CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : http://avengers.easyforumpro.com/t145-presentez-vous
.
Merci ! Et bon forum !!

Série "Hawai 5-0"

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Série "Hawai 5-0"

Message  alexandre le Dim 23 Déc 2012 - 13:23

Certains des mes amis, m'ont offert la saison 2 pour mon anniversaire, j'ai commencer à la regarder. J'attend également la sortie de la saison 3 en VF sur M6 ! Very Happy

alexandre
Prince(sse)
Prince(sse)

Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Hawai 5-0"

Message  alexandre le Sam 2 Mar 2013 - 22:55

01.01 – Aloha (Pilot) - ♥♥♥♥

Suite à l'assassinat de son père, le marine des forces spéciales, Steve McGarrett, se rend à Oahu afin d'enquêter sur son meurtre. Le Gouverneur d’Hawaï lui propose de créer une unité d'élite. Elle se compose de Danny Williams, Chin Ho Kelly, ainsi que Kono Kalakaua...

Tout le monde se rappelle de la série Hawaii Police d'État (Hawaii Five-0) avec l'excellent Jack Lord dans le rôle du commandant Steve McGarrett. La création de Léonard Freeman dura 12 ans, une des plus longues séries policières de la télévision. C'est 30 ans plus tard que la série renaît sous un nouveau jour, avec des nouveaux acteurs, des nouvelles enquêtes, des moyens modernes, mais en reprenant l'essentiel : de beaux paysages, une équipe complémentaire, et le générique pétaradant de Morton Stevens, ici remixé, réarrangé, raccourci, mais reconnaissable.

Le créateur de cette nouvelle mouture, Peter Lenkov (assisté de Roberto Orci et Alex Kurtzman), décida de faire un remake, car il trouvait le défi très intéressant et car étant plus jeune il était fan de la série originelle. Cette nouvelle série est un véritable succès comparé aux autres remakes d'ancienne série (Bionic Woman, Charlie's Angels, Kojak, etc…) furent des fours intégraux tant critiques que publics. La série assume sa décision de n'être pas un copier-coller de l'original, et c'est ce mélange de reprises thématiques et de nouveauté bien mesurées qui fait certainement son succès. Succès pouvant aussi être expliqué par le grand succès que rencontrent les "Marines" depuis les années 2000 (NCIS : enquêtes spéciales, un des plus grands succès de la télévision américaine).

Hawaiï 5-0 est tout aussi excellente, déjà avec de très bons personnages comme Alex O'Loughlin (Moonlight) dans le rôle de Steve McGarrett, et Scott Caan qui reprend le rôle de Danny « Danno » Williams. Chin Ho Kelly sera interprété par Daniel Dae Kim, et enfin le corpulent Kono Kalakaua de l'ancienne série sera remplacé par une superbe et très charmante femme, Grace Park (coréenne, et non hawaïenne) ! Changement tout à fait normal : la présence d'une belle actrice étant presque indispensable dans une série, de nos jours. A noter que Chin Ho et Kono sont cousins !

Un des changements plus importants décidé par le showrunner Peter Lenkov fut de créer une vie privée aux personnages, car il trouvait que c'est ce qui manquait dans la série d'origine. C'est risqué, car cela peut nuire au déroulement des enquêtes, la force de la série originale résidant également dans la mise à l'index de la vie privée des héros. Toutefois, ce parti pris se révèle être une réussite car ce segment ne nuit pas à l'intensité des enquêtes. Ce pilote nous met directement dans le bain, dès le début, avec le meurtre de John McGarrett tué par Victor Hesse, qu'on reverra dans plusieurs autres épisodes de la série. Une fois l'arrivée de McGarrett sur l'île, toutes les excellentes scènes s’enchaînent déjà avec la proposition du gouverneur Jameson de créer une unité d'élite, (scène tournée près du bateau de Pearl Harbor, magnifique photographie). A noter que cette scène fut très difficile à tourner car le temps ce jour-là était désastreux, il pleuvait sans cesse, et les cheveux de la belle Jean Smart (Jameson) ne tenaient jamais en place à cause du vent !

La suite est encore meilleure avec la rencontre entre Danny et Steve, qui est une des scènes les plus hilarantes de la série. Nous avons également le droit à de superbes scènes d'action, l'épisode en est rempli, toutes spectaculaires les unes que les autres comme le combat de Kono avec les hommes de Sang Min, ou bien encore la très bonne scène finale, avec le retour de la réplique culte de la série originelle : «boucle-le Danno» !
À noter que le nom de l'équipe, 5-0, n'existe pas encore, il sera trouvé dans le troisième épisode. Scène amusante, Danny traite Steve de Miss Marple ! Car les touches d'humour sont aussi un atout de la série.

Les seconds rôles de l'épisode sont tous très bons comme la magnifique prestation de Jean Smart. Sans oublier Hesse, incarné avec sauvagerie par l'excellent James Marsters qui confirme ses galons de grand comédien depuis qu'il a croisé le chemin de la Tueuse ! Il y a aussi le rencontre avec le personnage le plus hilarant de la série, Kamekona interprété par Taylor Willy. Réalisation tonique de Len Wiseman.

En bref un très bon départ pour une des meilleures séries du moment !

N.B : Aloha signifie "amour, affection", en hawaïen.



avatar
alexandre
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 20
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Hawai 5-0"

Message  Dearesttara le Sam 2 Mar 2013 - 23:34

Bienvenue à Hawaïi, alex ! 1010
avatar
Dearesttara
Empereur
Empereur

Age : 27
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Hawai 5-0"

Message  alexandre le Dim 3 Mar 2013 - 0:24

Mahalo ! hein
avatar
alexandre
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 20
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Hawai 5-0"

Message  Dearesttara le Dim 3 Mar 2013 - 0:28

Bon d'accord, en plus il a appris la langue, je crois que tu vas bien t'amuser ! lol!
avatar
Dearesttara
Empereur
Empereur

Age : 27
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Hawai 5-0"

Message  alexandre le Dim 3 Mar 2013 - 0:34

Dans presque chaque épisode on apprend des nouveaux mots, c'est très enrichissant ! Laughing
avatar
alexandre
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 20
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Hawai 5-0"

Message  Patricks le Dim 3 Mar 2013 - 11:36

Je ne savais pas que le gouverneur Paul Jameson devenait une femme. Very Happy

Dans la série de 1968-80, les allusions à la vie privée des héros sont minces : Steve a une soeur dont le bébé meurt ("La Preuve vivante 1 et 2), Chin Ho a deux filles, Alia, qui a "mal tourné" ("Dernier avertissement") dont il n'est plus question après, puisque c'est une soeur de celle-ci, Suzy, que l'on voit dans "Un deuil dans la famille" lors de la mort de Chin Ho. La mort de la femme de Chin Ho n'est pas évoquée durant la série jusqu'à "Un deuil dans la famille" où elle date déjà d'un certain temps. Notons que Chin Ho a une famille nombreuse et il tire la corde par les deux bouts, ce que l'on voit dans "Chantage" (02-20), l'autre épisode où l'on voit la vie privée de Chin Ho est "Trafic d'or" où il manque mourir et est trépané (01.07).

Mc Garrett a eu un amour contrarié, Cathy Willis/Diana Muldaur ("Souvenirs au présent"). Steve a de rares aventures, il vit pour son métier, mais il tombe quand même amoureux ("Une petite balade") avec laquelle il ne "consomme pas" puisqu'elle est tuée, enfin il est l'amant d'une jeunette qui pourrait être sa fille, Cathy Ryan dans "L'homme d'acier" (09-14) mais il est accusé de son meurtre.

Quant à Danny Williams, ses romances ne durent que le temps d'un épisode : "Meurtre, amour et poésie" (03-12, elle est vite étranglée), "Effet d'optique" (08-10) où sa fiancée Anne Waring (Meg Foster) est menacée par la mafia, s'en tire, mais on ne la voit plus, puis la superbe Kathy Cannon de "L'homme de Vienne" dans "Il y a bien longtemps".

Mais en 284 épisodes et 12 saisons, il est vrai que la vie de famille et privée de l'équipe est très peu abordée.
avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Hawai 5-0"

Message  alexandre le Dim 3 Mar 2013 - 11:57

J'étais au courant pour Chin Ho étant donné que j'ai vu les trois premières saisons, dont l'épisode Chantage (saison 2), où l'on voit toute sa famille. hein
avatar
alexandre
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 20
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Hawai 5-0"

Message  alexandre le Dim 3 Mar 2013 - 12:26

01.02 – Ohana (Family) - ♥♥♥

Roland Lowry, un spécialiste en informatique de la NASA est kidnappé en plein jour par un gang de serbes, l'équipe du 5-0 enquête. Parallèlement Kono souhaite que Chin vienne à sa remise de diplôme de l'académie de Police.

La série va-t-elle confirmer les promesses alléchantes du pilote ? Globalement, oui, Ohana est un très bon épisode, inférieur au pilote cependant. Pour approfondir les personnages, l'épisode s'autorise quelques digressions qui mangent un peu de temps à l'enquête : l'intrigue classique mais très efficace, est cependant suffisamment solide pour tenir la route, avec le thème archirebattu de l'enlèvement. L'action est cependant assez pressante car le 5-0 ne dispose que de très peu de temps pour retrouver l'otage. L'épisode débute avec l’enlèvement de Roland Lowry, suivi d'une fusillade, superbement réalisée. Le scénario est très intéressant même s'il comporte quelque temps mort, ce qui explique que je ne mette pas la note maximale.
La meilleure scène de l'épisode est probablement celle où Steve, est prêt à jeter un des suspects du toit d'un immeuble afin de le faire parler, la réaction de Danny est hilarante !

Comme dans presque chaque épisode, l'action est au rendez-vous, notamment avec la superbe bagarre entre Kono et Nathalie Reed alias Nadia Lukovic, ce duel féminin est un des premiers et un des meilleurs combats de Kono. La scène finale est grandiose avec une fusillade nourrie et soutenue, ainsi que de très beaux combats, et pour finir l'explosion d'un entrepôt. Il est clair qu'il y'a une différence de budget entre la série originale et son remake.
À noter plusieurs rituels qui s'installent à partir de cet épisode, comme le coup de fil que reçoit McGarrett du gouverneur lorsqu'il doit se rendre sur une scène de crime, les disputes régulières de Danny et Steve, qui sont très amusantes, le fameux « boucle-le Danno ». Dans cet épisode, on en apprend un peu plus sur le passé de Chin, on apprend qu'il a été viré de la police pour corruption, et que Kono souhaitait devenir flic grâce à son cousin.
La scène finale, avec la remise de diplôme de Kono, avec juste Steve, Danny et Chin est plutôt réussie. Un des meilleurs tags finaux de la série.



avatar
alexandre
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 20
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Hawai 5-0"

Message  Patricks le Dim 3 Mar 2013 - 12:49

Ta présentation est bonne, pourtant comme Denis, je n'ai pas pu tenir plus de 20 minutes devant le remake.
avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Hawai 5-0"

Message  Patricks le Dim 3 Mar 2013 - 13:19

En tout cas, les membres n'ont jamais autant écrit qu'en ce moment, il y a de quoi lire

Pour toi "Hawaii 5-0"

Pour MrsPeel6568 "Hercule Poirot", "Dowton Abbey"

Pour Estuaire "Stargate SG1", "Millennium" en attendant la suite du Saint et avec cept65 supernatural

Pour Dearesttara "Clair de lune" "Dr House"

en ce qui me concerne "Alias", "Daktari" "Alfred Hitchcock présente"

Sans compter cept65 qui va reprendre ses chroniques "Medium" "The Closer", "Supernatural"(avec Estuaire)

et Denis va nous livrer son dossier d'une traite "L'homme à la valise"

et les séries réservées non commencées "Poigne de fer et séduction" "Angel" "Cannon" "Star Trek classic", "Les nouvelles aventures de Vidocq"
avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Hawai 5-0"

Message  alexandre le Dim 3 Mar 2013 - 14:42

En effet ! Shocked
Pour ma part, je commence Poigne de fer et séduction, juste après la saison 1 d'Hawaii. hein
avatar
alexandre
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 20
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Hawai 5-0"

Message  Invité le Dim 3 Mar 2013 - 15:35

Patricks a écrit:En tout cas, les membres n'ont jamais autant écrit qu'en ce moment, il y a de quoi lire
C'est dû à un long hiver sans soleil!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Hawai 5-0"

Message  alexandre le Lun 4 Mar 2013 - 19:49

01.03 – Malama Ka Aina (Respect the Land) - ♥♥♥♥

Une fusillade éclate durant un match de football où se trouvent Steve, Kono, Danny et Chin. Durant la fusillade, un homme est tué. L'équipe du 5-0 enquête. Pendant ce temps, Chin fait une curieuse rencontre...

Un des meilleurs épisodes de la saison 1, et peut-être même le meilleur. L'épisode commence avec une superbe introduction à couper le souffle, une fusillade éclate durant un match de football, le suspense est au rendez-vous, et ne se relâche plus jusque dans les dernières minutes de l'épisode. Suivant la recette Hitchcock, l'humour, indispensable pour ménager quelques plages de détente, est loin d'être absent, encore avec Steve et Danny qui se chamaillent. Mais il y a aussi la scène où Steve fait parler un homme... en le lançant à la mer dans une cage à touristes, avec des requins autour ! Le tout se voit agréablement soutenu par une excellente réalisation signée Paul A. Edwards.

Le scénario de Roberto Oci est parfait, il multiplie les scènes à suspense, ainsi que les scènes d'action, comme le climatique final. La meilleure partie de l'épisode est celle où Steve et Danny infiltrent la soirée au casino, ainsi que Kono en serveuse, qui est vraiment ravissante dans sa robe rouge. Ce recours à l'infiltration n'est pas sans évoquer le travail d'une autre équipe, celle de NCIS : Los Angeles, préfigurant les futurs crossovers entre les deux séries. Parallèlement, l'ex-femme de Danny, Rachel, souhaite retirer le droit de visite de Grace, la fille de Danny. Une idée risquée mais qui s'avère excellente grâce aux interprètes, tout à fait justes. Comme Peter Lenkov le souhaitait, la vie privée (chaotique cela va sans dire) des personnages, les rend plus "humains" que dans l'ancienne série au casting plus incisif et rude.

À noter, que c'est dans cet épisode que Kono trouve le nom de l'équipe, 5-0, car il se trouve que Steve était un quarterback dans sa jeunesse et qu'il portait le numéro 50. Or Hawaii est le 50e État à être passé sous la juridiction des États-Unis. De plus, sa famille n'étant pas de Hawaïi, il hérita de ce surnom des autochtones, comme tous les insulaires blancs qui arrivent fraîchement sur les îles.



avatar
alexandre
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 20
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Hawai 5-0"

Message  alexandre le Mar 5 Mar 2013 - 9:52

01.04 – Lanakila (Victory) - ♥♥♥♥

L'équipe du 5-0 à pour mission de retrouver un évadé de prison qui a pour but de retrouver un ancien complice avec qui il à volé un forte somme d'argent. Dans le même temps, la sœur de Steve débarque sur l'île...

Un très bon épisode, (ils le sont presque tous dans cette saison !) dont l'atout maître est son excellente intrigue. Certes, cette affaire d'évasion et la chasse à l'homme qu'elle entraîne sont tout ce qu'il y'a de plus commun, mais tout comme la série originale, la force d'Hawaïi 5-0 est le traitement frais et alerte des bons vieux thèmes policiers. Effectivement, aucun temps mort, bien qu'il y ait beaucoup moins d'action dans Lanakila : en fait, le scénario joue plus sur la psychologie et évite ainsi aux épisodes de tous se ressembler, surtout après les trois fusillades précédentes.
La scène où Steve doit battre un prisonnier aux basket-ball est une des meilleures scènes de l'épisode (un souvenir de la fameuse scène de Coeurs de tissu des X-Files ?). Tout au long de la série, ces petites péripéties fraîches mais s'inscrivant dans le canevas de l'affaire, apparaîtront. C'est une idée très prometteuse.

Un personnage clé de la série arrive dans cet épisode : Mary Ann McGarrett débarque à Hawaii. Ce personnage très intéressant est interprété par Taryn Mannig, véritable bombe de sensualité (même si ce n'est pas le registre du personnage) qu'on reverra dans beaucoup d'autres épisodes de la série. Événement qui prouve que c'est bien à un connaisseur de la série originelle, et non à un vulgaire tâcheron que nous avons affaire, puisque le Steve McGarrett de Jack Lord avait aussi une sœur du nom de Mary Ann (le double épisode de la première saison La Preuve vivante, un des meilleurs épisodes de cette saison).
Et on n'oubliera pas la première prestation de l'énergique Michelle Borth alias Catherine Rollins, la petite amie de Steve dans la série. A noter qu'elle passera récurrente lors de la troisième saison.

La musique qu'on peut entendre lors de cet épisode est fabuleuse.



avatar
alexandre
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 20
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Hawai 5-0"

Message  Philo le Mar 5 Mar 2013 - 9:56

Bien joué, Alex. Bon travail !
avatar
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

http://theavengers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Hawai 5-0"

Message  Dearesttara le Mar 5 Mar 2013 - 10:41

Ca oui, du beau boulot !

A noter que la splendide Michelle Borth incarnait un des quatre rôles féminins principaux de la série Tell me you love me. C'est elle d'ailleurs qui héritait des scènes érotiques les plus osées. Dans ce genre de scènes, ou dans le registre très dramatique, elle était parfaite dans les deux cas. Un excellent second rôle pour Hawaï 5-0 ! cheers

avatar
Dearesttara
Empereur
Empereur

Age : 27
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Hawai 5-0"

Message  alexandre le Mar 5 Mar 2013 - 18:47

Merci. Very Happy
En effet, elle est vraiment très belle ! Je trouve que c'est une excellente idée de l'avoir fait passer récurente dans la saison 3, je pense qu'elle peut apporter beaucoup à l'épisode, même si je préfère comme même Lori Weston, la jolie blonde qui apparaît dans les 15 premiers épisodes de la deuxième saison.
avatar
alexandre
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 20
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Hawai 5-0"

Message  Patricks le Mar 5 Mar 2013 - 21:49

Dearesttara a écrit:
A noter que la splendide Michelle Borth incarnait un des quatre rôles féminins principaux de la série Tell me you love me. C'est elle d'ailleurs qui héritait des scènes érotiques les plus osées. Dans ce genre de scènes, ou dans le registre très dramatique, elle était parfaite dans les deux cas.

Encore heureux, si cela avait été Ally Walker, les téléspectateurs auraient tous changé de chaîne Very Happy Maigrichonne, des yeux d'albinos, elle aurait fait fuir tout le monde.
avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Hawai 5-0"

Message  Dearesttara le Mar 5 Mar 2013 - 21:58

Ally Walker ne manque pas de charme dans la série, mais il est vrai qu'on ne l'aurait pas vraiment vue dans ce genre de scènes. Jane Alexander (68 ans) en a cependant deux, d'ailleurs joliment filmées (pourquoi la sexualité des séniors devrait être taboue, du moment que ce n'est pas vulgaire ou "gratuit" ?). Mais dans la série, ce sont vraiment Miss Borth et Sonya Walger (une bombasse) qui sont les plus "impliquées".

Bon, bref, on s'éloigne un peu. Laissons alex reprendre sa chronique. Very Happy
avatar
Dearesttara
Empereur
Empereur

Age : 27
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Hawai 5-0"

Message  alexandre le Mer 6 Mar 2013 - 0:14

01.05 – Nalowale (Missing) - ♥♥

Une des filles de l'ambassadeur des Philippines est retrouvée assassinée dans l'océan, tandis que la seconde a disparu. Le Gouverneur met nos agents du 5-0 sur l'affaire, étant donné que l'ambassadeur est l'un de ses plus proches amis.

Nalowale constitue le premier faux pas de la série. L'épisode débute pourtant avec une introduction très alléchante où un groupe de touristes fait une visite sous l'eau, et y découvre le cadavre d'une femme. On songe à l'ouverture de Frenzy de Sir Alfred Hitchcock, avec le même effet gagnant de suspense morbide. Mais après cette entrée en matière très alléchante, l'épisode commencé à sombrer dans l'ennui avec des discussions interminables qui ne sont absolument pas nécessaires. On déplore aussi l'absence de scènes d'humour, Steve et Danny n'ayant pas l'occasion de se chamailler une seule fois. Toutefois, c'est assez agréable de voir le gouverneur Jameson s'investir dans l'enquête, dommage qu'elle soit tombée sur un épisode très banal avec encore une histoire d’enlèvement, mais cette fois dépourvue de l'intensité d'Ohana.

On a quand même le droit à quelques bonnes scènes, comme celle où Kono infiltre une maison close, scène assez courte mais excellente. On a droit aussi à la première rencontre avec l'excentrique médecin légiste, Max Bergman, qui est un des personnages les plus délirants de la série. A tout hasard, rappelons que son interprète, Masi Oka, a joué le rôle d'un interne en médecine pris dans la folie douce de l'hôpital de Scrubs. Lien de cause à effet ? Il passera récurrent à partir de la deuxième saison. Malheureusement, mais c'était prévisible, le final est totalement bâclé, malgré une excellente bagarre entre Steve et Carlos.

Parallèlement Mary découvre la caisse à outils que son père à légué à Steve, cette boîte contient les éléments de la dernière affaire non résolue de leur père. Elle sera le sujet d'un grand nombre de questions durant la série. On a hâte d'en savoir plus !
Le Lieutenant Catherine Rollins participe également à l'épisode, et sa présence fait grand plaisir, d'autant que Michelle Borth confirme la vive impétuosité de son jeu d'actrice. Dommage que son personnage ne soit pas plus creusé dans les deux premières saisons.



avatar
alexandre
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 20
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Hawai 5-0"

Message  alexandre le Mer 6 Mar 2013 - 13:40

01.06 – Ko'Olauloa (Face Nord d'O'Ahu) - ♥

Une légende locale du surf est assassiné durant une de ses préstations, mais il se trouve qu'elle était le mentor de Kono, c'est donc bien évidemment l'équipe de 5-0 qui va se charger de l'enquête...

Premier véritable gros ratage de la série, Ko'Olauloa exacerbe les travers vus dans l'épisode précédent sans le rehausser par quoi que ce soit. Malgré que Kono soit beaucoup mise en avant durant cet épisode - ce qui est loin d'être un mauvais point - il y a beaucoup trop de temps morts notamment lorsqu'elle se trouve avec l'un de ses amis, Ben, sur son campement. Les scènes de bavardages inutiles s'étirent tant en longueur qu'en quantité, le tout donnant un effet plat très éloigné de l'action trépidante, base de la série. La scène où Steve et Chin sont à moto dans la forêt mérite quand même le détour, pour la très bonne réalisation de Matt Earl Beesley, qui s'emploie comme il peut à donner un peu de vie à un scénario sous barbituriques.
Contrairement à l'épisode précédent, on a comme même le droit à une flopée de scènes d'humour tout aussi excellentes les unes que les autres entre notre duo de choc, Steve et Danny. Mais cela ne sauve pas l'épisode de la noyade (façon de parler), ce qui est fort dommage étant donné les possibilités envisagées par l'enquête.

Encore une fois très très peu d'action, cela ne ressemble en rien à la série, elles sont bien trop brèves. Si on salue la poursuite en voiture avec Steve et Danny, ou bien Kono faisant une bagarre vite expédiée avec un des motards, pour le reste, NADA !

Malgré un épisode catastrophique on bénéficie d'un excellent tag final, avec l’enterrement de Ian Adams à l'hawaïenne, avec le proche public sur les planches de surf, la réalisation de cette scène est vraiment fabuleuse avec une magnifique musique. Une scène à ne pas louper, rien que pour la beauté du paysage !



avatar
alexandre
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 20
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Hawai 5-0"

Message  alexandre le Jeu 7 Mar 2013 - 0:03

01.07 – Ho'Apono (Accept) - ♥♥♥♥

Un ancien marine prend en otage un groupe de touristes sur le bateau de Pearl Harbor après avoir été accusé du meurtre de sa femme. Il ordonne de trouver l'assassin de sa femme pour libérer les otages, le 5-0 est sur l'affaire...

Après deux épisodes très moyens, on change de ton avec cet épisode ! L'amateur des Avengers pensera éventuellement au marine injustement accusé d'Un traître à Zébra (saison 2). Le thème de la prise d'otages est un passage obligé pour toute série policière qui se respecte, car permettant de manœuvrer tant l'action que l'attente psychologique, ainsi que les dialogues sur la corde raide. Qualités qui ne manquent pas à Ho'Apono, véritable chef-d’œuvre : beaucoup de bagarres, suspense mené de main de maître, tant par le scénario de Peter Lenkov et Jim Galasso, que par la réalisation minutieuse de James Whitmore Jr. L'épisode joue aussi beaucoup sur la psychologie du marine, notamment lorsque Danny et Chin rendent visite à son médecin. Aucun temps mort, les personnages secondaires sont excellents comme la très belle Laura Hills interprétée par Kelly Hu, qui est l’assistante du gouverneur qu'on reverra dans plusieurs autres épisodes de la première saison.

L'épisode débute avec Graham Wilson, un SEAL, dont sa femme a été assassinée, et qui est accusé de son meurtre. Il prend donc en otage un groupe de touristes qui visitaient l'USS Missouri, après cela les scènes d'action se multiplient pour le plaisir du téléspectateur, toutes les cascades sont magnifiquement réalisées, Steve réussit à infiltrer le bateau, mais fera volontairement partie des otages, afin de neutraliser au mieux Graham, étant tous les deux des SEAL. Steve évoque le major Joe White qui apparaîtra dans la deuxième saison de la série, ce personnage sera joué par l'acteur Terry O'Quinn. Le final est également excellent avec une fusillade digne de la série comme on les aime. Il y a aussi des scènes plus touchantes lorsque Kono se trouve avec la petite Lily, la fille de Graham.
Un tout bon pour cet épisode, qui est absolument à voir et qui pourrait faire un très bon pilote, car moi-même j'ai commencé la série avec cet épisode !



avatar
alexandre
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 20
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Hawai 5-0"

Message  alexandre le Jeu 7 Mar 2013 - 15:32

01.08 – Mana'O (Belief) - ♥♥

Le corps d'un officier de police est retrouvé carbonisé lors d'un Luau (fête traditionnelle Hawaïenne), mais il se trouve que l'officier un question était l'ex-coéquipier de Danny. Le 5-0 se retrouve alors mêlé à une affaire de corruption !

Il fait peut-être presque toujours beau dans les îles du Pacifique, mais le baromètre de la qualité de la série ne cesse de sauter d'un extrême à l'ordre au cours de sa mise à route. Après un excellent épisode, on revient une fois de plus sur un épisode très moyen. La première partie est vraiment excellente, on s'attend à quelque chose de spectaculaire avec la superbe introduction et ce Luau festif qui tourne au macabre lors de la découverte dans la fosse enflammée. L'enquête démarre bien avec une touchante focalisation sur Danny qui a le premier rôle. Ce n'est pas forcément une mauvaise idée mais le scénario ensuite ne cesse de délayer en bavardages dispensables. L'histoire devient plate et d'un ennui mortel, les affaires de corruption ne sont vraiment pas ma tasse de thé (A part l'intrigue avec Chin Ho, qui est très intrigante), et son traitement moyen ici n'arrange guère les choses. Au milieu des blablas interminables, fort heureusement s'incorporent des scènes d'action comme le final au feu nourri, avec une musique qui apporte beaucoup de rythme à la scène.

Après que Steve a failli faire tomber un homme d'un toit, ou jeter un homme dans une cage à touriste, voilà que Danny se met à penser comme lui en accrochant un des suspects sur le capot de sa voiture roulant à pleine vitesse, afin de le faire parler ! Cette scène est la meilleure de l'épisode, elle est hilarante, car Danny et Steve ne cessent de se disputer ; décalage gonflé garanti, les répliques sont à mourir de rire, mais aussi parce que la réalisation de Matt Earl Beesley y est parfaite. La scène dans la galerie d'art est également très bonne, mais à part ces touches d'humour, l'intrigue est d'une lenteur pas possible, et la plupart des personnages secondaires sont à l'image de l'épisode, exceptée la femme de l’officier carbonisé. Sinon, vous avez remarqué que le 5-0 est en ce moment surtout demandé chaque fois qu'un crime implique une de ses connaissances ?

Un tag final très émouvant (encore une fois) avec l'enterrement du coéquipier de Danny. Une très bonne scène où l'on peut voir que les membres du 5-0 ne sont pas qu'une simple équipe mais des amis toujours là pour les autres. Cet aspect est plus accentué dans cette série que dans l'original.



avatar
alexandre
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 20
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Hawai 5-0"

Message  alexandre le Sam 9 Mar 2013 - 19:04

01.09 – Po'ipu (The Siege) - ♥♥♥

Le corps d'un agent de le CIA est retrouvé dans une chambre d'hôtel, il a été sauvagement assassiné. Il semblerait que ce meurtre soit lié à l'arrivée du Général Pak, dont l'équipe du 5-0 doit assurer la protection.

Très bon épisode, il est l'un de ceux qui contient le plus d'action. C'est à la fois son atout et sa limite. Atout : on ne s'ennuie pas devant les cascades successives, limite : ça laisse peu de place à l'intrigue. Certes le scénario signé Shane Salerno et Peter Lenkov ne cesse pas de nous surprendre, et les dialogues, notamment ceux avec Danny et Steve sont somptueux, mais le seul petit point négatif est que l'action très présente donne un manque de crédibilité à l'enquête. L'épisode débute avec une des meilleures introductions de la saison avec le meurtre sauvage dans sa chambre d'hôtel, d'un agent par une somptueuse créature ! L'amateur des Avengers pensera évidemment que ce début évoque (en inversé) Missive de mort (saison 2) ! Le reste demeure excellent, on a la bonne surprise de retrouver la très jolie Laura Hills, lors du début de l'épisode, lorsqu'elle présente les faits à Steve et Danny.
Les scènes d'action se suivent après l'arrivée du général Pak ; si l'on devait n'en citer qu'une, ce serait la partie dans la maison de McGarrett, est vraiment bien ficelée, un suspense très prenant avec Steve, Danny, Kono, et Chin seuls contre une vingtaine de soldats... La mise en scène percutante de Brad Turner est à l'unisson de cette enquête survitaminée.

En ce qui concerne les seconds rôles, ils sont tous très bon comme Nick Taylor, l'ami de Steve, son personnage est très intéressant. Nous avons aussi la superbe et machiavélique tueuse Érica Raines, qui est une des méchantes le plus diaboliques de la série, la prestation d'Emmanuelle Vaugier est mémorable, quelle surprise de voir la respectable détective Jessica Angell de la police scientifique de Manhattan se muer en ange du mal !

Po'ipu est un terme désignant les hautes vagues qui se fracassent bruyamment sur la surface de la mer.



avatar
alexandre
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 20
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Hawai 5-0"

Message  alexandre le Mer 13 Mar 2013 - 12:43

01.10 – Heihei (Race) - ♥♥♥♥

La cargaison d'un fourgon blindé, ainsi que le véhicule sont volés, et deux hommes sont assassinés. Le 5-0 enquête. Plusieurs pistes mènent leurs enquêtes sur un vol qui devrait se passer durant le triathlon d'Honolulu...
Cet épisode est un véritable chef-d’œuvre. Et pourtant, l'introduction n'était guère prometteuse : on pouvait croire à un épisode totalement banal avec une attaque armée, et notre équipe qui aurait eu pour mission de retrouver l'argent volé... mais non ! Le 5-0 a pour mission cette fois de prévenir plutôt que guérir. Une idée parfois insérée dans les séries policiaires, et si elle ne constitue généralement qu'un avatar exceptionnel, c'est un passage typique. Passage franchi haut-la-main par Sarah Goldfinger qui signe sa deuxième et dernière contribution à la série, rachetant largement son demi-échec précédent (Ohana). Le fait que le vol doit se dérouler durant le triathlon d'Honolulu, des épreuves sportives est pareillement une excellente idée très innovante.

Le titre de l'épisode est suffisamment explicite : la course ! Courir, courir, en effet : l'action est présente tout au long de l'épisode, notamment durant les scènes du triathlon, qui sont les meilleures de l'épisode, et qui sont certainement les plus angoissantes. De très bonnes bagarres comme celle avec McGarrett contre un des voleurs, certainement le meilleur combat de la série pour Steve. A noter que c'est une doublure qui saute par-dessus le petit mur lorsque Steve se jette sur l'homme en vélo. Le suspense est également de la partie, surtout durant la scène où Danny pénètre dans la maison des suspects, scène très angoissante étant donné que les propriétaires rentrent avant que Danny n'ait pu s'échapper de la maison ! Classique ? Oui mais... efficace !

En plus d'être un des meilleurs épisodes de la série, cet épisode est l'un des plus drôles, et pas que pour les disputes entre Steve et Danny, mais cette fois-ci pour les disputes entre Rachel et Danny, totalement réjouissantes. La façon dont parle Rachel à Danny est à mourir de rire, les répliques fusent ! On a également dans cet épisode la première participation de l'ex-femme de Danny, la belle et fameuse Rachel dont il ne cessait de parler depuis le premier épisode. Claire van der Boom est un bon choix pour cette femme pleine de réparties !
Il est amusant de constater que dans presque chaque épisode Steve et Danny font parler un des suspects d'une manière assez spéciale : dans cet épisode ils font parler un homme avec des haltères ! Une série dans la série en quelque sorte.

Un des meilleurs épisodes, que je conseille à tous.



avatar
alexandre
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 20
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Hawai 5-0"

Message  alexandre le Mer 13 Mar 2013 - 22:18

01.11 – Palekaiko (Paradise) - ♥♥♥♥

Une femme est retrouvée complètement apeurée, en chemise de nuit dans la forêt. L'équipe découvre qu'ils ont à faire à un sérial-killer. Le 5-0 a pour mission d'empêcher d'autres agressions et de retrouver le tueur en série !

Dès l'introduction, on sent qu'on ne va pas s'ennuyer ! L'apparition de la victime semble résonner comme un hommage à Twin Peaks (le sort de Ronnette Pulaski), ou pour les X-Philes, les adolescents agressés du Musée rouge. Et la suite confirme que nous avons affaire à un excellent épisode ! Toute bonne série policière se doit de consacrer au moins un épisode à un tueur en série comme méchant ; et bien sûr Hawaii 5-0 n'y échappe pas.
Le sérial-killer alias Bradford Matinsky, a comme « rituel » de s'en prendre à des couples en lune de miel (une référence aux Tueurs de la lune de miel de Leonard Kastle ?), il assassine le mari tandis qu'il enlève la femme afin de la torturer et de l'assassiner quelques heures plus tard. Mais cette fois-ci, la femme en question réussit à s'évader. Et grâce au Dr.Bergman, l'équipe découvrira qu'ils doivent retrouver un tueur en série ! Matinsky est en effet un des meilleurs méchants de la série, un des plus froids et cruels que le 5-0 ait pu affronter ; d'ailleurs, la psychologie du tueur décrite par Kono est très intéressante ! Le scénario signé David Wolkove (un habitué des séries d'action : Nikita, XIII, Sydney Fox...) et J.R.Orci (frérot de Roberto) est comme vraiment très bon, non seulement dans l'intensité dramatique et la violence des meurtres, mais aussi les dialogues (Steve et Danny, mais aussi ceux avec Max) bien travaillés. Toujours le mot pour faire rire le téléspectateur, un très bon point pour l'épisode comme pour la série !

L'action et le suspense sont multipliés par la personnalité du tueur (excellent Rhys Coiro) notamment durant la scène sur le bateau qui est une des meilleures de l'épisode. La poursuite en voiture avec Steve/Danny et Matinsky est également superbe, la réalisation de Fred Toye a l'énergie nécessaire pour suivre le rythme de l'histoire.

On notera une très bonne musique, d'un rythme vigoureux qui apporte beaucoup aux scènes d'action.

On apprend un peu plus sur l'histoire des personnages, en ce qui concerne la mort de la mère de Steve, grâce à un numéro qui se trouvait sur une photo dans la fameuse caisse à outils. Chin réussit à identifier le numéro d'un dossier, et apprend à Steve que sa mère a été assassinée et non tuée dans un simple accident. La vengeance du héros n'est pas encore pour demain, mais on attend vivement la suite !



avatar
alexandre
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 20
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Hawai 5-0"

Message  alexandre le Sam 30 Mar 2013 - 12:20

01.12 – Hana 'A'A Makehewa (Desperate Measure) - ♥♥

Une course contre la monte s'engage après que Chin ait été retrouvé avec une bombe autour du cou ! Victor Hesse, l'homme qui a tué le père de Steve, est bel et bien vivant, et demande comme rançon 1 million de dollars.ma..

Cet épisode, bien qu'il soit l'un de ceux que j'aime le moins dans cette saison, est très important, car l'intrigue de l'épisode est centré sur le fil rouge de la série (sa "Mythologie" en quelque sorte).

L'épisode commence avec introduction très intrigante décrivant une évacuation d'urgence des locaux du 5-0, après que Chin soit retrouvé à proximité avec une bombe autour du cou. Le générique commence. Puis, on se retrouve 24h avant la scène le précédant. le 5-0 doit enquêter sur le meurtre d'un journaliste retrouvé par deux surfeurs. Malheureusement, à partir de ce moment-là, l'épisode commence à devenir terriblement ennuyeux. Des discussions interminables et terriblement lentes. Cette série d'action n'est jamais aussi faible que quand elle délaye son intrigue à coups de verbiage inutile. Une leçon que Carol Barbee et Kyle Harimoto doivent encore retenir. Il faut dire que l'histoire de Peter Lenkov qu'ils ont adaptée ne tient pas la longueur. Malgré quelques scènes d'action excellentes, comme la course-poursuite avec le taxi, qui est une scène très drôle, on n'arrive pas à oublier ce scénario très très moyen. Il y'a très peu d'humour. On a quand même le droit à quelques scènes angoissantes lorsque Chin porte la bombe autour du cou, mais le reste ne casse pas trois pattes à un canard. James Marsters en Hesse est comme toujours très bon, mais n'a guère à défendre durant cet épisode.

Comme je le disais, cet épisode est très important, notamment durant la toute dernière scène de l'épisode, où l'on rencontre pour la première fois l'autre ennemi juré de Steve McGarrett : Wo Fat (beau clin d’œil à la série originale), interprété par le génial Mark Dacascos. Même si son apparition dans l'épisode est très brève, on hâte d'en savoir plus sur son personnage !

À noter que cet épisode se passe durant la fête de Noël. Durant le tag final, qui est très bon contrairement à l'épisode, notre équipe favorite fête Noël avec la fille de Danno ainsi que l'hilarant Kamekona qui offre un costume du Père Noël à Danny, à sa taille !



avatar
alexandre
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 20
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Hawai 5-0"

Message  Dearesttara le Sam 30 Mar 2013 - 12:28

Welcome back, alex ! hein
avatar
Dearesttara
Empereur
Empereur

Age : 27
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Hawai 5-0"

Message  alexandre le Sam 30 Mar 2013 - 12:29

Merci Dear ! Very Happy
avatar
alexandre
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 20
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Hawai 5-0"

Message  alexandre le Dim 31 Mar 2013 - 18:06

01.13 – Ke Kinohi (The Beginning) - ♥♥♥

Trois cambrioleurs pénètrent dans l'appartement de McGarrett et lui volent sa caisse à outils qui contient des preuves sur le meurtre de sa mère. Pendant ce temps, Mary, la sœur de Steve, se fait kidnapper...

Un très bon épisode "mythologique", dans la même veine que le précédent. Mais grâce à un suspense plus poussé et une écriture moins lâche, celui-ci est bien meilleur. L'épisode débute fort avec l'effraction de l'appartement de Steve durant la nuit. McGarrett surprend les trois hommes, entraînant une bonne bagarre magnifiquement bien réalisée. Cette introduction va donner le ton de Ke Kinohi : adrénaline et action !

Après le générique s'ensuit une cavalcade énergique de scènes d'action comme la petite fusillade sur la plage ou bien encore la scène dans le club de motards où Steve y rentre à moto, scène très amusante d'ailleurs avec Danny qui ne cesse de lui faire des réflexions ! La meilleure scène de l'épisode est celle où Steve et Danny sont dans l’hélicoptère pour sauver Mary. Au-delà du suspense, cette scène est très touchante, on sent une grande complicité entre le frère et la sœur, avec toute la passion que met Steve à la sauver. Le scénario de Nicole Ranadive exploite très bien l'idée de Peter Lenkov, mais comporte quand même quelques faiblesses, car l'histoire, bien qu'efficace, ne se démarque finalement pas des autres histoires "d'enlèvement de proches du héros" vues dans la majorité des séries policières. Pas assez d'originalité pour renforcer cette histoire. Très bonne mise en scène de Brad Turner.

Parallèlement, grâce à un code écrit derrière une carte postale, et à un livre de Sherlock Holmes, Steve réussit à le déchiffrer, et il trouve le nom Niro Noshimuri, les chefs des yakuzas, mais il se trouve que le gouverneur Jameson est très proche de Noshimuri ! Ah, conflit d'intérêts, toujours excellent, ça : la tension monte et plus en plus de questions se posent ! Seconde apparition de Wo Fat, également très brève, un personnage décidément bien énigmatique.

Comme dans la plupart des épisodes, les tags finaux sont toujours très réussis, cet épisode en a un qui fait son petit effet avec Mary qui repart pour le continent : un très bel au revoir entre elle et Steve, la musique qui accompagne cette scène convient très bien. Alex O'Loughlin et la sculpturale Taryn Manning jouent très juste. Belle fin pour un bel épisode.



avatar
alexandre
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 20
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Hawai 5-0"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum