CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : http://avengers.easyforumpro.com/t145-presentez-vous
.
Merci ! Et bon forum !!

Série "Super Jaimie" - Bionic Woman

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Série "Super Jaimie" - Bionic Woman

Message  alexandre le Lun 5 Nov 2012 - 13:15

01.04 – Témoin du Passé (A Thing of the Past) - ♥♥

Jaimie dirige une classe d'enfants qui part en pique-nique. Mais au retour, un accident se produit, le bus scolaire commence à prendre feu ! Tout le monde réussit à sortir a temps sauf une petite fille qu'Harry Anderson, le chauffeur du bus, sauvera. Seulement, deux hommes semblent s'intéresser à lui et le recherchent afin de le tuer, Jaimie sentant qu'Harry ne va pas bien, décide de lui venir en aide.

Un épisode plutôt léger qui se laisse regarder. L'épisode ne sombre pas dans la catastrophe grâce à quelques scènes très intéressantes. Mais l'histoire de l'épisode ne correspond pas encore à l'univers de la série. Témoin du passé ne constitue pas une véritable enquête. Si Jaimie aura l’occasion de faire des "intermèdes" dans quelques autres épisodes, cet éloignement du canevas de la série restera toujours délicat à réaliser. Ici, il est évident que les auteurs ont voulu faire un petit écart. Mais le faire si tôt, alors que la série se cherche, n'est pas une bonne idée ! En plus de cette dispersion, l'histoire est singulièrement peu inspirée. On notera que Steve Austin (Lee Majors) apparaît dans deux scènes de cet épisode. Durant la première saison, le colonel participera à quelques épisodes, pour assurer la transition.

L'épisode débute avec la classe de Jaimie, qui part en pique-nique. Tout s'annonce parfait, et cette tranquillité apparente n'est pas sans malaise. L'incendie accidentel suivi du courage d'Harry qui passera pour un héros aux yeux de tout les enfants de la classe, ponctue bien ce prologue. Par la suite, l'épisode va décevoir : la photo d'Harry Anderson est publiée dans un journal, un tueur à gages reconnait son visage, et décide de prévenir Stone, un tueur qui recherche Anderson, témoin d'un de ses meurtres. Mais cette chasse à l'homme passe par tous les clichés du genre avec une rigueur désolante, sans même la relever par quoi que ce soit. Alan Crosland Jr. ne peut pas faire grand-chose, se bornant à filmer platement l'action.

Le scénario de Kenneth Johnson et Philip DeGuere joue beaucoup sur la psychologie et les sentiments. C'est une des forces de la série d'oser cette recette, au sein d'une série SF-action. Mais le ciment est encore frais, et les auteurs ne maîtrisent pas encore l'art de créer des relations opportunes. Du coup, beaucoup de bavardages, souvent ennuyeux malheureusement. L'épisode décolle au bout de 25 minutes, et encore, assez mezzo voce. La tension parvient cependant à nourrir progressivement l'épisode, jusqu'à son final réussi. Le reste ne comporte rien de bien intéressant à part la scène du bus. Parmi les plus, nous avons quelques scènes d'action comme l'excellente bagarre dans le garage avec Jaimie, et les deux hommes qui en veulent à Harry, ainsi que la superbe scène finale, très angoissante, à la base où Stone essaye de tuer Anderson. L'accompagnement musical augmente l'intensité de cette coda trépidante. Mais n'efface pas le souvenir d'une impression de vacuité d'ensemble

Il faut croire cependant que la série ne lésine pas sur les stars invitées ! Puisqu'Harry Anderson est interprété avec hardiesse par le génial Donald O'Connor ! Oui, la co-star de l'immortel Singin'in the rain, le foufou Cosmo Brown prête ses traits à ce personnage sympathique ! Et même s'il a vingt-cinq ans de plus, on se surprend à attendre qu'il troue un décor, ou de danser avec une poupée récalcitrante... Quel casting ! En plus de sa luxueuse filmographie, il a participé également aux séries L'ile fantastique, Simon et Simon, La croisière s'amuse, Arabesque, Une Nounou d'enfer, etc...
Mr.Stone est très bien joué par Roger Perry. Il est apparu dans les séries Star Trek, Les Envahisseurs, L'homme de fer, Mannix, Hawaii police d'état, Sergent Anderson etc…

En bref, un épisode qui se laisse regarder, mais qui n'est pas indispensable.






alexandre
Prince(sse)
Prince(sse)

Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Super Jaimie" - Bionic Woman

Message  Dearesttara le Lun 5 Nov 2012 - 13:48

Tiens Jaimie joue au base-ball aussi ? Je me demande si elle a donné des cours à Mulder... Laughing
avatar
Dearesttara
Empereur
Empereur

Age : 26
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Super Jaimie" - Bionic Woman

Message  alexandre le Lun 5 Nov 2012 - 19:41

Oui, elle montre aux élèves garçons, durant le pique-nique, que les filles sont aussi fortes qu'eux. hein
avatar
alexandre
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 20
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Super Jaimie" - Bionic Woman

Message  Estuaire44 le Lun 5 Nov 2012 - 20:13

Et en 2012...
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012/11/05/19397-il-grimpe-103-etages-grace-sa-jambe-bionique
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Super Jaimie" - Bionic Woman

Message  alexandre le Ven 9 Nov 2012 - 23:52

01.05 – Les Griffes (Claws) - ♥

Une amie de Jaimie, Susan Victor, possède un ranch ou elle élève des animaux sauvages, dont un lion qui se prénomme Nil. Pendant un week-end, Jaimie s'occupera de son Ranch avec l'un de ses élèves, Katie. Mais pas très loin du Ranch, les vaches de Mr.Charlie Keys sont retrouvées mortes, celui-ci est persuadé qu'il s'agit de Nil et décide de le tuer !

Ceci n'est pas une défaillance de votre téléviseur, vous êtes bien devant un épisode de Super Jaimie.

Un épisode totalement ridicule ! On croirait à une blague venant de la part de scénaristes, l'épisode est catastrophique, rien ne colle. De plus l'épisode n'a une fois de plus rien a voir avec la série, il n'y a aucune enquête, Oscar n’apparaît même pas ! Ce sous-Daktari n'offre aucune étincelle, se bornant à une petite balade touristique à la campagne, avec joies et soucis quotidiens de ses habitants.

Jaimie doit s'occuper du ranch d'une de ses amies qui élève toutes sortes d'animaux sauvage, comme des lions, des éléphants, etc.. mais plusieurs accidents se produisent, et tout le monde croit que Nil, le lion, est le responsable. Jaimie avec l'aide de Katie va essayer de retrouver le coupable : voilà l'intrigue de l'épisode, qui comme je le disais n'a absolument rien à voir avec la série. Il y'a certes un aspect documentaire dans cette chronique pastorale platounette, mais ce n'est pas vraiment pour ça qu'on regarde la série. Peut-on donc vraiment blâmer Phil Bondelli de laisser statique sa caméra ? Il ne fait que mettre un peu de cohérence : à histoire faible, réalisation faible.

La scénario de Kenneth Johnson et Sue Milburn, est d'un ennui total. Aucune scène d'action, pas de suspense, pas d'humour, juste du bavardage, et des gentilles querelles à n'en plus finir ! Peut-être juste la scène où Bill, l'oncle de Jaimie, se fait attaquer par la mystérieuse bête, reste intéressante, mais elle ne dure que 30 secondes.. , le reste de l'épisode est très peu crédible, surtout lorsque Jaimie essaye de calmer Nil, qui est touché par une balle. Quand la série prend des airs de Martine à la ferme, c'est clair que quelque chose ne va pas.

Le seul bon point de l'épisode serait les musiques qui sont toutes superbes, rien à voir avec l'épisode. Elles seront réutilisées dans d'autres épisodes de la saison 1.

Les seconds rôles sont tous désastreux, à l'image de l'épisode. Pourtant, à cette occasion, la série avait invité une guest star de plus (encore !). Décidément, c'est une tradition, car l'invitée n'est autre que Tippi Hedren !!! Celle qui fut une des dernières muses du Maître du Suspense, Sir Alfred Hitchcock, dans les Oiseaux et Pas de printemps pour Marnie, est en effet celle qui prête ses traits au personnage de Susan Victor ! Hélas, l'épisode étant ce qu'il est, le talent de l'actrice tourne à vide dans ce rôle moyen. Elle a aussi joué dans les séries : Arabesque, Pour l'amour du
risque, Alfred Hitchcock présente, Les Experts, etc...
Charlie Keys, interprété par Jack Kelly est totalement ridicule ! Kelly a participé aux séries L'homme de fer, Hawaii Police d'état, L'incroyable Hulk, L'homme qui tombe à pic, etc... Mais il a aussi joué dans un autre épisode de Super Jaimie : Voilà les Martiens (saison 3).
En passant, le jeune Robbie Rist, un des plus fameux enfants acteurs américains, reprend son rôle d'Andrew qu'il avait déjà tenu dans l'épisode précédent et qu'il reprendra encore dans Le canyon de la mort.


En clair, un des plus mauvais épisodes, à oublier !





avatar
alexandre
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 20
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Super Jaimie" - Bionic Woman

Message  Dearesttara le Sam 10 Nov 2012 - 0:02

Très bien, comme d'hab. Very Happy T'aurais pas une petite photo de Tippi dans cet épisode ?
avatar
Dearesttara
Empereur
Empereur

Age : 26
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Super Jaimie" - Bionic Woman

Message  alexandre le Sam 10 Nov 2012 - 0:05

J'en prendrais une demain (Ou plutôt tout à l'heure), pas de soucis. hein
avatar
alexandre
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 20
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Super Jaimie" - Bionic Woman

Message  alexandre le Mar 13 Nov 2012 - 8:04

01.06 – Les Missiles de la Mort (The Deadly Missiles) - ♥♥♥

Un missile est retrouvé dans les eaux territoriales de Los Angeles ! Le missile semble venir de la maison de J.T.Connors, un des amis de Jaimie. Oscar envoie Jaimie sur place, tandis que Steve Austin et Oscar se rendront à la M.E.W.S. Mais les choses se compliquent pour Jaimie lorsqu'elle pénêtre dans un entrepôt privé, et qu'une de ses jambes bio-ionique est endommagée...

Enfin un très bon opus. La série commence enfin à décoller avec ce superbe épisode, tout à fait dans son esprit. Le thème de Les Missiles de la Mort (titre que n'aurait pas démérité Dr.Who) est très bon, avec un missile non autorisé qui n'est pas à sa place. Ce pur McGuffin d'espionnage donne lieu à une enquête classique mais diablement addictive. A noter que Steve Austin (Lee Majors) participe pour les troisième fois à la série, et sa présence apporte beaucoup à l'épisode.

Le scénario de Kenneth Johnson et Wilton Denmark est très bon, nous ne somme pas encore dans le chef-d’œuvre, mais après les contre-performances successives subies par l'obligeant spectateur, on apprécie d'autant mieux les atouts joliment distribués par les auteurs comme de savoureux dialogues entre Jaimie et Connors. Également beaucoup de suspense, comme la surprenante apparition du missile, où bien encore lorsque Jaimie pénètre dans l'entrepôt privé, et que les pièges sont activés. Nous avons le droit à pas mal de scènes d'action comme la petite bagarre dans le bureau de Connors entre Jaimie et les hommes de Warren Rayker, ou bien la scène finale, qui est certainement la meilleure de l'épisode, avec le missile qui lancé par erreur, Steve et surtout Jaimie devront tout tenter pour sauver la MEWS ! La réalisation d'Alan J. Levi est en phase avec ce qui était attendu : montage fluide, caméra tonique, acteurs au cordeau, on se régale !

L'épisode retranscrit également la paranoïa latente qui imprégnait les esprits en 1976. Car Super Jaimie arriva sur les écrans alors que les tensions entre l'URSS et l'Amérique franchissaient un nouveau cap (abolition de la détente instaurée par Kennedy et Khroutchev en 1962 après la crise des missiles de Cuba). Si point de soviets dans cet épisode, le choix d'un missile comme pomme de discorde n'est certainement pas anodin, après tout, même James Bond a dû se battre en son temps pour empêcher des missiles d'exploser...

A noter que lors de la scène finale, Jaimie et Steve s'embrassent, leur relation à dû évoluer depuis le pilote, où ils n'étaient que de simples amis - Jaimie ne se souvenant plus d'avoir été la compagne de Steve après son accident. Bonne nouvelle en tout cas, même si l'on n'en saura pas plus ! En effet, jamais les anciens amants ne reviendront sur leur relation, du moins pendant la série, car les téléfilms qui y succèderont leur donneront une seconde chance. Mais ceci est une autre histoire.

Les seconds rôles du jour sont tous excellents comme Warren Rayker, un méchant bien digne de croiser le fer avec notre héroïne, goulument joué par Ben Piazza. Il a participé aux séries : Mannix, Kojak, Pour l'amour du risque, Dallas, Hooker, Clair de Lune, etc...
J.T.Connors est très bien interprété par le vétéran Forrest Tucker, grande figure de la télévision américaine. Il a joué dans les séries : L'homme de Fer, Arabesque, Bonanza, Kojak, Sergent Anderson, etc...





avatar
alexandre
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 20
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Super Jaimie" - Bionic Woman

Message  alexandre le Mer 14 Nov 2012 - 21:14

01.07 – Le concours de beauté (Bionic beauty) - ♥♥♥♥

Un micro ordinateur est volé, un des contacts d'Oscar le mène à un concours de beauté, Miss USA. Oscar demande à Jaimie de se faire passer pour Miss Californie auprès de l'organisation, et de retrouver pour tous les moyens le micro ordinateur. Son premier indice est un simple nom : Faucon...

Excellent opus, c'est avec cet épisode que j'ai commencé à regarder la série. Il semblerait que toutes les séries mettant en scène des femmes ont obligatoirement un épisode sur un concours de beauté ! Drôles de Dames, Wonder Woman se sont essayés à cet exercice de style non sans brio. Super Jaimie s'y colle à son tour, une totale réussite à la clé. C'est le premier chef-d’œuvre de la série qui passe enfin le stade du "fignolage" pour trouver pleinement son identité, avec des enquêtes très à la Mission : Impossible où entre action, suspense, machinations internationales, la bataille bat son plein. Si l'épisode précédent allait vers cette direction, l'histoire dépasse un nouveau stade avec plus d'énergie et plus de maîtrise d'écriture.

Jaimie a pour mission de se faire passer pour Miss Californie, accompagnée d'Helen Elgin (Martha Scott), personnage occasionnel de L'homme qui valait trois milliards qui fait également son petit tour ici. Mais une fois sur place, les complications surgissent, ainsi qu'une rivalité entre Jaimie et Miss Floride, qui devrait porter le micro jusqu'à Paris.

Le scénario de James. D Parriott n'a aucun temps mort, ni bavardages ridicules, comme nous avons eu l'habitude de voir dans les épisodes précédent ! Le suspense est un des points forts de l'épisode comme la scène où Jaimie s'échappe de sa chambre afin de suivre Ray Raymond, le directeur du concours, ou bien encore la scène où Jaimie espionne de nouveau Raymond et qu'elle est par la suite chloroformée par Brady, un des associés de Raymond (Je vous rassure : c'est la seule et unique fois où Jaimie est chloroformée, Tara n'a vraiment pas eu de chance...). L'action est également de la partie lors de la scène finale dans la garage souterrain, où la bagarre de Jaimie est certes un peu courte mais suffisamment forte ! La réalisation d'Alan Crosland Jr. capte suffisamment l'attention pour que l'on remarque son professionnalisme qui complète le succès de cet épisode mélangeant habilement légèreté et drame.

En ce qui concerne le concours de Miss Etats-Unis, il n'est pas trop mis en avant dans cet épisode, évitant ainsi tout éparpillement ou ralenti de l'intrigue que pourraient occasionner ce prétexte à faire voir de jolies filles. La séquence musicale de Jaimie chantant pour Steve, semble être à première vue véritablement chantée par Lindsay Wagner (avec un tel patronyme, ce serait la moindre des choses !). La comédienne semble avoir compris tous les aspects de son rôle, et est désormais pleinement intégrée à la série. Elle sait très bien exprimer la sensibilité de son personnage, se rapprochant des Anges de Charlie, sans les excès qui parfois grévaient la série.

En ce qui concerne les seconds rôles ils sont tous superbes comme Ray Raymond, un des meilleurs méchants de la série, il est interprété par Bert Parks. Il a participé aux séries : L'homme à la Rolls, La croisière s'amuse, Circus, etc...
Mr.Brady est joué par la guest star Gary Crosby, le fils de l'immense Bing, rien de moins ! Il est un formidable méchant très organisé et calculateur. De quoi regretter que l'ombre écrasante de son père - et l'alcool par litres - l'ait empêché de donner la pleine mesure de son talent. Il a joué dans les séries : Arabesque, L'homme de Fer, Perry Mason, La Quatrième dimension, etc...





avatar
alexandre
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 20
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Super Jaimie" - Bionic Woman

Message  Estuaire44 le Mer 14 Nov 2012 - 21:27

Encore d'excellentes critiques, bravo Alexandre ! hi

Quand je serais un peu moins pris, je tâcherais de revoir cette série hein
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Super Jaimie" - Bionic Woman

Message  alexandre le Mer 14 Nov 2012 - 21:52

Excellente idée, Estuaire. hein
avatar
alexandre
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 20
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage à Costa Brava.

Message  Invité le Mar 27 Nov 2012 - 11:53

alexandre a écrit:01.03 – Sauvetage à Costa Brava (Angel of Mercy) - ♥♥



Le scénario de Kenneth Johnson et James. D Parriott est très creux, beaucoup de temps morts, et des bavardages insignifiants, on s'ennuie beaucoup, notamment durant les scènes interminables où Jaimie et Starkey marchent dans la jungle. Le reste est également moyen, très peu de suspense, et une intrigue embourbée dans un marécage de statisme incessant. L'épisode ne parvient à intéresser seulement quand Starkey perd les commandes de son hélicoptère, superbe scène avec une excellente musique, parfaitement bien orchestrée. Et la scène où Jaimie sauve l'ambassadeur et sa femme. On ne cherchera pas non plus du côté des méchants du jour, tant ses assassins de pacotille, à l'accent outrancier, et confinant à la caricature sont d'un ridicule non assumé, ils font parties des pires méchants de la série ! On zappe !


En bref, un épisode très moyen.


Loin de moi l’idée de remettre en question l’excellence du travail d’Alexandre mais je suis surpris par la sévérité de ses commentaires et de sa note pour cet épisode que je considère comme l’un des meilleurs et des plus complets de la série.

Une véritable aventure, du suspense, de l’humour, un brin d’émotion, des échanges savoureux entre l’agent novice Jaimie et le vieil ours Starkey. Une intrigue rondement menée, des personnages attachants (Starkey, Julio, les élèves), un décor convaincant, des scènes inoubliables (Jaimie régulièrement obligée de faire passer Starkey pour un héros pour qu’on ne découvre pas son secret) et surtout Sauvetage à Costa Brava est la quintessence de ce qui fait le charme de cette sympathique série et l’exemple parfait de la dichotomie délicieuse entre Jaimie Sommers, à la base jeune femme sensible, émotive, douce et féminine et la super woman qu’elle est devenue, dotée d’une force surnaturelle grâce à la science et aux techniques de pointe les plus performantes.
Si on rajoute l’excellence de l’interprétation et notamment celle de la sublime Lindsay Wagner qui a déjà parfaitement cerné son personnage, cet épisode se révèle un superbe divertissement et un véritable "Show Jaimie". Il faut la voir taquiner ses élèves qui la soupçonnent innocemment d’être une instit aux pouvoirs hors du commun, manifester sa peur des serpents, ou ses craintes à l’idée de voir une goutte de sang ou une seringue alors qu’elle est sensée être secouriste, s’apitoyer sur le sort d’un enfant ou d’un soldat ennemi blessé et par opposition la voir user de sa force de persuasion face à cet entêté de Starkey, de sa détermination coûte que coûte malgré le danger proche et de sa puissance hors du commun quand le besoin s’en fait sentir. Cette Jaimie-là est vraiment super !
Hormis quelques plans un peu trop fréquents et longuets d'avion en vol qui décollent ou atterrissent, je trouve cet épisode palpitant de bout en bout, en tout cas bien plus que les sempiternelles et médiocres affaires d’espionnages sur fond de concours de Miss (auxquels on aura également droit avec les DDD) qui semblent avoir davantage les faveurs de notre jeune et brillant Alexandre.

Enfin, ce n'est que mon avis, ce n'est pas moi qui fait l'analyse de la série et Alexandre s'en charge parfaitement mais je tenais à défendre cet épisode. 4 melons !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Super Jaimie" - Bionic Woman

Message  Estuaire44 le Mer 6 Fév 2013 - 9:37

LONDRES, 05 fév 2013 (AFP) - Un "homme bionique", entièrement conçu à partir d'organes de synthèse et de prothèses robotisées, est exposé au Science Museum de Londres à partir de cette semaine.

L'humanoïde de deux mètres de haut et dont la réalisation a coûté un million de dollars a été assemblé à partir d'innovations scientifiques déjà existantes par une équipe d'experts en robotique.

Baptisé Rex, il est doté d'un pancréas, d'un rein, d'une trachée et d'une rate artificiels, et possède également un système autonome de circulation sanguine. Aucun tissu humain n'entre dans sa composition.

"L'homme bionique" a en fait été créé pour le compte d'un documentaire diffusé jeudi soir sur la chaîne de télévision britannique Channel 4.

L'émission, intitulée "Comment construire un homme bionique", sera présentée par le socio-psychologue suisse Bertolt Meyer, lui-même équipé d'une prothèse articulée qui remplace sa main gauche.

Fort de son expérience personnelle, Bertolt Meyer a expliqué avoir longtemps scruté les avancées technologiques sans que rien n'évolue de façon significative.

"Soudain on en arrive à un point où on est capable de fabriquer un corps qui est génial et beau, à sa façon", a-t-il déclaré.

La construction du robot-humain a été financée grâce à une récompense attribuée par une association caritative ayant pour but de faciliter l'accès du public à la science et à la biomédecine.

"L'homme bionique" est sensiblement moins cher que "l'Homme qui valait trois milliards", un feuilleton culte américain de science-fiction dans les années 70, mais il a un certain air de ressemblance avec le cyborg incarné à la télévision par l'acteur Steve Austin.

L'exposition du Science Museum de Londres, qui ouvre ses portes jeudi, cherche elle à explorer les évolutions dans la perception de l'identité humaine, au regard des progrès technologiques et scientifiques.
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Super Jaimie" - Bionic Woman

Message  Invité le Lun 28 Oct 2013 - 19:38

Lindsay Wagner de nos jours, 64 ans.

http://lifeafter50.com/news/2013/sep/01/lindsay-wagner-perceptive-woman/?page=1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Super Jaimie" - Bionic Woman

Message  Estuaire44 le Ven 27 Mar 2015 - 13:24

Le bêtisier de la série :

Partie 1

Partie 2

Partie 3

Partie 4
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Série "Super Jaimie" (Bionic Woman)

Message  Estuaire44 le Ven 27 Mar 2015 - 14:15

Jaimie à la mode Buffy !

avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Super Jaimie" - Bionic Woman

Message  Dearesttara le Ven 27 Mar 2015 - 14:24

Excellent ! mdr Réellement, on y croit. Le montage est un peu lent, mais ça marche. Very Happy
avatar
Dearesttara
Empereur
Empereur

Age : 26
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Super Jaimie" - Bionic Woman

Message  Estuaire44 le Sam 18 Avr 2015 - 20:37

Réunion bionique au prochain festival de Monte Carlo
http://series-tv.premiere.fr/News-Series/Jaimie-Sommers-rejoint-Steve-Austin-au-Festival-de-Monte-Carlo-2015-4166201
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Super Jaimie" - Bionic Woman

Message  Estuaire44 le Jeu 7 Mai 2015 - 21:20

Un nouvel exploit pour Max, le Chien Bionique !!!

avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Super Jaimie" - Bionic Woman

Message  DominiqueDB le Dim 17 Mai 2015 - 22:21

alexandre a écrit:Je n'ai pas trouver de topic sur cette série. Présentation :

Super Jaimie (en France) ou La Femme bionique (au Québec) (The Bionic Woman) est une série télévisée américaine de science-fiction et de fantastique en 58 épisodes de 47 minutes, créée par Kenneth Johnson et diffusée entre le 14 janvier 1976 et le 13 mai 1978 sur ABC puis NBC. En France, les saisons 1 et 2 sont diffusées à partir du 19 septembre 1976 sur Antenne 2. A compter du 19 avril 1986, La Cinq rediffuse la série et programme dans la foulée la saison 3, restée jusque-là inédite. Elle est actuellement diffusée sur les chaînes Vivolta, NRJ Paris et TV Vendée. Au Québec, la série a été diffusée originalement sur les ondes de Radio-Canada et par la suite sur Canal D et Prise 2.

Non, ce n'est pas tout à fait ça !
Dans les années 70, la série est diffusée en 2 salves de 13 épisodes (comme c'était souvent le cas à l'époque, par exemple pour "L'homme qui valait 3 milliards", "Drôles de Dames", etc), mais qui ne reprennent pas l'intégralité des deux premières saisons. Les deux premières saisons n'auront jamais été diffusées dans leur intégralité. Il aura fallu l'arrivée de la Cinq pour découvrir les épisodes inédits de la première saison, ainsi que ceux de la seconde saison.
avatar
DominiqueDB
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 51
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 02/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Super Jaimie" - Bionic Woman

Message  DominiqueDB le Dim 17 Mai 2015 - 22:29

alonzo2309 a écrit:alexandre ok, je me souviens de cet episode. Un des meilleurs surement.
Il y a un autre épisode ou la seconde Jaimie revient pour se venger. Il s'agit de "qui est la vraie Jaimie". Ces épisodes font partie des must de la série.


Non, pas du tout ! Very Happy

"Double identité", épisode mettant en scène un sosie de Jaimie Sommers dans la première saison, rencontre un grand succès et pousse la production à réutiliser le personnage de Lisa Galloway (le sosie de Sommers) dans la 2e saison avec le double épisode -en VF- "sosie bionique". La performance de Linday Wagner est exceptionnelle, tout en finesse, en sensibilité et en subtilité (voir quand elle est enfermée dans une cellule capitonnée et qu'elle commence à douter de son identité...) et a valu à l'actrice une récompense (un Golden Globe ? un Emmy Award ? je ne sais plus au juste... pale ).

L'épisode "qui est la vraie Jaimie" n'a rien à voir avec un sosie : c'est la secrétaire d'Oscar, Callahan, amie de Jaimie, qui est prise pour Jaimie. Un épisode très fadasse... Evil or Very Mad
avatar
DominiqueDB
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 51
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 02/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Super Jaimie" - Bionic Woman

Message  DominiqueDB le Dim 17 Mai 2015 - 22:31

alexandre a écrit:01. 01 et 02 – Bienvenue Jaimie (Welcome Home) - ♥♥♥♥


Ce double épisode commence avec le réveil de Jaimie après avoir subi une seconde opération.

Non, le réveil de Jaimie après la 2e opération a eu lieu dans l'épisode double "le retour de la femme bionique" dans la série "L'homme qui valait trois milliards".
avatar
DominiqueDB
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 51
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 02/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Super Jaimie" - Bionic Woman

Message  DominiqueDB le Dim 17 Mai 2015 - 22:39

Estuaire44 a écrit:La vogue de l'adaptation de séries en Comics se poursuit, cette fois c'est au tour de Super Jaimie. il s'agit évidemment du portage de la "vraie" série et non du remake de 2007.

http://blog.newsok.com/nerdage/2012/04/18/bionic-woman-returns-in-comics/

La série avait été adaptée chez nous en BD avec le mensuel "Télé Junior" :


avatar
DominiqueDB
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 51
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 02/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Super Jaimie" - Bionic Woman

Message  Estuaire44 le Dim 17 Mai 2015 - 23:12

Depuis septembre 2014, Dynamite édite également un comics racontant une saison 4 hypothétique de la série ("Bionic Woman, Season Four"). On en est au tome 4

http://www.comicbookresources.com/?page=preview&id=23561
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Super Jaimie" - Bionic Woman

Message  Estuaire44 le Lun 18 Mai 2015 - 0:05

une curiosité: parmi le (très) important merchandising de la série on trouve un jouet projecteur de diapositives (1977), permettant aux enfants de visionner des aventures très simples de Jaimie :



Voici quatre jeux de ces diapositives, auxquels a été rajoutée la sonorisation bien connue de la série

https://www.youtube.com/watch?v=pWQsZ_EeZ6s

https://www.youtube.com/watch?v=F3z71_09M6M

https://www.youtube.com/watch?v=qj5VgEGcvcE

https://www.youtube.com/watch?v=RHp71CkGLSQ
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Super Jaimie" - Bionic Woman

Message  DominiqueDB le Jeu 21 Mai 2015 - 22:36

Lindsay Wagner avait à l'époque un petit air de ressemble avec Honor Blackman/Cathy Gale :

avatar
DominiqueDB
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 51
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 02/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Super Jaimie" - Bionic Woman

Message  Dearesttara le Jeu 21 Mai 2015 - 22:39

Tu dois être plus observateur que moi, car j'ai du mal à trouver la ressemblance ! Je pense que Lindsay a un visage assez doux et poupin, tandis qu'Honor a des traits plus sévères.
avatar
Dearesttara
Empereur
Empereur

Age : 26
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Super Jaimie" - Bionic Woman

Message  DominiqueDB le Jeu 21 Mai 2015 - 22:46

Dearesttara a écrit:Tu dois être plus observateur que moi, car j'ai du mal à trouver la ressemblance ! Je pense que Lindsay a un visage assez doux et poupin, tandis qu'Honor a des traits plus sévères.

sur cette photo, il y a une ressemblance.
avatar
DominiqueDB
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 51
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 02/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Super Jaimie" - Bionic Woman

Message  séribibi le Jeu 21 Mai 2015 - 23:00

Estuaire44 a écrit:une curiosité: parmi le (très) important merchandising de la série on trouve un jouet projecteur de diapositives (1977), permettant aux enfants de visionner des aventures très simples de Jaimie :



Voici quatre jeux de ces diapositives, auxquels a été rajoutée la sonorisation bien connue de la série

https://www.youtube.com/watch?v=pWQsZ_EeZ6s

https://www.youtube.com/watch?v=F3z71_09M6M

https://www.youtube.com/watch?v=qj5VgEGcvcE

https://www.youtube.com/watch?v=RHp71CkGLSQ

J'avais ce projecteur quand j'étais gosse !!
avatar
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 50
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

http://parfum-des-arts.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Super Jaimie" - Bionic Woman

Message  Estuaire44 le Sam 23 Mai 2015 - 17:41

avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Super Jaimie" - Bionic Woman

Message  Steph600 le Dim 24 Mai 2015 - 16:02

Énorme !

Merci pour cette vidéo.

Cette Lindsay, quelle femme. sunny
avatar
Steph600
Chevalier
Chevalier

Age : 45
Localisation : Caen
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum