CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : http://avengers.easyforumpro.com/t145-presentez-vous
.
Merci ! Et bon forum !!

Sorties inespérées de séries rares en DVD

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sorties inespérées de séries rares en DVD

Message  Patricks le Jeu 3 Nov 2011 - 7:29

Sans doute en raison de la présence de Bernard Gireaudau, LCJ réédite en DVD une série jamais rediffusée, "Les oiseaux de Meji Jingu", co production franco japonaise programmée par la 2 en octobre novembre 1974.
Avec aussi Claudine Auger pour les français, et le comédien Hideaki Nitani dans le rôle de Yamaoka, qui fit fondre à l'époque le coeur de ces dames.
Si ça ça ressort, TOUT PEUT RESSORTIR.

Cela laisse de l'espoir aux gens comme Jacques Michel qui voudrait revoir "Lumière violente" avec Marianne Comtell (1970) ou moi les 30 épisodes de "Les dernières volontés de Richard Lagrange" (1972).

"Les oiseaux de Méji Jingu" est une série ultra rare.

A noter aussi que "Voyage au fond des mers" va sortir en DVD zone 2.

Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sorties inespérées de séries rares en DVD

Message  Patricks le Jeu 3 Nov 2011 - 12:17

Curieux comme certaines séris passent à la postérité et d'autres noms. "Les oiseaux de Méji Jingu" fut un gros succès d'audience genre "La demoiselle d'Avignon", mais le découpage en épisodes de 15 minutes, avant le JT du soir, et l'absence totale de rediffusion font que sans Giraudeau, personne n'aurait réédité ce truc.
Ravie de cette sortie, ma mère me l'a demandé pour Noël. Elle me parle souvent de Yamaoka le héros (l'acteur déjà mur à l'époque doit être mort depuis longtemps).

La mort de Giraudeau aura vu l'édition en DVD d'une autre série où il apparaît, "La porteuse de pain" (1973).

A ce compte là, on peut espérer les éditions DVD d'obscures séries oubliées dès lors qu'il y a une grande vedette dedans, je pense à "Un monsieur bien rangé" (1973) et "Rendez vous à Badenberg" (1970) dans lesquelles jouait, parfaitement inconnu, Gérard Depardieu.

Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Dearesttara le Jeu 3 Nov 2011 - 19:09

Patricks a écrit:La mort de Giraudeau aura vu l'édition en DVD d'une autre série où il apparaît, "La porteuse de pain" (1973).

Je me demande si c'est pas plutôt la mort de Martine Sarcey (un mois avant celle de Giraudeau) qui a entraîné la réédition de la série.

Dearesttara
Empereur
Empereur

Message  Patricks le Jeu 3 Nov 2011 - 19:14

Je ne pense pas, car Martine Sarcey n'a pas une grande notoriété. En revanche dans la série, il y a Carole Laure, Sim, Bernard Giraudeau, Jacques Monod (un de l'époque Louis Jouvet).

Les éditeurs ne sont pas fous, ils veulent vendre, Patrick Dewaere ayant fait de la télé avant "Les valseuses" (parfois sous son vrai nom de Patrick Maurin), Koba a déjà réédité "Jean de la tour miracle", un téléfilm. Et je parie que la série "La déesse d'or" (noir et blanc, début des 60's) voire le téléfilm d'anticipation "Si j'étais vous" (1971) avec Dewaere en vedette seront tôt ou tard édités en DVD.

Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  phildlm le Jeu 3 Nov 2011 - 21:38

Patricks a écrit:Je ne pense pas, car Martine Sarcey n'a pas une grande notoriété. En revanche dans la série, il y a Carole Laure, Sim, Bernard Giraudeau, Jacques Monod (un de l'époque Louis Jouvet).
Dommage, je me demande pourquoi Martine Sarcey n'avait pas une grande notoriété, donc j'aurais eu tendance à penser comme Dearesttara, parce que je préfère Martine à Bernard Giraudeau, mais je dois bien admettre qu'elle était beaucoup moins célèbre que Giraudeau.

phildlm
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Patricks le Jeu 3 Nov 2011 - 21:44

Martine Sarcey à ma connaissance, à part le personnage de Jeanne Fortier dans "La Porteuse de pain", n'a pas connu de grands rôles. Elle jouait dans le nanar "Les murs ont des oreilles" avec Louis Velle, exploitation éphémère au cinéma du phénomène Louis Velle/La demoiselle d'Avignon qui nous vaut des perles comme "Le permis de conduire" ou "L'intrépide".

Martine Sarcey jouait un petit rôle dans "Dolmen". Il me semble qu'elle a fait du doublage, et également du théâtre.

Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Patricks le Jeu 3 Nov 2011 - 22:11

Avec des choix au cinéma comme "Trocadéro bleu citron", "P R O F S" et "L'hôtel de la plage", Martine Sarcey n'a certes pas oeuvré pour sa notoriété.

Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Dearesttara le Ven 4 Nov 2011 - 0:00

Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir choisir ses rôles...

Et encore, je trouve P.R.O.F.S très regardable, même si un peu lourdingue...

Dearesttara
Empereur
Empereur

Message  phildlm le Ven 4 Nov 2011 - 21:22

Patricks a écrit:Avec des choix au cinéma comme "Trocadéro bleu citron", "P R O F S" et "L'hôtel de la plage", Martine Sarcey n'a certes pas oeuvré pour sa notoriété.
Oui, quoique les films genre "Hôtel de la plage" peuvent être un accès facile à la notoriété, n'oublions pas que les Charlots sont devenus des vedettes avec leurs histoires de bidasses. ..

Martine Sarcey a eu un rôle très intéressant dans "le voleur" de Louis Malle, pas un grand rôle mais très sympathique, celui de l'informatrice de Belmondo, le voleur, au sein de la "bonne" société, moyennant finances, et qui plus est mariée avec un ancien camarade de lycée de Bébel, devenu homme politique.

phildlm
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Cetp65 le Sam 5 Nov 2011 - 15:44

''Cold Case'' ne sortira probablement jamais en DVD à cause des droits musicaux.

Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Patricks le Sam 5 Nov 2011 - 16:00

Oui, mais ils auraient pu y penser avant. Rolling Eyes

Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Dearesttara le Sam 5 Nov 2011 - 17:15

Je me demande si c'est pas un cas unique ! Shocked

Dr.House a eu plus de chance : seul le générique original n'est pas utilisé en France. Toutes les autres chansons (souvent des groupes indépendants malgré quelques guest stars comme Elvis Costello ou les Rolling Stones) sont disponibles sur les DVD. Very Happy

Dearesttara
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 le Sam 5 Nov 2011 - 18:18

Cold Case peut sortir en DVD, mais sans doute avec une bande son expurgée. Cela ne serit pas une première. L'excellente Secret Diary of a Call Girl se conclue par un long plan déchirant voyant Belle s'éloigner en larmes, après avoir rompu avec Ben, son grand amour. La scène est sublimée par le Someone Like You d'Adele, que l'on entend en arrière plan. A la sortie du DVD, Adele a disparu, remplacée par une musique d'ambiance maison. Evidemment le résultat est moins fort qu'originellement, les fans ont apprécié moyen.

Estuaire44
Empereur
Empereur

http://www.theavengers.fr

Message  Patricks le Sam 5 Nov 2011 - 18:29

Même chose dans "Beth" de "Code Quantum" ou "Georgia on my mind" de Ray Charles a disparu remplacé par une musique sirupeuse. Heureusement que j'ai gardé ma VHS. L'épisode final "Le grand voyage" où Sam se transmute au même endroit voit la chanson de Ray conservée, mais elle dure moins longtemps que dans "Beth", ce qui explique sans doute qu'on l'ait gardée.

Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Denis le Sam 5 Nov 2011 - 18:34

Idem pour la zone 1 d'Equalizer où la musique de Copeland a été remplacée. Pas sur la zone 2 UK où elle est conservée.

Denis
Empereur
Empereur

Message  Patricks le Dim 6 Nov 2011 - 15:33

En fait aujourd'hui, n'importe quelle série peut être rééditée, le choix de LCJ pour ressortir "La famille Cigale", une daube de 1977 avec Michel Le Royer et Claudine Coster, qui n'avait pas fait d'audience lors de son unique diffusion en son temps, laisse la voix ouverte à toute réédition.

Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  phildlm le Dim 6 Nov 2011 - 23:38

Patricks a écrit:En fait aujourd'hui, n'importe quelle série peut être rééditée, le choix de LCJ pour ressortir "La famille Cigale", une daube de 1977 avec Michel Le Royer et Claudine Coster, qui n'avait pas fait d'audience lors de son unique diffusion en son temps, laisse la voix ouverte à toute réédition.
Alors pourquoi ne ressortent-ils pas "Les nouvelles aventures de Vidocq", qui, elles, avaient fait de l'audience? Twisted Evil

phildlm
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Patricks le Mar 8 Nov 2011 - 19:34

J'ignore le pourquoi de cet ostracisme envers "Vidocq". C'était bien ressorti en VHS ?

Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  phildlm le Mar 8 Nov 2011 - 21:42

Patricks a écrit:J'ignore le pourquoi de cet ostracisme envers "Vidocq". C'était bien ressorti en VHS ?
Oui, et la série a certainement un potentiel commercial au moins équivalent à celui de "la famille cigale".

phildlm
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Patricks le Mar 8 Nov 2011 - 23:02

Si Marc, l'ancien modérateur, était encore sur le forum, il nous expliquerait sans doute qu'il doit y avoir un problème de droits qui fait que la série n'est pas éditée.

Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Patricks le Jeu 17 Nov 2011 - 12:45

Alors que Vidocq reste dans les tiroirs, LCJ envoie son catalogue de Noel, avec des rééditions de n'importe quoi.

"Les cousins de la constance", série que j'ai vue le dimanche en 1969, ennuyeuse comme la pluie, sans vedettes (Andrée Tainsy, Jean Le Mouel...) sur des mariniers bretons.

Extrême limite, une série française des 90

La crim, série du vendredi soir france 2 Sleep

Une série inconnue de Gerry Anderson, SERVICE SECRET ????????????

Et dans la série grand n'importe quoi, Power rangers, , tortues ninja....

Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

oui mais

Message  Jacques MICHEL le Jeu 1 Déc 2011 - 14:29

Patricks a écrit:Sans doute en raison de la présence de Bernard Gireaudau, LCJ réédite en DVD une série jamais rediffusée, "Les oiseaux de Meji Jingu", co production franco japonaise programmée par la 2 en octobre novembre 1974.
Avec aussi Claudine Auger pour les français, et le comédien Hideaki Nitani dans le rôle de Yamaoka, qui fit fondre à l'époque le coeur de ces dames.
Si ça ça ressort, TOUT PEUT RESSORTIR.

Cela laisse de l'espoir aux gens comme Jacques Michel qui voudrait revoir "Lumière violente" avec Marianne Comtell (1970) ou moi les 30 épisodes de "Les dernières volontés de Richard Lagrange" (1972).

"Les oiseaux de Méji Jingu" est une série ultra rare.

A noter aussi que "Voyage au fond des mers" va sortir en DVD zone 2.
Le problème est que "Lumière Violente" ne comportait pas de comédiens ou comédiennes étant devenues vraiment connues après comme Bernard Gireaudau après "Les oiseaux de Meiji jingu". Alors pour une réédition.......

Jacques MICHEL
Chevalier
Chevalier

en outre

Message  Jacques MICHEL le Ven 2 Déc 2011 - 17:20

Patricks a écrit:Curieux comme certaines séris passent à la postérité et d'autres noms. "Les oiseaux de Méji Jingu" fut un gros succès d'audience genre "La demoiselle d'Avignon", mais le découpage en épisodes de 15 minutes, avant le JT du soir, et l'absence totale de rediffusion font que sans Giraudeau, personne n'aurait réédité ce truc.
Ravie de cette sortie, ma mère me l'a demandé pour Noël. Elle me parle souvent de Yamaoka le héros (l'acteur déjà mur à l'époque doit être mort depuis longtemps).

La mort de Giraudeau aura vu l'édition en DVD d'une autre série où il apparaît, "La porteuse de pain" (1973).

A ce compte là, on peut espérer les éditions DVD d'obscures séries oubliées dès lors qu'il y a une grande vedette dedans, je pense à "Un monsieur bien rangé" (1973) et "Rendez vous à Badenberg" (1970) dans lesquelles jouait, parfaitement inconnu, Gérard Depardieu.
La mort de Bernard Gireadau a aussi sans doute suscité la réédition de "Blanc bleu rouge", le feuilleton se passant sous la révolution, où il donnait la réplique à Anne Canovas. Pourquoi faut-il qu'un comédien, ou une comédienne, "casse sa pipe" pour qu'on songe enfin à rééditer des feuilletons dans lesquels, ils ou elles ont joué..........

Jacques MICHEL
Chevalier
Chevalier

Message  Invité le Sam 9 Fév 2013 - 11:05

Depuis longtemps, j'aimerais que la charmante série des sixties Cher oncle Bill (Family Affair) sorte en DVD en France. Aux Etats-Unis, les 5 saisons ont été éditées depuis longtemps. D'après ce que j'ai compris, mais je n'ai lu ça qu'une fois, la BOF serait inutilisable et ce serait pour cette raison que la série n'est pas sortie en DVD et n'a pas pas été rediffusée en France depuis près de 20 ans alors qu'elle l'a été au moins 2 fois sur M6 entre 87 et 93.
Aux States, elle a été distribuée par MPI Home Vidéo, mais je n'ai pas trouvé l'équivalent français.

Voici une liste (trouvée sur le wiki anglais) des séries que cette boite a distribuées en DVD

TV series

A Touch of Frost
The Adventures of Sherlock Holmes
The Beverly Hillbillies
The Big Easy
The Case-Book of Sherlock Holmes
The Cisco Kid
Close to You: Remembering The Carpenters
Dark Shadows
The Doris Day Show
The Donna Reed Show
Family Affair
The Girls Next Door
Here's Lucy
The Color Honeymooners
The Invisible Man
The IT Crowd
My Favorite Martian
My Living Doll
Petticoat Junction
Pulling
The Rich Little Show
The Return of Sherlock Holmes
The Mothers-in-Law
The Vice
Lucille Ball TV Specials

Je n'en connais quasiment aucune. Y en a-t-il une que vous possédiez en DVD édition française qui pourrait m'indiquer quel distributeur ou éditeur video prend le relais dans notre pays ?

merci, même si je doute fort que vous puissiez m'aider.

Invité
Invité

Message  Denis le Sam 9 Fév 2013 - 11:14

peelou a écrit:
A Touch of Frost
The Adventures of Sherlock Holmes
The Case-Book of Sherlock Holmes
The Return of Sherlock Holmes
Ça, c'est sorti en France chez Elephant. Je peux te donner un lien direct avec la responsable (d'ailleurs inscrite sur ce forum). Je ne suis pas resté en bons termes après avoir signalé sur ce forum les imperfections des coffrets Sherlock Holmes, et également l'image dégueulasse de la collection Kojak.

Denis
Empereur
Empereur

Message  Patricks le Sam 9 Fév 2013 - 11:15

A touch of frost, c'est "Inspecteur Frost", série que je n'ai jamais regardée.

Les Sherlock Holmes sont sortis en France chez Elephant.

Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité le Sam 9 Fév 2013 - 11:18

denis a écrit:Ça, c'est sorti en France chez Elephant. Je peux te donner un lien direct avec la responsable (d'ailleurs inscrite sur ce forum). Je ne suis pas resté en bons termes après avoir signalé sur ce forum les imperfections des coffrets Sherlock Holmes, et également l'image dégueulasse de la collection Kojak. [/color][/font]

merci beaucoup Patricks et Denis !

Ah oui, je veux bien le lien ! Laughing

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 15 Fév 2013 - 15:50

Grâce aux coordonnées que m'a communiquées Denis, j'ai appelé la dame en question de chez Eléphant. Je l'ai eue aussitôt.
1. Elle n'a jamais entendu parler de Cher oncle Bill (Family Affair)
2. Selon elle, les séries que dont je lui ai parlé (les Sherlock Holmes et Frost) n'avaient pas été éditées à l'étranger par MPI Home video (boite qu'elle ne connait pas) mais par ITC (il me semble) .
3. J'ai tenté d'avoir quelques pistes et conseils, mais elle ne peut rien faire pour moi. Laughing

Sur ma lancée, j'ai téléphoné à Paramount Home video pour lui demander pourquoi Les Incorruptibles saison 4 n'était pas sorti en DVD en France.
1. Effectivement, il y a eu un problème de droits.
2. Ce n'est pas parce que les 3 premières saisons ne s'étaient pas bien vendues.
3. La jeune femme qui m'a aimablement répondu n'a pas le droit de m'en dire plus.

je lui ai demandé si on pouvait proposer des titres de séries encore indisponibles en France comme Cher oncle Bill.

4. Elle ne connait pas cette série et ne peut rien faire pour moi. Laughing

Jamais 2 sans 3, j'ai téléphoné à Warner Home video pour leur demander s'ils envisageaient une sortie France de L'Âge de cristal en DVD.
1. La dame m'a conseillé avec fermeté de regarder sur le site internet de la maison, aucune réponse sur les sorties à venir par téléphone.
2. Je n'ai pas osé lui parler de mon Cher oncle Bill, de toute façon, je n'aurais pas eu le temps, on sent vite que chez Warner, ils ne sont pas très famille. Laughing

Bilan calamiteux : personne ne peut rien faire pour peelou !
Sad Laughing

Invité
Invité

Message  séribibi le Ven 15 Fév 2013 - 16:08

peelou a écrit:Grâce aux coordonnées que m'a communiquées Denis, j'ai appelé la dame en question de chez Eléphant. Je l'ai eue aussitôt.
1. Elle n'a jamais entendu parler de Cher oncle Bill (Family Affair)
2. Selon elle, les séries que dont je lui ai parlé (les Sherlock Holmes et Frost) n'avaient pas été éditées à l'étranger par MPI Home video (boite qu'elle ne connait pas) mais par ITC (il me semble) .
3. J'ai tenté d'avoir quelques pistes et conseils, mais elle ne peut rien faire pour moi. Laughing

Sur ma lancée, j'ai téléphoné à Paramount Home video pour lui demander pourquoi Les Incorruptibles saison 4 n'était pas sorti en DVD en France.
1. Effectivement, il y a eu un problème de droits.
2. Ce n'est pas parce que les 3 premières saisons ne s'étaient pas bien vendues.
3. La jeune femme qui m'a aimablement répondu n'a pas le droit de m'en dire plus.

je lui ai demandé si on pouvait proposer des titres de séries encore indisponibles en France comme Cher oncle Bill.

4. Elle ne connait pas cette série et ne peut rien faire pour moi. Laughing

Jamais 2 sans 3, j'ai téléphoné à Warner Home video pour leur demander s'ils envisageaient une sortie France de L'Âge de cristal en DVD.
1. La dame m'a conseillé avec fermeté de regarder sur le site internet de la maison, aucune réponse sur les sorties à venir par téléphone.
2. Je n'ai pas osé lui parler de mon Cher oncle Bill, de toute façon, je n'aurais pas eu le temps, on sent vite que chez Warner, ils ne sont pas très famille. Laughing

Bilan calamiteux : personne ne peut rien faire pour peelou !
Sad Laughing

Ca me rappelle quand en 2008 j'avais téléphoné à la FNAC pour voir s'ils avaient reçu le coffret saison 1 de "Thriller"

- "Tri...quoi ??"
ou bien
- "Vous êtes sûr que ça existe ??"
ou encore
- "Thriller?, oui nous l'avons mais seulement en CD" (Michael Jackson)
ou aussi
- "Restez en ligne, je vais vous passer quelqu'un de plus qualifié que moi"
ou pour finir
- "Trileur ? Ca parle de quoi ?"

Laughing

Typiquement le genre de réponse qui aide bien. Laughing

séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

http://parfum-des-arts.forumactif.com/forum.htm

Message  séribibi le Dim 27 Juil 2014 - 22:29

Je l'ai annoncé sur le topic éponyme, je le signale aussi ici.
La sortie du "Sixième sens" chez Elephant, annoncée pour octobre.

Du même, pour le 22 octobre, "Madame Columbo" (bon là c'est quand même moins bien)

séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

http://parfum-des-arts.forumactif.com/forum.htm

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:35

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut