CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : http://avengers.easyforumpro.com/t145-presentez-vous
.
Merci ! Et bon forum !!

Insolite

Page 4 sur 27 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Insolite

Message  Invité le Dim 18 Sep 2011 - 18:30

Je crois qu'Estuaire nous en avait parlé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Insolite

Message  Estuaire44 le Mar 20 Sep 2011 - 14:28

MADRID, 20 sept 2011 (AFP)

Deux femmes ont été arrêtées en Espagne après avoir monté une arnaque à laquelle 310 hommes ont succombé et dans laquelle il fallait payer des frais d'inscription pour devenir gigolo, tandis que le travail n'arrivait jamais, a annoncé mardi la police.

La première des deux suspectes, détenue à Fuengirola (Andalousie, sud), "plaçait des annonces dans des journaux à tirage national où elle promettait un travail fortement rémunéré à des hommes s'il avaient des relations avec des dames à haut pouvoir d'achat", a résumé la police dans un communiqué.

Mais "les victimes devaient au préalable payer une somme d'argent pour s'inscrire dans une prétendue bourse du travail", sans jamais devenir gigolo.

La femme avait déjà été arrêtée à deux occasions pour des faits similaires, a précisé la police.

Sa complice, arrêtée dans la même région, à Arroyo del Miel, jouait elle le rôle d'administratrice de l'entreprise créée pour l'occasion.

Les deux femmes auraient réussi ainsi à détourner plus de 124.000 euros, arnaquant 310 hommes dans diverses régions d'Espagne (Barcelone, Madrid, Santander, etc), qui ont porté plainte, selon la police.
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Insolite

Message  Estuaire44 le Mar 20 Sep 2011 - 15:44

NANCY, 20 sept 2011 (AFP)

Un contribuable des Vosges, mort en 1949, a reçu un avis d'imposition de taxe foncière lui réclamant 13 euros, a-t-on appris mardi de sa petite-fille, qui a reçu la lettre à son domicile de Bruyères.

"Je ne pensais pas retrouver mon grand-père, que je n'ai jamais connu", a commenté Martine Courtois, petite-fille de Pierre Barotte, mort il y a 62 ans, auquel la missive fiscale est adressée.

Les sommes réclamées correspondraient à une succession de terrains réglée par un notaire lors de la mort de son aïeul.

"Tout a été fait légalement à l'époque et depuis, nous n'avions jamais rien reçu des impôts", a-t-elle expliqué à l'AFP.

De leur côté, les services fiscaux des Vosges ont récusé toute anomalie de leur part. Ce type de cas arrive "régulièrement", lorsque le seuil de recouvrement, fixé à 12 euros, est franchi, a expliqué à l'AFP un porte-parole.

"Le jour où les sommes dues passent au-dessus de ce seuil, la machine se met en marche", a-t-il précisé.

La situation de M. Barotte n'a pas encore été examinée par les services des impôts, mais "il est probable que la succession n'ait pas été régularisée", selon ce porte-parole.

"Cela peut être un problème d'identification de parcelle: le fichier opposable date de 1955: tout ce qui est antérieur peut comporter des anomalies", a-t-il ajouté.

Mme Courtois a décidé de ne pas régler les 13 euros, réclamés pour le 17 octobre, mais a envoyé une réponse écrite aux services fiscaux: "Mon grand-père est mort en 1949, veuillez faire le nécessaire".
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Insolite

Message  Kaison le Lun 26 Sep 2011 - 21:05

Insolite et surtout très mystérieux:

C’est le genre de phénomène que l’on garde précieusement rangé dans le tiroir des scénarios pour les films et les séries à mystères paranormaux, ou les documentaires de la TNT. Comme le «triangle des Bermudes», les Chupacabra, Rosewell, et tout ce qui fait la base d’un bon épisode d’X-Files. L’autocombustion d’un homme, c’est-à-dire l’immolation d’un être humain sans cause extérieure, est un phénomène qui a priori n’existe tout simplement pas.

Sauf qu’un médecin légiste irlandais a décrit l’inverse cette semaine, en donnant l’autocombustion comme cause du décès de Michael Faherty, 76 ans, retrouvé brûlé en décembre 2010. Selon la BBC, cette autopsie fait de cette mort le premier cas d’autocombusion dans l’histoire de l’Irlande.

Les experts avaient d’abord pensé que Faherty avait été brûlé par les flammes qui s’étaient échappé de la cheminée non loin de laquelle il avait été retrouvé. Mais après enquête, le légiste a modifié son rapport. «L’incendie est resté confiné à cette seule pièce, raconte la BBC. Les seuls dégâts que l’on a retrouvé étaient sur le corps du défunt, totalement brûlé, au plafond et sur le sol au-dessous du corps». Aucun produit de mise à feu n’a été retrouvé. Le légiste, Kieran McLoughlin s’en tient donc à une explication toute simple : «nous avons cherché toutes les causes possibles et je dois m’en tenir à la seule conclusion possible : ce décès doit rentrer dans la catégorie des cas d’autocombustion humaine, pour laquelle il n’y a aucune explication.»

Pour en savoir plus, The Guardian a de son côté puisé dans l’histoire des autocombustions humaines et en fouillant dans ses archives, exhumé un article faisant état d’un tel cas en 1825. Un certain Dr. Trail arrivait à conclusion que la combustion spontanée provenait d’une «huile» particulière, présente dans le sang, observée chez les personnes qui font une consommation excessive d’alcool «fort». Voilà, disait Trail, ce qui pourrait expliquer le phénomène de l’autocombustion des corps humains.

Mais selon NPR, citant un autre expert qui a travaillé sur ces phénomènes, aucune énergie intérieure, présente dans le corps humain, ne suffit à mettre le feu au dit corps. Il doit y avoir forcément un point de départ, à chercher à l’extérieur du corps, à la mise à feu. Selon les enquêtes plus poussées, il s’avère souvent que ce point de départ est une cigarette. Conclusion : Michael Faherty était soit un très gros buveur, soit un fumeur. Soit les deux. Dans tous les cas, voici une autre illustration des dégâts causés par l’alcool et le tabac.

Désolé Scully et Mulder.
Source: Slate.fr
avatar
Kaison
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Age : 41
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Insolite

Message  Patricks le Lun 26 Sep 2011 - 22:20

Kaison a écrit:Insolite et surtout très mystérieux:


Source: Slate.fr

Un cas en France en 1977
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Insolite

Message  Dearesttara le Lun 26 Sep 2011 - 22:59

L'Incendiaire des X-Files fumait beaucoup. Damned ! Le cas n'avait rien d'étrange !! Tu t'es fait avoir Fox ! Laughing
avatar
Dearesttara
Empereur
Empereur

Age : 26
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Insolite

Message  Kaison le Lun 26 Sep 2011 - 23:21

Patricks a écrit:
Un cas en France en 1977

Ahh merci pour ce site mon cher! hein
avatar
Kaison
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Age : 41
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les féministes veulent bannir le terme «Mademoiselle»

Message  Invité le Mar 27 Sep 2011 - 18:54

Deux associations féministes protestent contre la différenciation imposée aux femmes sur les documents administratifs.


Les associations féministes ont le sens des priorités, elles l'ont prouvé depuis quelques années. S'il en fallait une nouvelle preuve, les Chiennes de garde et leurs cadettes d'Osez le féminisme lancent une grande campagne contre la case «Mademoiselle» sur les documents administratifs. Au nom de quoi, protestent-elles, une femme devrait-elle préciser si elle est mariée ou nom, alors qu'un homme n'est jamais interrogé sur cette dimension de son état civil? Au nom de quoi devrait-on accepter un qualificatif, «Mademoiselle», qui signifie «pucelle»?

De fait, cette distinction n'a rien d'officiel, et dès 1972, René Pleven, ministre de la Justice, avait rappelé que la mention n'était absolument pas réglementaire. Yvette Roudy, ministre des Droits des femmes en 1983, avait même parlé de «discrimination». Mais la force de l'habitude, en la matière, est plus qu'ailleurs cause d'inertie.

Qu'à cela ne tienne, les deux associations féministes, célèbres, l'une pour son combat pour la féminisation des noms de fonction (mais non pour la masculinisation des «sentinelles» et autres «ordonnances») et l'autre pour sa récente campagne d'affichage intitulée «Osez le clito», ont décidé de mettre fin à cette injustice en incitant les femmes à systématiquement cocher la case «Madame».

80 % des emplois précaires, en France, sont occupés par des femmes ; celles-ci sont davantage touchées par la pauvreté; la pyramide des âges des assistantes maternelles laisse présager un manque dramatique de gardes d'enfants dans les cinq années à venir. Les combats sont pléthore. Mais leur hiérarchisation est sans doute révélatrice de la vitalité du féminisme contemporain.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Insolite

Message  Philo le Mar 27 Sep 2011 - 20:39

Une icône, ça donnerait quoi au masculin ? Un nid con ?

une omoplate (un homme au plat ?)

une antilope (un anti-lôpe ?)





Ok, je sors. bounce
avatar
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

http://theavengers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Insolite

Message  Estuaire44 le Mer 28 Sep 2011 - 11:36

Le Gendarme de St-Tropez n'aura pas vu ça.

SAN FRANCISCO, 28 sept 2011 (AFP) - En cette belle journée de septembre, Woody Miller a choisi la tenue d'Adam pour se promener dans les rues du Castro, le quartier gay de San Francisco: mais le "nudisme citadin", jusqu'ici accepté avec bienveillance, fait aujourd'hui grincer les dents des élus locaux.

Woody, 55 ans, ne passe pas inaperçu: grand, avec une longue barbe grise et un piercing dans le nez, il n'a pour seuls vêtements et accessoires qu'une paire de baskets, une casquette de baseball et une montre.

"Je sors nu quand il fait beau car j'aime la sensation du soleil et de l'air sur ma peau", explique le quinquagénaire. A San Francisco, où la température est pourtant souvent fraîche, les adeptes du nudisme, connus sous le nom de "Naked Guys" ("les mecs nus"), sont toujours plus nombreux.

"Il n'y a rien d'obscène dans le corps humain. Croire le contraire vient de l'éducation. C'est une forme de préjugé", juge Woody Miller.

Coeur battant des mouvements pour les droits des homosexuels dans les années 60 et 70, le Castro -- où les sex-shops voisinent avec les cafés et restaurants branchés -- reste un bastion progressiste.

Mais même le Castro a ses limites, considère Scott Wiener, nouvel élu démocrate du quartier --où il habite depuis 14 ans-- au conseil municipal.

M. Wiener veut faire adopter un texte qui obligerait les nudistes à couvrir les bancs et fauteuils publics avant de s'asseoir et à s'habiller pour entrer dans les restaurants. Les amendes iraient de 100 à plus de 1.000 dollars, assorties de prison pour les récidivistes.

"Ces dernières années, c'est devenu plus insupportable et provocant", affirme M. Wiener. "Ils traînent, occupent plein de sièges et s'assoient sans rien couvrir. Ce n'est pas propre", dénonce-t-il.

Mais M. Miller ne voit pas l'intérêt de la proposition de l'élu. "Couvrir le siège avant de s'asseoir ? Cela va de soi, on n'a pas besoin de légiférer pour ça. C'est écrit dans le +livret du nudiste+: on ne va nulle part sans sa serviette", dit-il.
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Insolite

Message  Bromhead le Mer 28 Sep 2011 - 13:17

Estuaire44 a écrit:Le Gendarme de St-Tropez n'aura pas vu ça.

...

Résumé de l'article : Je ne sens tout nu sans ma montre mais ce n'est pas grave si j'ai un rouleau d'essuie-tout sous le bras.
avatar
Bromhead
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 58
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Insolite

Message  Estuaire44 le Ven 30 Sep 2011 - 11:24

KINGSTON (Canada), 28 sept 2011 (AFP) - Le tour du monde à pied en onze ans: parti pour oublier une dépression, revenu rayonnant de bonheur d'avoir réalisé son rêve, un Canadien quinquagénaire est sur le point de boucler un périple totalement inédit.

Grand, maigre, barbe grise de trois jours éclairée d'un large sourire, Jean Béliveau aligne de belles foulées derrière une poussette ornée du drapeau canadien et transportant son sac de couchage et quelques vêtements.

Il traverse Kingston, au bord du lac Ontario, une des dernières étapes avant Ottawa et Montréal, son point de départ où il doit être accueilli en triomphe le 16 octobre.

Il marche vite, essoufflant l'équipe de l'AFP qui le suit pendant 24 heures, mais sait s'arrêter pour grignoter sans se presser, raconter un souvenir ou bavarder avec des inconnus avec qui il établit le contact en un instant.

L'aura qu'il dégage est celle d'une liberté totale: il ne sait pas où il va dormir, ne dépend de personne, n'a que très peu d'argent... Et cela dure depuis onze ans.

A Montréal, il retrouvera sa compagne Luce qui l'a soutenu tout au long de son extraordinaire aventure et créé son site internet, wwwalk.org.

Jean a quitté la cité québécoise le 18 août 2000, le jour de ses 45 ans et après la faillite de sa petite entreprise d'enseignes lumineuses. Grand amateur de jogging, il décide de courir autour du monde pour effacer cet échec.

Luce et ses deux enfants d'une précédente union ne cherchent pas à le retenir. "C'est cool", commente à l'époque son fils Thomas Eric.

Jean Béliveau court jusqu'à Atlanta, dans le sud des Etats-Unis, puis trouve un rythme plus lent pour ce qui semble être la plus longue marche ininterrompue autour du monde: plus de 75.000 km à travers 64 pays.

Entre-temps, Luce l'encourage à inscrire son projet dans le cadre de la décennie de l'Unesco 2000-2010 pour la non-violence et pour l'avenir des enfants du monde.

En onze ans, il aura traversé déserts et montagnes. Il tombe amoureux au Mexique - pour neuf jours - porte turban et grande barbe au Soudan, mange des insectes en Afrique, du chien en Corée et du serpent en Chine, est escorté - lui, marcheur pour la paix - par des soldats aux Philippines.

Il ne tombe sérieusement malade qu'une fois et se fait soigner avec succès en Algérie, n'est attaqué que par deux jeunes voleurs ivres en Afrique du Sud, et, arrêté à Addis Abeba sans savoir pourquoi, est relâché le lendemain.

Le plus grand moment de désespoir survient aussi en Ethiopie, où il se sent rejeté, sans contact avec les gens, y compris les enfants, qu'il rencontre sur son chemin. C'est Luce, de loin, qui le convainc de continuer.

"Après la nourriture et le toit, l'homme a besoin du sentiment d'appartenance", commente-t-il aujourd'hui.

En revanche, il est subjugué par la sympathie de l'immense majorité des gens qu'il croise, à commencer par les Américains.

Il a certes dormi sous les ponts, dans des foyers pour sans-abri, voire dans des prisons, mais a souvent été invité à dormir et manger chez des gens séduits par son aventure.

Du coup, parti avec 4.000 dollars et n'ayant jamais eu de sponsors, c'est approximativement la somme qu'il a dépensée chaque année, grâce à sa compagne, avec qui il communique souvent par Skype.

Aujourd'hui, il n'a pas plus d'argent mais se sent enrichi. "Je suis parti vide, mais je suis revenu avec un bagage intellectuel", dit ce "libre penseur". Il compte écrire un livre, donner des conférences et prôner "l'harmonie entre les gens et l'écoute de l'autre, le refus du rejet de l'autre".

Sur le plan personnel, c'est une histoire d'amour qui se termine bien. "Je suis sa Pénélope et il est mon Ulysse", dit Luce, qui est allée chaque année rejoindre son homme à Noël pour une semaine, indépendamment de la distance à parcourir.

avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Insolite

Message  Estuaire44 le Mar 18 Oct 2011 - 20:43

Les adolescentes fans de téléréalité sont plus enclines que les autres à juger la méchanceté et le mensonge comme de bons moyens pour parvenir à leurs fins, à en croire une étude réalisée par la trop méconnue "division recherche" des scouts féminines américaines.

Parmi les 1 141 filles âgées de 11 à 17 ans interrogées, 47 % ont déclaré regarder "régulièrement" des émissions de téléréalité. Ces téléspectatrices assidues sont 68 % à considérer qu'il est "dans la nature des filles" d'être méchantes et en compétition les unes avec les autres, une proportion qui tombe à 50 % chez leurs camarades moins passionnées par ce genre d'émissions.

Elles sont également 78 % (contre 54 %) à considérer que la commérage est normal dans une relation entre filles, et déclarent à 63 % (contre 50 %) avoir du mal à avoir confiance dans les autres adolescentes.

De manière générale, selon l'étude, les adolescentes fans de téléréalité ont plus souvent tendance à "mettre l'accent sur la méchanceté et le mensonge pour parvenir à (leurs) fins", souligne un communiqué des scouts féminines américaines. En effet, 37 % d'entre elles (contre 24 %) considèrent qu'il faut mentir pour obtenir ce que l'on veut, 37 % (contre 25 %) estiment qu'être méchant permet d'être plus respecté qu'être gentil et 28 % (contre 18 %) qu'il faut être méchant pour arriver à ses fins.

Pour autant, ces jeunes filles, selon l'étude, se considèrent matures, intelligentes, amusantes et ouvertes. Enfin, elles accordent plus d'importance à leur physique. 72 % d'entre elles disent passer beaucoup de temps à soigner leur apparence, contre 42 % de celles qui ne regardent pas fréquemment des émissions de téléréalité.
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Insolite

Message  Nicolas le Mer 19 Oct 2011 - 10:00

A Estuaire:ton Canadien a du regarder trop souvent "Forrest Gump"!
Cours,Jean,cours! Laughing
avatar
Nicolas
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 53
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Insolite

Message  Estuaire44 le Mer 19 Oct 2011 - 10:12

Il y a de ça, c'est vrai ! Laughing
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Insolite

Message  Patricks le Jeu 20 Oct 2011 - 22:02

J'ai fait cet après midi une découverte vraiment insolite. La chanson "Elle tu l'aimes" de Hélène Ségara est un plagiat. C'est à la mesure près, à l'accord près, avec un texte différent, une chanson napolitaine des années...50, interprétéé par Peppino Di Capri sur l'album "Napoli Ieri, napoli oggi". Le texte est en napolitain, mais même la partie instrumentale (étonnament moderne pour les années 50) est strictement la même.
avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Insolite

Message  Patricks le Jeu 20 Oct 2011 - 22:10

La chanson s'appelle "O'Mare" et est signée Di Capri/Trindade.
avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Insolite

Message  Estuaire44 le Ven 21 Oct 2011 - 15:00

La vérité, enfin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est bon, j'ai réussi mon crash test.
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Insolite

Message  Estuaire44 le Lun 7 Nov 2011 - 15:50

MONTREAL, 3 nov 2011 (AFP)

Le représentant octogénaire de la reine Elizabeth II dans la province canadienne de Terre-Neuve a été critiqué jeudi pour une plaisanterie sur les attentats suicides au Pakistan, promettant du coup qu'il serait "plus ennuyeux" à l'avenir dans ses interventions.

Le lieutenant gouverneur John Crosbie, ancien ministre fédéral, a raconté la semaine dernière lors d'une cérémonie officielle une anecdote sur un Américain.

"Déprimé dans la nuit et pensant à l'état de l'économie, la guerre, ses économies, sa retraite etc., il a fini par appeler un +numéro rouge+ pour les candidats au suicide. Il est tombé sur un service basé au Pakistan. Quand il leur a parlé de ses projets de suicide, ils se sont montrés enthousiastes et lui ont demandé s'il était capable de conduire un camion", a-t-il raconté.

Le président de l'Association des étudiants pakistanais de l'université Memorial de Saint-John, la capitale de Terre-Neuve (nord-est), Wasiq Waqar, a déclaré à un journal local que la plaisanterie était "choquante", "indélicate" et "propre à renforcer les préjugés" à l'égard de ses compatriotes.

Le Premier ministre de la province a qualifié quant à lui les propos de M. Crosbie "d'inappropriés".

Le représentant de la reine d'Angleterre a assuré au quotidien Globe and Mail qu'il serait à l'avenir "plus prudent et ennuyeux" dans ses interventions.
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Insolite

Message  Estuaire44 le Mar 8 Nov 2011 - 7:49

Le débat est lancé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Insolite

Message  Estuaire44 le Mar 8 Nov 2011 - 11:43

WASHINGTON, 8 nov 2011 (AFP) - Les numérologues sont dans tous leurs états à l'approche du vendredi 11 novembre 2011, 49 minutes avant midi: il sera alors 11H11, le 11/11/11, un alignement rare de ce nombre qui, pour les adeptes des sciences occultes, pourrait signaler la survenue d'événements hors du commun.

Alors que, pour la plupart des gens, cette concordance chiffrée de la pendule et du calendrier, qui se produit une fois par siècle, passera totalement inaperçue, les numérologues et autres ésotéristes y chercheront tout un ensemble de signes.

Certains évoquent le début d'un renouveau humaniste, d'une nouvelle harmonie dans le monde voire même de l'ouverture d'une porte dans une nouvelle dimension ou encore "un bouleversement de la conscience".

Des milliers d'adeptes prévoient de se retrouver ce jour-là pour des cérémonies ou des danses. Plusieurs pages consacrées à cette date ont fait leur apparition sur Facebook.

L'organisation espagnole pour les aveugles Once organisera une loterie spéciale dotée d'un prix de onze millions d'euro.

Les médiums et grands prêtres du paranormal les plus connus saluent tous l'importance selon eux de "la synchronicité" du 11/11/11, comme l'Israélien Uri Geller, l'Américaine Solara, "experte en numérologie" et auteur d'un livre sur la signification du nombre onze, ou encore les fans de "Spinal Tap".

Il s'agit d'un film de 1984, décrivant un groupe de hard rock, basé sur des faits réels ou imaginaires et dans lequel le nombre onze revêt une signification toute particulière.

"Avoir un triple nombre clé sur le calendrier a certainement une grande signification", a dit Solara, interrogée par l'AFP. "Je vois un grand changement dans la conscience de la planète et cela coïncide avec cette date", a ajouté ce médium.

Solara, qui vit au Pérou, garde le secret sur ses projets pour le 11/11/11, révélant seulement que des groupes dans plus de cinquante pays marqueront cet événement en s'asseyant en silence pour méditer.

Les numérologues attribuent au nombre onze des pouvoirs paranormaux qui offrent un canal de communication avec le subconscient. Pour d'autres, comme Solara, onze représente la dualité du bien et du mal dans l'humanité.

Internet est aussi rempli de blogueurs qui insistent sur le caractère mystique de ce nombre régulièrement lié à des catastrophes, selon eux, comme les attaques du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis.

Certains insistent aussi sur le fait que les deux tours du World Trade Center à New York rappelaient par leur forme le chiffre onze. De plus, le premier avion de passagers à s'écraser sur les tours était le vol numéro 11.

D'autres citent la prophétie de Saint Malachie, qui au XIe siècle prédisait qu'il y aurait 112 papes avant une apocalypse biblique. Benoît XVI est le 111e pontife.

La date du 11 est historiquement chargée. L'armistice de la 1ère Guerre Mondiale a été signé à 11H00 du matin le 11 novembre 1918.

"Il y a une synchronicité intéressante dans le fait qu'un grand nombre d'événements sont associés au nombre 11", observe Ellie Crystal, blogueuse qui se présente comme une "exploratrice du monde métaphysique".

Pour John Hoopes, professeur de pensée critique à l'Université du Kansas, toutes ces théories pseudo-scientifiques sont un parfait exemple du "biais de confirmation d'hypothèse". Il s'agit de la tendance à privilégier des informations qui confirment des idées préconçues sans tenir compte de celles qui les démentent, explique-t-il.
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Insolite

Message  Philo le Mar 15 Nov 2011 - 9:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

http://theavengers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Insolite

Message  Philo le Mar 15 Nov 2011 - 18:29

.
Ouvrez l'écran en grand et regardez ça (avec le son !):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

http://theavengers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Insolite

Message  Invité le Mer 23 Nov 2011 - 18:30

    Mise en vente d'un cercueil "anti-voleurs"

    AFP Publié le 23/11/2011 à 12:18
    Réactions (4)


  • Une société de pompes funèbres du nord de l'Italie a présenté un cercueil "anti-voleurs", relié à travers divers capteurs au téléphone des forces de l'ordre locales pour éviter le vol du corps du défunt, comme cela s'est déjà produit plusieurs fois dans la péninsule. La société Art Funeral Italy de Caravaggio, près de Bergame, dans le nord de l'Italie, a présenté son cercueil surnommé MIKE, acronyme de Monitoring Infringement Ksolutions Equipment (solutions et équipements de contrôle des violations), rapporte le journal local l'Echo de Bergame.

    Le nom, Mike, est une claire allusion à un présentateur-télé vedette en Italie, Mike Bongiorno, mort il y a environ un an et dont la dépouille avait été volée en janvier au cimetière et n'a jamais été retrouvée depuis. Le cercueil Mike contient des senseurs qui "enregistrent immédiatement les tentatives de vols à travers le contrôle continu des vibrations et transmettent l'information aux forces de l'ordres", explique dans le journal le patron de la société de pompes funèbres, Paolo Imeri.



avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les séries maudites

Message  Patricks le Sam 26 Nov 2011 - 12:49

Un étonnant article sur les séries maudites, où la réalité a touché les acteurs au-delà de la fiction, sur Allociné

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Insolite

Message  Invité le Sam 26 Nov 2011 - 13:12

Je n'ai jamais été fan des séries évoquées même si je connais certains faits, en particulier le décès de John Ritter qui a joué dans un bon épisode de Kojak.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mesdemoiselles, Mesdames, rien ne vaut un bon orgasme...

Message  Invité le Sam 26 Nov 2011 - 13:21

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2011/11/25/16134-leffet-dun-orgasme-feminin-sur-cerveau-saisi-par-irm

Grâce à l'IRM fonctionnelle, des chercheurs américains ont réalisé une vidéo spectaculaire montrant l'illumination du cerveau au cours de l'orgasme.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Insolite

Message  Cetp65 le Sam 26 Nov 2011 - 14:43

denis a écrit:Je n'ai jamais été fan des séries évoquées même si je connais certains faits, en particulier le décès de John Ritter qui a joué dans un bon épisode de Kojak.

Il à également joué dans un très bon épisode de la saison 2 de ''Buffy''.
avatar
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mesdemoiselles, Mesdames, connaissez-vous la labioplastie ?

Message  Invité le Sam 26 Nov 2011 - 14:45

http://www.slate.fr/story/46449/chirurgie-esthetique-vagin-parfait-labioplastie

Après le ventre à liposucer, le nez à raboter ou les seins à regonfler, les «sex designers» s’attaquent désormais à un terrain jusque là épargné par les normes esthétiques: le sexe féminin.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Insolite

Message  Dearesttara le Jeu 1 Déc 2011 - 21:09

Pêché dans le journal 20 minutes d'aujourd'hui :

L’abstinence coûte cher

La cour d'appel d'Aix en Provence a confirmé une décision du juge aux affaires familiales de Nice qui, en 2009, avait prononcé le divorce aux torts exclusifs de l’époux pour abstinence sexuelle. Mère de deux enfants, la femme a obtenu 10 000 € de dommages et intérêts pour « absence de relations sexuelles pendant plusieurs années ».



Ce qui m'intéresse est de savoir si c'est aussi valable dans l'autre sens... Razz
avatar
Dearesttara
Empereur
Empereur

Age : 26
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Insolite

Message  Estuaire44 le Lun 5 Déc 2011 - 9:20

Après L'Attaque des Tomates Tueuses :

MAPUTO, 5 déc 2011 (AFP)

Une fausse alerte à la "banane carnivore" a fait plonger les ventes sur les marchés du Mozambique et obligé le ministère de la Santé à diffuser un message rassurant en fin de semaine à la télévision nationale.

"Les travaux menés par les ministères de l'Agriculture, de la Santé, du Commerce et de l'Industrie permettent de conclure qu'aucune banane contaminée n'est entrée sur le territoire", a indiqué le ministère de la Santé, dans un communiqué conjoint.

Des messages avaient circulé la semaine dernière mettant en garde les Mozambicains contre le risque de contracter, en mangeant des bananes, une infection rare de la peau, potentiellement mortelle.

Liée à la présence d'une bactérie, elle se traduit au départ par de la fièvre puis par une nécrose de la peau et de la chair à une rapidité foudroyante.

La fausse alerte ciblait les bananes sud-africaines alors que le Mozambique n'en importe pas. Le ministère sud-africain de l'Agriculture a néanmoins réagi, dénonçant la fausse alerte et déconseillant aux gens de se brûler la peau autour de l'infection supposée, comme le recommandait le faux message.
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 27 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum