CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Le mystère des lettres sur les murs de l'appartement de Tara King

+3
phildlm
séribibi
Doudi
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le mystère des lettres sur les murs de l'appartement de Tara King - Page 2 Empty Re: Le mystère des lettres sur les murs de l'appartement de Tara King

Message  Invité Dim 25 Nov 2012 - 15:43

Et j'ajouterai, pour justifier ce post ( hein ), le mystère de l'appartement lui-même.

Je pense qu'il ne faut pas trop s'interroger sur la signification des lettres qui ornent les murs de l'appart de Tara, mais on peut trouver la topographie du lieu assez curieuse quand on y réfléchit. Nous trouvons deux portes, ce qui n'est pas rare pour un duplex, par lesquelles les visiteurs se présentent indifféremment semble-t-il. Celle du bas à droite de notre écran donne sur un couloir étroit situé de plain-pied avec la rue, la fenêtre sur le mur du fond est là pour en témoigner ; celle du premier sur un couloir plus large, l'oeil-de-boeuf du palier offre une vue plongeante de la hauteur d'un étage sur la rue. Le palier se prolonge sur la gauche, mais seulement pour aboutir à la rampe de pompiers. Quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi sert cette entrée qui donne sur un étage où il n'y a qu'un palier et pas la moindre pièce, et à quoi correspond-t-elle par rapport à l'immeuble lui-même ? Jusqu'à présent, j'ai toujours considéré un duplex comme la réunion de deux logements par un escalier intérieur, ici il n'y a qu'un logement inférieur et rien au premier, si ce n'est une porte ! Alors, je réitère ma question : à quoi sert-elle ? Un élément du décor aurait-il échappé à mon regard d'aigle et dois-je en conséquence revoir tous les épisodes de la saison 6 pour avoir une explication (et éventuellement m'acheter des lunettes) ? scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mystère des lettres sur les murs de l'appartement de Tara King - Page 2 Empty Re: Le mystère des lettres sur les murs de l'appartement de Tara King

Message  Sagesse Dim 25 Nov 2012 - 19:10

On peut penser que l'entrée qui se trouve à coté de la cheminée de l'appartement donne sur le côté rue, où Steed, Tara et tout autre visiteur, garent leur voiture.

L'entrée du haut, avec la barre de pompier juste à coté, donne si l'on fait bien attention, en tendant l'oreille, sur un ascenseur (on entend tout du moins le bruit dans l'épisode "trop d'indices"). Cette entrée, donnant sur cet "ascenseur" est peut être un accès qui donne au garage souterrain où Tara gare sa voiture le soir...
Sagesse
Sagesse
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 59
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère des lettres sur les murs de l'appartement de Tara King - Page 2 Empty Re: Le mystère des lettres sur les murs de l'appartement de Tara King

Message  Invité Lun 26 Nov 2012 - 12:42

Le mystère des lettres sur les murs de l'appartement de Tara King - Page 2 34rvrky

J'ai revu la séquence finale de l'épisode "Trop d'indices". C'est un bon choix car elle est assez longue et comporte des scènes d'action, l'occasion de multiplier les angles de vue de la caméra. Sur la capture d'écran, on voit que le palier s'achève par un mince pan de mur et rien d'autre, alors que sur la droite le rideau dissimule l'oeil-de-boeuf donnant sur la rue. En fait, c'est un décor en trompe-l'oeil car si on le met en parallèle avec des plans extérieurs de la rue, sa topographie ne correspond à rien. Les maisons sont construites sur le même modèle : un rez-de-chaussée et deux étages. Quand des individus animés de mauvaises intentions arrivent devant chez Tara, ils lèvent les yeux en direction de son appartement ("C'est là qu'elle habite", précise même l'un d'entre eux). Il est donc censé se situer au premier et le palier serait le deuxième et dernier étage. L'entrée du bas ne serait donc pas de plain-pied et, dans une autre scène, on voit d'ailleurs qu'une autre fenêtre, située au même niveau que celle du fond de l'appart, offre une vue plongeante de la rue. Problème, l'oeil-de-boeuf du palier offre exactement la même perspective plongeante de la rue que la fenêtre du bas, alors qu'il est situé à l'étage du dessus et sur un mur qui forme un angle avec la fenêtre en question. Apparemment, les réalisateurs de la série n'ont pas tous la même vision de l'appart de Tara.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mystère des lettres sur les murs de l'appartement de Tara King - Page 2 Empty Re: Le mystère des lettres sur les murs de l'appartement de Tara King

Message  Invité Lun 26 Nov 2012 - 19:02

Intéressant. Entre parenthèses, c'est vraisemblablement Cyd Child sur la photo et pas Linda Thorson.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mystère des lettres sur les murs de l'appartement de Tara King - Page 2 Empty Re: Le mystère des lettres sur les murs de l'appartement de Tara King

Message  Doudi Sam 5 Jan 2013 - 20:08

Oui très intéressante hypothèse, je pense que oui chacun avais sa propre opinion sur le décor de l'appart de Tara par à port à l'extérieur je ne pense pas qui est eu de plans précis ... ça m'étonnerais
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère des lettres sur les murs de l'appartement de Tara King - Page 2 Empty Re: Le mystère des lettres sur les murs de l'appartement de Tara King

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum