CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Série et films "The X Files" - Partie 2

+8
jbourne
Nicolas
Kaison
Lala
Dearesttara
Cetp65
TorriGilly
Estuaire44
12 participants

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 31 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Estuaire44 Ven 7 Juin 2013 - 22:38


Estuaire44
Empereur
Empereur

Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 31 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Estuaire44 Sam 8 Juin 2013 - 20:24

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 31 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Dearesttara Dim 9 Juin 2013 - 13:27

Résumés et IS de la saison 9 envoyés à S3 ! Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 31 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Invité Dim 9 Juin 2013 - 18:08

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 31 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Estuaire44 Dim 9 Juin 2013 - 18:38

Très beau boulot, une fois de plus ! hein
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 31 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Dearesttara Dim 9 Juin 2013 - 20:15

Grand merci S3 ! Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 31 10 Plus que les saisons 1 et 7 à "compléter" !
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 31 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Cetp65 Lun 10 Juin 2013 - 14:51

Toujours très intéressant. Very Happy

PS : Perso, j'ai dévoré les 4 premiers épisodes de The Fall en un soir... Razz
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 31 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Estuaire44 Lun 10 Juin 2013 - 15:11

Avec le recul, je me dis que j'aurais pu les dévorer en 20 min. Laughing
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 31 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Dearesttara Lun 10 Juin 2013 - 18:52

Thanks, Cetp ! Very Happy

Bon, Lala semble apprécier, Estuaire a disons un avis plus réservé. Qu'est-ce que tu en penses Cetp de The Fall ?
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 31 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Cetp65 Lun 10 Juin 2013 - 19:47

Superbes acteurs (surtout Gillian), réalisation splendide qui donne une ambiance malsaine et ultra-lente, mais c'est jamais chiant ou désagréable -ça rend même le tout encore plus intriguant-, histoire prenante et originale. Il s'agit probablement du meilleur cop show depuis très longtemps, et si on compare à d'autres productions semblables actuelles (les excellentes Bates Motel et The Following, et la moins bien Hannibal), c'est largement supérieur.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 31 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Dearesttara Ven 14 Juin 2013 - 15:11

THE X-FILES : I WANT TO BELIEVE : Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 31 4803072_1321885637_slt

Vu le deuxième film.

Eh bien ma réaction est sans appel, c'est certainement un des plus mauvais films qui m'ait été donné de voir. Durant les 1h43 que durent le film, j'ai dû m'ennuyer durant 1h30 environ. Le public je sais n'a pas fait bonne réception au film à sa sortie, je croyais qu'ils avaient simplement été déçus que ce soit un loner. Non en fait, c'est juste que c'est chiant à mourir.

Le point faible du film demeure la faiblesse presque terrifiante du scénario de Chris Carter et Frank Spotnitz, développant une histoire qui tiendrait en 20 minutes sur cinq fois plus de temps. J'ai vainement tenté de chercher un intérêt à cette enquête qui se traîne à une lenteur infernale. Si Carter s'affirme comme un excellent réalisateur, et Bill Roe un directeur de la photographie apte à restituer la grisaille sombre de l'ensemble, leur beau talent s'appuie sur du vide.

Carter et Spotnitz font un énorme retour en arrière, au temps de la saison 1 où les X-Files mêlaient encore du Policier au Fantastique. Mais la série s'est très tôt libérée de ce mélange pour devenir du Fantastique-SF pur par la suite. Or ici, le Fantastique est réduit à la portion congrue, le coup de la "régénération" étant l'objet d'un traitement naturel génétique. Il se réduit simplement aux visions du prêtre pédophile. Cela aurait pu encore passer car après tout, même un épisode comme Pine Bluff variant (saison 5) 100% policier était efficace, mais il y avait plus de rythme et plus de surprises. Ici, aucun twist, aucun rebondissement marquant ne vient en aide à une enquête linéaire. Cette histoire de trafic d'organes dont on ne voit aucun tenant et aboutissement est bâclée. L'affaire des disparitions des jeunes femmes qui y est liée se résume à deux enlèvements certes énergiques mais ensuite ne débouchant que sur une tête retrouvée dans un sac et une femme emprisonnée dans une caisse de chien dans un laboratoire. Franchement, je m'attendais à plus. Les vilains du jour sont honteusement transparents, pas vraiment de chef, que des sous-fifres travaillant plus ou moins chacun de leur côté. Cette quasi absence d'opposition est bien pâle à côté des Monsters of the week de la série. Je ne parle même pas du final en eau de boudin, qui éteint une mèche qui n'a même pas été allumée. Certes, on se réjouit que ce soit avec l'aide de Scully et Skinner que Mulder triomphe, mais j'étais déjà catastrophé depuis longtemps.

Niveau action, la course-poursuite centrale menant à la mort de Dakota est très mal montée et n'a aucun rythme. Les scènes hospitalières sont d'une inutilité exaspérante. On sait que GA sait nous faire pleurer, mais mettre des scènes de ce genre totalement gratuitement, ça non ! J'avais l'impression de revoir The Goldberg variation (saison 7), brillant épisode saboté par son excroissance hospitalière. Et puis, Google pour résoudre une énigme, là on sait qu'on a atteint le point zéro. A défaut des Lone Gunmen, j'aurais bien vu la frondeuse Yves Adèle Harlow à la place mais bon...

Le personnage du prêtre est lui-même insuffisamment fouillé, n'étant là seulement que pour fermer les yeux, se concentrer, et dire ce qu'il voit (ou pas). On pressent son espérance de vouloir être pardonné pour les actes qu'il a commis. Sa scène avec Scully juste avant sa crise de convulsions est à cet égard d'une grande force, et tranche avec le désastre ambiant. Il est dépourvu toutefois de la personnalité d'un Boggs ou d'un Clyde Bruckman (cités dans l'épisode par une Dakota se prenant pour Leyla Harrison, mais l'original est toujours mieux que la copie).

Côté personnages, un vrai désastre. Si Amanda Peet est supportable malgré un personnage cliché sans épaisseur, le pire demeure Xzibit, crispant tout le long, dont on notera qu'on l'évacue de l'histoire bien précipitamment, signe qu'il n'avait rien à faire ici. John, Monica, revenez ! D'ailleurs, ce duo insipide croque du temps à nos héros.

Pourtant, il existe des points forts. Le meilleur étant bien entendu le duo principal plus alchimique que jamais - quoique DD avec une barbe fournie est pour moi une vision encore plus horrifique qu'un masque de beauté Arcadien de sinistre mémoire - David Duchovny et Gillian Anderson continuent de jouer sur leurs partitions complémentaires pour former un couple d'une harmonie solide. Leur relation, même si ayant évolué vers l'amour, a toujours la base de l'amitié platonique intellectuelle et affective qui les a maintenu ensemble durant les sept premières saisons de la série. Leur psychologie est préservée, et Carter et Spotnitz jouent en virtuose là-dessus, comme la scène où Mulder dit à Scully que son obstination est à la fois ce qui l'a séduite et ce qui le sépare de lui. Attachants et sympathiques, Mulder et Scully font un sans-faute. Malheureusement, ce beau pan de l'histoire n'occupe que quelques minutes en tout et pour tout dans le film, ce qui est bien trop peu. Apprécié l'arrivée surprise de Skinner, je ne m'y attendais pas, mais il fout pas grand-chose, dommage, même si Mitch Pileggi est comme toujours très bon. La musique de Mark Snow reste une valeur sûre. Quelques répliques comme les vannes que fait Mulder, même quand il est dans la m erde, sont assez amusantes.


En bref, un film décevant, interminable, sous-écrit, bourré de faiblesses, que même le sublime couple central ne peut sauver. 1/4. XF3 n'est même plus un désir maintenant, mais une nécessité, je serais ulcéré de terminer la saga X-Files sur une note aussi fausse. Désolé, j'aurais vraiment voulu aimer le film, mais ce n'est pas possible.


N.B : Bien aimé le bêtisier.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 31 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Estuaire44 Ven 14 Juin 2013 - 15:45

L'après série a mal débuté, il faut donc qu'il continue ! Laughing

Bonne idée, la participation d'Yves ! hein

Marrant, je rejoins la majeure partie de cette percutante critique... concernant The Fall. Sleep
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 31 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Lala Sam 15 Juin 2013 - 16:37

Remettons les choses dans leur contexte: La Fox n'ayant rien comme gros film pour l'été (Hugh Jakman ne pouvant jouer dans XMen ou un truc dans ce genre. 'fin bref ils étaient dans la mierda), ils ont donné leur feu vert pour XF fin Octobre 2007. On a eu la confirmation le 1er novembre 2007. Le tournage a débuté en Décembre 2007 et la sortie en Juillet 2008. Donc ils ont eu 9 mois pour peaufiner leur scénario, faire un casting, tourner et tout ce qui se passe en post prod. 9 mois pour un film c'est rien mais la Fox avait besoin d'un film bouche trou donc il a fallu faire vite. Après l'équipe a fait de jolies épisodes en peu de temps pendant donc ça n'excuse pas totalement la faiblesse du scénario mais disons qu'ils n'ont pas été aidé. 
Est-ce que CC avait eu l'idée de cette histoire avant ou après le feu vert je ne sais pas. 

A l'époque, j'ai tellement lu de critiques mitigées sur ce film avant d'aller le voir que oui ça déprime. Mais du coup j'ai pris ce film pour ce qu'il était et non pour ce qu'on était en droit d'attendre après 6 ans d'attentes dont une année 2008 de folie.
Oui il y a un manque de rythme. On la ressent énormément vers le milieu du film.
L'intrigue principal: c'est pas très folichon pour du X Files mais ça n'est pas non plus complètement miteu. Après s'ils avaient eu plus de temps pour réécrire on aurait eu vraiment une bonne histoire. Parce que l'idée si elle avait été mieux traité aurait pu vraiment tenir sur 1h45 sans faille et sans manque de rythme. Puis zut mais la fin c'est surtout là où ça pêche. C'est résolu beaucoup trop rapidement. Puis foutre autant d'argent dans une scène d'après générique qui ne sert à rien dans l'histoire alors qu'on aurait pu garder cet argent pour une autre scène, c'est rageant.
Personnellement ça n'est pas Xzibit qui m'a agacé mais Amanda Peet, qui loin de la comédie perd de son intérêt, parce que le personnage remplaçait Scully en quelque sorte. Donc sa mort a été une vrai délectation.

Après je trouve que les critiques ont été totalement injustes concernant la réalisation de CC: il a choisi des axes de caméra tout à fait adaptés (mis à part les premières secondes du baiser final), une façon de filmer comme si la caméra n'était pas totalement stable que je trouve bien trouvé pour ce type de film. Après bon je suis d'accord que concernant la direction d'acteur de Xzibit et AP a été un peu faible mais je trouve qu'il a un sens du visuel.
Moi le duo de méchant je l'ai bien aimé. Puis ils agissent pas de façon méchante parce qu'ils sont méchants mais l'un pour se sauver et l'autre par amour.
Il y a quelques scènes absolument fantastiques: l'intro que je trouve très réussie, l'opération qui est une scène très chorégraphiée, la fameuse bed scene (scratchy beard), la scène du vestiaire, la réconciliation et puis le meilleur pour la fin: la confrontation Father Joe/Scully. D'ailleurs je ne peux pas parler d'IWTB sans parler de la performance incroyable de Gillian Anderson durant tout le film. Cette femme est so stunning! Son jeu c'est de la vrai perfection. Quand je pense qu'elle s'est trouvée mauvaise durant le tournage de la scène de la confrontation...C'est là où elle déchire le plus. Elle tremble de partout, elle est facilement irritable puis explose totalement.
Puis comme d'habitude elle était formidable d'expressivité dans la scène de la réunion entre les personnels de l’hôpital (après la nuit dans la neige). Je le répète cette femme est une magicienne. Quant à DD il commence à m'impressionner. Il a failli me faire chialer avec son  but let it try
C'est marrant ce que tu dis à propos des scènes shippers DEAR parce que beaucoup de noromos ont trouvé que ces scènes prenaient trop le pas sur l'intrigue principal.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 31 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Dearesttara Sam 15 Juin 2013 - 23:36

Je comprends les noromos mais je revendique être MSR. Pourtant, je trouve que CC a été sacrément malin : même s'ils sont ensemble, il demeure une distance entre eux, comme s'il voulait préserver au sein de leur amour le sel délicieux de leur amitié fusionnelle - normal, CC étant plutôt noromo que MSR. J'aurais pensé au contraire que les noromos auraient apprécié cette vision équilibrée et pudique de leur couple.

Carter a été un brillant réalisateur dans la série (Triangle me donne toujours le tournis, Improbable est à se pâmer...), car il fait un authentique travail de cinéma. Dans le film, ce n'est pas un tâcheron qui est derrière la caméra, mais bien quelqu'un qui a un métier quasi professionnel. Le manque de rythme peut lui être reproché, mais ses cadrages, ses plans, sont magnifiques. Alors, je comprends vraiment pas les critiques qu'il subit.

Rien à dire quand tu parles de DD et GA, ils continuent à nous étonner. C'était d'autant plus périlleux que dans leurs scènes communes, ils devaient jouer sur une relation tenant à la fois de l'amour et de l'amitié fusionnelle, tout en mettant en valeur sa fragilité due à leurs divergences (la rupture temporaire dans l'hôpital m'a fait un gros coup !). Et ça marche, bon sang ! Oui, il y'a quelques bonnes scènes, oui, toutes les scènes plus intimes sont réussies, mais étant donné le vide alentour, j'aurais presque préféré plus de MSR, c'est pour te dire !

Merci de ta critique, ça me permet de mieux comprendre le contexte de l'époque (oui, j'avais regardé tes vidéos dans un post précédent, notamment l'effervescence des fans à Paris).
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 31 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Cetp65 Dim 16 Juin 2013 - 12:44

Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 31 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Cetp65 Dim 16 Juin 2013 - 12:50

Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 31 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Estuaire44 Lun 17 Juin 2013 - 20:49

Jolie vidéo bilan
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 31 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Estuaire44 Mer 19 Juin 2013 - 10:16

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 31 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Lala Mer 19 Juin 2013 - 11:02

Comment prendre ce comic ? C'est histoire de faire plaisir aux fans ou alors il faut vraiment le prendre comme une suite officielle de la série ? 
Cela fait plusieurs mois que je me demande si ça peut être vu comme un XF3 officiel.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 31 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Estuaire44 Mer 19 Juin 2013 - 11:18

C'est effectivement considéré comme une série 10 officielle, Chris Carter supervisant l'ensemble, tout comme Joss Whedon les suites BD de Buffy et Angel (et Faith). Les événements sont prévus pour être conformes au canon et pour prendre place à la suite de ceux d'IWTB (Mulder et Scully devant prévisiblement finir par réintégrer le Bureau). Tout comme FTF s'était inséré entre deux saisons. Ce n'est pas XF3, mais bien l'équivalent d'une saison de plus de la série télé. Logiquement XF3 devrait s'insérer à la suite de cette nouvelle période, mais on en est malheureusement pas encore là.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 31 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Estuaire44 Mer 19 Juin 2013 - 13:38

Parmi les nombreux superbes covert arts de ces BD, j'apprécie particulièrement celui-ci. Bon, c'est un peu pompé sur Moonlighting ! Laughing

https://sphotos-b.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/p480x480/942786_520189861350447_1006152182_n.jpg
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 31 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Dearesttara Mer 19 Juin 2013 - 15:04

Maddie Scully en bombasse, ça marche du tonnerre ! Razz  Mais Mulder en Bogart aussi. Ah ouiche, c'est excellent !
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 31 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Lala Mer 19 Juin 2013 - 17:57

Mais si c'est en forme de comics est-ce que ça veut dire qu'on peut prendre un peu plus de liberté et les voir faire du NC-17 ?
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 31 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Estuaire44 Mer 19 Juin 2013 - 18:30

En théorie, tout est possible (même si le Comics doit évidemment rester grand public). Je ne crois pas trop au NC-17 pur et dur, car Chris Carter conserve un droit de veto absolu concernant l'évolution des personnages et de l'univers. Et honnêtement je ne crois pas qu'il ait jamais été partisan des facéties NC-17 et autres gaudrioles. Cela se saurait depuis le temps. Donc des scènes seulement évocatrices, peut être, mais à doses homéopathiques, je pense.

On a un élément de comparaison avec les BD Buffy et Angel, avec un Josh Whedon, qui a toujours été clairement  plus open sur ces questions que le gars Chris. Ses comics se lâchent proportionnellement plus sur le spectaculaire onéreux et le SFX grand train que sur le NC-17, mais quelques moments croustillants apparaissent néanmoins, quasi inenvisageables dans la série TV (scène explicite entre Angel et Buffy mais évitant le vulgaire, une aventure lesbienne de la Tueuse - pas avec Faith-). Donc wait and see, on ne peut pas tout à fait exclure quelques audaces.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 31 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Lala Jeu 20 Juin 2013 - 10:12

Ha oui non du NC-17 pur et dur non je suis d'accord ça reste XF mais je me disais qu'une petite suite de Scratchy Beard ne serait pas dégueu
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 31 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Estuaire44 Jeu 20 Juin 2013 - 22:24

Ah oui, des scènes de ce genre ont tout à fait possibles et même probables. Personne ne comprendrait que l'on en revienne au "bon vieux temps".
 
Interview de GA à propos d'Hannibal et dela fabuleuse série intitulée The Fall, en vente dans toutes les bonnes pharmacies
 
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 31 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Dearesttara Ven 21 Juin 2013 - 12:21

A propos d'X-Files (je m'inspire d'un sondage auquel avait participé E44).


Classement des saisons.
Compliqué car si je m'en tiens stricto sensu à la moyenne des épisodes, c'est la 3 qui est ma préférée (3.43/4). Cependant, j'aime beaucoup la noirceur de la 4, la fantaisie de la 6, et la paranoïa de la 8. Mes 4 saisons préférées. Celles que j'aime le moins sont la 7 et la 9 (trop inégales). Bon, on va être logique, je vais donc dire la 3. Après tout ça correspond au moment où la série consolide sa Mythologie.


Meilleur Loner
Triangle : absolument énorme tant au niveau scénario que réalisation. J'adore les plans-séquences, ça fait un effet de virtuosité qui coupe le souffle. Suspense au maximum, quelques moments d'humour, des décors fastueux, une musique excellente. Un épisode presque "trop" riche.


Meilleur Mythic
Estuaire44 a écrit:Memento Mori, il faudrait bien du culot pour aller contre ce choix, même si la SF y reste tout de même relativement absente. Approuvé sans retenue, grandiose (et triste à vous en glacer les os)

J'ai du culot alors. Non, le pilote pour moi. Tout se met en place d'une manière implacable : Mulder et Scully déjà unis par le destin, la Conspiration dans l'ombre, les ennemis intouchables, le drame qui n'exclut pas la comédie. Toute la somme de la série déjà là.


Meilleur Arc
E44 a écrit:Anasazi, totalement d'accord, le somme du genre. Redux, très bon par contre la sixième extinction, non, Duane Barry est meilleur

Peut pas dire mieux. Anasazi, c'est évident.


Meilleure fin de saison
E44 a écrit:Ok pour l'ensemble (Requiem, of course) Déçu tout de même pour The Erlenmyer Flask qui révèle la Conspiration et achève de donner à la série son apparence définitive

Oui, Requiem aussi.


Meilleure scène de fin
E44 a écrit:Bis pour Requiem, bah oui normal

Compréhensible. Mais je me rappelle plutôt les larmes que j'ai versées avec le final de Délivrance.


Meilleure scène de fin Mythic (ça c'est de la question précise)
Pfffffff, ils me font ch... avec leurs questions doublon !! Bon allez, vous voulez vraiment que je me contredise ? Memento Mori : l'étreinte "semi-platonique" de nos héros chéris, l'espoir de gagner un combat qui semble perdu d'avance, le kleenex à portée de main...


Meilleur générique
E44 a écrit:ce travelling, cette lumière, ce texte sublime, Gillian... Approuvé des deux mains. Un des sommets de la série.

Peut pas dire mieux. Bien que je n'ai pas aimé José Chung from Outer Space, j'ai un gros faible pour son intro aussi, totalement déjantée !


Meilleur épisode FM
Trop dur ! Bon, allez, Closure, parce que j'ai la flemme de chercher davantage.


Meilleur épisode DS
E44 a écrit:Memento mori décidément invincible. C'est marrant que personne n'ait pensé à Roadrunners, les saisons 8 et 9 sont vraiment ostracisées. Par contre je maintiens que All things n'a rien à faire dans les X-Files...

Pas mieux. Memento Mori.


Meilleur épisode JD
L'épisode où il veut larguer Elliot. Euh, pardon, me suis trompé de série. Razz

E44 a écrit:Tiens, release est battu! Grosse surprise! Maintenant John Doe aurait été mon second effectivement (4-D troisième, pour les scènes à l'hôpital et la mort de Doggett 2)

Oui, oui, release, ça me paraissait évident pourtant.


Et comme l'on n'a pas pensé à elle : Audrey Pauley meilleur épisode Monica

J't'adore E44 ! Ne JAMAIS oublier Monica (et cet épisode génial) !!!


Meilleur épisode MS
E44 a écrit:How the ghosts, oui... Je vais faire crier, je dirais le roi de la pluie, qui en dit beaucoup sur le couple sans avoir l'air (utilisant un autre couple pour cela, très habile)

Excellent argument ! Je me range à ton avis.


Meilleur épisode Second rôle
J'aurais aimé mettre Jump the shark pour Les Bandits Solitaires. Mais ce serait un crime d'oublier En Ami, et la performance encore une fois vertigineuse dans l'ambiguité du Fumeur.


Meilleur épisode comique
Je souhaite. Mort de rire du début à la fin. Les deux crétins sont inoubliables !


Episode le plus effrayant.
Je mettrais Le visage de l'horreur. Dark à 200%, Diabolical Mastermind à faire frémir, scènes monstrueuses à vous filer les jetons... Frank Black lui-même en aurait eu des sueurs froides.


Meilleur film
E44 a écrit:Oui, FTF, même si cela ne veut pas du tout dire que IWTB est mauvais. Twisted Evil

Meilleur réalisateur
Chris Carter. Je sais, c'est pas très juste pour le génialissime Kim Manners qui mérite aussi cette place, mais je me pâme toujours devant le travail inouï de Carter pour Post-modern, Triangle, ou Improbable (la scène rythmique, les plongées vertigineuses)...

Meilleur scénariste
E44 a écrit:Et Darin Morgan alors?

Non, non, Vince Gilligan, de très loin ! J'aurais voulu mettre CC pour son travail remarquable sur sa propre série, mais quelques ratés et l'épuisement de la Mythologie en saison 9 jouent contre lui. Gilligan, en revanche, à part Bad Blood et sa co-écriture d'Emily partie 2, ne m'a jamais déçu une seule fois. Dans la catégorie "pire scénariste", je crains de devoir mettre John Shiban, toujours en-dessous des autres. Bien qu'il ait fait l'épisode que je préfère de la saison 4 (Elegy).


Meilleur scénario
Autant se tirer une balle dans le coeur... X-Cops, allez, fallait vraiment être fêlé, dingo, intelligent, génial, etc. pour imaginer une idée pareille. Tiens, c'est du Vince Gilligan, c'est drôle. Laughing


Meilleure réalisation
E44 a écrit:Ben voilà, c'est dur. PMP 'une courte tête sur Triangle mais là je souffre.

J'inverse : Triangle, une courte tête sur PMP mais là je souffre aussi. J'ai adoré la mise en scène de John Doe, aussi. McLaren a été incroyable sur ce coup-là


Meilleurs SFX
Je vais mettre Vienen. Pour la pyrotechnie réussie et les effets toujours aussi incroyables de l'Huile Noire.


Meilleur maquillage
E44 a écrit:PMP, pour le Grand Mutato (et les innombrables liftings de Cher, mais c'est une autre histoire)

L'hôte, c'était pas mal non plus. Mais oui, PMP le mérite bien. Impossible de reconnaître Jeffrey !


Meilleure Musique
E44 a écrit:non, non Release c'est la perfection.

100% d'accord. Mais j'aime bien aussi les clochettes de Paper Hearts et de Post-Modern Prometheus. Ceci dit, oui, Snow n'a jamais fait mieux que le thème obsédant de Release.


Meilleur décor
J'ai longtemps hésité, mais je vais mettre l'hôpital imaginaire d'Audrey Pauley, entre rêve et réalité.


meilleure performance DD
The Field where I Died. La scène d'hypnose était facile à rater pourtant, mais DD a été génial !

Meilleure performance GA
E44 a écrit:c'est trop dur Allez memento mori.

Finalement, je vais mettre Roadrunners, un one-woman-show intégral (suspicieuse, effrayée, combattive...)


Meilleur second rôle
E44 a écrit:là je ne choisis pas, autant se tirer une balle dans la tête. Allez, William B Davis, mais Mitch est impeccable durant toute la série. L'absence de John Neville est un authentique scandale.

Davis aussi. Mais je pense comme toi pour Mitch, Neville, et bien sûr Krycek (le premier qui dit Follmer...).


Meilleur MOTW
Mark Sheppard m'a traumatisé à vie avec son Incendiaire cramé du bulbe.


Meilleur Guest
J'ai adoré Burt Reynolds dans Improbable. Clayton Rohner en Roi de la Pluie bidon m'a marqué aussi. Allez, je vais mettre John Hawkes, l'écrivain amoureux transi de Milagro.


Meilleur monologue
E44 a écrit:At times I almost dream... si émouvant, si troublant

Évidemment, mais j'ai bien aimé la petite tirade de Mulder à ses juges dans The Truth après avoir été condamné.


Meilleur élément mythologie
E44 a écrit:Oui, la conspi, mais c'est un terme très vaste. Coup de coeur pour l'Huile Noire, indissociable de la série à mes yeux.

Oui, terme très vague. Euh, le cancer de Scully, ça marche ? Sinon, il y'a les Super Soldats. Hein, non, non, je vous rassure, je plaisantais... lol!


Meilleure scène comique
J'hésite entre Mulder et la Shérif surpris par Scully (Syzygy), le vaisseau spatial qui est en fait un élévateur (Le Seigneur du Magma), Scully et Mulder qui ont méga la honte (final de Small potatoes), les cris de baleine de Monica (Essence), toutes les scènes avec Fletcher ou ceux entre Mulder et la femme de Fletcher (Dreamland), le lancer de vache (Arcadia), Maitreya sur son char d'assaut (Maitreya), Scully la nympho (Three of kind), etc. Scully qui se croit dans Matrix (Kill switch) c'est un gros coup de coeur, mais je vais me décider après plusieurs veines tranchées pour le moment culte où Scully massacre Jeremiah is a bullfrog en berçant Mulder dans ses bras dans une forêt hantée !! mdr(Détour)


Meilleur scène MSR

E44 a écrit:Oui, le base ball, tout autre résultat aurait été un scandale. Oui, le couloir et l'abeille, mais dans FTF j'aime bien la scène la scène sur le toit et puis quand Scully demande à Mulder de lui aportrr une boisson, beaucoup de complicité. Plein de scènes manquantes bien entendu, allez j'aurais mis les tours de magie de Malleeni. 

Bon, final de Paper Clip pour moi. Après l'assassinat de Mélissa, Scully laisse tomber ses ultimes réserves et ses dernières illusions, et se range totalement du côté de Mulder. Main dans la main, forever, envers et contre tous, etc.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 31 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Estuaire44 Ven 21 Juin 2013 - 12:30

très bon commentaires ! hein
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 31 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Lala Ven 21 Juin 2013 - 15:14

Le monologue de The Truth...Dear tu m'a habitué à mieux. Déjà comparé aux autres monologues,celui-là  n'est pas du tout x philien: C'est mal écrit, on aurait pu avoir ça dans d'autres séries mais là c'est X Files on peut pas se le permettre (bon en même temps c'est la saison 9 ). Puis ça manque d'énergie, de ferveur de la part de Mulder (et donc de Duchovny). Je sais pas tu vois le Mulder qui s'ennerve à la fin de Max ce n'est pas du tout la même chose. 'fin là il va mourir, il le sait et pourtant cette grande tirade n'apporte pas l'émotion voulu. Franchement moi je suis restée en dehors de son sort. Limite j'ai préféré le coup de gueule de Monica.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 31 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Dearesttara Ven 21 Juin 2013 - 15:41

C'est surtout la métaphore qu'il utilise : vous avez peut-être soigné votre mal de tête, mais vous n'y avez réussi qu'en vous coupant la tête... même à quelques heures de la mort, faut toujours qu'il lance des piques comme ça ! Bon, j'ai quand même voté pour Memento Mori, mais moi, j'ai bien aimé DD dans cette scène.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série et films "The X Files" - Partie 2 - Page 31 Empty Re: Série et films "The X Files" - Partie 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum