CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : http://avengers.easyforumpro.com/t145-presentez-vous
.
Merci ! Et bon forum !!

Série "L'enquêteur" (Der Fahner)

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Série "L'enquêteur" (Der Fahner)

Message  Patricks le Mer 8 Fév 2012 - 15:19

01-22. Course mortelle (Totes Rennen) §

L'histoire

Le conseiller en investissements Hollek, qui est mêlé depuis longtemps déjà à des transactions financières illégales, a compris que ses partenaires sont très dangereux et veut se retirer. Il offre au procureur le dossier financier de l'organisation, enregistré sur un disque magnétique. Tandis que Faber fait semblant d'arrêter Hollek, son fils Bert, passionné d'informatique, s'accapare le disque.

La critique

Années 80 oblige, on parle de "disquettes" au lieu de CD-RW. Le couple très bourgeois de Hollek et sa femme n'est pas crédible. L'actrice est trop jeune par rapport à celui qui incarne le mari. Certes, elle est sa seconde femme. L'enfant prodige qui déteste sa belle mère cabotine. En fait, c'est toute la distribution qui est mal faite : Keuler, l'associé du comptable Hollek, fait bien trop frêle en mafieux envoyant deux gorilles intimider l'homme. A cause de ces erreurs de casting, nous n'entrons jamais vraiment dans l'histoire. Quant à l'épouse de Hollek, elle est complice de Keuler.
Faber devient furieux de voir qu'on lui a fait jouer un rôle de comédien, procéder à une fausse arrestation. De plus, le personnage de Faber (ou alors l'acteur Klaus Wennemann, n'est guère doué avec les enfants. On pense à Tom Wells à la place, autre incarnation du héros de cette saga allemande qui lui est père divorcé. Heureusement, Susanne, bien que n'étant pas mère, est infiniment plus douée.
Le doublage comme d'habitude est exécrable. Du travail fait à la va vite. Antenne 2 qui au temps où elle ne s'appelait pas France 2 avait racheté la série, n'a pas procédé à un nouveau doublage malgré celui calamiteux de la Cinq (que l'on ne retrouve pas dans les saisons à compter de 2000 avec Martin Lindow.
Notons aussi un élément du scénario qui ne tient pas la route : l'organisation veut éliminer le seul homme qui possède le mot de passe de la disquette menant à six millions de dollars. Ce n'est que vers la fin de l'épisode que l'on apprend que Mme Hollek a le mot de passe.
Bref, un épisode ennuyeux et raté sur toute la ligne.

Les infos supplémentaires

Otto une fois de plus empoisonne ses collègues avec un produit à l'ail contre l'hyper-tension. Cela empeste tant que Faber appelle cela du "tue mouche".

Le titre original signifie "Ex aequo". Il s'explique par le fait que la police a gardé la disquette et l'épouse de Hollek le mot de passe.

Kühn trouve le mot de passe : Amaltha, un satellite de Jupiter! Et pourquoi pas les numéros du loto ?

Première fin en queue de poisson où le coupable échappe à la justice, les poursuites contre lui étant abandonnées.




Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "L'enquêteur" (Der Fahner)

Message  Patricks le Sam 11 Fév 2012 - 23:07

01-24 - Lydia (Lydia) §§§§

L'histoire

Lydia Tomburg, fille d'un entrepreneur, déclare disparu son beau-père Hartwig Seitz. L'affaire paraît classée quand la police reçoit une lettre d'adieux de Seitz, postée en Australie, dans laquelle il déclare avoir voulu quitter sa famille. Mais quand Lydia présente Rottmann, proxénète connu, comme son futur époux, Faber se pose des questions. Puis il se révèle que les sentiments de Seitz pour Lydia étaient plus que paternels. Alors que Faber se met à douter fortement de son départ - on retrouve le cadavre de Seitz.


La critique

Episode atypique à l'atmosphère étrange/fantastique. C'est la première fois que Faber enquête dans la très haute bourgeoisie, et qu'il sympathise avec une suspecte, la belle Lydia (Attention Susanne!). La comédienne Katja Flint en dérangée mentale, qui a aidé sa mère à enterrer son amant de beau-père (que la mère a tué) est fabuleuse. Ce n'est pas souvent que le regretté Klauss Wennemann a des partenaires de ce niveau. Echappant au schéma policier traditionnel, l'épisode tourne autour de la maison du crime, une musique lancinante style film d'horreur enrobant l'endroit sinistre, où Faber échappe à plusieurs reprises à de redoutables bergers allemands.


Les infos supplémentaires

Otto fait cette fois du trafic de semelles fourrées.

Dans cet épisode, Faber mène l'enquête en duo avec Otto et non Max.

Katja Flint (Lydia) est née le 11 novembre 1959. Elle a joué dans la série américaine "Les deux font la paire" (Scarecrow and Mrs. King) dans l'épisode " dans l'épisode au titre dylanien "The times they are a changing". On l'a vue aussi dans l'excellente série policière "Woff, police criminelle". Elle reviendra dans la saison 4 épisode 17 de "L'enquêteur", "Cora". Sa filmographie comporte sans surprises "Tatort", "Derrick", "Un cas pour deux", "Le Renard", "Berlin Anti-gang", "Commissaire Léa Sommer" et un choix plus heureux, une autre bonne série "Soko brigade des stups". Elle tourne toujours.

Immense surprise vers le début de l'épisode. Un air familier. Evidemment non crédité. A confirmer (je reverrai l'épisode) mais c'est la musique de la scène finale des Persuaders: "Formule à vendre".






avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "L'enquêteur" (Der Fahner)

Message  Patricks le Mer 15 Fév 2012 - 19:20

01-25 - De son propre chef (Auf eigene Faust) §


L'histoire

Nick et Mathes, deux jeunes voleurs occasionnels, tombent par hasard au cours d'un cambriolage chez le receleur Heikamp sur quelques paquets de cocaïne. Lorsqu'ils veulent reprendre la «marchandise», Mathes est tué par l'ancien boxeur Ferdy. Nick, lui, peut s'enfuir. Devant la police, Heikamp et Ferdy invoquent la légitime défense. Mais Faber ne se laisse pas tromper, il suppose qu'il doit y avoir un témoin de l'agression, à la poursuite duquel est Ferdy.

La critique

Un épisode mineur. L'intrigue ne parvient jamais à décoller, d'autant que l'on voit davantage les truands que Faber et son équipe. Les comédiens n'ont aucun charisme. Le doublage français exécrable n'arrange rien.
Ilse Matheis dans le rôle de Claudia est loin de valoir d'autres invitées vedettes féminines de la série. Fade, manquant de conviction, l'actrice n'a aucun charme. Situation identique pour Nick Peters, le témoin du crime. Quant à l'intrigue, elle est embrouillée par la guerre des polices, ici Faber contre la brigade des stupéfiants. Après "Lydia", les épisodes se suivent et ne se ressemblent pas.
L'épilogue de celui-ci est assez bâclé, le chef Rick qui a passé une bonne partie de l'épisode à désavouer Faber dans son litige avec les stups, fait soudain volte-face.


Les infos supplémentaires

Otto prend sa douche avec son uniforme.

Le comédien qui joue le rôle de Ferdy Losebach, Erich Bar, est né en 1950. Il a joué dans la série française "Opération trafics" (1980).

C'est quasiment le seul rôle de Ilse Matheis. Elle n'a plus tourné depuis 1993.

En revanche, Richy Müller, qui interprète le malheureux Mathes, tourne sans discontinuer depuis 1977. incarnant notamment le personnage récurrent de Thorsten Lannert dans "Tatort". Si sa carrière est essentiellement allemande, il a tourné le film canadien "I'll be seing you" de Will Dixon.



avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "L'enquêteur" (Der Fahner)

Message  Patricks le Jeu 16 Fév 2012 - 15:38

02-18 - En solitaire 'Hendriks Alleingang ) §§§

L'histoire

Faber et Max sont appelés sur le lieu d'un hold-up de banque. Au cours de la poursuite des criminels, ces derniers prennent en otage les clients d'un restaurant. Faber reconnaît un des gangsters, Ewald KÑrger, un criminel professionnel brutal qui n'hésiterait pas à faire usage de ses armes en cas d'intervention d'un commando spécial. En solitaire, Faber essaie de dominer la situation.


La critique

Sur un thème pourtant rebattu, celui de la prise d'otage, "L'enquêteur" parvient à l'originalité. Ainsi, Faber retrouve la femme et mère de l'enfant d'un bandit blessé qui va mourir sans revoir son enfant. On ressent ici plus un homme qu'un policier dans la façon dont l'enquêteur réagit.
De ce fait, l'aspect enquête criminelle se trouve gommé au profit du drame psychologique.
L'otage riche qui est libéré sous promesse d'obtenir un avocat aux kidnappeurs est une ficelle un peu grosse.
Comme toujours, Faber va jouer les francs tireurs en employant des méthodes peu orthodoxes, tandis que c'est son chef Norbert Rick qui récoltera les lauriers de la fin de l'opération qui ne se termine pas en carnage. C'est un peu la philosophie de la série.
Nous avançons dans la connaissance de la vie privée de Faber : il partage la vie de Susanne depuis dix ans, et lui offre l'amulette achetée à Otto. Elle est amoureuse et lui répond qu'elle veut bien en prendre pour dix ans de plus. Susanne se montre plus sentimentale que Faber depuis le début de la série. Il faut dire que son caractère est plus optimiste, tandis que le métier de Faber lui a fait perdre bien des illusions.
Regrettons que ni IMDB, ni RTL 9, ne donnent davantage de précisions sur les comédiens de la distribution de cet épisode.

Les infos supplémentaires

Otto, de retour d'un voyage aux caraïbes, fait un trafic d'amulettes vaudou : 20 marks pièce.



avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "L'enquêteur" (Der Fahner)

Message  Patricks le Jeu 16 Fév 2012 - 15:53

02-19. Quartier interdit ( Dieb ohne Beute) §§

L'histoire

Dans le quartier du Nord-End, nombre de filles publiques ont été victimes d'étranges attentats : un homme inconnu a tiré à bout portant sur leurs visages avec du gaz lacrymogène. En compagnie de Max Kühn, le commissaire Rick réussit à arrêter un homme qui, les jours en question, avait visité la ville, s'était servi d'une voiture de location et avait un pistolet à gaz sur lui. Entre-temps, Faber poursuit une autre trace.

La critique

Cet épisode nous révèle trop vite le pot aux roses. Faber soupçonne le barman de vouloir reprendre l'affaire de son patron, tout en instituant une guerre entre proxénètes. Comme cette piste est la bonne, le suspense est vite éventé. A noter qu'il s'agit ici d'un épisode type de la série : l'univers de la nuit, la prostitution, la désespérance. Etonnons-nous après que Faber ne soit pas souriant et garde un pessimisme sur la nature humaine. Plus que les autres séries policières allemandes aux thèmes plus variés, "L'enquêteur" agit la nuit.
Chaque fois qu'il le peut, Faber tente de sauver une prostituée de sa condition, mais il sait que son combat est perdu d'avance et qu'il vide l'océan avec une petite cuillère.
Regrettons que le thème du fantôme, le sadique au pistolet à gaz, soit trop vite abandonné. Il faut convenir que les dommages pour les victimes ne sont pas graves, ce qui empêche l'établissement d'une psychose dans l'épisode.


Les infos supplémentaires

Une scène cocasse dans l'épisode : pour faire parler une prostituée, Faber fait semblant d'être son client et la paie pour l'interroger. Survient une descente de la brigade mondaine qui vérifie ses papiers. Sachant qu'on ne le croira jamais, Faber joue la carte du cynisme.
- Que faisiez vous là bon sang ?
- Du tricot

Un épisode qui échappe au rituel trafic de Otto qui cette-fois ne cherche rien à vendre à ses coéquipiers.



avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "L'enquêteur" (Der Fahner)

Message  Patricks le Ven 17 Fév 2012 - 16:04

02.25 - Le boxeur (Der Fighter) §§§§

L'histoire

Faber coopère avec l'agent de la police militaire américaine McKenzie. Ils ont pour tâche de retrouver Sunny Blake, que l'on recherche pour meurtre et de le mettre aux mains des autorités militaires américaines. Mais l'affaire n'est pas simple, il s'agit pour McKenzie d'un règlement de compte et Faber ne tarde pas à s'en apercevoir. McKenzie, s'étant aperçu de ce soupçon, cherche à se débarrasser de Faber et ainsi découvrir en solitaire la piste de Blake.

La critique

Voilà un épisode qui sous couvert d'intrigue policière est loin d'être innocent. On y montre le mépris de certains américains (Ne généralisons pas) envers les allemands vingt ans après la guerre. La façon dont Faber est refoulé à l'entrée de la base militaire américaine est à ce titre assez éloquente. L'enquêteur militaire américain se croit en pays conquis au point que le chef Rick est obligé de le remettre à sa place. Pour apaiser la tension, Otto se propose de donner (et non de vendre) une écharppe à McKenzie, être épris de haine qui veut venger son frère en tuant un noir américain déserteur qui a accidentellement tué son frère sur le ring de boxe.
Mais l'épisode de l'entrée de la base militaire (dans lequel n'intervient pas McKenzie) révèle bien un racisme anti allemand. La sentinelle reproche à Faber de ne pas parler anglais.
Cet épisode est excellent à deux niveaux : son aspect sociologique, mais aussi le suspense constant et la course contre la montre de Faber pour empêcher un meurtre.

Les infos supplémentaires

Otto fait cette fois en pleines fêtes de Noël un trafic de maillots de bains et de peignoirs, puis s'avisant que ce n'est pas la période, rectifice le tir en vendant des écharpes.

Excellente mise en scène de Volker Maria Arend qui a signé en 2010 au cinéma le long métrage "Being killed", film allemand tourné en anglais.



avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "L'enquêteur" (Der Fahner)

Message  Patricks le Ven 17 Fév 2012 - 17:05

02.16 - Le roi des perdants (König der Verlierer) §§

L'histoire

Sur une décharge publique, on trouve une jeune adolescente, Tanja Lück, bourrée de stupéfiants et sans connaissance. Au cours du transport à l'hôpital, elle meurt. Faber est sûr que le souteneur Jöckle, qui s'assure les services des filles en leur fournissant des stupéfiants, est impliqué dans le cas. Chez Jîckle, il rencontre Ulrike, une jeune fille qui semble en savoir plus.

La critique

Encore un épisode sur la prostitution des adolescentes. Il faut avouer qu'après une première saison de 29 épisodes et une deuxième de 22, le thème peine à être renouvelé. Comme toujours, l'enquêteur quitte vite son habit de policier pour jouer les assistants sociaux, malgré ses airs bourrus.
Afin de faire baisser l'aspect dramatique de l'épisode, le scénariste a imaginé ici que Susanne s'achète à l'essai un sauna mobile qui se révèle une escroquerie. Ce qui nous vaut quelques scènes cocasses.
Malgré la présence de Wilfried Baasner, grand acteur de théâtre, l'épisode ne brille pas par une interprétation exceptionnelle. Faute à un scénario sans surprise.
"L'enquêteur" nous peint un tableau très noir de la criminalité en RFA à la fin des années 80 (L'épisode date de mai 1988).

Les infos supplémentaires

Cette-fois, Otto passe à l'échelon supérieur : il fait du trafic d'actions en bourse.

Wilfried Baasner (1940-2006), né en Pologne, mort en Grèce, qui incarne Jöckle, a joué dans l'excellente série "Wolff, police criminelle". était un comédien de théâtre. Après des études à l'école dramatique de Hambourg, il a multiplié les engagements tant au théâtre populaire viennois qu'au théâtre de la renaissance de Berlin. Il a joué dans "L'opéra de quat'sous" de Bertold Brecht. Toutefois, il a trouvé la célébrité auprès du public allemand en incarnant le méchant dans une série inédite en France, "La dynastie des Guldenburg" (IMDB signale une diffusion française dont je n'ai aucun souvenir).
Malade, il a vécu ses dernières années à Athènes où il s'est éteint le 28 mars 2006.

Tilo Prückner , né en 1940, joue le rôle du docteur Richter dans le film de science-fiction "Iron Sky" de Timo Vuorensola.

On entend dans l'épisode la chanson de Procol Harum , " whiter shade of pale".




avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "L'enquêteur" (Der Fahner)

Message  Patricks le Sam 18 Fév 2012 - 13:39

02-26 - Journée porte ouverte ( Tag der offenen Tür) §§§§

L'histoire

Journée porte ouverte» dans la préfecture de police. Tout d'un coup, Faber et le commissaire Rick se retrouvent entre les mains de deux kidnappeurs. Margot Brinkmann et son complice Lupo menacent de les faire sauter si l'on refuse de satisfaire ce qu'ils exigent : la mise en liberté d'un certain Markowicz ainsi qu'un million de Deutsche Mark et une voiture pour la fuite. L'appareil policier est mobilisé pour délivrer Faber et Rick des mains des deux gangsters qui sont prêts à tout.

La critique

Tout d'abord, triple zéro à RTL 9 qui a coupé les dernières images pour une pub annonçant le retour de "Starsky et Hutch" sur la chaîne..
Passionnante prise d'otage, où Margot, la meneuse de cette prise d'otage, fait croire qu'elle veut faire libérer un prisonnier serbe, Markowicz, alors qu'elle veut le tuer car elle le considère comme le responsable du suicide de sa fille dont elle était la maîtresse. La tension règne dès le début, mais Faber ne semble guère impressionné au grand désarroi de son chef Rick.
Nous comprenons l'attachement de Susanne envers Faber puisqu'elle se présente comme sa femme lorsqu'elle est stoppée par le cordon sanitaire autour du commissariat... toujours en construction.
Réalisé par Werner Masten, l'épisode cumule la prise d'otages avec le suspense d'une bombe à retardement déposée par les kidnappeurs pour faire exploser le commissariat si l'on n'obéit pas à leurs exigences.
Un épisode sans fautes qui mérite une nouvelle diffusion à cause de la bêtise du programmateur de RTL 9 qui devait s'être endormi pour lancer une pub avant la fin.

Les infos supplémentaires

Cette-fois, Otto vend des...ballons de baudruche à l'extérieur du commissariat.

Cet épisode de juin 1988 évoque le conflit serbo-croate.





Dernière édition par Patricks le Mar 21 Fév 2012 - 15:15, édité 1 fois
avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "L'enquêteur" (Der Fahner)

Message  Patricks le Sam 18 Fév 2012 - 14:39

02-21 - Ernst va être relâché ( Ernst kommt raus) §§

L'histoire

Ernst Schalow, une vieille connaissance de Faber est mise en liberté. Il a du subir cette peine pour un hold-up de banque dont il est accusé. Faber, qui est convaincu de l'innocence de son ami, essaie de l'aider à reprendre pied et à retrouver son ancienne amie Monika. En cherchant Monika, qui entretemps s'est marié, Faber s'aperçoit que l'on surveille Schalow. Il arrête les poursuivants et tout-à-coup il se voit confronté aux services de sûreté. Peu après, on trouve le cadavre de Ernst. Dans un restaurant, il avait voulu rencontrer Monika qui est toujurs portée disparue. Faber fait des recherches sur la mort de son ami et s'expose à son tour à un danger mortel.

La critique

Je l'avoue, je n'ai guère accroché à cet épisode qui nécessite bien deux visions voire plus pour être compris tant le script est tortueux. Plusieurs intrigues se chevauchent : Ernst recherche Monika dont on retrouvera le corps décomposé dans un lac à la fin de l'épisode. Il y a trois fils rouges dans l'histoire : Faber se reproche d'avoir fait condamner un innocent, les gangsters persuadés qu'il est coupable veulent le butin, et le mari de sa maîtresse Monika cache un terrible secret, prétendant être séparé de sa femme depuis deux ans. Et pour cause vu l'endroit où elle est. Comme si ce n'était pas suffisant, le scénariste a greffé une histoire de guerre des polices, puisque Faber en voulant innocenter Ernst marche sur les platebandes de confrères de la brigade anti-terroriste.


Les infos supplémentaires

Otto vend cette fois de pétunias, ce qui provoque l'hilarité de Faber qui lui propose de quitter la police et de cultiver des champignons avec lui.

Wolf Dieter Sprener, également appelé Wolf Dietrich Sprenger, né en 1942, qui est ici Ernst a joué dans la série inédite en France Die Straßen von Berlin" (saison 2, épisode 1) ainsi que dans plusieurs épisodes de "Wolff, police criminelle" et "Soko brigade des stups". On ne le félicitera pas par contre de sa participation à "Charly la malice", médiocre série actuellement diffusée sur RTL9 juste après "L'enquêteur" et mettant en vedette un chimpanzé.

Lambert Hamel (1940) qui interprète ici Mertens, a joué dans "Der Kommissar", l'ancêtre de "Derrick". Toujours en activité, sa carrière commence en 1967. Il a été vedette permanente dans trois séries inédites en France : "Rette mich, wer kann" (Une saison, 1986), "Vater wider Willen" de 1998 à 2002, et enfin "Der Fürst und das Mädchen" (Une saison, 2007). Sinon, il a été guest star dans le pire et le meilleur de la télévision allemande, pour le pire "Rex, chien de flic", "Charly la malice", pour le meilleur "Soko, brigade des stups".



avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "L'enquêteur" (Der Fahner)

Message  Patricks le Dim 19 Fév 2012 - 15:47

02-22. Hendrik fait cavalier seul ( Hendriks Alleingang) §§§

L'histoire


Hendrik Roloff vit dans des conditions familiales assez difficiles et il est déjà plusieurs fois entré en conflit avec la loi. C'est pourquoi ses camarades du même âge refusent de l'accepter. Faber, trouvant le jeune homme sympathique, essaie de l'aider. Mais les difficultés de Hendrik continuent : il s'endette avec un camarade de classe qui le fait chanter. Désespéré, il vole une arme et est soupçonné de l'avoir utilisée pour commettre un hold-up.

La critique

Ce épisode est prémonitoire et parle de la violence extrême entre adolescents. Ici, l'un d'eux a un poing américain et traite Hendrik de "prolétaire", l'autre finit par se procurer une arme et lui tirer dessus. L'épisode, très violent, se termine par une tentative de suicide d'Hendrik que Faber sauve comme Sam Beckett dans "Le cheval d'Eon" (Hendrik s'est réfugié sur la corniche d'un immeuble). Le sauvetage est d'ailleurs un peu invraisemblable.
Faber/Klaus Wennemann est plus proche de 'linstit/Gérard Klein que d'un Eliott Ness ou d'un commissaire Moulin. C'est d'ailleurs une valeur que défend "L'enquêteur" puisque Martin Lindow dans le rôle de Thomas Wells reprendra ce créneau.

Les infos supplémentaires

Réplique savoureuse de Susanne en colère qui prend un taxi, laissant Faber sur place :
- Monsieur vous embête ?
- Oui, cela fait déjà dix ans


Otto fait du trafic de thé

La vedette de cet épisode est Gedeon Burkhard, né en 1969. On l'a vu dans la série italienne "La mafia" (saison 7) et la série anglaise "The New Adventures of Black Beauty". Il est évidemment aussi sollicité dans son pays où il a joué dans l'excellente série "Soko, brigade des stups".

Absolument aucun renseignement biographique sur la jolie fille de l'épisode, Yamina Camp, qui ne semble avoir fait que cet épisode.

Karin Rasenack est née en 1945. Elle joue la mère prostituée du jeune héros. Elle a été l'héroïne de deux séries :"Heimat - Eine deutsche Chronik" en 1984 et "Zwei Münchner in Hamburg" de 1989 à 1993.



avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "L'enquêteur" (Der Fahner)

Message  Patricks le Dim 19 Fév 2012 - 16:43

02-23 - Voleur sans butin ( Dieb ohne Beute ) §§§

L'histoire

Les frères Jan et Hans Pohlandt ont commis un hold-up sur un fourgon blindé bancaire. Grâce à un appel téléphonique anonyme, on a pu les arrêter et depuis lors ils sont détenus en prison. Le butin, cependant, a disparu. Mais un jour, un billet de 1000 Mark, provenant du hold-up, est mis en circulation. Les frères apprennent la nouvelle. Ils s'échappent de la prison et se mettent à la recherche du traite et du butin. Alors, une course entre les frères Pohlandt et la police commence.

La critique

Episode dans lequel Max Kühn en voulant bien faire s'est mis dans de mauvais draps en tentant d'infiltrer le gang. Episode qui rappelle le schéma de "Un flic dans la mafia". Rick ne le couvre pas, mais Faber va le tirer d'affaire.
L'épisode privilégie pour une fois la comédie au drame. Par exemple, Faber est obligé de fouiller une benne à ordures pour retrouver le butin. Pas de scènes de violence, ni de rituel nocturne glauque comme c'est l'habitude dans "L'enquêteur". L'épisode bénéficie de bons seconds rôles dont Mona Seefield, la soeur des frères Pohlandt. Le personnage d'Otto est un peu sacrifié dans les scènes d'action au détriment d'un autre comédien de poids. Les décors naturels se suivent et ne se ressemblent pas : un cimetière, un cirque, un allemand qui fait pousser des vignes de vin italien. Réalisation parfaite de Peter Fratzscher, sans temps morts.

Les infos supplémentaires

Otto fait ici un trafic de complets veston au plus grand plaisir de Susanne qui trouve que son homme est négligé.

Faber veut deux jours de congés pour ses heures supplémentaires que lui conteste Rick.

Il est grand temps de parler d'un des personnages principaux, Susanne. Barbara Freier est née le 22 avril 1948. Elle ne tourne plus depuis 2007. Après s'être exclusivement consacrée à "L'enquêteur", elle a été un personnage récurrent d'une autre série, "Hinter Gittern - Der Frauenknast" où elle a interprété pendant 373 épisodes le rôle de Ursula 'Uschi' König pendant dix ans (1997-2007). Elle a très peu tourné avant "L'enquêteur", juste un téléfilm de "Tatort" en 1986.

Mona Seefried qui incarne Gloria est née en 1957. Elle tourne depuis 1978. Actuellement, elle joue dans la série "Sturm der Liebe" (2012). Elle a eu un rôle récurrent dans un spin of de "Soko brigade des stups", "Soko Donau, produite par l'Autriche.



avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "L'enquêteur" (Der Fahner)

Message  Patricks le Lun 20 Fév 2012 - 16:48

02-24 - Liens de famille (Familienbande) §§§

L'histoire

Résumé A l'occasion de l'ouverture de leur bistrot, Harald Rösch et son amie Stefanie ont invité Faber et Susanne. Au cours de la fête, Rösch remet à un inconnu une enveloppe contenant de l'argent. Le lendemain matin, on retrouve cet homme assassiné dans sa voiture, près du bistrot.

La critique

Une fois de plus, c'est le monde de la nuit, du rackett, qui est abordé. Ici, il se complique d'une affaire familiale délicate, une relation père-fille. Un père qui retrouve sa mère qui l'attendait depuis des années et provoque accidentellement sa chute dans des escaliers. On frise parfois le mélo. Stéphanie découvre que son père est Harald Rösch et veut le tuer. Cette relation incestueuse a continué alors que le père avait compris qu'elle était le fruit d'une relation avec une ancienne maîtresse. Faber doit à la fois de dépêtre d'une intrigue policière difficile et de ce lourd secret mis à jour. On peut trouver que la morale n'est guère respectée dans cet épisode. La fin de l'épisode, si l'on peut appeler cela un "happy end", nous montre Stéphanie accepter la main de son père qu'elle a blessé et qui est étendu sur le sol. Quant à la mère tombée dans l'escalier, on apprend qu'elle s'en sortira.
Du coup, l'intrigue policière proprement dite passe au second plan.



Les infos supplémentaires


Martina Gedeck qui joue le rôle de Stéphanie est née en 1961 et tourne toujours. On l'a vue dans la mini série italienne "La traque infernale" (In fuga per la vità) aux côtés du chanteur-acteur Gianni Morandi en 1992 (Plusieurs fois diffusée sur M6).
Elle ne mène pas carrière qu'en Allemagne, ainsi elle vient de tourner "La religieuse" de Guillaume Nicloux avec Isabelle Huppet. Elle était Ulrike Meinhof dans "La bande à Baader" (2008) d'Uli Edel.
A la télévision, elle a eu le bon goût de jouer dans "Soko Brigade des stups" et "Wolff, police criminelle".

Matthias Fuchs (1939-2001) qui interprète Rösch, a commencé sa carrière en 1955. Il a joué dans "Le cardinal" de Otto Preminger en 1963.






Et voici la comédienne Martina Gedeck



Dernière édition par Patricks le Lun 20 Fév 2012 - 18:16, édité 1 fois
avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "L'enquêteur" (Der Fahner)

Message  Patricks le Lun 20 Fév 2012 - 18:14

02-04 - Douteux (Im Zwielicht) §§§§


L'histoire

Comme plusieurs fois auparavant, une rafle engagée auprès du trafiquant d'armes Bittmann par les services des recherches échoue. On est amené à croire qu'il y a un traître dans la préfecture de police qui avait averti Bittmann. Le commissaire Rick soupçonne Wolfhart, un collègue et ami de Faber. D'abord, Faber a du mal à le croire, mais la façon de vivre dispendieuse de Wolfhart éveille sa méfiance.

La critique

Faber est ici tiraillé entre son patron Rick et son collègue Frank Wolfhart, soupçonné de trahison. Le comble est que Frank accuse lui Rick. Un épisode mouvementé pour notre enquêteur, pour lequel cette affaire est un cas de conscience.
L'intrigue nous fait quitter la RFA pour l'Italie (en décors naturels). Une première dans la série. En l'occurence, c'est la ville de Gênes et ses fameuses ruelles étroites. Frank meurt de façon dramatique (l'épisode nous montre une scène ultra-violente), ce qui entraîne une crise existentielle chez Faber. Pour la première fois, il est dépressif et abattu. On le voit pleurer. Le séjour italien tourne pour lui au cauchemar. L'épisode se termine sur un cliffhanger. Faber vengera-t-il son ami ?
C'est la première fois que nous laissons Faber dans de si dramatiques circonstances à la fin d'un épisode.

Les infos supplémentaires

Edwin Marian (le trafiquant d'armes Bittman) est né en 1928. Sa carrière s'étend de 1953 à 2001. Il est né en Pologne et a longtemps travaillé dans l'industrie cinématographique de la RDA. En 1988, il a été la vedette du feuilleton "Une famille en Bavière" .

Le coéquipier ami de Faber soupçonné de trahison par Rick, Frank Wolfhart, est joué par Martin Lüttge. Né en 1943, on l'a vu dans la série "Der Kommissar" de 1969 à 1974. Il s'est ensuite spécialisé dans le personnage de Max Koerber qui n'est pas le héros d'une série, mais de téléfilms séparés égrenés sur plusieurs années. Il a terminé sa carrière, comme Edwin Marian, par le feuilleton "Une famille en bavière". Il est aujourd'hui retiré du métier.

La femme de Frank, Anja, est incarnée par Jeanette Mühlmann qui n'a fait qu'une carrière éclair. Son autre rôle important est dans "Les aventures du jeune Patrick Pacard", feuilleton tourné en 1984.

La belle Barbara Rudnik (1958-2009) incarne l'italienne Claudia. Elle a annoncé être victime d'un cancer du sein en 2005. Elle a mené une carrière internationale. Elle a participé au festival de Cannes 1982 avec "Nightfall" de Béatrice Klöckner, puis a connu la gloire avec "Douce France", de François Chardeaux.



avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "L'enquêteur" (Der Fahner)

Message  Patricks le Mar 21 Fév 2012 - 13:15

02.04 bis - Douteux (2e partie) - (Im Zwielicht) §§§§

En RFA, cet épisode durait 97 minutes, la France l'a découpé en deux parties de 50 minutes.

L'histoire

Faber «succède» à son collègue assassiné Wolfgang et tombe dans la ligne de tir du trafiquant d'armes Alfred Bittmann, malgré les avertissements insistants venant de plusieurs autres services, Faber cherche avec acharnement le meurtrier de son ami. Avec l'aide du commissaire Rick, il réussit à faire convoquer Claudia Tancredi, détenue par Bittmann, à la préfecture. Mais Faber, sachant que l'influence du trafiquant d'armes s'étend jusqu'à la préfecture de police, enlève Claudia. Avec beaucoup de patience, il réussit à faire parler la jeune femme : cela le conduit à Gênes où doit avoir lieu un immense trafic d'armes.

La critique

On croirait Timothy Dalton dans "Permis de tuer". Faber est enragé du début à la fin de cette seconde partie. La violence de la première partie continue donc ici. Nous avons désormais deux coupables, Bittman, le trafiquant d'armes, mais aussi le jeune Lnder (Paul Wolff-Plottegg ) qui a tué l'homme de Claudia, Jansen (Max Volkert Martens). Faber a distraitement laissé son révolver traîner chez lui, et Claudia, sortant de l'hôpital après une overdose, s'en empare et veut tuer Bittman qu'elle croit coupable.
Notre intègre Faber, tel Eliott Ness, ne se laisse pas acheter par Bittman qui lui offre une place en or dans son organisation. Et il parvient in-extrêmis à empêcher Claudia de gâcher sa vie en tuant Bittman.
Le gros reproche de cet épisode, c'est de ne pas assister à la vengeance de Faber contre la taupe qui au sein de la police allemande a fait passer son copain Frank pour un traître : Rauth. Tout au plus apprend-t-on que Rauth s'est tué en voiture sur l'autoroute sans freiner, et qu'il s'agit d'un suicide car il était confondu comme l'informateur de Bittman.
Nous avons cependant notre dose de violence et de suspense dans ce qui reste le plus violent épisode chroniqué à ce jour.

Les infos supplémentaires

L'épisode a été tourné à Gênes mais aussi en décors naturels en Ligurie.

Paul Wolff-Plottegg (Linder) est né en 1950. Cet épisode marquait ses débuts de comédien. Il tourne toujours. Son dernier film au cinéma est "Turkeys and Diamonds" (2011) de Daniel Abma.

Max Volkert Martens (Jansen) est né en 1948. Sa carrière démarre en 1982. On l'a vu au cinéma dans "1949" de Paul Florian Müller (2012). Il est abonné des séries télé allemandes, des meilleures ("Wolff police criminelle") aux pires ("Alerte Cobra", "Charly la malice", "Rex chien flic").

Seul comédien italien de la distribution, Claudio Caramaschi, qui joue le rôle de Gino, le policier local, a joué au cinéma "La mort de Mario Ricci" (1983) de Claude Goretta. et partage sa carrière entre le cinéma italien ("Domani si balle" de Maurizio Nichetti avec Mariangela Melato) et la télévision allemande où il a trouvé un rôle récurrent dans la série "München 7" (2004-2006) où il joue le rôle d'un italien, Valentino.



avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "L'enquêteur" (Der Fahner)

Message  Patricks le Mer 22 Fév 2012 - 15:10

03.01 - Voie de garage (Abstellgleis ) §§§§

L'histoire

Le clochard Kurt a été assassiné. Faber et Max Kühn découvrent qu'une bande d'adolescents en est coupable, mais ils ne parviennent pas en trouver le mobile. Plus tard, le cadavre d'un des auteurs supposés de ce crime est découvert. Tout donne à soupçonner Willi, un des amis de Kurt, de l'avoir tué, car son mobile semble clair : Willi s'était proposé de venger la mort du clochard assassiné. Faber croit avoir résolu ce cas, mais se trompe.

La critique

Cette saison 3 démarre sur les chapeaux de roues avec une histoire qui n'est pas sans rappeler "Orange Mécanique". Trois adolescents de la haute bourgeoisie s'amusent à tuer des clochards, et accessoirement à envoyer un morceau de rocher dans la vitre du bar de Susanne qui vient de les expulser. Mais les trois ados bénéficient de hautes protections.
L'enquêteur, à partir d'un sujet qui aurait pu être le début d'un épisode de "Walker Texas ranger", se distingue par son humanité et la façon dont il rend la justice. Faber se rapproche plus d'un Mc Garrett que d'un justicier expéditif. Résistant aux pressions hiérarchiques, Faber (et son chef Rick) vont mener l'enquête jusqu'au bout. Et par des moyens légaux, il va réussir à rendre la justice.
L'oncle des trois fripouilles, un avocat, est certainement encore plus haïssable que les trois dégénérés. Faisant jouer ses relations, il tente de disculper les coupables.
Bien sûr, c'est de la télévision, et dans la réalité, les lascars s'en seraient sans doute tirés sans problèmes. Klaus Wennemann et Barbara Freier dans les rôles de Faber et Susanne forment un couple à l'écran formidable.
A la fin de l'épisode, justice est faite, deux des ados sont arrêtés, l'autre qui voulait parler à été tué par l'un d'entre eux.
"L'enquêteur" montre que la justice existe pour les clochards comme pour les bourgeois.

Les infos supplémentaires

Cette-fois, Otto fait un trafic de grande envergure : des porcs en broche!



avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "L'enquêteur" (Der Fahner)

Message  Patricks le Mer 22 Fév 2012 - 16:11

03-02 - Affaires louches (Schmutzige Geschäfte) §§§


L'histoire

Loin de son lieu de travail, on découvre le cadavre d'un Turc, qui fut illégalement employé. Au cours de ses recherches, Faber tombe bientôt sur l'entrepreneur de construction Heinen et son bras droit Eckert dont le comportement bien étrange éveille des soupçons. Mais ses investigations n'aboutiront à rien. Grâce à la rencontre du journaliste Fischer, qui, lui aussi, s'occupe de ce cas, Faber va pouvoir poursuivre son enquête.

La critique

Les turc sont très implantés en RFA comme main d'oeuvre. Cet épisode de 1990 aborde le thème de la main d'oeuvre clandestine sans le manichéïsme des séries françaises. Faber est vraiment le Mc Garrett allemand, il essaie de mener ses enquêtes sans tenir compte si les suspects sont riches ou pauvres, allemands ou étrangers. C'est sans doute idyllique, mais on aimerait tellement vivre dans un monde avec une police comme celle-là. Faber se contente d'un petit salaire, est incorruptible, fidèle en amour avec Susanne. Faber est heureux, il aime son métier et sa vie. Susanne l'empêche de tomber dans la résignation et d'être désabusé.
Ici, l'affaire de travail au noir n'empêche pas le suspense policier. On remarque la différence d'investigation entre le policier et le journaliste Fischer. L'un se limite à son devoir, l'autre recherche le sensationnel.


Les infos supplémentaires

Ah, le doublage! Klaus Wennemann dans cette saison 3 change de voix française. Sans doute les épisodes achetés par Antenne 2 et non plus par la Cinq.

Otto fait du trafic de vin : du Riessling, et il saoûle toute la brigade. Il réussit même à embobiner Susanne et à lui vendre pour son bar.

Schmutzige Geschäfte (1943-1996) joue le rôle de Heinen. Il a tourné dans le remake du film d'Hitchcock "The lady vanishes" en 1979 avec Elliott Gould sous la direction d' Anthony Page. De 1992 jusqu'à sa mort, il a tourné dans la saga télévisée allemande "Marienhof".



avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "L'enquêteur" (Der Fahner)

Message  Patricks le Jeu 23 Fév 2012 - 15:59

03.03 - Les vacances ( Urlaub ) §§§§

L'histoire

Lorsque Faber et Susanne, sur le chemin de leurs vacances, pensent à aller chercher un parasol chez Gerda, l'amie de Susanne, ils sont témoins d'une tentative d'enlèvement. Faber se charge de l'enquête et bientôt déjà, avec l'aide de ses collègues du service d'enquête de la douane, ils constatent qu'il s'agit d'une affaire de trafiquants d'armes d'envergure internationale.

La critique

Enfin un épisode humoristique. Le personnage de Gerda est savoureux, voulant absolument séduire Faber, alors qu'elle est la meilleure amie de Susanne. Peine perdue, l'enquêteur est amoureux et fidèle. On s'amuse d'autant plus que les vacances de Faber s'amenuisent au fur et à mesure de l'épisode puisqu'il est rattrapé par son métier. Genre de réflexions de Faber : il veut un parasol alors que Susanne lui assure que leur destination (La Toscane) ne s'y prête pas. On assiste aussi à une scène de jalousie hilarante de Susanne surprenant son amoureux au téléphone avec Gerda, avec des paroles ambigües alors que Faber ne pense qu'à son enquête.


Les infos supplémentaires


Mona Seefried qui interprète le rôle de Gerda est née en 1957. Elle a été l'interprète de personnages récurrents dans deux séries : "Marienhof (1992-94) et en ce moment "Sturm der Liebe" (2012-en production).

Otto fait du trafic de parfums.

Kühn fait une crise existentielle : il veut de l'avancement.

Notons que les copies de cette série à partir de la saison 3 sont de meilleure qualité que les deux premières saisons achetées par la Cinq, tant au niveau de la conservation de l'image que du doublage.



avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "L'enquêteur" (Der Fahner)

Message  Patricks le Jeu 23 Fév 2012 - 17:15

03-04 - Roméo (Roméo) §§§

L'histoire

Un policier est tué au cours d'un hold-up dans une bijouterie. Faber et Max Kühn se mettent à la recherche du criminel. Gina, l'amie du gangster, est la seule trace qu'ils possèdent. Espérant que le fugitif débarquera chez elle, ils surveillent le logement de la jeune femme. Quand Faber fait sa connaissance, il lui vient une idée : en rendant le gangster jaloux, il pourrait l'attirer dans un piège.

La critique

Episode qui mélange le drame et la comédie. Faber s'est fait refaire le nez et au début de l'épisode porte un masque. D'où plusieurs scènes de quiproquo. Il joue ensuite les bodyguard auprès de Gina pour la sauver de son tueur d'ex petit ami, Blachek.
L'épisode se déroule à la fois du point de vue de Faber et Gina et de celui de Kühn et Rick qui espionnent à distance avec un micro. La tension et le suspense gagnent vite sur l'aspect comédie. Joachim Król est doublé par Bernard Soufflet qui est la voix française de Dean Stockwell, avec ici une particularité, Soufflet ne devrait parler que de "Gina" et dans "Code Quantum" de "Tina". Or dans l'épisode, daté de 1990 mais doublé ultérieurement, le personnage est appelé "Tina" !

Faber devra la vie sauve à Gina. La fin toutefois est bâclée, se terminant sur ce coup de feu tuant l'ex-amant en fuite.

Les infos supplémentaires

Susanne Lothar (Gina) est née en 1960. Elle tourne en ce moment une version de "Anna Karénine". En 1997, elle jouait le rôle principal dans l'adaptation du roman de Kafka "Le château" par Michael Haneke.

Joachim Król (Blachek), né en 1957, fut la vedette d'une série inédite en France : "Lutter" (2007-2010). En France, on l'a vu dans la médiocre série "Eurofilcs" (six saisons, 1988-93).



avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "L'enquêteur" (Der Fahner)

Message  Patricks le Ven 24 Fév 2012 - 13:49

03-05 - Les punks ( Puppe, Atze, Keule) §

L'histoire

Un appel anonyme prévient la police d'un hold-up à venir. Mais lors de l'observation du prétendu lieu, les policiers se retrouvent face à trois punks les menaçant d'une mitrailleuse. Une course aventureuse entre le commando spécial, que l'on a chargé de saisir les jeunes hommes, et Faber, qui essaie de devancer ses collègues pour prévenir une tuerie, commence.

La critique

Episode totalement raté, et dû à une méconnaissance totale des punks par le scénariste. Nous en avons ici une image totalement erronée, et nos punks, pourtant bien inoffensifs, semblent sortis tout droit de "Mad Max". Quelques moments d'humour avec Faber prisonnier mais hautement incroyables. Un punk le braque avec une Kalaschnikow et il dit à l'homme qu'il est un lâche. L'autre lui rétorque qu'il est sûrement un policier : "Parce-que tu n'avais pas encore compris ? Alors en plus tu es con. On veut bien que Faber soit courageux, mais là c'est carrément être suicidaire. Bref, on n'y croit pas une seconde. On sauvera la scène de ménage du début de l'épisode entre Susanne et Faber.


Les infos supplémentaires

Cette-fois, Otto fait fort : il fait du trafic de grille-pains (toaster).

Beatrice Manowski , qui joue le rôle de Pupe , est née en 1968. Elle travaille surtout au cinéma. Elle a joué dans les films d'horreur "Nekromantik" 1 et 2, de Jörg Buttgereit et "Les ailes du désir" de Wim Wenders. Elle semble avoir arrêté sa carrière en 2007.




avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "L'enquêteur" (Der Fahner)

Message  Patricks le Sam 25 Fév 2012 - 14:09

03-06 - L'ancien collègue (Nebenjob) §§

L'histoire

Bähr, un ancien policier, qui maintenant gagne sa vie en tant que détective, s'adresse à son ancien collègue Faber et lui demande de surveiller une jeune femme. Bientôt, il s'avère que cette femme est la fille de Bähr. Quand un peu plus tard elle est assassinée, Bähr de son propre chef se met à la recherche du meurtrier et Faber se voit confronter avec une tâche difficile : réussira-t-il à empêcher son collègue de commettre une erreur.

La critique

Episode sordide. La fille de l'ami de Faber est une prostituée qui participe à des chantages d'hommes influents qu'elle compromet. Face à cette situation, le comédien Otto Sander (Bähr) est trop en retrait et peine à nous faire croire à son personnage. De ce fait, l'épisode manque cruellement de crédibilité. C'est davantage Faber qui mène l'enquête à la place du père. On s'attend à un épisode très violent, mais la tension reste toujours un cran au-dessous du nécessaire. A partir d'un bon scénario, l'épisode nous laisse une impression mitigée.

Les infos supplémentaires

Otto fait du trafic de vodka russe, qui se trouve dans des cartons de vodka polonaise.

Jessica Kosmalla, qui joue la fille de Bähr, est née en 1961. On l'a vue dans la série "L'heure Simenon" en 1988. Elle a joué dans "La clinique de l'espoir" (2000) et "Mission sauvetages" (2004).

Il est grand temps de parler de l'interprète du chef de Faber, Rick. Il est incarné par Dietrich Mattausch né en 1940. Il a joué le rôle de Rick de 1984 à 2001. Puis il a été personnage récurrent dans "Wir sind auch nur ein Volk" (1994-95), "Unser Lehrer Doktor Specht" (1992-96), "Die Straßen von Berlin" (Où il est le docteur Maas (1999-2000), "Freundschaft mit Herz"(2005-2007).

Otto Sander, né en 1940, a joué dans "Le bateau" de Wolfgang Petersen et "Les ailes du désir" de Win Wenders.



avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "L'enquêteur" (Der Fahner)

Message  Patricks le Sam 25 Fév 2012 - 14:41

03-10 - Le deuxième témoin ( Der zweite Zeuge) §§§§

A partir de cet épisode, "L'enquêteur" devient une série/feuilleton, alors que RTL9 diffuse les épisodes dans le désordre!

L'histoire

M. Brendel et M. Hamacher doivent témoigner devant une commission d'enquête que l'on a saisi d'un cas de dépôt illégal de déchets empoisonnés. Quand Brendel disparaît sans laisser de trace, Faber est chargé de veiller sur M. Hamacher. Mais un peu plus tard le cadavre de M. Brendel est découvert. Maintenant Faber doit se protéger, il fait partie des personnes à éliminer.
Le scénario nous réserve surtout une grande surprise : Susanne est enceinte de Faber et attend un fils.

La critique

Dans cet épisode, on s'attend un peu à tout. Un journaliste (que la police pense à tord être un tueur) est collé aux basques de Susanne. Faber risque plusieurs fois sa vie. Uwe Erichsen, en écrivant un scénario où le couple Susanne/Faber va avoir un enfant, change les données d'une série où chaque épisode était indépendant. Les péripéties et renversements de situations sont nombreuses. Le témoin que protège Faber s'avère être le tueur. Le happy end n'arrive que dans les dernières images où Susanne, ayant passé une échographie, annonce à Faber qu'elle attend un fils.
Un épisode plus optimiste que bien d'autres.

Les infos supplémentaires

Otto fait un trafic de grande envergure : il est agent immobilier en dehors de ses heures au commissariat et loue des appartements.



avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "L'enquêteur" (Der Fahner)

Message  Patricks le Dim 26 Fév 2012 - 13:48

3.9 - La fille de Gordon (Comeback) §

L'histoire

Faber et Susanne vont chercher la tante de celle-ci à la gare. Là, ils sont témoins de l'agression d'un homme par une jeune fille. Faber le reconnaît : c'est Gordon, un de ses amis d'autrefois. Il s'avère que la jeune fille est la fille de Gordon et qu'elle veut empêcher celui-ci de faire interner sa mère Miriam, qui est sous la dépendance de certains médicaments. En fait, Gordon espère pouvoir ainsi s'attribuer la fortune de Miriam. Quand la jeune fille se procure une arme et menace d'en faire usage, Faber doit intervenir.

La critique

Episode à l'intrigue ennuyeuse dès les premières images. Excepté le respect de la continuité (Faber futur père), l'histoire entre le guitariste et sa fille sombre vite dans le mauvais mélodrame. Les morceaux de guitare électrique mal joués sont un supplice pour les oreilles. Le scénario mal construit n'explique jamais pourquoi Faber s'implique tant dans cette histoire, après avoir surpris à la gare une petite voleuse, la fameuse fille de Gordon. Bref, un épisode ni fait ni à faire. La fille ressemble à Maria Schneider jeune. Pour enfoncer le clou, les comédiens invités jouent mal. Rien à sauver donc.


Les infos supplémentaires

Otto fait un trafic de cibles de tir en carton.

Né le 6 mai 1938, Hartmut Becker a joué au cinéma dans "Un pont trop loin" de Richard Attenborough (1977) et "La guerre de Jenny" de Steve Gethers (1985).

Sandra Flubacher (la fille de Gordon, qui ressemble à Maria Schneider) est née en 1964 en Suisse. Elle ne tourne plus depuis 1998 après une carrière limitée à trois rôles, "L'enquêteur" compris!





Dernière édition par Patricks le Dim 26 Fév 2012 - 14:42, édité 1 fois
avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "L'enquêteur" (Der Fahner)

Message  Patricks le Dim 26 Fév 2012 - 14:20

03-08 - Carrière (Karriere) §§

L'histoire

Karl-Heinz Nachtweih, escroc notoire, témoigne en justice contre son frère Willi. Celui-ci est condamné et meurt en essayant de s'évader. Faber va prendre la liberté d'engager des poursuites contre Karl-Heinz. Rick, le supérieur de Faber qui désapprouve les méthodes illégales dont celui-ci servi, le rappelle à l'ordre. Mais on se rend vite compte que Rick est victime d'une machination et que sa carrière est mise en danger. Faber intervient pour sortir Rick de ce piège et prouver la culpabilité de Karl-Heinz.

La critique

Après un début sur les chapeaux de roue au procès, l'épisode s'enlise dans une intrigue un peu confuse. "Carrière" nous éclaire sur les relations entre Rick et ses subordonnés. Pour la première fois, le très sérieux Rick est soupçonné d'avoir une liaison avec une adolescente, en fait la fille de Jensen, un de ses hommes tués l'an dernier. Martina Jensen est en fait mêlé à un trafic de drogue. A noter une scène comique : lors d'une descente dans une boîte de nuit, un client (assez âgé) veut se battre avec Faber en pratiquant le karaté : Faber l'attrape par le col de sa chemise.
L'épisode humanise Rick qui ici en vient à demander à Faber de le sortir d'affaire.

Les infos supplémentaires

Otto fait du trafic de chemises bleues.

Petra von Morzé (Martina) est née en 1964. Elle a été la vedette de "Lieben wie gedruckt" en 1995. Peu d'apparitions et de bons choix : "Rex chien flic", et des séries autrichiennes : "Les chroniques de Polly", "Polly Adler" et la déclinaison autrichienne de Soko.



avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "L'enquêteur" (Der Fahner)

Message  Invité le Dim 26 Fév 2012 - 17:31

Patricks a écrit:02-La belle Barbara Rudnik (1958-2009) incarne l'italienne Claudia. Elle a annoncé être victime d'un cancer du sein en 2005. Elle a mené une carrière internationale. Elle a participé au festival de Cannes 1982 avec "Nightfall" de Béatrice Klöckner, puis a connu la gloire avec "Douce France", de François Chardeaux.
Je me souviens de cette série pour le nombre impressionnant de jolies femmes qui y a participé. Normal, il y a beaucoup de jolies femmes en Allemagne…Barbara Rudnik était très populaire outre-Rhin et elle l’est toujours. Un site lui est dédié.

http://www.barbararudnik.com/
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "L'enquêteur" (Der Fahner)

Message  Patricks le Lun 27 Fév 2012 - 15:20

03-11 - Le secret de Carola (Carolas Vermächtnis) §§§

L'histoire


La prostituée Carola Kern a été assassinée. Tous les soupçons pèsent sur Hirschberg, un politicien local. Pourtant ni les indices réunis par Faber, ni la déposition faite par Yvette, la soeur de Carola, ne suffisent pour mettre Hirschberg sous les verrous. Faber réussit à convaincre Yvette d'abandonner ses projets de vengeance et lui propose de coopérer.

La critique

Cet épisode oppose l'univers glauque de la nuit (la prostitution, les night club louches) et la vie lumineuse et au grand jour de Faber qui fait sa demande en mariage à Susanne. Laquelle refuse dans un premier temps (voulant faire un contrat de mariage puisqu'elle possède un restaurant!). Il y a là un anachronisme dans la série, car si l'on se souvient de la saison 1, Susanne n'était qu'une employée et non une patronne. Les scénaristes ont oublié cela en cours de chemin.
On découvre ici Faber comme un Zorro ou un Robin des bois qui défend une prostituée assassinée contre un politicien véreux influent. Faber base son action en se basant sur les dires d'Yvette, soeur de la victime. Il rappelle un peu Columbo s'attaquant à la haute bourgeoisie dans ses enquêtes. Ici Faber ne se laisse pas intimider et arrête un ponte de la politique.
C'est un monde idéal, hélas peu réaliste.
Une fois de plus, Faber fait une entorse au règlement : il ferme les yeux sur une tentative d'assassinat de la soeur de Carola contre le criminel. "Je ne fais pas partie de ceux qui prônent une justice à deux vitesses, elle est la même pour tout le monde" dit Faber.



Les infos supplémentaires


On apprend que Faber et Max sont des fans de football. Envoyés en mission, les deux policiers vont trouver le moyen d'écouter le match à la radio.

Otto fait un trafic de robes de mariées et compte bien en vendre une à Faber pour Susanne : 248 marks pièce.

Max est scandalisé que le night club facture 12 marks une bouteille d'eau minérale.

Susanne est adepte des médecines douces et homéopathiques.

Susanne accepte d'épouser Faber.

Michaela May (Yvette) est née en 1952. Elle a joué dans "Une famille en Bavière" (1989-91) et dans sept épisodes de l'excellente série "Soko, brigade des stups".

Hirschberg, le politicien véreux, est incarné par Arthur Brauss, né en 1936. On le connaît en France : "Les brigades du tigre" (épisode : le vampire des Karpathes"), "Les aventures de David Balfour", "Les aventures de Caleb Williams". et au cinéma "L'express du Colonel Von Ryan", "Croix de fer", "Avalanche express", "A nous la victoire".
Il a aussi joué dans l'épisode de "L'homme de Vienne" : "Attaque par la dame", mais aussi dans "Soko brigade des stups", "Wolff police criminelle" et "La clinique de la forêt noire".






avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "L'enquêteur" (Der Fahner)

Message  Patricks le Lun 27 Fév 2012 - 16:29

03-12 - Le renégat ( Das schwarze Schaf) §§

L'histoire


L'agent de police Petersen est grièvement blessé lors du braquage d'une bijouterie. Au cours de l'enquête de police, Sander, un collègue de Petersen, offre à Faber sa coopération. L'excès de zèle de Sander rend rapidement Faber méfiant. Quand un des gangsters est retrouvé abattu d'une balle, Faber découvre un lien entre le gang et Sander.

La critique

Une enquête où Faber est ailleurs (il aurait mieux fait de prendre un congé parental selon Rick). Pourtant, Faber devrait avoir toute sa tête à cause de Sander, le nouvel adjoint, qui lui donne du fil à retordre avec ses initiatives. Petersen est à l'hôpital un étage plus haut que Susanne. Avec l'aide du poliicier blessé, Faber veut démasquer le traître Heinz Sander, complice du vol de bijoux. Ce n'est pas Petersen que les gangsters visaient mais l'encombrante taupe Sander.
Malheureusement, le suspense n'est guère entretenu par les mimiques suspectes de l'acteur Ben Becker en Sander. Il a plus une tête de tueur que de policier. Néanmoins, Faber et Max devront prouver la culpabilité de Sander à Rick qui est réticent à croire qu'un ripoux s'est infiltré dans "L'aquarium".

Les infos supplémentaires

Otto fait - c'est de circonstance - un trafic de landaus.

Susanne accouche du fils de Faber pendant qu'il est en mission.

Silke Dornow (Marion) est née en 1961. Elle a fait une carrière brève qui s'est arrêtée en 2001. Elle a joué dans "Schimanski".

Ben Becker (Sander) est né en 1964. Outre une participation à "Wolff, police criminelle", il a tourné près de soixante-dix rôles, cumulant divers genres, essentiellement à la TV: "Derrick", "Le Renard", une version télévisée de "Faust", "Samson et Dalila", mais aussi de la SF : un téléfilm tiré de "Raumpatrouille Orion". Il vient de tourner pour le cinéma "The child" de Zsolt Bács (2012).




avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "L'enquêteur" (Der Fahner)

Message  Patricks le Mar 28 Fév 2012 - 16:00

04-01 - Le suicide mystérieux (Ausermittelt) §§§

L'histoire

Deux mois avant sa mise en liberté, le prisonnier Solbach se pend dans sa cellule. Faber s'intéresse de près à ce suicide mystérieux quand il constate que son supérieur entretient une liaison avec la séduisante veuve de Solbach. La persévérance de Faber le conduit à rouvrir un dossier qui était tombé dans l'oubli depuis longtemps.

La critique

Le fait que Rick, le chef de Faber, soit compromis même de loin dans l'affaire change les données de la série. Faber lui donne presque sous couvert de conseils des ordres. On apprend qu'après avoir enquêté sur l'affaire Solbach, Rick a été muté à l'aquarium en raison de ses relations avec la suspecte.
Avec cette saison 4, Faber est devenu un père de famille avec tous les bonheurs et contraintes que cela suppose. Il se lève pour donner le biberon les jours pairs et Susanne les jours impairs ! Il s'arrange pour que Max donne les repas à leur fils en prétextant qu'il doit faire une surveillance.
Ces fantaisies compensent avec l'atmosphère de drame de l'épisode : le mari s'est suicidé parce que sa femme lui a annoncé qu'elle divorçait. L'amant de Lena, la veuve, a tué le frère de cette dernière. Solbach est le seul à avoir été emprisonné dans l'affaire d'escroquerie où toute la famille était impliquée. L'atmosphère est sombre et minable : l'avocat mange des boîtes de conserve chauffées alors que son cabinet est crasseux au possible.
Victime d'un complot monté par Lena, Faber sauve Rick son chef qui allait tuer Malinowski. La veuve et son amant arrêtés, la vie à l'aquarium reprend son cours. Le chef doit une fière chandelle à son subordonné.


Les infos supplémentaires

Otto fait du trafic de couches-culottes.

Vera Tschechowa (Lena, la veuve Solbach) est née en 1940. Elle est surtout connue pour ses rôles au grand écran : "Veuf avec cinq filles", "La fille aux yeux de chats", "Le médecin de Stalingrad". "La serrure aux 13 secrets". Elle s'est retirée en 1996.

Roger Fritz (L'avocat) est né en 1936. Il est également réalisateur et producteur. Cet épisode date de 1991 et il s'est retiré en 2004. Il a joué au cinéma dans "Croix de fer" (1977). En 1971, il a été la vedette d'une série italienne, "Nessuno deve sapere".

Ralf Richter est né en 1957. Il joue ici le personnage de Jürgen Malinowski, l'amant de Mme Solbach. Au cinéma, on l'a vu dans "Le bateau" et "L'année du chat". Il a figuré dans de nombreuses séries : "Tatort, "Rex chien flic", "Un cas pour deux" et surtout dans la série anglaise "La taupe" avec Alec Guinness en 1982.




avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "L'enquêteur" (Der Fahner)

Message  Patricks le Mar 28 Fév 2012 - 17:18

04-03 - Vieux camarades (Alte Kameraden) §§§§


L'histoire

Lors d'une ronde nocturne dans un immeuble de bureaux Faber et Max ont l'attention attirée par le notaire Kampe qui, en pyjama, fouille dans son coffre-fort. Ils le suivent jusqu'à son domicile et constatent qu'afin d'obtenir certains documents, le gangster Jurij a pris l'épouse de Kampe en otage. Quand la police intervient, Jurij tue Kampe d'un coup de feu et s'enfuit avec les documents. Faber enquête. L'avocat Schneider lui apprend que pendant des années, Kampe a fait chanter un richissime industriel qui joua un rôle décisif au sein des pelotons d'exécution nazis.

La critique

Dans cet épisode de 1991, "L'enquêteur" aborde à nouveau la question nazie, même si ici de façon détournée (un chantage). Rick transmet le dossier à la commission des affaires nazies.
Episode violent avec kidnapping et otage assassiné. Le preneur d'otage, Yuri, exilé d'URSS, est arrêté. Il sera assassiné par le complice de Schreider, avocat véreux, un certain Kraün.

Personnage pittoresque, l'avocat Schreider est considéré comme ayant eu des fréquentations peu recommandables, Rudi Dutschke et Daniel Cohn Bendit, des "verts" mais présentés ici comme terroristes. Il déclare à un autre moment faire chanter un "porc" de nazi. Son complice Khraun, lui, agit pour l'argent et sans idéolologie.
La femme du notaire Kampe est horrifiée que son mari ait fait partie des SS ayant commis des crimes de guerre.
Faber tombe dans un piège tendu par Kraün. Il se retrouve prisonnier sur un yacht, juste après avoir rejoint l'homme au prix d'une poursuite en voiture où habilement, on ne voit pas le cascadeur à la place de Klaus Wenneman.
Au final grandiose, Susanne pense que Faber est mort dans l'explosion du yacht où il était prisonnier. Cela nous vaut une belle scène de retrouvailles, ainsi qu'avec Otto, Max et Rick.

Les infos supplémentaires

Otto fait du trafic de talkie walkie sud-coréens vendus 40 marks pièce. Faber qui va en acheter un à l'essai va bien manquer y laisser sa vie à cause de l'objet qui sonne de façon impromptue. Quand il ne réveille pas Susanne et Faber en pleine nuit où qu'il révèle la présence de Max et Faber entrés illégalement dans l'appartement de la secrétaire du notaire assassiné.

Daniel Cohn-Bendit est considéré en RFA par la police comme un terroriste.

Nous assistons à une superbe poursuite en voiture dans l'épisode.

Rüdiger Vogler (Schreiber) est né en 1942. Il a près de 200 rôles à son actif comportant "Les allumettes suédoises" ,"OSS 117 Rio ne répond plus" avec Jean Dujardin, un Maigret avec Jean Richard de 1984 "La nuit du carrefour", "Portrait de groupe avec dame", "Le soleil même la nuit", 'L'état sauvage", "Colette, une femme libre" (avec Marie Trintignant). Quant aux séries, il les a toutes faites : "Soko brigade des stups" et ses spin of, "Tatort", "Un cas pour deux", "Le renard", "Wolff, police criminelle", "Derrick".





avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "L'enquêteur" (Der Fahner)

Message  Invité le Mar 28 Fév 2012 - 20:53

Patricks a écrit:
Daniel Cohn-Bendit est considéré en RFA par la police comme un terroriste.
Ils ont raison. Pédo aussi d'après ses écrits...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "L'enquêteur" (Der Fahner)

Message  Patricks le Mer 29 Fév 2012 - 11:52

04-04 - Deux clefs (Zwei Schlüssel ) §§

L'histoire


Faber et Max surveillent un certain Manni Klaasen, prisonnier qui vient d'être relâché. Celui-ci avait commis un hold-up dans un supermarché il y a quelques années. Après son arrestation, et le butin, et son complice sont restés introuvables. Manni réussit à se soustraire à la surveillance de Faber et, un peu plus tard, on découvre le corps de son complice présumé, Dieter Lugmeier.

La critique

C'est à nouveau une affaire de repris de justice sortant de prison avec des comptes à régler qui nous est proposé. A peine Manni est-il sorti qu'un homme est tué. Nous retrouvons l'atmosphère glauque et nocturne à laquelle la série nous a habitué (Prostituées, trafics, bars louches). L'essentiel de l'enquête pour Faber consiste à protéger Manni et sa petite amie Ulla de Locke, le tueur, qui veut récupérer le butin. Un épisode sans éclats, dans lequel on ne voit pas Susanne. Notons une scène comique où Rick a oublié ses papiers dans un autre imperméable et est inquiété par la police en venant sur les lieux du crime, et doit son salut à Faber.

Les infos supplémentaires


Otto fait du trafic de lits pour enfants en kit made in Corea. Le mode d'emploi est en coréen! En fait, c'est un lit double.

Hubert Kramar (Manni) né en 1948, a joué dans "Le lieutenant du diable", "La liste de Schindler" et "Le pacificateur". Il mène une carrière internationale.

Erika Skrotzki (Ulla) est née en 1949. Elle tourne depuis 1973, essentiellement pour la télé. Elle a été la vedette de la série "Die Schule am See" de 1997 à 2000. Elle a participé trois fois à "L'enquêteur", à diverses périodes de la série, mais aussi à "Euroflics", "SOS Barracuda", "Siska", "Commissaire Léa Sommer", "Wolff police criminelle".

Curt A. Tichy (1923-2004) qui interprète Lugmeier a commencé sa carrière en 1949 mais a peu tourné. Une trentaine de rôles. Cet épisode de "L'enquêteur" est l'une de ses dernières apparitions. De 1976 à 1983, il a joué dans la série "Kottan ermittelt".

Hans Zander (1937-1991) dont c'est le dernier rôle et qui joue ici le tueur, Armand Locke, a joué au cinéma "Au nom de Dieu" (1960) et "Non réconciliés" (1965).

Walter Sachers, né en 1954, a commencé sa carrière avec cet épisode. Pas de séries à part un "Tatort", mais on l'a vu dans "Trois jours à vivre" au cinéma en 2006.

Norbert Wartha, né en 1950, ne tourne plus depuis 1998. Il est l'un des personnages récurrents de la série, Müller, gros bonhomme qui fait double emploi avec Otto.



avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "L'enquêteur" (Der Fahner)

Message  Patricks le Mer 29 Fév 2012 - 13:00

04-05 - Les frères Kuballa (Kleine Fische) §§§

L'histoire

Faber est en vacances, mais Max Kühn lui demande de l'aide alors qu'il est train de pouponner. Le procureur vient de lancer une grande opération. Deux individus masqués ont volé des bijoux d'une valeur de 850 000 marks. L'un des hommes est Rolf Kuballa, l'autre est inconnu. L'affaire s'est passée à Düsseldorf. Mais l'affaire incombe à l'équipe de Rick, lequel est parti une semaine en thalassothérapie pour une remise en forme. C'est le procureur Kurtz qui donne les ordres. Pendant ce temps, Henry Kuballa prend Susanne en otage, tandis que son frère Rolf est arrêté par Faber. Kühn trouve dans la poche de Rolf le numéro de téléphone personnel de Faber.

La critique

Episode au suspense constant. Toute l'intrigue est basée sur le fait que les frères Kuballa pensent que Faber est un agent d'assurances véreux. Certes, Henry Kuballa met un long moment à comprendre qu'il a affaire à un flic. La tension monte d'un cran lorsque le couple Susanne-Faber est pris en otage par Kuballa. Il est amusant de voir l'un des protagonistes de "En quêtes de preuves" du mauvais côté de la barrière. L'absence de Rick se fait sentir, car il est habitué aux entorses aux règlements pour dénouer les affaires, alors que le procureur Kurtz, un abruti de première, se montre inflexible. Le coup de théâtre final, Henry tuant son frère, constitue un happy end un peu improbable.

Les infos supplémentaires

Diether Krebs (Henry Kuballa) (1947-2000) était la vedette de la série "L'avocat" ("Liebling Kreuzberg") de 1988 à 1997.

Michael Schwarzmaier (Le procureur Kurtz) est né en 1940. On l'a vu en France dans "Les Brigades du tigre" (Bonnot et Cie). Sinon, son parcours est celui des séries allemandes habituelles : "Charly la malice", "Tatort", "La clinique de la forêt noire", "Le Renard", "Soko brigade des stups" et ses spin of.

Peter Thom (Erardt) (1935-2005) tournait là son dernier rôle. Une soixantaine de rôles. Il a commencé sa carrière au cinéma en 1959 dans "La chasse de Saint Hubert". Son rôle le plus connu est celui de Hugo dans la série "Doctor Snuggles".

Karl-Heinz von Liebezeit (Rolf Kubala) né en 1960. On le connaît surtout en France pour la série "En quête de preuves" ("Im Namen des Gesetzes" (2003-2008). A ne pas confondre avec la série canadienne "Blue Murder" (2001-2004) diffusée en France sur Série Club sous le titre de "En quête de preuves".

L'affaire se déroulant à Dusseldorf, Faber dit à Max que c'est Schimanski qui devrait s'en occuper! Il s'agit d'une private joke, car "L'enquêteur" est une série ARD comme "Schimanski" et "Tatort". A noter que le gimmick - la ville où se déroule "L'enquêteur" n'est jamais nommée - est respecté.



avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum