CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : http://avengers.easyforumpro.com/t145-presentez-vous
.
Merci ! Et bon forum !!

Série "L'enquêteur" (Der Fahner)

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Série "L'enquêteur" (Der Fahner)

Message  Patricks le Mer 29 Fév 2012 - 13:00

04-05 - Les frères Kuballa (Kleine Fische) §§§

L'histoire

Faber est en vacances, mais Max Kühn lui demande de l'aide alors qu'il est train de pouponner. Le procureur vient de lancer une grande opération. Deux individus masqués ont volé des bijoux d'une valeur de 850 000 marks. L'un des hommes est Rolf Kuballa, l'autre est inconnu. L'affaire s'est passée à Düsseldorf. Mais l'affaire incombe à l'équipe de Rick, lequel est parti une semaine en thalassothérapie pour une remise en forme. C'est le procureur Kurtz qui donne les ordres. Pendant ce temps, Henry Kuballa prend Susanne en otage, tandis que son frère Rolf est arrêté par Faber. Kühn trouve dans la poche de Rolf le numéro de téléphone personnel de Faber.

La critique

Episode au suspense constant. Toute l'intrigue est basée sur le fait que les frères Kuballa pensent que Faber est un agent d'assurances véreux. Certes, Henry Kuballa met un long moment à comprendre qu'il a affaire à un flic. La tension monte d'un cran lorsque le couple Susanne-Faber est pris en otage par Kuballa. Il est amusant de voir l'un des protagonistes de "En quêtes de preuves" du mauvais côté de la barrière. L'absence de Rick se fait sentir, car il est habitué aux entorses aux règlements pour dénouer les affaires, alors que le procureur Kurtz, un abruti de première, se montre inflexible. Le coup de théâtre final, Henry tuant son frère, constitue un happy end un peu improbable.

Les infos supplémentaires

Diether Krebs (Henry Kuballa) (1947-2000) était la vedette de la série "L'avocat" ("Liebling Kreuzberg") de 1988 à 1997.

Michael Schwarzmaier (Le procureur Kurtz) est né en 1940. On l'a vu en France dans "Les Brigades du tigre" (Bonnot et Cie). Sinon, son parcours est celui des séries allemandes habituelles : "Charly la malice", "Tatort", "La clinique de la forêt noire", "Le Renard", "Soko brigade des stups" et ses spin of.

Peter Thom (Erardt) (1935-2005) tournait là son dernier rôle. Une soixantaine de rôles. Il a commencé sa carrière au cinéma en 1959 dans "La chasse de Saint Hubert". Son rôle le plus connu est celui de Hugo dans la série "Doctor Snuggles".

Karl-Heinz von Liebezeit (Rolf Kubala) né en 1960. On le connaît surtout en France pour la série "En quête de preuves" ("Im Namen des Gesetzes" (2003-2008). A ne pas confondre avec la série canadienne "Blue Murder" (2001-2004) diffusée en France sur Série Club sous le titre de "En quête de preuves".

L'affaire se déroulant à Dusseldorf, Faber dit à Max que c'est Schimanski qui devrait s'en occuper! Il s'agit d'une private joke, car "L'enquêteur" est une série ARD comme "Schimanski" et "Tatort". A noter que le gimmick - la ville où se déroule "L'enquêteur" n'est jamais nommée - est respecté.




Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "L'enquêteur" (Der Fahner)

Message  Patricks le Jeu 1 Mar 2012 - 13:09

04-06. Mikado (Mikado) §

L'histoire

Résumé Le souteneur Fürst vient chercher sa fiancée thaïlandaise à l'aéroport. Evidemment, Oi, la jeune femme, ne se doute pas qu'elle devra travailler comme prostituée dans un club. Le lendemain, Fürst est retrouvé assassiné et Oi a disparu sans laisser de traces. Max et Faber réussissent à la retrouver. Celle-ci paraît complètement surprise par leur récit.

La critique

Un épisode bien ennuyeux racontant le parcours d'une thaïlandaise venue venger sa cousine qui voulait se marier en Allemagne et s'est retrouvée prostituée. La jeune femme berne tout le monde pendant les 3/4 de l'épisode pour montrer ensuite qu'elle parle parfaitement l'allemand. Cet épisode comme le suivant tente de jouer sur la jalousie possible de Susanne que l'on ne voit qu'au dénouement, une fois l'asiatique arrêtée pour meurtre (elle est chez sa mère en vacances avec le fiston). Bref, rien à sauver de cette histoire bâclée pas représentative de la qualité habituelle de la série.

Les infos supplémentaires

Ysé Tran , actrice, réalisatrice, scénariste, a joué dans "Série rose", "Omar m'a tuer", "PJ", "Les Cordier juge et flic", "L'étudiante" et "Les anges gardiens", donc surtout à la télé et au cinéma français.

Volker Lippmann (Le souteneur) est né en 1940. Il tourne peu ayant commencé en 1974 avec seulement 22 rôles. Il a tourné la série "Tanja" de 1997 à 2000. Aucune série intéressante ("Alerte Cobra"). Il vient de tourner pour le cinéma "Die Männer der Emden" (2012).





Dernière édition par Patricks le Jeu 1 Mar 2012 - 13:41, édité 2 fois
avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "L'enquêteur" (Der Fahner)

Message  Patricks le Jeu 1 Mar 2012 - 13:33

04-07 - Allo Paula (Hallo Paula) §

L'histoire

Une nuit, Faber tombe sur une jeune femme, Paula, blessée à la tête. Elle a perdu la mémoire et ne se souvient même pas de son nom, ni de son domicile. Patiemment, Faber réussit à réveiller en elle des souvenirs fragmentaires. Quand peu après Kurt, l'ami de Paula, est retrouvé assommé dans leur appartement, Paula est soupçonnée de l'avoir tué.

La critique

Cet épisode est complètement plombé par le jeu insupportable de l'actrice Christiane Carstens qui cabotine d'un bout à l'autre de l'épisode dans le rôle d'une amnésique qui veut absolument compromettre Faber comme son amant. L'aspect policier passe au second plan. Paula sera escortée par Max, après que Faber ait été évincé de l'enquête par Rick, un Max qui n'a pas le goût de plaire à la jeune femme.
Le scénario qui voit Faber compromis pour avoir couché avec une suspecte (alors qu'il n'a rien fait) est tiré par les cheveux. Un enquêteur vraiment en petite forme, même si l'actrice est jolie.

Les infos supplémentaires

Christiane Carstens, qui joue Paula, est née en 1958. Elle a arrêté de tourner en 2002. Seul rôle marquant : La série britannique "La taupe" en 1982.

Simone Brahmann (Renate, veuve d'un gangster) est née en 1961. Elle ne tient qu'un petit rôle dans l'histoire. Elle n'a tourné qu'une vingtaine de rôle et mit fin à sa carrière en 2007. On l'a vu en France dans le feuilleton "Jean Christophe" (1978) avec Geneviève Casile, Bruno Devoldère, Klaus Maria Brandauer et la regrettée Maïa Simon. Le reste de sa filmographie est constitué de films mineurs comme "Emanuelle et les filles de Madame Claude" ou "Camp d'amour".

Oliver Stritzel est né en 1958. Il joue ici le rôle d'un gangster (Paula amnésique faisait partie du gang). Il a joué dans "Le bateau", dans le film canadien "Lea", et dans toutes les séries allemandes : "Soko" et ses spin of, "Euroflics", "Commissaire Lea Sommer", "En quête de preuves", "Wolff, police criminelle", "Un cas pour deux", "Tatort", "Alerte Cobra".



avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "L'enquêteur" (Der Fahner)

Message  Patricks le Ven 2 Mar 2012 - 22:23

04-08- Secret d'entreprise ( Betriebsgeheimnis ) §§

L'histoire

Dans un bois désertique, on découvre la voiture abandonnée du chimiste Victor Roman. Il se révèle qu'on a enlevé le chimiste. Son patron, M. Schellhorn, se déclare prêt à payer la rançon exigée, mais la remise de l'argent échoue. Lorsque Faber et Max apprennent que Victor est décédé, ils ne croient plus à l'enlèvement. Mais le visage est défiguré par une balle.

La critique

Episode un peu longuet sur un enlèvement où Faber finit par convaincre la femme du faux kidnappé de l'aider pour le coffrer. La tension monte au début, où l'on pense que l'intervention de la police a compromis la vie de l'otage. Mais à partir du moment où l'on comprend que c'est une extorsion de fonds et un faux enlèvement, celle-ci décroit. Pour une fois, Faber enquête dans les milieux aisés et non glauques et miteux, ici deux chimistes. Avouons qu'on le trouve plus à l'aise dans la rue. Notons l'absence de Susanne.
Le scénario est mal construit. Ainsi, lorsque le kidnappé téléphone (et non les ravisseurs) à son patron que l'intervention de la police met sa vie en péril, le plus distrait des téléspectateurs comprend que c'est un leurre.


Les infos supplémentaires

Qu'arrive-t-il à Otto ? Il ne fait plus de trafic.

La jolie Renan Demirkan est née en 1955. Elle a été la vedette de deux séries : "Reporter" (1989), "Der große Bellheim" (1993), et à participé au téléfilm "La traque infernale" (In fuga per la vita) avec le chanteur acteur Gianni Morandi en vedette, vue sur M6 plusieurs fois à partir de 1994. Après des rôles dans "Tatort", "Un cas pour deux", "Siska", "Le renard" et "Wolff, police criminelle", elle a mis fin à sa carrière en 2008.

Christoph Eichhorn (Victor Roman) est né en 1957. Il commence sa carrière en 1973 au cinéma dans "La tendresse des loups". Jusqu'en 2002, où il mettra un terme à sa (courte) carrière, il tourne des séries bien connues comme "Le clown", "En quête de preuves", "Le Renard", "Derrick", alternant le pire ("Peter Strohm" ) et le meilleur ("Wolff, police criminelle").

Günter Mack (1930-2007) qui joue Schellhorn a une longue filmographie qui débute en 1963 jusqu'à sa mort. Il a souvent tourné en France ou dans des programmes vus à la TV française : "Simplicius Simplicissimus" (Antenne 2, 1976), "Bel ami" (1968), "Seul le vent connaît la réponse" (1974). Peu de séries télé : "Le renard", "Un cas pour deux" et "Derrick".



avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "L'enquêteur" (Der Fahner)

Message  Patricks le Sam 3 Mar 2012 - 1:05

04-10. Coup de coeur (Zwischen den Stühlen) §§§§

L'histoire

Lors d'un accident de bicyclette, Max, l'assistant de Faber, fait la connaissance d'une étudiante, Elke, et en tombe amoureux. Les deux jeunes ne tardent pas à entretenir une relation intime. Mais Faber et Rick découvrent rapidement que la nouvelle amie de Max est surveillée par la police. On a utilisé sa voiture lors d'un hold-up sur une banque. Elle est soupçonnée de connaître le coupable.

La critique

Max Kühn est le personnage principal et vit une très belle histoire d'amour envers et contre tout. Cet épisode manque de peu de tourner au déchirement : Faber a volé une photo à Elke, et celle-ci pense que c'est Max qui l'espionnant l'a fait et le chasse. Max annonce à Faber qu'il va se faire muter ailleurs, mais notre enquêteur va arranger des choses pourtant compromises.
Susanne réapparaît, révoltée de l'attitude de la police envers Elke et Max. Car l'adjoint de Faber est véritablement soupçonné par une brigade du crime rivale de celle de Rick d'être un ripoux. Ah que les allemandes sont belles : Katja Riemann illumine cet épisode de son intelligence et de son charme. On aurait aimé qu'elle revienne à la façon de Susanne comme compagne de notre Roméo de Max, mais ce ne sera qu'une aventure d'un épisode au happy end. Dommage. Car elle n'est pas que jolie, mais aussi très bonne actrice et il émane d'elle une véritable aura.

Les infos supplémentaires

Ca y est, Otto reprend ses trafics : celui de bicyclettes, malheureusement pas très au point au niveau des freins.

Katja Riemann est née en 1963. Elle tourne toujours et a déjà des films en pré-productions pour 2013. Elle a déjà tourné plus de soixante dix rôles depuis 1988. Sa carrière au cinéma comprend "Faust" (1988), "Petites musiques de chambre" (1993), "Les nouveaux mecs" (1994), "Tuez moi d'abord" (1995), "Bandits" (1997), "Je suis l'autre" (2006), et elle vient juste de terminer "The week end" qui sortira en 2013. Un seul "Tatort" et à part "L'enquêteur", elle a boudé les séries policières habituellement fréquentées par les autres comédiens de la série.




avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "L'enquêteur" (Der Fahner)

Message  Patricks le Sam 3 Mar 2012 - 18:57

04- 11 Chantage (Endstation) §§§

L'histoire

Alors qu'il recherche son amie Inge qui a disparu, le soldat Bossart fait la connaissance de Faber et Max. Bossart tombe des nues lorsque ceux-ci lui apprennent qu'à son insu, Inge semble avoir travaillé comme call-girl. Son dernier client, Oppendorf, est un homme politique. Bossart soupçonne alors qu'elle a été victime d'un crime et il accuse Faber de couvrir Oppendorf qui est un ami de Rick.

La critique

Inge, supposée morte, réapparaît bien vivante dans cette histoire où Rick a peur que Faber fasse des vagues. Il est question d'un homme politique influent fréquentant des prostituées et il faut étouffer l'affaire (Toute ressemblance avec des évènements survenus à un certain DSK sont totalement involontaires). Petit à petit, Bossart va souffrir de découvrir la vraie nature de celle qu'il aime, qui a disparu, et qu'il va croire morte. Un gros moment lors de l'arrestation d'Oppendorf : Rick présente ses excuses à Faber qui vient de faire tomber l'un des plus importants politiciens de la ville.

Les infos supplémentaires

Otto doit recevoir une décoration du préfet pour avoir sauvé un enfant de la noyade.

Otto fait du trafic de mousseux qu'il fait passer pour du champagne.

La ravissante Ursula Karven (Inge) est née en 1954 et a près de soixante rôles à son actif. Elle tourne toujours. Elle a beaucoup tourné pour le cinéma dans des films non sortis en France. On l'a vue à la télévision dans "La dynastie des Guldenburg", "Docteur Stefan Frank", "Derrick", "Un cas pour deux", "Commissaire Lea Sommer", ainsi que dans les téléfilms "La misère des riches" (1989), "Piège infernal" (1989), "La guerre blanche" (1992), "Rapt à crédit" (1994), "Une famille extra large" (2002).





avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "L'enquêteur" (Der Fahner)

Message  Patricks le Sam 3 Mar 2012 - 19:44

04-12 - Pleine lune/La bombe ( Nachtschicht) §§§§

L'histoire

Un magasin de fourrures, établi depuis longtemps, menace de faire faillite. Le propriétaire, Théo Kreutzer, décide de sauver ce qu'il peut par une fraude à l'assurance. Il projette de détruire le magasin avec une bombe incendiaire et de mettre ce crime sur le compte de protecteurs militants des animaux.

La critique

Cet épisode a deux titres français : "Pleine lune" mais aussi celui indiqué dans le programme de RTL 9 "La bombe". Il aborde plusieurs thèmes. D'abord, une escroquerie à l'assurance, mais aussi, les jeunes délinquants turcs. Ici, le jeune Mehmet, sur lequel Faber garde un oeil bienveillant. Il le réprimande certes, mais c'est l'anniversaire de Susanne, ce qui le rend un peu indulgent. De plus, il va offrir une voiture à la mère de son fils qu'Otto lui a procurée. A sa place, je n'aurais pas confiance.
On est très loin de Moulin face aux jeunes beurs. Faber se rend compte que les parents du délinquant sont des commerçants honnêtes, et il va, ainsi que son équipe, affronter le racisme de compatriotes qui veulent que "les sales turcs" rentrent chez eux. Mehmet a volé une Jaguar et n'a pas le permis. Faber est ferme : il le menace de prison.

L'intrigue se complique avec un radio cassettes dans lequel se trouve une bombe. Mehmet l'ignore et la vend. C'est Susanne qui l'achète pour son bar. Faber va la sauver quelques secondes avant l'explosion, en sautant d'un train, dans une aventure digne de James Bond empëchant la bombe de sauter à Fort Knox. Mais il la jette sur la voiture entourée d'un ruban qu'il destinait à sa bien aimée. Cette dernière lui demande un autre cadeau plus intime: ils éteignent les lumières.

C'est le bon sens qui triomphe et ce peuple allemand est présenté comme faisant la part des choses : ni l'angélisme, ni la stigmatisation. Mehmet se prend une sévère réprimande et une dernière chance avant la prison. Mais par exemple, Fatima, la soeur de Mehmet, que le père a renié, est devenu ...strip teaseuse. La RFA est présentée comme un pays de liberté. Néanmoins, Mehmet écoute Faber et lui obéit : on est loin des voyous des cités françaises.

Les infos supplémentaires

Otto fait du trafic de voitures.

Erman Okay, né en 1940, joue le père de Mehmet. 7 rôles en tout dont un "Tatort".

Rainer Basedow, né en 1938, interprète le fourreur Kreutzer. 150 rôles à son actif, carrière commencée en 1963 et qui se poursuit. Il a joué dans "Der Kommissar", l'ancêtre de "Derrick". Il a joué dans "L'homme qui vient de la nuit" (1971), la série d'après Jules Verne "Deux ans de vacances" (1974), "Le Renard", "Derrick", "Un cas pour deux", "Wolff police criminelle" et l'exécrable "Charly la malice" que RTL 9 propose après "L'enquêteur" en ce début 2012.

Belle performance de Yuksel Yolcu, né en 1966, dans le rôle de Mehmet. Dans sept rôles, il joue des personnages turcs dans des productions allemandes de 1988 à 2002.

Sabahat Bademsoy (la mère de Mehmet) est née en 1937. Huit rôles de 1992 à 2007.

Richard Beek (1924-2007) joue le père de Kreutzer. 45 rôles dont "Le comte Yoster a bien l'honneur", "Une vie gâchée" (1976) mais pas les habituelles séries allemandes policières.




avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "L'enquêteur" (Der Fahner)

Message  Patricks le Dim 4 Mar 2012 - 16:59

04-13 - Tim (Tim) §§§§

L'histoire

Résumé Lors d'une mission nocturne, Faber et Max tombent sur Tim, 11 ans, caché dans un grand magasin. Faber croit qu'on a maltraité le garçon. Cela se confirme quand il fait la connaissance du père de Tim, un homme brutal. Aidé par le service de la jeunesse et les professeurs de Tim, Faber tente de prendre des mesures contre le père, mais cela échoue. Après avoir été brutalisé une nouvelle fois, Tim décide de s'enfuir avec son frère Moby. Il a volé l'arme de Faber et il en menace son père qui veut empêcher les deux enfants de s'enfuir.

La critique

L'un des épisodes les plus dramatiques de la série, sur l'enfance battue. La dernière scène est équivoque, car Moby se réfugie dans les bras de son bourreau de père qui vient de le massacrer.
Cet épisode montre l'incurie des services sociaux, et Faber joue ici plus les assistantes sociales que les flics malgré le mort (l'homme que Moby a écrasé). Lorsque le petit Tim tire sur son père le blessant à l'épaule, on a envie d'applaudir tant ce personnage est ignoble.
Le regretté Klaus Wennemann fait une prestation remarquable dans l'épisode. Un opus où l'on n'a pas envie de sourire une seule seconde.

Les infos supplémentaires

Christian Redl, qui joue le père brutal et indigne, est né en 1948. Sa carrière a commencé en 1987. Il a joué dans "Commissaire Lea Sommer", "Wolff police criminelle", "Les enquêtes du professeur Capellari", "Schimanski", le spin of autrichien de "Soko brigade des stups" : "Soko Donau", "Alerte Cobra", "Un cas pour deux", et a eu un rôle récurrent dans "Berlin, brigade criminelle" (Ne pas confondre avec "Berlin anti gangs")

Cet épisode marque les débuts de Christian Redl qui a joué dans "Le monstre du lac" et "Une famille en Bavière".





Dernière édition par Patricks le Dim 4 Mar 2012 - 17:23, édité 1 fois
avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "L'enquêteur" (Der Fahner)

Message  Patricks le Dim 4 Mar 2012 - 17:14

04-14 - La finale (Endspiel) §§

L'histoire

Geier, un vieil ami de Faber, vient lui demander son aide, car il se retrouve dans un embarras financier important : il ne peut plus payer le loyer de sa salle de billard et on menace de le mettre à la porte. Faber tente en vain de convaincre Zenk, le propriétaire, de changer d'avis. Désespéré, Geier se procure une arme.

La critique

Difficile de se passionner pour cette histoire où un vieil homme tenancier d'un billard sz voit expulser, et finit par tuer le maffioso Zenk. L'épisode commence en tragi-comédie avec la folie pour trouver un billet pour le match, Otto ayant fait un trafic de faux billets, et Rick exigeant une présence policière à l'aquarrium.
La finale est celle d'un match de foot, j'ai eu un peu peur au début que ce soit la sortie définitive de la série de Faber, puisque d'autres enquêteurs lui ont succédé.

Les infos supplémentaires

Otto fait du trafic de faux billets pour le match de foot.

Herbert Stass (1919-1999) commença sa carrière en 1950 pour la terminer en 1999 avec la brillante série "Wolff, police criminelle". Riche de 109 rôles, son parcours l'a parfois conduit dans nos contrées avec "Médecins de nuit" (1978) et "Opérations trafics " (1980). Il a cependant surtout fait du cinéma, plutôt que de la télé.

Walter Kreye, né en 1942, joue le rôle de Zenk. Depuis 2011, il a un rôle régulier de commissaire dans "Le renard". Auparavant, il a multiplié les apparitions dans "Un cas pour deux". Sinon, on l'a vu dans "Commissaire Brunetti" et "Julie Lescaut - épisode "L'enfant témoin" en 1994.




avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "L'enquêteur" (Der Fahner)

Message  Patricks le Dim 4 Mar 2012 - 18:17

Fin (jusqu'à une autre redif) de "L'enquêteur" ce soir, remplacé à partir de demain par deux séries médiocres : "Siska" et "Peter Stohm".
avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "L'enquêteur" (Der Fahner)

Message  Patricks le Lun 5 Mar 2012 - 18:56

04-15 -La promesse (Das Versprechen) §§

L'histoire

Faber cherche une façon de coincer un certain Monheim, homme d'affaires habile et receleur qui, dans le milieu, tire les ficelles. Il saisit sa chance lorsque le petit délinquant Hannes Pöschel est relâché de prison pour quelques jours.

La critique

Un épisode glauque, violent, cynique, sur la traite des blanches. Un homme sortant de prison,Hannes, découvre que sa petite amie Gina a été vendue par son propre frère à un proxénète dangereux. Rarement dans la série, nous avons assisté à des scènes aussi violentes.
Faber ici utilise Hannes pour piéger Monheim, un truand, et son attitude n'est pas très morale. La fin justifie-t-elle les moyens ? Pour piéger des proxénètes, Faber va laisser Hannes faire un carnage. Un épisode moyen et surtout un héros montré de façon bien négative.

Les infos supplémentaires


Jürgen Vogel (Hannes, le truand chauve), est une figure connue de la TV allemande. est né le 29 avril 1968. Il tourne depuis 1985. On l'a vu dans la série "Euroflics", "Un cas pour deux", et dans quelques films vus en France "Les chats de Novembre", "Le pandore", "Une offrande musicale".

Gina est incarnée par Birge Schade, née en 1965. On l'a vue dans "Le renard", "Un cas pour deux", "La brigade du crime" (Un spin of de Soko), "Le clown", "Rex chien flic", mais fut Ulrike Meinhof dans "Fraction armée rouge" (2002). Elle a aussi joué dans "L'histoire sans fin 2".

Joe Bausch, née en 1953, est Monheim. On l'a vu dans "Faust" (1997), "Soko brigade des stups". Il tourne en ce moment un "Tatort".





Dernière édition par Patricks le Lun 5 Mar 2012 - 20:02, édité 1 fois
avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "L'enquêteur" (Der Fahner)

Message  Patricks le Lun 5 Mar 2012 - 19:49

04-16 - Jusqu'à l'aube ( Bis ans Ende der Nacht) §§

L'histoire

Les enquêteurs Faber et Max sont de nuit et leur travail commence par l'éternel routine. Tout d'un coup les évènements s'enchaînent et conduisent à une catastrophe à «l'Aquarium». Sigi Schmidt, qui pour une bagatelle, a été arrêté par Otto, prend Faber et la jeune fille Nadine en otages. Pendant que Rick prend position dehors, la situation à «l'Aquarium» se complique pour Faber.

La critique

Dans cet épisode, Faber, visitant une maison close, est particulièrement éprouvé de voir un homme important sado maso (Politicien ? Chef d'entreprise ?) se faire fouetter. Episode glauque et violent avec une prise d'otage dans l'aquarium. La violence sert de palliatif à un scénario assez peu consistant. Dommage pour cet adieu provisoire à "L'enquêteur" que l'on a connu en meilleure forme. La prise d'otage part dans toutes les directions. L'homme veut la présence de sa femme après avoir essayé de voler une voiture. Puis réclame 500 000 marks et une voiture. Le scénariste est en manque d'inspiration.
Syndrôme de Stocholm : Nadine se met du côté de Sigi pour défier son père. Elle finira par mettre le feu à la rançon.

Les infos supplémentaires

Otto craque lors de la prise d'otage et vomit.

Meret Becker (Nadine, la fille à papa) est née en 1969. Elle a fait une longue carrière commencée en 1978 et qui continue. Parmi ses rôles les plus célèbres "La véritable histoire d'Adolf Hitler" (1978), "L'innocent" (1983), 'Les temps paisibles" (2008), "A pas de loup" (2006). elle a joué aussi à la TV dans "Euroflics",

Heinz Hoenig (Sigi, le preneur d'otage) est né en 1958. Il a été la vedette d'une série de 2006 à 2008 "Der Arzt vom Wörthersee". On l'a vu dans les séries "Commissaire Brunetti", "SOS Barracuda", "Wolff, police criminelle". "Un cas pour deux", "Euroflics".

Klaus Lemke, né en 1940, joue le rôle de Girtler. Pas de séries connues mais plusieurs films inédits en France. plus de 40 rôles de 1965 à 2012 mais aucun titre connu chez nous.



avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "L'enquêteur" (Der Fahner)

Message  Patricks le Jeu 7 Mar 2013 - 7:17

Dommage que je n'ai pu continuer à chroniquer cette série, mais les heures de diffusion (vers 4h du matin, RTL9) n'aident pas.
avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "L'enquêteur" (Der Fahner)

Message  Dearesttara le Jeu 7 Mar 2013 - 10:30

Disons que ça t'a permis de maintenir le niveau, de continuer à t'entraîner, quoi. Razz
avatar
Dearesttara
Empereur
Empereur

Age : 27
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "L'enquêteur" (Der Fahner)

Message  Norbert le Jeu 7 Mar 2013 - 11:10

Dieter Pfaff qui a joué Otto dans la série, a disparu à l'age de 65 ans il y a deux jours. Sad
avatar
Norbert
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 51
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "L'enquêteur" (Der Fahner)

Message  Patricks le Dim 5 Jan 2014 - 16:44

Suite à la sortie de l'intégrale en DVD en Allemagne, je réfléchis à un moyen de la proposer ici dans le hors série.
avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "L'enquêteur" (Der Fahner)

Message  Dearesttara le Dim 5 Jan 2014 - 16:57

201 épisodes ! Ce serait ton deuxième plus gros challenge après Hawaïi Five-O. cheers
avatar
Dearesttara
Empereur
Empereur

Age : 27
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "L'enquêteur" (Der Fahner)

Message  Patricks le Dim 5 Jan 2014 - 20:23

GUIDE DES EPISODES
Ceux qui ont un titre français sont déjà sur le site, les cinq premières saisons ont le même héros, Faber.

SAISON 1

1 LES ANGES NOIRS Die schwarzen Engel
2 L'AMOUR REND AVEUGLE Liebe macht blind
3 UN MORT DEVIENT FURIEUX Ein Toter läuft Amok
4 Eine Beute kriegt Beine
5 S.O.S. am Sonntag
6 LE PRETRE DE LA GARE Der Dichter vom Bahnhof
7 UN SAC PLEIN D'ARGENT Eine Tasche voller Geld
8 TRAHI ET ABANDONNE Verraten und verkauft
9 DANS NOS MILIEUX In unseren Kreisen
10 TROIS VALETS AVEC DAME Drei Buben mit Dame
11 LE FANTOME D'ISABELLE Phantom Isabelle
12 PARTIE GRATUITE POUR KLIMMEK Freispiel für Klimmek
13 RIEN QUE DE BONS AMIS Lauter gute Freunde
14 Cop Conny
15 Hitzewelle
16 JACKPOT Jackpot
17 L'HEURE DE CLOTURE Sperrstunde
18 LA FEMME DU POLICIER Die Frau des Polizisten
19 LA OU POUSSENT LES CANONS Wo die Kanonen blühn
20 JUSQU'À LA MORT Bis dass der Tod uns scheidet
21 Theos letzte Chance
22 COURSE MORTELLE Totes Rennen
23 Der Plan eines Profis
24 LYDIA Lydia
25 DE SON PROPRE CHEF Auf eigene Faust


SAISON 2

1 Der Parasit
2 Kettenreaktion
3 Ein König ohne Reich
4 DOUTEUX en deux parties Im Zwielicht (1)
4 DOUTEUX en deux parties Im Zwielicht (2)
5 Der kleine Bruder
6 Über dem Abgrund
7 Glückliche Zeiten
8 Der Favorit
9 Drücker
10 Kollegentausch
11 Intriganten
12 Tommys großer Coup
13 Karasek
14 Karl der Große
15 Der Zeuge
16 LE ROI DES PERDANTS Der Clan
17 Kalte Fracht
18 EN SOLITAIRE Alleingang
19 QUARTIER INTERDIT Nordend
20 König der Verlierer
21 ERNST VA ETRE RELACHE Ernst kommt raus
22 HENDRIK FAIT CAVALIER SEUL Hendriks Alleingang
23 VOLEURS SANS BUTIN Dieb ohne Beute
24 LIEN DE FAMILLE Familienbande
25 LE BOXEUR Der Fighter
26 JOURNEE PORTE OUVERTE Tag der offenen Tür


SAISON 3

1 VOIE DE GARAGE Abstellgleis
2 AFFAIRE LOUCHE Schmutzige Geschäfte
3 LES VACANCES Urlaub
4 ROMEO Romeo
5 LES PUNKS Puppe, Atze, Keule
6 L'ANCIEN COLLEGUE Nebenjob
7 Ottos Alptraum
8 CARRIERE Karriere
9 LA FILLE DE GORDON Comeback
10 LE DEUXIEME TEMOIN Der zweite Zeuge
11 LE SECRET DE CAROLA Carolas Vermächtnis
12 LE RENEGAT Das schwarze Schaf


SAISON 4

1 LE SUICIDE MYSTERIEUX Ausermittelt
2 Tauschgeschäfte
3 VIEUX CAMARADE Alte Kameraden
4 DEUX CLEFS Zwei Schlüssel
5 LES FRERES KABULLA Kleine Fische
6 MIKADO Mikado
7 ALLO PAULA Hallo Paula
8 SECRET D'ENTREPRISE Betriebsgeheimnis
9 Baal
10 COUP DE CŒUR Zwischen den Stühlen
11 CHANTAGE Endstation
12 LA BOMBE (pleine lune) Nachtschicht
13 TIM Tim
14 LA FINALE Endspiel
15 LA PROMESSE Das Versprechen
16 JUSQU'À L'AUBE Bis ans Ende der Nacht
17 Cora
18 Der vierte Mann
19 Das linkshändige Phantom


SAISON 5


1 Vaterliebe
2 Eine Landpartie
3 Auf eigene Rechnung
4 Bosporus-Blues
5 Manuel
6 Verhör am Sonntag
7 Blumen für Halle
8 Nachtwache
9 Schnee von gestern

FIN PERIODE FABER
SAISON 6


1 Der Neue
2 Einer für alle
3 Sascha
4 Hasta la vista
5 Liebestod
6 Unter Verdacht
7 Blutbilder
8 Der Traumtänzer
9 Solos Bluff
10 Wer einmal lügt
11 Ottos große Liebe
12 Der Wiener
13 Radio
14 Alte Freunde
15 Picknick am See
16 Chefsache
17 Ein schlimmer Verdacht
18 Gewissenlos
19 Amigos
20 Geschwisterliebe


SAISON 7


1 Kinderspiel
2 Ein Maulwurf
3 Blutspur
4 Die Kündigung
5 Die Tochter des Polizisten
6 Der Weihnachtsmann ist tot
7 Ganz in weiß
8 Sprinter
9 Fuß in der Tür
10 Verbrannt
11 Ganovenehre
12 Post für Mike
13 Jäger und Gejagte
14 Klassentreffen
15 Bobby Gilles
16 Hütchenspiel
17 Lebensabend
18 Ohne Ausweg
19 Bleichgesicht
20 Vaterfreuden
21 Speedy in Schwierigkeiten
22 Rumpi Menden
23 Rebeccas Vater
24 Gefahr für Becker
25 Ein Toter in flagranti
26 Beckers letzter Fall


SAISON 8


1 Bandenkrieg
2 Das Mädchen mit den roten Haaren
3 Der Freund
4 Foulspiel
5 Direkt ins Herz
6 Dumm gelaufen
7 Mord im Parkhaus
8 Ausgeliefert
9 Eine Nummer zu groß
10 Tangos Alibi
11 Die einzige Zeugin
12 Blackout
13 Hautnah


SAISON 9


1 Blutiges Geld
2 Gut oder Böse
3 Larissa
4 Verdammt lang her
5 Junior
6 Auf Messers Schneide
7 Riemanns Mörder
8 Konnie unter Druck
9 Schwarzkampf
10 Auge um Auge
11 Heißkalte Leidenschaft
12 Bogdan der Große
13 Geld oder Liebe


SAISON 10

1 Aktion Giftmischer
2 Vaterliebe
3 Falsches Spiel
4 Bodyguard
5 Kennedy
6 Alles aus Liebe
7 Das stumme Kind
8 In der Falle
9 Eine Spur von Liebe
10 Rien ne va plus
11 Verführung
12 Polen Connection
13 Bis in den Tod
14 Katz und Maus
15 Der verlorene Vater
16 Mord perfekt
17 LES PREMONITIONS DE SOPHIE Alles Lüge
18 REINSERTION SOCIALE Bewährung
19 LES PETITES VOLEUSES Girlfriends
20 SERI SEVIYORUM Seni Seviyorum – Ich liebe dich
21 METIER A HAUT RISQUE Schutzlos
22 UNE QUESTION D'HONNEUR Eine Frage der Ehre
23 Ohmacht
24 DES AVEUX SI DOULOUREUX Rache und Geständnis
25 LE LOUP DANS LA BERGERIE Mordverdacht
26 Verschwörung


SAISON 11

1 Freund und Helfer
2 Blindspur
3 Die Tote im Wald
4 Familienbild
5 Verrückt nach ihr
6 Zündstoff
7 Videobomber
8 Aus der Traum
9 Im Namen Gottes
10 Flucht in den Tod
11 Tod eine Strippers
12 Fluchten
13 Luder
avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "L'enquêteur" (Der Fahner)

Message  Invité le Dim 5 Jan 2014 - 20:52

Comprends-tu l’allemand pour les épisodes non doublés ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "L'enquêteur" (Der Fahner)

Message  Patricks le Dim 5 Jan 2014 - 20:56

Non, mais cela repasse sur RTL 9 en français, je vais donc accroître ma collection. Par contre, il est dommage que les DVD allemands ne soient pas multilingues, à la limite en VOST je les aurais acheté.
avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "L'enquêteur" (Der Fahner)

Message  Invité le Dim 5 Jan 2014 - 20:58

D'après les séries que j'ai consultées, les DVD allemands de séries allemandes sont toujours en allemand uniquement, parfois il y a une option mal-entendants.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "L'enquêteur" (Der Fahner)

Message  séribibi le Dim 5 Jan 2014 - 21:38

Ca par contre c'est bien dommage, l'avantage du DVD c'est l'interactivité du langage, permettant ainsi d'être vu par le plus grand nombre.
avatar
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 51
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

http://parfum-des-arts.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "L'enquêteur" (Der Fahner)

Message  Invité le Lun 6 Jan 2014 - 9:40

Ce n'est pas une spécificité allemande : les DVD US de séries US n'ont également que l'anglais. Idem pour les françaises, c'est normal.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "L'enquêteur" (Der Fahner)

Message  séribibi le Lun 6 Jan 2014 - 20:07

Oui c'est vrai, mais c'est dommage qu'il n'y ait pas l'interactivité des sous-titres.
avatar
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 51
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

http://parfum-des-arts.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "L'enquêteur" (Der Fahner)

Message  Patricks le Lun 6 Jan 2014 - 21:45

Le dvd zone 1 de coma (usa) propose: piste anglaise et française (audio), vost anglaise et française. Mais la contrepartie est que le dvd n'est jamais sorti en zone 2.
avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "L'enquêteur" (Der Fahner)

Message  Invité le Mar 7 Jan 2014 - 7:15

Because édition US-canadienne.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "L'enquêteur" (Der Fahner)

Message  séribibi le Mar 7 Jan 2014 - 18:57

Pour "Coma" je pense qu'il doit s'agir de la vraie VF d'époque (comme la quasi-totalité des vieux films US en zone 1 proposés avec piste française).
avatar
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 51
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

http://parfum-des-arts.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "L'enquêteur" (Der Fahner)

Message  Patricks le Mar 28 Jan 2014 - 11:43

RTL9 repasse l'intégrale de la série. Il y a 202 épisodes, je viens d'en récupérer 2. J'en avais déjà capté 63 en 2012. 99 que je n'ai pas sont prévus pour le moment à la cadence d'un par soir sur RTL9. Lorsque j'aurais récupéré l'intégrale, je proposerai la chronique en priorité ici. Si Steed n'en veut pas, je pense qu'elle sera acceptée par Dordain sur "le magazine des séries".

04-17- Cora (Cora)  ***

Wiesel décide de contrôler l'équipe de Faber. En faisant une perquisition dans un bar glauque "Le Calypso", il s'aperçoit que Faber a un indicateur sur place, un repris de justice. Tandis que le contrôleur général Wiesel veut faire passer l'enquêteur en conseil de discipline, ce dernier découvre que son patron, Rick, a une relation avec une femme de la haute, Cora.


Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais. Ici, l'inspecteur principal Rick entretient une relation avec Cora (Katja Flint). Elle prétend avoir été au cinéma, Faber l'a vue au Calypso.  L'enquêteur décide de faire une investigation en free lance sur la dame.

Klaus Wennemann est physiquement un compromis entre le chanteur Frank Michael et le mari d'Allison Dubois Jake Weber. Sans sa mort prématurée d'un cancer le 7 janvier 2000, ce comédien aurait, après la série, fait une grande carrière. Il possède un charisme malgré son air d'homme assez commun que pourrait lui envier la plupart de ses collègues flics allemands de la télévision.

Avec moins de facilité que le lieutenant Columbo, Faber met souvent les pieds dans le plat dans la haute bourgeoisie allemande. Ici, la maîtresse de son chef, Cora Hanssen, veut sauver son mari gangster. L'inspecteur Rick n'a jamais été si mal à l'aise. Passons sur l'invraisemblance du couple formé par la très belle Katja Flint et Dietrisch Mattausch, homme mûr au physique ingrat. Wennemann donne beaucoup d'humanité à son personnage. Au fond, il se contente d'une paie de misère, de sa chère Susanne serveuse et mère de son enfant. Il finit par se mettre en péril pour sauver un patron qui ne l'a guère mérité. L'épisode, qui date de 1992, n'a pas vieilli. On regrette cependant le doublage visiblement fait à la va-vite alors que la première diffusion eut lieu à une heure de grande écoute : après l'émission de Jacques Martin sur Antenne 2.

On apprécie l'humour assez fin comme Suzanne disant à son compagnon que Rick va se jeter par la fenêtre et ouvrir le gaz, et Faber qui répond "Il habite au premier étage et n'a pas le gaz". Ou le clin d'oeil lorsque notre héros demande au téléphone à un receptionniste d'hôtel s'il a vu "Rick" : "Non pas Derrick, Rick". Episode tout de même amoral où la belle Cora qui a failli provoquer la mort du chef de Faber file aussi impunément que Deneuve dans "La Sirène du Mississipi".

Un excellent épisode.

avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "L'enquêteur" (Der Fahner)

Message  Patricks le Mar 28 Jan 2014 - 12:45

04-18- L'appel anonyme (Der vierte mann)   ****

Faber enquête sur l'enlèvement d'un enfant. Il veut coincer les ravisseurs lors de la remise de la rançon. Mais l'affaire est plus complexe qu'il n'aurait osé l'imaginé.

Voilà un épisode totalement et résolument politiquement incorrect, que l'on imagine mal proposé dans une série française. En effet, si notre héroïque Faber sauvera la petite fille, il ne pourra empêcher que l'un des gangsters, considéré comme un minable par ses collègues, Prenzel, ne prenne la direction de la Guyane avec le magot. Bien sûr, le gros bonnet avocat marron Lohmeyer, travaillant pour une société nommée Kiro et les  deux comparses dont le propre père de l'enfant, Kreutz et celui qui est devenu homme d'affaires, Gallus, auront le sort réservé aux bandits dans les séries policières.

Toute la première partie de l'épisode est destinée à prouver l'enlèvement de l'enfant que les parents ont camouflé de peur que les ravisseurs ne le tuent. Les parents n'ont pas confiance en la police, le père n'étant pas blanc comme neige. Ici, une vieille affaire ressurgit, mêlant l'avocat Lohmeyer véreux mais puissant, également Gallus devenu un homme d'affaires bien sous tous rapports qui a l'intention de ravir la rançon pour son compte (dont il est censé verser une partie).

Faber décide de sauver l'enfant, persuadé qu'après la remise de la rançon, elle sera tuée. Aussi, alors que son patron Rick lui dit qu'il n'a pas assez d'effectifs pour les mobiliser sur l'enlèvement, tous les policiers décident de travailler bénévolement pour sauver Nicole Kreutz.

Tous les personnages de l'équipe continuent les gimmicks de la série: Max Kühn, fils de la haute, sortie d'une grande école de police, voit ses grands principes bafoués, perdu dans cet "Aquarium" lieu bien misérable où travaillent les policiers comme dans "L 627" de Tavernier, Otto et ses petits trafics bien sympathiques, toujours prêt à proposer des affaires foireuses à ses collègues avec de la marchandise douteuse et soldée mais pas fiable, Rick, le supérieur qui de façon moins caricaturale que dans le commissaire Moulin est le chef irascible ne voulant jamais couvrir son poulain un peu téméraire. Müller, le dernier de la bande, est un peu sacrifié aux tâches domestiques.

La seconde partie commence lorsque l'appel téléphonique est identifié comme provenant de la mère de Nicole, qui s'est tue devant le policier. Les scènes dans le garage souterrain sont d'un suspense époustouflant pour le petit budget alloué à la série. Walter Kreutz, le père, n'est pas un inconnu de la police. Il a été mêlé à l'affaire Kiro, un détournement de 16 millions de marks par des comptables d'une société dont une partie s'est retrouvée sous les verrous et les autres en Guyane. Aujourd'hui, Michael Gallus (Michi Gallus en VO) , qui a purgé six ans de prison, veut se venger du père de Nicole, un complice. Il va être doublé par Kurtchen Prenzel, le looser.

Mais peut-on considérer que la triple arrestation des méchants est une forme de justice ? On apprend au passage que la société Kiro a laissé 4 millions de marks aux voleurs récupérant la différence sans le dire à la police, obtenant qu'Interpol rapatrie ensuite Walter Kreutz et Michael Gallus . Le fait que Guy Pierrault double Prenzel tend à le rendre sympathique. Mais bon, tout cela n'est pas très moral.

Un suspense sans faute cependant, quatre étoiles.

avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "L'enquêteur" (Der Fahner)

Message  Patricks le Mar 28 Jan 2014 - 12:50

Pour le plaisir, quelques photos de la série saison 4.





avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "L'enquêteur" (Der Fahner)

Message  Patricks le Mer 29 Jan 2014 - 12:33

04-19- Le voleur fantôme (Das linkshändige phantom)  ****

Un cambrioleur sévit en ville et blesse grièvement blessé. Faber est appelé d'urgence alors que c'est son jour de congé, à la grande colère de sa compagne Susanne.

Dernier épisode de la saison 4. La 5 ne comportera que 9 opus, Klaus Wennemann faisant là ses dernières apparitions. Après avoir risqué l'annulation, "L'enquêteur" repartira pour une saison 6 avec un nouvel acteur.
Ici, le voleur fantôme, comme on l'appelle, se fait bêtement attraper dans un embouteillage. Un mythomane se présente alors à la police se rendant comme étant le coupable. Rick le renvoit chez lui.
Quelques moments comiques comme l'automobiliste blonde à forte poitrine et cruche qui provoque l'embouteillage et tente de séduire Otto. Müller qui se fait ensuite prendre à son jeu tandis qu'Otto arrête le fantôme.
Ludwig Baüm, qui est un voleur a en fait des problèmes de coeur avec sa petite amie, mais il n'est pas le fantôme. Il veut simplement prouver qu'il est un crac. On devine la déception d'Otto qui fêtait l'arrestation du siècle.
C'est une dénonciation anonyme qui fera coincer le fantôme.
Notons les scènes intéressantes montrant la vie privée de Susanne et Faber.
L'enquête se poursuit sur la piste du fantôme, mais l'équipe de Faber se fait prendre à tort par l'antigang pour des gangsters. Une fille de petite vertu, Hilde (Barbara Valentin), serait ou aurait été la compagne du fantôme selon une barmaid indic de Faber.
La longue scène finale sur le fleuve où s'est jeté le fantôme nous vaut de beaux décors naturels.




avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "L'enquêteur" (Der Fahner)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum