CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : http://avengers.easyforumpro.com/t145-presentez-vous
.
Merci ! Et bon forum !!

Série "Clair de Lune"

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Série "Clair de Lune"

Message  Dearesttara le Jeu 1 Sep 2011 - 13:52

Clair de Lune (Moonlighting en VO) est une série américaine constituée d'un pilote de 90 minutes et de 5 saisons totalisant 65 épisodes de 45 minutes chacun, créée par Glenn Gordon Caron (créateur également de Médium). Elle fut diffusée de 1985 à 1989. Le style de cette série mélange l'humour burlesque et l'enquête policière. Donc une « comédie policière ».

Elle met en scène Madeleine Hayes (dite Maddie), une ex-mannequin (encore au sommet de sa beauté, je précise) qui s'est - entre autres - rendue célèbre en vantant les mérites du shampoing « Clair de Lune ». Hélas, son homme de confiance part un jour avec la caisse, la laissant seule, au bord de la faillite. Pour éviter la banqueroute totale, elle ferme toutes les agences (qui curieusement sont toutes déficitaires) dont elle est la patronne. Mais quand elle veut fermer son agence de détectives « Cité des Anges », elle se heurte au chef de l'agence, un jeune play-boy insolent mais terriblement sympathique : David Addison (dit Dave). Durant tout le pilote, et à la grande fureur d'une Maddie au bord de la crise de nerfs, il va la coller et la suivre deux jours durant, usant de son charme, de sa légereté, de ses dons de détective, de son humour, et surtout de son culot outrancier, pour la convaincre de ne pas fermer l'entreprise et même carrément qu'elle travaille désormais avec lui pour combattre le crime. Mais sa tentative de sauver l'entreprise serait vouée à l'échec si dans ce même premier épisode, ils n'étaient pas pris au coeur d'une sombre affaire de diamants où il se sont involontairement mis le pied dedans.

Cette première enquête résolue par leurs soins, Maddie et David acceptent de collaborer ensemble et rebaptisent l'agence du nom du shampoing qui rendit célèbre la mannequin : « Clair de Lune ». C'est le commencement d'une série qui va enchaîner les enquêtes loufoques et suivre l'évolution de la relation à la fois affective et conflictuelle dans ce couple affreusement mal assorti que tout oppose.

Maddie Hayes est interprétée par une des plus belles et talentueuses actrices de son temps : Cybill Shepherd (Phyllis Kroll dans The L Word) ; et David Addison par un (vraiment très séduisant) jeune premier : Bruce Willis, à cent mille lieues de la star du cinéma d'action qu'il deviendra alors (quoique l'humour décalé de David n'est pas sans rappeler celui de John McLaine dans la saga des Die Hard...). Dans le second rôle d'Agnès Topisto, standardiste de l'agence qui s'exprime souvent qu'en vers très drôles : Allyce Beasley, qui préférera se consacrer ultérieurement dans le doublage, apporte une touche de fantaisie supplémentaire. Plus tard, interviendra Herbert Viola, joué par Curtis Armstrong, qui sera employé de l'agence et aura un début de relation avec Agnès.

La série doit sa raison d'être à deux atouts principaux : ce ne sont pas les enquêtes, en fait des McGuffin seulement propres à raconter des histoires complètement barrées (bien qu'elle n'exclut pas de forts moments de tension dramatique) mais le couple principal, savant mélange des relations Steed-Cathy (mais à la puissance 10 !) et Steed-Tara. Cybill Shepherd et Bruce Willis s'avèrent en effet avoir des dons prodigieux en matière de comédie (surtout Willis, complètement déjanté, qui prouve qu'il savait jouer autre chose que des "gunmen"). Le deuxième atout, hormis des dialogues travaillés plus que de coutume pour une série, est des seconds rôles savoureux dont la moindre n'est pas la désopilante Agnès. La série n'hésite pas à briser constamment le 4e mur (les acteurs veulent discuter avec les scénaristes, chantent le générique, répondent au courrier des fans, s'adressent au téléspectateur, ou bien un accessoiriste entre dans le champ de la caméra pour prendre un objet dont il a besoin sur un autre plateau...) pour des effets délirants garantis ! (Le final de la saison 2 reste un modèle dans le genre). Toujours en mélangant sans cesse fiction et réalité. La série reçut plusieurs récompenses dont ceux des meilleurs acteurs (deux fois).

La série invita aussi de brillantes "guest stars" comme Orson Welles, Whoopi Goldberg, Peter Bogdanovitch, Ray Charles, Demi Moore...

La série a fait également parler d'elle pour être à l'origine du plus grand fléau artistique, mais souvent incontournable, qui peut grêver une série, menant le plus souvent à son annulation : le syndrôme « Clair de Lune », baptisé désormais du nom de la série car étant la première à en être victime. Ce syndrôme se produit quand le couple tant attendu d'une série télé consomme sa relation (dans la série, il a lieu dans l'épisode 3.15 avec une scène d'amour ressemblant beaucoup à une scène de catch !). Ce tournant scénaristique fait en effet perdre un atout qui était l'ambiguité de la relation entre les héros et touche désormais 99% des séries méttant en scène un duo mixte (Dr.House, Madame est servie, Lois et Clark...) . La plupart du temps, les scénaristes, face à l'impatience des fans, doivent rompre cette tension, et ceci fait la série décline. Clair de Lune s'arrêtera à la saison 5, impuissante devant l'effondrement de l'audimat. Bien que malgré leur étreinte à la fin de la saison 3, les héros continuèrent à cultiver une relation "affectivo-conflictuelle" par la suite.

Le thème principal du générique, un solo jazzy et langoureux de saxophone a été composé par Lee Holdridge. La chanson du générique Moonlighting, par le même compositeur, est chantée par Al Jarreau.


Je remercie particulièrement Lala qui m'a souvent parlé de cette série et m'a encouragé à la voir. J'ai regardé en VF (VF qui a la particularité d'être vraiment excellente) le pilote hier soir et j'ai vraiment adoré. Bien que le rythme soit lent, bien que l'enquête soit un peu longuette, les gags s'enchaînent à vitesse soutenue et le couple principal est à mourir de rire. Je compte bien regarder la suite ! (Bruce et Cybill s'amusent comme des dingues). Je ne sais ce qui est le plus drôle : la poubelle qui tombe sur la tête d'Agnès, Bruce Willis en dragueur souvent lourd mais quand même irrésistible (ah la scène du dîner dans le restaurant !), Cybill Shepherd toujours au bord de l'explosion. L'équipe de TV qui s'invite par deux fois pour piéger Cybill, le combat abracadabrantesque entre David et un méchant, le cadavre de la voiture, le cuisinier italien qui casse toute la vaisselle... bref, du n'importe quoi génialement maîtrisé. 3/4 pour ce début !


Dernière édition par Dearesttara le Ven 20 Sep 2013 - 22:55, édité 5 fois
avatar
Dearesttara
Empereur
Empereur

Age : 26
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Clair de Lune"

Message  Cetp65 le Jeu 1 Sep 2011 - 19:30

Je n'ai jamais vu d'épisode, mais ça à l'air intéressant. Et puis, c'est par le créateur de ''Medium'', donc... Razz
avatar
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Clair de Lune"

Message  Dearesttara le Lun 19 Sep 2011 - 11:37

Le superbe thème de la série, composé par Lee Holdridge et chanté par Al Jarreau. Ce fut un "hit" dès sa sortie ! 1010

avatar
Dearesttara
Empereur
Empereur

Age : 26
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Clair de Lune"

Message  Norbert le Lun 19 Sep 2011 - 12:51

Dearesttara a écrit:La série invita aussi de brillantes "guest stars" comme Orson Welles, Whoopi Goldberg, Pierce Brosnan (dans son rôle de Remington Steele !!),
Pierce Brosnan avait une seule courte scène dans un épisode véritablement stupide (le plus mauvais de toute la série). Il ne jouait pas Remington Steele dans cet épidsode, c'était un homme interviewé faisant des notions concernant une collaboration entre lui et Maddie Hayes.
avatar
Norbert
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 51
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Clair de Lune"

Message  Dearesttara le Lun 19 Sep 2011 - 13:22

Dans l'épisode, il n'est en effet pas crédité. Mais Imdb dit qu'il joue "Remington Steele" dans cet épisode. Bon, si tu as foi en tes souvenirs, je corrige ! Very Happy
avatar
Dearesttara
Empereur
Empereur

Age : 26
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Clair de Lune"

Message  Norbert le Lun 19 Sep 2011 - 15:50

Surtout, j'ai foi en mes DVDs ! Laughing
avatar
Norbert
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 51
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Clair de Lune"

Message  Dearesttara le Ven 23 Sep 2011 - 11:46

Mes notes de la saison 1 :

1. Clair de lune (Pilot) : ***
2. Le Duel (Gunfight at the So-So Corral) : **
3. L'Instinct de meurtre (Read the Mind... See the Movie) : *
4. Radio assassin (The Next Murder You Hear) : ***
5. Le Train mystère (Next Stop Murder) : *
6. Réglement de compte (The Murder's in the Mail) : ****


Moyenne : 2.33/4


Top 3 :
1. Réglement de compte
2. Clair de Lune
3. Radio Assassin


David et Maddie forment un couple génial ! On s'amuse à chaque épisode ! 1010 Dommage que les enquêtes soient souvent mal écrites (quoique Réglement de compte est un des meilleurs épisodes de série télé que j'ai vu, pour le mystère de son intrigue, ses moments de fort suspense... et bien sûr son humour impayable !). Mais la série est irrésistible : comédie, suspense, action, et surtout enguelades bien senties ! cheers
avatar
Dearesttara
Empereur
Empereur

Age : 26
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Clair de Lune"

Message  Cetp65 le Sam 24 Sep 2011 - 11:53

1 seul épisode à 4 étoiles ?
avatar
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Clair de Lune"

Message  Dearesttara le Sam 24 Sep 2011 - 12:16

Dans la saison 1, la série se cherche encore. Les auteurs ont un peu de mal à mélanger l'humour burlesque et le suspense. Et dans les 5 premiers épisodes : ou ça foire, ou ça réussit mais dans ce cas, il y'a des longueurs. Par contre l'épisode 6 était fantastiquement génial : pas de temps mort, et un mélange parfait des genres (le début angoissant fait penser à la Quatrième Dimension et la fin vire dans la farce totale). Si les saisons suivantes maintiennent bien le mélange, on va avoir beaucoup de 3/4 et de 4/4 ! Very Happy

En tout cas, le couple David-Maddie... immense !! 1010

J'aborde la saison 2 bientôt.
avatar
Dearesttara
Empereur
Empereur

Age : 26
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Clair de Lune"

Message  Dearesttara le Jeu 27 Oct 2011 - 0:57

Les 25 couples les plus sexy et torrides de l'histoire des séries télé : David et Maddie décrochent la 2e place, juste derrière le couple Willow-Tara de Buffy ! David et Maddie forever !!! love

http://www.ew.com/ew/article/0,,20240932,00.html
avatar
Dearesttara
Empereur
Empereur

Age : 26
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Clair de Lune"

Message  Estuaire44 le Sam 17 Mar 2012 - 19:45

Et c'est vrai que c'est une superbe chanson.

avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Clair de Lune"

Message  séribibi le Sam 17 Mar 2012 - 20:41

Dearesttara a écrit:Dans la saison 1, la série se cherche encore. Les auteurs ont un peu de mal à mélanger l'humour burlesque et le suspense. Et dans les 5 premiers épisodes : ou ça foire, ou ça réussit mais dans ce cas, il y'a des longueurs. Par contre l'épisode 6 était fantastiquement génial : pas de temps mort, et un mélange parfait des genres (le début angoissant fait penser à la Quatrième Dimension et la fin vire dans la farce totale). Si les saisons suivantes maintiennent bien le mélange, on va avoir beaucoup de 3/4 et de 4/4 ! Very Happy

En tout cas, le couple David-Maddie... immense !! 1010

J'aborde la saison 2 bientôt.

Et pourtant ! Il paraît que ce sont les débuts (saison 1) qui sont le plus réputés, aprés, la série est plus que décriée.
avatar
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 51
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

http://parfum-des-arts.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Clair de Lune"

Message  Dearesttara le Sam 17 Mar 2012 - 21:04

Généralement, on dit que ce sont les trois premières les meilleures. La 4 est descendue, et la 5 remonte le niveau sans revenir pour autant au niveau des 3 premières. Voilà l'avis général. Je ne sais pas si peux le rejoindre, car je me suis arrêté au milieu de la saison 2, et les épisodes étaient vraiment excellents ! cheers Malheureusement, depuis que megaupload a fermé, je ne peux plus regarder Moonlighting... Sad

J'ai trouvé que la saison 1 hésitait ; d'ailleurs, elle n'a eu que six épisodes. Un peu comme la saison 1 de Dallas : elle se cherche, puis trouve sa voie. Very Happy

Après, quand je repense à certains épisodes de la saison 1, je pense que je les ai sous-notés. Il y'avait de très bonnes choses dans Le Train mystère par exemple...
avatar
Dearesttara
Empereur
Empereur

Age : 26
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Clair de Lune"

Message  Invité le Sam 17 Mar 2012 - 21:05

Dearesttara a écrit:Malheureusement, depuis que megaupload a fermé, je ne peux plus regarder Moonlighting... Sad
Naughty boy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Clair de Lune"

Message  Cetp65 le Sam 17 Mar 2012 - 21:07

Oui, la fermeture de megauplaod est désolante. Mais ce n'est plus un problème : je ne regardais jamais en streaming (qui n'est pas illégal) je téléchargeais. Et là, il reste encore plein de possibilités.
avatar
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Clair de Lune"

Message  alexandre le Sam 17 Mar 2012 - 21:11

Cetp65 a écrit:Oui, la fermeture de megauplaod est désolante. Mais ce n'est plus un problème : je ne regardais jamais en streaming (qui n'est pas illégal) je téléchargeais. Et là, il reste encore plein de possibilités.

Ah bon ?
avatar
alexandre
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 20
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Clair de Lune"

Message  Cetp65 le Sam 17 Mar 2012 - 21:14

Rapidshare, Wupload, Fileserve, Savefile,...

Je m'arrête là, ou le forum va devenir illégal. Laughing


Dernière édition par Cetp65 le Sam 17 Mar 2012 - 21:25, édité 2 fois
avatar
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Clair de Lune"

Message  Invité le Sam 17 Mar 2012 - 21:15

Cetp65 a écrit:Rapidshare, Wuplaod, Fileserve, Savefile,...

Je m'arrête là, où le forum va devenir illégal. Laughing
Naughty girl
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Clair de Lune"

Message  Cetp65 le Sam 17 Mar 2012 - 21:20

Tu as raison, ma faute d’orthographe est honteuse. Mais c'est rectifié. Laughing
avatar
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Clair de Lune"

Message  Dearesttara le Sam 17 Mar 2012 - 21:23

Je crois qu'il y'en a une 2e : wupload je crois ?

Bon, merci beaucoup du conseil ! hein
avatar
Dearesttara
Empereur
Empereur

Age : 26
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Clair de Lune"

Message  Cetp65 le Sam 17 Mar 2012 - 21:24

Ah oui, merci Dear. Very Happy
avatar
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Clair de Lune"

Message  Invité le Sam 17 Mar 2012 - 21:25

Eh, les p'tits gars, vous voulez qu'on nous ferme la barraque ou quoi !? confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Clair de Lune"

Message  Patricks le Sam 17 Mar 2012 - 21:25

Rassures toi, Cept, si tu télécharges "Clair de lune", tu auras une remise de peine Very Happy

Franchement, j'aime mieux éteindre la télé que regarder cela.
avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Clair de Lune"

Message  séribibi le Sam 17 Mar 2012 - 21:26

lol! lol!
avatar
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 51
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

http://parfum-des-arts.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Clair de Lune"

Message  séribibi le Sam 17 Mar 2012 - 21:27

Y'a d'la haine entre cette série et moi, lorsqu'elle passait en boucle sur M6, je pouvais pas...
Y'a des séries comme ça... Laughing
avatar
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 51
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

http://parfum-des-arts.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Clair de Lune"

Message  Invité le Sam 17 Mar 2012 - 21:32

J'ai testé sur deux-trois épisodes. Pas 'my cup of tea'.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Clair de Lune"

Message  Dearesttara le Sam 17 Mar 2012 - 21:33

Mais pourquoi tant de haine ? La seule faiblesse que je trouve à la série est la minceur de ses scénarios. Mais ce n'est pas ça qui est important. 90% de la série est axée sur le duo central : pari risqué, casse-gueule, mais qui je pense est rempli : je n'ai jamais vu un couple aussi réussi que celui-là (à égalité avec Steed et Emma). Suffit de voir les répliquesquituent à chaque seconde quand ils poussent une gueulante, ou le potentiel comique du jeune Bruce Willis, vraiment étonnant... Laughing
avatar
Dearesttara
Empereur
Empereur

Age : 26
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Clair de Lune"

Message  Invité le Sam 17 Mar 2012 - 21:34

Dearesttara a écrit:je n'ai jamais vu un couple aussi réussi que celui-là (à égalité avec Steed et Emma).
Non, non, il y a Makepeace/Dempsey.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Clair de Lune"

Message  Cetp65 le Sam 17 Mar 2012 - 21:51

Et moi j'en vois plein d'autres.
Après, le problème avec les séries qui font preuve d'originalité, c'est que ça ne marche qu'au début.
avatar
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Clair de Lune"

Message  Estuaire44 le Sam 17 Mar 2012 - 21:54

C'est très vrai, fondamentalement le public aime à se retrouver en terrain connu.
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum