CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : http://avengers.easyforumpro.com/t145-presentez-vous
.
Merci ! Et bon forum !!

Série "Hawai 5-0"

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Série "Hawai 5-0"

Message  alexandre le Dim 31 Mar 2013 - 18:06

01.13 – Ke Kinohi (The Beginning) - ♥♥♥

Trois cambrioleurs pénètrent dans l'appartement de McGarrett et lui volent sa caisse à outils qui contient des preuves sur le meurtre de sa mère. Pendant ce temps, Mary, la sœur de Steve, se fait kidnapper...

Un très bon épisode "mythologique", dans la même veine que le précédent. Mais grâce à un suspense plus poussé et une écriture moins lâche, celui-ci est bien meilleur. L'épisode débute fort avec l'effraction de l'appartement de Steve durant la nuit. McGarrett surprend les trois hommes, entraînant une bonne bagarre magnifiquement bien réalisée. Cette introduction va donner le ton de Ke Kinohi : adrénaline et action !

Après le générique s'ensuit une cavalcade énergique de scènes d'action comme la petite fusillade sur la plage ou bien encore la scène dans le club de motards où Steve y rentre à moto, scène très amusante d'ailleurs avec Danny qui ne cesse de lui faire des réflexions ! La meilleure scène de l'épisode est celle où Steve et Danny sont dans l’hélicoptère pour sauver Mary. Au-delà du suspense, cette scène est très touchante, on sent une grande complicité entre le frère et la sœur, avec toute la passion que met Steve à la sauver. Le scénario de Nicole Ranadive exploite très bien l'idée de Peter Lenkov, mais comporte quand même quelques faiblesses, car l'histoire, bien qu'efficace, ne se démarque finalement pas des autres histoires "d'enlèvement de proches du héros" vues dans la majorité des séries policières. Pas assez d'originalité pour renforcer cette histoire. Très bonne mise en scène de Brad Turner.

Parallèlement, grâce à un code écrit derrière une carte postale, et à un livre de Sherlock Holmes, Steve réussit à le déchiffrer, et il trouve le nom Niro Noshimuri, les chefs des yakuzas, mais il se trouve que le gouverneur Jameson est très proche de Noshimuri ! Ah, conflit d'intérêts, toujours excellent, ça : la tension monte et plus en plus de questions se posent ! Seconde apparition de Wo Fat, également très brève, un personnage décidément bien énigmatique.

Comme dans la plupart des épisodes, les tags finaux sont toujours très réussis, cet épisode en a un qui fait son petit effet avec Mary qui repart pour le continent : un très bel au revoir entre elle et Steve, la musique qui accompagne cette scène convient très bien. Alex O'Loughlin et la sculpturale Taryn Manning jouent très juste. Belle fin pour un bel épisode.




alexandre
Prince(sse)
Prince(sse)

Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Hawai 5-0"

Message  alexandre le Lun 1 Avr 2013 - 19:58

01.14 – He Kane Hewa 'Ole (An Innocent man) - ♥♥♥

Après une course poursuite, la tête d'un homme est retrouvée dans une boîte en carton ! Grâce à l'aide de Max, le 5-0 découvre l'identité du « cadavre », l'équipe du 5-0 a pour mission de retrouver l'assassin ainsi que la femme de la victime...

Un très bon épisode qui débute avec une excellente introduction, comme on les aime, avec beaucoup d'action, une course-poursuite s'engage entre un Asiatique et Kono/Chin/la police. Superbe scène, Kono au volant de sa voiture est génial, mais le meilleur reste à venir avec la découverte macabre qui s'ensuit. Difficile de mieux commencer !

La suite est également très bonne, le seul gros point négatif est un manque quasi total d'action, assez surprenant après ce prélude enlevé. C'est fort dommage, mais l'enquête parfaitement bien rythmée avec aucun temps mort est typique du meilleur de la série quand elle fait tout pour accrocher son fan à son fauteuil. Le scénario de Peter Lenkov et Paul Zbyszewski (entre autres créateur de l'intéressante Daybreak) n'oublie pas d'excellents dialogues comme toujours avec Danny et Steve, qui ne cessent de nous faire rire avec leurs chamailleries d'enfants. Ici, le principal sujet de leurs disputes durant cet épisode est sur une série culte des années 70 : Chips, avec des policiers motards. Cette conversation assez décalée prend parfois des allures "Tarantinesques". Durant le tag final, l'équipe regardera un épisode, et Kono ira même jusqu'à dire que Larry Wilcox alias Jon Baker, est canon !

En contrepoint à l'humour et au suspense, on aura droit à des scènes très touchantes avec la famille du conducteur asiatique, notamment lorsque le père voit son fils mort à la morgue, ou bien encore durant la première partie du tag final, où McGarrett montre un papier au père, Mr.Chi, sur la confirmation de leurs naturalisations.

À noter la première apparition de l'ex-femme de Chin Ho, la jolie Malia Waincroft (Reiko Aylesworth, connue pour avoir été la femme au destin tragique de Tony Almeida dans 24 heures chrono). On aura l’occasion de les voir se remarier dans le milieu de la deuxième saison.



avatar
alexandre
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 20
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Hawai 5-0"

Message  Norbert le Mer 3 Avr 2013 - 13:37

Patricks a écrit:Steve Mc Garrett est un homme d'âge mur (Jack Lord avait 48 ans lors de la saison 1 et 60 lors de la 12). Son Mc Garrett ne pliait jamais devant personne, et ses adjoints ne le tutoyait pas.
Ici, Terry O'Quinn le domine, impensable avec la série initiale.

Danny "Danno" n'est qu'un faire valoir de son chef, qui le vouvoie, ici, Steve et Danno se tutoient et Danno est père et divorcé. Dans la série de Freeman, Danno a eu quelques idylles, souvent fatales (Meurtre, amour et poésie, Il y a bien longtemps) mais sa psychologie n'était pas trés fouillée, il n'était en aucun cas comme ici égal à égal avec Steve.
Tutoyer et vouvoyer, ça dépend du doublage. En anglais, il y a seulement "you". Dans les doublages allemands de la série originales, c'était comme ça : Dans les années 70, c'étaient 26 épisodes (11 de la saison 1, 7 de la saison 2, 7 de la saison 3 et 1 de la saison 4). Steve a tutoyé tout le monde dans son équipe pendant que les membres de l'équipe lui ont vouvoyé - sauf Danny qui l'a tutoyait. A la fin des années 80, la plupart des épisodes manquants a été doublé avec des autres voix (seul deux épisodes manquent toujours - l'épisode "interdit" de la saison 2 ainsi qu'un épisode de la saison 11 - A DISTANT THUNDER). Ici, Steve a vouvoyé l'ensemble de son équipe à l'exception de Danny, bien sûr.

Concernant la nouvelle série : Pour le 12e épisode de la 3e saison, il y avait trois fins a choisir par le public américain. Est-ce que c'était aussi le cas lors de la diffusion française ? (C'est le cas pour la diffusion allemande. Normalement, les diffusions françaises sont plus avancées.)
avatar
Norbert
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 51
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Hawai 5-0"

Message  alexandre le Mer 3 Avr 2013 - 18:13

01.15 – Kai E'E (Tidal Wave) - ♥♥♥♥

La panique s'installe sur l'île après qu'une alerte au tsunami est été donnée, provoquant une évacuation. Mais la chose se gâte quand le directeur de la prévention de tsunamis, le Dr.Russell, est porté disparu !

Cet épisode est un remake d'un épisode de la série originale, l'excellent Lame de Fond (saison 2, épisode 3).

Souvent considéré comme le meilleur épisode de la saison 1, Kai E'E est comme son nom l'indique un raz-de-marée de scènes toutes plus captivantes les unes que les autres. Un véritable chef-d’œuvre, et encore, le mot est trop faible pour cet épisode qui est un concentré d'action et de suspense intense ! Cette fois-ci, Melissa Glenn et Jessica Rieder se surpassent en nous offrant un magnifique scénario, sans temps mort. Tous les ingrédients pour faire de cet épisode un vrai chef-d’œuvre sont naturellement présents pour notre plus grand plaisir. On a également le droit à une des meilleures réalisations de la série. Tout y est parfait !

L'idée très originale de provoquer une alerte au tsunami est excellente. L’épisode commence comme à son habitude avec une très bonne introduction, Kono donne des cours de surf à Danny sur la plage, avant l'annonce du tsunami concomitamment avec la disparition de Russell. Le 5-0 a pour mission de le retrouver au plus vite. Sauf qu'une anomalie survient, les données transmises au satellite concernant le tsunami sont toutes très irrégulières, ce qui met Steve sur la voie que le tsunami pourrait ne pas être naturel ! On ne peut s'empêcher de penser à Dans sept jours le déluge des Avengers en voyant cette soudaine hypothèse. Cette double enquête tient en haleine, et est soutenue idéalement par la caméra allègre de Duane Clark.

Une nouvelle « intrigue » survient lorsque les 5-0 doit empêcher un vol de billets servant de pièce à conviction. Mais le 5-0 a déjà volé une partie pour la donner en rançon à Victor Hesse lorsque celui-ci avait placé une bombe autour du cou de Chin. Mais lorsque le 5-0 comptent les billets, le compte y est. Une nouvelle question se pose : qui a bien pu remettre l'argent à sa place ?

Cocktail excitant d'adrénaline, Kai E'E synthétise avec brio toutes les qualités de la série.



avatar
alexandre
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 20
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Hawai 5-0"

Message  alexandre le Mer 3 Avr 2013 - 21:50

01.16 – E Malama (To Protect) - ♥♥♥♥

McGarrett et Chin s'aventurent dans la jungle afin de retrouver le témoin d'un meurtre qui tente d'échapper à ses poursuivants, tandis que Kono essayera de trouver le 4ème tueur. Pendant ce temps, Danny devra assurer la protection de Grace et Rachel, après qu'elles aient été cambriolées.

Encore un excellent épisode rempli d'actions pour notre plus grand plaisir ! L'intrigue imaginée par Carol Barbee est rondement menée, nous bombardant de prime d'événements divers, menant à une double chasse à l'homme pleine de densité. L'assassinat des deux policiers et du Marshall, la lutte acharnée de Julie Adelman (le témoin) pour brûler la moitié du visage d'un des meurtriers, puis sa fuite instinctive dans la jungle. Pétaradant ! Devant jouer sur deux fronts pour neutraliser les tueurs, le 5-0 se divise : McGarrett et Chin d'un côté, Kono, de l'autre. Et les deux parties de l'histoire coexistent avec réussite, aucune ne spoliant l'autre. Kyle Harimoto et Shane Salerno dosent tout à fait leurs rebondissements et impulsent toujours autant d'action. Parmi les scènes marquantes, on citera celle où Steve se fabrique un bélier pour arrêter un des deux hommes. Comme d’habitude, une parfaite réalisation de Brad Turner.

Dans ce superbe épisode, Kono nous offre un des meilleurs combats de la série, entre elle et une des avocates d'Aaron Brenner. Un combat magnifiquement chorégraphié, les combats de Kono sont généralement tous très bons, elle maîtrise parfaitement les arts martiaux, et elle a toutes les qualités d'une Avengers Girl !

Entre-temps, Danny devra s'occuper d'un problème concernant sa fille Grace, et son ex-femme Rachel, ainsi que du mari de celle-ci, Stan Edwards - qu'on voit pour la première fois dans la série. Rachel et Grace ont subi un carjacking (anglicisme désignant un vol de voitures avec menaces et/ou violence). Segment secondaire mais bien ficelé. Il y'a par ailleurs de belles scènes très touchantes. Étant donné que Danny ne participe pas à la mission, l'humour est très peu présent, mais n'affecte en rien l'épisode.



avatar
alexandre
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 20
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Hawai 5-0"

Message  Dearesttara le Mer 3 Avr 2013 - 23:20

Vraiment mignonne, cette Grace Park ! love
avatar
Dearesttara
Empereur
Empereur

Age : 26
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Hawai 5-0"

Message  alexandre le Jeu 4 Avr 2013 - 7:35

Totalement d'accord ! love A partir de la saison elle devient beaucoup féminine et surtout beaucoup plus sexy que dans la saison 1. A noter qu'elle 38 ou 39 ans, elle fait 10 ans de moins ! Shocked
avatar
alexandre
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 20
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Hawai 5-0"

Message  Dearesttara le Jeu 4 Avr 2013 - 11:36

Ok, je compte sur toi pour faire le plein de captures d'elle pour la saison 2 ! pig pig cyclops cyclops cyclops lol!
avatar
Dearesttara
Empereur
Empereur

Age : 26
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Hawai 5-0"

Message  alexandre le Jeu 4 Avr 2013 - 20:07

T'inquiète pas, j'en ferais, déjà j'essaye d'en mettre une à chaque épisode, mais je tourne un peu pour voir les autres menbres de l'équipe ! Very Happy

01.17 – Powa Maka Moana (Pirate) - ♥♥♥♥

Alors que 12 jeunes étaient en train de faire la fête sur un bateau, des pirates débarquent, les kidnappent et les gardent en otages. L'équipe du 5-0 doit tout tenter pour les retrouver, ainsi que les kidnappeurs !

Les excellents épisodes s’enchaînent, celui-ci est l'un des meilleurs de la saison 1 ! L'intrigue traite une fois de plus sur une prise d'otage, mais la série est suffisamment maligne pour faire des variations très diverses sur un même thème. C'est d'ailleurs sa force, davantage que les affaires en elle-même. Car comparé aux autres épisodes qui ont traité le même sujet, celui-ci est un véritable bijou. Le suspense et une angoisse plus prononcée que de coutume sont le grand atout de l'épisode. La psychologie des tueurs ou des kidnappeurs est de plus en plus utilisée dans la série ; c'est une très bonne chose, car cela laisse place à des moments très intéressants, et donne une épaisseur aux méchants qui sans cela sont réduits à des stéréotypes sans âme.

Comme ses consœurs, la série est ancrée dans la culture contemporaine, et on ne s'étonnera pas que ce soit une musique de Rihanna, S&M, qui ouvre l'introduction avec les jeunes sur le bateau. Incidemment, cela prouve que la série a un certain budget pour utiliser la musique d'une des plus grandes stars actuelles ! La prise d'otage, filmée avec intensité par Brad Turner, un des meilleurs réalisateurs de la série, vaut le coup d'oeil, avec notamment l'assassinat apparent du capitaine. Le gouverneur Jameson tient personnellement à ce que l'équipe de Steve soit sur cette mission.

Après le générique, le suspense ne faiblit pas au contraire : plus on avance et plus il monte. La série ne rate pas des plages plus tristes, comme lorsque les parents des douze adolescents sont rassemblés. Joe Halpin nous surprend véritablement, on n'attendait pas une telle maîtrise d'écriture de la part de quelqu'un qui avait jusque-là surtout écrit des navets bourrins (dont 4 Steven Seagal !) : il arrive à nous faire valser de l'humour à la tristesse avec une telle efficacité !

Naturellement, l'action est également de la partie, Kono nous montre une fois de plus ses talents, lorsqu'elle court après le barman et qu'elle lui donne un coup de pied en plein visage, et tout ça dans un escalator ! La scène finale dans l'entrepôt couronne énergiquement Powa Maka Moana.
L'épisode se termine sur un tag final très touchant, toutes les familles retrouvant leurs enfants, et cela en évitant les lourdeurs habituelles de ce genre de scènes. D'ailleurs, ce tag et cet épisode ressemblent un peu à celui d'un épisode de la deuxième saison, « Pris au piège ».



avatar
alexandre
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 20
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Hawai 5-0"

Message  alexandre le Dim 7 Avr 2013 - 0:14

01.18 – Loa Aloha (The long goodbye) - ♥♥

L'équipe du 5-0 a pour mission de retrouver un poseur de bombe qui a déjà assassiné la fille d'un juge. Pendant ce temps, Danny accueille son frère sur l'île, mais celui-ci est étrangement surveillé par des agents du FBI !...

Un épisode très très moyen !

L'intrigue sur le tueur, qui se sert des bombes pour tuer ses victimes est très bonne, mais l'affaire avec le frère de Danny prend trop de place sur l'enquête, et cette intrigue fabriquée avec des ficelles aussi grosses que courtes ne parvient jamais à nous captiver. Paul Zbyszewski et Mike Schaub imaginent deux histoires différentes mais déséquilibrées, de surcroît au profit de la moins bonne. On comprend la volonté de Peter Lenkov de prendre des libertés par rapport à la série originale, en y intégrant davantage le relationnel. Mais l'intégration du frère de Danny, avec de plus une prestation de Scott Caan parfois très peu crédible, ne prend pas. Le surplace de l'action, grevée en-sus de bavardages superflus rend l'histoire totalement pathétique. Malgré quelques scènes touchantes lorsqu'il laisse son frère prendre l'avion au lieu de lui tirer dessus, le reste est à oublier ! En ce qui concerne les rapports entre Danny et Rachel, ils arrivent de nouveau à se parler normalement, et il semblerait que Rachel ait toujours une très grande place dans le cœur de Danny. Vont-ils se remettre ensemble ? Affaire à suivre...

En ce qui concerne la véritable intrigue de l'épisode, elle est très bonne mais pas assez bien exploitée, ce qui est fort dommage car l'introduction était très prometteuse. La fille d'un juge se fait assassiner alors qu'elle faisait de l'accrobranche avec son père lorsqu'il reçoit l'appel du tueur qui lui demande s'il a dit « au revoir » à sa fille !... Ca, c'est du méchant bien sadique qu'on aime ! On a malheureusement très peu d'action étant donné que la plupart des scènes de l'épisode se passent entre Danny et son frère. La scène finale reste comme très bonne, mais ne comporte aucune bagarre ou fusillade, comme on à l'habitude d'en voir. Seul un certain suspense est présent lorsque le 5-0 doit empêcher un nouveau meurtre.

Un épisode franchement pas terrible, et pas très indispensable !



avatar
alexandre
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 20
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Hawai 5-0"

Message  Estuaire44 le Ven 12 Avr 2013 - 19:15

Interactivité sur M6 demain soir
https://www.youtube.com/watch?v=Mn1TEsqHikQ
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Hawai 5-0"

Message  alexandre le Ven 12 Avr 2013 - 22:48

01.19 – Na Me'e Laua Na Pai (Heroes and vilains) - ♥♥♥♥

Un homme déguisé en super-héros est mort après être tombé de 10 étages ! Le 5-0 oriente son enquête vers une convention de super-héros, mais ils ne tardent pas à comprendre qu'il y a erreur sur la personne !

Le thème des superhéros est peu courant dans les séries policières/espionnage car appartenant à un univers différent de la réalité. Les Avengers avaient produit un magnifique opus avec Le vengeur volant. Cet épisode, bien qu'il soit plus académique, n'en est pas moins excellent. Il s'appuie sur un hommage aux comics, partie intégrante de la culture américaine. L'intrigue du jour se montre innovante ainsi que très intéressante ! Comme dans presque tous les épisodes, l'épisode débute avec l'alléchante introduction de la chute du "super-héros". Max concluant à un homicide, Steve et Danny débutent leur enquête en essayant de retrouver la fiancée du mort, une certaine Psycho Kitty (!) Kono et Chin poursuivent quant à eux une autre piste. Cette double enquête en une est astucieusement filée par J.R. Orci et David Walkove. Les thématiques de la série sont bien là avec la scène suivant le générique où Steve tient absolument à savoir ce que transporte Danny dans son sac à papier, ce qui crée de nouvelles disputes, toujours aussi hilarantes ! Mais aussi les scènes d'interrogatoires (plus courantes lors de la saison 2), qui sont toutes très intenses. L'action fait également partie du jeu, avec la scène sur la plage lorsque Steve court après Trevor Wright, etc… Matt Earl Beesley se coule aisément dans le moule de l'épisode avec une mise en scène aussi tonique que l'on peut espérer.

Cet épisode est un de ceux à voir absolument car il contient de nouvelles informations sur le meurtre des parents de Steve, ainsi que sur l'énigmatique Wo Fat. Pour commencer, Steve reçoit une lettre avec des cartes postales qui se trouvaient dans la boîte à outils qui lui a été volée. Peu de temps après, Steve reçoit la visite d'un agent de la CIA, Jenna Kaye, une analyste qui traque Wo Fat après qu'il ait commandité l'assassinat de son fiancé. Nous retrouverons ce personnage incarné par Larisa Oleynik quand elle travaillera avec le 5-0 à partir de l'avant-dernier épisode de la saison 1, jusqu'au début de la deuxième saison.



avatar
alexandre
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 20
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Hawai 5-0"

Message  alexandre le Dim 21 Avr 2013 - 0:08

01.20 – Ma ke Kahakai (Shore) - ♥♥♥

Alors que Steve et et Danny faisaient de la randonnée dans la Jungle, ils tombent sur le cadavre d'un pêcheur. L'équipe du 5-0 enquête sur le meurtre. Tandis que la tante de Chin et Kono est sur le point de mourir, Kono découvre une vérité terrfiante sur Chin...

Un très bon épisode, qui commence parfaitement bien avec un prélude prometteur, où une randonnée dans la jungle se transforme en théâtre d'un crime. En essayant de remonter à la même hauteur que Danny, Steve fait une chute et se casse le bras, excellente scène assez bursque, et surtout très bien réalisée par Larry Teng, très affairé durant cet épisode.

Pour le reste, l'épisode suit le fil habituel. La seule chose que l'on peut lui reprocher est le manque d'action qui se fait bien sentir au milieu de l'épisode. On aura quand même le droit à une petite bagarre entre Steve (avec le bras dans le plâtre) et Donald Rutherford (dans le même genre, on préférera la vaillante Tara King se défendant avec un pied hors service contre deux assassins dans Trop d'indices). Le suspense est plus de la partie, notamment avec la scène où Steve et Danny pénètrent dans la maison de Rutherford : lumière éteinte, aucun son, et un suspense intense ! Une des meilleures scènes de l'épisode.

En ce qui concerne le scénario d'Elwood Reid, je l'ai trouvé plutôt bon mais un peu trop banal ; ça reste une enquête classique sans grandes idées. Fort heureusement, pour compenser cette routine, les auteurs ont eu la brillante idée de rajouter une petite intrigue en plus du meurtre du pêcheur avec la tante de Chin et Kono sur le point de mourir. La corde émotion peut vibrer assez justement dans plusieurs scènes. Je pense surtout à la scène où ils vont lui rendre visite, ou bien lors du tag final ! On en apprendra plus en ce qui concerne la corruption de Chin, une véritable surprise qu'aucun spectateur ne pouvait anticiper ! Avec cette ambiance de suspicion qui menace de diviser l'équipe, les épisodes à venir ont l'air très prometteurs !



avatar
alexandre
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 20
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Hawai 5-0"

Message  alexandre le Dim 21 Avr 2013 - 12:54

01.21 – Ho'opai'I (Vengeance) - ♥♥♥

Un agent sous couverture du NYPD, Reggie Cole, voit sa femme assassinée. L'équipe du 5-0 doit retrouver au plus vite l'assassin de la femme de Cole, avant que celui-ci n'accomplisse sa vengeance personnelle !

Depuis plusieurs années, une curieuse tradition s'est emparée de bien des séries américaines : le cast pour un ou plusieurs épisodes d'un rappeur s'improvisant acteur. Ce but est bien plus commercial (pour attirer l'audience et les curieux) qu'artistique. Dans le genre, la participation régulière de Ice-T à New York unité spéciale reste le classique du genre.
Ho'opai'I est encore un très bon épisode, avec un invité très spécial : le chanteur Sean Combs, plus connu sous le nom de P.Diddy, un des plus grands "gangsta rappeurs". Il prend ici les traits d'un agent du NYPD, Reggie Cole, sans aucun doute un des meilleurs seconds rôles de la saison et également de la série. La prestation de P.Diddy est une bonne surprise : il joue juste. L'épisode débute (et finira), naturellement avec une chanson du chanteur, sa plus populaire au moment du tournage de l'épisode, Coming Home. La scène d'introduction est vraiment excellente et nous met directement dans l'ambiance, avec une superbe fusillade fatale dans la maison de Cole. Cet épisode est également rempli d'émotions, comme la superbe scène où Kono rassure Kévin, le fils de Reggie, qui hésite à aider la police. Kono nous montre encore une nouvelle facette de sa personnalité.

Comme dans presque tout l'épisode, l'action est un grand atout pour cet épisode, comme la scène où Steve et Reggie prennent en chasse un des tueurs ou bien encore, la scène finale qui est très intense, le suspense nous tient en haleine jusqu'au bout, bien accentué par la réalisation de Duane Clark ! Le scénario de Shane Salerno (en collaboration avec Lenkov) est taillé sur mesure, suivant avec précision et justesse le cheminement de leur idée.
Le seul point faible serait un petit excès de bavardages parfois pas très intéressant, mais ce n'est qu'un détail mineur.
Parallèlement Steve reçoit une nouvelle missive de l'inconnu, qui cette fois-ci lui envoie les photos de l'accident de sa mère. On a envie d'en savoir plus, le mystère règne autour de l'auteur anonyme de ces lettres.

Dans une grande tradition patriotique et religieuse que les Américains aiment tant, Steve affirme dans cet épisode n'obéir qu'à Dieu et au gouverneur, lorsqu'il interroge un des gardes du corps de Reggie.



avatar
alexandre
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 20
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Hawai 5-0"

Message  alexandre le Mar 28 Mai 2013 - 7:52

22.01 – Ho'Ohuli Na'Au (Close to Heart) - ♥♥♥

Un célèbre photographe de mode, Renny Sinclair, meurt brûlé vif dans sa caravane. Le 5-0 est sur le coup, tandis que Chin Ho est convoqué par les affaires internes à propos de l'argent volé.

On arrive presque à la fin de la saison 1, les bons épisodes s’enchaînent, comme celui-ci avec une enquête signée Kyle Harimoto et Peter Lenkov dont la phobie du temps mort ne laisse pas de répit. Pendant que le 5-0 a pour mission d'élucider ce meurtre, la caméra ample de Brad Turner nous fait bénéficier d'une vue sur d'excellents paysages, ainsi que de jolies demoiselles en maillot de bain sur la plage, ce qui ne déplaît absolument pas à Danny qui se fera un plaisir d’interroger les top models ! Le scénario est comme toujours de très grande qualité, avec un point négatif cependant, un manque d'action, si ce n'est une excellente course-poursuite sur la plage avec Danny et Steve. L'humour est au rendez-vous avec Kamekona, toujours aussi hilarant, je me demande ce que serait Hawaï 5-0 sans lui, un des personnages les plus drôles jamais vus dans une série télé ! Taylor Wily impose son abattage d'enfer pour notre plus grande joie. On sent un changement par rapport au début de la série où les disputes entre Steve et Danny étaient très fréquentes, il semblerait que leur relation s’apaise, pas déplaisant mais risqué, passer de la pétillante rivalité au buddy movie tout lisse peut porter préjudice.

Les seconds rôles de l'épisode sont tous plus ou moins très bons, notamment les mannequins comme la superbe Alana. Serinda Swan est vraiment ravissante dans son maillot de bain rouge. Amy/Pauline Lucero jouée par Andrea Bowen (Julie Meyers, Desperate Housewives) est également excellente. Ces deux canons, ajoutées au caméo de Rick Springfield (la victime) font que ce casting fait très Californication !

Cet épisode contient de nouvelles informations sur l'argent volé. Chin va en fait se dénoncer à la place du véritable voleur afin de le protéger, et il en viendra même à vendre sa maison. Comportement décidément mystérieux. Le suspense est très présent, on a hâte de découvrir la suite qui a l'air très prometteuse.



avatar
alexandre
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 20
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Hawai 5-0"

Message  Dearesttara le Mar 28 Mai 2013 - 9:17

Bien, Alex ! Plus que deux épisodes pour boucler la saison. cheers
avatar
Dearesttara
Empereur
Empereur

Age : 26
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Hawai 5-0"

Message  alexandre le Mar 28 Mai 2013 - 17:43

Je vais essayer de finir la saison 1, se soir, mais je ne promet rien. hein
avatar
alexandre
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 20
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Hawai 5-0"

Message  alexandre le Mer 29 Mai 2013 - 20:56

23.01 – Ua Hiki Mai Kapalena Pau (Until the end is near) - ♥♥♥♥

Grâce à une information de l'agent Kay, le 5-0 est sur le point de coincer Wo Fat. Mais ils tombent sur Sang Min qui les conduit sur les lieux d'un crime où un homme a été assassiné par un produit chimique mortel. Les choses se compliquent lorsque Danny est contaminé.

Cet épisode fait partie de mes cinq favoris de la première saison tellement l'intrigue est excellente, et c'est également un des épisodes de la série où il y a énormément d'action. A peine le temps de souffler que ça repart : les combats, les poursuites sont présentes dès l'introduction lorsque Danny est contaminé par le gaz sarin, une intrigue encore jamais exploitée dans la série. Bon, ce genre d'idée n'est pas nouvelle, Alias, X-Files... ont déjà utilisé l'empoisonnement lent d'un héros. Mais dans ce genre balisé, l'épisode utilise toutes les ressources possibles pour stresser le spectateur rivé sur son écran. La réalisation "speed" de Steve Boyum y est aussi pour beaucoup. Cet épisode introduit aussi une valeur ajoutée en le retour de l'agent de la CIA, Jenna Kay, qui fera partie du 5-0 à partir de cet épisode jusqu'au début de la saison 2. Une excellente idée, car son personnage est vraiment très intéressant, et elle apporte quelques touches d'humour, comme lorsque Steve souhaite l'attacher pour qu'elle ne soit pas blessée. Une excellente scène à ne pas louper, rien que pour voir la réaction de Jenna.

Le scénario très bien écrit de David Wolkove et Peter Lenkov enchaîne les scènes d'action et de suspense avec une belle efficacité. Les dialogues sont très bons, et Kono et Chin sont mis en avant durant cette enquête, où Steve passe du temps avec Danny à l’hôpital.
On a d'ailleurs le droit à quelques scènes très touchantes entre Danno et sa fille, Grace, ainsi qu'avec son ex-femme, Rachel, qui est également de retour pour notre plus grand plaisir ! Malgré beaucoup de disputes en début de saison, il semblerait que leurs relations amoureuses reprennent. Les fans attendaient ça depuis longtemps.

Avant-dernier épisode de la saison, de nouvelles questions se posent sur la mort des parents de Steve, le suspense est à son comble...



avatar
alexandre
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 20
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Hawai 5-0"

Message  alexandre le Mar 25 Juin 2013 - 18:59

01.24 – Oia'i'o (Trust) - ♥♥♥♥


L'agent Laura Hills meurt durant l’explosion de sa voiture. Le 5-0, chargé par le gouverneur, enquête. Steve et Danny se rendent au domicile de Laura et découvrent que c'est elle qui envoyait les lettres à Steve. De plus, Steve commence par avoir de plus en plus de doutes à l'endroit du gouverneur. A raison, ce dernier ordonne son arrestation pour... meurtre !



Dernier épisode de cette superbe saison.
Cet épisode est une totale réussite, de la vraie bombe ! Dès les premières secondes, le spectateur est déjà en stress, lorsque Chin apprend que les billets que Kono et Steve avaient volé pour le libérer (lorsqu'il se trouvait avec la bombe autour du cou), ont été retrouvés !! Pire encore, cette introduction devient terrible avec le meurtre de la très jolie Laura Hill (Kelly Hu) sous les yeux du gouverneur Jameson, certainement la meilleure introduction de toute la série. Cet incipit qui ne met pas de gants nous fait déjà savoir que l'épisode va carburer au suspense et à l'action à chaque minute. Après le générique, Jenna apprend à l'équipe que l'auteur de ce crime n'est autre que Wo Fat !
La suite continue sur la même lignée, notamment lorsque Steve et Danny se rendent dans la maison de l'agent Hill, où Steve découvre les mêmes enveloppes qu'il recevait chaque semaine. On en apprend encore plus sur les meurtres des parents de Steve, évidemment il reste toujours des questions en suspens.

Les choses se gâtent pour Steve et son équipe, lorsque celui-ci, conduit par une clef mystérieuse, démasque un complice de Wo Fat, événement faisant l'objet d'un twist fulgurant qui éclate comme un coup de tonnerre. Peu de temps, Steve doit éviter la police qui est à sa recherche, étant piégé de toutes parts. Le suspense et l'angoisse sont très présents, avec une excellente musique qui ajoute encore plus de tension. Après cela, tout s'enchaîne avec l'arrestation de Kono, pour les billets de la rançon, Steve en cavale qui se rend chez le gouverneur, Chin qui devient Lieutenant pour la Police d'Hawaii, et Danny qui est sur le point de partir avec Rachel et sa fille pour le New Jersey. Des rebondissements a en plus finir (on se croirait dans Alias). La caméra de Brad Turner suit ce tempo speedé. Les seconds rôles de cet épisode sont excellents, surtout l'excellente interprétation de Jean Smart.



Peter Lenkov et Paul Zbyszewski ne s'en tiennent pas là et se paient le luxe d'aller jusqu'au un drame, avec Wo Fat abattant froidement un des personnages !!! La fin est tout aussi mémorable, avec Steve plongé dans un pétrin inextricable sous les yeux impuissants de Kono. Ce cliffhanger efficace clôt fort bien cette première saison. Difficile de ne pas se jeter sur la deuxième saison immédiatement !

---
Je n'arrive pas à poster les photos de cet épisode. Une photo de l'épisode sera présente sur le site.
avatar
alexandre
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 20
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Hawai 5-0"

Message  Dearesttara le Mar 25 Juin 2013 - 21:04

Saison 1 bouclée. Well done alex ! 1010  Allez, la 2 maintenant ! Very Happy

Un p'tit top 5 pour la route ?
avatar
Dearesttara
Empereur
Empereur

Age : 26
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Hawai 5-0"

Message  alexandre le Mar 25 Juin 2013 - 22:28

Ok, mais je ne commente pas les épisodes. hein

1-Malama Kai Aina (Respect the Land)
2-Heihei (Race)
3-Kai E'E (Tidal Wave)
4- Ua Hiki Mai Kapalena Pau (Until the end is near)
5-Oia'i'o (Trust)

J'attaque la saison 2, début Juillet. hein
avatar
alexandre
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 20
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Hawai 5-0"

Message  Dearesttara le Mar 25 Juin 2013 - 22:30

Très bien ! cheers
avatar
Dearesttara
Empereur
Empereur

Age : 26
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Hawai 5-0"

Message  alexandre le Mar 25 Juin 2013 - 22:31

Merci Dear. Very Happy
avatar
alexandre
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 20
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Hawai 5-0"

Message  docpersonne le Sam 17 Déc 2016 - 19:54

Mais qui est ce type ?


Eh oui, c'est bien Jack Lord ou plutôt la copie numérique de Jack Lord qui vient faire un caméo dans un épisode de la saison 7 de la série où il joue un vieux flic dont le nom est Jack Lord et qui donne des conseils à McGarrett (Alex O'Loughlin).
Voici la scène en VO : http://indavideo.hu/video/Hawaii_Five-0_-_Jack_Lords_CGI_Cameo_1
avatar
docpersonne
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/12/2015

http://tenbucksprod.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Hawai 5-0"

Message  steed72 le Jeu 22 Déc 2016 - 5:24

Ne me dites que vous allez chroniquer cette série? Je respecte quand même ceux qui aiment! Mais pour moi, il n'y a rien à retenir de ce remake actuel qui est largement inférieur à l'original.
Je ne comprends pas que les audiences de la série sur CBS soient toujours d'un assez bon niveau, alors qu'en France la série fait quand même un bide su M6 (très très moyen) tout comme NCIS L.A!
avatar
steed72
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 45
Localisation : Lorraine France
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Hawai 5-0"

Message  docpersonne le Jeu 22 Déc 2016 - 9:19

Personnellement, j'ai vu le pilote où ça explosait partout et ça m'a suffi. Je n'ai plus vu un seul autre épisode.
avatar
docpersonne
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/12/2015

http://tenbucksprod.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Hawai 5-0"

Message  Camarade Totoff le Jeu 22 Déc 2016 - 12:49

docpersonne a écrit:Personnellement, j'ai vu le pilote où ça explosait partout et ça m'a suffi. Je n'ai plus vu un seul autre épisode.

Perso, j'ai tenu trois épisodes et puis basta ! Par contre, je reste fan de NCIS: Los Angeles. Comprenne qui pourra...
avatar
Camarade Totoff
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 37
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum