CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : http://avengers.easyforumpro.com/t145-presentez-vous
.
Merci ! Et bon forum !!

''Source Code''

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

''Source Code''

Message  Cetp65 le Dim 9 Oct 2011 - 9:54

Film franco-américain de Duncan Jones, sorti en le 1er avril 2011 aux Etats-Unis, et le 20 avril 2011 en France.
Aacteurs principaux : Jake Gyllenhaal, Michelle Monaghan, Jefrrey Wright & Vera Farmiga.
On peut également noter que Scott Bakula participe au film, mais seulement en VO vu que l'on entends uniquement sa voix par téléphone.

Synopsis : Colter Stevens se réveille en sursaut dans un train à destination de Chicago. Amnésique, il n’a aucun souvenir d’être monté dedans. Pire encore, les passagers du train se comportent avec lui avec familiarité alors qu’il ne les a jamais vus. Désorienté, il cherche à comprendre ce qui se passe mais une bombe explose tuant tout le monde à bord. Colter se réveille alors dans un caisson étrange et découvre qu’il participe à un procédé expérimental permettant de se projeter dans le corps d’une personne et de revivre les 8 dernières minutes de sa vie. Sa mission : revivre sans cesse les quelques minutes précédant l’explosion afin d’identifier et d’arrêter les auteurs de l’attentat. A chaque échec, les chances de pouvoir revenir dans le passé s’amenuisent. (Source : Allociné)

Un très bon film de Science-Fiction, rempli de suspense et magistralement interprété. Je n'en dis pas plus pour ceux qui souhaiteraient le voir...car c'est vraiment un film à ne pas manquer.

Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Revenir en haut Aller en bas

Re: ''Source Code''

Message  Patricks le Dim 9 Oct 2011 - 12:06

Cetp65 a écrit:Film franco-américain de Duncan Jones, sorti en le 1er avril 2011 aux Etats-Unis, et le 20 avril 2011 en France.
Aacteurs principaux : Jake Gyllenhaal, Michelle Monaghan, Jefrrey Wright & Vera Farmiga.
On peut également noter que Scott Bakula participe au film, mais seulement en VO vu que l'on entends uniquement sa voix par téléphone.

Synopsis : Colter Stevens se réveille en sursaut dans un train à destination de Chicago. Amnésique, il n’a aucun souvenir d’être monté dedans. Pire encore, les passagers du train se comportent avec lui avec familiarité alors qu’il ne les a jamais vus. Désorienté, il cherche à comprendre ce qui se passe mais une bombe explose tuant tout le monde à bord. Colter se réveille alors dans un caisson étrange et découvre qu’il participe à un procédé expérimental permettant de se projeter dans le corps d’une personne et de revivre les 8 dernières minutes de sa vie. Sa mission : revivre sans cesse les quelques minutes précédant l’explosion afin d’identifier et d’arrêter les auteurs de l’attentat. A chaque échec, les chances de pouvoir revenir dans le passé s’amenuisent. (Source : Allociné)

Un très bon film de Science-Fiction, rempli de suspense et magistralement interprété. Je n'en dis pas plus pour ceux qui souhaiteraient le voir...car c'est vraiment un film à ne pas manquer.

Oui, j'avais vu sur Internet movie data base pour Bak, mais je n'avais pas trop compris quelle était sa participation.

Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Message  Cetp65 le Dim 9 Oct 2011 - 13:28

On entends sa voix au téléphone. Mais uniquement en VO (je ne sais pas si le doubleur français est le même).

Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Estuaire44 le Lun 17 Oct 2011 - 19:18

Ai profité de mes vacances pour voir Source Code, effectivement un excellent thriller high tech, avec une fusion réussie du verrou temporel à la un jour sans fin (où plutôt Monday pour les amateurs des X-Files) et des univers simulacres à la Philip K. Dick. Suspense et intensité dramatique sont au rendez-vous. En plus de l’excellent scénario, la distribution est très efficace, même si je retiens davantage l’élégance de la mise en scène, notamment les sublimes plans aériens. Bon, rien n’est parfait en ce monde, j’ai eu deux regrets :

Spoiler:
Il est étrange que le héros n’ait pas tout de suite pensé aux passagers qui descendaient avant l’explosion, c’était pourtant élémentaire.

Dès que le verrou est levé, Le dernier ¼ d’heure devient trop fleur bleue et nettement moins fort que ce qui a précédé. Je m'attendais à une chute moins prévisible.

Estuaire44
Empereur
Empereur

http://www.theavengers.fr

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:45

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut