CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : http://avengers.easyforumpro.com/t145-presentez-vous
.
Merci ! Et bon forum !!

Sherlock (BBC) - Critique par Doctor222

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sherlock (BBC) - Critique par Doctor222

Message  doctor222 le Lun 5 Sep 2011 - 17:44

En attendant que je puisse continué de critiquer les aventures de notre seigneur du temps préféré, je vais faire un petit intermède en réalisé les critiques pour la nouvelle série Sherlock, produite par la BBC et créé par Mark Gatiss & steven Moffat .

(Note: Ne possédant que le Blu-Ray, est ce quelqu'un pourrait réalisé quelques capture d'écran pour chaque épisode, je pourrais pour le pilote)

Saison 1 :
00 - Pilote
01 - Une Etude en Rose / A Study in Pink
02 - Le Banquier Aveugle / The blind Banker
03 - Le Grand Jeu / The Great Game

Saison 2 : (Diffusion début 2012)
01 - A Scandal in Belgravia
02 - The Hound of the Baskervilles
03 - The Reichenbach Fall


Introduction

Si il y as bien un détective que l'on en présente plus, c'est bien le célèbre Sherlock Holmes, le seul détective consultant de l'histoire de la Police, vivant au 221b Baker Street dans le Londres de l'époque victorienne. il est accompagné par le Dr. John Watson, biographe et ancien médecin militaire. Créé par Sir Arthur Conan Doyle, que l'on ne présente plus non plus, le célèbre détective apparait pour la première fois dans une nouvelle du nom de "A Study in Scarlet" en 1887 dans le Beeton's Christmas annual, par la suite, les nouvelles seront publié dans le Strand Magazine. Le canon est composé de 56 nouvelles et de 4 romans.

Bien sur, au cours des siècle, il y eu un grand nombres d'adaptations des nouvelles ou romans, soit en Bande Dessiné, soit en films et même en série TV. Parmi les acteurs les plus célèbres ont peux cité Basil Rathbone, Peter cushing et bien sur Jeremy Brett, ce dernier est d'ailleurs considéré par beacoup (et par moi) comme étant LE Sherlock Holmes, le seul acteur ayant le mieux personnifié le détective. Même Roger Moore l'as incarner dans un téléfilms ou le détective s'en va à New York combattre le vilains Moriarty, D'ailleurs le Dr. Watson est incarner par Patrick MacNee. Mais très peux d'adaptations ce sont risquer à transposé le détective dans un monde plus contemporains. D'ailleurs les seuls que j'ai vus (c'est à dire un seul en faite) était une véritable catastrophe, Sherlock Holmes s'étant fait hiberner dans le sous sol d'une vielle maison grâce à une étrange machine très Steampunk. A cette époque je n'avais lus aucun romans, et donc le téléfilms reflétait bien l'image que la plupart des gens ont du détectives, avec une casquette et une pipe coudée, chose totalement inventé et jamais mentionné dans les romans. Mais voila que Steven Moffat & Mark Gatiss annonce en 2010 qu'il vont réalisé une mini série produite par la BBC et qui se passeras à notre époque, dans le Londres modernes.


Dernière édition par doctor222 le Ven 9 Sep 2011 - 15:32, édité 1 fois

doctor222
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 26
Localisation : Rennes, France, Terre, Secteur ZZ/9 Pluriel Z Alpha
Date d'inscription : 13/05/2009

http://www.gallifrance.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sherlock (BBC) - Critique par Doctor222

Message  Estuaire44 le Lun 5 Sep 2011 - 20:10

Je n'ai pas de DVD, mais l'on trouve pas mal de caps ici Very Happy
http://bbcsherlockcaps.tumblr.com/

Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 47
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sherlock (BBC) - Critique par Doctor222

Message  doctor222 le Ven 9 Sep 2011 - 15:24

Voila ma première critique, le pilote de la série, nous diffusé mais disponibles dans les coffrets anglais et allemand. Bien entendus, en lisant ces critiques il ets préférable d'avoir vus au moins les trois épisode, car certains phrases peuvent vous spoiler.

00 - Pilote

Note : 2/4


Cette épisode est un peux particulier, car il s'agit de la première version du première épisode. A l'image du pilote de la série classic de DW, celui nécessitait également d'être retravailler et d'ailleurs n'était à l'origine pas prévue d'être diffusé au grand public. Pourtant, suite à une erreur sur les DVD anglais, les fans ont pus le voir et constater que Steven Moffat & Mark Gatiss ne font pas tout du premier coups.


Plus cours, 55 minutes au lieu des 90 minutes des trois autres épisode, le scénario ce contente d'aller droit au but, au détriment du développement de certains personnages, et pourtant ça marche. Mais pas totalement, en particulier pour Holmes lui même, Benedict Cumberbacht y interprète un Holmes un peux plus humains et moins froid en apparence. Ca s'entend en particulier au timbre de sa voix, beaucoup moins monotone. Même ses habits sont différents, à la place du costume, nous avons un jeans avec une veste de costume, beaucoup plus modernes, certes, mais légèrement en contradiction avec le personnage du roman. Il en va de même pour la relations Holmes / Watson, beaucoup plus rapide et ont ce demande même ce qui fait que Watson le suit et lui sauve la vie à la fin. Clairement, Moffat à bien fait d'abandonner cette version et réécrire tout le scénario pour y ajouter ce qui lui manquait.


Parmis les grande différences, ont peux citer l'absence de Moriarty, le conducteur de taxi ce fait tout simplement tué par Watson à la fin, et aussi l'absence de Mycroft, simplement mentionné dans un mails au débuts de l'épisode. On imagine sans mal que Mark Gatiss à profiter de la réécriture pour s'inséré dans l'épisode et ainsi avoir son quart d'heure de gloire supplémentaire. La relations Holmes/ Lestrade est également différente, l'inspecteur semble un peux moins désemparé par rapport à l'enquête et semble même donné des ordres à Holmes, en peux comme si il était un de ses agents. La fin elle est totalement différente, ainsi Holmes se fait droguer par le conducteur du taxi juste après la séquence dans le restaurant, puis il se réveille dans son appartement du 221b Baker Street ou se fait la véritable confrontation et le choix des pilule. A cause de la durée de l'épisode, cette séquence marche nettement moins bien, et on as du mal à comprendre comment le tueur arrive à convaincre Holmes encore sous le coup de la drogue. Est également absent toutes les déductions autour de la famille du tueur. Il ne tue que parce qu'il est en sursit, pouvant être victime d'un anévrisme à tout moment, ce qui lui donne un petit coté Jigsaw des films Saw.

Pour conclure, je conseil vivement de voir cette épisode, malheureusement absent du coffret français. Car il nous donne une autre version de cette enquête, certes un peux moins bonne mais sincèrement on as vus pire. Pour les petits détails oublié, on peux aussi noté que la boutique présente juste en dessous de l'appartement était tenue par Mrs. Hudson. Cette épisode est disponible dans le coffret anglais, mais aussi dans le coffret allemand.

(c) 2011 par Doctor222

doctor222
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 26
Localisation : Rennes, France, Terre, Secteur ZZ/9 Pluriel Z Alpha
Date d'inscription : 13/05/2009

http://www.gallifrance.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sherlock (BBC) - Critique par Doctor222

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:11


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum