CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : http://avengers.easyforumpro.com/t145-presentez-vous
.
Merci ! Et bon forum !!

Tournoi des génériques de série télé, tour 1, 4/16

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tournoi des génériques de série télé, tour 1, 4/16

Message  Dearesttara le Dim 19 Fév 2012 - 20:30

La Croisière s’amuse (Charles Fox et Paul Williams, 1977)
Que l'on aime ou pas cette série sentimentale, cette chanson a fait à juste titre le tour du monde. La voix chaude et enjôleuse de Jack Jones est à l'unisson de cette musique pétillante et sucrée, entre trompettes lumineuses et chatoiement de harpes ou de claviers cristallins. Un charme joliment désuet se dégage de cette partition souriante. Les images du luxueux bateau et de son photogénique équipage, avec ses ancres et cercles bleus, appartiennent à l'histoire.

The X-Files (Mark Snow, 1993)
Cet immortel générique a des images inquiétantes et presque effrayantes, entre peur et angoisse, entre sueurs froides et espaces infinis... elle est portée par la musique réellement "extra-terrestre" de Mark Snow. Jouant sur les harmoniques sonores et sur des claviers distordus, avec en arrière-fond une ritournelle inoubliable, cette musique nous fait entrer pleinement dans un univers obscur et irrationnel. L'indicatif The Truth is out there est culte à lui tout seul. Un monument audiovisuel.

Magnum P.I. (Mike Post, 1977)
Ce générique aux rythmes pleins d'énergie swingante propulse excellemment cette série. Alternant un bref thème cuivré plein de panache à un autre sur des violons dressés fièrement sur une persistante basse "pulsatoire". Voilà une miniature orchestrale tout à fait inspirée. Sur l'excellente musique de Mike Post, le héros à la légendaire moustache fait ses enquêtes Hawaïennes dans un montage divers et varié montrant les aspects les plus marquants du personnage et de ses acolytes. Facture de première classe !

Ma Sorcière bien-aimée (Howard Greenfield et Jack Keller, 1964)
A coup sûr un des génériques les plus joyeux jamais composés. Des trompettes malicieuses forment une irrésistible mélodie qui met immédiatement l'âme en fête par son caractère savoureusement détaché. Les images façon cartoon conservent leur humour par la succession fluide de petites séquences animées. Féérique et rempli de la magie qu'inspirent nos enfances et nos rêves de jeunesse, c'est un incontournable !

Dearesttara
Empereur
Empereur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi des génériques de série télé, tour 1, 4/16

Message  Estuaire44 le Dim 19 Fév 2012 - 20:42

Les X-Files : 5 pts
La musique de Snow fait également merveille dans le sublime générique de MillenniuM.

Love Boat : 3 pts
Entonnée même par les détracteurs de la série, une chanson particulièrement entraînante. Je préfère encore ce générique quand le visage des guests apparaît, et pas seulement leur nom.
http://www.youtube.com/watch?v=m_wFEB4Oxlo

Magnum : 2 pts
j'étais vraiment fan de la musique étant gamin. Laughing

Bewitched : 1 pt
Egalement culte, mais il faut bien un dernier. Un groupe d'un niveau très soutenu !

Estuaire44
Empereur
Empereur

http://www.theavengers.fr

Message  Invité le Dim 19 Fév 2012 - 20:47

Très très bien !

Dernière édition par peelou le Lun 20 Fév 2012 - 11:06, édité 2 fois (Raison : Envie perdue de participer à ce sympathique jeu télé.)

Invité
Invité

Message  séribibi le Dim 19 Fév 2012 - 20:49

Ma sorcière bien aimée 5 (le générique animé est culte)
Aprés les autres pfffouii c'est du pas terrible du tout hein (j'en aime aucun)
Bon :
la croisère s'amuse : 3 (Générique b-e-a-u-f par excellence, mais je le préfère encore à Magnum)
Magnum : 2
X-Files : 1 (j'ai toujours trouvé ce générique affreusement statique et sans originalité au niveau du visuel, et la musique : je peux pas !!!! Voilà, c'est dit ! Laughing )

séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

http://parfum-des-arts.forumactif.com/forum.htm

Message  alexandre le Dim 19 Fév 2012 - 20:51

Magnum : 5 Pts
Ma sorcière bien aimée : 3 Pts
X-Files : 2 Pts
Love Boat : 1 Pt

alexandre
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Patricks le Dim 19 Fév 2012 - 21:18

X Files, de trés loin, le meilleur générique : 5 pts

Ensuite, "Ma sorcière bien aimée", parce que cela me rappelle mon enfance 3 pts

La croisière s'amuse : 2 pts
Magnum : 1 pt

Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Message  séribibi le Dim 19 Fév 2012 - 21:23

Pourtant le générique d' X-Files n'a aucune originalité je trouve ; le visuel est simplement composé d'une série d'images, et la musique est, je trouve, complêtement déconnectée par rapport au thème de la série...

séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Dearesttara le Dim 19 Fév 2012 - 21:28

Estuaire44 a écrit:La musique de Snow fait également merveille dans le sublime générique de MillenniuM.

MillenniuM sera de la partie ! hein

Dearesttara
Empereur
Empereur

Message  TorriGilly le Dim 19 Fév 2012 - 21:29

Je ne voudrai pas copier sur Patricks mais... lool

X-Files - 5 points

Ma sorcière bien aimée - 3 points

La croisière s'amuse - 2 points

Magnum - 1 point

TorriGilly
Duc(hesse)
Duc(hesse)

http://the-c-w0rld.skyblog.com

Message  Invité le Dim 19 Fév 2012 - 21:40

séribibi a écrit:Pourtant le générique d' X-Files n'a aucune originalité je trouve ; le visuel est simplement composé d'une série d'images, et la musique est, je trouve, complêtement déconnectée par rapport au thème de la série...

Je suis absolument d'accord avec toi. Faut être dingue de la série pour lui trouver une note d'originalité, on a l'impression d"un truc composé pour les programmes de nuit de TF1 ou pour les anciennes émissions de Jacques Pradel. Comment un truc aussi mollasson autant dans son écriture que dans son orchestration peut aller loin dans le tournoi ? C'est une compèt' entre séries ou entre génériques ? Laughing

Invité
Invité

Message  Estuaire44 le Dim 19 Fév 2012 - 22:27

Dearesttara a écrit: MillenniuM sera de la partie ! hein

Excellent choix, merci ! 1010

Je poursuivrai la chronique de cette joviale série à l'issue de la saison actuelle de SG-1.

Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Denis le Dim 19 Fév 2012 - 22:33

Ma sorcière, 3. Pour les souvenirs d'enfance.

Denis
Empereur
Empereur

Message  Dearesttara le Dim 19 Fév 2012 - 22:44

peelou a écrit:C'est une compèt' entre séries ou entre génériques ? Laughing [/color]

Entre génériques, je précise bien. J'ai rarement entendu une musique aussi envoûtante, c'est pour moi un des plus grands génériques jamais composé. cheers

Dearesttara
Empereur
Empereur

Message  redwest le Dim 19 Fév 2012 - 22:53

Ma sorcière bien aimée : 3 Pts
X-Files : 2 Pts

redwest
Comte(sse)
Comte(sse)

Message  jbourne le Dim 19 Fév 2012 - 22:57

pffffffff groupe encore plus difficile que le précédent, ils méritent tous 5 pt Sad

5 pt : Magnum : thème excellent et les images montrent ce qu'on va trouver dans la série
3 pt : Love Boat : comme pour Magnum tout est dans le générique
2 pt : X-Files : thème extraordinaire mais les images sont un (ou plusieurs) tons en dessous
1 pt : culte

jbourne
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Message  phildlm le Dim 19 Fév 2012 - 23:08

La croisière s'amuse 5 points
Ma sorcière bien-aimée 2 points

phildlm
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Lala le Dim 19 Fév 2012 - 23:46

X Files 5 pts. Je trouve au contraire que la musique est à l'image de la série. Envoutant et angoissant. Pour le visuel du générique je trouve au contraire que c'est vraiment bien fait. Pleins d'éléments appartenant au paranormal. Puis ce visage qui se contorsionne et cette ombe marchant dans les couloirs...Brrr.
Ma Sorcière bien aimé 3 pts
Love Boat 2 pts
Magnum 1 pt

Lala
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Invité le Lun 20 Fév 2012 - 0:28

affraid Estuaire, Patricks, Torygilly, Lala, Dear..., à un moment, j'ai cru être tombé sur un forum de malentendants.
Et puis, je suis allé vérifier sur le topic "Seconde série préférée", en fait vous êtes tous fans d'X-Files donc même si votre série avait écopé du générique de Plus belle la vie, vous lui attribueriez quand même 5 pts. hehe Quand je pense que j'ai donné 5pts à Mannix alors que je ne l'ai quasiment jamais regardé contrairement à Joss randall.
Je conseille donc aux autres, à ceux qui ne sont pas particulièrement sensibles à X-Files et encore moins à son générique de lui donner la note minimale soit 0 pour notation abusive ailleurs, sinon vous verrez qu'ils finiront par gagner avec ce générique d'apprentissage du solfège pour garçonnet de 5 ans hehe , et je m'empresse d'aller modifier ma note bien trop élevée.
Laughing

Invité
Invité

Message  séribibi le Lun 20 Fév 2012 - 0:31

Pour ma part ce sont et la musique et le visuel qui sont minimalistes au possible ! Shocked

séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité le Lun 20 Fév 2012 - 0:33

Ouais mais ils vont essayer de nous faire croire que c'est là qu'est tout le génie du compositeur et des auteurs..., paraitre simple et épuré alors que c'est formellement magistral Laughing

Invité
Invité

Message  séribibi le Lun 20 Fév 2012 - 0:34

On dirait un générique pour la saga de l'été ! Shocked

séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité le Lun 20 Fév 2012 - 0:36

Et encore je suis sûr qu'ils n'avaient pas osé si cheap pour Les Yeux d'Hélène et Terre indigo. Laughing

Invité
Invité

Message  séribibi le Lun 20 Fév 2012 - 0:40

C'est pas que je suis pas tolérant mais là, même avec la meilleure volonté du monde, et en cherchant bien, je ne trouve rien Shocked que ce soit cette soucoupe avançant en images fragmentées, ce visuel rappelant "L'avenir du futur" de TF1, où cette mélodie à 6 notes Shocked

séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Lala le Lun 20 Fév 2012 - 0:49

Seribibi...Peelou...

Lala
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Invité le Lun 20 Fév 2012 - 1:02

Lala a écrit:Seribibi...Peelou...

Je suis parfaitement hot.

Ca veut dire quoi exactement Lala ? Rolling Eyes Laughing

Invité
Invité

Message  Dearesttara le Lun 20 Fév 2012 - 1:03

Peace mes frères. Même si je n'étais pas fan de la série, j'aimerais quand même ce générique. Dans ma sélection, je mettrai pas mal de séries que je n'aime pas mais dont j'ai retenu quand même le générique.
La musique d'X-Files, je l'ai entendue étant petit, et je l'ai toujours aimée. Et moi, j'encourage à mettre la note maximum à ce sublime générique !!

D'ailleurs, musicalement, pas mal de thèmes accrocheurs sont "simples" : regardez Mission : Impossible dont j'ai analysé la partition quand j'en ai eu l'occasion : sol-sol- sib-do- sol-sol-sol- sol-fa#-sol-sol-sol- sib-do-sol-sol-sol- sol-fa#-sol... difficile de faire plus simple ! Laughing Et puis l'accompagnement, c'est la même mélodie plus bas, soit l'harmonie la plus pauvre musicalement qu'on puisse imaginer ! Et pourtant, qui nierait que c'est un des thèmes les plus fameux des séries télé (un de mes favoris d'ailleurs) ? J'ai analysé le thème de Snow, et il est bien plus travaillé que vous le croyez, avec ses intervalles dissonants et son harmonie changeante. Il l'est même davantage que la plupart des thèmes proposés ici.

Que vous ne l'aimiez pas, vous êtes tout à fait libre de le penser, mais dire qu'il n'est pas travaillé, ça, j'ai un peu plus de mal à l'admettre. Après, on peut débattre sur son visuel : moi, perso, j'aime... love

Dearesttara
Empereur
Empereur

Message  Lala le Lun 20 Fév 2012 - 1:10

peelou a écrit:Ca veut dire quoi exactement Lala ? Rolling Eyes Laughing
Rien c'était une petite note d'humour au milieu de ce grand débat. C'était juste en réponse à vos critiques négatives donc du coup moi je mets cette image qui correspond à l'état actuel de certains fans d'X Files. Voilà voilà mais c'était pourtant simple à comprendre

Lala
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Dearesttara le Lun 20 Fév 2012 - 1:13

Euh, Lala, je crois qu'il parlait de ta signature... Razz

Sinon, tordante ton image ! mdr

T'inquiète pas ma Lala, si X-Files ne passe pas, on va leur envoyer le Bounty Hunter, ça va saigner !!! Twisted Evil

Dearesttara
Empereur
Empereur

Message  Lala le Lun 20 Fév 2012 - 1:17

Ha heu...ba ça veut dire c'que ça veut dire. Je fais mon auto-promo j'ai le droit non ?Bon suffit les H.S !

Lala
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Invité le Lun 20 Fév 2012 - 1:19

Dearesttara a écrit:Peace mes frères. Même si je n'étais pas fan de la série, j'aimerais quand même ce générique. Dans ma sélection, je mettrai pas mal de séries que je n'aime pas mais dont j'ai retenu quand même le générique.
La musique d'X-Files, je l'ai entendue étant petit, et je l'ai toujours aimée. Et moi, j'encourage à mettre la note maximum à ce sublime générique !!

D'ailleurs, musicalement, pas mal de thèmes accrocheurs sont "simples" : regardez Mission : Impossible dont j'ai analysé la partition quand j'en ai eu l'occasion : sol-sol- sib-do- sol-sol-sol- sol-fa#-sol-sol-sol- sib-do-sol-sol-sol- sol-fa#-sol... difficile de faire plus simple ! Laughing Et puis l'accompagnement, c'est la même mélodie plus bas, soit l'harmonie la plus pauvre musicalement qu'on puisse imaginer ! Et pourtant, qui nierait que c'est un des thèmes les plus fameux des séries télé (un de mes favoris d'ailleurs) ? J'ai analysé le thème de Snow, et il est bien plus travaillé que vous le croyez, avec ses intervalles dissonants et son harmonie changeante. Il l'est même davantage que la plupart des thèmes proposés ici.

Que vous ne l'aimiez pas, vous êtes tout à fait libre de le penser, mais dire qu'il n'est pas travaillé, ça, j'ai un peu plus de mal à l'admettre. Après, on peut débattre sur son visuel : moi, perso, j'aime... love

Dieu sait si je te respecte jeune Dear mais là, je ne te crois pas un seul instant !
Cette musique, vous la trouveriez pourrie sur n'importe quelle série française et je ne parle pas de la mise en images d'une pauvreté rare.
Comparer avec Mission Impossible et sa géniale orchestration alors que tu sais que c'est un générique encore plus mythique que la série elle-même est indigne. C'est justement parce que je vous trouve extrêmement brillants Estuaire, Patricks, toi et ces dames que je ne peux pas croire une seule seconde que vous pensez objectivement que cette sonnerie de portable mérite 5 pts.
Seulement, vous parlez avec le coeur, pas avec les oreilles et c'est encore plus grave pour toi Dear, véritable mélomane.
Mais je laisse tomber, j'ai donné mes arguments, la majorité a toujours raison.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:42

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut