CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : http://avengers.easyforumpro.com/t145-presentez-vous
.
Merci ! Et bon forum !!

Whitney Houston 1963/2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Whitney Houston 1963/2012

Message  jbourne le Dim 12 Fév 2012 - 9:46

La chanteuse et actrice américaine Whitney Houston, l'une des artistes pop ayant vendu le plus de disques avant de voir sa carrière sombrer ces dernières années dans les problèmes de drogue et d'alcool, est morte samedi à 48 ans dans un hôtel de Beverly Hills. Les causes de sa mort demeurent inconnues.

source : la tribune de Genève : lien pour l'article complet : http://www.tdg.ch/people/La-chanteuse-Whitney-Houston-retrouvee-morte/story/21551087

jbourne
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Whitney Houston 1963/2012

Message  jbourne le Dim 12 Fév 2012 - 9:48

je suis pas trop musique, donc je connais pas trop l'artiste mais je retiens surtout d'elle le film Bodyguard dont je garde de bons souvenirs

après c'est toujours triste de voir un artiste gâcher son talent avec des problèmes d'alcool et de drogue ... triste de finir comme ça

RIP

jbourne
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Message  Denis le Dim 12 Fév 2012 - 11:31

jbourne a écrit:je suis pas trop musique, donc je connais pas trop l'artiste mais je retiens surtout d'elle le film Bodyguard dont je garde de bons souvenirs
Moi aussi. Cocktail drogue, alcool...la sortie est balisée...

Denis
Empereur
Empereur

http://www.theavengers.fr

Message  Patricks le Dim 12 Fév 2012 - 12:42

Je suis incapable de citer une chanson d'elle. Bien que j'aime Costner, pas vu "Bodyguard".

Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Message  Estuaire44 le Dim 12 Fév 2012 - 13:18

j'aimais baucoup sa musique dans les années 80, avec les albums Whitney Houston et Whitney. c'était à la fois dans l'air du temps et très fort artistiquement, avec une viux sublime et des racines musicales bien différentes de StockAitken/Waterman. Les titres de ces deux immenses succès ma paraissent d'ailleurs toujours moins datés que bon nombre d'autres de l'époque. Après dans, les 90's, j'ai moins accroché à sa carrière cinéma (j'ai trouvé Bodyguard soporifique au possible) et au virage Diva de ses disques, mais la voix était toujours là. Un grande figure des 80's, partie tragiquement. c'est encore un peu de ma jeunesse qui s'éteint.

Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Philo le Dim 12 Fév 2012 - 23:12

Hélas, une belle voix qui s'éteint à tout juste 48 ans.
Car c’est tout d’abord, et plus simplement, l’une des dernières divas de la variété américaine - celle qui avait su tisser, sur le plan des voix féminines, un subtil mais insécable fil d’Ariane entre la tradition de la « soul music » (Aretha Franklin, Dionne Warwick…) et la modernité du « rythm and blues » (jusqu’au « R’n’B » de Mariah Carey, Rihanna, Beyoncé…), sans oublier un zeste de « gospel jazzy » (Ella Fitzgerald, Sarah Vaughan…) - qui vient de disparaître, de manière aussi impromptue et pourtant si prévisible, avec Whitney Houston, immortelle, déjà, à sa folle mais séduisante façon.

Au revoir l'Artiste.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=14ivtcelIo0

Philo
Fondateur
Fondateur

http://theavengers.fr/

Message  Dearesttara le Lun 13 Fév 2012 - 0:08

Merci Philo pour ce très bel éloge.

Encore une voix superbe qui s'éteint. Sad Sad Sad

Au revoir Whitney... et merci pour tes si belles chansons...

Dearesttara
Empereur
Empereur

Message  phildlm le Lun 13 Fév 2012 - 0:39

Estuaire44 a écrit:j'aimais baucoup sa musique dans les années 80, avec les albums Whitney Houston et Whitney. c'était à la fois dans l'air du temps et très fort artistiquement, avec une viux sublime et des racines musicales bien différentes de StockAitken/Waterman.
Je me souviens bien de "I wanna dance with somebody". Pas mal, mais je n'ai jamais beaucoup apprécié, peut-être justement parce que j'adore SAW... hein
Elle me fait avant tout penser à Gainsbourg... hein

Physiquement, elle était très dégradée pour son âge. Cause de la mort inconnue, alors qu'elle avait des problèmes d'alcool et de drogue? Allons donc! Je ne comprends pas ces artistes, ils ont tout pour être heureux, de l'argent, la célébrité, un public qui les aime, et la plupart gâchent leur santé et leur vie avec ces saloperies de drogues. Evil or Very Mad

phildlm
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Dearesttara le Lun 13 Fév 2012 - 1:06

Phil DLM a écrit: Je ne comprends pas ces artistes, ils ont tout pour être heureux, de l'argent, la célébrité, un public qui les aime, et la plupart gâchent leur santé et leur vie avec ces saloperies de drogues. Evil or Very Mad

As-tu lu Pouvoir Illimité d'Anthony Robbins Phil ? C'est peut-être le meilleur livre de développement personnel qui existe. L'auteur explique que le bonheur dépend de la vision que l'on a de sa vie, le bonheur c'est selon lui "devenir plus au sens physique, psychologique, social...", que la réussite ne se mesure pas sur la scène internationale mais sur les replis les plus cachés de votre coeur. Il dit que certes argent, gloire, ou conquête d'un public aident à devenir heureux mais sont davantage des moyens que des buts. Il a pris deux exemples frappants :

1. Un homme est victime d'un grave accident de moto : brûlures au troisième degré sur 75% du corps, sa vie est brisée net, il refuse de baisser les bras mais il est victime par la suite d'un accident d'avion qui le rend hémiplégique. Il perd son emploi.

2. Un homme devient célèbre à 22 ans par ses talents de comédien, devient une grande vedette de la télévision américaine, rapporte des millions de dollars à chaque film ou à chaque chanson qu'il sort car il est aussi un musicien très apprécié. Sa femme et son public l'adorent.

Le premier s'appelle W.Mitchell : il a réussi à surmonter ses coups du sort, a noué des affaires avec les "grands", est devenu influent et riche grâce à sa reconversion dans les affaires et est heureux en ménage, malgré son visage abimé. Il est même devenu vice-gouverneur du Colorado.

Le deuxième s'appelle John Belushi, et mourut, dépressif, et le nez dans la cocaïne à 33 ans.

Tout est une question de confiance et d'appréciation autant de soi que des autres. Whitney a eu beaucoup de succès mais elle n'était pas heureuse au fond d'elle-même, elle avait beau avoir tout pour elle, ça ne servait à rien sans sa croyance en elle. A l'inverse combien de "gens sans importance", qui n'ont pas eu sa "réussite" qui n'était somme toute qu'artificielle puisque uniquement extérieure, sont heureux dans leur vie...

Je ne la juge pas, elle n'avait pas cette force de vie que d'autres ont ; comptons aussi avec le stress du show-biz et l'obligation pour toute star de rester sous les feux de la rampe sous peine d'être remise au placard, et cela à tout prix. Elle reste tout de même une grande chanteuse. RIP...

Dearesttara
Empereur
Empereur

Message  phildlm le Lun 13 Fév 2012 - 1:14

Dearesttara a écrit:
As-tu lu Pouvoir Illimité d'Anthony Robbins Phil ?
Depuis que j'ai Internet, je ne lis plus, sauf de temps à autre je relis des "Maigret" ou des "Tintin"...

Je comprends ce que tu veux dire, mais il n'empêche que, quand on voit des gens, jeunes ou moins jeunes, qui auraient tant voulu vivre et meurent du cancer, ou d'autre chose, le spectacle d'autres qui ont la chance d'avoir la santé et la gâchent par la drogue ou le suicide (regarde la femme de Luc Châtel: 45 ans, jolie, héritière d'une grande famille, tout pout elle, et elle se pend!), je me dis que le monde est mal fait.

phildlm
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Denis le Lun 13 Fév 2012 - 15:03

Exact. Phil DLM. Je suis d'accord. Elle a rejoint Gainsbourg qui a dû l'attendre les bras ouverts...

Denis
Empereur
Empereur

Message  Philo le Mar 14 Fév 2012 - 11:19

Je pense que vous oubliez une chose importante : l'influence extérieure.
Mes quelques années à croiser quelques milliers de personnes, m'ont révélé un fait évident à mes yeux : Il existe malheureusement quelques pour cent de la population qui agissent dans votre dos, qui vous font des rizettes devant vous, de superbes sourires, voire des courbettes à vos pieds... et qui vous massacrent quand vous n'êtes pas là ! On ne les voit pas ! Ils se cachent !
Reprenez tous ceux et celles qui se sont suicidés où qui sont morts drogués ou alcooliques, ceux qui sont souvent malades ou qui ont des accidents dans les gens que vous connaissez; cherchez bien et vous trouverez, toujours très bien caché, quelqu'un derrière, ou à côté, qui oeuvre à sa destruction silencieuse. La mère catholique affective, la brave soeur dévouée, l'ami de toujours, le voisin sur lequel on peut compter, celui qui fait "tout" pour l'autre... Il est toujours calme, jamais un mot de trop, souriant même... Et s'il fait une erreur, on lui pardonne tout le temps. Il arrive même qu'on le plaigne, le "pauvre".
Le pauvre en question sabote votre vie. Ce type est un fou (une folle), un jaloux, un obsédé de la peur, un calculateur. Fondamentalement, il a peur des autres, alors il les descend pour les ramener à son niveau de contrôle, mais jamais ouvertement. Il n'a pas de couilles, alors il est sournois, il utilise aussi les autres pour vous descendre, il est derrière les gens qui vous attaquent, qui vous diffâment, c'est celui qui dit "Tout le monde pense...", "On m'a dit que...", mais jamais de précision, il est flou, vague, faux cul. Il détourne l'attention de lui, il vous fait regarder les autres. C'est lui qui trahira vos secrets.
Vous avez déjà rencontré ce genre de personnage, ce n'est jamais celui avec lequel vous vous engueulez, c'est celui qui vous laisse une étrange impression de malaise, un vide, un truc qu'on ne voit pas, celui qui vous met en doute, qui vous intériorise, qui vous fait presque regretter d'être là. Vous sortez d'une discussion avec lui et 2 heures plus tard vous ne vous sentez pas bien.
L'artiste est la proie de ce genre de personnage. Si cet artiste n'a pas le mental à la hauteur de son oeuvre, il est mort. Il aura toujours un rapace bien caché derrière son dos...
C'est valable pour vous si peu que vous soyez un tantinet connu ou grande gueule ou occupiez une position qui l'inconforte.

Mais ne vous tromprez pas, il est invisible.
Sauf si...

Philo
Fondateur
Fondateur

Message  jbourne le Mar 14 Fév 2012 - 23:23

affraid fais peur ton post...

là ou je te rejoins c'est dans l'influence extérieure, mais là ou je suis pas d'accord c'est que dans le cas de Whitney il se cache pas ... sans son enc%&/ d'ex-mari pas sûr qu'elle serait descendue aussi bas...

jbourne
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Message  Philo le Mer 15 Fév 2012 - 9:11

Son ex est un élément à ne pas négliger, ainsi que sa fille, il est vrai.
Mais qui était derrière racontant des bobards...?
Tout l'art de se genre de personnage est de mettre quelqu'un devant lui pour qu'il (qu'elle) puisse se cacher.

Si un jour vous avez un doute, la question à poser est la suivante : "QUI a dit ça ?" et voyez s'il répond effectivement.

Philo
Fondateur
Fondateur

Message  Philo le Mer 14 Mar 2012 - 0:05

Philo
Fondateur
Fondateur