CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Série "Hawai 5-0"

+7
Norbert
Philo
Cetp65
mike gambit
Estuaire44
Dearesttara
alexandre
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Série "Hawai 5-0"  Empty Série "Hawai 5-0"

Message  alexandre Sam 27 Aoû 2011 - 21:33

Je crée un topic sur le remak de la série Hawai Police d'état afin de ne pas mélanger les deux séries.  Very Happy

Présentation de la série :

Hawaii 5-0 est une série télévisée américaine créée d'après la série Hawaï police d'État et diffusée depuis le 20 septembre 2010 sur la chaîne CBS.

Synonpsis :

Le commandant Steve McGarrett, de la Navy, se rend sur l'île d'Oahu dans l'archipel d'Hawaï, pour enquêter sur l'assassinat de son père. Sur place, le gouverneur local le persuade de rester et de former une unité spéciale de police avec carte blanche pour appliquer ses propres règles et méthodes, afin de combattre le crime à Hawaï...

Distribution :

Alex O'Loughlin : Lieutenant Commander Steve (Steven) McGarrett, USN, ex-Navy SEAL
Scott Caan : Daniel « Danny Danno » Williams, ancien policier à Newark, transféré à Honolulu quand son ex-femme y déménage avec leur fille.
Daniel Dae Kim : Chin Ho Kelly, un ancien policier de Honolulu Police, qui a été accusé à tort de corruption
Grace Park : Kono Kalakaua, une récente diplômée de la police de Honolulu, ancienne surfeuse professionnelle, elle possède aussi une excellente maitrise des arts martiaux

Source wikipédia.

Contrairement à ceux que certains peuvent penser cette série est tout à fait excellente, je suis d'accord sur un point elle ne ressemble pas tellement à la série original (Hawaï Police d'état) excepté le générique est les noms des personnages, mais cette série mérite comme même d'être vus rien pour les intrigues, les scènes d'action magnifiquement bien réalisé et les personnages comme Kono Kalakaua joué par la belle Grace Park, ou bien les chamaillerie entre Steve et Danny etc … cependant je trouve le personnage de Chin Ho un peux 'fade' !
Je pense peut-être chroniquer cette série à sa sortie en France, je verrais bien …

alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawai 5-0"  Empty Re: Série "Hawai 5-0"

Message  Dearesttara Mer 7 Sep 2011 - 21:53

Bon résumé alexandre ! Very Happy

Avis aux amateurs de NCIS : Los Angeles (spin-off de NCIS, lui-même spin-off du fade JAG de Donald P. Bellisario). L'agent Kensi Blye fera un petit voyage à Hawaï. Crossover garanti entre les deux séries ! Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawai 5-0"  Empty Re: Série "Hawai 5-0"

Message  alexandre Jeu 8 Sep 2011 - 18:24

Merci, je précise que la saison 2 d'Hawai 5-0 passe le 19 Septembre sur ABC. hein
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawai 5-0"  Empty Re: Série "Hawai 5-0"

Message  Estuaire44 Ven 16 Sep 2011 - 12:53

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawai 5-0"  Empty Re: Série "Hawai 5-0"

Message  alexandre Dim 1 Jan 2012 - 19:08

La saison 1 sera en vente dés le 25 Janvier ! cheers
J'ai commandé le DVD, vivement la diffusion de la saison 2 sur M6.

http://www.amazon.fr/Hawaii-5-0-Lint%C3%A9grale-Saison-1/dp/B0063FWZPY/ref=sr_1_2?s=dvd&ie=UTF8&qid=1321377550&sr=1-2
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawai 5-0"  Empty Re: Série "Hawai 5-0"

Message  Estuaire44 Mar 24 Jan 2012 - 18:00

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawai 5-0"  Empty Re: Série "Hawai 5-0"

Message  alexandre Mar 24 Jan 2012 - 19:51

Vivement vendredi, je n'arrive plus attendre, j'ai hâte de revoir l'épisode 3, avec l'introduction qui se déroule durant un match de Football américain, ou encore l'épisode avec un homme déguisé en Super-héros qui tombe d'un immeuble etc... Very Happy
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawai 5-0"  Empty Re: Série "Hawai 5-0"

Message  mike gambit Mar 24 Jan 2012 - 20:29

J'ai commencé à suivre cette série ... j'ai arrêté !
C'est assez médiocre à vrai dire: certes c'est rapide ... mais bâclé, précipité. Je préfère retourner à CSI-Miami quitte à choisir !
mike gambit
mike gambit
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 54
Localisation : En Gaspésie ... Où ... En Gaspésie, Loin, loin, loin !!!
Date d'inscription : 28/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawai 5-0"  Empty Re: Série "Hawai 5-0"

Message  Dearesttara Mar 24 Jan 2012 - 21:54

mike gambit a écrit:Je préfère retourner à CSI-Miami quitte à choisir !

Houla, faut vraiment que ce soit raté pour que tu retournes à cette série ! Je trouve que c'est la plus faible des trois de la franchise ! Laughing
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawai 5-0"  Empty Re: Série "Hawai 5-0"

Message  alexandre Mer 25 Jan 2012 - 8:23

Au contraire HAWAII FIVE-0 est une excellenten série, bien meilleure qui CSI MIAMI ! hein


Dernière édition par alexandre le Jeu 7 Mar 2013 - 0:20, édité 1 fois
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawai 5-0"  Empty Re: Série "Hawai 5-0"

Message  Cetp65 Mer 25 Jan 2012 - 12:54

N'ayant pas vu la série, je ne peux pas donner mon avis, mais elle ne m'attire vraiment pas.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawai 5-0"  Empty Re: Série "Hawai 5-0"

Message  Invité Mer 25 Jan 2012 - 15:44

Cetp65 a écrit:N'ayant pas vu la série, je ne peux pas donner mon avis, mais elle ne m'attire vraiment pas.
Vu une fois. Rien à voir avec Hawaii, mais tout comme ces séries policières actuelles, bourrées d’action mais sans humour ni intellect.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawai 5-0"  Empty Re: Série "Hawai 5-0"

Message  mike gambit Mer 25 Jan 2012 - 16:42

alexandre a écrit:Au contraire HAWAII FIVE-0 est une excellenten série, bien meilleure qui CSI MIAMI ! Rolling Eyes

Tous les goûts sont dans la nature ...
Je trouve perso cette série grostesque, mal filmée, mal scénarisée, mal interprétée, remplie d'improbabilités !

Et oui, je préf`re CSI-Miami,. Ce n'est pas ma préférée. Dans l'ordre c'est CSI-NY, CSI-Miami, CSI-LasVegas !
mike gambit
mike gambit
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 54
Localisation : En Gaspésie ... Où ... En Gaspésie, Loin, loin, loin !!!
Date d'inscription : 28/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawai 5-0"  Empty Re: Série "Hawai 5-0"

Message  Invité Mer 25 Jan 2012 - 20:01

Je n'ai regardé que les 2 ou 3 premiers épisodes saison 1, je n'accroche pas. Par contre, j'ai entendu dire que Wo Fat est revenu dans cette série (forcément avec un nouvel acteur puisque Khigh Diegh est mort).
Il semble aussi que ce bon vieux "Duke Lukela" alias Herman Wedemeyer est guest star dans la série (il avait déjà les cheveux grisonnants en 1979!!!!!!)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawai 5-0"  Empty Re: Série "Hawai 5-0"

Message  Invité Mer 25 Jan 2012 - 20:16

Ed Asner aussi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawai 5-0"  Empty Re: Série "Hawai 5-0"

Message  alexandre Ven 27 Jan 2012 - 15:24

J'ai reçu la saison 1 aujourd'hui ! cheers
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawai 5-0"  Empty Re: Série "Hawai 5-0"

Message  alexandre Ven 17 Fév 2012 - 11:20

J'ai fini la saison 1, Mardi. Toujours aussi excellente, beaucoup d'humour, d'actions.
Et puis KONO ! love

Mon TOP 3 :

1-RESPECT THE LAND (Ep. 3)
2-TIDAL WAVE (Ep. 15)
3-FAMILY (Ep. 2)
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawai 5-0"  Empty Re: Série "Hawai 5-0"

Message  alexandre Sam 3 Mar 2012 - 12:57

Quelques vidéos sur la deuxième saison :







alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawai 5-0"  Empty Re: Série "Hawai 5-0"

Message  alexandre Mer 21 Mar 2012 - 16:33

HAWAII 5-0 – Saison 2 (M6)
A partir du samedi 7 avril à 20h50 (2 épisodes)

Cap sur Hawaï aux côtés de McGarett et ses complices, que le public français avait laissé en bien mauvaise posture quelques mois plus tôt ! Steve (Alex O'Loughlin) était accusé de meurtre, Chin (Daniel Dae Kim) quittait l’équipe du 5-0, et Kono (Grace Park) était arrêtée pour vol. La petite bande se reformera-t-elle ? Steve trouvera-t-il des réponses aux questions qu’il se pose concernant l’enquête de son père ? Cette 2ème saison d'Hawaii 5-0, diffusée déjà depuis quelques mois aux Etats-Unis, réserve son lot de surprises avec notamment des guest-stars de prestige entre Terry O'Quinn, William Baldwin et Ed Asner, qui reprend pour l'occasion son rôle joué dans la série originale des années 70, Hawaï Police d'état. Au programme également, un crossover avec NCIS : Los Angeles. Et enfin, cerise sur le gâteau, CBS a donné son feu vert pour une 3ème saison !
Source: allociné

alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawai 5-0"  Empty Re: Série "Hawai 5-0"

Message  Invité Sam 14 Avr 2012 - 22:56

J'ai regardé les 3 épisodes de ce soir, aucun rapport avec la série d'origine.
On aurait pu appeler les personnages de noms différents, changer la musique, cela deviendrait une sorte de "Les experts Hawaii" et l'on n'aurait rien à dire.
Quand on prétend faire un remake, on respecte le cahier des charges

Steve Mc Garrett est un homme d'âge mur (Jack Lord avait 48 ans lors de la saison 1 et 60 lors de la 12). Son Mc Garrett ne pliait jamais devant personne, et ses adjoints ne le tutoyait pas.
Ici, Terry O'Quinn le domine, impensable avec la série initiale.

Danny "Danno" n'est qu'un faire valoir de son chef, qui le vouvoie, ici, Steve et Danno se tutoient et Danno est père et divorcé. Dans la série de Freeman, Danno a eu quelques idylles, souvent fatales (Meurtre, amour et poésie, Il y a bien longtemps) mais sa psychologie n'était pas trés fouillée, il n'était en aucun cas comme ici égal à égal avec Steve.

Chin Ho représentait le père de famille nombreuse traditionnaliste (voir l'épisode "Dernier avertissement"), rien à voir avec le personnage joué par Daniel Dae Kim.

Je sais qu'il y est, mais je n'ai pas encore vu Wo Fat dans la nouvelle version.

Reprendre le personnage inexistant et viré en cours de route dans une seule saison, la 12, de Lori, n'était pas indispensable, même si Sharon Farrell était cruche et celle là blonde sexy et pas sotte.

Kono laisse l'équipe au bout de 4 saisons, il n'avait qu'une importance relative puisqu'il a été vite remplacé par Ben Kokua.

Finalement, n'aurait il pas mieux valu une adaptation ciné d'un seul film mais fidèle à l'original ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawai 5-0"  Empty Re: Série "Hawai 5-0"

Message  Invité Sam 14 Avr 2012 - 23:33

Dans le 3e épisode vu ce soir, l'accusé plaide coupable pour échapper à la peine capitale.
Dans la série avec Jack Lord, il n'y a pas de peine de mort à Hawaii.
La peine de mort a t elle été rétablie depuis la fin de la série initiale (1980) ou est ce une énorme bourde ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawai 5-0"  Empty Re: Série "Hawai 5-0"

Message  Invité Sam 14 Avr 2012 - 23:47

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawai 5-0"  Empty Re: Série "Hawai 5-0"

Message  Invité Sam 14 Avr 2012 - 23:52


En fait, c'est le remake qui est une énorme bousebourde.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawai 5-0"  Empty Re: Série "Hawai 5-0"

Message  Dearesttara Dim 15 Avr 2012 - 0:08

Un remake peut s'inspirer de la série originale, mais ce n'est pas obligatoire de conserver la personnalité du groupe d'origine. Tu t'attendais à un McGarrett plus fort, ou un Danny moins à l'écart car tu connais la série d'origine. Mais dans ce cas, on aurait eu un remake avec des personnages dont la comparaison aurait sans doute été désastreuse avec l'équipe originale : comment faire oublier Jack Lord qui a tenu ce rôle longtemps : 12 ans !

Pour éviter une telle comparaison, ils ont changé la personnalité des héros du remake pour ne pas qu'on compare trop. C'est d'ailleurs une option qui a été gardée pour le remake du Prisonnier : en campant un Numéro 6 plus faillible, Jim Caviezel évite la comparaison avec McGoohan, c'est de plus adapté à notre époque : le Numéro 6 des années 60 s'inscrit dans un contexte de révolte idéologique populaire. Dans nos années 2010, c'est moins prégnant.

Après, j'ai une question à te poser Patricks. Qu'est-ce qui est le plus important dans la série originale : est-ce la personnalité du groupe, de McGarrett ? Ou bien les enquêtes en elles-mêmes ? Même si je sais que les deux sont importants, qu'est-ce qui est l'essence de la série ? Si on est dans le premier cas, je partage un peu ton avis, car le remake s'éloigne beaucoup de la série. Mais si on est dans le 2e cas, alors le remake mérite bien son titre : un groupe d'inspecteurs enquête à Hawaïi et cela suffit pour justifier le titre.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawai 5-0"  Empty Re: Série "Hawai 5-0"

Message  Invité Dim 15 Avr 2012 - 12:58

Bah, dans ce cas, autant appeler cela Les experts Hawaii au lieu de prendre des noms de personnages d'une série illustre pour en faire un truc sans rapport. C'est en fait ce que j'ai toujours souligné : le manque d'idées des scénaristes actuels est flagrant et on essaie de pomper sur des séries culte d'antan pour les mettre à la sauce XXIème siècle. Cela ne marche jamais et Hawaii 5-0 (2010) n'est que la confirmation de cette logique, après déjà une bonne douzaine d'essais que cela soit pour la télé ou le cinéma...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawai 5-0"  Empty Re: Série "Hawai 5-0"

Message  Invité Dim 15 Avr 2012 - 13:30

Pour Dearesttara

Dans la série d'origine, dès que les scripts sont faibles (saison 7), la série s'effondre, donc ce sont la qualité des enquêtes, mais celles de la version remake n'ont rien à voir avec les enquêtes originales.

Dans l'original, seul "Visage de pierre" (comme les journalistes appelaient Jack Lord) a de l'importance, tous les autres, Danny compris, ne sont que des faire valoir, n'oublions pas qu'à partir de la saison 8 Jack Lord était le producteur et faisait la pluie et le beau temps (renvoi de Ben Kokua/Al Harrington que lui imposa Leonard Freeman au départ de Kono, et que Lord détestait). Jack Lord en 1969 s'est opposé à ce que James Mc Arthur soit "co vedette" de la série.

Hawaii Police d'Etat est tellement imprégné dans son époque qu'à mon avis, il ne fallait pas en faire un remake.

D'ailleurs hier, en visionnant l'épisode qui commence par la fausse attaque de requin et la main humaine tranchée que le plaisantin trouve, la jeune femme qui a eu peur de l'aileron de requin factice dit au garçon : "tu vas voir ce que tu vas prendre avec les sauveteurs". On se serait cru alors dans "Alerte à Malibu".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawai 5-0"  Empty Re: Série "Hawai 5-0"

Message  Dearesttara Dim 15 Avr 2012 - 14:28

Je peux comprendre l'attitude de denis. Mais Les Experts : Hawaïi, ça ne marcherait pas, la brigade Hawaï 5-0 n'est pas une police scientifique ! lol!

C'est vrai que cette manie de remakes a un côté dommageable : aurait-on fait le tour des bonnes idées pour les séries ? Je n'en crois rien, et vu la qualité de certaines séries contemporaines, je crois plus que jamais qu'il existe encore des (bonnes) idées qui n'ont pas été utilisées.

Toutefois, j'avoue que je rêverais de déterrer pour la 3e fois le concept Twilight Zone...

Merci de ta réponse, Patricks ! Very Happy Tu as envoyé la saison 12 à S3 ?
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawai 5-0"  Empty Re: Série "Hawai 5-0"

Message  Invité Dim 15 Avr 2012 - 14:36

Oui, bien sûr, sitôt la saison 12 terminée, je l'ai envoyée et heureusement, je l'ai terminée juste à temps.
Je ne risque pas avec les ennuis qui me tombent dessus de me remettre de sitôt aux hors séries (Voir le topic dépendance/garder nos parents chez nous) dans le café privé.

On aurait dit qu'en accélérant la fin de la chronique de Hawaii Police d'état, j'avais un pressentiment.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawai 5-0"  Empty Re: Série "Hawai 5-0"

Message  alexandre Jeu 8 Nov 2012 - 17:39

La saison 2 en DVD est prévu pour le 12 décembre, j'ai hâte ! cheers La jaquette est encore plus belle que celle de la première saison. Very Happy

En ce qui concerne la troisième saison, j'ai commencé à la regarder, j'ai vu les 5 premiers épisdes sortis, et c'est bon voire même très bon, sauf l'épisode 2 que j'ai trouvé moyen. Catherine s'intégrer bien l'équipe, j'espère qu'elle sera beaucoup plus présente dans les épisodes à venir, en ce qui concerne les nouveaux personnages, Doris McGarrett, la mère de Steve, est un très bon point pour la série, j'ai hâte de mieux découvrir son personnage. Toujours autant de cascades, et d'humour notamment dans l'épisode 3, qui est bourré d'humour, excellent épisode. L'épisode 5 spécial halloween, est encore plus terrifiant que celui de la deuxième saison, clairement un des meilleurs épisodes de la série. hein

Voici le générique de la saison 3 :

alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawai 5-0"  Empty Re: Série "Hawai 5-0"

Message  alexandre Dim 23 Déc 2012 - 13:23

Certains des mes amis, m'ont offert la saison 2 pour mon anniversaire, j'ai commencer à la regarder. J'attend également la sortie de la saison 3 en VF sur M6 ! Very Happy
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawai 5-0"  Empty Re: Série "Hawai 5-0"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum