CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : http://avengers.easyforumpro.com/t145-presentez-vous
.
Merci ! Et bon forum !!

Séries US récentes

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Séries US récentes

Message  Invité le Mar 21 Fév 2012 - 17:20

Quelles séries américaines apparues sur le petit écran depuis moins de 3 ans me conseilleriez-vous en quelques mots ?
(En sachant que je n'aime pas les trucs purement pour ados, le genre très SF et héroïc fantasy et les sitcom)
La dernière que j'ai tentée, c'est American Horror Story avec Dylan MacDermott, je compte aller jusqu'au bout de la S1 mais pour l'instant, bof...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Séries US récentes

Message  alexandre le Mar 21 Fév 2012 - 17:25

HAWAI 5-0, une excellente série ! hein
Beaucoup d'humour, d'actions, et des scénario en béton avec d'excellentes intrigues !
Les paysages sont magnifiques. Very Happy

alexandre
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Dearesttara le Mar 21 Fév 2012 - 18:09

The Good Wife : mis à part les premiers épisodes encore en rôdage, c'est la seule série où je mets 4/4 à chaque épisode !!!
Si tu aimes les scénarios bien ficelés, les dialogues qui rebondissent comme du ping-pong, et une description sans concession des campagnes politiques américaines (dont la France se rapproche de plus en plus), alors, ça devrait te plaire ! Very Happy

Dearesttara
Empereur
Empereur

Message  séribibi le Mar 21 Fév 2012 - 18:13

Spartacus ; il paraît que c'est assez novateur dans le genre.

séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

http://parfum-des-arts.forumactif.com/forum.htm

Message  Cetp65 le Mar 21 Fév 2012 - 18:32

Oui The Good Wife est une excellente série.
GAME OF THRONES !!!!!! love

Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Patricks le Mar 21 Fév 2012 - 18:47

Supernatural

Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Message  Cetp65 le Mar 21 Fév 2012 - 18:48

Aussi. Very Happy

Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  alexandre le Mar 21 Fév 2012 - 19:01

Un apperçu d'Hawaii 5-0 :

alexandre
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Invité le Mar 21 Fév 2012 - 20:27

Merci pour vos propositions.

Hawaï, pas très intéressé, peut-être à tort d'ailleurs, mais j'ai peu regardé l'original (quoiqu'il a l'air assez différent celui-ci)

Supernatural, pas tenté, en plus ils en disent pas beaucoup de bien dans un dico que je lis en ce moment...

Spartacus, j'avais essayé, j'ai vu un épisode et demie, pas plus emballé que ça. j'ai l'impression que si on annonce que les scènes de nus sont désormais retirées, le série perd au moins 50% de son public.

Reste Le Trône de fer, c'est marrant Cetp, on me l'a conseillé récemment...

et The Good Wife, celui-là, j'avoue que j'y avais un peu songé.

Pour l'instant, je peux envisager ces 2 dernières pour les semaines à venir.

Invité
Invité

Message  Patricks le Mar 21 Fév 2012 - 22:47

peelou a écrit:
Hawaï, pas très intéressé, peut-être à tort d'ailleurs, mais j'ai peu regardé l'original (quoiqu'il a l'air assez différent celui-ci)

Supernatural, pas tenté, en plus ils en disent pas beaucoup de bien dans un dico que je lis en ce moment...

Pour l'instant, je peux envisager ces 2 dernières pour les semaines à venir.

Je parie que c'est le dico de Benjamin Fau et Nils C Ahl, publié chez Philippe Rey.
Il vaut mieux te faire ton impression que de les lire.

On y apprend que "Amicalement vôtre" est surestimé.
Que Hawaii Police d'Etat est une mauvaise série (J'ai chroniqué ici onze sur douze saisons, en en montrant les qualités) Alexandre d'ailleurs achète les premières saisons.
Que Supernatural est une mauvaise série
Idem pour Le Ranch L

Par contre que

L'étrange Monsieur Duvalier avec Louis Velle et Sabime Azema est une bonne série (alors que c'est une daube innommable)
Pour l'amour du risque, série qui a trés mail vieilli, a deux étoiles.

Si tu veux une preuve du manque de sérieux de ce dico, ils chroniquent deux fois la même série Mysterious Ways les chemins de l'étrange, page 193, deux étoiles, ils en disent du bien, page 631 la série est mauvaise et n'a qu'une étoile (Ils l'ont chroniqué une fois à C une fois à M sans s'en rendre compte).

Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  alexandre le Mar 21 Fév 2012 - 22:49

En effet Hawaii Police d'état, est une excellente série qui mérite d'être vus ! hein

alexandre
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Invité le Mar 21 Fév 2012 - 23:13

Patricks a écrit:
Je parie que c'est le dico de Benjamin Fau et Nils C Ahl, publié chez Philippe Rey.
Il vaut mieux te faire ton impression que de les lire.
On y apprend que "Amicalement vôtre" est surestimé.
Que Hawaii Police d'Etat est une mauvaise série (J'ai chroniqué ici onze sur douze saisons, en en montrant les qualités) Alexandre d'ailleurs achète les premières saisons.
Que Supernatural est une mauvaise série
Idem pour Le Ranch L
Par contre que
L'étrange Monsieur Duvalier avec Louis Velle et Sabime Azema est une bonne série (alors que c'est une daube innommable)
Pour l'amour du risque, série qui a trés mail vieilli, a deux étoiles.

Ils disent aussi que Chateauvallon a été arrêté à cause de la mort de Chantal Nobel alors que l'actrice est toujours vivante. Laughing
Cela dit, tu l'as toi-même acheté Patricks pour m'en donner autant d'extraits (à moins que ce sont tes souvenirs de feuilletage en magasin ?)
Moi, je le trouve plutôt réussi même si je ne suis pas toujours d'accord avec eux, sur L'âge de cristal par exemple. Il y a des erreurs, c'est certain, des critiques forcément un peu subjectives mais ils sont quand même assez complets, ils n'ont même pas zappé le fameux Salto Mortale dont personne ne se souvient ici à part moi, en revanche, pas de trace de Michel Strogoff avec Raimund Harmstorf... c'est aussi plutôt bien écrit et assez drôle mais si c'était évident qu'on aurait tous des désaccord avec eux à un moment ou un autre vu le nombre de séries répertoriées.

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 21 Fév 2012 - 23:17

Patricks a écrit:

Si tu veux une preuve du manque de sérieux de ce dico, ils chroniquent deux fois la même série Mysterious Ways les chemins de l'étrange, page 193, deux étoiles, ils en disent du bien, page 631 la série est mauvaise et n'a qu'une étoile (Ils l'ont chroniqué une fois à C une fois à M sans s'en rendre compte).

C'est vrai qu'ils se sont plantés en beauté mais ce sont deux critiques différents et donc différentes...

Invité
Invité

Message  Patricks le Mar 21 Fév 2012 - 23:18

Je l'ai acheté et je peux te citer des omissions étonnantes

"Le Paria", série avec Charles Aznavour et Ottavia Piccolo, dont j'ai gardé les coupures de presse de télé 7 jours, 1985, six épisodes et un grand succès
"La Journaliste" avec Marianne Koch, série allemande diffusée de sept à nov 1972 le samedi soir (alors qu'ils chroniquent l'autre série de Marianne Koch, "Valérie et l'aventure".
"SOS Fréquence 17", six épisodes, anthologie sur la gendarmerie, dont l'ancien modérateur Marc nous a parlé l'autre jour.

Je n'avais pas fait attention à Michel Strogoff. Bravo.

Par contre "Inside Jamel Comedy club" n'a jamais été une série télé.

Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité le Mar 21 Fév 2012 - 23:28

Je ne sais plus à quel moment et pour quelle obscure série du début des années 80 avec Danielle Darrieux sur laquelle ils n'ont trouvé aucune doc, ils précisent à leurs lecteurs que les renseignements seront les bienvenus en vue d'une éventuelle nouvelle édition... Tu devrais leur faire part de toutes les omissions remarquées Patricks.

Invité
Invité

Message  Patricks le Mar 21 Fév 2012 - 23:49

Non, c'est pour "L'homme au contrat", avec Gérard Desarthes. Une série dont on a failli effacer la bande magnétique pour la réutiliser pour un autre tournage. C'est de août 1974, tournée des années avant, restée dans les tiroirs comme non diffusable.

Au contraire, ils disent du bien de "Miss" avec Danielle Darrieux (réédité en DVD) sur laquelle on trouve facilement de la documentation.

Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité le Mar 21 Fév 2012 - 23:57

Non Patricks, je viens de vérifier, c'est bien une série de 1981 avec Danielle Darrieux et Maurice Biraud sur laquelle ils n'ont presque rien à part les crédits et le casting qu'on peut tout aussi bien trouver sur imdb, il s'agit de Marie-Marie. Et c'est bien sur cette mini-série qu'ils lancent aussi un appel aux lecteurs

Invité
Invité

Message  Patricks le Mer 22 Fév 2012 - 19:36

Exact, mas "Marie Marie", jamais vu. J'ai écrit aux auteurs pour leur donner quelques infos sur "L'homme au contrat", leur signaler leurs omissions, et leur faire part de ma désapprobation quand ils ont sous estimé ou surestimé une série.

Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Estuaire44 le Mer 22 Fév 2012 - 19:45

Cela m'arrive aussi régulièrement de ne pas être d'accord avec eux, mais j'aime ça, cela rend la lecture piquante et parfois inattendue. En tout cas, ils prennent toujours partie, avec une plume souvent agréable, c'est le plus important.

Estuaire44
Empereur
Empereur

http://www.theavengers.fr

Message  Patricks le Mer 22 Fév 2012 - 20:04

Je me doute que tu n'es pas d'accord avec eux sur "Supernatural", et Alexis06 sur "L'âge de cristal", et encore moins Séribibi pour "Le sixième sens".

Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  séribibi le Mer 22 Fév 2012 - 20:16

Que disent-ils pour "Le sixième sens", ces journaleux qui croient que Chantal Nobel est morte ? Laughing

séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Patricks le Mer 22 Fév 2012 - 20:22

Le sixième sens une étoile (note minimum)

Le docteur Rhodes est un expert en phénomènes paranormaux et en parapsychologie. C'est lui qui mène l'enquête ici, ou qui présente une histoire indépendante en général avec une vedette en tête d'affiche : c'est ainsi que Joan Crawford jouera son dernier rôle et pas le meilleur. Il n'y a rien de très indigne dans cette aimable série d'horreur, sinon qu'elle semble tout à fait dépassée et anachronique. Les scénarios, trucages et autres effets de mise en scène auraient certainement fonctionné 15 ou 20 ans plus tôt, mais pas en 1972. Alors 30 ans plus tard, cela sent encore plus la poussière. Une curiosité ? Si l'on veut.

Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  séribibi le Mer 22 Fév 2012 - 20:28

Par ce commentaire bateau qui ne donne de précision sur rien du tout, on dirait qu'ils n'ont même pas vu la série, qui de plus reste chiche en effets spéciaux mais joue plutôt sur l'atmosphère pesante. Laughing
En tous cas eux, je sais pas en quoi ils sont experts Laughing .

séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Patricks le Mer 22 Fév 2012 - 20:35

C'est ce que je pense aussi :

Je leur ai reproché d'avoir sous estimé

Hawaii police d'état
"Le Ranch L",
"Flipper le dauphin" (version originale, une étoile! Paparoff en a deux),
"Les Monroe",
"Haute tension/The Kraft suspense theatre",
la planète des singes,
le sixième sens,
L'enquêteur
Les jurés de l'ombre
Wolff, police criminelle
Soko, brigade des stups
A dossiers ouverts
Supernatural

Et par contre surestimés:

L'étrange Monsieur Duvallier avec Louis Velle, tout comme Paparoff avec Michel Constantin, sont des daubes qui méritaient un O.
Je trouve que vous surestimez "Pour l'amour du risque" qui a très mal vieilli (Stéphanie Powers y est atroce), La famille Cigale, Les habits noirs (que l'ORTF nous a infligé deux fois, 1967 et 1973 à l'heure du souper), "Madame est servie" et "Sydney Fox aventurière".
Toutes ces séries ont eu deux étoiles.

Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité le Mer 22 Fév 2012 - 20:36

Ouais enfin, Patricks l'a acheté, je l'ai acheté et Estuaire semble avoir fait de même (et qui d'autre encore ?) et personne ne nous a forcé la main. Moi-même, je l'ai longuement feuilleté au Virgin avant de le commander sur le net. Il y a des erreurs et des omissions et il m'arrive bien souvent de penser qu'ils ont surestimé une série ou sous-estimé une autre mais si ils étaient toujours d'accord avec moi, ça s'appellerait le Dico des séries du peelou Laughing . Je ne regrette pas mon achat.

Invité
Invité

Message  Patricks le Mer 22 Fév 2012 - 20:45

Pour les omissions, je leur ai signalé, donc dans la prochaine édition, ils devraient les mettre :

SOS Fréquence 17, anthologie, 6 épisodes, diffusée en mai 1969 et rediffusée en avril 1978
Madigan, 6 épisodes, diffusée en novembre décembre 1973
"La journaliste", avec Marianne Koch, diffusée de sept à déc 1972
Privée de choc/Leg work, 10 épisodes avec Margaret Colin
Michel Strogoff, avec Raimund Harmstorf et Lorenza Guerrieri, 6 épisodes, diffusée à Noel 1975.
Le Paria, avec Charles Aznavour et Ottavia Piccolo, 6 épisodes, diffusée sur FR3 en 1985.

Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  séribibi le Mer 22 Fév 2012 - 20:46

Enfin un commentaire comme celui du 6ème sens, moi j'en fait 150 dans la soirée.
Aucun renseignement sur les qualités réelles de la série, sa construction, son ambiance stressante. Ils ne parle que des guest stars, que 'cela sent la poussière' Shocked et d'effets spéciaux (comme si c'était une série à effets spéciaux Shocked ) non mais c'est quoi ces écrits ? Ils l'ont même pas vue je suis sûr, c'est tellement évasif dans la description... Laughing
Enfin je n'ai pas vu le reste des coms, mais croire une actrice vivante morte, et chroniquer 2 fois la même série avec des avis opposés, cela démontre quand même dans quel état d'esprit a été conçu ce dico.
C'est pas là qu'il y avait aussi le "Jamel comedy club" de chroniqué ?

Quelle note mettent-ils à "Marie Pervenche" ? Laughing

séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Patricks le Mer 22 Fév 2012 - 20:56

Dans le mille, séribibi, j'y crois pas

Marie Pervenche 2 étoiles

Inside Jamel Comedy Club, trois étoiles

Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  séribibi le Mer 22 Fév 2012 - 20:58

Donc ils mettent de bonnes notes aux daubes, et des faibles notes aux grandes séries Very Happy

séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité le Mer 22 Fév 2012 - 21:08

Oui Séribib, ils ont écrit quelques conneries, c'est un fait mais qui n'en écrirait pas dans un tel pavé ?
Nous même ici allons trouver qu'untel ou untel a écrit une aberration quand il n'est pas d'accord avec nous et... ça arrive souvent. Laughing
La critique du Sixième sens te frappe parce que c'est ta série préférée, que tu aurais préféré qu'ils n'en disent que du bien, qu'ils développent et qu'on en retienne que c'est une série majeure. Aurais-tu déploré à ce point l'annonce de la "mort" de Chantal Nobel si ça avait été le cas ? hein Moi, ça m'a fait marrer et personne ne me l'a dit, je suis tombé dessus et je me suis dit "ils vont se prendre une volée de bois vert dans les courriers de leurs lecteurs quand ils vont découvrir ça !" Laughing
Regarde, tu as du mal, tout comme moi, à comprendre l'emballement pour certains génériques que nous trouvons très moyens. Qui a raison ? Et qu'y pouvons-nous ? Rolling Eyes
Tu t'imagines l'entreprise si la critique de chaque série que chacun juge géniale, excellente ou simplement intéressante devait occuper au moins une page ou même une seule colonne de page ?
Et moi, ils n'aiment pas L'Âge de cristal, la Planète des singes, Ranch L... et je ne sais plus trop quoi... Bon, ben... ils n'aiment pas, tant pis pour eux ! Laughing

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:46

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut