CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : http://avengers.easyforumpro.com/t145-presentez-vous
.
Merci ! Et bon forum !!

2011, l'année des séries et du cinéma.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2011, l'année des séries et du cinéma.

Message  Estuaire44 le Ven 30 Déc 2011 - 18:51

Vos souvenirs marquants de l'année, les pires et les meilleurs !

Estuaire44
Empereur
Empereur

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2011, l'année des séries et du cinéma.

Message  séribibi le Ven 30 Déc 2011 - 19:01

Les débordements de Lars Von Trier au festival de Cannes qui lui aura valu son éviction.

séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

http://parfum-des-arts.forumactif.com/forum.htm

Message  Dearesttara le Ven 30 Déc 2011 - 19:13

In vino... erratum ! zero

Plus égocentriquement, un point de vue sur mes découvertes de 2011.

Positif :

Ce que je retiendrai le plus de cette année fut l'énorme choc télévisuel que fut la découverte de X-Files pour moi, grâce à la rediffusion sur NRJ12, puis grâce à la générosité d'Estuaire. Découverte aussi de Clair de Lune, mais ça, c'est plus grâce à Internet (et surtout à Lala) ! Razz
Question films : revisionnage de la période Sean Connery dans 007 grâce à France 2 et France 3.

Niveau séries actuelles, découverte de la brillantissime The Good Wife sur M6, qui malgré un démarrage un peu lent, s'est rapidement imposée comme une des séries les plus réussies de ses dernières années, et première série à être aussi régulière en qualité que j'aie vu. Et découverte des très réussies saisons 4 et 5 de Dr.House grâce à la rediff de TF1.

Grosse baffe émotionnelle, visuelle, et sonore avec Black Swan, le meilleur film contemporain depuis longtemps.

Négatif :

Déception avec Le Saint (rediff d'Arte). Catastrophé par le remake des Drôles de Dames. Agacé par les énervants et mécaniques Experts de Miami et de Manhattan (ceux de Las Vegas sont un peu mieux mais c'est pas transcendant). Endormi devant les pensums lourds de JAG. Décroché rapidement de la saga Rani de ces dernières semaines, sous-Angélique de vingt-cinquième catégorie que j'aurais cependant pu apprécier si j'eusse été d'humeur pro-nanarde. Ai hissé le drapeau blanc après avoir vu un épisode de Chase (comment j'ai fait pour tenir les 42 minutes ???) sur TF1. etc. etc.

Voilà ce qui me revient pour le moment...

Dearesttara
Empereur
Empereur

Message  alexandre le Ven 30 Déc 2011 - 19:59

J'ai fait la découverte des séries :

-Hawaï 5-0 (2010)
-Hawaï Police d'état
-Les Champions love
-Département S
-Thriller
-Super Jaimie
-Charlie's Angels (2011)
-Arabesque
-Cosmos 1999
...

alexandre
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Philo le Ven 30 Déc 2011 - 20:33

Je n'ai pas été marqué par quelque chose de cinématographiquement fort cette année, peut-être "Intouchable" ?

Philo
Fondateur
Fondateur

http://theavengers.fr/

Message  Cetp65 le Ven 30 Déc 2011 - 20:33

Points positifs :

Séries : The Good Wife; Game Of Thrones, ma redécouverte de La Quatrième Dimension et The Avengers,; The Closer + les autres séries que je connaissait déjà.

Films : Mission Impossible : Protocole fantôme; La planète des signes : Origines; Black Swan; Poulet aux prunes et des tas d'autres

Points négatifs :

Séries : Ringer; Charlie's Angels 2011 (affreux).

Aucun film : j'ai eu de la chance.

Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Lala le Ven 30 Déc 2011 - 21:40

2011 fut l'année de la bonne cuvée du cinéma français: Intouchable, The Artist, La Guerre est déclarée.
Par contre je n'ai pas vu Polisse. C'est aussi l'année Black Swan: Choc visuel où l'on tremble, on l'on s'émeut.
J'ai été un poil déçu par Avant l'aube, je pensais me régaler devant un film avec Jean Pierre Bacri et en fait ce n'est pas mauvais ni excellent c'est juste que vite vu vite oublié.

Au niveau des séries: The Good Wife bien sur. Puis un trés bon niveau de la saison 6 de Grey's Anatomy (avec un final de fou).
Desperate Housewives saison 7 était totalement inégale mais se rattrape très bien avec la saison 8.

Lala
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Denis le Ven 30 Déc 2011 - 21:49

Rien de palpitant en 2011 que cela soit en séries ou films pour moi. Je parle de nouveautés car beaucoup mettent des 'redécouvertes'. Dans ce cas, il y a foison à commencer par Kojak.

Denis
Empereur
Empereur

Message  phildlm le Ven 30 Déc 2011 - 21:58

denis a écrit:Rien de palpitant en 2011 que cela soit en séries ou films pour moi. Je parle de nouveautés car beaucoup mettent des 'redécouvertes'. Dans ce cas, il y a foison à commencer par Kojak.
Pareil pour moi.

phildlm
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Estuaire44 le Ven 30 Déc 2011 - 22:25

Mes deux meilleurs souvenirs ciné de 2011 sont Les femmes du sixième étage (film merveilleux, sensible et euphorisant, des interprètes fabuleux) et Scream 4 (toujours aussi percutant et malin, avec cet humour narquois que l'on aime tant chez Craven, tout la séquence initiale relève du pur génie). Sinon Destination finale 5 et Johnny English 2 étaient très sympas. Pas vu le Cygne noir et les Intouchables, et je suis bien content.

Je vais peu au cinéma, donc je suis rarement déçu. Bon Conan c'est une daube cramante, mais je m'y attendais. mais bon, Conan, quoi. Reviens, Arnold.

Ie n'ai pas vraiment trouvé de série originale enthousiasmante en 2011, qui restera l'année Game of Thrones, mais c'est une adaptation.

j'ai découvert Haven, assez insignifiante. Sanctuary et Warehouse 13 se maintiennent. Déclin relatif du Docteur et nettement plus marqué de Fringe. Flashformard m'a déçu, le nouveau V n'est pas si mal. Une année correcte, pas forcément entousiasmante.

Au rayon Oldies, vrai coup de coeur pour la rediff du Saint sur Arte, cela m'a incité à en faire la chronique.

Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  séribibi le Ven 30 Déc 2011 - 22:28

je n'ai pas non plus été marqué par quoi que ce soit cette année, quelques films sympatoches tout au plus. Même "Black Swan" n'est pas aussi définitif que les critiques l'ont laissé pensé. Quant à Pixar, même si son "Cars 2" est techniquement irréprochable, les studios amènent pour la 1ère fois une déception quasi-généralisée, semblant avoir succombé à la facilité et au commercial, au détriment de toute trace d'émotion.
Il faut dire aussi que j'ai raté pas mal de films que j'aurai aimé voir : "Melancholia", "Tree of life" (qui a divisé la critique malgré son trophée), ...
Cette toute fin d'année aussi marqué le retour de David Cronenberg avec "A dnagerous method" que j'aurai bien aimé voir.
Enfin, le cinéma français se porte bien avec 2 grands succés publics et critiques ("Intouchables" et "Polisse"), pas vus non plus.
Les meilleurs films que j'ai vus sont le "Tintin" de Spielberg (qui marque son grand retour aprés l'infâme Indy 4), le dernier film de Pedro Almodovar ("La piel que habito") et "Black Swan"
Quant au séries "nouvelles", à part "Walking dead" qui m'a déçu, je ne suis plus trop alors...

séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  séribibi le Ven 30 Déc 2011 - 23:34

Mon classement 2011 (aucune oeuvre transcendante - j'aurai aimé un classement plus hétéroclite mais bon, vu tous les films que j'ai manqués...)

1 - "Tintin et le secret de la Licorne"
2 - "Black swan"
3 - "La piel que habito"
4 - "X-Men le commencement"
5 - "True Gritt"
6 - "Captain America"
7 - "La planète des singes - le commencement"
8 - "Super 8"
9 - "Harry Potter 7-2"
10 - "Cars 2"

séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Estuaire44 le Sam 31 Déc 2011 - 0:00

Effectivment un joli tir groupé de films de super héros cette année, très divertissants. Ils m'ont réconcilié avec le genre, après l'exécrable Hulk. Je place Thor un peu au dessus des autres, et Green Lantern clairement en dessous. De quoi attendre avec confiance les Avengers de Whedon.

Cars 2 est effectivement moins novateur que le premier et l'effet de surprise ne joue plus, mais je l'ai tout de même trouvé percutant et efficace, avec un joli passage à Paris. je pense que les amateurs de 007 devraient aimer, cela reste tout de même un vibrant hommage à l'Aston Martin.

Super 8, je me suis méfie, j'y ai vu quelques réflexes 80's et pas forcément les meilleurs , je verrai en DVD (idem pour Tintin).

HP spectaculaire à souhait, avec de grands numéros d'acteurs (en particulier Voldemort et Bellatrix love), mais je le trouve aussi réducteur et accéléré que les autres adaptations. Pour moi HP cela demeure avant tout les merveilleux livres, c'est quand le dernier roman est sorti que je lui ai dit au revoir.

Sinon le Discours d'un roi était aussi magistral et émouvant qu'on l'a dit, à voir absolument en VO. Rien à déclarer m'a amusé, mais moins que les Ch'tis. Tron 2 a été une effroyable déception, la technologie a tué l'émerveillement. Terriblement plus formaté que l'original.

Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  séribibi le Sam 31 Déc 2011 - 0:34

Eh oui, j'aurai voulu mettre le discours d'un roi et il aurait sans doute été dans le classement si j'avais eu le temps de le voir (le Blu-Ray est chez moi, ça ne saurait tarder) ; "Drive" aussi bénéficiait d'une bonne critique, même si le scénario ne me tentait pas des masses.

séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Cetp65 le Sam 31 Déc 2011 - 11:42

Lala a écrit:
Desperate Housewives saison 7 était totalement inégale mais se rattrape très bien avec la saison 8.

Moi c'est tout le contraire : la saison 8 me déçoit énormément. On y croit pas une seule seconde, c'est vraiment cousu de fil blanc et on connait les gags par coeur. On sent bien l'essoufflement. Reste quelques dialogues hilarants, mais on est bien loin des premières saisons.

Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  jbourne le Dim 1 Jan 2012 - 20:20

Pour moi une année 2011 de très bon niveau (après un cru 2010 assez moyen), j'arrive pas à faire un top 10 donc je releverais plusieurs courants :

tout d'abord, comme Lala, je tiens à signaler le bon niveau du cinéma français, d'habitude je suis pas fan du tout mais cette année ça volait haut (the Artist, Polisse, Les Lyonnais, les neiges du Kililmandjaro, Mon pire cauchemar, les Adoptés, la guerre des boutons et, pour une fois que le buzz en valait la peine, Intouchables)

fan de l'univers Marvel depuis tout petit, c'est avec plaisir que j'ai assisté à la déferlante super-héros de cette année (Thor, Captain America et X-Men, le commencement) et la concurrence n'était pas en reste même si le niveau était plus bas (Green Lantern et Green Hornet)

niveau blockbusters et suites, c'était presque une année exceptionnelle tant certaines suites se révélaient être le meilleur opus de leurs sagas respectives (Fast & Furious 5, Mission Impossible 4) ou pas loin (Scream 4) et pour les blockbusters sur lesquels on peut toujours compter : HP7, Transformers 3, La planète des Singes : les Origines, Super 8, Tintin, Kung Fu Panda 2, Le Chat Potté

niveau déception, j'en attendais plus : Cow Boys & Aliens, Sucker Punch, Time Out, Au-delà, La piel que habito
les films qui ont pas trop marché mais qui méritaient mieux : Or Noir, les 3 mousquetaires, Real Steel
les moins aimés : Johnny English : le retour, Hollywoo, le casse du Central Park, A Dangerous Method

jbourne
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Message  séribibi le Dim 1 Jan 2012 - 22:34

Ah tiens opui, j'avais oublier de citer "Au-delà" de Clint Eastwood et "Sucker" punch", que j'ai bien aimés.
J'aurai aimé voir aussi "The artist" et ainsi que "Hugo Cabret" qui est toujours à l'affiche

séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  jbourne le Dim 1 Jan 2012 - 23:16

séribibi a écrit:Ah tiens opui, j'avais oublier de citer "Au-delà" de Clint Eastwood et "Sucker" punch", que j'ai bien aimés.
J'aurai aimé voir aussi "The artist" et ainsi que "Hugo Cabret" qui est toujours à l'affiche

the Artist je te le conseille vraiment (et à la base c'était pas gagné vu que je suis pas vraiment fan de leurs 1ères collaborations, les OSS) même si c'est assez "spécial" comme film (muet et N/B de nos jours il fallait oser) mais il y a une telle énergie qui se dégage ce film qu'on se dit que la magie du cinéma a encore opéré

ps. Hugo Cabret c'est pour demain normalement

jbourne
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Message  phildlm le Mar 3 Jan 2012 - 22:17

Grande année pour le cinéma en France puisqu'avec 215 millions d'entrées, on retrouve un niveau jamais vu depuis 45 ans. La concurrence de la télévision devait tuer le cinéma, mais la médiocrité des programmes actuels, malgré le choix énorme de chaînes, conduirait-elle le public à renouer avec le grand écran? Etonnant, ce regain en période de crise. Pareil d'ailleurs pour les jeux, en 2011 le chiffre d'affaires de la Française des Jeux à augmenté de plus de 8%!

phildlm
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Bromhead le Mer 4 Jan 2012 - 15:54

Je vais très rarement au cinéma et donc je ne peux me prononcer sur ce point. Je crois que le dernier film que j'ai vu était "Kingdom of Heaven", grâce auquel j'ai découvert la troublante Eva Green.

En ce qui concerne les séries, je n'ai cependant rien à retenir non plus. Evidemment, j'ai développé une certaine allergie aux séries policières (expert et compagnie...) et médicales qui inondent le petit écran; écran qui n'est, d'ailleurs, plus si petit qu'avant. Mais ça, c'est une autre histoire...

Bromhead
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:10

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut