Cette 22e édition a réuni beaucoup de monde et en ce qui concerne le Portugal elle a permis de rassembler tous les clubs régionaux de la 2CV en un seul, on peut déjà dire que c'est une réussite", sourit Rogerio Soares.

Organisée depuis 1975 et sa première édition à Pistohielkka en Finlande, la rencontre mondiale de la 2CV fera prochainement étape en Croatie, à Samobor près de Zagreb, en 2019.
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Insolite

Message  Camarade Totoff le Mer 2 Aoû 2017 - 13:31

Humour involontaire : sur les affiches du film "Annabelle 2", on peut lire cette accroche : "On n'est jamais allé aussi loin dans la terreur".

Juste en dessous, une mention déclare: "Ce film n'ayant pas encore reçu son visa d'exploitation, il est susceptible d'être interdit à certains publics"

Sans rire !
avatar
Camarade Totoff
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 37
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Insolite

Message  Estuaire44 le Jeu 3 Aoû 2017 - 10:04

Le premier robot suicidaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Insolite

Message  Dearesttara le Jeu 3 Aoû 2017 - 15:43

Asimov se serait donc gouré sur la troisième loi de la robotique ?
avatar
Dearesttara
Empereur
Empereur

Age : 26
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Insolite

Message  Estuaire44 le Jeu 3 Aoû 2017 - 17:14

A moins que le robot n'eut déterminé qu'un défaut de programmation allait l'amener à agresser un humain, et qu'il n'ait disposé que de l'auto-destruction contre contre-mesure.
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Insolite

Message  Dearesttara le Jeu 3 Aoû 2017 - 18:12

Ah oui, bien remarqué !
avatar
Dearesttara
Empereur
Empereur

Age : 26
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Insolite

Message  Estuaire44 le Ven 11 Aoû 2017 - 14:15

Encore plus fort que les Cuves Axlotl du Bene Tleilax
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Insolite

Message  Estuaire44 le Mer 16 Aoû 2017 - 16:49

ONDRES, 16 août 2017 (AFP) - La Première ministre britannique Theresa May et plusieurs parlementaires se sont insurgés mercredi contre le silence imposé aux cloches de Big Ben pendant quatre ans pour travaux de rénovation, réclamant des solutions alternatives.

"Il n'est pas raisonnable que Big Ben soit réduite au silence pendant quatre ans", s'est indignée la cheffe du gouvernement, qui a exigé "d'urgence" une modification du calendrier des travaux, lors d'une visite à Portsmouth.

Le ministre chargé du Brexit, David Davis, a lui estimé que cette mesure était "dingue", rejetant les arguments selon lesquels ce délai doit permettre d'assurer la sécurité et la santé des travailleurs en charge des travaux.

Le député conservateur James Gray a jugé "complètement fou" que les cloches cessent de fonctionner pendant aussi longtemps.

Les travaux avaient pourtant été approuvés par plusieurs votes à la Chambre des Communes, mais la durée de la période de silence forcée n'avait pas été précisée aux parlementaires.

"A la lumière des inquiétudes exprimées par un certain nombre d'élus, la commission de la Chambre des Communes va réévaluer la durée pendant laquelle les cloches resteront silencieuses", a indiqué un porte-parole du Parlement dans un communiqué.

Les "bongs" de Big Ben "font partie intégrante de la vie parlementaire, et nous nous assurerons qu'ils pourront retrouver leur rôle de gardien du temps de la nation aussi vite que possible", a-t-il précisé.

Il a néanmoins réaffirmé que, dans un premier temps, "les cloches cesseront de sonner, comme prévu, après le carillon de midi, ce lundi 21 août".

Les travaux de rénovation concernent le mécanisme de l'horloge, qui fonctionne depuis 157 ans et retentit tous les quart d'heure, ainsi que la tour Elizabeth qui l'abrite.
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Insolite

Message  Estuaire44 le Lun 4 Sep 2017 - 16:38

BUENOS AIRES, 1 sept 2017 (AFP)

Equipé d'un petit sac à dos, il faisait entrer de la drogue dans une prison argentine jusqu'à 15 fois par jour. Vendredi, la police a annoncé avoir abattu ce trafiquant pas comme les autres, un simple pigeon.

Marihuana, médicaments (à l'usage détourné) et une clé USB: ce "narcopigeon", comme l'a baptisé la presse, n'a pas pu achever son dernier vol mercredi.

L'oiseau dressé par les trafiquants est tombé sous les balles de la police alors qu'il s'apprêtait à se poser dans le centre pénitentiaire de Santa Rosa, dans la province de la Pampa (centre).

La photo du cadavre du volatile et de son minuscule sac en toile blanc est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux.

Le Service pénitentiaire fédéral (SPF), qui enquête sur cette affaire, a découvert par la suite que des pigeons étaient entraînés pour effectuer jusqu'à 15 voyages par jour.
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Insolite

Message  Estuaire44 le Ven 8 Sep 2017 - 10:55

TOKYO, 8 sept 2017 (AFP)

Vos pieds sentent-ils terriblement, un peu ou pas du tout ? Un impitoyable robot-chien japonais dresse le verdict en quelques secondes.

Avec sa truffe électronique, cet animal artificiel développé par la jeune pousse nippone Next Technology réagit différemment en fonction du niveau de puanteur des pieds.

Les Japonais sont extrêmement sensibles aux odeurs, mais, contrairement aux Occidentaux, ils utilisent assez peu de déodorants et parfums.

De plus, au Japon, on retire très fréquemment ses chaussures: dès qu'on rentre chez soi, chez des amis, sur le lieu de travail parfois et dans de nombreux restaurants.

Sentir des pieds est donc gênant.

Le chiot "Hana-chan", de 15 cm de long, se prononce en adoptant des postures différentes en fonction du niveau ressenti: il s'accroupit tout content si vos petons sentent bon et va jusqu'à s'effondrer si la pestilence est insupportable.

La même société avait déjà développé une précédente version, et celle qui sera mise en vente prochainement sera capable de pulvériser du déodorant.

Prix envisagé: plus de 1.000 euros.
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Insolite

Message  Philo le Ven 8 Sep 2017 - 11:57

1000 euros pour juste alerter. Ça fait beaucoup de rendez-vous pédicure en dehors des lavages de pieds !
avatar
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

http://theavengers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Insolite

Message  Estuaire44 le Mer 20 Sep 2017 - 15:10

LONDRES, 20 sept 2017 (AFP)

Un perroquet a réussi a passer une commande sur Amazon via l'assistant vocal du géant américain du numérique en imitant la voix de sa propriétaire à Londres, rapporte le journal britannique The Sun mercredi.

Corienne Pretorius, interrogée par le tabloïd britannique, ne se rappelait pas avoir passé une commande de coffrets cadeaux d'une valeur de 10 livres (environ 11 euros).

Et pour cause. Après avoir exclu son mari et son fils de huit ans comme les acheteurs éventuels, la Sud-Africaine de 39 ans, qui réside dans le sud-est de Londres, a découvert le coupable: Buddy, son perroquet du Gabon âgé de 5 ans.

L'oiseau a imité sa voix en son absence pour activer l'appareil et procéder à l'achat qui, selon un porte-parole d'Amazon cité dans le Sun, peut être remboursé.

"Je ne pouvais pas le croire quand j'ai compris que Buddy avait passé une commande sur Amazon. Nous possédons l'appareil depuis quatre mois et je ne l'utilise que pour mettre de la musique ou faire des listes de tâches à faire, mais je n'ai jamais rien commandé en ligne", a raconté Corienne.

Outre la possibilité de passer des commandes sur Amazon, l'appareil connecté, Alexa, permet aussi de commander le chauffage de la maison, contrôler le téléphone portable, vérifier la météo, etc.

Buddy a depuis été filmé par sa propriétaire. Les images le montrent en train d'activer l'appareil en criant "Alexa" avant d'ajouter "Oh, hmmm, reste en ligne, Alexa".

Selon Corienne Pretorius, son oiseau parlant est "très drôle": il imite aussi le chat, jure en Afrikaans et souhaite "bonne nuit" quand la maisonnée va se coucher le soir.
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Insolite

Message  Camarade Totoff le Jeu 21 Sep 2017 - 14:54

Il se passe quand même de belles choses dans le monde !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Camarade Totoff
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 37
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Insolite

Message  Estuaire44 le Ven 29 Sep 2017 - 9:20

SHANGHAI, 27 sept 2017 (AFP) - La ressemblance est frappante, il ne manque plus que la chasse d'eau et le rouleau de papier: un bâtiment universitaire chinois fait jaser les étudiants qui se moquent de son allure étonnamment similaire à une cuvette de toilettes.

     Le bâtiment a été achevé l'an dernier sur le campus de l'"Université des Ressources en eau et d'hydro-électricité de Chine du Nord", à Zhengzhou, dans la province du Henan.

     Il se présente sous la forme d'une rotonde, qui évoque une cuvette, dominée par un immeuble de 11 étages ressemblant furieusement à un réservoir de chasse d'eau. Avec son arrondi, le toit de la rotonde a tout du siège de WC...

     Malgré son nom, l'"Université des ressources en eau" n'a semble-t-il pas choisi délibérément la forme de l'immeuble.

     "Ça ressemble vraiment à des toilettes. Le glorieux nom de notre université va faire le tour du monde", s'amuse un des étudiants sur le réseau social Weibo, l'équivalent chinois de Twitter.

     Le gouvernement provincial a dépensé 86 millions de yuans (11 millions d'euros) pour ce bâtiment destiné à aider les diplômés qui le souhaitent à créer leur entreprise, a rapporté le quotidien Henan Daily.

     Le développement économique fulgurant de la Chine au cours des dernières décennies a donné libre cours à l'imagination des architectes, au point que le président Xi Jinping lui même avait dit fin 2014 en avoir assez des constructions "grotesques".

     Les Pékinois ont rebaptisé "Grand caleçon" le siège de la télévision nationale (CCTV) dans la capitale, tandis que non loin de là l'immeuble qui abrite le Quotidien du peuple, l'organe du Parti communiste chinois (PCC), présentait pendant sa construction une ressemblance gênante avec un pénis géant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Insolite

Message  Estuaire44 le Mar 17 Oct 2017 - 14:16


      LONDRES, 17 oct 2017 (AFP) - Spectres qui passent à travers les murs, hurlements ou étranges rires d'enfants: l'association English Heritage a répertorié à l'approche d'Halloween les 10 sites les plus effrayants sous sa garde, publiés mardi sur son site web.

     La palme décernée par ses quelque 1.800 employés revient au château de Bolsover (nord-ouest de l'Angleterre), construit sur un ancien cimetière, du XVIIème siècle: deux ouvriers ont été terrifiés par l'apparition d'une femme qui a disparu à travers le mur. Et un petit garçon tenant la main des visiteurs inconscients de cette présence a donné des frissons au personnel.

     Dans les ruines imposantes du château médiéval de Kenilworth (centre), rôdent les fantômes d'un jeune garçon courant dans les écuries et d'une femme. Bruits de pas, berceau se balançant tout seul... les phénomènes inexpliqués abondent, relève English Heritage sur son site.

     A Carisbrooke, sur l'île de Wight (sud) les apparitions sont monnaie courante, comme celui du visage pâle d'Elizabeth Ruffin, fillette noyée dans un puits, ou de la "Dame grise", un fantôme au long manteau accompagné de quatre chiens.

     Au château de Pendennis, en Cornouailles (sud-ouest), les visiteurs ont entendu les cris perçants d'une fille de cuisine tombée dans le vide lorsque le château fut assiégé pendant six mois au XVIIème siècle.

     L'abbaye de Whitby (nord) dont les ruines gothiques ont inspiré le père de Dracula, l'écrivain Bram Stoker, est traversée de courants d'air froids et de tapes sur l'épaule inexpliquées.

     Enfin dans une histoire plus proche, dans la maison de Charles Darwin, le bureau du célèbre savant du XIXème auteur de la théorie de l'évolution s'est mis à tourner sur lui-même sans s'arrêter jusqu'à ce que le personnel quitte la pièce.
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 28 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum