CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : http://avengers.easyforumpro.com/t145-presentez-vous
.
Merci ! Et bon forum !!

Série "Highlander"

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Série "Highlander"

Message  Nicolas le Ven 17 Aoû 2012 - 18:46

J'ai revu récemment le 1er film avec Lambert et Connery,que j'avais découvert à sa sortie (en meme temps que "le secret de la pyramide" sur la jeunesse de Sherlock)
J'avais peur d'etre déçu,certains "films-culte" de cette époque vidéo-clipée ayant mal vieilli.Finalement,les années passent assez bien sur ces immortels,ce qui est la moindre des choses.Le générique tonitruant de Queen nous met tout de suite dans l'ambiance "décadence mid 80's".Si certaines scènes comme le duel dans le parking font un peu bling-bling avec ces lumières bleues et ces klaxons stridents,les séquences "écossaises" demeurent efficaces (combat entre les clans,repos après l'exil) et l'interprétation tient la route meme si Clancy Brown en fait un peu beaucoup dans le role de l'affreux de service (le passage dans l'église est un grand moment de cabotinage!).Lambert est bon,quoiqu'on en dise et quoi qu'il ait pu faire (ou pas) ensuite,son personnage restera dans les annales du fantastique,avec ce qu'il faut d'auto-ironie.L'apparition de Connery sur son fringuant destrier est magistrale et on regrette sa disparition trop rapide,l'humour de son oeil pétillant faisant pour beaucoup dans le charme de l'histoire.
J'ai hésité à enregistrer le "3" qui passait ensuite et dont je n'ai gardé aucun souvenir,mais j'ai préféré rester sur une impression positive.
Avec Lambert j'avais vu au ciné "I love you" film zarbi de Ferreri,pour draguer mon accompagnatrice qui voulait absolument le voir;bilan,rateau et film un brin casse-bonbons.

Nicolas
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Revenir en haut Aller en bas

Message  séribibi le Ven 17 Aoû 2012 - 18:52

Nicolas a écrit:J'ai revu récemment le 1er film avec Lambert et Connery,que j'avais découvert à sa sortie (en meme temps que "le secret de la pyramide" sur la jeunesse de Sherlock)
J'avais peur d'etre déçu,certains "films-culte" de cette époque vidéo-clipée ayant mal vieilli.Finalement,les années passent assez bien sur ces immortels,ce qui est la moindre des choses.Le générique tonitruant de Queen nous met tout de suite dans l'ambiance "décadence mid 80's".Si certaines scènes comme le duel dans le parking font un peu bling-bling avec ces lumières bleues et ces klaxons stridents,les séquences "écossaises" demeurent efficaces (combat entre les clans,repos après l'exil) et l'interprétation tient la route meme si Clancy Brown en fait un peu beaucoup dans le role de l'affreux de service (le passage dans l'église est un grand moment de cabotinage!).Lambert est bon,quoiqu'on en dise et quoi qu'il ait pu faire (ou pas) ensuite,son personnage restera dans les annales du fantastique,avec ce qu'il faut d'auto-ironie.L'apparition de Connery sur son fringuant destrier est magistrale et on regrette sa disparition trop rapide,l'humour de son oeil pétillant faisant pour beaucoup dans le charme de l'histoire.
J'ai hésité à enregistrer le "3" qui passait ensuite et dont je n'ai gardé aucun souvenir,mais j'ai préféré rester sur une impression positive.Avec Lambert j'avais vu au ciné "I love you" film zarbi de Ferreri,pour draguer mon accompagnatrice qui voulait absolument le voir;bilan,rateau et film un brin casse-bonbons.

Et tu as bien fait : le 1er reste honorable, les 2 autres (surtout le 2 Laughing qui contredit tout ce qui a été expliqué dans le 1er Laughing ) étant des nanars "cosmiques". Laughing
Il y a même un 4 et un 5. ooopps
Les 3,4 et 5 sont une série indépendante, qui n'entretiennent plus aucune relation avec le 1er, ni même question personnages.
Une série de films nanardesque, en dehors du 1er ! hein

séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

http://parfum-des-arts.forumactif.com/forum.htm

Message  séribibi le Lun 12 Nov 2012 - 19:23

Un article assez marrant sur Nanarland à propos du 2ème film :

http://www.nanarland.com/Chroniques/chronique-highlanderleretour-highlander-le-retour.html

séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

http://parfum-des-arts.forumactif.com/forum.htm

Message  Cetp65 le Lun 12 Nov 2012 - 19:34

De toute façon, les critiques nanarland, c'est explosif. mdr2

Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Dearesttara le Lun 12 Nov 2012 - 21:00

Et c'est d'après un scénario de... Brian Clemens !!!???? affraid affraid affraid Bon, ok, y'a pas eu que lui, et on peut espérer que son histoire tenait la route avant d'être massacrée par d'autres (un peu comme le script original de Joss Whedon pour le film Buffy), mais ça fait quand même peur de le voir associé à un tel film.

Dearesttara
Empereur
Empereur

Message  Steph600 le Ven 16 Nov 2012 - 20:55

Effectivement, plus de traces de la série Highlander en DVD, par chez nous, depuis décembre 2004.

Les sorties des Saisons 2 à 6 en Zone 2 semblent être aujourd'hui définitivement compromises.

Opening y 'est bien évidemment pour beaucoup. Lors de sa sortie, le coffret de la Saison 1 était tout de même proposé pour 71 euros avec, en plus, un nombre de bugs importants sur les DVD.

- Coupe d'une scène sur l'épisode Dose mortelle réintégrée juste après le générique de fin ;

- Recalage d'une même scène sur l'épisode L'ange exterminateur aux alentours de 30 minutes alors que nous entendons les voix des doubleurs sur le passage qui a été supprimé ;

- Problème de synchronisation des voix sur l'épisode La traque.

Bref, c'est tout un pataquès de défauts complètement inacceptables qui contribuent à polluer pour de bon ce coffret vendu à l'époque à un prix fortement exhaustif ! Pas étonnant que les saisons suivantes n'aient jamais vu le jour par chez nous.

La série a tout de même pas mal vieillie aujourd'hui (20 ans tout juste, au fait) et je rejoins complètement Estuaire dans sa critique. Le personnage d'Adrian Paul, lisse au possible et éternel moralisateur, devient très vite lassant. Ceci étant, l'acteur parviendra tout de même à nous surprendre dans le courant de la Saison 4 avec le surprenant double épisode L'emprise du mal.

L'arrivée de Méthos au cours de la Saison 3 apportera un tournant indéniable dans la série. Fascinant à souhait, énigmatique, ni tout blanc, ni tout noir, ce personnage ne cessera de nous surprendre au fil des Saisons suivantes (notamment les deux épisodes d'ouverture de la Saison 5 : Les cavaliers de la mort et Le retour de l'Apocalypse, qui nous en apprendront un peu plus sur le passé tumultueux du plus vieux des Immortels.

Petit fait curieux, la Saison 1 est diffusée régulièrement sur la chaîne W9 mais celle-ci stoppe inexplicablement la diffusion de la série au cours du début de la Saison 2 alors qu'elle la diffusait intégralement il y'a encore 5 ans.

Très curieux comme méthode de programmation... confused

Steph600
Chevalier
Chevalier

Message  Philo le Sam 17 Nov 2012 - 9:28

La seule méthode de programmation des télés et journaleux : le pognon.
Le public, on s'en fout.

Philo
Fondateur
Fondateur

http://theavengers.fr/

Message  Estuaire44 le Lun 31 Déc 2012 - 13:20

Lambert, à propos du prochain reboot
http://www.unificationfrance.com/?24514-Highlander-Qu-en-pense-le-vrai

Estuaire44
Empereur