CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

ELECTION - 1 er tour

+5
Rhonda
Philo
phildlm
Nicolas
Estuaire44
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Qui ?

ELECTION - 1 er tour Vote_lcap0%ELECTION - 1 er tour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
ELECTION - 1 er tour Vote_lcap36%ELECTION - 1 er tour Vote_rcap 36% 
[ 8 ]
ELECTION - 1 er tour Vote_lcap0%ELECTION - 1 er tour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
ELECTION - 1 er tour Vote_lcap50%ELECTION - 1 er tour Vote_rcap 50% 
[ 11 ]
ELECTION - 1 er tour Vote_lcap9%ELECTION - 1 er tour Vote_rcap 9% 
[ 2 ]
ELECTION - 1 er tour Vote_lcap0%ELECTION - 1 er tour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
ELECTION - 1 er tour Vote_lcap5%ELECTION - 1 er tour Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 22
 
 
Sondage clos

ELECTION - 1 er tour Empty ELECTION - 1 er tour

Message  Invité Mer 15 Fév 2012 - 20:21

Maintenant que Sarkozy s'est déclaré, qui voteriez-vous au premier tour ? On affinera au 15 mars suivant les partants; là, les principaux postulants qui devraient être sur la ligne de départ.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ELECTION - 1 er tour Empty Re: ELECTION - 1 er tour

Message  Estuaire44 Mer 15 Fév 2012 - 20:27

j'espère que Nihous aura ses parrainages, le personnage est sympa et c'est vrai que personne ne parle du monde rural, à part quelques banalités.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

ELECTION - 1 er tour Empty Re: ELECTION - 1 er tour

Message  Nicolas Mer 15 Fév 2012 - 20:30

Réponse donnée "sous toutes réserves" de la présence d'un autre candidat,plus symbolique mais qui m'est plus sympathique.J'ai été ébloui par le commentaire sur France Info "C'est du story-telling en prime-time",une phrase comme ça devrait etre commentée au bac!
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 60
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

ELECTION - 1 er tour Empty Re: ELECTION - 1 er tour

Message  Invité Mer 15 Fév 2012 - 20:32

Une petite erreur : j'ai oublié de mettre 'autres' ou 'blanc' mais cela sera pour les prochains!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ELECTION - 1 er tour Empty Re: ELECTION - 1 er tour

Message  phildlm Mer 15 Fév 2012 - 22:31

Il n'y a que 4 candidats pour lesquels je n'exclue pas de voter au 1er tour, 2 qui représenteraient un vote protestataire et 2 un vote d'adhésion à un programme.

possibilités protestataires:
Marine Le Pen, la majeure partie de son programme ne tient pas debout, et je pense que si elle était élue elle ne pourrait pas l'appliquer, mais elle mérite d'être encouragée pour tenter de libérer son mouvement, de rompre avec les vieux baroudeurs fascisants, piliers du FN historique hérités de son père. Et elle constitue le moyen de donner un signal fort de protestation contre des faits anormaux: immigration excessive, insécurité, technocrates bruxellois...

Jean-Luc Mélenchon, son programme est absolument inapplicable, ce couteau entre les dents pour s'en prendre aux "riches" dans la plus pure tradition marxiste, sa volonté de redistribuer sans discernement jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien en oubliant que, pour financer la protection sociale, on a aussi besoin d'entreprises solides, bref c'est un tissu d'inepties. Alors pourquoi envisager de voter pour un candidat dont le programme est inepte? Parce que sa campagne est efficace: son affiche "Vous en avez assez de payer pour les riches? Moi aussi!" me plait bien. Justement, moi aussi, j'en ai assez de payer pour les riches. La TVA "sociale", c'est pour nous faire payer pour les riches le déficit creusé par les cadeaux fiscaux aux privilégiés tels que bouclier fiscal, baisse de l'ISF et des droits de succession etc. Et un bon score de sa part pourrait inciter un Hollande élu à ne pas oublier trop tôt ses promesses de gauche...


possibilités d'adhésion:
Sans aucune surprise, je reste fidèle aux 2 traditions qui ont toujours eu ma sympathie:

*La gauche social-démocrate modérée, représentée par François Hollande, qui se situe dans la lignée des partis sociaux-démocrates scandinaves et du New-deal de Roosevelt, en faveur d'une politique keynésienne de plus juste répartition des profits capitalistes, de réduction des inégalités, dont l'augmentation exponentielle due au cancer du néolibéralisme est devenue insupportable. Tout ceci sans casser le moteur efficace de l'économie de marché, donc pas dans un esprit marxisant de chasse aux capitalistes.

*le social-républicanisme patriote de progrès, héritier du bonapartisme et du gaullisme (le vrai, pas celui autoproclamé de l'UMP, parti néo-pétainiste qui a trahi toutes les valeurs du Général), sorte de péronisme à la française représenté par la candidature de Nicolas Dupont-Aignan.


Après mûre réflexion, il m'apparaît que le plus important est de tout faire pour éviter la catastrophe que serait la reconduction du sortant, président le plus mauvais qu'ait jamais connu la France, espèce de pétainiste fascisant, de satrape au service des siens, les ultra-riches, d'aventurier international qui n'aime pas la France, mais l'utilise à des fins personnelles lucratives. Et le meilleur moyen pour arriver à ce but, c'est de procurer au candidat le mieux placé pour battre Sarkolini une avance décisive dès le 1er tour.

Dans ces conditions, dans la situation actuelle, je voterais pour François Hollande, auquel j'ai apporté le 4ème suffrage sur ce sondage. Je me réserve la possibilité de changer d'ci l'élection, du moins pour le 1er tour, au cas où l'élection se présente tellement favorablement qu'il me deviendrait possible d'effectuer un premier choix alternatif sans risquer de compromettre la défaite du sortant.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

ELECTION - 1 er tour Empty Re: ELECTION - 1 er tour

Message  Invité Mer 15 Fév 2012 - 22:42

Phil DLM a écrit:Jean-Luc Mélenchon, son programme est absolument inapplicable,
Comment peut-on être franc-maçon et contre la mondialisation ? Rolling Eyes Un type dangereux!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ELECTION - 1 er tour Empty Re: ELECTION - 1 er tour

Message  Invité Mer 15 Fév 2012 - 22:45

Phil DLM a écrit: la majeure partie de son programme ne tient pas debout, et je pense que si elle était élue elle ne pourrait pas l'appliquer
Exactement ce que je dirais d'Hollande...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ELECTION - 1 er tour Empty Re: ELECTION - 1 er tour

Message  phildlm Mer 15 Fév 2012 - 23:56

Phil DLM a écrit:
Pour l'instant 6 voix Marine Le Pen contre 4 voix Hollande: ce sondage est dans la lignée des précédents: rien pour les autres! Laughing
Tiens! Voici le 1er vote pour Mélenchon! Shocked Je ne pensais pas qu'il y en aurait ici. Pour l'instant, Mélenchon a donc plus de voix que le candidat sortant...
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

ELECTION - 1 er tour Empty Re: ELECTION - 1 er tour

Message  Invité Jeu 16 Fév 2012 - 9:17

Phil DLM a écrit:
Phil DLM a écrit:
Pour l'instant 6 voix Marine Le Pen contre 4 voix Hollande: ce sondage est dans la lignée des précédents: rien pour les autres! Laughing
Tiens! Voici le 1er vote pour Mélenchon! Shocked Je ne pensais pas qu'il y en aurait ici. Pour l'instant, Mélenchon a donc plus de voix que le candidat sortant...
Je pense savoir qui c'est...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ELECTION - 1 er tour Empty Re: ELECTION - 1 er tour

Message  Nicolas Jeu 16 Fév 2012 - 10:37

J'applaudis bien fort à ta formule PhilDLM qualifiant Dupont-Aignan de "sorte de péroniste à la française",la liberté dans l'ordre,hétitière du vrai gaullisme.
C'est pour les memes raisons que faute de mieux et pour secouer les puces à tout ce joli monde j'envisage "faute de mieux" de soutenir une Marine débarassée des vieux fafs copains de son papa.
Il va de soi,bien que ce soit un peu HS,que je juge débile et inutile les propos du sieur Vanneste sur les homos.Les gays jugés sous-hommes ont bien évidemment fait partie des victimes du nazisme,qu'il y en ait eu 10 ou 10000 déportés en France est sans intéret,c'est l'intention (mauvaise en l'occurence) qui compte.On peut toutefois remarquer que certains homosexuels notoires ou cachés ont été séduits (sic) par le coté "viril" et "camaraderie masculine" du fascisme:Cocteau,Montherlant,Brasillach probablement (le silence géné de tous ses biographes concernant sa vie privée est un signe),Abel Bonnard surnommé "gestapette" par ses potes collabos...Certains admiraient plus les sculptures musculeuses d'Arno Breker par sentiment que par gout politique.
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 60
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

ELECTION - 1 er tour Empty Re: ELECTION - 1 er tour

Message  Philo Jeu 16 Fév 2012 - 10:51

Au vu du début de ce petit sondage, le score indique que Marine se marre de vos bien belles paroles...
La France profonde se réveille-t-elle enfin ?
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

ELECTION - 1 er tour Empty Re: ELECTION - 1 er tour

Message  Invité Jeu 16 Fév 2012 - 12:37

Denis, comment peut on changer son vote ? Tu n'avais pas mis "vote blanc" au début.
Je voudrais enlever ma voix à Hollande et la passer à blanc.
Je croyais qu'on était obligé de choisir un au début, et il n'y avait pas abstention/blanc.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ELECTION - 1 er tour Empty Re: ELECTION - 1 er tour

Message  Rhonda Jeu 16 Fév 2012 - 13:50

denis a écrit:Je pense savoir qui c'est...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nuance... Tu SAIS qui c'est ! Tu as accès aux données...

Bref c'est moi Very Happy
Rhonda
Rhonda
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 60
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 28/10/2005

http://www.zenithfm.fr/yarienalatele/

Revenir en haut Aller en bas

ELECTION - 1 er tour Empty Re: ELECTION - 1 er tour

Message  Invité Jeu 16 Fév 2012 - 17:39

mergran a écrit:
denis a écrit:Je pense savoir qui c'est...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nuance... Tu SAIS qui c'est ! Tu as accès aux données...

Bref c'est moi Very Happy
Je n'ai pas accès aux données, mergran,mais j'ai regardé les connectés depuis hier soir et, en effet, j'avais pensé à toi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais, maintenant, vous êtes deux!

Sinon, Patricks, Philo a ajouté 'blanc' que j'avais oublié et je ne pense pas qu'on puisse changer. Je vais voir.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ELECTION - 1 er tour Empty Re: ELECTION - 1 er tour

Message  Invité Jeu 16 Fév 2012 - 19:43

denis a écrit:Je n'ai pas accès aux données, mergran

C'est vrai ça ? hein
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ELECTION - 1 er tour Empty Re: ELECTION - 1 er tour

Message  Invité Jeu 16 Fév 2012 - 19:51

Tout à fait. Comment veux-tu que je sache qui a voté quoi, à part reprendre la liste des connections ce que tout le monde peut faire?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ELECTION - 1 er tour Empty Re: ELECTION - 1 er tour

Message  Invité Jeu 16 Fév 2012 - 19:58

Ah, j'en sais rien moi, je n'y connais rien en informatique et encore moins en direction de forums.
Mais c'était une petite note d'humour. J'ignorais que vous étiez aussi nombreux à soutenir Marine Le Pen sur ce site, je n'avais repéré que toi..., enfin tu t'es plus mis en évidence que je ne t'ai repéré. hehe
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ELECTION - 1 er tour Empty Re: ELECTION - 1 er tour

Message  Cetp65 Jeu 16 Fév 2012 - 20:00

peelou a écrit:J'ignorais que vous étiez aussi nombreux à soutenir Marine Le Pen sur ce site,

Moi non plus... Rolling Eyes
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ELECTION - 1 er tour Empty Re: ELECTION - 1 er tour

Message  Invité Jeu 16 Fév 2012 - 20:29

peelou a écrit:Ah, j'en sais rien moi, je n'y connais rien en informatique et encore moins en direction de forums.
Mais c'était une petite note d'humour. J'ignorais que vous étiez aussi nombreux à soutenir Marine Le Pen sur ce site, je n'avais repéré que toi..., enfin tu t'es plus mis en évidence que je ne t'ai repéré. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je te rassure, je n'y connais rien en informatique non plus. Pour le forum, on a le 'pouvoir' de supprimer les posts, de les bouger de place mais il y a des limites fort heureusement. Sinon, en lisant les topics 'islamisation de l'Europe' ou 'Politique and co', je me doute bien que je ne suis pas le seul. Surtout en ce moment et depuis que ce n'est plus le père Le Pen qui se présente. Par contre, ici, Sarko n'est pas très apprécié...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ELECTION - 1 er tour Empty Re: ELECTION - 1 er tour

Message  phildlm Jeu 16 Fév 2012 - 22:25

peelou a écrit:. J'ignorais que vous étiez aussi nombreux à soutenir Marine Le Pen sur ce site, je n'avais repéré que toi..., enfin tu t'es plus mis en évidence que je ne t'ai repéré. hehe
Il suffisait d'aller voir le sondage précédent, où elle avait obtenu 11 voix...

En effet, MLP est plus appréciée ici que Sarkozy, ce qui montre qu'ici on n'est pas aussi abrutis que le Français moyen.
Plus c'est gros, plus ça passe: l'hôpital qui se moque de la charité. IL OSE se réclamer du gaullisme! Il OSE accuser Hollande de mentir, alors qu'il ne fait que ça du matin au soir, ce Pinocchio ridicule. ll passer son temps à se contredire! Moi, quand je vois qu'il est à 26%,ça me fait peur. Il risque d'être en tête au 1er tour, vous verrez.

Le défenseur du peuple, ce milliardaire de Neuilly, fascisant? Allons donc! On voit qu'il spécule sur la bêtise absolue du peuple, prêt à se faire avoir pour la 2ème fois. Il s'apprête à remettre en cause le statut des fonctionnaires, en contreparie de meilleurs salaires. Tu parles. Sans doute veut-il faire comme son pote Anglas Cameron, renvoyer des fonctionnaires. Cameron a commencé par les enseignants sympathisants du BNP (le FN anglais). Denis, c'est probablement pour te remercier d'avoir voté pour lui en 2007, maintenant il veut te virer.

Cette attitude est l'antithèse du gaullisme. Le gaullisme était un mouvement de rassemblement. Sarkozy sème la division en imputant tout ce qui ne va pas (dont les responsables sont en fait ses copains de la finance) aux pauvres, aux chômeurs, aux homosexuels, aux étrangers.

Se pose aussi le problème des médias, on ne voit plus que lui maintenant. et l'équité dans tout ça?
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

ELECTION - 1 er tour Empty Re: ELECTION - 1 er tour

Message  Invité Ven 17 Fév 2012 - 8:49

Phil DLM a écrit:
peelou a écrit:. J'ignorais que vous étiez aussi nombreux à soutenir Marine Le Pen sur ce site, je n'avais repéré que toi..., enfin tu t'es plus mis en évidence que je ne t'ai repéré. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il suffisait d'aller voir le sondage précédent, où elle avait obtenu 11 voix...
Tout à fait. On peut être fan de séries mais également s’intéresser à la politique et à l’actualité. C’est ce que je fais, et avec le net, il est possible de creuser un peu plus que ce qu’on nous propose à la grande messe du 20h. L’émission formatée, policée et subjective est un grand fléau qui bourre le mou des Français. J’espère avoir ouvert les yeux de certains membres du forum en reprenant des infos piochées ça et là. Néanmoins, en étant attentif, la vérité commence à percer même dans les médias bien-pensants. Ainsi, dans l’émission Envoyé Spécial, on a pu entendre que 100% de la viande abattue en Ile de France est halal. En conclusion, on peut être amateur de série mais réfléchir et ne pas suivre le troupeau.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ELECTION - 1 er tour Empty Re: ELECTION - 1 er tour

Message  Invité Ven 17 Fév 2012 - 17:57

Intéressant - On a une équité parfaite gauche / droite pour l'instant: 50/50.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ELECTION - 1 er tour Empty Re: ELECTION - 1 er tour

Message  Invité Ven 17 Fév 2012 - 19:32

Exact. Les anti-systèmes contre le système. Ce qui montre que Marine Le Pen représente la droite et Sarkozy un courant qui risque d'imploser après les élections...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ELECTION - 1 er tour Empty Re: ELECTION - 1 er tour

Message  Philo Ven 17 Fév 2012 - 20:13

Si l'on s'y prend bien quand on fabrique un vote sur un forum, on a les choix :
"multiples" réponses, changer son vote.
Et il faut penser aux "je sais pas".
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

ELECTION - 1 er tour Empty Re: ELECTION - 1 er tour

Message  Invité Ven 17 Fév 2012 - 20:58

On en fera un autre le moment venu...Le 'je ne sais pas', c'est le blanc ici. Sinon, quand tu mets dans l'urne, tu ne peux plus changer, non ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ELECTION - 1 er tour Empty Re: ELECTION - 1 er tour

Message  phildlm Ven 17 Fév 2012 - 21:35

denis a écrit:On en fera un autre le moment venu...Le 'je ne sais pas', c'est le blanc ici. Sinon, quand tu mets dans l'urne, tu ne peux plus changer, non ?
Exact, quant aux multiples réponses, elles sont inopportunes ici, puisqu'on ne peut mettre qu'un bulletin dans l'urne (s'il y en a plusieurs, c'est considéré comme nul).
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

ELECTION - 1 er tour Empty Re: ELECTION - 1 er tour

Message  Invité Ven 17 Fév 2012 - 23:08

Philo a écrit:Si l'on s'y prend bien quand on fabrique un vote sur un forum, on a les choix :
"multiples" réponses, changer son vote.
Et il faut penser aux "je sais pas".

Et puis il faut peut-être penser aussi à tous les inscrits qui n'ont pas l'intention de participer en cochant une case sur ce topic, comme moi, parce qu'ils pensent qu'une élection se joue avant tout dans les isoloirs et les urnes des municipalités. Ca changerait peut-être la donne d'ailleurs si le vote avengerien était obligatoire... Laughing
De toute façon, je n'ai confiance en aucun sondage, qu'il donne Hollande, Sarko, Le Pen, Bayrou ou Mélenchon très haut ou très bas, ou plus haut ou plus bas que prévu. J'écoute, le lis et j'attends.
Mais que ça ne vous empêche en rien de continuer votre petit jeu très amusant. hein
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ELECTION - 1 er tour Empty Re: ELECTION - 1 er tour

Message  Invité Ven 17 Fév 2012 - 23:34

Personne n'est obligé de participer. C'est comme de lire le forum; personne ne lit tout.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ELECTION - 1 er tour Empty Re: ELECTION - 1 er tour

Message  Cetp65 Ven 17 Fév 2012 - 23:38

[quote="denis"]Personne n'est obligé de participer. C'est comme de lire le forum; personne ne lit tout.[/quote

Si, je prends le temps de lire tous les nouveaux posts sur tous les sujets.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ELECTION - 1 er tour Empty Re: ELECTION - 1 er tour

Message  Invité Ven 17 Fév 2012 - 23:43

[quote="Cetp65"]
denis a écrit:Personne n'est obligé de participer. C'est comme de lire le forum; personne ne lit tout.[/quote

Si, je prends le temps de lire tous les nouveaux posts sur tous les sujets.
Shocked Félicitations!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ELECTION - 1 er tour Empty Re: ELECTION - 1 er tour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum