CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : http://avengers.easyforumpro.com/t145-presentez-vous
.
Merci ! Et bon forum !!

Série "Journeyman"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Série "Journeyman"

Message  Patricks le Jeu 6 Oct 2011 - 20:29

Ce soir débute sur M6 une série sur le voyage dans le temps, premier épisode saison 1 "Le soldat inconnu". Malheureusement, c'est diffusé à...1h00 du matin.
Quelqu'un connaît ? Cela vaut-il la peine de programmer et d'enregistrer ? Sur le papier, cela ressemble à "Code Quantum".

Jusqu'ici, je connaissais "Journeyman" comme titre d'un album célèbre d'Eric Clapton.

Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Journeyman"

Message  Cetp65 le Jeu 6 Oct 2011 - 20:41

J'ai déjà vu et je n'ai vraiment pas accroché.

Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Patricks le Jeu 6 Oct 2011 - 20:42

OK, merci Cetp, tu m'évites sans doute une daube.

Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Estuaire44 le Jeu 6 Oct 2011 - 21:14

La situation est beaucoup trop longue à se mettre en palce et le mélo amoureux prend trop de place vis à vis du Fantastique (bon, cela dépend de ce que l'on recherche, mais même le relationship est très banal). Les acteurs restents corrects, sans plus, et la mise en scènesans saveur , tout en évitant la lourdeur. Je ne dirais pas que c'est une daube, mais plutôt une série ne sortant jamais du lot et hésitant trop entre deux genres. Jen'ai pas accroché. Je ne suis pas un fan absolu de Code Quantum mais je reconnais qu'il n'y a pas photo entre les deux séries.

Estuaire44
Empereur
Empereur

http://www.theavengers.fr

Message  christianm le Lun 24 Oct 2011 - 2:25

Moi j'avais bien aimer cette serie, dommage qu il n'y et pas eu de saison 2 Sad

christianm
Roturier(e)
Roturier(e)

Message  Patricks le Sam 5 Nov 2011 - 12:24

Quand une série est annulée au bout d'une saison, comme "Tru calling", "Drôle de chance" ou "Angela 15 ans", cela a beau être culte, on perd vite de vue l'oeuvre car le nombre limité d'épisodes ne permet pas de voir une évolution comme sur une longue série genre "Stargate SG1" ou "Mission Impossible".

Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Dearesttara le Sam 5 Nov 2011 - 12:38

Pas forcément, Le Prisonnier (original) et Amicalement vôtre n'ont pas tenu plus d'une saison mais restent quand même assez renommées aujourd'hui. Enfin, des séries annulées au bout d'une saison et plus contemporaines comme Firefly ou Moonlight (pas Moonlighting ! Razz) ont beaucoup de fans acharnés sur la Toile...

Dearesttara
Empereur
Empereur

Message  Patricks le Sam 5 Nov 2011 - 12:56

"Le Prisonnier" a une fin, même si elle n'est pas rationnelle, et "Amicalement vôtre" est une série comme on en voit peu dans une décennie. Mais des séries-feuilleton comme "Tru calling" s'arrêtent sans aucune fin. Je ne sais pas si c'est le cas de "Journeyman", mais c'est celui de "Angela 15 ans" et "Drôle de chance" entre autres.

Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Dearesttara le Sam 5 Nov 2011 - 15:03

Journeyman, en effet, n'a pas de fin. Maintenant, il y'a trois caps à franchir pour les séries américaines au cours de leur première saison : le cap du pilote, le cap des premiers épisodes, et le cap de la saison. Certaines séries sont annulées dès le pilote (remake de Wonder Woman) car les producteurs pensent que ça ne marchera pas. D'autres au cours du quart de saison car les audiences sont catastrophiques dès le début : en ce cas, la série est annulée au bout de 4-7 épisodes mais on en tourne davantage pour satisfaire les rares fans (pas plus de 13). Journeyman fait partie de cette catégorie. La fin étant prématurée, les scénaristes n'ont pas eu le temps de boucler leur arc narratif. Beaucoup de séries qui ont un arc "continu" annulées à ce moment-là n'ont alors pas de fin, faute de temps.

D'autres ont pu avoir un niveau correct d'audimat au cours de la saison mais finissent par être annulées en fin de compte car la demande ne se révèle pas suffisante.

Parfois, pour des raisons incongrues, une série qui a du succès est quand même annulée. Ce fut le cas de la série Moonlight qui a eu de forts taux d'audience et annulée à son 16e épisode. Elle a cependant eu la chance d'offrir une vraie fin aux fans, sans doute sous la pression de ses derniers. Mais ce cas est plutôt rare... Very Happy

Dearesttara
Empereur
Empereur

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:45

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut