CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : http://avengers.easyforumpro.com/t145-presentez-vous
.
Merci ! Et bon forum !!

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Série : "Enterprise" avec Scott Bakula

Message  Patricks le Lun 14 Nov 2011 - 21:15

04.13 – Pacte fragile (United) §§§

Les terriens décident de devenir ceux qui portent le message de paix et d’unité entre terralites et andoriens afin d’affronter les romuliens.

Si Tucker et Reed ont découvert le vaisseau prototype des romuliens, ils sont prisonniers et menacés par des radiations fatales.

La mort de la compagne de Shran tuée à la fin de l’épisode précédent par le chef des terralites Gral (Lee Arenberg) vient tout compromettre. Shran veut un combat à mort entre lui et Gral.

Ce personnage de Shran, joué par Jeffrey Combs, qui nous fait de temps en temps rire, montre ici une autre facette de sa personnalité : l’amour qu’il porte à celle qui vient de mouir.

Shran sait rappeler à Archer l’aide qu’il a apporté dans le combat contre les xindis. C’est Archer qui décide de se battre à la place de Gral. Bien que situé dans de lointains espaces futuristes, la tragédie grecque qui va se dérouler est tout à fait intemporelle.

Archer, boosté par le comédien humaniste Scott Bakula, devient une sorte de héros universel et porteur d’un message de paix. Le règlement andorien prévoit que le combattant doit être marié : Archer ne l’est pas. Et l’on ne peut lui trouver une épouse en quelques heures. La mission d’Archer est de ne pas se faire tuer sans pour autant faire perdre la face à Shran.
Archer gagne et ne tranche pas la tête de Shran, par contre il lui coupe ses antennes.

Fin du conflit andorien/terralite.

Tucker et Reed s’éternisent sur le vaisseau fantôme des romuliens. Ceux-ci, du moins dans cette version de « Star Trek », ne sont pas aussi effrayants et repoussants que les xindis insectoïdes. D’où la faiblesse de cette saison 4 qui ne met pas d’adversaires à la hauteur de l’Enterprise.

L’épisode s’achève sur le message de paix universelle de Gene Roddenberry avec la poignée de main entre Gral et Shran.
Toutefois, un mystère demeure car les romuliens nous montrent que le pilote du vaisseau fantôme n’est autre qu’un…andorien.

3/4

Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

04.13 -PACTE FRAGILE

Message  Patricks le Lun 14 Nov 2011 - 21:20





avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série : "Enterprise" avec Scott Bakula

Message  Patricks le Lun 14 Nov 2011 - 22:33

04-14 - Les pacifistes (The Aenar) §§§§

Dans cet épisode, les romuliens décident de se venger des humains et en particulier de l’Enterprise. Après la défaite que constitue pour eux l’alliance entre terralites et andoriens, ils décident de se débarrasser de Archer.

T’Pol propose de brouiller les signaux du drône, le vaisseau fantôme des romuliens.

Sur la piste du « maraudeur » (le vaisseau fantôme romulien), l’enquête mène à un peuple télépathe, les Aenar.

T’Pol et Tucker travaillent ensemble et évoquent leur intimité. A la recherche des pacifistes, Shran et Archer parcourent et arpentent un soutterrain de glaces, jusqu’au moment où le chef andorien est blessé par un morceau de glace qui lui fend la jambe .

Les romuliens passent aussi, entre eux, aux confidences. L’un d’eux, l’amiral Valdore (Brian Thompson) dit avoir jadis parlé au conseil de cesser de faire la conquête de l’univers : il a aussitôt été congédié. Désormais, ce romulien est passé du côté obscur de la force et veut détruire les terriens.

La tension devient de plus en plus vive entre les ex-amants T’Pol et Tucker. C’est l’amour vache. T’Pol empêche Tucker de s’exposer dans une mission dangereuse.

Le peuple des Aenar soigne Shran. Les Aenar évoquent certains des personnages que l’on voit dans l’univers du « Seigneur des agneaux ». Il y a un clin d’œil à Tolkien dans ce palais des glaces souterrain avec ces sortes de fées pacifistes.

De comparse occasionnel, Shran/Jeffrey Combs se trouve désormais promu au rang de compagnon d’aventures du capitaine Archer. On oublie ses antennes ridicules et ses colères. Il parvient à nous émouvoir.

L’une de ces fées révèle qu’un Aenar a disparu depuis un an, et pourrait bien être celui qui sert les romuliens. Il s’agit de Gareb (Scott Binker).

Une scène poignante oppose T’Pol et Tucker, la femme est sur le point de céder et d’avouer son amour, mais blessé dans son amour propre, Tucker la rejette.

Revenus sur l’Enterprise, le vaisseau fantôme est pris en chasse. Jhamel (Alexandra Lydon), la sœur de Gareb, veut entrer en communication avec lui à travers un appareil qui lui permet à la télépathie d’établir un dialogue.

Le maraudeur ‘vaisseau fantôme » est détruit etGareb trouve la mort.

Tucker veut quitter l’Enterprise, déchiré par son chagrin d’amour, et se faire muter sur le « Columbia ».

Episode éblouissant, qui se termine par la démission de Tucker que le capitaine Archer finit par accepter. Le temps de cet épisode, « Enterprise » a retrouvé la splendeur de la saison 3 « Xindi » avec une multitude de morceaux de bravoure. Scott Bakula se fait un peu voler la vedette par Jeffrey Combs, la jeune Alexandra Lydon, Connor Trinneer, la palme du meilleur acteur revenant à Jeffrey Combs qui parvient à exister malgré son déguisement ridicule.

4/4




avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

04-14 LES PACIFISTES

Message  Patricks le Lun 14 Nov 2011 - 22:38



avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série : "Enterprise" avec Scott Bakula

Message  Dearesttara le Lun 14 Nov 2011 - 23:49

Patricks a écrit:04-12 – Rumeurs de guerre (Babel one) §§

D'après ta critique, c'est §§§, je crois. Question
avatar
Dearesttara
Empereur
Empereur

Age : 26
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série : "Enterprise" avec Scott Bakula

Message  Patricks le Mar 15 Nov 2011 - 6:57

Exact, c'est corrigé.
avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série : "Enterprise" avec Scott Bakula

Message  Patricks le Mar 15 Nov 2011 - 20:00

04-15 -Peste (Affliction) §§§§

Tucker quitte l’Enterprise pour le vaisseau Columbia. La situation est tendue avec son ex, T’Pol. Tucker est amer et ce départ n’est pas une promotion.

Alors qu’il se promène sur Terre avec Hoshi, le docteur Phlox est enlevé.

Le nouveau capitaine de Tucker est une ravissante brune, Erika Hernandez (Ada Maris). De quoi consoler son cœur brisé ?

Pour retrouver la trace de Phlox, Archer demande à T’Pol de faire une fusion mentale avec Hoshi.

Avec le départ de Tucker, quelque chose se brise dans l’unité de la série « Enterprise ». Il était l’un des piliers de la série. Avec Archer et Phlox, c’était le personnage masculin le plus important, laissant depuis toujours Reed (Dominic Keating) et Travis (Anthony Montgomery) dans l’ombre.

Ce sont les klingons qui ont enlevé Phlox. Dans le pré-générique, nous avons vu les klingons à l’œuvre, préparant un condamné à mort à son exécution.

Alors que Jonathan Archer fait grise mine en raison du départ de Tucker, ce dernier dîne en tête à tête avec le capitaine ! Quel idiot, il s’assoupit et rêve de… T’Pol. Il y en a qui ne savent pas profiter de leur chance!

Nous apprenons alors que la peste dévaste l’empire Klingon et que ce sont des « rigéliens » qui ont enlevé Phlox pour enrayer l’épidémie. Ils attaquent aussi l’Enterprise. Pour semer davantage la confusion chez le téléspectateur, Reed trahit. Il rejoint une organisation qu’il connaissait avant de s’engager sur l’Enterprise.

Le nouvel ingénieur en chef, le commandant Kelby (Derek Magyar) est devenu le souffre douleur de Archer qui n’arrête pas de lui dire, « Tucker aurait poussé les machines, Tucker aurait fait ci, aurait fait çà ».

L’atmosphère de l’épisode est malsaine et nos héros perdent leurs repères. Le lieutenant Reed a effacé la base de données des analyses de l’attaque Klingon. Reed est démasqué. Malcolm Reed est démis de ses fonctions, emprisonné et accusé de trahison au profit des klingons. Il va être traduit en cour martiale.

Bak a perdu d’un coup tout son humour. Il joue ici de la façon grave qu’il adoptait dans les épisodes dramatiques de « Code Quantum », ce qui n’est pas son meilleur registre.On le préfère joyeux drille avec ses mimiques et son humanisme.

En un épisode, toute la série est remise en question, l’équipage de l’Enterprise est divisé. L’atmosphère est triste et glacée, empreinte d’une immense torpeur. Archer en difficulté ne veut plus écouter Reed. Hoshi fait un rêve – le même qu’a fait Tucker sur le Columbia – où elle rencontre Tucker dans le même endroit que T’Pol. Elle se confie à cette dernière.
L’Enterprise a été sabotée par un programme klingon, et risque d’exploser à tout moment.

A suivre…

4/4






Dernière édition par Patricks le Mar 15 Nov 2011 - 20:07, édité 1 fois
avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

04-15 - LA PESTE

Message  Patricks le Mar 15 Nov 2011 - 20:03




avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série : "Enterprise" avec Scott Bakula

Message  Patricks le Mer 16 Nov 2011 - 18:00

04-16. Divergence (Divergence) §§§

Le réacteur d’Enterprise va exploser. Tucker accepte d’être téléporté du Columbia pour rejoindre l’Enterprise. Au péril de sa vie, l’ingénieur purge le réacteur.

Phlox se meurt mais un klingon pacifiste lui vient en aide. Il semble que tous les personnages de la série soient mal en point.
On a rarement vu Archer autant en colère comme il l’est envers Reed. Le capitaine a découvert que son ex-lieutenant est sous la coupe d’un ancien de Starfleet, Harris (Eric Pierpoint)

L’amertume règne entre T’Pol et Tucker pour le peu de temps qu’ils sont amenés à se revoir. C’est vraiment la déconfiture totale de l’équipage. A peine a-t-il mis un pied sur son ancien vaisseau que T’Pol se montre venimeuse en laissant entendre que sa présence va bafouer l’autorité du nouvel ingénieur,

Phlox est contraint par les klingons de créer une race supérieure semblable aux « améliorés » du docteur Soong mais il fait tout pour s’y opposer.

Les klingons continuent d’être ravagés par la peste.

Archer a une explication avec Harris. Ce dernier lui révèle que Reed travaille pour les services secrets. Ceux-ci estiment qu' un empire klingon stable est une sécurité pour Starfleet. Archer demande à son lieutenant de choisir entre lui et ses « employeurs ».

Harris a été dupé par les klingons. Ils décident d’attaquer l’Enterprise et le Columbia.

L’amiral Krell (Wayne Grace), chef des klingons, s’apprête à détruite les vaisseaux.

L’épisode enchaîne les évènements s à grande vitesse, avec des retournements de situations, ce qui fait beaucoup pour une durée aussi minimale que 42 minutes. Néanmoins, nous assistons à la démission de Reed des services spéciaux de Harris. Comme il accepte de servir de "cobaye humain" à Phlox, Archer permet la mise au point du vaccin qui va éradiquer la peste.

Cette saison 4, dont l'ultime opus selon les spécialistes sera plus un segment de STTNG que d'Enterprise semble se chercher un arc convaincant : les améliorés, la peste des klingons. Les comédiens font ce qu'ils peuvent, John Billingsley en particulier en creusant toutes les facettes du sympathique docteur Phlox, oeuvrant ici à bon escient afin de stopper la peste, mais également les expériences klingons visant à avoir parmi eux des "améliorés".

On constate quand même que le départ de Tucker est une mauvaise idée et que les scénaristes font moult contorsions pour revenir en arrière. Ainsi, Tucker obtient il un "congé" à bord de l'Enterprise qu'il vient de quitter. Cela n'a pas trop de sens. La saison 4, mal maîtrisée à l'inverse de la 3, accumule les faiblesses. C'est bien dommage. Mais l'on voit mal une hypothétique saison 5 redresser la barre et revenir vers la qualité qui a déserté la saga. En voyant des épisodes comme "Divergence", on comprend que le couperet de l'annulation va tomber.

3/4 malgré tout car il n'était pas aisé de terminer cet arc en un épisode, et celui-ci nous réserve encore quelques surprises comme la séquence choc d'Archer en cobaye.




avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série : "Enterprise" avec Scott Bakula

Message  Patricks le Dim 20 Nov 2011 - 12:40

04-17 - Le lien (Bound) §§§§

Il s'agit d'un épisode à ne pas manquer, car il contient des scènes et des dialogues qui vont changer la trame de la série.

L'Enterprise rencontre un vaisseau Orion, dirigé par Harrad-Sar (William Lucking), qui fait partie du syndicat d'Orion, lequel a mis à prix la tête du capitaine Archer.

Habile, Harrad-Sar feint de vouloir faire un marché et de livrer aux humains les coordonnées d'une planète où se trouvent des réserves de combustible pour l'Enterprise. Les orions n'ont pas la technologie pour les exploiter, Harrad-Sar demande donc un pourcentage sur ce que les humains pourront extraire de cette planète. Et en guise de bonne volonté, il offre à Archer trois soi-disant "esclaves", des beautés verdâtres qui tiennent plus des zombis de série Z que des jolies filles dénudées.

Ce qu'Archer ignore, c'est que les femmes commandent sur Orion, et que les trois créatures aguichantes ne sont pas des esclaves. Très vite, elles mettent sans dessus dessous l'Enterprise, affolant les hommes, provoquant des maux de tête aux femmes, créant des tensions entre le nouvel ingénieur, Kelby, et Tucker qui s'éternise à faire des réparations pour ne pas rejoindre son nouveau vaisseau, le Columbia.

Seuls T'Pol et Tucker sont insensibles aux trois "esclaves" et parviendront à les neutraliser. Archer/Bak lui n'a nulle envie de les neutraliser et succombe à leur charme. En fait, Archer se montre bien plus humain que Tucker (Encore que des beautés à demi-nues avec un tein verdâtre ressemblent plus à des cadavres en décomposition qu'à des call-girls!).

T'Pol apprend à Tucker que s'il est immunisé, c'est parce qu'il a fait l'amour avec elle et est devenu moitié humain moitié vulcain. Et sans les deux amoureux terribles, l'Enterprise serait détruite car Kelby, après avoir couché avec une esclave, sabote les commandes du vaisseau.

C'est la fin, cependant, qui est poignante. Tucker va faire sortir de sa réserve T'Pol en l'obligeant à lui demander de rester et de reprendre son poste. Tous les goûts sont dans la nature et l'on comprend mal qu'avec la capitaine du Columbia amoureuse de lui, Tucker s'éternise à éprouver des sentiments pour une femme sèche et rébarbative. Tucker s'apprête à repartir sur Columbia car T'Pol, fière et bêcheuse comme elle l'est depuis le premier épisode de la saison 1, n'a pas voulu admettre qu'elle lui demandait de rester parce qu'elle l'aime. et non parce qu'il est un bon ingénieur, et qu'ils forment une bonne équipe.

Pousée dans ses retranchements, T'Pol se jette à son coup et l'embrasse. Bon joueur de poker, Tucker lui révèle qu'il a donné sa démission sur le Columbia et demandé sa réintégration sur l'Enterprise depuis trois jours.

Scott Bakula ne brille pas dans cet épisode, complètement occulté par le couple Jolene Blalock-Connor Trinneer.

4/4


Dernière édition par Patricks le Dim 20 Nov 2011 - 12:54, édité 1 fois
avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

04-17 - LE LIEN

Message  Patricks le Dim 20 Nov 2011 - 12:49


La victoire de Tucker


Les trois esclaves Orion





avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série : "Enterprise" avec Scott Bakula

Message  Patricks le Dim 20 Nov 2011 - 20:48

04.18 - Miroir, mon sombre miroir, première partie (In a mirror, darkly, part 1) §§

Cet épisode chamboule tout l'univers de Enterprise. En fait, comme dans le film avec Roy Thinnes "Danger planète inconnue", nous vivons dans un monde parallèle dans lequel il y a une autre terre.

Il n'était pas indispensable, à quelques épisodes de la fin, de brouiller ainsi l'esprit du téléspectateur.

Sachez que dans cet univers là, le capitaine qui dirige l'Enterprise est Maximilian Forrest (Vaughn Armstrong). L'enseigne Hoshi Sato est sa maîtresse.

Le docteur Phlox et le capitaine Archer (ô sacrilège) sont des vilains. Ils jouissent de voir des prisonniers être torturés dans une sorte de tube qui une fois de plus est un copié collé de celui des envahisseurs.

Tucker a perdu un oeil et se trouve irradié, son visage est défiguré, il a été longtemps l'amant de T'Pol.

T'Pol porte les cheveux longs, comme Jolene Blalock au naturel! Dans ce monde là, les vulcains ont atterri sur Terre en 2063, se sont fait massacrés par les terriens, et T'Pol en tant que vulcaine est une esclave.

Hoshi et T'Pol portent des maillots spatiaux deux pièces, ce qui nous vaut le plaisir d'admirer leur nombril.


Dans ce monde parallèle, la Terre est en guerre contre des aliens qui semblent tout droit sortis de "Au delà du réel" dans la catégorie "Le monstre de la semaine". Phlox en capture l'un d'eux et le regarde avec plaisir se désagréger après l'avoir torturé en compagnie d'Archer. Ces créatures s'appellent les tholiens.

Archer fait une mutinerie et met aux arrêts son capitaine, Forrest,et lui pique sa maîtresse, Hoshi, que l'on a jamais vu aussi dévergondée. Shocking! Après avoir tenté de tuer Archer, elle décide de devenir sa maîtresse. Ce qui nous vaut une scène que l'on aurait pas cru voir dans la série.

Que dire de cet épisode, composé de deux parties ? Toutes les règles mises en place dans Star Trek Enterprise sont d'un coup bouleversées. Bak joue un s alaud intégral, ce qui évidemment ne lui va pas. On ne sait trop où les auteurs veulent en venir.

Au lieu de peaufiner la fin de la saison 2, on part complètement dans l'inconnu, jusqu'au générique qui a changé. C'est désormais une musique de Dennis Mc Carthy qui remplace la chanson de Rod Stewart. On aurait aimer voir l'évolution et la fin de la relation entre T'Pol et Tucker. Notons que Travis Mayweather est lui aussi passé du côté obscur de la force. Ciel, où sont passés nos héros ?

A suivre...

2/4





Dernière édition par Patricks le Dim 20 Nov 2011 - 21:03, édité 1 fois
avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

04-18 MIROIR MON SOMBRE MIROIR PREMIERE PARTIE

Message  Patricks le Dim 20 Nov 2011 - 20:59



Hoshi et Archer ne nous avaient pas habitués à çà.



Un tholien




La nouvelle T'Pol, cheveux longs, nombril à l'air
avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série : "Enterprise" avec Scott Bakula

Message  Patricks le Dim 20 Nov 2011 - 22:01

04-19 - Miroir, mon sombre miroir, deuxième partie (In a mirror, darkly, part 2) §§

Nous sommes en 2153, dans l'univers parallèle où nous a plongé le précédent épisode, alors que dans "Le lien", nous nous trouvions en 2255. On espère vite retrouver le bon univers, car celui-ci défie toute logique. L'Enterprise, dans cet univers là, a explosé, et Archer et son équipe se sont emparés d'un nouveau vaisseau, le "Défiant".

Manipuler les univers parallèles dans une série de science-fiction, n'est pas aisé. Ici, nous voyons deux Scott Bakula, celui de l'univers parallèle, et un autre qui lui prédit l'avenir.

Nous retrouvons un ambassadeur Soval parallèle. Les vulcains étant une race inférieure aux humains dans cette dimension là, ils veulent se venger. Le faux Archer et la fausse Hoshi jouent des scènes hot, malheureusement en ombre chinoise. La morale sera sauve pour les trekkiens. Le faux Archer décide de se débarrasser de tout le monde, excepté de sa maîtresse Hoshi, laquelle veut devenir sa femme (Il faut dire qu'Archer va devenir "empereur"), et du docteur Phlox sur les recommandations de Hoshi, qui préfère qu'un médecin reste à bord du défiant.

Le fan de base de "Enterprise" a complètement perdu son latin. Le faux Soval et la fausse T'Pol tentent de corrompre le docteur Phlox.

On se demande si le scénariste Manny Coto n'a pas fumé quelque substance douteuse avant d'entrer rédiger son script aux studios Paramount. Toute la série semble remise en cause. Et surtout, Scott Bakula en méchant n'est pas crédible une seconde. L'imaginer interpréter un empereur cruel relève de la stupidité la plus totale. Les uniformes des terriens ont changé pour ressembler à ceux de Star Trek classic.

Bien sûr, Linda Park/Hoshi joue ici les vamps de l'espace et l'on ne peut que regretter que son talent ait été sous employé, souvent au profit de T'Pol, durant quatre saisons.

Le vaisseau Défiant affronte ici le vaisseau "Avenger".

Puritanisme typiquement américain, Linda Park qui vient d'empoisonner le faux Archer avec une coupe de champagne, et l'a trahi pour devenir impératrice, sort du lit avec une combinaison certes sexy mais pas nue alors qu'elle l'était l'instant d'avant.

L'épisode double se termine sans que l'on revienne dans l'univers "normal" et l'on reste dans cet univers parallèle déroutant.

Drôle d'option, il n'y a pas que le scénariste qui ait disjoncté, les producteurs aussi.

2/4


Dernière édition par Patricks le Dim 20 Nov 2011 - 22:43, édité 1 fois
avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

04-19 MIROIR MON SOMBRE MIROIR DEUXIEME PARTIE

Message  Patricks le Dim 20 Nov 2011 - 22:13







avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série : "Enterprise" avec Scott Bakula

Message  Patricks le Dim 20 Nov 2011 - 23:18

04-20 - L'enfant (Demons) §§§§

Retour du générique habituel chanté par Rod Stewart.

T'Pol et Tucker ont eu...une fille, moitié vulcaine, moitié humain. Mais une organisation nommée Terra Prime, xénophobe, décide de rendre la Terre à ses propriétaires légitimes. Paxton (Peter Weller), qui dirige une exploitation minière, a capturé le couple qui les espionnait.

La copine de Travis, une reporter nommée Gannet Brooks (Johanna Watts), qui lorsqu'elle fait l'amour garde ses sous vêtements (!), est confondue par le capitaine Archer comme étant une espionne au service du groupe "Terra Prime".

Quant à Reed, il recommence ses relations dangereuses avec l'agent secret Harris (Eric Pierpoint).

Cet épisode nous surprend car nous avons laissé l'histoire (to be continued...) avec Hoshi devenant l'impératrice Hoshi Sato dans un monde parallèle, à la fin d'un épisode en deux parties.

Or, "L'enfant" reprend l'action là où nous l'avions laissé dans "Le lien". Nous sommes en 2255 et de retour sur Terre. Absolument aucune explication ne nous est donnée au sujet de l'épisode sur l'aventure dans une autre dimension. C'est se moquer du téléspectateur.

Paxton a des airs de Blofeld avec son satellite en diamants dans "Diamonds are forever". En effet, il dispose d'un rayon qui peut atteindre la lune, voire n'importe quel endroit sur Terre ou dans l'espace. Le coup d'état de Paxton rappelle les fanatiques comme Hitler. Et nous voyons une grande partie des personnages de la série, dont de nombreux extra-terrestres, qui attendent dans l'angoisse.

Après la surprise du passage sans crier gare de l'univers parallèle au réel, le retour sur Terre n'est pas synonyme de bonheur et de quiétude. On reparle beaucoup de l'attaque xindi de la fin de la saison 3 qui a marqué les esprits.

Bien entendu, Scott Bakula, humaniste, qui avait déjà combattu le racisme dans "Code Quantum", est à la hauteur de l'enjeu. Paxton et son âme damnée Daniel Greaves (Peter Mensah) sont de dangereux ennemis moins affreux à voir que les xindis, mais tout aussi nuisibles, voire bien plus crédibles hélas.

La série reprend ici les thèmes pacifistes de Gene Roddenderry, mais le téléspectateur est un peu bousculé, passant du space opera à une intrigue un peu trop différente de ce qu'il a vu avant.

Paroles terribles du black humain Daniel Greaves : "Nos enfants vont être traumatisés à force de voir des monstres de foire" parlant des vulcains, néobuliens et autres aliens.

4/4





Dernière édition par Patricks le Dim 20 Nov 2011 - 23:30, édité 1 fois
avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

04-20 - L'ENFANT

Message  Patricks le Dim 20 Nov 2011 - 23:29




avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série : "Enterprise" avec Scott Bakula

Message  Patricks le Dim 20 Nov 2011 - 23:59

04-21 - Terra Prime (Terra Prime) §§§§

Coup de théâtre : l'enfant est né de prélèvements génétiques faits sur T'Pol (qui ne se souvenait pas avoir été enceinte!) et Tucker.

L'épisode présent ressemble à un James Bond. Quittant le côté hitlérien de l'épisode précédent, Paxton a tout du Hugo Drax de "Moonraker" et Archer prend ici des poses à la Roger Moore. Les extra-terrestres ayant refusé de quitter la Terre, Paxton et son simili Spectre "Terra Prime" menacent Starfleet et veulent détruire son QG. C'est à bord de l'Enterprise et en se rendant sur Mars que notre Bak va sauver le monde du tyran.

Bien entendu, comme il faut s'y attendre, nous avons droit à un suspense sans failles, avec retournements de situation, sauvetages in extrémis et au moment le plus désespéré, la victoire de Archer. "Terra Prime" nous propose du spectacle tel que l'on est en droit d'attendre dans une série de ce genre.

Du coup, nous revenons dans un registre moins sérieux. A l'exception d'Elisabeth, la fille de T'Pol et Tucker qui ne peut survivre, car les gênes humains et vulcains sont incompatibles.

On retrouve, comme dans une réunion de fin d'année, tous les protagonistes de la série, dont l'andorien Shrar avec ses antennes, les xindis pacifiques, etc...

Bak joue alors l'un de ses numéros humanistes avec un discours que Bellisario n'aurait pas désavoué. C'est Sam Beckett qui vient ici prêcher la réconciliation après les ravages provoqués par Paxton, qui n'est pas tué mais emprisonné. Là, les détracteurs de Scott Bakula vont pousser des hauts cris et détester, tandis que les fans se régalent. Archer réussit à attendrir là où la diplomatie de Starfleet a échoué. Il y a un petit côté Michael Landon/"La petite maison dans la prairie" inhérent à Scott Bakula. Les cyniques rieront, ceux qui ont gardé leur âme d'enfant applaudiront comme les aliens dans l'épisode. Après quelques épisodes où il a été un peu en retrait, il reprend ici son éclat habituel.

C'est la seconde fois que Tucker perd une Elisabeth : après sa soeur, sa fille. Paxton a clôné l'enfant en faisant une erreur, qui a été fatale à l'enfant. Le couple T'Pol et Tucker nous attendrissent sur la dernière image, où Tucker en larmes parle à T'Pol d'avoir "pour de bon" un enfant. La froide T'Pol s'est enfin humanisée et elle prend la main de son amant. Il aura fallu le temps!

Après le spectacle digne de "Flash Gordon", la plaidoierie de Bak, la fin tend à nous faire sortir nos kleenex.

4/4

avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série : "Enterprise" avec Scott Bakula

Message  Estuaire44 le Lun 21 Nov 2011 - 0:33

Et en guise de bonne volonté, il offre à Archer trois soi-disant "esclaves", des beautés verdâtres qui tiennent plus des zombis de série Z que des jolies filles dénudées.

En fait il s'agit des Orion Slave Girls, des figures très populaires de Star Trek Classic de vraies stars chez les Trekkies. Laughing

Dans le récent film, ce rôle emblèmatique a d'ailleurs été repris par Rachel Nichols.

Pour comparer :
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

04-21 TERRA PRIME

Message  Patricks le Lun 21 Nov 2011 - 0:40








avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série : "Enterprise" avec Scott Bakula

Message  Patricks le Lun 21 Nov 2011 - 1:29

04-22 - Le dernier voyage (These are the voyages) §§

Si la fin de "Médium" m'a tiré des larmes, celle de "Enterprise" me laisse sceptique. Tout d'abord, à quoi bon la sensiblerie de la fin de l'épisode 21 (qui aurait constitué un parfait épisode final) pour apprendre que six ans plus tard, T'Pol n'a pas revu Tucker ?

Et Scott Bakula, si brillant jusque là, rate sa sortie. En effet, après sa plaidoirie pour la paix dans le précédent opus, il sous-joue ici, puisqu'il montre à peine son émotion lors de l'inutile mort de Tucker.

Il y a un parfum d'échec dans cette conclusion, où l'on amène en renfort deux personnages de "Stark Trek the next generation", à savoir Deanna Troi (Marina Sirtis) et William T Ryjer (Jonathan Frakes) venus comme des voyageurs temporels se rappeler de leur "passé trekkien", à savoir l'aventure de "Enterprise".

Somme toute, "Enterprise" est la seule série Star Trek à n'avoir pas atteint les sept saisons, ce que l'on regrettera pour Scott Bakula qui ne se voit plus offrir des rôles à la hauteur de son talent.

Est-ce pour "booster" l'audience que l'on a fait revenir deux acteurs de STTNG ? C'est là un cruel aveu de défaite de "Enterprise" qui a su former une entité satisfaisante et n'a pas démérité avec l'arc des xindis que l'on n'est pas près d'oublier.

Depuis "Enterprise", aucune série Star Trek n'a vu le jour. Et cet épisode de trop est un peu là pour enfoncer le clou.

Shran, l'andorien, se fait passer pour mort depuis trois ans. Sa fille, qu'il a eu avec feu Jamal, lui a été enlevée. Il a fait de mauvaises affaires avec des associés peu recommandables.

Tucker va se sacrifier en se faisant exploser par ceux qui veulent tuer Shran. Et à sa mort, Archer et son interprète ne montre pas une peine immense. C'est un peu en cela que Bak rate sa sortie.

Quant aux larmes de crocodiles qu'elle ne verse même pas, voulant rencontrer les parents de Tucker, T'Pol aussi rate sa sortie.

Le réalisateur Allan Kroker tente de filmer Jolene Blalock comme si elle éprouvait ENFIN des émotions.

Reste quelques paroles bouleversantes, mais elles dépassent de loin "Enterprise" : "Le temps cicatrice les blessures, mais l'absence emplit le coeur de tristesse". Toutefois, la beauté du discours est en décalage avec les images.

Cette-fois, on n'a plus envie de plaindre T'Pol, de croire qu'elle éprouve des émotions. La scène suivante (flash back ?) qui montre Connor Trinneer et Jonathan Frakes, alors que Tucker est mort, relève aussi de l'inutilité.

Le final ressemble à une grande réunion dans un stade où se crée la fédération. Deanna Troi et Ryker rejoignent leur époque. Scott Bakula rate sa sortie et la scène où il prend dans ses bras T'Pol ne parvient pas à nous émouvoir. On aurait préféré, en guise de fin, les mains qui se rapprochaient tendrement entre T'Pol et Tucker.

2/4







avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série : "Enterprise" avec Scott Bakula

Message  Patricks le Lun 21 Nov 2011 - 21:59

Voilà un dossier de bouclé. J'y reviendrai car je n'ai pas visionné les bonus et il y a sans doute autre chose à dire.
avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série : "Enterprise" avec Scott Bakula

Message  Invité le Dim 1 Jan 2012 - 17:40

4ème et dernière saison en ligne!

http://theavengers.fr/supplement/hors/enterprise_saison4.htm

Bonne année à tous!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Série : "Enterprise" avec Scott Bakula

Message  Dearesttara le Dim 1 Jan 2012 - 18:27

Et une série chroniquée de plus, une ! Bravo Patricks ! cheers 1010 1010 1010 1010

Juste 3 erreurs :

Il se peut qu'il y'ait plusieurs titres pour un épisode parfois, mais dans ce cas, c'est mieux d'en choisir un seul.

- Ainsi, il faudrait choisir pour l'épisode 15 ou Epidemie ou Peste.
- Pareillement pour les épisodes 18 et 19 : De l'autre côté du miroir ou Miroir, mon sombre miroir.

Enfin, dans le sommaire, le lien de l'épisode 21 Terra Prime renvoie à l'épisode 20 L'Enfant.
avatar
Dearesttara
Empereur
Empereur

Age : 26
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série : "Enterprise" avec Scott Bakula

Message  Invité le Sam 7 Jan 2012 - 16:55

Corrigé, merci!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Série : "Enterprise" avec Scott Bakula

Message  Patricks le Sam 14 Jan 2012 - 12:17

La plus récente photo de BAK

On a retrouvé Scott Bakula ! L'acteur de "Code Quantum" semble être resté bloqué dans un espace-temps sans coiffeur ni barbier...





http://www.francetv.fr/info/gros-plan-sur-une-semaine-people_50183.html
avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série : "Enterprise" avec Scott Bakula

Message  Estuaire44 le Sam 14 Jan 2012 - 12:41

Bien vu Patricks ! Bak is back ! hein
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série : "Enterprise" avec Scott Bakula

Message  Patricks le Lun 30 Jan 2012 - 14:18

Final pour la série Chuck, cette-fois, Bak est vraiment au chômage. Il a fait une ultime apparition dans l'épisode final.

http://www.reviewer.fr/dossiers/series/9999/chuck-saison-5-fin-paisible-agent-geek.html
avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série : "Enterprise" avec Scott Bakula

Message  Patricks le Dim 18 Mar 2012 - 12:27

Nouveau projet de Bak et plus enthousiasmant que les desperate machins


Table For Three (anciennement Daddy's Girl (NBC): Scott Bakula tiendra le rôle de Robert, le père de Pen (Christine Woods), cette diplômée de l'école de médecine de Harvard qui, après une mission pour Médecins sans frontières, découvre que son paternel est fiancé à Holly (Nicky Whelan), l'ancienne peste de son lycée.
(Source site Series addict)
avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série : "Enterprise" avec Scott Bakula

Message  Patricks le Ven 6 Avr 2012 - 17:14

Possible retour de Bak dans la franchise Star Trek, enfin autre chose que des rôles alimentaires dans des soap

http://www.fantasy.fr/articles/view/19815/star-trek-2-l-equipage-original-prend-sa-retraite
avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série : "Enterprise" avec Scott Bakula

Message  Estuaire44 le Jeu 7 Juin 2012 - 17:47

Une belle photo : l'ami Bakula en compagnie de ses collègues capitaines
http://www.unificationfrance.com/?21030-Star-Trek-5-Capitaines-pour-une
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum