CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : http://avengers.easyforumpro.com/t145-presentez-vous
.
Merci ! Et bon forum !!

Série "Downton Abbey"

Page 6 sur 22 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Série "Downton Abbey"

Message  Invité le Mar 5 Fév 2013 - 10:22

Gros succès pour Violet que l'on peut porter en 2 versions.
Le personnel mâle semble plus avoir la côte (de maille coton) que ces dames.

Étonné qu'un personnage aussi anecdotique (pour l'instant) que Martha ait déjà droit à son tee shirt.

Et le médiocre anglophone que je suis vient de découvrir (ou plutôt de se rappeler) qu'en Angleterre, c'est l'été que ne fait pas une hirondelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Downton Abbey"

Message  mrs.peel6568 le Mar 5 Fév 2013 - 10:31

Ils auraient dû écrire Team Isobel à la place de Team Martha... C'est quand même elle qui a eu le plus de prises de bec avec Violet... Y'a pas de raisons !
avatar
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Age : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Downton Abbey"

Message  Philo le Mar 5 Fév 2013 - 10:36

Allez, pour ceux et celles qui aiment !



avatar
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

http://theavengers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Downton Abbey"

Message  mrs.peel6568 le Mar 5 Fév 2013 - 10:44





Mrs. Hughes, qui l'eût cru ?
avatar
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Age : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Downton Abbey"

Message  Invité le Mar 5 Fév 2013 - 10:57

Je trouve que ça les arrange toutes de redevenir contemporaines (bien apprêtées tout de même) sauf Sybil que j'ai mis du temps à reconnaître et qui est la plus jolie des soeurs Crawley à mon goût.
Daisy en tenue de soirée ça fait bizarre, pas sûr que si ce n'était pas une réunion d'acteurs de Downton, j'aurais su la situer.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Downton Abbey"

Message  Estuaire44 le Mar 5 Fév 2013 - 17:58

Je ne connais pas du tout le personnage mais Lady Violet cela fait très Cluedo comme nom, de même que la demeure. S'il y a un chandelier et une bibliothèque, on peut commencer à se méfier.
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Downton Abbey"

Message  Invité le Mar 5 Fév 2013 - 18:04

Estuaire44 a écrit:Je ne connais pas du tout le personnage mais Lady Violet cela fait très Cluedo comme nom, de même que la demeure. S'il y a un chandelier et une bibliothèque, on peut commencer à se méfier.

Tu ne penses pas si bien dire Estuaire, d'autant que la petite-nièce de Violet devrait devenir un personnage régulier au cours de la S4 et elle s'appelle... Lady Rose (MacClare) Laughing
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Downton Abbey"

Message  Estuaire44 le Mar 5 Fév 2013 - 18:07

Indeed ! Laughing
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Downton Abbey"

Message  mrs.peel6568 le Mar 5 Fév 2013 - 21:10

Episode 1.4 : Entre ambitions et jalousies




Scénario : Julian Fellowes et Shelagh Stephenson
Réalisation : Brian Kelly

Résumé

Mai 1913. Plusieurs affaires se croisent, alors que le souvenir de la mort de Pamuk reste vif. Isobel et Violet s'affrontent quant à l'origine de l'allergie de Molesley, le valet des Crawley mère et fils. Mrs. Hughes est contacté par un ancien fiancé, qui lui propose à nouveau de l'épouser. Mais elle préfère refuser. Quant à Lady Sybil, très intéressée par la politique, elle s'informe sur les mouvements féministes avec l'aide de son chauffeur, Branson. Apprenant elle-aussi le projet de Gwen, elle décide alors de l'appuyer et de tout faire pour lui trouver la place qu'elle recherche. Violet demande à Matthew d’étudier de près les actes de succession pour que Mary puisse hériter. Thomas invite Daisy à la foire et Patmore met en garde cette dernière sur les intentions de Thomas.

Critique

A travers de nombreuses intrigues, cet épisode creuse encore une fois le caractère des personnages : Mrs. Hugues, Daisy, Thomas, William, Sybil et Isobel.

On en sait désormais un peu plus sur le passé de Mrs. Hughes : fille de fermière, elle a été fiancée dans sa jeunesse à un certain Joe Burns qu’elle a finalement refusé d’épouser. Ce dernier lui donne rendez-vous à la foire du village dans le but de renouveler sa demande en mariage. Avec de grands regrets, elle décline sa proposition. Il faut dire qu’intérieurement, même si on ressent de la peine pour elle, on est quand même un peu soulagé. Ce n’est pas que le personnage de Joe Burns est un vieux poivrot, bien au contraire, cet homme est même adorable, c’est juste que l’on voit mal Mrs. Hughes, un des piliers de la série, nous quitter pour aller se refaire une seconde jeunesse. Et puis quand on y réfléchit bien, elle ne peut pas se résoudre à laisser Carson diriger le navire tout seul.


Lady Violet cherche à connaître les termes exacts de l’acte de succession de la famille Crawley. Elle fait appel à Matthew. Cette requête donne lieu à un moment plutôt croustillant dans le bureau de Matthew, la comtesse s’apercevant qu’elle est assise sur une chaise pivotante :
« - Sur quoi suis-je assise ?
- C’est un fauteuil tournant.
- Encore une invention moderne…
- Non elle date de Jefferson.
- Pourquoi dois-je toujours affronter un américain ?
- Je vais aller en chercher une autre.
- Oh non j’ai le pied marin ! »


Isobel intervient de façon plus agaçante dans l’épisode. Voulant à tout prix soigner l’infection de son valet Molesley, elle s’improvise médecin à l’insu du Dr. Clarkson. Croyant qu’il s’agit d’un érysipèle (voir Wikipédia pour plus de détails) elle s’incruste à l’hôpital et se sert dans la ‘‘trousse à pharmacie.’’ Ce comportement dérange un peu, on finit par être saturé des bonnes intentions de cette femme dont l’ambition est de contrôler l’intégralité de la famille Crawley. Légère incohérence : le Dr Clarkson apprend le problème de Molesley mais ne l’examine pas. A notre grand bonheur, Lady Violet parvient avec une grande classe à démonter le pronostic de sa cousine, annonçant qu’il s’agit d’une banale allergie. Et elle s’en va fièrement, l’œil malin et le sourire aux lèvres, trop heureuse d’avoir remporté la dernière bataille, et impatiente de remporter la prochaine…

William, désespérément amoureux de Daisy, n’ose pas révéler ses sentiments à la jeune fille qui préfère Thomas. Ce triangle nous emmène aux confins de la perversité et de la cruauté amoureuse. On est atterré par la naïveté de Daisy qui se complairait presque à voir ce pauvre William constamment rabaissé par son collègue aux intentions douteuses, dont elle préfère vanter les qualités physiques et le savoir démesuré. Oh Grand Dieu ! Bates vient à la rescousse ! Fichtre, je crois qu’au fur et à mesure que je redécouvre les épisodes, je commence à vraiment apprécier ce type, et pourtant ce n’était pas gagné, il aura fallu un temps fou pour me convaincre… Enfin bref, on le voit réprimander Thomas un bon nombre de fois mais malheureusement, ce n’est pas suffisant pour écraser ce sale cafard de footman.


Lady Sybil est davantage mise en avant alors qu’elle demeurait jusque-là un personnage presque secondaire. Toujours prête à aider Gwen, elle se révèle être une jeune femme ambitieuse au caractère bien trempé. Avec la complicité du nouveau chauffeur, Branson, elle commence à s’intéresser à la politique et notamment au droit de vote des femmes. L’épisode ne développe pas encore totalement cette facette de Sybil, mais nous y aurons droit une prochaine fois. Par contre, la fin de l’épisode est l’occasion de la voir en costume d’inspiration turque, sous l’œil attendri de Branson et la probable désapprobation de sa grand-mère (Bouh un pantalon !). Bon juste un détail qui cloche : la caméra préfère la reluquer de haut en bas puis de bas en haut, telle Emma Peel dans Le Club de l’Enfer, plutôt que de nous donner un aperçu global de sa tenue, ce qui aurait été plus judicieux (et surtout, j'aurais pu obtenir une meilleure capture d'écran).


Quelques moments notables :

Robert et Carson, à propos de l’ancien chauffeur :
« - Dire que Taylor va gérer un salon de thé, sa retraite ne sera pas reposante ! Qu’en pensez-vous Carson ?
- Je préfèrerai être pendu monsieur… »


Cora et Lady Violet, qui prennent le thé à l’autre bout du parc, faut pas s'étonner si la boisson est froide :
« - Elle a été très affectée par la mort de ce pauvre Monsieur Pamuk…
- Mais pourquoi, elle ne le connaissait pas ? On ne peut s’effondrer dès qu’un étranger meurt, ou bien on s’évanouirait en ouvrant le journal… »


Mary, en pleine crise de larmes, à sa mère :
« Papa a un fils maintenant, il a eu ce qu’il a toujours voulu. Matthew peut tout avoir, pour vous je ne le mérite pas. Mais admettez-le ! Je suis une âme perdue pour vous ! J’ai pris un amant sans idée de mariage, un turc de surcroît !»

Robert essaie de convaincre Mary qu’il ne peut la faire hériter, que les ancêtres se sont battus pour Downton, qu’il ne peut pas céder devant la loi, qu’il ne peut gâcher des siècles de labeur, blablablablabla…, tout en contemplant avec admiration le château, ce qui nous vaut donc une scène à la Autant en Emporte le Vent.


Je n’ai pas grand-chose à dire de plus sur cet épisode. Placé sous le signe de la fête, il se laisse agréablement regarder et je pourrai même lui donner quatre étoiles, mais ce privilège est néanmoins réservé aux épisodes brillantissimes. De bonnes intrigues, de bons dialogues, mais il manque un petit quelque chose, peut-être un rebondissement de dernière minute, ou bien une prise de tête mémorable Mary/Edith, un énième scandale à paraitre dans le Times une baston à la Matrix dans le drawing room, ou encore une partie de strip-cricket ou de strip-bridge….
avatar
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Age : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Downton Abbey"

Message  aliszt le Mar 5 Fév 2013 - 21:34

ca y est ca y est tu te Bates'ises!!!!! niark niark niark.... Et ui il est bien, y a pas à chercher plus loin, c'est un mec bien! Quant à Mrs Hughes, son départ aurait été un gâchis phénoménal, elle partie c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres, c'est laisser rentrer le loup dans la bergerie. Carson est bien mais trop intransigeant, Mrs Hughes permet d'apporter un peu de douceur à son autorité de papa... Les deux s'équilibrent bien, j pense que Mrs Hughes aurait été heureuse de vivre cette aventure à sa prime jeunesse mais l'eau ayant coulé sous les ponts, son actuelle vie l'intéresse plus que finir ses vieux jours en tête à tête avec son passé. Rester active dans une grande maison avec une marmaille de footmen et de femmes de ménage, ca lui donne un rôle actif de maman. C'est vrai que dans ces saisons Thomas et O'brien sont vraiment des "raclures" (navrée y a pas d'autre mot), incroyable de voir le changement en saison 3.
avatar
aliszt
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 31
Localisation : marseille
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Downton Abbey"

Message  mrs.peel6568 le Mar 5 Fév 2013 - 21:37

Oui enfin il faut quand même attendre les deux derniers épisodes pour ressentir de la compassion pour Thomas...
avatar
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Age : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Downton Abbey"

Message  aliszt le Mar 5 Fév 2013 - 21:53

oh mais non dès le début tu sens venir le traquenard!
en revanche le personnage de Daisy m'énerve infiniment... C'est le prototype de la nunuche... elle n'évolue jamais.
avatar
aliszt
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 31
Localisation : marseille
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Downton Abbey"

Message  mrs.peel6568 le Mar 5 Fév 2013 - 22:01

Non et même si au début j'arrivais à la supporter, elle commence à me sortir par les trous de nez. Elle devait avoir 16 ans au début de la série, elle est donc censée en avoir 25 à la fin de la saison 3, elle est toujours aussi naïve et immature... Prends ta vie en main quoi !
avatar
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Age : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Downton Abbey"

Message  aliszt le Mar 5 Fév 2013 - 22:08

elle est irrécupérable... une godiche j'te dis! elle écoute n'importe qui l'intimide quand bien même ca crève les yeux que ce sont des ripoux, elle est incapable de prendre une décision par elle même, et en plus est aigrie... c'est sans fin! Pourtant la vie aurait pu lui apprendre des choses, mais y a rien faire, c'est à la limite de la sociopathie cette immaturité! Alors j veux bien elle dit qu'elle a jamais eu de parents ou de personnes ayant un rôle bienveillant autours d'elle, mais toute personne bien câblée se rend compte dans ce cas de ses talons d'Achille et apprend de ses expériences. Elle, non. Ca lui passe outre... C'est dingue!
avatar
aliszt
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 31
Localisation : marseille
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Downton Abbey"

Message  mrs.peel6568 le Mar 5 Fév 2013 - 22:08

Estuaire44 a écrit:Je ne connais pas du tout le personnage mais Lady Violet cela fait très Cluedo comme nom, de même que la demeure. S'il y a un chandelier et une bibliothèque, on peut commencer à se méfier.

Tout à fait exact !



avatar
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Age : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Downton Abbey"

Message  mrs.peel6568 le Mar 5 Fév 2013 - 22:10

Ils devraient faire un monopoly Downton Abbey aussi, ça pourrait être drôle...
avatar
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Age : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Downton Abbey"

Message  aliszt le Mar 5 Fév 2013 - 22:15

trop compliqué... mais le cluedo... qui a tué monsieur Pamuk? Lady Mary, dans la chambre à coucher, avec un ... non c'est trop discourtois!
avatar
aliszt
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 31
Localisation : marseille
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Downton Abbey"

Message  Estuaire44 le Mar 5 Fév 2013 - 22:22

Pas mal ! Laughing
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Downton Abbey"

Message  Dearesttara le Mer 6 Fév 2013 - 0:09

mrs.peel6568 a écrit:mais il manque un petit quelque chose, peut-être un rebondissement de dernière minute, ou bien une prise de tête mémorable Mary/Edith, un énième scandale à paraitre dans le Times une baston à la Matrix dans le drawing room, ou encore une partie de strip-cricket ou de strip-bridge…

J'imagine très bien mrs.peel sonner à la porte de Julian Fellowes, lui donner un scénario sous acides en freelance, histoire de bien dynamiter la série pour une fois. Après tout, pas mal de séries font l'exercice de l'épisode décalé. Bon, dans un drame historique comme celui-là, c'est un peu compliqué, mais tout est possible...
avatar
Dearesttara
Empereur
Empereur

Age : 26
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Downton Abbey"

Message  mrs.peel6568 le Mer 6 Fév 2013 - 0:14

Downton Abbey version X, ouh cyclops
Non c'est décadent !
avatar
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Age : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Downton Abbey"

Message  Philo le Mer 6 Fév 2013 - 0:20

Attention aux spoilers, hein ?
J'entame la saison 3.
avatar
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

http://theavengers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Downton Abbey"

Message  Dearesttara le Mer 6 Fév 2013 - 0:25

mrs.peel6568 a écrit:Downton Abbey version X, ouh cyclops
Non c'est décadent !

Mary, frustrée, entre un amant qui a clamsé un peu trop presto, et un prétendant qui n'est pas pour mettre ses hormones au garde-à-vous, crie à l'aide. Elle est entendue par le Docteur (Who) qui l'emmène faire un tour au XXIe siècle, elle découvre émerveillée l'univers pornographique, transgression de tous les tabous dont elle est prisonnière à son époque. Une fois retournée à Downton, elle drogue tout le château, amène deux ou trois diplomates (pas turcs, elle tient pas à ce qu'on la surnomme la pompe funèbre une deuxième fois), quelques rousses pas farouches, et c'est la fiesta !!! La suite a une signalétique NC-17.

Ok, je sors... Razz
avatar
Dearesttara
Empereur
Empereur

Age : 26
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Downton Abbey"

Message  mrs.peel6568 le Mer 6 Fév 2013 - 0:34

Bon début... Et poor Edith rédactrice en chef de Closer...
avatar
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Age : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Downton Abbey"

Message  mrs.peel6568 le Mer 6 Fév 2013 - 11:21

aliszt a écrit:il manque le "poor Edith"

avatar
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Age : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Downton Abbey"

Message  séribibi le Mer 6 Fév 2013 - 13:04

Qu'est-ce qu'elle a l'air addictive cette série !
avatar
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 50
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

http://parfum-des-arts.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Downton Abbey"

Message  aliszt le Mer 6 Fév 2013 - 17:45

mais euuuuuhhhhhhhh philo, pourquoi quand j dis un mot plus haut que l'autre j'ai droit à des remontrances, et quand ce schtroumpf de dearesttara fais du porno chic y a aucune menace contre lui???!!!! même pô juste!!!
avatar
aliszt
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 31
Localisation : marseille
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Downton Abbey"

Message  mrs.peel6568 le Mer 6 Fév 2013 - 19:19

Episode 1.5 : La rumeur se propage





Réalisation : Brian Kelly
Scénario : Julian Fellowes

Résumé

Bates découvre que Thomas vole du vin à la cave. S'en rendant compte, Thomas et son alliée O'Brien tentent de faire accuser Bates du vol d'une des tabatières du comte. Mais Carson ne croit pas à la culpabilité de Bates et l'ingéniosité d'Anna, secrètement amoureuse de Bates, met les deux compères dans l'embarras lorsqu'elle propose une fouille des chambres.
La rumeur d'une relation entre Mary et le diplomate turc commence à se propager. Daisy s'effondre, ne pouvant plus garder secrète la scène qu'elle a surprise ce soir-là. Elle le confie à Lady Édith qui, par jalousie envers sa sœur courtisée de toute part, en fait part à l'ambassadeur turc dans une lettre. Mary et Matthew finissent par se rapprocher mais lors d’un diner avec Sir Anthony Strallan, Edith et sa sœur se lancent le défi de séduire le cinquantenaire.
C’est l’exposition florale annuelle de Downton et Isobel apprend que Lady Violet remporte la coupe tous les ans, comme s’il s’agissait d’une tradition locale. Elle tente de faire changer la donne.


Critique

Je ne peux pas me permettre de donner plus de deux étoiles à cet épisode, qui a non seulement du mal à démarrer, mais qui ne se surpasse pas par la suite. Trop lent et répétitif, seules quelques trop rares scènes sauvent la mise.

Daisy se souvient de la nuit où elle a surpris Lady Mary transporter le cadavre du diplomate turc. Prise d’angoisse dans la chambre de la jeune femme, elle ne peut plus garder son secret et est poussée par O’Brien à en parler à Lady Edith. En ce qui concerne Mary, il ne faut pas en parler à n’importe qui, rappelons-le. Cette histoire traîne, traîne, traîne, tout le monde répète la même chose, Daisy finit par se prendre la tête alors qu’on attend juste qu’elle se lâche. On doit attendre plus de la moitié de l’épisode pour qu’elle aille vider son sac, et 25 minutes, quand rien d’autre ne se passe, c’est long, mais long… ! Et puis Daisy… Retenez-moi ou je l’étrangle ! Surtout qu’à côté, l'anti dream team Thomas/O'Brien prépare un autre mauvais coup contre Bates et on s’en lasse très vite. Dans les premiers épisodes, je ne dis pas, ça passe encore, mais il faut bien avouer qu’il ne doit plus rester grand-chose de ce pauvre valet de chambre.



Quelques trames parviennent à sauver l’épisode du naufrage.

La première confronte Isobel et Violet au sujet de l’exposition florale de Downton. Sujet pas très passionnant, mais vu le niveau global de ce qui nous est donné à voir, c’est un lot de consolation. Plusieurs scénettes sur le sujet, ce qui n’est pas pour nous déplaire, on s’amuse toujours de voir Violet poussée dans les orties par sa chère et tendre cousine Crawley. Et vice versa.

Mais à la réflexion, je crois que je sous-estime la force humoristique de cet English plot… Oui parce qu’enfin, les dialogues sont délicieux… Appréciez le regard de Cora lors de ces chamailleries, on croirait voir une gosse au théâtre de Guignol.
« - Vous êtes vraiment formidable. Vous débordez d’optimisme en toutes circonstances, j’ai rarement vu un tel zèle réformateur.
- Merci, j’accepte le compliment.
- Je me suis mal exprimée, je crois. »


Voici un moment vraiment cruel… Alors que Cora apprend à sa fille ainée que la rumeur sur sa relation avec Pamuk se propage à Londres, celle-ci lui conseille de se concentrer sur Edith qui, selon elle, « a vraiment besoin d’aide ». Et sa mère de rajouter : « Ne sois pas méchante, Edith a moins d’atouts que toi ». Ce qu’elles ne savent pas, c’est que la jeune demoiselle en question a surpris la conversation et est derrière la porte… Pauvre Edith, là, franchement, je ferai n’importe quoi pour qu’elle trouve un peu de bonheur…


Dieu que c’est banal, tout se passe à table dans cette série… ! Les Crawley ont invité de chics voisins pour le diner, dont un certain Anthony Strallan, implicitement chargé de séduire Mary qui s’accroche comme elle peut à Matthew. Remarquant que « le vieux machin » (c’est pas moi qui l’ai dit !) ennuie à mourir sa sœur ainée, Edith s’adresse ouvertement à lui et impressionne les convives de par son audace.

Pendant ce temps, Patmore devient aveugle à cause de sa cataracte et confond le sucre avec le sel, qu’elle répand généreusement sur le dessert. Moment assez drôle, Strallan lâche un « Oh good God ! » sorti du cœur et Mary est pliée en deux.
Dans le salon, enfin, Mary et Edith se prennent le chou et se lancent un défi : séduire Strallan. Malheureusement, Matthew, qui était plein d’espoir, se sent abandonné et s’en va sans faire de bruit, tandis qu’Edith n’a rien de mieux à faire que de s’isoler dans la pièce.

Le lendemain, après une discussion pleine de doubles sens et d’allusions au sujet de feu Mr. Patrick, Anna avoue enfin à Bates qu’elle est amoureuse de lui : « Je vous aime Monsieur Bates. Je sais qu’une femme du monde ne le dirait pas, mais je ne suis pas une femme du monde et je ne prétends pas l’être ». Dommage, on aurait voulu que ce guignol de Bates lui rende la pareille mais non, il a fallu qu’il réponde par « Vous êtes une femme incroyable. Je n’en connais pas de meilleure ». Grrrmmpphhhhhh…. Oui alors je vois venir les « Mais il n’est pas libre ! », « Il est prisonnier à l’intérieur de lui-même ! », « Il ne peut pas le dire ! », « Sa femme le persécute », « C’est un homme d’honneur !», oh et hein bon, ça va, laissez-moi rêver !


Voilà, voilà, je crois avoir tout dit. Ce n’était pas grand-chose parce qu’une partie de l’épisode est à la limite de l’irrécupérable. Je ne dis pas qu’il est catastrophique vu qu’il se laisse regarder mais vous feriez mieux de passer à l’épisode suivant. Deux étoiles, pas plus…


Dernière édition par mrs.peel6568 le Mer 6 Fév 2013 - 23:00, édité 1 fois
avatar
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Age : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Downton Abbey"

Message  Invité le Mer 6 Fév 2013 - 19:29

aliszt a écrit:mais euuuuuhhhhhhhh philo, pourquoi quand j dis un mot plus haut que l'autre j'ai droit à des remontrances, et quand ce schtroumpf de dearesttara fais du porno chic y a aucune menace contre lui???!!!! même pô juste!!!
Qui aime châtie bien...Le schtroumpf n'a pas encore schtroumpfer un épisode de la série si j'ai bien suivi...Reviens schtroumpfer des cochonnerie quand tu auras tout schtroumpfer et que tu sauras qui est bonne à schtroumpfer Twisted Evil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Downton Abbey"

Message  aliszt le Mer 6 Fév 2013 - 21:23

lllol merci denis pour tu as très bien schtroumpfé la situation!
Bon ta critique mrs peel est justifiée, c'est un épisode à passer, cette exposition florale nous les schtroumpfe grave, j'avoue que Bates a une balais dans le schtroumpf, que daisy est à claquer (oups il est pas schtroumpfé celui là)... C'est un épisode à oublier, il apprend rien, il sert à rien, juste à macérer dans son jus. Mais j'ai l'impression finalement que c'est le lot de toute la saison 1 dès lors qu'on a passé l'épisode du turc et jusqu'à ce que tu rencontres Vera la Terrible, alias Mrs Bates qui elle est une sacrée schtroumpf!!! Non sinon, on peut admirer le domaine, le village, l'organisation au poil près de ce mini royaume, les répliques à la James Bond de Lady Violet versus le reste du monde... et l'éternelle lady Edith tenter de faire sa garce et se prenant un gros Zeph' au final... et on retourne danser : one step tchatchatcha, one step two step tchatchatcha. Chez les Crawley, le monde peut s'écrouler, on prendra le thé à 17 heures!
avatar
aliszt
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 31
Localisation : marseille
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Downton Abbey"

Message  Philo le Mer 6 Fév 2013 - 22:09

aliszt a écrit:mais euuuuuhhhhhhhh philo, pourquoi quand j dis un mot plus haut que l'autre j'ai droit à des remontrances, et quand ce schtroumpf de dearesttara fais du porno chic y a aucune menace contre lui???!!!! même pô juste!!!
Denis a raison, qui aime bien châtie bien.
avatar
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

http://theavengers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Downton Abbey"

Message  Philo le Mer 6 Fév 2013 - 22:10

Je kiffe sec grave la Violet !
avatar
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

http://theavengers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 22 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum